Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

Info utilisation semence congelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info utilisation semence congelée

Message  amelie4444 le Jeu 09 Mai 2013, 22:03

Bonjour à tous

est ce que ceux d'entre vous qui ont utilisé de la semence congelée peuvent prendre le temps de répondre a ces quelques questions

- Lieu de l'Ia et/ou du suivi ?
- provenance de la semence ?
- méthode utilisée ?
- valeur du dosage au moment ou la veille de l'IA ?
- succès ou non (c'est aussi important !) de l'IA ? si succès nb de chiots à la naissance ?

merci d'avance de prendre le temps de répondre histoire de faire un petit tour de ce qui fonctionne ou non a ce niveau

amelie4444
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  PetElevage le Jeu 20 Fév 2014, 14:40

Pour la semence congelée il faut faire une insémination intra-utérine, mais il faut le faire chez un vétérinaire expérimenté car c'est plus profond qu'une insémination classique. Il la fera avec un endoscope ou alors à la "méthode norvégienne", méthode plus ancienne.
Il n'y a pas de marché de semence congelée en France, il faut s'en procurer par des relations ou réseaux.
Pour recueillir la progestérone ce sont les mêmes conditions que pour une saillie ou une insémination artificielle classique. Le succès dépend du très bon suivi des chaleurs qui maximisera les chances d'avoir des chiots : le contrôle du taux de progestérone, la vaginoscopie et l'échographie faite par un vétérinaire.  
L'insémination de sperm congelé est, certes, moins efficace que l'insémination de sperm frais mais cela reste tout de même une insémination très efficace si elle est réalisée dans de bonnes conditions.
Vous pouvez faire ça avec des écoles vétérinaires ou dans des centres hospitaliers comme la clinique Mimouni ou encore la clinique vétérinaire de Nantes Atlantia, etc.

En espérant vous avoir aidé, Pet Elevage.

PetElevage
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2

Re: Info utilisation semence congelée

Message  amelie4444 le Jeu 20 Fév 2014, 14:50

Bonjour ,

merci de ta réponse , tout ça je le sais déjà Wink en fait mes questions étaient plus dans le but de faire des "mini-stats" par rapport à tout ça .

J'ai moi même de la semence de plusieurs mâles congelées + utilisation à quelques reprises.... donc en fait je voulais voir concrètement ce qui avait marché ou non chez les autres

amelie4444
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut