Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Éduquer un chiot hyperactif

+6
Gylou15
Manouche
Educalins
Minosh
leturlupin
valentine
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mer 13 Juin 2018, 08:53

leturlupin a écrit:

À le réflexion c'est vrai lorsque j'étais gosse les concierges (a l'époque on appelait un chat un chat, une concierge, une concierge, un aveugle un aveugle et un PD un PD) en avaient effectivement et ça gueulait beaucoup

Bah j'ai po osé Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Mer 13 Juin 2018, 08:54

valentine a écrit:oui je m’était renseigner sur la race avant et on ma dit que si je l'éduquais bien elle pourrais ne pas être jappeuse et en se que jai déjà vue sur cest chien la je ne la trouve pas si jappeuse que cela
c'est juste que j'aimerais bien l'éduquer sur cela car je ne trouve pas normal quelle jappe sur les gents qui vive avec elle
et non je ne connais pas fab
c'est pourquoi je vous demande de l aide a ce sujet puisque vous m'en avez donner et que j'apprécie beaucoup
pour le début de sont éducation de lui apprendre a jouer avec l humain
alors j'ai besoin de vos conseil très judicieux sur ce sujet

Je parlais à Enitit, qui est une ancienne du forum Smile

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Mer 13 Juin 2018, 10:02

[quote="valentine
mais oui elle aime sa trouver les gâterie sous sa couverture et moi j aime bien joué avec elle
elle est si marrante quand elle cherche sous sa couverture
maintenant on na des heure de plaisir ensemble [/quote]

ça me rappelle ma jeunesse, c'était pareil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Mer 13 Juin 2018, 11:21

leturlupin a écrit:
ça me rappelle ma jeunesse, c'était pareil
Mdr tu insistes, mufle !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mer 13 Juin 2018, 14:35

Enitit a écrit:Le fait qu'elle jappe quand les gens rentrent chez elle, même quand ce sont ceux qui vivent à la maison, n'est pas a prendre dans le sens "elle est agressive avec nous".

Cette chienne a surement un stress du :
- à la surprise d'une arrivée
- à ta présence (vu qu'elle a l'air de le faire QUE en ta présence)

Le but est de trouver le POURQUOI elle fait ça, avant de pouvoir y apporter une solution adaptée.

Comment réagis-tu, toi (ou comment as-tu pu réagir dans le passé), quand quelqu'un arrivait ?
As-tu eu des moments de surprise ? De stress ?
L'engueules-tu quand elle aboit dans cette situation ?

Conseil : quand elle aboit, ne l'engueule SURTOUT PAS ! Cela peut amplifier le comportement.
Peut-être, d'ailleurs, qu'elle a aboyé une fois, un jour, et qu'en la réprimandant (si vous l'avez fait), elle a associé une arrivée a quelques choses de désagréable, de stressant pour elle.

alors si je comprend bien lui dire ta gueule c'est pas bon
donc je vais arrêter sa toute suite mais a part cela je ne voie pas ce que j ai pue faire
au début je disait ok sais beau saphira c'est un ami et a la longue sa a fini par ta gueule et je ne suis pas la seul a lui dire cela
et ont lui dit sa lorsqu'elle n arrête pas avec les gents de la maison avec les autre je continue a lui dire que c'est ok c'est un ami
mais peut-être que je devrais dire ou faire autre chose dit moi
car a par cela je ne voie rien de ce que j'aurais pue faire de mal
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Manouche Mer 13 Juin 2018, 17:27

Pas simple d'entrainer un chien d'alerte à ne pas...alerter...!

Peut-être tenter en utilisant une commande, la même, la seule, et lorsqu'elle aboie, lui donner la commande et le ieme de seconde qu'elle est silencieuse, la récompenser de quelque chose qui est pour elle le summum de la récompense. Mais encore là, même débuté en très jeune âge, pas trop certaine que ça puisse être concluant.

C'est comme un chien de chasse qui ne doit pas chasser, un troupeauteur qui ne doit pas troupeauter....c'est, en plus d'être sélectionné à cette fin (ou encore aspect non considéré et qui peut donner en bout de ligne la même finalité), dans l'instinct viscéral du chien.

À défaut de pouvoir "éliminer" le comportement, pouvoir l'encadrer, càd, O.K. tu peux alerter mais pas pendant 15 minutes. Y aller dans ce sens peut-être. Ou lui apprendre un autre moyen "d'alerter" : venir vers soi, faire un pas de danse, un roulé au tapis....je ne sais trop!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mer 13 Juin 2018, 18:50

merci
et oui je vais essayer j ai un sifflet pour chien ou un cliker le quel tu crois que je pourrais utilisé
et oui tu as bien raison on ne peux pas l’empêcher de japper totalement mais juste au moins quelle avertis et ensuite plus rien sa serais bien
mais pourquoi c'est juste en ma présence quelle fait sa et même si je suis dehors et elle aussi un membre de la famille sort dehors et cest partie pour un tour lolll et pareil si je suis enfermer dans ma pièces
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Manouche Mer 13 Juin 2018, 22:54

Je ne suis pas du tout familière au clicker, je ne peux donc t'aider sur ce choix.

Mais l'idée de la faire "défocusser" càd faire de la diversion ou encore diriger son attention ailleurs de l'élément qui la rend réactive est une avenue.

Pour la réaction privilégiée à ton endroit, difficile de savoir : lien d'appartenance, défense/protection de ressource, sentiment territorial (territoire de 2m2 autour du maître Laughing), "sentiment" du devoir de protéger...insécurité... la liste peut être longue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Mer 13 Juin 2018, 23:39

ouin sais vrai que la liste peux être très longue en effet
mais comment je peux faire pour découvrir c'est quoi dans tout tes énumération ou autre
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Jeu 14 Juin 2018, 08:37

Personnellement, j'essayerais d'abord de jouer sur l'autocontrole du chien et sa compréhension de l'environnement plutôt que de lui "imposer" une demande ou un conditionnement.

Le chien comprends beaucoup et encore mieux quand on lui parle un langage qu'il comprends... le siens.

Par exemple, si quelqu'un rentre et qu'elle lui aboit dessus, tu regardes là où elle regarde puis tu tournes le dos au "danger" (le sujet sur lequel elle aboit) et t'en éloignes, l'air de rien. Si elle regarde vers toi en s'arrêtant d'aboyer, tu peux même lui lancer, à quelques cm de toi, une petite poignée de nourriture ou un jouet, pour associer tout ça a du positif. Perso, pas un mot, seulement des gestes. Tu peux, au pire, féliciter quand elle se tourne vers toi alors que tu t'en vas, qu'elle se détourne du "danger".

Pour le chien, il va voir que tu regardes le "danger" mais, en tournant le dos, tu lui communiques qu'il n'y a rien a craindre et qu'elle peut continuer ses affaires.

Après, ici sur un forum, on peut juste t'aider en donnant des solutions de cas générals. On ne voit pas ta chienne, on ne te voit pas... Je pense qu'il y aurait pourtant beaucoup de choses a voir, surtout sur votre comportement d'humain.

Je pense que le mieux serait de s'entourer d'un educateur bienveillant et qui maîtrise le langage canin car il pourra voir la situation en vrai. Rien de mieux !

Après, faut pas s'attendre a ce que ce soit magique. Je ne sais pas depuis combien de temps vous la "réprimandez" tous lorsqu'elle aboit, mais cela a pu faire rentrer une habitude comportementale. Du coup, ça sera surement plus long pour faire machine arrière.

Oui, je te conseille d'arrêter les "réprimandes". Cela la stresse encore plus et tu vois bien, en plus, que c'est inutile ou pire...

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Jeu 14 Juin 2018, 08:57

Je l'occuperais à autre chose de manière à ce que son attention ne se porte pas sur la personne qui entre ce qui peut-être l'empêcherait d'aboyer et récompense, j'ai fait, ça avec une chienne qui était agressive avec les autres chiens, lorsque je voyais un chien arriver, assis, je sortais son boudin ou une friandise et pendant qu'elle était occupée le chien passait sans qu'elle aboie et veuille lui sauter dessus après ça s'est passé. Même encore maintenant après plusieurs années lorsque nous croissons un chien de temps en temps elle me jette un coup d'œil pour voir s'il n'y a pas une récompense, ça ne m'échappe pas, ce qui prouve bien qu'elle a associé je reste tranquille j'ai une récompense

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Jeu 14 Juin 2018, 09:30

Oui, c'est un conditionnement.
Le conditionnement est un automatisme. Je ne critique pas cette méthode, souvent bénéfique pour certains cas.

La méthode qui est mise en avant dans mon message fait plus réfléchir le chien, suivant les situations. Il peut ainsi s'adapter sans entrer dans l'automatisme.
C'est la seule différence.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Jeu 14 Juin 2018, 10:58

Ce qui me tue, c'est de vouloir changer le caractère d'un chien confused
C'est dans les gènes du chien d'alerter, tu trouves cela positif de l’empêcher de faire ce pourquoi il a été créer Enitit ???

Si un de mes chiens chasse et tue un lapin ou autre, pour moi par ex, pas de soucis, ils sont programmés pour cela .....Laissez les vivre un peu ces chiens !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Manouche Jeu 14 Juin 2018, 14:15

Certes, il faut savoir prendre en compte le type de chien, notre mode de vie et ce qu'on aspire à faire avec lui et qu'elles sont nos attentes ce qui parfois peut être "désillusionnant" et nous devons nous adapter puisque le chien à ses limites et nous avons également les nôtres à vouloir la "perfection".

L'idée n'est pas tant "d'éliminer" un comportement mais de l'encadrer de sorte qu'humains et chiens puissent vivre en harmonie. Je pense que chacun des parties a un bout de chemin à faire. Pour certains, le chemin sera plus ardu. Mais certainement, qu'avant tout, le choix du type de chien est crucial sur le devenir de la relation. C'est mon point de vue sur la chose.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Jeu 14 Juin 2018, 14:19

Justement Suerte... Conditionner le chien, c'est l'empêcher de (de regarder, d'identifier, d'"alerter" etc), c'est l'automatiser.

Ce que je décris, c'est faire réfléchir le chien. Justement, je ne l'empêche de rien, relis bien... Je ne comprends absolument pas ton message. Je suis la première a dire de laisser le chien être un chien donc tu te trompe complètement dans tes jugements.

Ceci dit, il a été démontré qu'un chien n'a pas notion de territoire.
Le fait que ce chien alerte est peut être une angoisse, un stress. Surtout qu'il ne le fait QUE quand "Valentine" est présente... ce n'est donc pas une alerte "bête"...

Une race ne prédétermine pas un chien. Un chien est un individu unique. Une race peut y apporter des éléments mais cela est loin de représenter la majorité de ce que va devenir un individu.
Le plus souvent, indirectement, c'est même l'humain qui fait que le chien devient ce qu'il devient.
Par exemple, un humain lambda qui adopte un husky et qui abandonne le rappel au bout de quelques mois car "oh, un husky c'est fugueur"... alors qu'en fait, le plus souvent c'est l'humain adoptant qui travaille mal le rappel (oui il y a des husky qui ont des motivation difficile a trouver mais pas tous, loin de là).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Ven 15 Juin 2018, 02:14

je vous remercie tous de vouloir m'aider
et je sais qu un chien dois japper pour alerté et pour cela je n'es rien contre mais la cest pas cela le probleme puisque cest juste en ma présence
si je ne suis pas la elle fait rien et elle est silencieuse

Enitit si je comprend bien ce que tu dit comme elle le fait juste en ma présence sa veux juste dire quelle n alerte pas
d’après toi es que sa serais une protection envers moi ou quelque chose que j'aurais fait qu'il lui est donner cette habitude quand elle été plus petite
quesque je pourrais faire pour savoir si c'est moi qui aurais fait quelque chose
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Ven 15 Juin 2018, 13:51

valentine a écrit:je vous remercie tous de vouloir m'aider
et je sais qu un chien dois japper pour alerté et pour cela je n'es rien contre mais la cest pas cela le probleme puisque cest juste en ma présence
si je ne suis pas la elle fait rien et elle est silencieuse

Enitit si je comprend bien ce que tu dit comme elle le fait juste en ma présence sa veux juste dire quelle n alerte pas
d’après toi es que sa serais une protection envers moi ou quelque chose que j'aurais fait qu'il lui est donner cette habitude quand elle été plus petite
quesque je pourrais faire pour savoir si c'est moi qui aurais fait quelque chose

Mes chiens n'aboient que lorsque je suis présente dans mon appart, si l'on sonne chez moi et que je ne suis pas là , ils n'aboient pas, alors OUI c'est de la protection , et aussi ils avertissent, si je vais à la porte et que je leur dis c'est rien ils retournent se coucher ....... Pour moi ce n'est pas un problème, bien au contraire, cela prouve qu'ils protègent l'humain et non le reste !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Ven 15 Juin 2018, 13:53

Enitit a écrit:Justement Suerte... Conditionner le chien, c'est l'empêcher de (de regarder, d'identifier, d'"alerter" etc), c'est l'automatiser.

Ce que je décris, c'est faire réfléchir le chien. Justement, je ne l'empêche de rien, relis bien... Je ne comprends absolument pas ton message. Je suis la première a dire de laisser le chien être un chien donc tu te trompe complètement dans tes jugements.

Ceci dit, il a été démontré qu'un chien n'a pas notion de territoire.
Le fait que ce chien alerte est peut être une angoisse, un stress. Surtout qu'il ne le fait QUE quand "Valentine" est présente... ce n'est donc pas une alerte "bête"...

Une race ne prédétermine pas un chien. Un chien est un individu unique. Une race peut y apporter des éléments mais cela est loin de représenter la majorité de ce que va devenir un individu.
Le plus souvent, indirectement, c'est même l'humain qui fait que le chien devient ce qu'il devient.
Par exemple, un humain lambda qui adopte un husky et qui abandonne le rappel au bout de quelques mois car "oh, un husky c'est fugueur"... alors qu'en fait, le plus souvent c'est l'humain adoptant qui travaille mal le rappel (oui il y a des husky qui ont des motivation difficile a trouver mais pas tous, loin de là).

Sans doute, sans doute, je te répondrais plus longuement là dessus, le territoire toussa toussa ....... Là pas le temps Wink

Sinon le fait que le chien n'avoie qu'en présence de sa maitresse j'y ai répondu au dessus Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  valentine Ven 15 Juin 2018, 19:23

[/quote]

Mes chiens n'aboient que lorsque je suis présente dans mon appart, si l'on sonne chez moi et que je ne suis pas là , ils n'aboient pas, alors OUI c'est de la protection , et aussi ils avertissent, si je vais à la porte et que je leur dis c'est rien ils retournent se coucher ....... Pour moi ce n'est pas un problème, bien au contraire, cela prouve qu'ils protègent l'humain et non le reste !
[/quote]

ok sais super sa si elle arrêterais aussitôt quelle voie la personne sa serais parfait mais elle continue bien souvent
et le gros probleme c est vraiment quand quel-qu'un autre que moi dans ma pièce ou est mon ordi
elle jappe même si c est mon mari qui entre dans cette pièces
et toi es que tu vie seul ou il y a d autre personne et ne le fait qu'avec toi
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Enitit Lun 18 Juin 2018, 09:10

Pour savoir si c'est toi qui fait / à fait quelques choses qui la stresse quand elle aboit, il faudrait qu'un éducateur voit ou que tu sois capable de nous dire qu'est ce que tu fais / a fais EXACTEMENT dans cette situation.

Savoir aussi ce que font ceux qui entre dans la pièce, à son égard.

Ceci dit, si cela date, arrêter les comportements gênants n'arrêtera sans doute pas immédiatement le comportement indésirable de la chienne (on ne parle pas ici des aboiements simples (alerte) mais des aboiements continues (sans doute liés a un stress)), maintenant qu'il est sans doutes bien ancrés.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Lun 18 Juin 2018, 09:55

Un chien qui n'aboie qu'en présence de sa maitresse, qui n'aboie pas quand on sonne et qu'il y a personne à la maison c'est rarissime, moi qui suis monté régulièrement dans les HLM du 93 ou pratiquement tout le monde (enfin ceux dont la religion ne l'interdit pas) a un chien, ,je peux dire que dès que tu es sur le palier les chiens commencent à aboyer que le maitre soit là ou pas, ils sont d'ailleurs là pour ça, pour prévenir.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  suerte Lun 18 Juin 2018, 10:42

leturlupin a écrit:Un chien qui n'aboie qu'en présence de sa maitresse, qui n'aboie pas quand on sonne et qu'il y a personne à la maison c'est rarissime, moi qui suis monté régulièrement dans les HLM du 93 ou pratiquement tout le monde (enfin ceux dont la religion ne l'interdit pas) a un chien, ,je peux dire que dès que tu es sur le palier les chiens commencent à aboyer que le maitre soit là ou pas, ils sont d'ailleurs là pour ça, pour prévenir.

Je sais ce sont les premiers à agir ainsi ....... Même si c'est bibi qui sonne à la porte et qu'ils sont derrière aucune réaction aucun aboiement ....... Et comme j'ai une cam je vois qu'ils sont bien derrière la porte , si je suis cambriolée , ils vont faire une drôle de tete les cambrioleurs en rentrant, je plaisantais souvent sur le sujet avec ma gardienne, elle même bien sur confirme ! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  leturlupin Lun 18 Juin 2018, 12:27

Chez moi les cambrioleurs sont venus, les chiens devaient dormir à l'ombre car il faisait chaud, ils ont donc forcé la porte, après ils n'ont pas été déçus du voyage parce que 4 ou 5 Berger Allemand aux fesses tu coures vite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  hopefulpawws Lun 18 Juin 2018, 23:37

Valentine, le fait que ma chienne n'est pas une race qui aboie y joue peut-être beaucoup, mais perso, pour qu'elle arrête d'aboyer je dis seulement tais-toi, fermement. Je m'explique, quand elle aboie elle le fait pendant 10 secondes après elle s'arrête 3 secondes puis elle raboie et elle s'arrête etc etc. Du coup je lui dis tais-toi quand elle commence à aboyer et quand elle s'arrête "c'est biennn" et je la félicite avant qu'elle n'ait le temps de recommencer à aboyer, et à force dès que je lui dis tais toi elle se tait. Désolée si ce n'était pas très clair comme explication.
Ensuite, sache qu'un chien a plus tendance à aboyer quand il n'est pas sorti, qu'il s'ennuie donc veille bien à lui faire faire des promenades régulièrement et à passer un maximum de temps à jouer avec elle, lui faire faire des tours...
Et sinon, au niveau de son souffle au coeur et de son hyperactivité supposée, du neuf ?
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer un chiot hyperactif  - Page 3 Empty Re: Éduquer un chiot hyperactif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum