Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

+4
Didka
samba
mircash
Santanico
8 participants

Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Jeu 17 Avr 2008, 12:21

Bonjour !
Voilà j'ai depuis quelques jours un adorable petit chiot carlin. pour mon chat âgé de 8 ans la situation est difficile. Je n'ose pas les laisser seuls dans la même pièce, ils ne se "rencontrent" que dans la cuisine au moment des repas, le chat a beaucoup de mal a supporter le chiot, il ne va pas l'agresser volontairement mais dès que le chien s'approche de trop près le chat se met à cracher, de même qu'il va piquer les croquettes du chien dans sa gamelle.

Je ne sais pas trop comment sévir, je me contente juste d'une engueulade et j'essaie de faire en sorte de les faire se rencontrer le moins possible. Seulement ça risque de devenir difficilement gérable. Je précise que mon chat n'a pas l'air de m'en vouloir, ni a moi ni à mon père d'avoir recueilli un chiot, il ne fugue pas (il sort quasiment tout les jours, il reste dans le quartier et rentre régulièrement le midi et le soir pour dormir, prend son petit déj avec nous et tout ..) comment sévir pour l'empêcher de faire du mal au chiot et faire en sorte qu'il le tolère ou encore mieux qu'il l'aime ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 12:25

ton chat sait se faire respecter, et ton chiot va vite prendre l'habitude...............

Si le matou ne l'agresse pas sans raisons, laisse-les faire, bébé chien saura qu'il doit rester à distance (le temps de faire copain Wink ) mais ne dispute surtout pas le minou, ton chien risquerait d'en profiter et d'essayer de le dominer (ce qui n'est pas souhaitable !)

dans peu de temps, tu les retrouveras endormis ensembles, j'en prend le pari Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Jeu 17 Avr 2008, 12:30

Merci beaucoup pour ton conseil, en fait ce dont j'ai peur c'est que dès que j'ai le dos tourné le chat n'en profite pour griffer le chiot ou lui faire mal. ça a déjà failli arriver une fois depuis j'ai peur !

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 12:49

en général, les chiots se méfient des chats qui soufflent.
Si tu empêche le chat de souffler (en le disputant) ton chiot va prendre de plus en plus d'assurance, et risque d'aller trop loin, en effet....................

Au contraire, si tu disputes le chiot (va pas le taper, hein Laughing juste un non suffira) dès que le chat souffle, il comprendra, soufflement= maimaitre et chat pas contents Wink

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  samba Jeu 17 Avr 2008, 12:52

J'ai eu le même cas de figure ici.
Les débuts ont été un peu difficile mais maintenant ça va.
C'est au chiot qu'il faut dire non et laisser le chat tranquille comme Mircasch l' a dit.
Pour l'instant il ne faut pas les laisser seuls ensemble et petit à petit les choses vont se régler et après tu verras ils dormiront cote à cote.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Jeu 17 Avr 2008, 13:20

Merci à tous pour vos conseils.
là en fait le chiot ne va plus du tout vers le chat, il en a même peur d'ailleurs je crois. C'est vrai que j'avais l'habitude d'engueuler le chat lorsqu'il crachait. J'ai retenter une cohabitation tout à l'heure, là le chat est dans la période "je snobe l'intru" ce qui est déjà un peu mieux , j'espère qu'ils deviendront vraiment copains par la suite .

Merci encore

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Didka Jeu 17 Avr 2008, 17:48

Si ca peut te rassurer, j ai eu le meme souci avec ma chatte (celle de 6ans, la plus vieille ) à chak nouvel arrivant elle réagissait comme ca. Il faut savoir que depuis que je l'ai la maison s'est agrandi. Il y a d'abord eu un chat (elle ralait puis après s'est calmée l'a meme pris pour son bébé), ensuite un furet ( ralait ainsi que l'autre chat aussi mais maintenent ils l'évitent quand il est de ballade à la maison mais ne ralent plus ) ensuite une autre chatte (ils ont ralé aussi puis par la suite la chatte l'a maternée, elle a meme eu du lait pendant quelque temps pour s'occuper de la petite) et enfin ma chienne. La aussi ils ont ralé mais maintenent y a plus de soucis. Ils s'entendent très bien surtout quand il s'agit de squatter mon canapé.
Au début le chat rale (crache, miaule) ca dure entre 5 et 10 jours après ca se calme. A cette occase je m'étais renseignée, et on dit qu'il ne faut surtout pas engueler le chat car il va se braquer. Pas contre toi mais contre le nouvel habitant et après finira pas ne jamais l'accepter. Laisse faire, pas besoin de les séparer ( ou si ca te rassure juste pour la nuit ). Le chat va vite faire comprendre au chien qu'il ne veut pas etre embeter et ca va se faire tout seul. Le chat a seulement peur ce qui est normal. Je suis sure que d'ici peu il n yaura plus de soucis. Au pire des cas ils seront indifferant l'un à l'autre, c'est tout. Mais je suis sure qu'ils seront surtout amis. Moi je vois mes chats ralent (simplement un miaulement maintenent) encore de temps en temps quand la chienne leur saute dessus pour jouer, mais c'est juste pour lui dire "lache moi tu me saoules !"
Quand la chienne viens en ballade avec moi, et qu'après on rentre à la maison, elle saute sur les trois chats et leur fait la fete comme une dingue ! La réaction des chats ? Ils attendent que la tempete Chaya (c'est ma chienne) passe, puis se rendorment. Mdr

Par contre le furet lui il s'en fou royalement, il aime tout le monde mais préfère la chienne car elle au moins elle ne le snobe pas comme les chats et joue avec lui Laughing
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  sentinelle24 Jeu 17 Avr 2008, 18:23

Gaffe à ton chiot (je pense que ton chat et son expérience ne craignent pas grand chose)... Avec une race comme le carlin, les yeux sont proéminents et attention au coup de griffe, c'est vite fait...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  mama1 Jeu 17 Avr 2008, 18:41

Moi j'ai organisé la maison de manière à ce que les chats aient leur pièce à eux, sans risque de voir débarquer les monstres...
Quand Teufel était petit, j'avais l'espoir qu'ils finiraient par être copains... loupé! Mais il a vite compris qu'il vaut mieux laisser sa truffe loin des griffes des minous, donc ils cohabitent maintenant sans soucis, chacun de son côté... enfin sauf que Newman est venu mettre le bazar là dedans ... Sad
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 19:09

Moi j'ai eu la chance d'avoir mon Carlin en premier et du coup les chats arrivés après ont été bien accueillis.
Par contre une fois que j'ai eu ma chienne carlin cela a un peu changé car elle est très dominatrice. Elle a fait la loi avec ses 900g qu'elle faisait en arrivant! Mais heureusement mes chats l'ignore.
C'est marrant car elle fait ça qu'avec les chats arrivés avant elle. J'ai un nouveau chat siamois depuis bientôt un an et elle se comporte avec lui comme avec un chien. Il est courant de les trouver en train de dormir à 3 ensembles! cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Clubde10
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008, 19:30

ca vient peut etre du fait que le chat et son cheri sont presque de la meme couleur, elle confond Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  samba Jeu 17 Avr 2008, 19:30

Ici c'est Choco 6 mois et miminne environ 10 ans.
Je précise qu'au début c'était une chatte quasi sauvage que je ne pouvais pas caresser.
Sur la photo on voit que chacun est encore méfiant mais la cohabitation commence.

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) 3_012_10
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 19:32

Sanchica a écrit:ca vient peut etre du fait que le chat et son cheri sont presque de la meme couleur, elle confond Mdr

Oui c'est fait exprès. On a un chat noir aussi Wink
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008, 19:34

Mdr en plus ils doivent tous faire a peu pres la meme taille haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 19:36

Oui c'est sûr que chez nous les animaux ne sont pas bien grands. Ma copine adore les grands chiens. Moi moins. Même si je rêve d'un Bobtail. Heart
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  skp Mar 22 Avr 2008, 11:05

Au cas où le problème ne soit toujours pas réglé, une petite astuce:

Frotter un Kleenex propre évidemment, sur les joues du chat, afin de l'imprégner de phéromones...
Ensuite caresser le chien avec ce même kleenex pour déposer les phéromones sur les chien.
Ainsi le chat n'aura plus qu'à gérer son appréhension du mouvement de l'inconnu, mais plus de ses "dégagements olfactifs"...

Attention, à ne pas faire sur un chien "agressif" avec les chats, sinon c'est un vrai guet-apens...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Mar 22 Avr 2008, 11:12

Sinon tu fais un calin au chat puis un au chien et ça a le même effet... Tu joues le rôle du kleenex (propre évidemment). Smile
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 11:37

Coucou à tous,
Merci beaucoup, je vais essayer le coup du kleenex Wink
Bon là ça se passe déjà un peu mieux il n'y a plus trop d'agressivité de la part de mon chat, il "tolère" même que le chiot aille boire dans son bol d'eau et mettre son museau dans sa gamelle (vide évidement faut pas abuser quand même Very Happy ).
A défaut d'être de grands amis pour l'instant, ils semblent se supporter on dirait !

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Mar 22 Avr 2008, 11:40

C'est le début. Ils s'observent. Lorsque ton chat comprendra que ton chien en lui veut aucun mal alors cela ira encore mieux.
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 11:43

Oui, et puis ça va j'ai moins de crainte à les laisser dans la même pièce (bon je reste avec eux quand même) mais le chat ne tente plus de lui mettre un coup de griffes !

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  La ménagerie Mar 22 Avr 2008, 11:45

Je te souhaite la même chose qu'à nous. Ils deviendrons inséparables par la suite Wink
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : Valence (Drôme)
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé


http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Santanico Mar 22 Avr 2008, 13:19

La ménagerie Merci beaucoup hello

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans) Empty Re: cohabitation entre un chiot et un chat adulte (8 ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum