Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mondio trop confidentiel ?

+6
chris53
invité
florian13500
Tribalmantha
Greg
luvic
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Jeu 14 Aoû 2008, 20:21

après quelques recherche, a ce jour, 1067 licences ont la case mondio cochée pour 6621 celle du ring.
information obtenu auprès de la CUN.
cela ne veux pas dire qu'il y a 1067 chiens qui font du mondio mais qu'il y a 1067 licences qui ont été prise avec l'intention de faire du mondio.

alors selon vous pourquoi le mondio reste t'il confidentiel?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Greg Lun 08 Sep 2008, 09:49

Tres honnetement je pense que le mondio a été tres mal "vendu" a l origine.
Il a été importé par des "personnes mal intentionnées" (que je connaissait personellement...) dans le seul et unique but de dézinguer le ring. (discipline dans laquelle il avait exellé par leur médiocrité et leur mentalité pourrie! mis a la porte a coup de pied au cul et retour honteux par la fenetre.)
Helas , leur gout prononcé pour la magouille et leur vanité sans limite , c est tres vite retournée contre elle en donnant une image negative du mondio. ( et surtout avec la sale reputation de voie de garage pour les ringueur en manque de resultat)
Quand les racines sont merdique , difficil de faire pousser un arbre sain!
Je pense qu il faudra du temps pour que les trahison du départ soit oublié...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 10:25

c'est pourtant une discipline fort intéressante, je trouve bien dommage qu'elle soit toujours en concurrence avec le ring, même si elles sont cousines, il y a pas mal de différence.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 18:11

J'aimerai que les ringueurs oublient ces vieilles rancunes ... et voient le mondio autrement !!
Objectivement dans la discipline elle-même, je voudrais savoir en quoi le mondio est une sous discipline pire "une voie de garage pour ringueurs en manque de résultat" ???
Qu'es-ce qui est plus facile ? En quoi les chiens de mondio sont-ils moins méritant que les chiens de ring ???
Sans aucune agréssivité de ma part j'aimerai avoir des reponses à mes questions
Mesdames et Messieurs Les Ringueurs vous avez la parole !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Tribalmantha Lun 08 Sep 2008, 18:31

Perso mondio et ring sont effectivement des disciplines cousines mais elles comportent chacune des difficultés différentes qui demandent des qualités différentes au chien.Pour avoir testé les deux j'avoue que je préfère le ring mais je ne dénigre pas le mondio loin de là, ce n'est pas la même approche du chien c'est tout.Les deux sont super intéressantes à mon avis et desdeux côté il y a du bon et du mauvais.Moi je le voie comme ça :
Le ring est permet une meilleurs sélection niveau courage et surtout combativité mais ne laisse aucune initiative au chien, le mondio est moins "carré" mais laisse la possibilité au chien d'avoir de l'initiative, pour moi là u c'est flagrant cest par exemple le rapport d'objet, ramener toujours le même objet une fois que le chien à trouver le prendre c'est bon il se pose même plus de question, mais quand à chaque fois on lui change l'objet là il doit cogiter ,on ne prend pas une palme en gueule de la même manière qu'on prend une peluche par exemple....

Perso comme je l'ai dis je préfère le ring mais si je n'étais pas passé par la case mondio ,jamais je n'aurais eu mon rapport d'objet, moi je trouve que les deux disciplines se complètent et je trouve grave de dire que le mondio est une sous discipline car je ne suis pas certaines que des chiens qui tournent super bien en ring soient capables d'aussi bien pointer en mondio , l'inverse est vrai aussi.Non vraiment les deux sont disciplines à part entière ne demandant pas les mêmes qualités au chien .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 18:50

Merci de ta réponse Tribalmantha, il n'est effectivement pas question de faire ici le procès de l'une ou de l'autre discipline ....
Une phrase pourtant me fait réagir :"Le ring est permet une meilleurs sélection niveau courage et surtout combativité " Qu'es-ce qui te fais penser cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Tribalmantha Lun 08 Sep 2008, 18:58

lol j'en étais sure, j'ai hésité avant de la mettre cette phrase hi!hi!

Alors ce qui me fait penser cela c'est par exemple l'esquive inexistante en mondio ou encore les coups de bâton non portés .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 19:14

Tribalmantha a écrit:lol j'en étais sure, j'ai hésité avant de la mettre cette phrase hi!hi!
.
Mdr

Et les artifices de mondio ???? ça peut être tout et n'importe quoi .... Pour passer ce genre d'objet ... ne faut-il pas un peu de bravour ??? car le chien ne voit même pas où il va mordre bien souvent ....
Un chien de mondio ne sait jamais à quoi il doit s'attendre en rentrant sur le terrain ... face avec obstacle, artifices, même de l'eau des fois ... et bien d'autre encore la liste est trop longue ... et la recherche n'importe où aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  florian13500 Lun 08 Sep 2008, 19:15

désolée mais pour moi un chien qui passe les artifices est un chien courageux pour moi, certains chien de ring se poseraient la question avant de traverser ces obstacles
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  florian13500 Lun 08 Sep 2008, 19:16

lol noris en meme tps!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Tribalmantha Lun 08 Sep 2008, 19:41

oui je sais les artifices sont une difficulté qu'il n'y a pas en mondio, pour moi les artifices permettent plus de démontrer la capacité du chien à prendre des initiatives , bien entendu qu'il faut de la bravoure pour passer les artifices je n'ai jamais dis le contraire mais il en faut autant en ring pour passer un barrage ou les coups de bâton pleuvent et il faut en plus un certain de degrè de combativité .
Mais je ne veux pas me lancer dans un débat sans fin, ce débat je l'ai à la maison tous les jours entre moi ringueuse et mon homme RCiste, on se frite non stop sur le sujet et on trouve jamais de terrain d'entente et ici ce sera pareil donc bon je crois que l'essentiel c est que chacun respect toutes les disciplines.Si elles sont si nombreuses c'est que tout le monde n'attend pas la même chose de l'utilisation , à chacun de trouver celle qui lui parait répondre le mieux à ces attentes et à sa vision des choses.

Florian ...lis mes dernières phrases stp tu ne fais que répéter ce que j'ai dis:

je ne suis pas certaines que des chiens qui tournent super bien en ring soient capables d'aussi bien pointer en mondio , l'inverse est vrai aussi.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 19:52

Good oui Tribalmantha le principal est que chacun respecte l'autre ! Aucune discipline n'est une sous-discipline de l'autre .... chacune ces difficultés ... chacune ces facilités ... mais autant de qualités .... !!! Même chose pour les chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  invité Lun 08 Sep 2008, 19:55

juste une ptite question d'un novice en mondio,y a t-il des sauts et si oui les quels (et il faut de tous pour faire un monde)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 19:57

oui Guil il y a les 3 sauts comme en ring la seule différence est sur la palissade où il y a un plan incline pour la descente .... qui pour moi est essentiel pour nos chiens !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 19:59

j'ai fait l'expérience ring-mondio avec ma femelle BA, et je vous promais que bien qu'en ring 1 elle était pas mal du tout, elle a eu du mal a passer au mondio 1, bon j'avais une chienne qui se posait pas mal de questions, mais une fois qu'elle avait la réponse elle fonçait.
de plus beaucoup de choses apprises en ring devaient être "cassé" pour le mondio, un exemple la défense du maitre, ma chienne avait une très belle marche arrière, collé a moi, sauf qu'en mondio l'agression vient de n'importe qu'elle coté...

pour l'histoire de courage, perso je pense que le ring et le mondio sont aussi sélective de se coté la, un bâton un peut plus dur en ring, mais des accessoires très varié en mondio, donc l'un dans l'autre sa se vaut.

encore un petit point, malgré l'apparence de joyeux désordre que peu donner le mondio, il faut énormément de discipline tant pour le maitre que pour le chien pour arriver a faire du bon travail. pour avoir travaillé avec des suisses qui manquaient de cette rigueurs, je peux vous garantir que lorsque certain de leurs chien faisaient de bon résultats cela relevait de la chance. mais il est vrais que lorsque l'on regarde un programme de mondio on a l'impression d'un travail un peu "bordélique" et facile, ce qui n'est pas le cas.

pour moi ring mondio sont deux très belle disciplines, mais mon cœur balance vers le mondio, question de gout personnel, mais je prends autant de plaisir a regarder l'un ou l'autre, un beau programme reste un beau programme que se soit ring ou mondio

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  invité Lun 08 Sep 2008, 20:01

ils font juste un allé et pas de retour alors???????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 20:03

guil a écrit:ils font juste un allé et pas de retour alors???????
Mdr et oui Guil !!
C'est pas suffisant pour un ringueur ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 20:03

guil a écrit:ils font juste un allé et pas de retour alors???????

oui c'est sa, pas de retour, un saut bien moins éprouvant pour la morphologie des chiens, ( lors de la réception ).

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 20:03

Une chose que je trouve aussi de différent en mondio.

Il est interdit de faire ce qu'on fait en ring, une reconnaissance de terrain avant un épreuve.

D'abord parce que les artifices sont installés au dernier moment et ensuite car une fois ceux ci installés, il est interdit de rentrer sur le terrain avec son chien.

Pour cette finale, puisque quelqu'un en parlait, le rapport d'objet était une cassolette de cassoulet. Je doute que ce soit un objet auquel des chiens soient entrainés pour le rapport. J'ai vu lors d'un concours, une défense du maître où l'HA amenait le maître dans une cabine de tracteur et l'agression se faisait dedans. J'ai vu un accompagnement où le chien était amené à passer devant une cage avec 7 ou 8 poules!! L'accompagnement s'est arrêté là pour beaucoup. Une attaque lancée où le chien devait sauter par dessus des balles de paille et au moment ou il le faisait il se prenait un saut d'eau. Des chiens ont fait demi tour vite fait. Une recherche où l'homme d'attaque était dans une bétaillière ayant contenu des taureaux de combat la veille. Certains chiens cherchent encore...

Le ring est très strict niveau exercices . Mais quand on a vu 10 bons concours de ring, on ne voit plus que les différences des chiens, la travail des HA différent. Les exercices sont toujours les mêmes, le terrains sont disposés suivant les mêmes critères. La recherche est toujours dans une des 6 caches du terrain. Les chiens ne sont même pas surpris par la différence de matériau des caches ou leurs couleurs, car pour les concours importants ils ont même eu des entraînements sur le terrain avant.

Quand je vais voir un concours de mondio, je ne sais pas exactement ce que je vais voir car le thème est toujours différent suivant l'imagination des organisateurs. Et c'est un régal de voir comment les chiens réagissent et réussissent à passer certains obstacles car très souvent c'est une première découverte pour eux.

Ce sont des disciplines différentes, mais je ne pense vraiment pas que le mondio soit une discipline au rabais pour les chiens qui ne tiennent pas en ring.

Lorsque le mondio est arrivé, j'ai vu des ringueurs venir s'essayer au premier concours qui a eu lieu dans ma régionale, et bien ils ont vite déchanté car les chiens sortis de leur contexte stéréotypé se sont plantés, mais comme il faut. Des chiens qui faisaient des 380 se sont retrouvés avec des 100 points en moins. Et si l'on sait qu'en mondio pour certaines choses on prend une pénalité mais pas un zéro, comme en ring, ils avaient encore eu des points pour certaines choses alors qu'en ring ils auraient eu zéro à l'exercice, ce qui aurait donné un pointage encore inférieur.

Allez pour vous faire plaisir !! Lors de la finale de mondio de Maugio, pour l'absence, le chien était couché dans un zodiac. Il ne voyait donc rien au delà des boudins. Durant cette absence, un homme passait à côté du zodiac. Et lorsqu'il était à côté, il ouvrait la soupape d'une bouteille d'air comprimé de plongeur. J'ai vu des chiens faire un sacré bond et ne pas tenir la position. Essayez avec un très bon chien de ring le même exercice. Je suis certain que 95% des chiens habitués à voir devant eux, vont déja pas tenir la position, ni même peut être rentrer dans le zodiac. Et au passage de la personne quand elle ouvre la soupape de la bouteille? Il se passe quoi? Je doute que un seul des chiens présent à cette finale que j'ai vue ait été entrainé a cet exercice. Un maître, aussi fort soit il, ne peut pas mettre son chien dans toutes les situations qu'il risque de rencontrer en concours. Il faut de bons chiens en mondio, et certainement pas des rebus du ring.

La différence des disciplines est plus au niveau de la mécanisation du chien dans le dressage qu'au niveau de la qualité du chien. Les deux sont aussi forts.

Et ce que je préfère, encore plus que le ring ou le mondio, c'est le campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 20:12

comme tu as raison yves !!! moi aussi j'adore le campagne mais trouver un club pour s'y entrainer est encore plus dur que pour le mondio en fonction de la région, c'est pourquoi je me suis tournée vers le mondio, cela me faisait penser a du campagne dans un terrain réduit en quelque sorte. cette possibilité que l'on laisse au chien d'analyser la situation, la diversité des exercices, l'imagination dont tu dois faire preuve au entrainements pour préparer le mieux possible ton chien tout en sachant que tu ne pourras jamais tout lui montrer, bref en deux mots: j'adore.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 20:12

Merci Yves ...... j'ai pas eu le courage d'écrire tous ça !! Good mais s'est exactement ce que je pense ...
Moi aussi j'ai vu des poules, des bétaillères, des tronçoneuses ! Des défenses du maître avec des scénarios des plus extravagents ...
Regardez les vidéos de la finale de Damparis .... ça parle d'elle-même !!
Les techniques de dressages sont également très pointues ... le petit bois(également en obé) ... tout un poème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  invité Lun 08 Sep 2008, 20:13

j'ai pas dit sa et pour moi il n'y a pas de sous discipline,c clair par contre que perso je ne connais que le ring et un peu le rci pas obligation,le mondio et le campagne m'interesse,j'apprends hello
yves perso c bien ce qui m'embete un peu dans le ring,les chiens sont quand m conditionnés (exemple la recherche)et la veille tous le monde est la pour que le chien "s'habitue " au terrain

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 20:15

Bon faut pas croire ... en mondio ... ils y a aussi des petits malins ... !!
Exemple Nantes cette année le championnat régional ... mais bon passons !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 20:19

guil a écrit:j'ai pas dit sa et pour moi il n'y a pas de sous discipline,c clair par contre que perso je ne connais que le ring et un peu le rci pas obligation,le mondio et le campagne m'interesse,j'apprends hello
yves perso c bien ce qui m'embete un peu dans le ring,les chiens sont quand m conditionnés (exemple la recherche)et la veille tous le monde est la pour que le chien "s'habitue " au terrain

je ne jurais que par le ring et puis j'ai du aller travailler en suisse et la pas de ring, j'ai essayé le RCI mais je n'ai pas accroché et c'est la que j'ai découvert le mondio, depuis je ne jure plus que par le mondio, mais encore une fois c'est pas des histoires de plus facile ou autre, c'est juste que le mondio me correspond mieux.
guil goute au mondio, si tu trouve le ring un peu trop conditionnés je suis sur que tu t'éclate en mondio.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mondio trop confidentiel ? Empty Re: mondio trop confidentiel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum