Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  _pascal_ Lun 10 Nov 2008, 01:35

mamoun a écrit:je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........

PAS question d'argent???!!!!! tu changes ton chiot malade contre un autre chiot comme si tu changeais un meuble cassé dans un magasin aucune morale c'est déprimant de lire une telle absurdité!!!! bravo pascal tes arguments tiennent la route Bravo


mais mes arguments n'ont pas a te plaire mamoun et chacun et libre de faire comme il le veut hello le principal est que moi je sais ce que je veux ..................et mon chien n' est pas malheureux , je lui apporte tout le bien etre que je peut mais ..................si il y a un probleme je le regle a ma facon

j' ai eu un BA avec qui j' ai bossé en secu et pîstage pendant 10 ans , il est mort a 11 ans de crise cardiaque Crying or Very sad il ne m' a jamais causé aucun soucis que ce soit familial ou au boulot .......................on a passé 11 bonnes années ensemble

mais tu vois dit toi bien que quand tu perd un , voir meme plusieurs etres chers dans ta famille .....................ce n' est rien a coté de la perte d'un chien !!!!!!!!

il faut savoir dire et prendre conscience des choses comme elle doivent l'etre , c' est la vie et si j' aime mon chien il reste avant tout UN CHIEN !!!!!!!!!

hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  _pascal_ Lun 10 Nov 2008, 01:47

samba a écrit:
_pascal_ a écrit:
mamoun a écrit:SI UN CLIENT ACHète un chiot avec une anomalie quelconque , il lui reste juste le droit de l'aimer et de le soigner MAIS si un éleveur se retrouve avec un chiot hors norme, invendable, il a le droit de leuthanasier!

je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........




dans le cas du sujet du post
si son eleveur a bien voulu s' arranger s' est qu'il n' est pas si malhonnete que cela !!!


Ce que je lis est vraiment répugnant, j'espère que toi tu es parfait




ne t'occupe pas de comment je suis , deja cela ne te regarde pas Smile et en plus PERSONNE n' est parfait ce serait trop beau hello et je n' en ai pas la pretention .........je suis moi , avec mes defaults et qualitées et je n' ai surtout pas de compte a rendre a personne .........c' est tout hello



comment crois tu que des grand eleveurs et dresseurs , les vrais pas ceux de foire , pour ne parler que du malinois , a une certaine epoque ont fait pour avoir un certain standard de la race en essayant de garder une certaines descendances afin d' amelioré la race ..........................!!!!!!
tu veut je te le dises ................. les chiots naissent si cela ne convient pas a leurs attente s' est ......PAN PAN !!!!!!!!!!!


faut arreter de se voiler la face et de croire que tout et beau et rose !!!!!!!!!!!!!!

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  luvic Lun 10 Nov 2008, 08:45

dans le chien il faut savoir ce que tu veux, je prends mon exemple, rebel mon BA a été acheté pour le mondio, s'il y avait eu un problème qui aurait fait qu'il ne pouvait pas pratiquer cette discipline c'était retour a l'éleveur, je n'ai pas la place d'empiler les chiens des qu'il y a un problèmes leur empêchant de faire le sport pour le quel ils sont destiné, et d'en reprendre un autre, de plus pour avoir fait l'expérience d'un chien malade je ne souhaite plus renouveler sa, 4 ans a voir souffrir ma chienne pour rien, endetté pour payé des pseudo vétos qui allaient sauver ma chienne alors qu'elle avait une malformation du pencreas, je dit non merci plus pour moi, tout le monde en a souffert, elle déjà mais aussi ma fille de voir la chienne dans cette état la..
chanel la boxer a été acheté pour la famille, elle n'a pas les résultats que je veux en expo c'est n'est pas pour cela que je vais la rendre, son arrivée a la maison était dans un autre but.
ce que je veux dire c'est que la compète dans le chien, comme dans tout autre sport demande parfois des décisions si on veut arriver a l'objectif qu'on c'est fixé, il n'y a rien de condamnable la dedans a part le fait que comme pascal je le dis alors que beaucoup n'en parle pas.
il faut savoir se que l'on veut faire avec son chien.
dans se post le maitre veut sauver la vie de la chienne, c'est tout a son honneur, mais l'éleveur a proposé une solution peut être pas celle qui était espéré, pour moi il n'y a pas de recourt possible. maintenant c'est au maitre de décidé ce qu'il va faire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  hl Lun 10 Nov 2008, 09:08

mentalité à ras des paquerettes !! c'est cela le monde du chien!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  invité Lun 10 Nov 2008, 09:17

luvic a écrit:dans le chien il faut savoir ce que tu veux, je prends mon exemple, rebel mon BA a été acheté pour le mondio, s'il y avait eu un problème qui aurait fait qu'il ne pouvait pas pratiquer cette discipline c'était retour a l'éleveur, je n'ai pas la place d'empiler les chiens des qu'il y a un problèmes leur empêchant de faire le sport pour le quel ils sont destiné, et d'en reprendre un autre, de plus pour avoir fait l'expérience d'un chien malade je ne souhaite plus renouveler sa, 4 ans a voir souffrir ma chienne pour rien, endetté pour payé des pseudo vétos qui allaient sauver ma chienne alors qu'elle avait une malformation du pencreas, je dit non merci plus pour moi, tout le monde en a souffert, elle déjà mais aussi ma fille de voir la chienne dans cette état la..
chanel la boxer a été acheté pour la famille, elle n'a pas les résultats que je veux en expo c'est n'est pas pour cela que je vais la rendre, son arrivée a la maison était dans un autre but.
ce que je veux dire c'est que la compète dans le chien, comme dans tout autre sport demande parfois des décisions si on veut arriver a l'objectif qu'on c'est fixé, il n'y a rien de condamnable la dedans a part le fait que comme pascal je le dis alors que beaucoup n'en parle pas.il faut savoir se que l'on veut faire avec son chien.
dans se post le maitre veut sauver la vie de la chienne, c'est tout a son honneur, mais l'éleveur a proposé une solution peut être pas celle qui était espéré, pour moi il n'y a pas de recourt possible. maintenant c'est au maitre de décidé ce qu'il va faire.

+1 si je prends un chien pour l'utiliter et qu'il a un soucis,c retour a l'élevage. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criss Lun 10 Nov 2008, 09:25

Je ne connais pas le monde du travail avec chien mais ce que vous dites me parait logique malgré la dureté . Si des éleveurs n'avaient pas pris de mesures radicales , la sélection n'aurait pas avancée . Après on est d'accord ou pas , c'est un autre débat .

Ce qu'il me semble important c'est de bien dire à l'éleveur ce que l'acheteur attend de son chien, si l'éleveur n'est pas du même avis et bien il ne vend pas . ET même n'élève pas les races concernées .

Pour ma part j'élève des chiens de compagnie . Lorsqu'un client me demande un "champion de beauté " ,très souvent je l'envoie bouler car il est impossible a 2 mois de certifier quoi que ce soit et je ne veux pas que le client soit déçu de son chien non champion et s'en débarrasse . Si je sens que le client est un "winner" et que rien d'autre ne l'interresse , je laisse tomber . Je prèfère que le chiot finisse dans une famille même si je sais qu'il a de grandes capacités . D'autres éleveurs font le choix de vendre pour expo et assume ou non si le chien fait une carrière nulle en expos .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  sentinelle24 Lun 10 Nov 2008, 09:32

J'interviens non pas pour défendre les utilisateurs , ils arrivent très bien à expliquer les choses eux mêmes, mais tout simplement pour dire que lorsqu'on cherche un chien pour une utilisation bien précise, par exemple un chien de chasse, qu'on achète ce chien avec les garanties (chasse) qui vont avec (c'est moche de parler comme ça, mais ce sont des faits), qu'à 4 mois on décide de l'emmener avec les adultes et qu'il se révèle que le chiot a peur des coups de feu, à votre avis, on fait quoi ? Il est beau ce chiot, on l'aime, mais au départ on cherchait un chien de chasse... Donc c'est direction l'élevage... Après quand on cherche un chien de compagnie, il est vendu pour compagnie, je suis d'accord pour dire que ta chienne a un handicap lourd, l'éleveur te propose une solution que je trouve honnête, certes il y a des mots selon ce que tu décris qui sont déplacés, mais on ne peut pas taxer cet éleveur de malhonnête, car il a fait son "boulot"...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criss Lun 10 Nov 2008, 09:34

sentinelle24 a écrit:J'interviens non pas pour défendre les utilisateurs , ils arrivent très bien à expliquer les choses eux mêmes, mais tout simplement pour dire que lorsqu'on cherche un chien pour une utilisation bien précise, par exemple un chien de chasse, qu'on achète ce chien avec les garanties (chasse) qui vont avec (c'est moche de parler comme ça, mais ce sont des faits), qu'à 4 mois on décide de l'emmener avec les adultes et qu'il se révèle que le chiot a peur des coups de feu, à votre avis, on fait quoi ? Il est beau ce chiot, on l'aime, mais au départ on cherchait un chien de chasse... Donc c'est direction l'élevage... Après quand on cherche un chien de compagnie, il est vendu pour compagnie, je suis d'accord pour dire que ta chienne a un handicap lourd, l'éleveur te propose une solution que je trouve honnête, certes il y a des mots selon ce que tu décris qui sont déplacés, mais on ne peut pas taxer cet éleveur de malhonnête, car il a fait son "boulot"...

Tout à fait d'accord avec toi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 11:03

Oui tout à fait d'accord avec Sentinelle aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 11:14

sentinelle24 a écrit:J'interviens non pas pour défendre les utilisateurs , ils arrivent très bien à expliquer les choses eux mêmes, mais tout simplement pour dire que lorsqu'on cherche un chien pour une utilisation bien précise, par exemple un chien de chasse, qu'on achète ce chien avec les garanties (chasse) qui vont avec (c'est moche de parler comme ça, mais ce sont des faits), qu'à 4 mois on décide de l'emmener avec les adultes et qu'il se révèle que le chiot a peur des coups de feu, à votre avis, on fait quoi ? Il est beau ce chiot, on l'aime, mais au départ on cherchait un chien de chasse... Donc c'est direction l'élevage... Après quand on cherche un chien de compagnie, il est vendu pour compagnie, je suis d'accord pour dire que ta chienne a un handicap lourd, l'éleveur te propose une solution que je trouve honnête, certes il y a des mots selon ce que tu décris qui sont déplacés, mais on ne peut pas taxer cet éleveur de malhonnête, car il a fait son "boulot"...
MERCI Sentinelle !! Marre d'être traiter comme ça !! Marre de ces reflexions pourries !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Lun 10 Nov 2008, 11:23

Non mais attendez , faut faire la part des choses , légalement l'éleveur est honnête , le chien est un meuble , quand on a un meuble abîmé à la livraison on va au magasin et on le change ba là c'est pareil.
Le souci en faite c'est que même en changeant de chien au vue des mariage praitqués dans cet élevage elle a de forte chance de se retrouver avec le même problème.
En fait le souci n'est pas dans l'honnêteté de l'éleveur mais dans ses compétences...Mais là par contre la seule solution c'est de ne pas acheté un chien les yeux fermé et de se renseigner correctement sur la race avant de choisir l'élevage...les problèmes des chiens bleus ne sont pas un secret ,il est de notoriété publique que c'est une couleur à risque..après à l'acheteur de prendre ses responsabilités ...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 12:06

Ma grande erreur a été de choisir un élevage les yeux fermé ! Je n'été pas au courant du problème de la couleur bleu chez les staff. Ca me servira de leçon...
Je suis navré de voir qu'ici, des personnes prennent les chiens comme de la marchandise. Malheureusement, même au niveau de la loi, les animaux sont pris comme de vulgaires meubles !!! Les pouvoir public devaient plus se pencher sur ce pblm au lieu de nous pondre des lois à la con, catégorisant nos chiens... Mais ceci est un autre débat ...
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 12:11

Comme on t'a dit, un chasseur veut un chien de chasse, un berger un chien de troupeau et pas un bouffeur de gigot, celui qui veut un chien de sport veut un chien qui soit apte à faire ce sport......
Les races ont été sélectionnées pour une fonction. Les acheteurs se dirigent vers l'une ou l'autre en fonction de ce qu'ils recherchent. Si cela ne va pas ou ils abandonnent le chien, ou le ramènent à l'éleveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 12:17

Yves a écrit:Comme on t'a dit, un chasseur veut un chien de chasse, un berger un chien de troupeau et pas un bouffeur de gigot, celui qui veut un chien de sport veut un chien qui soit apte à faire ce sport......
Les races ont été sélectionnées pour une fonction. Les acheteurs se dirigent vers l'une ou l'autre en fonction de ce qu'ils recherchent. Si cela ne va pas ou ils abandonnent le chien, ou le ramènent à l'éleveur.

C'est juste mon avis personnel, mais je trouve ça monstrueux !!!!!
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Lun 10 Nov 2008, 12:32

Ramener un chien à l'éleveur est moins monstrueux que de prendre un chien à Noel et l'abandonner en Juin....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 12:35

Quand on sais que l'éleveur va piquer le chien, je trouve cela tout aussi monstrueux
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Lun 10 Nov 2008, 12:40

Dans ton cas oui je peux comprendre mais dans le cas d'un chien de chasse qui a peur des coups de feu je pense plutot que l'éleveur va revendre pour compagnie .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 12:43

Oui alors dans ce cas, c'est compréhensible
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  invité Lun 10 Nov 2008, 12:47

et pour les gens faisant d'autres sport,j'ai le cas d'un de mes chiens,qui est parti garder un élevage de canards,ils ne sont presque jamais piqué.
ce qui ne conviens pas,peu convenir a d'autres choses

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 12:58

oui la ok, quand un chien n'est pas apte à faire ce dont il est "prédisposé" et que l'élevage garanti sont adoption, je comprend. Mais quand un chien est soit malade ou handicapé (ou les deux Wink ) les éleveurs euthanasie les chiens si on les raméne, car il sont invendables. Et ça, je ne peut pas comprendre !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Lun 10 Nov 2008, 13:07

Heu ba que veux tu qu'ils en fassent?Garder un chien malade insoignable dans un élevage c'est pas gérable.D'où l'importance de faire son maximum pour produire des chiens sains et pas seulement produire des chien à la mode en ne tenant pas compte des risques encourues par certains mariages.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 13:14

Tout à fait ce n’est pas gérable. Je pense qu'il y a d'autres solutions pour arranger tout le monde dans ce cas, mais on ne va pas revenir la dessus Smile

Je suis surtout en colère après la législation qui autorise de tels actes !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Lun 10 Nov 2008, 13:18

Tant que le chien est un meuble aux y eux de la loi on pourra rien faire mise à part faire très attention à ce qu'on choisi comme toutou.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  sentinelle24 Lun 10 Nov 2008, 13:22

Crois moi, j'ai un chien aveugle depuis deux ans, il a quatre ans maintenant, j'ai fais le choix de le garder, et bien c'est dur, tu dois le savoir avoir un chien handicapé et heureux c'est très dur et cela demande beaucoup de temps... Je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent euthanasier un chien résentant un handicap lourd, certains le font pour de mauvaises raisons, mais d'autres le font en toute objectivité ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 8 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum