Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Entre chien et chat...

5 participants

Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Entre chien et chat...

Message  Lau_J Ven 11 Juil 2014, 09:59

Cela fait quelques semaines que ma douce Tequila (chat) m'a quitté, renversée par une voiture sur un parking... Sad2 Vu l'entente entre Ixon et et le chat, je n'étais pas pour en reprendre un autre, ils ne se supportaient pas, c'était tout le temps le cirque à la maison pour faire rentrer Tequila pendant que le chien était dans une autre pièce etc... Bref, malgré mes réticences, un chaton de 3 mois est arrivé à la maison hier. Première rencontre, le chat encore dans la cage fermée, Ixon le renifle dans tous les sens, ça va. Puis on sort le chat de sa cage pour que le chien puisse le sentir. Il était dans les bras de mon frère, Ixon le renifle gentiment jusqu'au moment ou il à tout simplement voulu le croquer (si on n'avait pas reculé le chat il lui aurait croqué la tête)... Depuis, dès qu'il le voit, Ixon est tout excité et foufou et le chat bien évidemment terrorisé. Je tiens à préciser qu'à aucun moment mon loup n'a montré d’agressivité, il n'a pas grogné, juste un peu "pleuré".
Si vous aviez des témoignages ou des idées pour que la cohabitation se passe bien, je suis preneuse ! Merci !!
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Estrella4 Ven 11 Juil 2014, 10:11

Moi j'ai un gros matou adorable de 13 ans et qui fait pas loin des 7 kilos :s, et j'ai eu mon bébé chien à 2 mois et demi, gros matou, s'en fiche tant que mr chien ne tente de venir jouer avec lui.

Et si bébé chien de 3 kilos tout mouillé l'embete trop, le chat lui cours aprés quelques secondes, desfois bébé chien couine mais n'a toujours pas compris à bientot 7 mois que mon chat ne voulait pas jouer avec lui ...

En conclusion je n'ai pas vu de changement au niveau de leur relationnel, je les laisse pas juste ensemble seuls dans la meme piece ...


Dernière édition par Estrella4 le Ven 11 Juil 2014, 10:25, édité 1 fois
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Paige729 Ven 11 Juil 2014, 10:15

Bonjour

Nous sommes ici un peu dans le même cas qu'Estrella, sauf que personnellement, j'ai remarqué que si nous n'étions pas en vue (je les observe à leur insu dans le jardin par ex  Very Happy ) ils se reniflent beaucoup plus calmement et tranquillement, j'ai l'impression dans notre cas que notre présence complique tout (malgré nous bien sûr!) )

Notre chatte n'a pas du tout un caractère agressif, mais voilà, elle a 9 ans, et AUCUNE envie de jouer avec Jinx, 2 mois et demi, et celui-ci a un peu de mal à le comprendre  Very Happy 

Et tu vois, quand j'écris ce message, Jinx dort, couché à mes pieds, et Myrtille est couché, ronronnante sur mon bureau, donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont si malheureux  Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Lau_J Ven 11 Juil 2014, 10:20

Paige729 a écrit:Bonjour

Nous sommes ici un peu dans le même cas qu'Estrella, sauf que personnellement, j'ai remarqué que si nous n'étions pas en vue (je les observe à leur insu dans le jardin par ex  Very Happy ) ils se reniflent beaucoup plus calmement et tranquillement, j'ai l'impression dans notre cas que notre présence complique tout (malgré nous bien sûr!) )

Notre chatte n'a pas du tout un caractère agressif, mais voilà, elle a 9 ans, et AUCUNE envie de jouer avec Jinx, 2 mois et demi, et celui-ci a un peu de mal à le comprendre  Very Happy 

Et tu vois, quand j'écris ce message, Jinx dort, couché à mes pieds, et Myrtille est couché, ronronnante sur mon bureau, donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont si malheureux  Very Happy 

Comme je vous envie ! Chez moi c'est carrément IMPENSABLE... Le chaton n'est pas à moi mais à mon frère et depuis cet "incident", il le laisse confiné dans sa chambre et le pauvre bébé ne peut même pas sortir... Bad 
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Estrella4 Ven 11 Juil 2014, 10:29

Paige729 a écrit:Bonjour

Nous sommes ici un peu dans le même cas qu'Estrella, sauf que personnellement, j'ai remarqué que si nous n'étions pas en vue (je les observe à leur insu dans le jardin par ex  Very Happy ) ils se reniflent beaucoup plus calmement et tranquillement, j'ai l'impression dans notre cas que notre présence complique tout (malgré nous bien sûr!) )

Notre chatte n'a pas du tout un caractère agressif, mais voilà, elle a 9 ans, et AUCUNE envie de jouer avec Jinx, 2 mois et demi, et celui-ci a un peu de mal à le comprendre  Very Happy 

Et tu vois, quand j'écris ce message, Jinx dort, couché à mes pieds, et Myrtille est couché, ronronnante sur mon bureau, donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont si malheureux  Very Happy 

Oui c'est pareil moi Smile
mon chat est pas du tout agressif, il est juste habitué à etre un chat unique lol et il vieillit pareil, il veut pas jouer un petit chien foufou.

Puis du coup il est plus très patient, mais c'est juste des mises en garde qu'il fait à mon chien, ni plus ni moins, et d'ailleurs quand mon chien n'essaie pas de le titiller il ne se passe rien entre eux ils font leurs vie et basta Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  sd77 Ven 11 Juil 2014, 10:38

Je comprends votre problème.

Pour te donner une exemple, ma sœur avait un chat quand elle a pris sa chienne, les 2 s'entendaient plutôt bien, sans plus mais aucune agressivité entre eux.
Malheureusement le matou s'est fait écrasé... quelques mois plus tard ma sœur a tenté d'amener un chaton à la maison, et à sa grande surprise la chienne s'est mise à grogner et s'est jetée dessus pour le bouffer.

On n'a pas compris pourquoi, elle acceptait le chat adulte qui était à la maison AVANT elle, mais n'a pas accepté qu'on amène un petit chaton... ma sœur a donc lâché l'affaire, pour la sécurité du chaton...

Chez moi pas trop de problèmes, quand j'ai adopté Hina, j'avais déjà mon chat Bulle, pas sociable du tout la mémère... Ca a toujours été tendu entre les 2 car Hina veut jouer mais la chatte n'est pas d'accord.
Bulle la remet en place avec quelques coups de patte bien placés (sans sortir les griffes), et la chienne comprend (des fois).

Il y a quelques mois j'ai recueilli un jeune chat errant, Hina l'a très bien accepté et est bien contente d'avoir un copain chat qui veut enfin jouer un peu avec elle. Quand il est arrivé, le jeunot était un peu peureux devant ma patate mais il a très vite compris qu'il ne risquait rien et qu'un gros chien, c'est rigolo quand il nous écrase pas par mégarde  Laughing 

Je ne vois pas trop de solution pour que ton chien accepte le chat malheureusement...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Lau_J Ven 11 Juil 2014, 11:10

sd77 a écrit:Je comprends votre problème.

Pour te donner une exemple, ma sœur avait un chat quand elle a pris sa chienne, les 2 s'entendaient plutôt bien, sans plus mais aucune agressivité entre eux.
Malheureusement le matou s'est fait écrasé... quelques mois plus tard ma sœur a tenté d'amener un chaton à la maison, et à sa grande surprise la chienne s'est mise à grogner et s'est jetée dessus pour le bouffer.

On n'a pas compris pourquoi, elle acceptait le chat adulte qui était à la maison AVANT elle, mais n'a pas accepté qu'on amène un petit chaton... ma sœur a donc lâché l'affaire, pour la sécurité du chaton...

Chez moi pas trop de problèmes, quand j'ai adopté Hina, j'avais déjà mon chat Bulle, pas sociable du tout la mémère... Ca a toujours été tendu entre les 2 car Hina veut jouer mais la chatte n'est pas d'accord.
Bulle la remet en place avec quelques coups de patte bien placés (sans sortir les griffes), et la chienne comprend (des fois).

Il y a quelques mois j'ai recueilli un jeune chat errant, Hina l'a très bien accepté et est bien contente d'avoir un copain chat qui veut enfin jouer un peu avec elle. Quand il est arrivé, le jeunot était un peu peureux devant ma patate mais il a très vite compris qu'il ne risquait rien et qu'un gros chien, c'est rigolo quand il nous écrase pas par mégarde  Laughing 

Je ne vois pas trop de solution pour que ton chien accepte le chat malheureusement...

Merci pour ton message ! Effectivement, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai également lâché l'affaire... Comme dit, c'est le chat de mon frère, il l'a ramené sans le consentement de tout le monde et c'est ça qui m'énerve vraiment. On savait pertinemment qu'Ixon et les chats, ça fait 100, mais non... C'est de nouveau le cirque à la maison et c'est vraiment gonflant. Le chaton , n'a pratiquement pas "le droit" de sortir de la chambre, de peur que Ixon le grand-méchant-loup-sanguinaire s'en prenne à lui...
J'adore lire vos témoignages et je vois que finalement un grand chien et un chat c'est tout à fait possible, il faut juste que les 2 caractères s'accordent  Smile 
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Lau_J Ven 11 Juil 2014, 20:43

Encore une tentative entre les deux à l'instant et ça ne va pas du tout, Ixon devient complètement fou lorsqu'il voit le bébé ! J'ai réellement l'impression que ça n'ira jamais entre les deux...
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  pauline08 Ven 11 Juil 2014, 21:02

Pas évident comme situation.

J'ai ma chienne depuis 6 ans. Elle n'a jamais côtoyé de chat avant, sauf dans la rue ou elle leur court après. J'ai récupéré un chaton d'un mois il y a un peu plus d'un mois. Elle pesait 500 gr. Au départ je faisait très attention, dak la léché dans tout les sens assez violemment. J'élevé un peu la voix quand elle allait trop loin. Puis elle s'y ai fait. Au départ le chat n'avait que le 1er étage quand j'étais absente. Maintenant sa se passe relativement bien. C'est la chienne qui essaye de fuir ma furie  Laughing  La chatonne passe son temps à essayer de sauter sur la chienne pour jouer. Dak grogne et gueule un coup quand elle va trop loin. Je les laisses se débrouiller.

Pour ton cas, essaye de mettre des tissus à l'odeur du chat à ton chien, il s'y habituera peut-être au bout d'un moment.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et chat... Empty Re: Entre chien et chat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum