Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 00:49

Kitty08 a écrit:ah là la quand soeur Noris s'énerve... Laughing






(oups çà m'a échappé... je suis très très loiiiiiin............ Mdr )

bah c'est chiant quoi !!! pourquoi démolir un éleveur plutôt que de s'arranger en face à face !!
un chien plus petit qu'il ne devrait être ça arrive à tous les éleveurs !! voilà c'est comme ça ... la génétique n'est pas une science exacte ... la surdité c'est pareil !!
faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 00:53

noris a écrit:
criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...

bon ecoutes ... puisse qu'elle a tous les défauts du monde et toutes les maladies possible .... il vaut mieux en effet qu'elle soit euthanasier !!!

Tu es une personne méprisable pour dire une telle chose. Je plains tes pauvres chiens...
Je ne te connais pas mais apparemment tu me connais bien ! Si tu a quel que chose à me dire vient me le dire en face que je vois à qui je parle ...
alors tu vas aussi apprendre qu'il faut pas me chercher !!!
non je ne te connais pas (mais ça va très vite changer ...) mais je connais ton histoire !!! je connais aussi la réputation que tu fais à l'éleveur alors que tu n'as aucune connaissance du monde cyno !! tu cries haut et fort au scandale, à la magouille et à la malhonneteté sur cet éleveur alors qu'il te propose des solutions ...

Je suis méprisable peut être ... c'est aux vues des critiques que tu fais sur ta chienne et de toutes les maladies dont la pauvre est affublée que je dis que la seule solution est l'euthanasie ... pour ne pas qu'elle souffre plus longtemps ... alors si tu veux je suis méprisable !!!

Ma chienne ne souffre pas, et si un jour sa maladie ne fait qu’empirer, je ne la laisserai pas souffrir. Mais elle ne sera pas euthanasiée pour remplacer un autre chien

Toi tu ne me connais pas non plus, tout ce que tu dis, tu l’as entendu par d'autre personne. Tu ne connais pas mon histoire. Tu ne m'intéresse pas et je sais même pas pourquoi tu es venu t'énerver sur ce post
ah enfin on est d'accord sur un point : tu ne m'interesses pas non plus !! Mdr
par contre ce qui m'interresse c'est que des éleveurs qui proposent des solutions aux mecontentements de leurs clients de se fassent pas laminer sur un forum par des gens mal embouchés qui ne cherchent que polémiques et rivalisent de mauvaise fois !!
de plus si je veux ecrire sur ce post je le fais ... il est bon que les 2 sons de cloches resonnent !!!
Après par qui je connais cette histoire cela ne te regarde pas !

Qu'est ce que tu crois je sais très bien par qui tu connais cette histoire. Ecoute je vais arrêter de te répondre car tu es sans intérêt
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 00:55

Je t'ai demandé de mesurer ta chienne !! Ce n'est pas compliqué, tu la mets droite contre un mur. Tu prends une règle que tu poses sur le garrot qui t'indique la hauteur sur le mur et tu mesures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 00:57

criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...

bon ecoutes ... puisse qu'elle a tous les défauts du monde et toutes les maladies possible .... il vaut mieux en effet qu'elle soit euthanasier !!!

Tu es une personne méprisable pour dire une telle chose. Je plains tes pauvres chiens...
Je ne te connais pas mais apparemment tu me connais bien ! Si tu a quel que chose à me dire vient me le dire en face que je vois à qui je parle ...
alors tu vas aussi apprendre qu'il faut pas me chercher !!!
non je ne te connais pas (mais ça va très vite changer ...) mais je connais ton histoire !!! je connais aussi la réputation que tu fais à l'éleveur alors que tu n'as aucune connaissance du monde cyno !! tu cries haut et fort au scandale, à la magouille et à la malhonneteté sur cet éleveur alors qu'il te propose des solutions ...

Je suis méprisable peut être ... c'est aux vues des critiques que tu fais sur ta chienne et de toutes les maladies dont la pauvre est affublée que je dis que la seule solution est l'euthanasie ... pour ne pas qu'elle souffre plus longtemps ... alors si tu veux je suis méprisable !!!

Ma chienne ne souffre pas, et si un jour sa maladie ne fait qu’empirer, je ne la laisserai pas souffrir. Mais elle ne sera pas euthanasiée pour remplacer un autre chien

Toi tu ne me connais pas non plus, tout ce que tu dis, tu l’as entendu par d'autre personne. Tu ne connais pas mon histoire. Tu ne m'intéresse pas et je sais même pas pourquoi tu es venu t'énerver sur ce post
ah enfin on est d'accord sur un point : tu ne m'interesses pas non plus !! Mdr
par contre ce qui m'interresse c'est que des éleveurs qui proposent des solutions aux mecontentements de leurs clients de se fassent pas laminer sur un forum par des gens mal embouchés qui ne cherchent que polémiques et rivalisent de mauvaise fois !!
de plus si je veux ecrire sur ce post je le fais ... il est bon que les 2 sons de cloches resonnent !!!
Après par qui je connais cette histoire cela ne te regarde pas !

Qu'est ce que tu crois je sais très bien par qui tu connais cette histoire. Ecoute je vais arrêter de te répondre car tu es sans intérêt

bah je crois que non tu ne sais pas !! enfin si rectification : j'ai un son de cloches par les deux personnes cités par toi-même en debut de post(ça tu connais) et .... un autre son de cloche par l'autre partie !!
ne me reponds pas cela ne me gene pas !! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:03

Yves a écrit:Je t'ai demandé de mesurer ta chienne !! Ce n'est pas compliqué, tu la mets droite contre un mur. Tu prends une règle que tu poses sur le garrot qui t'indique la hauteur sur le mur et tu mesures.

J'ai calculé 39 cm
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:03

Ca fait toujours un écart de 4 cm !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:06

Je ne vois pas un juge se planter de 4 cm sur la hauteur d'un chien. Si il a un doute il prend une toise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:11

je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:13

les juges sont humains, ils peuvent se tromper
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:21

noris a écrit:je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

Je n'ai pas énormément de place chez moi, et surtout, financièrement je pourrais pas. Pour ce qui est de revendre le chiot ça pourrai être envisageable mais je ne pense pas que l'éleveur soit d'accord, et je sais pas si c'est très légale ! Et puis il faut voir mais il me semble qu'il ne voudra pas me donner un chien sans que je rende la mienne
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  badisse Sam 08 Nov 2008, 01:25

noris a écrit:je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

pourquoi ne vendrait il pas lui même le chiot, et avec l'argent ne ferait til pas un geste pour les frais veto, surtout que visiblement a la base criska ne demandait qu'un geste de 100€ ( ce qui me parait peu vis a vis du prix de vente d'un chiot) je sais pas pour moi quil donne un chiot ou qu'il en vende un , puis qu'il fasse un geste ensuite, pour moi ça revient au même, ou alor je comprend rien Embarassed
badisse
badisse
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : bergers australiens, x labrador, x pincher
Sport canin ou activité : education, expos


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:27

avec l'éleveur c'est à negocier ...
pour la légalité ... si c'est tout à fait légal ... tu l'achetes et le revends pas de problème de ce côté là ...
Essaie de contacter l'éleveur une nouvelle fois et parles lui de cette solution ... de toute façon je te dirai que tu n'as rien à perdre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:28

badisse a écrit:
noris a écrit:je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

pourquoi ne vendrait il pas lui même le chiot, et avec l'argent ne ferait til pas un geste pour les frais veto, surtout que visiblement a la base criska ne demandait qu'un geste de 100€ ( ce qui me parait peu vis a vis du prix de vente d'un chiot) je sais pas pour moi quil donne un chiot ou qu'il en vende un , puis qu'il fasse un geste ensuite, pour moi ça revient au même, ou alor je comprend rien Embarassed

C'est bien vrai !!!
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 01:28

bon ce sujet commence à tourner au vinaigre... Sad

Criska je comprends que tu puisses être dégoûtée d'avoir payé un chien "malade" à prix fort!

Mais si tu l'aimes ta chienne, il faut arrêter de la critiquer! Apparemment tu arrives à faire de l'agility avec elle alors qu'elle est sourde! tu sais combien de personne galère avec un animal sain?

J'ai l'impression que tu veux de l'argent, juste pour l'argent, il est passé où ton plaisir de vivre avec cet animal alors que tu dis que tu ne veux pas t'en séparer??!! je n'y vois ici que les aspects négatifs...



Sad
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:31

criska a écrit:
badisse a écrit:
noris a écrit:je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

pourquoi ne vendrait il pas lui même le chiot, et avec l'argent ne ferait til pas un geste pour les frais veto, surtout que visiblement a la base criska ne demandait qu'un geste de 100€ ( ce qui me parait peu vis a vis du prix de vente d'un chiot) je sais pas pour moi quil donne un chiot ou qu'il en vende un , puis qu'il fasse un geste ensuite, pour moi ça revient au même, ou alor je comprend rien Embarassed

C'est bien vrai !!!
bon moi ce n'était qu'une idée ....
maintenant restes sur ta position et tu verras que tu n'obtiendras pas un centimes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  badisse Sam 08 Nov 2008, 01:36

noris a écrit:
criska a écrit:
badisse a écrit:
noris a écrit:je ne sais pas si tu as la place chez toi mais il y aurait peut être une autre solution : l'éleveur te propose de reprendre la chienne mais pour l'euthanasié chose que tu ne veux pas et que je comprends donc il doit s'en foutre pas mal de la recupérer ou non, il te propose de t'en donner un autre ... donc ne pourrais-tu pas voir s'il ne serai pas pret à te laisser la tienne mais qu'il te donne un autre chiot et soit tu revends ce chiot soit tu le gardes comme tu veux ou comme tu peux ....
bon après je suis pas sûr qu'il y est une entente cordiale entre vous !

pourquoi ne vendrait il pas lui même le chiot, et avec l'argent ne ferait til pas un geste pour les frais veto, surtout que visiblement a la base criska ne demandait qu'un geste de 100€ ( ce qui me parait peu vis a vis du prix de vente d'un chiot) je sais pas pour moi quil donne un chiot ou qu'il en vende un , puis qu'il fasse un geste ensuite, pour moi ça revient au même, ou alor je comprend rien Embarassed

C'est bien vrai !!!
bon moi ce n'était qu'une idée ....

maintenant restes sur ta position et tu verras que tu n'obtiendras pas un centimes !

et c'est une bonne idée, c'est juste que je trouvais la mienne plus simple lol, parce que s'il donne un chiot et qu'elle le revend, l'eleveur ne saura pas ce qu'il deviendra, alor que s'il le vend lui même, il peut assurer le suivi
badisse
badisse
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : bergers australiens, x labrador, x pincher
Sport canin ou activité : education, expos


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:37

Kitty08 a écrit:bon ce sujet commence à tourner au vinaigre... Sad

Criska je comprends que tu puisses être dégoûtée d'avoir payé un chien "malade" à prix fort!

Mais si tu l'aimes ta chienne, il faut arrêter de la critiquer! Apparemment tu arrives à faire de l'agility avec elle alors qu'elle est sourde! tu sais combien de personne galère avec un animal sain?

J'ai l'impression que tu veux de l'argent, juste pour l'argent, il est passé où ton plaisir de vivre avec cet animal alors que tu dis que tu ne veux pas t'en séparer??!! je n'y vois ici que les aspects négatifs...



Sad

Quand est-ce que j'ai critiqué ma chienne ??? Je dit juste tous les pblm qu'elle a !!! je ne la critiquerai jamais.
Donc tu comprends que je puisse être dégoutée d'avoir payé le prix fort pour un chien malade mais tu comprend pas que je puisse vouloir être dédomagé ??? Vous savez, moi, je ne cherche pas l'argent, vous savez ce qu'il me plairai ? c'est que l'élevage paye tous les frais de véto que j'ai eu par rapport à ses maladies et qu'il me paye ses médicaments pour ses alérgies atopic pendant toutes sa vie. Voila si l'élevage veux bien me payé ça il est évident que je ne demanderai rien d'autre !!!!!!
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:41

Ce n 'est pas forcément de la faute de l'élevage si ma chienne est comme ça, mais je dit qu'il est malhonnete car il ne veut pas assumer les conséquences. Moi non + ce n'est pas de ma faute si j'ai une chienne malade !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:41

c'est pas forcement la meilleure idée qui soit ... mais bon faut essayer de débloquer la situation ... et vu la complexité c'est pas gagné .... surtout vu le remue ménage qui a été fait !! je comprendrai que l'éleveur ne fasse aucun effort du tout !!!
MAIS je comprend aussi que cette chienne ne corresponde pas aux attentes de sa maîtresse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 01:46

criska a écrit:Ce n 'est pas forcément de la faute de l'élevage si ma chienne est comme ça, mais je dit qu'il est malhonnete car il ne veut pas assumer les conséquences. Moi non + ce n'est pas de ma faute si j'ai une chienne malade !
mais si ... il en assume pleinement les conséquences !! puisqu'il te propose un échange !!
alors de la à payer les medocs à vie .... faudrait arrêter quand même !! si la chienne était à lui il aurait peut être fait le choix de la faire euthanasier ... il te propose de la reprendre c'est toi qui ne veux pas c'est donc toi qui prend la décision de la garder en connaissance de cause donc de subvenir à ses besoins médicaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 01:56

noris a écrit:
criska a écrit:Ce n 'est pas forcément de la faute de l'élevage si ma chienne est comme ça, mais je dit qu'il est malhonnete car il ne veut pas assumer les conséquences. Moi non + ce n'est pas de ma faute si j'ai une chienne malade !
mais si ... il en assume pleinement les conséquences !! puisqu'il te propose un échange !!
alors de la à payer les medocs à vie .... faudrait arrêter quand même !! si la chienne était à lui il aurait peut être fait le choix de la faire euthanasier ... il te propose de la reprendre c'est toi qui ne veux pas c'est donc toi qui prend la décision de la garder en connaissance de cause donc de subvenir à ses besoins médicaux !

Je disais que j'étais prête à accepter cette proposition car des personnes pensent que je fait ça pour l'argent. Je ne suis pas d'accord avec toi, on a pas la même façon de penser, je ne changerais pas et toi non + !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 07:39

Voilà encore un sujet comme je les aime!
Alors premièrement, tu te rends compte que la chienne est sourde à 4 mois soit après 2 mois de vie commune et il aurait fallu que l'éleveur s'en rende compte avant 2 mois alors que pendant le premier mois de sa vie elle a passé son temps à manger et dormir.
Secundo la dermatite atopique est diagnostiquée à 17 mois et tu aurais voulu que l'éleveur s'en rende compte avant ses 2 mois, ça me semble difficile tu ne penses pas?
Tertio si la chienne est confirmée c'est qu'elle est dans le standard, les juges en voient suffisament passer pour ne pas se rendre compte qu'il manque 5 cm à un chien qu'on leu présente, quand aux remarques des gens dans la rue ce n'est pas recevable, vu le nombre de fin cynophiles que comporte notre société.

Si tu veux porter plainte, je te conseille de faire attention, je connais des gens qui ont essayé, le juge à tranché:
- annulation de la vente donc restitution du chien et remboursement par l'éleveur, bref quasi la solution proposée de suite par l'éleveur de ta chienne.
Si il a les moyens de prouver qu'il te propose cette solution depuis le début il pourra ensuite t'attaquer pour l'atteinte que tu as fait à son élevage et te faire raquer ses frais de justice.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Sam 08 Nov 2008, 08:20

mon premier B.A était dysplasique... on s'en est rendu compte lors de le pré radio à 6 mois.... eh bien tant pis... j'ai vécu 12 ans de parfait bonheur avec urko avant qu'il soit fauché par un camion.... j'avais pris ce chien pour travailler et nous avons travaillé ( à l'exception des sauts bien sûr). tout cela pour dire que ce doit être une histoire d'amour avec son chien, quelque soient les problèmes. je connais quelqu'un qui a un labrador aveugle de naissance, l'éleveur voulait l'euthanasier: elle lui a sauvé la vie et quand je parle d'histoire d'amour, c'est à eux que je pense... Un chien, ce n'est pas une bagnole ou un téléphone portable; pour un chien la garantie finit ou l'affectif prend le dessus.... je pense que ton éleveur est quelqu'un de sérieux, elle (ou il ) t'a proposé ce que tout éleveur sérieux se devait de te proposer.... hello

ps: les dermites atopiques sont d'origine psychologique....l'éleveur n'en n'est p oas forcément responsable... je t'invite à te rendre sur le site clan55....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criss Sam 08 Nov 2008, 08:24

Pas le temps d'être avec vous aujourd'hui , je lis le post de Cyno24 , suis d'accord , un chien c'est une histoire d'amour .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 5 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum