Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406176 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Dowrine
 
Enitit
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 
Huriel
 

Publicités

Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Message  lilitte256 le Jeu 26 Déc 2013, 10:21

Bonjour,
Ma question est : mon chien a t'il accepté le chat afin de ne pas en faire son casse croute une fois adulte?
Protagonistes : Ghizmo chat de 2 ans 1/2 (4 kg) qui accueille Ioda cane corso de 9 semaines (18 semaines actuellement et 22 kg)

Ghizmo à l'habitude de voir passer des chats, des chiens ... à la maison, même s'il n'est pas très confiant par rapport au chien.
Voici le comportement des deux :
Ioda attend Ghizmo le matin pour lui faire la "fête", pleure, il lui saute dessus, le course dès qu'il le voit, essai de lui poser la patte dessus (il croit que Ghizmo joue avec lui quand il lui envoi la patte et fait donc la même chose). Ioda essai de lui mordre la queue dès qu'il est couché sur la chaise, le pousse avec son museau quand il dort et lui apporte ses jouets. Ioda remue constamment la queue sauf quand il le course. Le problème c'est que Ioda est un chien hyper tétu, qui n'écoute pas le NON quand nous le lui disons.

Ghizmo s'approche de Ioda quand il est dans son panier, va le sentir et des fois se laisse sentir. Est déjà resté sur le dos alors que Ioda arrivé pour jouer.
Quand Ghizmo se fait courser, il se réfugie derrière la barrière et arrête nette sa course et Ioda couine à travers les barreaux.
Je tiens à préciser que Ghizmo a sorti une seule fois les griffes sur Ioda et n'est pas vraiment un chat territoriale ou alors il est hyper sociable.

Chacun à son espace délimité, Ioda au rez-de-chaussée, Ghizmo à l'étage. Entre les deux une barrière dans les escaliers (trois pipi de Ioda sur les lits quand nous étions pas là nous ont suffit).

Bon j'espère vous avoir donné assez d'info afin que vous puissiez me donner votre avis.

Merci à tous

lilitte256
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Mon chien : Ioda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Message  Marvyn le Jeu 26 Déc 2013, 10:34

bonjour  hello  je n'ai pas de chat je peut donc pas t'aider  Smile 

tu pourras peut être avoir plusieurs réponse dans ses topic deja existent

http://www.forum-chien.com/t47613-chien-chat?highlight=chat

http://www.forum-chien.com/t46719-relation-avec-un-chat?highlight=chat

bonne journer  Smile 

Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 18
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Message  Manouche le Jeu 26 Déc 2013, 13:43

J’ai toujours connu la cohabitation entre chiens et chats et je ne pense pas qu’il y a une formule type à fournir.

Par contre, j’aurais tendance à me méfier des chiens de chasse qui par leur instinct auront envie de pourchasser soit pour le jeu soit pour impatience. Je ne connais pas beaucoup le Cane mais je ne crois pas qu’il a, à la base, cet instinct. C’est à voir...

Aussi, les premiers temps, voire sur une année et plus si on n’est pas suffisamment à l’aise, la prudence me dicte de ne pas les laisser en présence l’un de l’autre en absence de supervision, s’il y a interventions à faire. De laisser amplement de temps pour apprendre à connaître le langage de chacun d’eux lorsqu’ils sont en interactions.

Nous avons tendance à surveiller davantage le chien étant souvent plus gros et plus lourd mais il n’est pas rare que ce soit le chat « l’investigateur » d’une altercation ou d’un élan de brusquerie via le jeu et au final c'est le dégât occasionné par le chien qui dicte la démarche à suivre par la suite.

Nous avons eu, étant ado, un chat Casimir de son nom, qui savait royalement faire ch…r notre chien.  Pauvre lui, il se faisait réprimander jusqu’à ce qu’on prenne le temps de comprendre que s’était le chat qui « l’enquiquinait » et mine de rien faisait « l’innocent » lorsque que le chien venait à signifier son exacerbation. La mère de Bijou haïssait les chats, Bijou, lui, dès qu’il avait une chance, s’était la course effrénée contre le chat on dirait pour toutes les « agaceries » qu’il lui causait mais c’était tout, il n’a jamais été méchant avec lui.  C’était comme juste lui donner une bonne frousse. Anyway, Casimir gagnait toujours à la course….Mais malgré les enquiquineries, on semblait y percevoir une certaine complicité, mais la prudence était de mise en tout temps.

Mon Podhale bébé a connu à son arrivée un chat, Billy (d’environ 4 ans), (à son arrivée, ils avaient le même poids!).  Ils étaient donc égaux…mais en grandissant, nous devions tout de même superviser les jeux, mon Podhale ayant quatruplé de poids mais pas mon chat! Mais ils se sont toujours bien entendu ensemble. Si bien que lorsque Billy nous a quittés, elle l’a « pleuré ».  Ces derniers temps, c’est Aby, une petite chatte d’un an et demi qui en a fait sa « tata » dès sa naissance….Aujourd’hui c’est Aby, qui la cherche encore….après un mois du départ de mon chien.  La sœur d’Aby et leur mère (bien que sauvage) ne la craignait pas non plus mais tous ses frères (3) oui.

Pour dire que c’est du cas par cas autant venant du chien que du chat.  Il faut savoir observer et analyser les comportements et de là poser nos conclusions. Mais surtout, je pense, prendre le temps.  De précipiter les choses peu, à mon avis, faire tout gâcher.

Il faut comprendre aussi que certaines relations ne seront jamais possible non plus. Ce n’est pas vraiment différent que chez les humains…

" />

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Message  lilitte256 le Jeu 26 Déc 2013, 14:42

Donc au vues du comportement de mon chat, il acceptera Ioda si ce dernier daigne être moins brute.
Et Ioda ne prendra pas Ghizmo pour un casse croute partant du principe qu'il remue constamment la queue et qu'il fait la fête au chat et surtout qu'il joue avec le chat à peu prés de la même façon qu'il joue avec le chien de mon voisin.
En même temps si Ioda se prenait bien pour un cane corso et pas pour un caniche il comprendrait qu'il est un peu bourrin. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur différent site, le Cane Corso n'a pas conscience de son gabarit et ce n'est pas le seul à se prendre pour un petit chien.

lilitte256
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 36
Mon chien : Ioda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur cohabitation chat adulte et chiot

Message  Manouche le Jeu 26 Déc 2013, 14:50

Si le chien n'a pas conscience de son poids, là peut être un risque pour le chat. Ce n'est pas une mauvaise intention qui serait la cause d'un accident mais la force de "frappe" ou "gravitationnelle" que subirait le chat.

Mon Podhale pesait près de 40kg et Billy ne la craignait aucunement. Mais Baika étant vive dans ses jeux, nous devions s'assurer qu'elle n'allait pas lui casser les reins..non par méchanceté mais tout simplement par différence de poids notable.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum