Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eduquer un chiot

+6
Maïa
nicosnake
Natachouette
suerte
fab
Bobine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Eduquer un chiot

Message  Bobine Ven 04 Jan 2013, 15:45

Bonjour a tous, hello

Comme expliqué dans ma présentation, je vais bientôt accueillir chez moi mon chiot Teckel, et je me pose de nombreuses question sur un sujet très important : son éducation.

J'ai déjà eu des chiens par le passé, mais comme ils appartenaient a mes parents, je n'ai jamais eu l'occasion de les éduquer moi même, et je ne tiens pas a reproduire les erreurs que beaucoup de personnes commettent, c'est pourquoi je viens vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils Incline

J'aimerais savoir quelques petites choses qui me paraissent les plus importantes :

- Comment apprendre au chiot a être propre ?
Car comme j'habite en appartement, le chiot devra comprendre que lorsqu'il doit faire ses besoins, ce sera dehors et donc que je devrais le sortir. Comment s'y prendre pour faire comprendre cela a un chiot ?

- Comment apprendre au chiot a marcher en laisse ?
J'ai connu plusieurs chien dans ma vie, je n'ai JAMAIS réussi a leurs apprendre a marcher en laisse, a chaque fois ce sont eux qui me "tractent" en tirant comme des fous sur la laisse Embarassed

- Comment apprendre au chiot l’obéissance ?
Il est nouveau dans la maison, il cherche a savoir qui est le "chef" et si il ne comprend pas très vite, ça part en catastrophe... Je connais une personne qui a adopté un Pinsher nain, son éducation s'est mal passée, et maintenant qu'elle est adulte, il n'y a plus rien a faire, c'est une teigne, la maison lui appartiens, elle aboie, grogne et mord pour affirmer son autorité...
De plus, j'aimerais initier mon chiot a l’obéissance ... comment s'y prendre ?

- A quel âge commence t-on son éducation ?
Y a t'-il un âge minimum pour commencer a lui apprendre toutes ces choses ?

Voila si quelques uns d'entre vous peuvent m’éclairer sur ces sujets, je ne demande qu'a apprendre ! Angel
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 16:04

L'obéïssance c'est une discipline sportive avec concours et tout....

Si tu veux apprendre à un chiot qui est son leader, il te suffit d'être un maître cohérent et zen. C'est tout aussi simple que ça.

Faut pas se prendre la tête avec un chien. Y aller au feeling permet de s'adapter à son animal et donc de ne pas faire d'erreur.

Pour la propreté et la marche en laisse, je laisse les autres s'y coller, moi je ne l'ai que trop fait. Je le disais encore pas plus tard qu' hier soir dans un sujet, pour moi la marche en laisse s'apprend sans laisse....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 16:29

fab a écrit:L'obéïssance c'est une discipline sportive avec concours et tout....

Si tu veux apprendre à un chiot qui est son leader, il te suffit d'être un maître cohérent et zen. C'est tout aussi simple que ça.

Faut pas se prendre la tête avec un chien. Y aller au feeling permet de s'adapter à son animal et donc de ne pas faire d'erreur.

Pour la propreté et la marche en laisse, je laisse les autres s'y coller, moi je ne l'ai que trop fait. Je le disais encore pas plus tard qu' hier soir dans un sujet, pour moi la marche en laisse s'apprend sans laisse....

Que j'aime ces paroles sagessssssssss Smile

Bon t'as une astuce pour la propreté, parce que mes chiens ben ils ne sont jamais propres tôt Mdr La dernière descendue 6 fois par jour ne tient pas 3h la journée mais fait sa nuit, va comprendre Surprised Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 16:49

Mon astuce propreté.
Tant que pas acquise chien ou chiot dans la meme piece que moi et donc que j'ai en visue.
Quand je peux pas le surveiller (genre quand je vais aux toilettes ou à la douche ou prepare des choses compliquée pour le dej), kennel.
La nuit, et quand je m'absente en journée (espace restreint) et pas de gamelle d'eau la nuit sauf bien sur chien malade. Par contre il peut boire jusqu'à minuit (derniere descente pipi) et reboire le matin, et si ya un pb de santé meme minime (genre gastro, j'amene une gamelle dans son espace)
Comme ca quasi pas d'accident, quand yen a le chien comprend vite à ma tete que j'aime moyen, et du coup le chien prend vite le plis que à l'interieur faut pas faire.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 16:54

La mienne fait pipi dans sa cage même si je ne l'y laisse que 3 heures et elle va sur ses 6 mois GRRRR, l'eau je coupe aussi à 23 h jusqu'au lendemain, mais c'est une race qui a tendance à beaucoup boire Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 16:57

Mais 3 heures en journée c'est trop long quand le chien ne dort pas. Si tu as plusieurs chiens elle ne doit pas dormir plus de 3 heures d'affilé et au réveil c'est logique qu'elle ait envie. Plus encore si elle joue, plus encore si elle boit beaucoup...
La nuit c'est facile, ils dorment, ils n'ont pas envie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 17:01

Ok , moi je pensais qu'à cet age 3 h en vary c'était OK, mais elle n'y va que lorsque je suis absente .... Ce afin de pouvoir encore dormir sur un sommier entier , enfin presque entier car bien grignoté déjà Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 17:04

Parfois 3h ça passe, pour d'autres non ! Si elle est réveillée par un bruit ou un autre chien, je crois que la miss cède à son envie !
Ma première chienne, j'ai dû la sortir toutes les 2 heures, voir toutes les heures jusque 7 mois en journée, pourtant elle me faisait ses nuits à 3 mois...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 17:08

Bof je ne suis pas inquiète, elle sera bien propre un jour Laughing , mais je pensais que vu qu'elle tenait sa nuit de 23 h à 9 h du mat .. ben elle pouvait tenir 3 h, en vary, d'autant que cela m'ennuie pour elle lorsque je la retrouve "mouillée" Sad, mais bon pour l'instant je préfère la mettre en vary durant mes rares absences ..... En attendant que mon système de vidéo surveillance soit en place .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  nicosnake Ven 04 Jan 2013, 17:18

Il ne faut pas oublié bien évidemment de récompensé ton chien dés qu'il fait ses besoins à l'extérieur, je ne parle pas essentiellement d'une petite friandise mais simplement du fait qu'il ne faut pas hésiter à félicité son chien comme sauter de joie, lui sourire...bref montrer que tu es heureuse

A l'intérieur,
Tu peux réprimander ton chien Uniquement si tu le prends sur le fait accompli.
le réprimander n'est pas crier sur lui, tu peux lui faire une remarque d'une voix sec et autoritaire, ensuite tu dois l'ignorer complètement.


Le chien va assimiler les deux situations et il choisira de loin la première Smile

nicosnake
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39

http://www.ebooks-conseils.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 17:25

suerte a écrit:Bof je ne suis pas inquiète, elle sera bien propre un jour Laughing , mais je pensais que vu qu'elle tenait sa nuit de 23 h à 9 h du mat .. ben elle pouvait tenir 3 h, en vary, d'autant que cela m'ennuie pour elle lorsque je la retrouve "mouillée" Sad, mais bon pour l'instant je préfère la mettre en vary durant mes rares absences ..... En attendant que mon système de vidéo surveillance soit en place .... Very Happy

Si elle ne tient pas trois heure, plutôt que de ruiner le bénéfice du fait qu'un chien ne pisse pas dans son lit,
ptete que plutôt donc que la laisser pisser dans son kennel, lui acheter un parc à chiot, et mettre un panier dedans permettrait qu'au moins lui reste que dans son dodo on pisse pas.
non seulement pour elle psychologiquement je pense que c'est mieux, mais aussi pour toi, pour arriver enfin à lui apprendre la propreté, car la t'es en train de lui apprendre qu'on peut pisser n'importe ou, meme dans son lit, donc tu desaprend ce que lui a appris sa mere.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 17:34

Oui c'est l'inconvénient du kennel. Il ne doit pas être utilisé si le chien ne s'y retient pas sinon il se conditionne tout seul à faire dedans.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 18:29

Natachouette a écrit:
suerte a écrit:Bof je ne suis pas inquiète, elle sera bien propre un jour Laughing , mais je pensais que vu qu'elle tenait sa nuit de 23 h à 9 h du mat .. ben elle pouvait tenir 3 h, en vary, d'autant que cela m'ennuie pour elle lorsque je la retrouve "mouillée" Sad, mais bon pour l'instant je préfère la mettre en vary durant mes rares absences ..... En attendant que mon système de vidéo surveillance soit en place .... Very Happy

Si elle ne tient pas trois heure, plutôt que de ruiner le bénéfice du fait qu'un chien ne pisse pas dans son lit,
ptete que plutôt donc que la laisser pisser dans son kennel, lui acheter un parc à chiot, et mettre un panier dedans permettrait qu'au moins lui reste que dans son dodo on pisse pas.
non seulement pour elle psychologiquement je pense que c'est mieux, mais aussi pour toi, pour arriver enfin à lui apprendre la propreté, car la t'es en train de lui apprendre qu'on peut pisser n'importe ou, meme dans son lit, donc tu desaprend ce que lui a appris sa mere.

Oui je suis bien Ok sauf que 24 kg, un parc à chiots ...... Ben pas certaine qu'elle y reste, le but n'étant pas dans ce cas précis de lui apprendre la propreté, mais d'éviter dans un premier temps certains dégâts, et dans un second , que lorsque je m'absente pour elle c'est vary .....

Après hier je n'ai pu la descendre à 23 h méa culpa, mais j'avais ma nièce à garder (peur qu'elle ne se réveille entre temps et panique ne me voyant pas) ce matin ma cuisine ressemblait à une piscine Mdr , mais bien sur dans ce cas là je ne dis rien ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 18:30

fab a écrit:Oui c'est l'inconvénient du kennel. Il ne doit pas être utilisé si le chien ne s'y retient pas sinon il se conditionne tout seul à faire dedans.

Zut je ne savais pas , mais bon elle y passe 2 ou 3 h une ou deux fois par semaine grand max ..... Juste lors de mes absences .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 19:03

Le pb n'est pas suerte qu'elle y passe peu de tps de maniere theorique.
mes chiennes d'accueil y passe de tps à autre, plus de 3 heures (surtout au debut), et ca ne pose aucun pb.

le pb est que manifestement pour ta chienne y passe trop de tps d'affilé pour se maitriser.
Donc que tu lui apprends à ne pas etre propre MEME sur sa couche. Et que en plus moralement c'est pas top pour elle de dormir dans le pipi.

faut que ta chienne y passe assez peu de tps pour ne pas faire dedans. Pour lemoment etpour ta chienne 3h c'est manifestement trop... Ptete que dans un mois, elle pourra y rester 4h sans soucis. Ptete que pour d'autre chiot, 3h c'est pas trop long, mais pour la tienne de chienne, et elle tele dit en pissant, c'est trop long.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 19:07

Oui mais le soucis , malgré son age est sa puissance face à mes minuscules autres chiens Sad, donc même si j'ai confiance en elle , je ne veux prendre aucun risque Sad, vu que le risque 0 n'existe pas avec les animaux ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Maïa Ven 04 Jan 2013, 19:34

Hello :
une petite question à @suerte :
la dernière chienne est-elle une boston terrier parce que 24 kg cela me parait beaucoup pour une boston????
Câlins pour Béthanie boston terrier de la part de Fée boston terrier.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Ven 04 Jan 2013, 20:38

Laughing Non justement elle n'a rien à voir comme race avec ma petite Boston ...... C'est bien le soucis j'ai la géante d'un coté et les minus de l'autre Laughing

Bon je suis certaine que je m'angoisse pour rien mais ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Bobine Sam 05 Jan 2013, 11:01

hello
Et bien je voit que je ne suis pas la seule a me poser ce genre de questions Very Happy

Sinon j'avais vu sur un site que l'on pouvais mettre une "litière" (des journaux par exemple) pour le chiot en cas d'accident, mais est-ce une bonne idée ? Car pour moi le chiot va s'habituer a faire sur la litière et ne comprendra pas que le pipi, c'est dehors !
Sinon, concernant mes autres questions, quelqu'un a une idée ? Smile

Bonne journée a tous !
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  suerte Sam 05 Jan 2013, 11:27


- A quel âge commence t-on son éducation ?

On lui laisse le temps de découvrir son nouvel environnement, et l'éducation commence le + tôt possible , pour la marche en laisse par ex, la dernière a commencé à apprendre 3 jour après , vu sa taille , pas envie de faire le cerf volant derrière ..... Very Happy

Le NON, c'est pareil.......

La litière, bah cela dépend surtout du chien..... Cela peut le retarder, comme lui apprendre rapidement à faire a un endroit précis ......

Le premier de mes chiens a appris a faire sur le balcon petit , et a été propre très tôt, le second pareil, propre très tard, la troisième ben ...on verra mais pas de balcon nous sommes en hiver Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Cairngorms Sam 05 Jan 2013, 12:48

Passionnant sujet que celui de l'éducation du chiot !
Je pense que l'essentiel se passe entre 4 semaines (chez l'éleveur) et trois mois... ensuite c'est bien sur possible mais beaucoup plus compliqué ! Il ne faut donc pas "rater" les trois à quatre semaine où le chiot arrive à la maison !
Je ne vais évidemment pas t'expliquer en un post ce que d'autres ont écrit en plusieurs livres ... mon mentor en éducation canine est Joseph Ortéga et sa Méthode Naturelle : recherche sur internet et tu trouvera, regarde les vidéos sur YouTube ou autre.

pour la propreté : un chien EST NATURELLEMENT Propre si il a été éduqué par sa mère (qui nettoie son nid) et l'éleveur qui doit avoir délimité dans sa nurserie des zones "sèches" où les chiot dorment et des zones "humides" (journaux) où les chiots font leurs besoins. Ensuite il faut étendre la zone propre à une pièce, puis deux puis toute la maison. Sors ton chiot le plus souvent possible avec le mot "fais pipi" quand il urine + caresses et récompenses... tu verra au bout de quelques jours que le chien s'éxécute sur ordre. Jamais de correction ou punition sordide (nez dedans etc...!) juste un NOOONNN très fort si le chiot fait devant toi et au moment même où il fait (dans la seconde), tu l'attrapes et tu le mets dehors pour finir + récompense et ainsi de suite. Mes chiots sont propres en moins de huit jours pour l'essentiel (quelques accidents nocturnes ou en cas d'absence).

Attention aussi au absences génératrices d'angoisses puis de comportement destructeurs : habitue ton chiot à rester seul pendant des périodes de plus en plus longues. Départ naturel sans caresses ni bisous etc... 2 à 3 minutes d'absence pois retour naturel sans effusion, simple caresse distraite. Puis allonge le temps de plus en plus. toujour sans câlin au départ ni effusion au retour : le chien doit considérer que c'est normal d'être seul. tu peux aussi au début lui laisser un jouet ou tendon de boeuf à rogner, ou la radio.

Sors ton chiot partout : voiture, chez les copains, au marché, partout tout de suite, le plus tôt possible. Et vas à l'Ecole du Chiot pour qu'il rencontre d'autre races : du chihuahua au dogue allemand !

Voila quelques uns des conseils que je donne à ceux qui adoptent mes chiots...

à ta disposition . hello
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Bobine Mer 09 Jan 2013, 09:58

Merci a tous pour vos précieux conseils !

J'entends beaucoup de personne dire que l'école du chiot est très bénéfique et je suis très tentée d'y amener Haku ...
Vous connaissez de bonnes école du chiot en Seine et Marne ? (ou dans le Val de Marne a la limite)
Il y a une âge limite pour emmener un chiot aux cours ?
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 10:20

Bobine a écrit:
Il est nouveau dans la maison, il cherche a savoir qui est le "chef" et si il ne comprend pas très vite, ça part en catastrophe...

Ça me choque un peu de lire ça. Pour moi, un chien n'est pas un dictateur, avide de prendre le pouvoir ! Ça serait très stressant de vivre avec une telle menace, je trouve, lol ! Mon chien, c'est tout sauf mon ennemi, perso...

Quand ton chiot va faire son entrée chez toi, il sera complètement déstabilise et paumé par le changement de vie. Il aura besoin d'un référent (toi) qui va d'abord le rassurer puis lui apprendre à devenir plus indépendant. Tu vas être son guide et son éducateur (tu vas renforcer les comportements que tu apprécies, lui apprendre de nouveau comportement et "éliminer" les comportements que tu n'apprécies pas), mais pas son garde-chiourme !

Dès deux mois, un chiot est capable de tout apprendre, en respectant son rythme, ses facultés de concentration (limitées à cet âge) et en gardant en tête que l'apprentissage passe par la répétition (donc.... patience !) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 09 Jan 2013, 10:22

pour l'école du chiot l'age minimum est 2mois generalement, mais la plus part du temps, on demande a ce que le rappel du primovaccin soit fait et que le vaccin de la rage soit fait egalement (qui se fait apparement a 3 mois).

ici tu as une belle liste d'école canine de seine et marne. fait le tri deja selon leur situation géo, puis va voir leur site internet.
http://www.chienplus.com/dept77.html

le mieux est d'ensuite aller sur place, rencontrer les gens, assister a une seance sans chien eventuellement.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chiot Empty Re: Eduquer un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum