Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

mondio trop confidentiel ?

+6
chris53
invité
florian13500
Tribalmantha
Greg
luvic
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:27

spartiate a écrit:
lissyfamily a écrit:Je ne veux pas faire de HS, mais si vous pouviez juste me dire ce que c'est le French Ring et le FreeStyle Boutons

Oups desoler d'tuliser ces 2 termes hihi alors le French Ring = Ring Français et le FreeStyle= Style libre.

Alors le Style Libre est utiliser dans les entrainements. Il laisse libre court a ton imagination dans les entrainements, exemple tu peux melange dans ton entrainement du ring français, du mondio, du ring belge etc. Afin de perfectionner ton chien et de lui faire voir et connaitre le plus de truc possible. Le Style Libre peut etre aussi utiliser n'importe ou et avec n'importe quoi exemple d'exercice empreinter a nos force de l'ordre sur le parcourt tu peu faire des attaque dans une voiture ou faire sauter ton chien par la porte de la voiture ou audessus de la voiture ou par le coffre afin d'atteindre l'Apache etc. Donc tout style d'exercice peut etre utiliser dans le Style Libre.

j'ai très mal expliqué le FreeStyle désolé par contre l' Apache c'est l'HA je le dis defois que ...
et maintenant sa suffit d'utiliser des mots compliquer a cette heure !!! Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  lissyfamily Dim 29 Mar 2009, 22:31

Merci Luvic et spartiate Wink

Je me permet de vous donner mon ressenti devant ses deux disciplines, mais pas taper hein, je suis completement novice, ne pratique ni l'une ni l'une, même aucunes discipline avec mon gros, et j'ai decouvert le ring et le mondio dans un premier temps a travers le forum et ensuite juste en temps que spectatrice au bords des terrains.

Alors pour moi :
Le ring je le compare a un combat de boxe, un sport hyper stricte dans le réglement ou j'admire le coté "carré" du chien.
Le mondio à un combat de catch avec tout ses artificices, ou là je suis impressionné par le "sang froid" du loulou devant ses artifices.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 22:32

lissyfamily a écrit:Merci Luvic et spartiate Wink

Je me permet de vous donner mon ressenti devant ses deux disciplines, mais pas taper hein, je suis completement novice, ne pratique ni l'une ni l'une, même aucunes discipline avec mon gros, et j'ai decouvert le ring et le mondio dans un premier temps a travers le forum et ensuite juste en temps que spectatrice au bords des terrains.

Alors pour moi :
Le ring je le compare a un combat de boxe, un sport hyper stricte dans le réglement ou j'admire le coté "carré" du chien.
Le mondio à un combat de catch avec tout ses artificices, ou là je suis impressionné par le "sang froid" du loulou devant ses artifices.

Bravo jolies comparaisons très exactes Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  spartiate Dim 29 Mar 2009, 22:35

luvic a écrit:
spartiate a écrit:
lissyfamily a écrit:Je ne veux pas faire de HS, mais si vous pouviez juste me dire ce que c'est le French Ring et le FreeStyle Boutons

Oups desoler d'tuliser ces 2 termes hihi alors le French Ring = Ring Français et le FreeStyle= Style libre.

Alors le Style Libre est utiliser dans les entrainements. Il laisse libre court a ton imagination dans les entrainements, exemple tu peux melange dans ton entrainement du ring français, du mondio, du ring belge etc. Afin de perfectionner ton chien et de lui faire voir et connaitre le plus de truc possible. Le Style Libre peut etre aussi utiliser n'importe ou et avec n'importe quoi exemple d'exercice empreinter a nos force de l'ordre sur le parcourt tu peu faire des attaque dans une voiture ou faire sauter ton chien par la porte de la voiture ou audessus de la voiture ou par le coffre afin d'atteindre l'Apache etc. Donc tout style d'exercice peut etre utiliser dans le Style Libre.

j'ai très mal expliqué le FreeStyle désolé par contre l' Apache c'est l'HA je le dis defois que ...
et maintenant sa suffit d'utiliser des mots compliquer a cette heure !!! Mdr

Non vous n'avez pas tres mal expliquer, car quelque par cela donne au chien plus d'esprit d'initiative. Oui Apache, Clown = HA. Ok j'arrete alors Smile
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:35

je te tape pas lissy promis y a juste un petit truc dans ta comparaison du mondio qui me gêne en le comparant au catch c'est le cotes mis en scène du catch, le cotes comment dire chiqué. je m'explique, il est vrais que quand tu regarde du mondio tu a l'impression d'un joyeux foutoir, (mais j'ai eu la même impression a mes premier contacte avec la discipline) mais je peux te garantir qu'il y a derrière une grande rigueur de dressage pour le maitre comme pour le chien Wink bon tu l'auras compris sa me manque de ne pas pratiquer Sad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  spartiate Dim 29 Mar 2009, 22:38

lissyfamily a écrit:
Alors pour moi :
Le ring je le compare a un combat de boxe, un sport hyper stricte dans le réglement ou j'admire le coté "carré" du chien.
Le mondio à un combat de catch avec tout ses artificices, ou là je suis impressionné par le "sang froid" du loulou devant ses artifices.

Si on veut allez par la grossierement oui on pourrais dire ça comme ça.
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:39

spartiate a écrit:
luvic a écrit:
spartiate a écrit:
lissyfamily a écrit:Je ne veux pas faire de HS, mais si vous pouviez juste me dire ce que c'est le French Ring et le FreeStyle Boutons

Oups desoler d'tuliser ces 2 termes hihi alors le French Ring = Ring Français et le FreeStyle= Style libre.

Alors le Style Libre est utiliser dans les entrainements. Il laisse libre court a ton imagination dans les entrainements, exemple tu peux melange dans ton entrainement du ring français, du mondio, du ring belge etc. Afin de perfectionner ton chien et de lui faire voir et connaitre le plus de truc possible. Le Style Libre peut etre aussi utiliser n'importe ou et avec n'importe quoi exemple d'exercice empreinter a nos force de l'ordre sur le parcourt tu peu faire des attaque dans une voiture ou faire sauter ton chien par la porte de la voiture ou audessus de la voiture ou par le coffre afin d'atteindre l'Apache etc. Donc tout style d'exercice peut etre utiliser dans le Style Libre.

j'ai très mal expliqué le FreeStyle désolé par contre l' Apache c'est l'HA je le dis defois que ...
et maintenant sa suffit d'utiliser des mots compliquer a cette heure !!! Mdr

Non vous n'avez pas tres mal expliquer, car quelque par cela donne au chien plus d'esprit d'initiative. Oui Apache, Clown = HA. Ok j'arrete alors Smile

non seulement tu vas arrêter d'utiliser des mots compliquer a cette heure mais en plus tu vas arrêter de me vouvoyer j'ai qu'un an de plus que toi pas 20 ans confused Mdr
je plaisante sa y est je craque.... je vais aller prendre mes goutes ..... Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  spartiate Dim 29 Mar 2009, 22:43

luvic a écrit:non seulement tu vas arrêter d'utiliser des mots compliquer a cette heure mais en plus tu vas arrêter de me vouvoyer j'ai qu'un an de plus que toi pas 20 ans confused Mdr
je plaisante sa y est je craque.... je vais aller prendre mes goutes ..... Mdr

Smile euh ok d'accord promis j'arrete avec les mots compliquer a cette heure la Smile apres pour le vouvoyement la c'est un coup je vouvoye et l'autre coup non mais toujours quand je connais pas Smile
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  lissyfamily Dim 29 Mar 2009, 22:45

spartiate a écrit:
lissyfamily a écrit:
Alors pour moi :
Le ring je le compare a un combat de boxe, un sport hyper stricte dans le réglement ou j'admire le coté "carré" du chien.
Le mondio à un combat de catch avec tout ses artificices, ou là je suis impressionné par le "sang froid" du loulou devant ses artifices.

Si on veut allez par la grossierement oui on pourrais dire ça comme ça.

AAAAAAAAAAAAA Mdr j'avais prévenue que j'etait novice Wink

Luvic dans la coté "catch" je ne vois pas le coté chiqué du sport (je suppose du reste que pour le catcheur le mot chiqué est banni) mais justement tout les artifices le coté ou tout est permis pour destabiliser le chien contrairement au ring.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:46

spartiate a écrit:
Smile euh ok d'accord promis j'arrete avec les mots compliquer a cette heure la Smile apres pour le vouvoyement la c'est un coup je vouvoye et l'autre coup non mais toujours quand je connais pas Smile

tu vas voir comment elle vont sauter tes deux croquettes Mdr allé te prend pas la tête fais comme moi Wink entre amateur de mondio hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  spartiate Dim 29 Mar 2009, 22:50

luvic a écrit:
spartiate a écrit:
Smile euh ok d'accord promis j'arrete avec les mots compliquer a cette heure la Smile apres pour le vouvoyement la c'est un coup je vouvoye et l'autre coup non mais toujours quand je connais pas Smile

tu vas voir comment elle vont sauter tes deux croquettes Mdr allé te prend pas la tête fais comme moi Wink entre amateur de mondio hello

Very Happy pas grave pour les 2 croquettes j'en ai tout un stock qui est rentrer a la maison il y a pas longtemps Mdr Mdr
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:54

lissyfamily a écrit:
spartiate a écrit:
lissyfamily a écrit:
Alors pour moi :
Le ring je le compare a un combat de boxe, un sport hyper stricte dans le réglement ou j'admire le coté "carré" du chien.
Le mondio à un combat de catch avec tout ses artificices, ou là je suis impressionné par le "sang froid" du loulou devant ses artifices.

Si on veut allez par la grossierement oui on pourrais dire ça comme ça.

AAAAAAAAAAAAA Mdr j'avais prévenue que j'etait novice Wink

Luvic dans la coté "catch" je ne vois pas le coté chiqué du sport (je suppose du reste que pour le catcheur le mot chiqué est banni) mais justement tout les artifices le coté ou tout est permis pour destabiliser le chien contrairement au ring.

tu as surement raison, c'est vrais que pour moi le catch a se cotes "chiqué" maintenant si j'en discute avec un catcheur il va m'en coller une juste pour me montrer que j'ai tord, et il aura surement raison que j'ai tord Mdr
se qui m'a accroché dans le mondio, une fois la 1er impression de mise en scène passé, c'est a dire une fois que j'ai commencé a pratiqué, ce qui m'a plus c'est qu'il faut que tu sois super précis dans ton dressage et que malgré tout se que tu peux montrer a ton chien le jour du concours tout peu foiré, si tu veux tu as une par d'imprévisible plus grande que dans le ring, parce que tu n'auras pas pu montrer tous les cas de figures, tous les objets, tous les scénarii, bref tu fais confiance a ton chien quand tu rentre sur le terrain.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  François Mar 31 Mar 2009, 03:46

Petit hors-sujet:
spartiate a écrit:...tu peux faire des attaque dans une voiture ou faire sauter ton chien par la porte de la voiture ou au-dessus de la voiture ou par le coffre afin d'atteindre l'Apache etc...
...Ou faire des scénarios avec quad, genre NVBK, comme on en a vu en campagne ou mondio...
Mais attention, en France, la simple présence d'un véhicule à moteur est une clause d'exclusion de l'assurance des licences CUN.
Excusez le petit hors-sujet.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 08:54

Mais attention, en France, la simple présence d'un véhicule à moteur est une clause d'exclusion de l'assurance des licences CUN.

Non, dans le contrat il est marqué "de la participation à des compétitions comportant l'utilisation de véhicules à moteurs ou de leurs essais".

Cela ne veut pas dire présence.

J'ai très souvent vu la présence de véhicules dans des concours de mondio ou de campagne, y compris en finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 09:55

Yves a écrit:
Mais attention, en France, la simple présence d'un véhicule à moteur est une clause d'exclusion de l'assurance des licences CUN.

Non, dans le contrat il est marqué "de la participation à des compétitions comportant l'utilisation de véhicules à moteurs ou de leurs essais".

Cela ne veut pas dire présence.

J'ai très souvent vu la présence de véhicules dans des concours de mondio ou de campagne, y compris en finale.

+ 1 Yves ... Tracteurs, betaillère ... tout ça fait parti du décors ! et moteur tournant des fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  spartiate Mar 31 Mar 2009, 14:08

Ouai on est peut hors sujet on ferais bien de discuter de cela dans le post " Quel Theme aimeriez vous voire"
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  François Mar 31 Mar 2009, 21:08

Yves a écrit:y compris en finale.

Vu, oui, et alors ça valide quoi ?

Comme la finale campagne au Touquet où il y avait un petit tour de quad à la défense du maître, et un autre à la défense muselée...

Si un chien y avait été coûteusement blessé (même très loin de ces véhicules) un bon assureur vous aurait très douloureusement rappelé le sens du mot utiliser, même en simple décoration.

mais bon, ce que j'en dis...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? - Page 3 Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum