Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

utilisation semence congelée pour reproduction chiens

+8
Pandore
red rock
URZ26
Norimatys
didi
chris53
Tribalmantha
buddy
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 19:00

La laparo ça marche bien, mais ça implique de faire une anesthésie générale, et donc une seule IA, alors que par sonde on n'anesthésie pas la chienne, et on peut faire deux IA à 48h d'intervalle (donc plus de chiots). Aux USA ils font uniquement par laparo, dans les pays nordiques ils ont mis au point la technique par le col et n'utilisent que celle-là, et ça marche très très bien. Au CERREC et je pense dans toutes les banques de semence citées, le taux de réussite est le même que pour la saillie naturelle.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  romy_dogo Mer 10 Sep 2008, 09:13

bonjour,

étant fortement intéressée par un étalon en pologne, je me suis renseignée auprès de l'ENV de Nantes pour avoir plus de renseignements sur l'utilisation de la semence congelée.

Le docteur m'a dit qu'il y avait 3 méthodes (comme vous l'avez évoqué plus haut) : en utra untérin, epar endoscopie - ou par laparotomie

le docteur, de part le gabarit de ma chienne était plus favorable à l'endoscopie.

Par contre, il m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de chances que par saillie naturelle.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné le risque financier que cela comporte.

je vais appeler mon véto habituel pour avoir son avis mais selon moi, il va me dire également que c'est un risque......

dur, dur
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 09:26

Je doute que ton véto soit mieux renseigné que le service de l'ENV de Nantes. En France les pro dans ce domaine, en plus du service de l'ENV de Nantes, sont: le CERCA à Maisons Alfort, le CERREC à Lyon et un véto dans le midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  RAY-BAN Mer 10 Sep 2008, 11:29

super intéressant

j'ai fais prélevé mon étalon Ray-Ban au CERCA et à Canine Reprod...
petite question con et oui moi aussi :
combien de temps peut on garder les paillettes congelées ?
RAY-BAN
RAY-BAN
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 48
Localisation : Coulonges les Sablons (61)
Mon chien : Ray-Ban, Athéna, Luna, Démon, Ghost, Fringante et Ultime Star
Sport canin ou activité : Concours travail et beauté - Dob et malinois


http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 11:40

De très nombreuses années lorsqu'elles sont bien stockées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  romy_dogo Mer 10 Sep 2008, 11:44

Yves a écrit:Je doute que ton véto soit mieux renseigné que le service de l'ENV de Nantes. En France les pro dans ce domaine, en plus du service de l'ENV de Nantes, sont: le CERCA à Maisons Alfort, le CERREC à Lyon et un véto dans le midi.

c'est ce que je pense aussi, surtout que c'est le docteur Tainturier qui m'a répondu...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Pandore Mer 10 Sep 2008, 12:16

romy_dogo a écrit:Par contre, il m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de chances que par saillie naturelle.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné le risque financier que cela comporte.
Si ma mémoire est bonne les taux de réussite en IA intra-utérine au CERREC étaient de l'ordre de 80%, donc identiques que les taux de réussite en saillie naturelle (je parle de chiffres d'il y a 5 ans). Donc pour moi pas de différence si IA bien faite dans l'utérus. La chienne c'est quelle race?
En revanche pour le prix... si tu compares à un petit voyage en Pologne je ne suis pas sûre que l'utilisation de semence congelée soit moins intéressante que la saillie naturelle????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  romy_dogo Mer 10 Sep 2008, 13:21

c'est une dogue argentin,

après pour le coût, je n'en sait rien mais cela fait beaucoup de route pour ma louloute qui est très speed et j'ai peur de trop la stresser, ce qui risque du coup que la saillie ne marche pas...

merci pour vos réponses ;-)
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  whitedragon Mer 10 Sep 2008, 13:35

Nous nous sommes posés les mêmes questions car le futur fiancé de notre femelle staff se trouve en slovénie, je me suis donc renseigné sur les conditions de prélevement, de transport et de livraison, la société qui fourni en France les emballages permettant l'insémination en semence fraiche m'a dit de bien faire attention au délai... si c'était 72 heures (ou plus), cela ne convenait pas car la semence ne serait plus "bonne" et surtout les risques de ne plus être pile au bon moment pour la chienne sont plus importants.

Quand j'ai mis aussi bout à bout les couts que cela engendrai (achat du-des emballages, frais de prélèvement chez un véto en slovenie, et cout de transport....) le plus facile c'est finalement d'y aller, pour notre cas. Mais c'est vrai que c'est bien pratique, et surement que je me renseignerait à nouveau à l'avenir.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  romy_dogo Mer 10 Sep 2008, 14:40

whitedragon a écrit:Nous nous sommes posés les mêmes questions car le futur fiancé de notre femelle staff se trouve en slovénie, je me suis donc renseigné sur les conditions de prélevement, de transport et de livraison, la société qui fourni en France les emballages permettant l'insémination en semence fraiche m'a dit de bien faire attention au délai... si c'était 72 heures (ou plus), cela ne convenait pas car la semence ne serait plus "bonne" et surtout les risques de ne plus être pile au bon moment pour la chienne sont plus importants.

lorsque j'ai appelé l'ENV, le véto m'a dit qu'il était possible de le recevoir plusieurs mois à l'avance, ce qui excluait déjà ce problème

après à voir si tu habites près d'une banque qui est autorisée à conserver la semence...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Pandore Jeu 11 Sep 2008, 00:17

Euh attention de ne pas confondre semence réfrigérée et semence congelée... ça n'a rien à voir...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  romy_dogo Jeu 11 Sep 2008, 13:09

oui, moi je parle uniquement de semence congelée

essai en 2009 à l'ENV de antes, je vous tiendrais informés, si ça peut aider...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  buddy Jeu 11 Sep 2008, 23:54

merci pour toutes ces infos et avis...
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  carlin53 Ven 23 Juil 2010, 22:06

alors la saillie à ete faite ?

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

utilisation semence congelée pour reproduction chiens - Page 3 Empty Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum