Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  sentinelle24 Lun 10 Nov 2008, 13:28

Et puis , imagine, comme Tribalmantha l'a soulevé qu'est ce que tu veux que l'éleveur puisse faire d'une chienne sourde ? Qu'il la replace ? Moi je me sentirais vraiment mal de donner autant de responsabilités à un autre propriétaire...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 13:39

Dans mon cas c'est un peut plus compliquer. Mais pour ce qui est d'un handicape lourd, je pense que le plus judicieux est de dédommager de 30 ou 40% du prix du chien à l'acheteur. Je sais que des personnes ne sont pas d'accord avec ça et que la loi ne l'oblige pas, mais c'est pour moi la meilleure solution.
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Lun 10 Nov 2008, 13:41

et je veux juste préciser que si ma chienne été juste sourde, je n'aurai rien demandé à l'éleveur...
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criss Lun 10 Nov 2008, 14:12

criska a écrit:
Yves a écrit:Comme on t'a dit, un chasseur veut un chien de chasse, un berger un chien de troupeau et pas un bouffeur de gigot, celui qui veut un chien de sport veut un chien qui soit apte à faire ce sport......
Les races ont été sélectionnées pour une fonction. Les acheteurs se dirigent vers l'une ou l'autre en fonction de ce qu'ils recherchent. Si cela ne va pas ou ils abandonnent le chien, ou le ramènent à l'éleveur.

C'est juste mon avis personnel, mais je trouve ça monstrueux !!!!!

C'est pour ça que l'éleveur et le futur client doivent bien discuter avant une vente afin de bien cerner les "besoins " et les attentes de chacun . Ca doit être aussi en fonction de son caractère que l'éleveur choisit d'élever une race ou une autre avec ce que ça implique comme sacrifices (humains et canins) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  _pascal_ Lun 10 Nov 2008, 23:37

criska a écrit:Ma grande erreur a été de choisir un élevage les yeux fermé ! Je n'été pas au courant du problème de la couleur bleu chez les staff. Ca me servira de leçon...
Je suis navré de voir qu'ici, des personnes prennent les chiens comme de la marchandise. Malheureusement, même au niveau de la loi, les animaux sont pris comme de vulgaires meubles !!! Les pouvoir public devaient plus se pencher sur ce pblm au lieu de nous pondre des lois à la con, catégorisant nos chiens... Mais ceci est un autre débat ...

1ererement MERCI Sentinelle ! car marre aussi des opinions a la con que se font les gens qui ne pratiquent pas le sport canin et qui de surcroit ne savent meme pas comment cela se passe reellement dans les grands elevages afin de preserver une race et de l' ameliorer , mais qui jugent sans savoir hello


eh oui premiere erreur on fonce chez le 1er clanpin du coin sans savoir ....faut assumer apres !!!!!!!

comme un meuble c' est au yeux de la loi ..sinon je dirais plutot comme un chien qui ne repond pas aux criteres qu'on lui demande !!!!!!!!

et ces lois a la con ....elle viennent d'ou et de qui ???? et qui s' est qui en fait les vrais frais !!!!!!!!!!!!!!


desolé mais la politique de l' autruche n' a jamais et ne sera jamais la mienne hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  _pascal_ Lun 10 Nov 2008, 23:38

hl a écrit:mentalité à ras des paquerettes !! c'est cela le monde du chien!!

t' en verra d'autre si tu y est accepter hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Mar 11 Nov 2008, 07:22

hl a écrit:mentalité à ras des paquerettes !! c'est cela le monde du chien!!

c'est vrai: on adore les fleurs...et toi aussi puisque c'est le deuxième post où tu évalues notre mentalité à ce niveau...
ce genre d'intervention est, comment dire.... creuse et non constructive.....c'est facile de balancer des clichés; Renaud avait commencé dans les années 80 avec le berger allemand de son bof...
qu'est ce que tu connais du monde du chien pour en tirer de telles généralité???? fais nous participer à ton expérience... tu as 2 B.A, tu dois en savoir des choses pour élever le niveau du monde du chien....je suis impatient hello


Dernière édition par cyno24 le Mar 11 Nov 2008, 08:30, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Mar 11 Nov 2008, 08:29

ça sent le pop corn par là.... Mdr


Je sors....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Luly Mar 11 Nov 2008, 10:24

17 pages ou l'histoire tourne en rond quand meme No
on est face a une propriétaire décue et mécontente, et des forumeurs qui tentent de trouver des solutions... ce topic est un gros noeud, pour "rien" en plus, c'est vraiment dommage Bad .
C'est pas pour autant qu'il faut se taper sur la gueule quand vous n'etes pas d'accord entre vous, on est sensés etre tous lié par la meme passion du chien Surprised .
On ne peut pas toujours avoir des animaux parfait ! la génétique c'est compliquer, l'eleveur ne se trouve pas dans l'adn des chiens!
Regarde moi, j'ai voulus un chien "d'expos" car j'aime sa, on a un bon groupe et c'est toujours sympa, ma chienne depuis la naissance a le centre du nez legerement rose, c'est considerer comme un défaut dans le standard, est ce que j'ai attaquer mon eleveuse pour sa?
study c'est pas tout a fait la meme chose c'est vrai, mais sa m'empeche pas d'aimer ma chienne a la folie, et de ne m'etre jamais dis "tiens si je l'echangeais".
Tu as un chien a probleme, faute a l'eleveur ou pas, on te propose des solutions, tu n'y adhere pas, tant pis, dans ce cas la, tu gardes ton chien, tu le soignes, tu lui apportes de l'amour, et tu clos le chapitre !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Mar 11 Nov 2008, 10:34

heu mais je crois que c'est ce que criska compte faire , il me semble qu'elle a bien compris , là on discute sur le sujet c est tout, pas la peine de lui rentrer dans la tronche comme ça .
Et là où je ne suis pas daccord c'est quand tu dis que l'éléveur n'est pas dans l'adn du chien ,ok le genre de défaut que ta chienne a là ça s'applique mais dans le cas de criska , il n'a pas respecter les bases fondamentales de la sélection lorsqu'on tient à faire du chien bleu, donc ok il a proposé une solution honnête mais il n'est pas non plus totalement innocent dans l'histoire!
Tu ne peux pas comparer un manque de pigmentation à une maladie intraitable !! Le premier est de la faute à pas de chance (et encore ..) le second est de la faute à "je suis plus fort que les autres et je passe outre la génétique"...faudrait voire à remettre les choses à leur place quand même.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Mar 11 Nov 2008, 10:35

+1 luly.... Bravo
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Luly Mar 11 Nov 2008, 10:43

Je ne lui rentre pas dans la tronche, je trouve juste sa dépense d'énergie inutile, a mon avis, elle n'obtiendra rien de cet eleveur, donc comme elle aime son chien, elle n'a plus qu'a continuer a lui offrir le meilleur voila tout!
Et je ne défend pas l'eleveur, comme dans chaque camps, il y en a des pourris, c'est comma ça.
Chacun donne son point de vue non? Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Mar 11 Nov 2008, 11:09

oui j'ai donné le miens sur le tiens mdrrrr....
Mais ce que je veux dire c'est que ça fait quelques pages que Criska à compris qu'elle n'obtiendrait rien de cet éleveur me semble t il, sa question s'est peu à peu transformé en débat sur les pratiques constatées autour des chiens qui ne convenaient pas pour raison de santé ou de pour d'autre raisons ce qui n'est pas sans intérêt je trouve, aussi bien pour les néophytes qui parfois se font de fausses idées ou ne comprennent pas les agissements de certains éleveurs ou utilisateur que pour ces derniers qui peuvent ainsi expliquer et faire comprendre le pourquoi du comment on peut effectivement ramener un chien à son éleveur .
Bref je ne trouve pas ça inutile quoi..Alors peut être aurait il fallut créer un autre poste ....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Mar 11 Nov 2008, 11:18

je pense que criska a compris tous vos messages, apparemment tout le monde a donné son avis ( c'est tellemnt facile de pousser dre coups de gueule derrière un écran, ca défoule ,hein?) pourquoi ne passeriez-vous pas autre chose?? comme dit tribalmantha il faut créer un autre poste......alors au boulot Very Happy
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Luly Mar 11 Nov 2008, 11:24

c'est une bonne idée Smile
sa informerait beaucoup de monde !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 11:27

mamoun a écrit:je pense que criska a compris tous vos messages, apparemment tout le monde a donné son avis ( c'est tellemnt facile de pousser dre coups de gueule derrière un écran, ca défoule ,hein?) pourquoi ne passeriez-vous pas autre chose?? comme dit tribalmantha il faut créer un autre poste......alors au boulot Very Happy
et c'est tellement facile de traiter un éleveur de malhonnete ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Mar 11 Nov 2008, 11:44

tu vas pas remettre ca ....NORIS????????? No
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 11:47

mamoun a écrit:tu vas pas remettre ca ....NORIS????????? No
ah bon bah puisse qu'on peut pu rien dire !! je vous laisse à vos reflexions hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Tribalmantha Mar 11 Nov 2008, 12:10

bien bien tout le monde est à fleur de peau aujourd'hi on dirait...Noris c'est pas ça mais on a dit qu'on arrêtait de blablater pour rien et qu'on développait le sujet de la responsabilité de l'éleveur,avoue que ta dernière reflexion n'est pas du tout constructive et pkutot provocatrice ...en plus il me semble que tu te répètes en disant ça ....Alors on radote??? Mdr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 12:17

mamoun a écrit:je pense que criska a compris tous vos messages, apparemment tout le monde a donné son avis ( c'est tellemnt facile de pousser dre coups de gueule derrière un écran, ca défoule ,hein?) pourquoi ne passeriez-vous pas autre chose?? comme dit tribalmantha il faut créer un autre poste......alors au boulot Very Happy
et ça c'est pas de la provoque peut être ??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Luly Mar 11 Nov 2008, 17:40

+1 Noris Surprised
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  luvic Mar 11 Nov 2008, 17:42

Tribalmantha a écrit:bien bien tout le monde est à fleur de peau aujourd'hi on dirait...Noris c'est pas ça mais on a dit qu'on arrêtait de blablater pour rien et qu'on développait le sujet de la responsabilité de l'éleveur,avoue que ta dernière reflexion n'est pas du tout constructive et pkutot provocatrice ...en plus il me semble que tu te répètes en disant ça ....Alors on radote??? Mdr

alors si vous avez envi de parler des responsabilités de l'éleveur, j'ai ouvert un post a cette effet Smile
dont voici le lien http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/la-responsabilite-d-un-eleveur-t8459.htm

mais on en parle calmement de se sujet Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Mar 11 Nov 2008, 19:28

luvic a écrit:
Tribalmantha a écrit:bien bien tout le monde est à fleur de peau aujourd'hi on dirait...Noris c'est pas ça mais on a dit qu'on arrêtait de blablater pour rien et qu'on développait le sujet de la responsabilité de l'éleveur,avoue que ta dernière reflexion n'est pas du tout constructive et pkutot provocatrice ...en plus il me semble que tu te répètes en disant ça ....Alors on radote??? Mdr

alors si vous avez envi de parler des responsabilités de l'éleveur, j'ai ouvert un post a cette effet Smile
dont voici le lien http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/la-responsabilite-d-un-eleveur-t8459.htm

mais on en parle calmement de se sujet Smile

Très bonne idée Smile
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 9 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum