Derniers sujets
» A placer Ben type labrador 6 ans
par Lilie Aujourd'hui à 20:53

» Panus Bankgaew's Rotus dite Thai la Thailandaise
par Lilie Aujourd'hui à 20:47

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Aujourd'hui à 20:46

» Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!
par leturlupin Aujourd'hui à 19:43

» Éduquer un chiot hyperactif
par suerte Aujourd'hui à 17:06

» Une nouvelle race canine reconnue : le Thai Bangkaew Dog
par Faline Aujourd'hui à 13:01

» Impeccable à la maison, mais dehors...
par suerte Aujourd'hui à 09:25

» les bonnes habitudes de la laisse sans tirer
par suerte Aujourd'hui à 09:23

» Présentation Irishlutin
par Irishlutin Aujourd'hui à 01:26

» Loucha, border collie
par Huriel Mar 19 Juin 2018, 14:32

» Lou et Mojito, Tervueren.
par Alou Mar 19 Juin 2018, 12:43

» Présentation Alexandco
par hopefulpawws Lun 18 Juin 2018, 23:06

Statistiques
Nous avons 26433 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Irishlutin

Nos membres ont posté un total de 1442814 messages dans 58822 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
leturlupin

suerte

Minosh

Enitit

hopefulpawws

valentine

Lilie

Huriel

nadine46

Alou

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy le Lun 19 Fév 2018, 14:06

- Lou d'arabie : Alors pour les moyen/gros chiens certains arrivent à atteindre entre 12 et 15 ans tranquillement mais chez les petits chiens ce n'est pas du tout rare qu'ils dépassent largement les 15 ans pour ne pas dire que certains notamment le chihuahua atteignent les 20 ans Very Happy !!
Et tous ne sont pas nourris au BARF c'est juste que les petits chiens ont de base une longévité plus importante que les gros chiens tout simplement.
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10107
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T )
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec ma loutre :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Enitit le Lun 19 Fév 2018, 14:36

Lou d'Arabie a écrit:"Ce tableau n'est pas le meilleur...." Tu l'as avalé ??  affraid
Laughing Lou, voyons !

Sur ce j'en tire les mêmes conclusions que toi, à part que j'émets des réserver sur le poulet, les chiens et les loups en captivité en raffolent , il n'y a jamais de restes de poulets dans les enclos  à part des plumes, alors que le muscle rouge de bovin et ou autre gros herbivore est délaissée par la meute  qui s'est rassasiée de cocottes ....
Les nourrisseurs en ont déduit dans un premier  temps que le poids d'un poulet facilite une prise en bouche individuelle et un poids idéal pour rassasier un loup d'où leur préférence, mais en donnant des portions équivalentes en poids et forme de viande rouge les loups choisissaient  malgré tout la volaille....?????

Une volaille n'est pas forcément un poulet et pas forcément une viande blanche. Le canard, par exemple, est considéré comme viande rouge, c'est une volaille.

Ceci dit, je pense que la taille de ces deux proies, ainsi que la facilité de broyage et d'assimilation de ses os en font un met idéal. L'apport en fer est supérieur avec une viande rouge (les autres apports sont similaires).

Les os des gros mammifères sont souvent bien trop gros.
Par exemple, les os de porc, animal "moyen", ne sont pas facilement croqués par tous les chiens/loups. Il faut une force et une grandeur de gueule. Les os de bœuf, pour la plupart, sont impossibles à éclater.
Je pense aussi qu'instinctivement, les loups/chiens se dirigeront donc vers le poulet/canard.
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3198
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Lou d'Arabie le Lun 19 Fév 2018, 15:13

Savana  tu le dis....
Perso je reverrais ces chiffres à la baisse, les petits chiens que je vois sont toujours fourrés chez le vétérinaire pour une problème de peau, d'yeux, de reins, d'allergies, de malformations , de maladies auto immunes et de fragilités diverses ....
Leur vie est souvent prolongée mais c'est artificiel .
Les conversations des maitresses tournent évidemmet autour de la santé de leurs  petits . Elles deviennent par force  de véritables encyclopédies médicales les pauvres .
Ca m'étonnerait que la nouvelle génération de chichis (ta référence) atteigne 20 ans vu qu'ils ont déjà  des problèmes à 10 ans...
Autour de moi il n'y a que des petits chiens  à complications, mais leurs maitres me parlent avec nostalgie de leurs précédents chiens qui vivaient vieux et en bonne santé . Sad
Enitit, pour ma dinde c'est effectivement moitié poulet (viande blanche) et moitié canard pour passer au presque rouge . Peu de poisson, elle s'en méfie (ils ne courent pas lol !)
C'est bizarre, le canard n'est pas une viande donnée aux loups en captivité : manque d'opportunités je suppose .
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2119
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Savana&edjy le Lun 19 Fév 2018, 16:42

- Lou d'arabie : Mdr si tu le dis hein je vais pas te contredire....En attendant une amie a perdu sa york la petite avait 19 ans, je connais d'autres personnes qui ont eu des petits chiens ( principalement caniche et bichon) partis a 17 ans et d'autres dont les chiens ( bichons surtout) ont 15 ans et sont encore là en forme et je ne parle pas de personne gardant leur chien avec eux malgré qu'ils souffrent énormément donc non je ne reverrais pas les " chiffres" à la baisse. Maintenant si vers chez toi les petits chiens sont souvent malades et partent tôt c'est bien triste...
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie le Lun 19 Fév 2018, 19:29

Tous ces petits "anciens " que tu connais sont nourris tout croquettes et vaccinés chaque année (17-19 fois) dans leur vie ? affraid
Ma york a vécu 16 ans sans voir un véto et est morte dans son panier après une balade : crise cardiaque !
Mais ça c'était... avant !
Et quand on sait que dans l'Odyssée d'Homère Argos, le fidèle lévrier d'Ulysse qu'il avait "nourri de ses mains" a été le seul à le reconnaitre à son retour au bout de 20 ans , et qu'il en est mort d'émotion ça fait rêver ! study
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Savana&edjy le Lun 19 Fév 2018, 22:01

Oui et oui, la petite york(19 ans) s'est aussi endormie dans son panier et ne s'est pas réveillée, pour elle son départ date d'il y a 5 mois donc pas si vieux pareil pour les autres ça date d'il y a 1 an et 2 ans et ceux qui sont encore vivant vivent leur vie tranquille.

Tant mieux pour ce lévrier mais il n'y a pas qu'eux qui ont une bonne longévité, ce ne sont pas des dieux non plus...
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie le Lun 19 Fév 2018, 23:29

"Oui et oui" quoi ?
Nourris aux croquettes et vaccinés 19 années consécutives ???
Là effectivement c'est du solide !!!

Et quand j'évoque le lévrier de 20 ans d'Ulysse ce fut écrit des siècles (au moins 800 ans) avant J-C, d'ou mon étonnement . Certains chiens vivaient-ils si vieux avant ?
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Enitit le Mar 20 Fév 2018, 08:47

De toutes façons, c'est ainsi. Certains êtres naissent avec un capital santé élevé.

La lignée, l'alimentation, les soins ou même la chance. On ne saura jamais vraiment.

Les chiens les plus petits vivent souvent plus longtemps. Ceci dit, c'est un Kelpie (chien moyen) qui a le record du chien le plus vieux, environ 30 ans...
Après, c'est chiens le plus vieux parmi les chiens "médiatisés", car bons nombres de chiens vivent vieux, en tout anonymat.

Il est, de toutes façons évident, que ce sont les chiens les moins "trafiqués" par l'homme, les moins hypertypés, je pense, qui ont le plus de chance. Exit Dogue Allemand, Bulldog, Bouledogue ou autre Teckel.
Après, il y a vivre en bonne santé et vivre vieux (avec un rein défoncé ou un pancréas en souffrance).

Bref, tout ça pour dire que je ne veux pas spécialement que Lipton ait le record de vieillesse. Je veux juste qu'il vivent bien, un maximum, et lui apporter tout ce dont il a besoin chaque jour qu'il m'offre de sa présence. C'est tout.
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3198
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Usky28 le Jeu 22 Fév 2018, 12:35

Enitit a écrit:De toutes façons, c'est ainsi. Certains êtres naissent avec un capital santé élevé.

La lignée, l'alimentation, les soins ou même la chance. On ne saura jamais vraiment.

Les chiens les plus petits vivent souvent plus longtemps. Ceci dit, c'est un Kelpie (chien moyen) qui a le record du chien le plus vieux, environ 30 ans...
Après, c'est chiens le plus vieux parmi les chiens "médiatisés", car bons nombres de chiens vivent vieux, en tout anonymat.

Il est, de toutes façons évident, que ce sont les chiens les moins "trafiqués" par l'homme, les moins hypertypés, je pense, qui ont le plus de chance. Exit Dogue Allemand, Bulldog, Bouledogue ou autre Teckel.
Après, il y a vivre en bonne santé et vivre vieux (avec un rein défoncé ou un pancréas en souffrance).

Bref, tout ça pour dire que je ne veux pas spécialement que Lipton ait le record de vieillesse. Je veux juste qu'il vivent bien, un maximum, et lui apporter tout ce dont il a besoin chaque jour qu'il m'offre de sa présence. C'est tout.

Tu peux rajouter l'environnement en plus Enitit Wink  
Pour la fin j'approuve complètement le dernier paragraphe Wink

Et pour les adeptes du "c'était mieux avant" , "on avait pas autant de maladies etc", ça peut éventuellement être intéressant de se dire qu'au vu des connaissances plus limitées ainsi que l'absence d'un certain nombre de technologies ont également passé sous silence un certain nombre de cancer ou autres pathologies.

Quant au lévrier d'Ulysse... Mdr
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11