Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

5 participants

Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Lun 17 Mai 2010, 14:45

Bonjour,

comme je vous l'avais dit dans ma présentation, j'ai eu il y a environ 3 semaines, une portée de chiots beauceron. Les chiots vont bien, profitent bien, se développent sans souci.

Malheureusement mon père est décédé hier et l'enterrement aura lieu jeudi. Il vivait à 900 km de chez moi et pour m'y rendre et remplir les formalités, je vais devoir m'absenter 4 jours. Bien sur, je ne peux pas bouger la portée avec moi et donc il va se poser un problème. En effet, nous en sommes à la période charnière entre l'allaitement et la bouillie et pour le moment ils ont énormément de mal à aller sur la bouillie. De plus, le temps de préparation de la bouillie est assez long (temps de gonflement des croquettes assez élevé) et, du coup, je me demandais, à titre d'information, si vous pensiez qu'il était possible de préparer des bouillies avant mon départ et de les congeler afin que mon amie n'est plus qu'à sortir un pack du congel d'un repas sur l'autre, le réchauffer et en avant, ou bien si c'était déconseiller de la congeler. Je sais qu'on ne peut pas la garder longtemps même au frigo, alors la question s'est imposée d'elle même.

Qu'en pensez-vous, avez vous déjà essayer, des conseils, astuces?

Merci.

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  sentinelle24 Lun 17 Mai 2010, 14:57

Pour la bouillie, tu mets quoi comme liquide ? De l'eau ou du lait artificiel ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 15:04

Toutes mes condoléences pour ton père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  perouet Lun 17 Mai 2010, 15:16

toutes mes condoléances pour ton papa.
pour tes chiots : as tu une grosse portée ? en ca de petite portée, il vont bien pouvoir teter maman encore 4 jours et tu feras la bouillie au retour, sinon je pense qu'il est possible de congeler, mais ç'est simple à faire, ton amie doit pouvoir en faire un peu et leur présenter matin et soir.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Lun 17 Mai 2010, 15:16

sentinelle24: normalement je met du lait reconstitué (en plus la portée est nombreuse, donc j'ai complémenter l'apport en lait depuis la naissance). Par contre, si celà pose un problème avec le lait, peut-être pourrais-je préparer des sortes de purées avec eau+croquettes, congeler et que mon amie ajoute le lait reconstitué au dernier moment, juste avant de servir les chiots, transformant la purée en bouillie?

Sanchica: merci beaucoup, c'est très gentil.

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Lun 17 Mai 2010, 15:23

perouet a écrit:toutes mes condoléances pour ton papa.
pour tes chiots : as tu une grosse portée ? en ca de petite portée, il vont bien pouvoir teter maman encore 4 jours et tu feras la bouillie au retour, sinon je pense qu'il est possible de congeler, mais ç'est simple à faire, ton amie doit pouvoir en faire un peu et leur présenter matin et soir.

Merci et désolée, je n'avais pas vu ta réponse. La portée compte 12 chiots dont 2 mini pouces. La maman n'arrive pas à produire en quantité suffisante. Jusque là, ils étaient encore aux biberons (entre 3 et 4 fois 60 ml par chiot et par repas). J'ai essayer de les faire laper (ils ont 19 jours passé car nés dans la nuit du 27 au 28) mais sans résultat probant. A mon départ ils auront 22 jours, j'espère que celà ce sera améliorer d'ici là, sinon, ca risque d'être ingérable pour mon amie...

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  perouet Lun 17 Mai 2010, 15:29

il faut de la bouillie, matin et soir à 22 jours ils vont la manger c'est certain, tu fais avec de l'eau et des croquettes, ton amie décongèle et la réchauffe un peu et leur donne. maman fera teter ce qui fera le complément, par contre continuer le bibi pour les 2 crevettes.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  sentinelle24 Lun 17 Mai 2010, 15:37

Et si tu pesais tout, mettais les ingrédients à mélanger dans des boites hermétiques, ca n'irait pas pour ton amie? Tu mixes les croquettes, mets la dose de lait en poudre avec, la quantité d'eau à coté et puis en gros y en a pour 1/4 d'heure de gonflage avec l'eau tiède. Sinon, en 2 eme solution je ferais comme tu as dit.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Lun 17 Mai 2010, 15:43

sentinelle24: je te répond ici car il m'est impossible de répondre aux MP, il faut un certain nombre de messages postés. Il n'y a pas de mal et je te remercie.
Le souci c'est que mes croquettes (Pédiatril) mettent très très très longtemps à gonfler même dans l'eau très chaude, du coup ça ferait vraiment trop longtemps à mon amie de rester sur place environ 4h par jour, c'est pour ca que j'avais pensé à la congélation, en préparant la bouillie dans des boites individuelles (1 boite par repas), en sortant celle du soir le matin et celle du matin la veille au soir, un petit coup de chauffe et "à table".



perouet: merci beaucoup, je ne voulais pas faire n'importe quoi et leur amener des problèmes digestifs pendant mon absence. Je vais donc m'atteler à préparer des "lunch box" lol, en plus ça revient à la mode! Merci encore, je partirais l'esprit un peu plus léger, et il sera plus facile pour mon amie de préparer les repas et de biberonner 2 chiots plutôt que 12.


Merci à vous.

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Fredeteden Lun 17 Mai 2010, 16:04

Stéphanie, je te présente mes plus sincère condoléances, pour le reste sorry, je ne serais pas de répondre au vus que je n'ais jamais eu de chiots
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  perouet Lun 17 Mai 2010, 16:17

pourquoi ne pas broyer les croquettes avant de le mouiller ? le temps de trempage s'en trouve bien diminué.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  criss Lun 17 Mai 2010, 16:33

Toutes mes condoléances aussi et surtout bon courage .

Pour le reste , si tu as un moulin à café tu peux mouliner les croquettes sèches,comme te l'ont dit les autres, elles mettront ainsi beaucoup moins de temps à gonfler

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Mar 18 Mai 2010, 10:52

Merci à tous et à toutes. C'est en effet un moment difficile et douloureux.

j'ai du coup préparé les purées, et un mémo comportant des indications au cas où ce soit un peu juste sur la fin. Ce matin, ils ont commencé à manger un peu la bouillie donc ca me rassure un peu, même si mon amie devra accepter le fait qu'après ce ne soit plus des chiots mais des petits gorets lol.

Je sais que je me ferais quand même du souci une fois partie, c'est la première fois que je dois abandonner une portée pendant quelques jours.

Merci pour vos conseils.

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  perouet Mar 18 Mai 2010, 11:27

quel est ton élevage ? cartu en fais regulièrement on dirait !
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Stephanie bw Mar 18 Mai 2010, 12:17

J'en fais une tous les ans ou tous les 2 ans, et fonction de mes 2 chiennes, donc je ne suis qu'amateur.

Stephanie bw
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ? Empty Re: Bouillie congelée pour des chiots de 3 semaines ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum