Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème avec mon chien en laisse

+3
invité
Kitty08
gaelle95
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:13

donc il bouge pas mais fait des vocalises de fous, vocalise de détresse, après il met 15 min à se calmé...

déjà s'il bouge pas c'est bon signe, tu as le contrôle, après essaie de le faire assoir de façon à ce qu'il ne voit pas l'autre chien et t'attend que l'autre parte

c'est très dur de calmer les réactions face aux congénères à l'âge adulte, la priorité c'est que tu gardes toujours le contrôle

ensuite qu'il ai des réactions bizarres comme de hurler c'est pas grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 19:13

oui justement c'est pour ça que j'ai arreté de l'utilisé parceque vu que Ulyss continuait à chargé malgré tout, sa colonne vertébral faisait un sacré "S" dans ces moments là
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:15

moi quand le chien charge avec le halti je tire la laisse sur le côté et je tourne en même temps donc le chien suit mon mouvement et se retrouve hors de vue de l'objet à éviter
pas de S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 19:18

Ok je vais essayé ça quand je croise un chien, mais j'ai un autre problème Very Happy c'est que là où j'habite il y a des chiens partout dans les jardins et je suis obligé de passé devant au moins 7 ou 8 maisons ou ya des chiens pour pouvoir aller le promener plus loin que dans le quartier. Et les chiens qui sont dans les jardins ça lui pose un problème aussi, il réagit de la même manière en voulant chargé et anticipe même parceque du coup maintenant les maisons ou il a des chiens il les connait par coeur et sait exactement pou elles sont... Et dans ces cas je suis obligé de le faire avancer !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 19:25

Et si tu l'assois, tu détends la laisse et en même temps tu lui donnes des récompenses?


Attention pas un petit gateau de screugneugneu, un truc hyper génial comme des bouts de saucisse ou de steack haché ça donne quoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:28

de toutes les façons, il est très dur de déconditionner un chien qui est agressif avec ses congénères, c'est un travail de longue haleine et qui passe par une "désensibilisation" progressive (c'est pour ça que c'est bien d'aller au club pour qu'il soit immergé)
là où tu en est, tu dois d'abord apprendre à contrôler ton chien, c'est primordial pour éviter un accident
si tu ne veux pas utiliser le halti alors utilise une seconde laisse, tu auras plus de forces avec deux laisse pour le retenir, prévois les baskets pour la sortie!

ensuite il faut que tu trouves les commandes qui le rassure et l'empêche de passer en mode agressif
tu ne pourras pas l'empêcher d'avoir peur, mais tu peux l'aider à contrôler ses réactions

tu avances avec lui, à la vue d'un autre chien ne tires surtout pas sur la laisse, tu gardes tes bras détendu le long du corp, tu fais assoir le chien et tu coupe son contact visuel avec l'autre en le tournant

si c'est devant une barrière tu peux passer un peu "en crabe" l'important c'est que ton chien n'ai plus le contact visuel, (c'est très important)

essaie de ne pas tirer
ne parle pas, car tu vas être stressé et pour lui entendre ta voie stressée c'est pire que tout pour l'exciter
ne le touche pas, surtout pas de caresse

tu dois faire comme si la situation était normale, je sais c'est dur

les première fois ça n'ira peut-être pas au top mais ce n'est pas grave, essaie tous les jours, quitte à espacer les sorties pour réduire la durée de son stress

et tiens nous au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 19:28

Embarassed alors là c'est galère....
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 19:30

ouaf a écrit:moi quand le chien charge avec le halti je tire la laisse sur le côté et je tourne en même temps donc le chien suit mon mouvement et se retrouve hors de vue de l'objet à éviter
pas de S
tu es pas prés d'arriver ou tu veux aller alors.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:37

tu sais les chiens font ça naturellement quand tu les observes entre eux,
ce sont des attitudes d'évitements et au final on arrive moins vite mais en un seul morceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 19:39

donc du évite le prob,mais ne le résous pas.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:42

et bien justement guil comme je te sens en verve, peut-être aurais-tu une suggestion à faire à gaelle pour résoudre son problème?

j'en ai proposé une après le message que tu as noté
tu as sans doute aussi un avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 19:47

affraid non ne vous disputez pas encore... confused
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 19:49

je laisse les pros répondre,avec un collier chainette,tu vas au bout du monde,si tu sais t'en servir.Tu me sens en verve super.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:49

on se dispute pas, on échange Smile

je trouve bien que chacun donne sa version du "traitement" du problème, ça fait avancer le débat, plus que simplement "tu fais ça ou tu fais pas ça"

d'autant plus que je ne suis pas une pro en guérison de chien agressif et en éducation canine en général, loin de là
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:51

avec un collier chainette,tu vas au bout du monde,si tu sais t'en servir.

oui mais comment faire alors pour que le chien ne soit plus agressif à la vue des autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 19:52

bon bah çà va alors parce que moi je vous aime bien tous les deux guil et ouaf Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:55

merci Fleurs
et moi j'aime bien guil aussi même si on est pas toujours d'accord Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 20:01

si tu sais te servir d'une laisse et d'un collier,tu passes devant et c tous.Mais bon,franchement c impossible a expliqué en parole,vive les actes.ET je tiens quand m a précisé que je ne tape jamais un chien,pour moi c tranquille.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:07

si tu sais te servir d'une laisse et d'un collier,tu passes devant et c tous

suis pas tout à fait d'accord, ça dépend aussi de la force du conducteur et de la "folie" passagère du chien

dans le cas présent ( et en prenant en compte les paramètres décrits par gaelle), je trouve ça hasardeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:08

j'avais un beauceron tueur (en plus mon premier chien à moi!!!) et c'est en club qu'on a résolu ce problème, si bien qu'à la fin on les faisaient se coucher cote à cote et face à face tout seul pendant plusieurs minutes.

ça s'apelle du déconditionnement. mais, laisse et collier chainette à donf...avec le "pas toucher" qui va bien. pas avoir peur de se prendre des longueurs de bras supplémentaires, pas avoir peur des coups et des bosses quand ça tire trop fort et qu'on ramène en arrière plus fort, pas avoir peur de faire faire de temps en temps des salto arrière à son chien (en principe 2 suffisent) et savoir anticiper le départ du chien de façon à le ramener AVANT qu'il parte justement. mais tout ça sur le terrain, par écrit j'ai du mal à expliquer.
c'était assez folklorique au début sur le terrain quand j'y pense...folklorique mais efficace et c'est ce qui compte.

après nikel en ville, il bouillait intérieurement mais n'attaquait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 20:11

peut être faut il apprendre a tenir une laisse non!!!!!!!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 20:11

Effectivement ça fonctionne Beauce, c'est un conditionnement efficace. Je pense que Ouaf n'est pas sur ce registre mais plus sur celui de la réassurance du chien pour lui enlever cette envie d'attaquer qui n'est en fait que de la crainte.

Comme on dit:
"la meilleure des défences c'est l'attaque"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:15

Norimatys a écrit:Effectivement ça fonctionne Beauce, c'est un conditionnement efficace. Je pense que Ouaf n'est pas sur ce registre mais plus sur celui de la réassurance du chien pour lui enlever cette envie d'attaquer qui n'est en fait que de la crainte.

Comme on dit:
"la meilleure des défences c'est l'attaque"

en attendant avec ma méthode c'est acquis en quelques semaines. pas besoin d'y passer des mois en tentant de réassurer un chien qui aurait peur (et surtout en risquant un accident)
mais ce n'est que mon avis encore une fois. s'il y en a qui préfère demander gentiment à leur chien ce qu'il en pense libre à eux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 20:20

Je lis et je rigole bien .
J'imagine Beauce le Q par terre,
la réflexion de Guil" bin t'es pas prêt d'aller ou tu veux " Mdr

Mais c'est interressant tout ce que vous dites .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 2 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum