Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jalousie entre ma chienne et mon chat

+16
invité
ROSE29
rhevane
Didka
louhasia
skp
criss
Gus75
lissyfamily
DORA73
Asp
Patoune
bali79
chris53
Mollye
akira&tigrou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  akira&tigrou Sam 11 Oct 2008, 12:09

Bonjour,

nous avons adoptés une chienne (Akira) croisée labrador et braque de 1 an a l'SPA il y a 2 semaines.Elle et adorable apart qu'elle est extrémement jalouse envers mon chat (Tigrou) dés que tigrou s'approche de nous ou dés que l'on s'approche de lui elle veux le mordre elle devien trés méchante elle grogne puis attaque si on ne l'arréte pas. voila je ne sais pas comment faire car si elle venait à mordre mon chat je ne sais pas se que je ferais, je n'ai pas envi de la ramené d'ou elle vient alors dite moi comment faire et si vraiment il y a des chances qu'elle change de comportement ?

akira&tigrou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 1
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Mollye Sam 11 Oct 2008, 12:44

premiere presente toi a la rubrique presentation avant toute chose . Je ne peux vraiment pas te dire quoi faire ... ses un chat et un chien meme mon chien tres bien élever va essayer de l'attacker
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  chris53 Sam 11 Oct 2008, 13:03

Mollye Good

Merçi de passer par la case présentation ainsi que per l'acceptation du réglement hello

Pas tjrs évident la cohabitation chien chat

Certains membres pourront probablement te renseigner
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  bali79 Sam 11 Oct 2008, 13:05

ben on va pas dire que c'est de la jalousie car sa existe pas chez les chien mais a la base tu ne t'était pas renseigné par rapport aux chats car il dise a la SPA.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Mollye Dim 12 Oct 2008, 15:15

chris jaimerais tellement etre modo Smile donc je fais un peux ma parre du gateau hello
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Patoune Dim 12 Oct 2008, 16:40

Ma minette vit depuis toujours avec moi (je l'ai vu naître) et ce fut le même problème que toi quand j'ai adopté Laïka. Pour régler le problème j'ai mis en place une hiérarchie où le chat est supérieur au chien: elle peut venir dans la chambre alors que la chienne non, elle mange en premier (même avant nous) etc... Laïka a parfaitement compris et détourne même le regard si ma minette la regarde droit dans les yeux Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Asp Dim 12 Oct 2008, 16:43

j'ai mis en place une hiérarchie où le chat est supérieur au chien
LOL ça c'est vicelard quand même... pauvre Laïka, te laisse pas faire!!! CHOPE LA!! Very Happy
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Patoune Dim 12 Oct 2008, 16:59

Asp a écrit:
j'ai mis en place une hiérarchie où le chat est supérieur au chien
LOL ça c'est vicelard quand même... pauvre Laïka, te laisse pas faire!!! CHOPE LA!! Very Happy

Surprised Ne va pas lui donner de mauvaise idée affraid Mdr
Et puis quelque part c'est logique: le chat est supérieur à toi, le rat est ton égal et le chien est soumis. Ça évite beaucoup de problèmes de cohabitation hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Asp Dim 12 Oct 2008, 17:09

.
.
.
... j'aime pas les chats...
.
.
.
... Smile
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Patoune Dim 12 Oct 2008, 17:13

furious Un chat c'est meugnon!! C'est piti, rigolo et poilu!! Et le must du must: ça ronronne!! Haha!! Ton chien y ronronne pas lui tongue


Mais arrêtons le hors-sujet!! J'espère que tu réussiras à remettre toute ta petite tribu en place. Normalement un chien comprend vite qui faut pas toucher au chat hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  DORA73 Lun 13 Oct 2008, 21:07

j'ai le même pb que toi. Nous avons trois chats et depuis que DOra est arrivée, c'est la guerre. Les chats ne peuvent même plus rentrer dans la maison, et restent dans le garage. Mais de la part de Dora, ce n'est pas de la méchanceté mais elle veut jouer. Les chats, non !!
Nous essayons de les laisser se débrouiller quand ils sont tous ensemble mais c'est pas facile.

DORA73
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 55
Localisation : chambery
Mon chien : dora bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  lissyfamily Mar 14 Oct 2008, 11:14

Je suis tout a fait d'accord avec Patoune, pour moi la régle est que le chien est en dessous du chat.
Même si parfois c'est dur, mais il faut rester ferme et logique dans cette relation.
Le chat chez nous est aussi nourrie avant le chien, a le droit au canapé a toutes les piéces, quand il joue ensemble et que ca dégenére c'est toujours le chien qui est rappelé à l'ordre et qui va sur son tapis, même quand le chat, va taquiner le chien c'est encore au chien qu'on dit de ne pas bouger et nous laissons le chat faire, ou alors on attire le chat a nous ou a la cuisine, mais nous n'allons jamais le chercher, pour le separer du chien. Le chien a des scéances calins quand nous le decidons et que nous l'appelons alors que le chat c'est generalement lui qui decide de ces moments, je pense qu'on ne peut pas eduquer un chien comme un chat, alors vu le gabarit de l'un et de l'autre pas trop le choix, a toi d'instaurer tes régles.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Gus75 Jeu 22 Jan 2009, 12:42

Merci pour tes précieux conseils Ô modérateur suprême...

J'ai déjà poser la question ailleurs aujourd'hui, mais c'est ici le bon endroit.

Voilà, je possède une petite chatte de 4 ans toute mimi, trouillarde, affectueuse voire pot de colle, lécheuse et grimpeuse. Par contre, quand il y a un autre animal dans la pièce, elle devient extrêmement agressive, elle attaque et tout...
Une amie de ma copine viens de nous dire qu'elle avait trouvé une petite staffie abandonnée de 4 ans et nous proposes de l'adopter. Elle ne peut pas la garder et devrait finir à la SPA. Le staffie est un de mes chiens préférés, c'est gentil, malin, etc... ça fait longtemps qu'on voudrait bien en avoir un mais voilà, ya le chat.

Donc j'ai bien compris les rapports hiérarchiques, le problème, c'est que c'est mon chat qui va lui sauter à la gueule et je serai bien obligé de lever un peu la voix contre le chat. Et puis, jusqu'a ou la soupape du staffie peut tenir avant de bouffer le chat purement et simplement? Est ce que je peux accueillir le chien chez moi en lui mettant une muselière? ça me parait un peu cruel quand même.

Les présentations sont prévues pour ce week end, donc j'attends vos précieux conseils. Est ce que je suis en train de faire une connerie? Ah oui j'oubliais, j'habite dans un appartement.

Gus
Gus75
Gus75
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Gus75 Ven 23 Jan 2009, 09:13

Personne?
Gus75
Gus75
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  criss Ven 23 Jan 2009, 09:22

Il me semblait que j'avais vu ta question , je n'avais pas le temps de te répondre .
Bon j'essaye ..
J'ai des chats et des chiens à la maison . La cohabitation se passe assez bien malgré quelques accrochages de temps en temps .
Il est difficile de "dresser" un chat mais tu peux quand même lui montrer ton désaccord en l'enfermant dans une pièce quand elle pête un cable .
Lorsque tu vas amener ton chien, le chat va certainement souffler, et peut être même attaquer . Tu devras tenir la chienne pour ne pas qu'elle ai peur du chat et tenir le chat pour ne pas qu'il attaque le chien . Ca risque d'être un peu folklo pendant quelques jours .
Est ce que tu as une cage de transport chez toi ? Si non ce serait une bonne idée d'enfermer le chat un moment dans la cage et la laisser dans la même pièce que le chien pour que les deux s'habituent progressivement . Tu dois bien sur interdir au chien d'aller aboyer contre la cage .
Normalement au bout de quelques jours ça devrait se calmer et tu pourras mettre la chatte en liberté avec le chien (toujours en votre présence ) .
J'ai pas la solution miracle , comme le chien va arriver c'est vers lui que devra aller toutes les attentions , ne pas créer de situtations ingérables pour le chien, qu'il ne garde pas rancoeur contre le chat .
Les séparer au maximum pendant quelques temps et voir comment ça évolue .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Gus75 Ven 23 Jan 2009, 09:37

Merci Criss,

Ca confirme assez ce que j'avais l'intention de faire. Il va falloir faire preuve de calme et rendre la justice comme Salomon pour que tout ailles bien. Bon, je vous tiendrai au courant de la situation. Si ça se passe bien, je ferai un ptit tour vers la case présentation avec de belles photos de ma nouvelle copine.
Gus75
Gus75
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  skp Ven 23 Jan 2009, 09:38

Je me permet juste une petite incursion avant mon rdv suivant:
Il ne peut pas y avoir de hiérarchie entre un chien et un chat!!!
Ils n'ont pas le même langage, pas les mêmes règles d'organisation sociale, pas de but commun, aucun intérêt à la préservation du groupe, etc...
Il peut juste y avoir une autorité mise en place, et donc une inhibition de certains comportements.

Pour le fait de tenir le chien et le chat, ça peut être une bonne idée, mais les tenir ne leur fera pas avoir moins peur, au contraire!!
N'ayant aucune possibilité de fuite, l'animal est beaucoup plus stressé que libre (d'où de nombreuses bagarres quand des chiens en laisse se croisent).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Gus75 Ven 23 Jan 2009, 09:59

Oui, je me suis mal exprimé. Par hiérarchie, je fais référence au post de lissyfamily concernant les règles à la maison: Le chat avant le chien. Ca me parait pas une si mauvaise idée, d'autant plus que le chat est chez lui depuis plusieurs années. Comme le chat apprendra rien de toute façon, on fait en sorte que ce soit le chien qui apprenne pour les deux et avec le temps, ils finiront peut être par se faire des calins... Je pense d'abord faire en sorte qu'ils se croisent pas trop, de toute façon, la chatte sera planquée dans un placard, donc ça devrait pas être trop difficile de ce côté là. Et puis, petit à petit, comme le renard du Petit Prince, les rapprocher doucement jusqu'à ce que la peur devienne de l'indifférence, puis peut être que le miracle de l'amour véritable et inconditionnel fera son apparition Fleurs
Gus75
Gus75
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  louhasia Ven 23 Jan 2009, 10:38

Sisi moi je marlerais de hiérachie, car c'est surtout au chien que l'on s'adresse pour lui montrer sa place au sein de son nouveau foyé

Par contre, je n'enfermera pas le chat, car là on accord la place hiérarchique la plus au chien, et pour moi ce serait l'inverse qu'il serait bon de faire (pour moi !) sion ça va faire monter la sauce...

Il doit y avoir un grand écart dans la hiérarchie entre le chien et le chat . C'est le chat qui doit se trouver toute en haut.
Donc, le chien qui doit être rejeté, pour être mis en bas de la hiérachie

Deux chat, et deux chiens à la maison, c'est ainsi que j'ai fait et pas de soucis

Bonne chance et tiens nous au courant hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Didka Ven 23 Jan 2009, 10:43

DORA73 a écrit:j'ai le même pb que toi. Nous avons trois chats et depuis que DOra est arrivée, c'est la guerre. Les chats ne peuvent même plus rentrer dans la maison, et restent dans le garage. Mais de la part de Dora, ce n'est pas de la méchanceté mais elle veut jouer. Les chats, non !!
Nous essayons de les laisser se débrouiller quand ils sont tous ensemble mais c'est pas facile.

Alors la tu dois intervenir et dire "non" fermement à ton chien et si il n'obéit pas, punis le. Il faut que ton chien comprenne qu'il doit laisser les chats tranquils meme si c'est pour jouer.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Didka Ven 23 Jan 2009, 10:49

Alors Gus 75 évidemment le plus simple aurait été de prendre un chiot, mais bon... Smile

Comme il l'a été dit, montrer au chien qu'il passe après le chat. La chatte va peut etre "cracher" et "raler", ca va durer entre 5 jours et 3 semaines. C'est normal. SURTOUT ne pas l'engueler quand elle fait ca. Car sinon elle se braquera contre le chien, et pour rattraper le coup bon courage. Ne force pas le chat a accepter le chien. Mais par contre, si le chat attaque le chien sans raison, alors la tu la prend par le coup en disant non fermement et tu l enfermes dans une pièce pour la puinir (10-15 min pas plus). A mon avis elle va plutot chercher à fuire le chien. Et si c'est le chien qui la cherche, eh bien un "non" ferme et punission (renvoi au panier par exemple ou le mettre dans une pièce à part pendant une dixaine de minutes)

Je suppose que vu le carractère de ta chatte (vu ce que tu en décris: lecheuse, pot de colle, affectueuse etc...) qu'elle a été élevée en appratement.

Et non à moins de ne pas avoir le choix, éviter la muselière. Mais quel vécu a t il ce chien ? Car je pense que dans ce cas la c'est important.



Skp t'es revenu ? ! Good


Dernière édition par Didka le Ven 23 Jan 2009, 11:17, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  criss Ven 23 Jan 2009, 11:01

Les avis divergent , c'est normal .

Quand je parle d'enfermer le chat dans une cage de transport posée en hauteur, cela permet au chat d'observer le comportement du chien , de juger de sa "dangerosité, de le sentir . Faut pas que ça dure des heures non plus, mais ça permet au chat de cracher, s'énerver s'il veut tout seul , petit à petit le chat va comprendre que ça ne sert à rien (faut bien sur pas accepter que le chien aboie ou grogne contre le chat ) et va admettre le nouvel arrivant .
Je procède comme ça quand j'introduis un nouveau chat dans la maison et ça se passe assez bien en quelques jours . Bien sur il faut interdire au chien de risposter et lui apprendre à ne pas déranger le chat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Gus75 Ven 23 Jan 2009, 12:49

Et ouais Didka, c'est ça le problème, je ne sais rien de cette chienne. La personne qui l'a en ce moment nous a dit qu'elle était adorable. Mais elle a été trouvé, elle a une puce donc je pourrais en savoir plus en l'amenant assez vite chez le veto pour faire les papiers et avoir un bon bilan santé. On connais même pas son nom.
Gus75
Gus75
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  rhevane Ven 23 Jan 2009, 12:58

Gus75 a écrit: Mais elle a été trouvé, elle a une puce donc je pourrais en savoir plus en l'amenant assez vite chez le veto pour faire les papiers et avoir un bon bilan santé. On connais même pas son nom.

ça te viens pas a l'idee qu'elle ait ete perdue la chjenne et que sa famille la cherche! hello
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie entre ma chienne et mon chat Empty Re: Jalousie entre ma chienne et mon chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum