Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Éduquer un chiot hyperactif

+6
Gylou15
Manouche
Educalins
Minosh
leturlupin
valentine
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mar 19 Juin 2018, 01:44

Bien ce que je fait quand elle aboie c'est juste lui dire saphira non et si sa fonctionne pas je dit ta gueule et les autre le dise aussi
et quand sa entre dans ma pièces bien il fond rien juste entré

hopefulpawws oui ton explication est clair jai très bien compris
et pour sont souffle au cœur elle la encore mais moin fort le vet ma dit qu'il etait pour partir a cest 1 ans ou dans c'est alentour la
et que sont hyperactivité fait d elle un chien excité et que je dois être ferme avec pour lui faire comprendre ce que j attend elle
mais elle ma dit qu il y en avais des pire quelle
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Mar 19 Juin 2018, 08:19

Attention aux conseils des vétos concernant l'éducation. Ils en disent des conneries...



Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Mar 19 Juin 2018, 08:24

[quote="Enitit"]Attention aux conseils des vétos concernant l'éducation. Ils en disent des conneries.

Pas faux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mar 19 Juin 2018, 10:17

donc si je comprend bien je ne doit pas suivre cest conseil d être ferme avec elle
expliquer moi svp
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mar 19 Juin 2018, 12:02

Enitit a écrit:Justement Suerte... Conditionner le chien, c'est l'empêcher de (de regarder, d'identifier, d'"alerter" etc), c'est l'automatiser.

Ce que je décris, c'est faire réfléchir le chien. Justement, je ne l'empêche de rien, relis bien... Je ne comprends absolument pas ton message. Je suis la première a dire de laisser le chien être un chien donc tu te trompe complètement dans tes jugements.

Ceci dit, il a été démontré qu'un chien n'a pas notion de territoire.
Le fait que ce chien alerte est peut être une angoisse, un stress. Surtout qu'il ne le fait QUE quand "Valentine" est présente... ce n'est donc pas une alerte "bête"...

Une race ne prédétermine pas un chien. Un chien est un individu unique. Une race peut y apporter des éléments mais cela est loin de représenter la majorité de ce que va devenir un individu.
Le plus souvent, indirectement, c'est même l'humain qui fait que le chien devient ce qu'il devient.
Par exemple, un humain lambda qui adopte un husky et qui abandonne le rappel au bout de quelques mois car "oh, un husky c'est fugueur"... alors qu'en fait, le plus souvent c'est l'humain adoptant qui travaille mal le rappel (oui il y a des husky qui ont des motivation difficile a trouver mais pas tous, loin de là).

Bon je prends le temps de te répondre, est-ce bon pour le chien de l’empêcher de s'exprimer même si cela est désagréable pour nous ??? Est ce "positif" pour le chien ??? Pour moi NON !



Voui, surement, peut être , sauf que tu vois ça je n'y crois pas , essaie de faire entrer un chien sur le territoire de Flocon avec ses 10 kg il va foncer dans le tas, alors que dehors il jouera avec le chien ......... Mais sur ce sont des théorie à la mode ! No



Sur chaque individu est différent, mais les grandes lignes restent, preuve en est j'ai deux chiens du même élevage, caractère totalement opposé, un est teigneux aboyeur et chiant (Gibbs) Flocon est un chien fusionnel qui obéit d'un simple regard et n'aboyait jamais avant l'arrivée de Gibbs ....... Mais cela reste deux bon gros caractère de terriers , avec leurs bons et mauvais cotés aux deux !

et là je vais aborder un hors sujet total , mais la hiérarchie qui n’existe pas pour les PO, j'avais presque fini par m'en convaincre, si je ne crois pas que le chien veut dominer l'humain, j'ai récemment vécu une situation qui prouve par A + B que cette p**tain de hiérarchie existe bien !!! Quand j'ai eu la jambe cassée et que mes deux chiens se battaient comme des fous furieux sans que je puisse intervenir de mon fauteuil roulant !!!

Il y avait conflit pour le rang de chef de meute entre mes deux West de 7 et 8 ans , ben le problème , c'était bien que JE NE pouvais dominer la situation, handicapée que j'étais, la hiérarchie était tombée temporairement , et j'ai appelé, mon éduc qui m'a dit cette simple phrase mais tellement vraie :
"Tant que vous ne remarcherez pas, je ne peux vous aider"

Sans compter l'intervention d'une CONportementaliste débile vétérinaire de son état qui m'a fait fait un tas d'examen à un de mes chiens (révélés négatifs) qui a bien allégé mon porte monnaie pour au final me dire d'en placer un des deux comme je l'ai d'ailleurs lu tout au long du forum en cas de conflits entre deux chiens sous le même toit, c'est ça le positif ???????? confused  Dès qu'il y a problème on place le chien ??? confused

Heureusement certaines personnes très compétentes autours de moi m'ont aidées à faire un travail et pas en positif, leur réapprendre à vivre ensemble à se tolérer, jusqu'au jour où j'ai pu exercer à nouveau "mon" autorité !

A ce jour , mes deux chiens sont tj entiers, ne se battent plus du tout, et sont redevenus tels qu'avant juste encore une fois de temps en temps une légère intimidation que je fais cesser immédiatement par un STOP !

Maintenant les conseils ne coûtent pas chers, mais ouvrez les yeux le positif, les grandes théories etc , blablabla , et puis il y a le terrain, la réalité .....

je les ai consulté plus d'une fois les posts sur Cani, tous préconisaient de se séparer d'un chien ou solution miracle amputer les chien en le castrant !!!!!!!!!! Conseil souvent donné par eduycalins en plus !

Un spitz ça aboie, c'est dans sa nature, c'est ainsi, vous améliorerez peut être la situation ou pas, la génétique joue aussi selon les parents, faut pas se voiler la face !

Coup de gueule du jour sur les grandes théories du PO !

Maintenant continue à prodiguer des conseils, alors que tu ne vois ni le maître ni le chien, on ne sait ses origines, bref à causer dans le vide ........... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Mar 19 Juin 2018, 12:02

En matière d'éducation canine rien n'est noir ou blanc, c'est à toi de moduler en fonction des réactions de ton chien et des progrès éventuels qu'il fait, il n'y a pas de méthode universelle, c'est aussi au maitre d'agir avec tact et discernement, personne a dit que ce que ton véto était faux seulement qu'il ne faut prendre pour argent content tout ce que les vétos disent car souvent ils n'ont pas de chiens et répètent ce qu'ils ont lu ou ce qu'on leur a appris, sauf qu'on ne s'y prend pas de la même manière avec tous les chiens pour obtenir les mêmes choses.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mar 19 Juin 2018, 12:47

leturlupin a écrit:En matière d'éducation canine rien n'est noir ou blanc, c'est à toi de moduler en fonction des réactions de ton chien et des progrès éventuels qu'il fait, il n'y a pas de méthode universelle, c'est aussi au maitre d'agir avec tact et discernement, personne a dit que ce que ton véto était faux seulement qu'il ne faut prendre pour argent content tout ce que les vétos disent car souvent ils n'ont pas de chiens et répètent ce qu'ils ont lu ou ce qu'on leur a appris, sauf qu'on ne s'y prend pas de la même manière avec tous les chiens pour obtenir les mêmes choses.

Parfaitement résumé, honnêtement mon véto ne m'a jamais conseillé de faire stériliser mes deux mâles, sachant que le problème venait de là, c'est son confrère, certes compétent niveau maladies, mais moins comportement qui m'a renvoyé vers une collège à lui ........ J'étais paumée, j'aurais fait n'imp pour les garder tous les deux , j'ai dis pquoi pas .....

Par contre, mon véto en me revoyant a été super heureux des revoir mes 3 chiens ensembles s'entendant bien, lui m'avait avoué ne pas avoir de recul sur la vie des chiens en "meute" , même si ce n'est pas le terme qui convient comme on me l'a déjà fait remarquer , celui ci étant réservé aux chiens courant de chasse ... Laughing

Du coup, lui a noté, que en cas de défaillance du chef de meute (moi) les chiens pouvaient s’entre-tuer ........ Désormais il saura aiguiller sur un bon éduc tout simplement Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mar 19 Juin 2018, 19:43

je vous remercie énormément pour vos réponse si précieuse pour moi
et en y pensent bien cest vrai que cest un chien qui jappe et que déjà elle n est pas si pire
je vais essayer de corriger un peu juste pour que sa ne devienne pas agressent pour les autre membre de la famille car perso moi sa ne me dérange pas
c'est juste quand sa entre et c'est pas a toute les min et hr donc si cest un de cest besoin quelle a pourquoi pas la laisser s'exprimer on s'exprime nous
bien elle aussi a le droit de le faire moi je ne veux que sont bonheur et a date elle a fait beaucoup de progrès ok oui cest long elle a de la difficulté a comprendre toute suite mais a la longue elle y arrive et cest super je suis bien fière d'elle
sais mon tit bb d'amour a moi je l'adore et on s'amuse bien ensemble je crois que cest le principale pour l instant du moin sais sur elle va apprendre d autre chose tranquillement mais surement
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mer 20 Juin 2018, 11:12

valentine a écrit:je vous remercie énormément pour vos réponse si précieuse pour moi
et en y pensent bien cest vrai que cest un chien qui jappe et que déjà elle n est pas si pire
je vais essayer de corriger un peu juste pour que sa ne devienne pas agressent pour les autre membre de la famille car perso moi sa ne me dérange pas
c'est juste quand sa entre et c'est pas a toute les min et hr donc si  cest un de cest besoin quelle a pourquoi pas la laisser s'exprimer on s'exprime nous
bien elle aussi a le droit de le faire moi je ne veux que sont bonheur et a date elle a fait beaucoup de progrès ok oui cest long elle a de la difficulté a comprendre toute suite mais a la longue elle y arrive et cest super je suis bien fière d'elle
sais mon tit bb d'amour a moi je l'adore et on s'amuse bien ensemble je crois que cest le principale pour l instant du moin sais sur elle va apprendre d autre chose tranquillement mais surement

Bah voilà, moi aussi j'ai un jappeur fou, il me fait ch**r mais c'est dans sa nature ...... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Mer 20 Juin 2018, 15:41

suerte a écrit:

Bon je prends le temps de te répondre, est-ce bon pour le chien de l’empêcher de s'exprimer même si cela est désagréable pour nous ??? Est ce "positif" pour le chien ??? Pour moi NON !
D'habitude on se comprends à peu près mais là... Juste pour te prévenir que je n'ai pas pris le temps de lire le reste de ton message vu que tu n'as pas lu mon message correctement ou peut être est-ce mon écrit qui ne permet pas de le comprendre. Mystère.

Bref, merci Suerte.
Sache juste que le respect du chien est la base de mon éducation, son langage avec ;]

Par contre, n'hésite pas a revoir les dernières études sur l'éthologie canine. Et non, ce n'est pas "à la mode", c'est juste réfléchis et, peu à peu, il faut savoir observer d'une autre manière.

Bref, ce débat n'a pas lieu d'être ici et je ne cherche pas a te convaincre. Après tout, chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Stéphen Mer 20 Juin 2018, 20:15

hello

wouaf, bon ok les dernieres etudes, ok, ceux qui les font si c'est pour dire la meme chose que les predecesseurs ne servent a rien, donc pour justifier un salaire faut bien tout remettre en question , non ?

une fois le sucre c'est bien, l'année d'apres c'est un poison, l'educ positive aussi, les anciens etaient ferme, je parle pas des violents et cons qui s'ont intemporel, maintenant faut discuter deux heures avec son chien en choisissant ces mots pour pas le blesser, pour qu'il daigne s'assoir sur un "assis"!!!!!

mes chiens sont pas aboyeurs, alors je les oblige a aboyer sur ordre ??

un chien aboie, quel drame

enfin j'en reste la , le coq qui a chanté ce matin a 5 h00, c'est pas normal, il y a une etude a me conseiller ? que je le dise au voisin !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mer 20 Juin 2018, 22:38

Stéphen a écrit:hello

wouaf, bon ok les dernieres etudes, ok, ceux qui les font si c'est pour dire la meme chose que les predecesseurs ne servent a rien, donc pour justifier un salaire faut bien tout remettre en question , non ?

une fois le sucre c'est bien, l'année d'apres c'est un poison, l'educ positive aussi, les anciens etaient ferme, je parle pas des violents et cons qui s'ont intemporel, maintenant faut discuter deux heures avec son chien en choisissant ces mots pour pas le blesser, pour qu'il daigne s'assoir sur un "assis"!!!!!

mes chiens sont pas aboyeurs, alors je les oblige a aboyer sur ordre ??

un chien aboie, quel drame

enfin j'en reste la , le coq qui a chanté ce matin a 5 h00, c'est pas normal, il y a une etude a me conseiller ? que je le dise au voisin !
Ben oui c est normal et c'est normal aussi qu un chien jappe
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Minosh Jeu 21 Juin 2018, 00:07

Dommage de tomber dans la caricature ... on va pas recommencer ces éternelles querelles stériles, quand même !

Stephen, chacun fait comme il le souhaite avec son chien, s'inspire de tel ou tel courant éducatif parce que sa correspond à sa personnalité et à l'idée qu'il se fait de la relation avec son chien. D'autres même, fonctionnent juste à l'instinct et s'en sortent parfois aussi bien que ceux qui ne jurent que par leur chapelle, bonne leçon d'humilité !
Il faut dire que le chien est un animal qui veut tellement se faire aimer de son maître que ça permet à celui-ci d'imposer pratiquement tout ce qu'il veut, jusqu' au jour ou une situation imprévue révèle un dysfonctionnement ...
Et avec certaines races ou certaines personnalités de chien, on se rend compte que si on ne fait pas l'effort de comprendre son fonctionnement, on n'obtient rien. Connaître les codes canin n'est vraiment pas du luxe et me semble même un préalable indispensable pour éduquer à peu près correctement.
Pour le reste ...
Etudes ou pas, toute personne observatrice qui a eu plusieurs chiens et qui a souvent vu des groupes de chiens évoluant ensemble peut se faire une petite idée de la véracité ou non de telle ou telle théorie.
Ici on est là pour donner des pistes à ceux qui en cherchent, chacun apporte ce qu'il pense être bon pour faire progresser le binôme. Il n'y a pas que des positifs et des tradi. Beaucoup ne se reconnaissent ni d'un côté ni de l'autre (c'est mon cas) ...
Peu importe, chacun amène ce qu'il pense avoir compris du fonctionnement du chien. Ceux qui cherchent des conseils piocheront ici où là, prendront tout ou partie, de même que pour élever les enfants, certains ont besoin d'approfondir plus ou moins leurs notions de psychologie de l'enfant alors que d'autres ne se poseront même pas la question !

Ta comparaison avec le sucre n'est pas la bonne, tu aurais du plutôt parler du lait et là, je t'aurais suivi ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 08:58

Stéphen a écrit:hello

wouaf, bon ok les dernieres etudes, ok, ceux qui les font si c'est pour dire la meme chose que les predecesseurs ne servent a rien, donc pour justifier un salaire faut bien tout remettre en question , non ?

une fois le sucre c'est bien, l'année d'apres c'est un poison, l'educ positive aussi, les anciens etaient ferme, je parle pas des violents et cons qui s'ont intemporel, maintenant faut discuter deux heures avec son chien en choisissant ces mots pour pas le blesser, pour qu'il daigne s'assoir sur un "assis"!!!!!

mes chiens sont pas aboyeurs, alors je les oblige a aboyer sur ordre ??

un chien aboie, quel drame

enfin j'en reste la , le coq qui a chanté ce matin a 5 h00, c'est pas normal, il y a une etude a me conseiller ? que je le dise au voisin !

On ne peut pas te donner vraiment tort , les études sont souvent le fruit d' une intuition, d'un truc que les chercheurs ont remarqué et qu'ils veulent confirmer et toutes les études sont faites dans des conditions particulières et en fonction souvent de ce qu'ils veulent obtenir de la recherche, le chercheur a une idée alors il met en place des moyens pouvant confirmer l'idée qu'il a. Que ce soit Konrad Lorenz
ou Pavlov, ils avaient l'idée de quelque chose ils l'ont expérimentée avec des moyens artificiels en fait, ce n'est pas forcément de l'observation dans la nature.
Quant à l'éducation positive je la pratiquais bien avant qu'on en parle ayant remarqué que les dresseurs de fauves donnaient une récompense après chaque exercice, alors évidemment comme personne dans mon club comprenait ce que je faisais il m'était interdit de pratiquer cette méthode sur le terrain, les mêmes sans doute maintenant, 50 ans après m'interdiraient de secouer mon chien s'il en a besoin, tout est relatif c'est aussi une question d'époque et de tendance ce que Suerte appelle mode

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 09:07

En ce qui concerne ton coq il n'y a pas d'étude mais une jurisprudence, si un gars de la ville vient à la campagne et que le coq lui cause un trouble du sommeil en chantant à 5 heures du mat, le coq doit passer à la casserole point. On n'y peut rien il y a des gens qui préfèrent le bruit des poids lourds au chant du coq

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Jeu 21 Juin 2018, 09:15

Minosh a écrit: Ceux qui cherchent des conseils piocheront ici où là, prendront tout ou partie, de même que pour élever les enfants, certains ont besoin d'approfondir plus ou moins leurs notions de psychologie de l'enfant alors que d'autres ne se poseront même pas la question !

Ta comparaison avec le sucre n'est pas la bonne, tu aurais du plutôt parler du lait et là, je t'aurais suivi ! Smile

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais comment fait un utilisateur "lambda" du forum , qui ne connait pas les chiens, comment choisir le "BON" conseil ??? Comment savoir si c'est adapté au chien en question ou non ???


J'ai fait l'immense erreur de vouloir éduquer Gibbs en positif, énorme erreur, car c'est lui qui m'a tj donné le plus de fil à retordre, il a fallu que vers un an je reprenne tout à 0, pquoi, parce que des gens bien pensant ici, me faisaient culpabiliser , en me disant que je ne respectais pas mon chien confused

J'ai pourtant emmené à mes frais un chien outremer avec 6 mois de pension en Martinique avant, car la sérologie n’existait pas pour la rage........  Avant d’atterrir ici, via le biais d'une relation, j'ai tj éduqué mes chiens au feeling , jamais d'ennui , pourtant tous étaient des chiens de récup, on acceptait les défauts livrés avec la "bête", de nos jours il faut que le chien fasse ci, ça , des tours , à qui en fera le plus, hein ??? C'est cela respecter le chien, le conditionner comme un automate ???

NON!!!!

J'ai quitté il y a des années ce forum sur une prédiction d'une nana devenue éduc entre temps  Mdr , modo à l'époque, qui sur une vidéo, mal interprétée par la personne , de ma chienne de 7 mois avait prédit que mes westies finiraient bouffés par mon Akita, et je me suis tournée vers mon éducateur canin , ayant un primitif, je me suis faite une priorité de sa socia humains, elle est trop sociable d'ailleurs et chiens, ce ne fut pas rose tous les jours, mais j'ai atteint mon but, une chienne hyper équilibrée qui reste un Akita cependant mais tolère 80 % des chiens !

Cependant j'ai respecté le fait qu'elle soit une primitive, ce qui ne m'a pas empêché de lui mettre un collier d'éducation, ce afin que je puisse la gérer au début, ben étonnamment comme ce sont des chiens hyper intuitifs, c'est elle qui a de suite compris quand j'ai commencé à remarcher qu'il fallait ELLE qu'elle aille à mon rythme, mais si je lui  ai appris cela ce n'est pas par caprice, juste parce que je ne voulais pas tomber! elle a eu de secousses sur le collier plus jeune, elle n'en garde aucune trace, j'ai réprimandée, pas détourné l'attention avec une croquette ou autre subterfuge lorsqu'elle voulait attaquer un autre chien, j'ai une chienne parfaitement à l'écoute même en liberté, certes , elle reste un Akita , faut pas la chercher, mais elle se contente de soumettre le chien et de revenir quand je lui crie "NON"

Elle a aujourd'hui 6 ans, j'ai du la confier durant 3 mois pour les balades à un ami, il était scotché par son éducation, je n'ai reçu QUE des compliments, et quelqu'un qui connait les chiens !

J'ai 59 ans, et je pense un peu connaitre les chiens entre ceux de SPA et ma passion pour l'éducation, je ne lis pas, je vais sur le terrain avec mon éduc et les chiens, par plaisir et aussi parce que à chaque fois j'en apprends, entre la littérature et le terrain il y a un abysse !

Cependant jamais mon éduc ne prendra un client, qui demandera un comportement contre nature à son chien, il prendra le temps de lui expliquer que justement ce n'est pas naturel !

Dernièrement j'ai eu une demande pour le moins surprenante, d'un couple possédant un Shikoku (primitif japonais) , très bien socialisé, mais brute dans sa façon de jouer, ils voulaient lui apprendre à ne plus grogner, ni sauter lors de ses jeux avec les autres chiens car .............................. Cela faisait peur aux autres maitres Mdr . Alors que c'est dans sa nature, c'est un peu comme si on t’obligeait à marcher H 24 à reculons .
Je les ai envoyé vers mon éduc, connaissant sa réponse, puisque un jour il me l'avait faite, "Qu'est ce qui est le plus important, votre chienne ou ce que pense les gens ?", oça a fait "tilt" !

Dans l'éducation IL FAUT RESTER LOGIQUE, ce que le chien peut faire naturellement , et ce qui est ancré dans ses gênes !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Jeu 21 Juin 2018, 09:16

leturlupin a écrit:En ce qui concerne ton coq il n'y a pas d'étude mais une jurisprudence, si un gars de la ville vient à la campagne et que le coq lui cause un trouble du sommeil en chantant à 5 heures du mat, le coq doit passer à la casserole point. On n'y peut rien il y a des gens qui préfèrent le bruit des poids lourds au chant du coq

idem pour les grenouilles , espèce pourtant protégée, mais les gens deviennent de plus en plus "cons" No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Jeu 21 Juin 2018, 09:20

leturlupin a écrit:

On ne peut pas te donner vraiment tort , les études sont souvent le fruit d' une intuition, d'un truc que les chercheurs ont remarqué et qu'ils veulent confirmer et toutes les études sont faites dans des conditions particulières et en fonction souvent de ce qu'ils veulent obtenir de la recherche, le chercheur a une idée alors il met en place des moyens pouvant confirmer l'idée qu'il a. Que ce soit Konrad Lorenz
ou Pavlov, ils avaient l'idée de quelque chose ils l'ont expérimentée avec des moyens artificiels en fait, ce n'est pas forcément de l'observation dans la nature.
Quant à l'éducation positive je la pratiquais bien avant qu'on en parle ayant remarqué que les dresseurs de fauves donnaient une récompense après chaque exercice, alors évidemment comme personne dans mon club comprenait ce que je faisais il m'était interdit de pratiquer cette méthode sur le terrain, les mêmes sans doute maintenant, 50 ans après m'interdiraient de secouer mon chien s'il en a besoin, tout est relatif c'est aussi une question d'époque et de tendance ce que Suerte appelle mode

oui à croire que les positifs pensent qu'ils traitent mieux leur chien que nous, tout comme les gosses à qui on laisse tout faire , nombre d'études surgissent comme quoi ne pas mettre de limites à un enfant lui nuira plus tard, j'ai plus de gamin, j'avoue que je ne dis plus rien, j'ai fais mon job, les éduquer, leur donner le sens des valeurs, ils ont un job et bossent. J'estime que j'ai fais mon devoir de parent, les autres c'est LEUR problème ! Je ne me mêle plus !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Minosh Jeu 21 Juin 2018, 10:06

Comment choisir le bon conseil, ben je crois que chacun a son libre arbitre, ses capacités d'analyse, ses intuitions.
De même que ton éducateur Suerte, a trouvé la bonne question à se poser pour permettre au couple de se décider ...

Sur ce forum, je me souviens d'une personne un peu perdue également qui n'arrivait pas à s'y retrouver. J' avais fini par lui dire d'au moins ne rien faire qui heurterait sa sensibilité (ou quelque chose comme ça) et ça l'a profondément touchée, ça a été une révélation pour elle ...

Je suis persuadée qu'il ne sert à rien de vouloir suivre aveuglément à la lettre telle ou telle méthode (approche) si elle ne correspond pas à notre personnalité et si on ne saisit pas d'abord "l'esprit" de la méthode en question. La cohérence entre ce que le maître ressent et demande à son chien me semble indispensable, comme avec les enfants finalement, c'est fou comme il y a une problématique commune je trouve ! Smile

J'avais très peu de connaissance en psychologie canine avant d'avoir Atesh. J'avais suivi peu ou prou la méthode tradi avec mes autres chiens mais plein de choses me semblaient illogiques dans ce qu'on demandait en club, alors j'ai laissé tombé.

Pour Atesh avec son gabarit, j'ai décidé de fouiller un peu plus d'autant que ne travaillant plus et n'ayant plus d'enfants en bas âge, j'avais plus de temps à consacrer à son éducation. En cherchant sur des sites d'éducateurs, il y en avait un qui proposait un travail avec des chiens de tous âges en libre sur terrain et/ ou en balade. Ca a fait tilt pour moi, c'est devenu une évidence ... En creusant un peu l'esprit de "la méthode", j'ai compris que c'était ça que je cherchais sans le savoir !

Suerte, les "Positif" donnent des limites à leur chien, tu leur fait affront de penser le contraire. Mais je te rejoins sur d'autres points ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Manouche Jeu 21 Juin 2018, 14:52

À mon sens, il n'y a pas "THE" méthode.

Il est bon, certes, de connaître l'essence de ce qu'est un chien, les différentes approches, mais après c'est de l'adaptation en fonction du sujet qui est devant soi et de ce que nous, nous sommes.

Il y a des ajustements à faire en cours de route, selon les événements, l'âge, l'évolution DE CHACUN...etc. C'est une aventure, une expérience qui se renouvelle tous les jours. Ne rien prendre pour acquis, être constamment "allumé" et souple au changement....finalement comment dans le maintien de l'harmonie pour un "vieux" couple! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Jeu 21 Juin 2018, 17:06

Manouche a écrit:À mon sens, il n'y a pas "THE" méthode.

Il est bon, certes, de connaître l'essence de ce qu'est un chien, les différentes approches, mais après c'est de l'adaptation en fonction du sujet qui est devant soi et de ce que nous, nous sommes.

Il y a des ajustements à faire en cours de route, selon les événements, l'âge, l'évolution DE CHACUN...etc. C'est une aventure, une expérience qui se renouvelle tous les jours. Ne rien prendre pour acquis, être constamment "allumé" et souple au changement....finalement comment dans le maintien de l'harmonie pour un "vieux" couple! Laughing

Sur si il existait une méthode miracle, il n'y aurait pas de pro ni de tradi, ce serait trop simple, comme l'éducation de gosses LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mar 26 Juin 2018, 03:53

je vous remercie tous de m'aider et je sais que c'est normal quelle jappe
donc je la laisse faire mais je dit sont nom(Saphira) quand elle a vue qui sais et ainsi elle arrête
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mar 26 Juin 2018, 08:39

valentine a écrit:je vous remercie tous de m'aider et je sais que c'est normal quelle jappe
donc je la laisse faire mais je dit sont nom(Saphira) quand elle a vue qui sais et ainsi elle arrête

Bah voilà, donc elle fait juste son job ......... Et t’obéit une fois qu'elle a compris qu'il n'y avait plus lieu d'aboyer ...........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mar 26 Juin 2018, 19:06

exactement donc tout va bien sa na pas ete trop long pour cela
merci de m'avoir aider a comprend ma petite amour de saphira
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 4 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum