Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 19 Fév 2018, 14:06

- Lou d'arabie : Alors pour les moyen/gros chiens certains arrivent à atteindre entre 12 et 15 ans tranquillement mais chez les petits chiens ce n'est pas du tout rare qu'ils dépassent largement les 15 ans pour ne pas dire que certains notamment le chihuahua atteignent les 20 ans Very Happy !!
Et tous ne sont pas nourris au BARF c'est juste que les petits chiens ont de base une longévité plus importante que les gros chiens tout simplement.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 19 Fév 2018, 14:36

Lou d'Arabie a écrit:"Ce tableau n'est pas le meilleur...." Tu l'as avalé ??  affraid
Laughing Lou, voyons !

Sur ce j'en tire les mêmes conclusions que toi, à part que j'émets des réserver sur le poulet, les chiens et les loups en captivité en raffolent , il n'y a jamais de restes de poulets dans les enclos  à part des plumes, alors que le muscle rouge de bovin et ou autre gros herbivore est délaissée par la meute  qui s'est rassasiée de cocottes ....
Les nourrisseurs en ont déduit dans un premier  temps que le poids d'un poulet facilite une prise en bouche individuelle et un poids idéal pour rassasier un loup d'où leur préférence, mais en donnant des portions équivalentes en poids et forme de viande rouge les loups choisissaient  malgré tout la volaille....?????

Une volaille n'est pas forcément un poulet et pas forcément une viande blanche. Le canard, par exemple, est considéré comme viande rouge, c'est une volaille.

Ceci dit, je pense que la taille de ces deux proies, ainsi que la facilité de broyage et d'assimilation de ses os en font un met idéal. L'apport en fer est supérieur avec une viande rouge (les autres apports sont similaires).

Les os des gros mammifères sont souvent bien trop gros.
Par exemple, les os de porc, animal "moyen", ne sont pas facilement croqués par tous les chiens/loups. Il faut une force et une grandeur de gueule. Les os de bœuf, pour la plupart, sont impossibles à éclater.
Je pense aussi qu'instinctivement, les loups/chiens se dirigeront donc vers le poulet/canard.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Fév 2018, 15:13

Savana  tu le dis....
Perso je reverrais ces chiffres à la baisse, les petits chiens que je vois sont toujours fourrés chez le vétérinaire pour une problème de peau, d'yeux, de reins, d'allergies, de malformations , de maladies auto immunes et de fragilités diverses ....
Leur vie est souvent prolongée mais c'est artificiel .
Les conversations des maitresses tournent évidemmet autour de la santé de leurs  petits . Elles deviennent par force  de véritables encyclopédies médicales les pauvres .
Ca m'étonnerait que la nouvelle génération de chichis (ta référence) atteigne 20 ans vu qu'ils ont déjà  des problèmes à 10 ans...
Autour de moi il n'y a que des petits chiens  à complications, mais leurs maitres me parlent avec nostalgie de leurs précédents chiens qui vivaient vieux et en bonne santé . Sad
Enitit, pour ma dinde c'est effectivement moitié poulet (viande blanche) et moitié canard pour passer au presque rouge . Peu de poisson, elle s'en méfie (ils ne courent pas lol !)
C'est bizarre, le canard n'est pas une viande donnée aux loups en captivité : manque d'opportunités je suppose .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 19 Fév 2018, 16:42

- Lou d'arabie : Mdr si tu le dis hein je vais pas te contredire....En attendant une amie a perdu sa york la petite avait 19 ans, je connais d'autres personnes qui ont eu des petits chiens ( principalement caniche et bichon) partis a 17 ans et d'autres dont les chiens ( bichons surtout) ont 15 ans et sont encore là en forme et je ne parle pas de personne gardant leur chien avec eux malgré qu'ils souffrent énormément donc non je ne reverrais pas les " chiffres" à la baisse. Maintenant si vers chez toi les petits chiens sont souvent malades et partent tôt c'est bien triste...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Fév 2018, 19:29

Tous ces petits "anciens " que tu connais sont nourris tout croquettes et vaccinés chaque année (17-19 fois) dans leur vie ? affraid
Ma york a vécu 16 ans sans voir un véto et est morte dans son panier après une balade : crise cardiaque !
Mais ça c'était... avant !
Et quand on sait que dans l'Odyssée d'Homère Argos, le fidèle lévrier d'Ulysse qu'il avait "nourri de ses mains" a été le seul à le reconnaitre à son retour au bout de 20 ans , et qu'il en est mort d'émotion ça fait rêver ! study
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 19 Fév 2018, 22:01

Oui et oui, la petite york(19 ans) s'est aussi endormie dans son panier et ne s'est pas réveillée, pour elle son départ date d'il y a 5 mois donc pas si vieux pareil pour les autres ça date d'il y a 1 an et 2 ans et ceux qui sont encore vivant vivent leur vie tranquille.

Tant mieux pour ce lévrier mais il n'y a pas qu'eux qui ont une bonne longévité, ce ne sont pas des dieux non plus...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Fév 2018, 23:29

"Oui et oui" quoi ?
Nourris aux croquettes et vaccinés 19 années consécutives ???
Là effectivement c'est du solide !!!

Et quand j'évoque le lévrier de 20 ans d'Ulysse ce fut écrit des siècles (au moins 800 ans) avant J-C, d'ou mon étonnement . Certains chiens vivaient-ils si vieux avant ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 20 Fév 2018, 08:47

De toutes façons, c'est ainsi. Certains êtres naissent avec un capital santé élevé.

La lignée, l'alimentation, les soins ou même la chance. On ne saura jamais vraiment.

Les chiens les plus petits vivent souvent plus longtemps. Ceci dit, c'est un Kelpie (chien moyen) qui a le record du chien le plus vieux, environ 30 ans...
Après, c'est chiens le plus vieux parmi les chiens "médiatisés", car bons nombres de chiens vivent vieux, en tout anonymat.

Il est, de toutes façons évident, que ce sont les chiens les moins "trafiqués" par l'homme, les moins hypertypés, je pense, qui ont le plus de chance. Exit Dogue Allemand, Bulldog, Bouledogue ou autre Teckel.
Après, il y a vivre en bonne santé et vivre vieux (avec un rein défoncé ou un pancréas en souffrance).

Bref, tout ça pour dire que je ne veux pas spécialement que Lipton ait le record de vieillesse. Je veux juste qu'il vivent bien, un maximum, et lui apporter tout ce dont il a besoin chaque jour qu'il m'offre de sa présence. C'est tout.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Jeu 22 Fév 2018, 12:35

Enitit a écrit:De toutes façons, c'est ainsi. Certains êtres naissent avec un capital santé élevé.

La lignée, l'alimentation, les soins ou même la chance. On ne saura jamais vraiment.

Les chiens les plus petits vivent souvent plus longtemps. Ceci dit, c'est un Kelpie (chien moyen) qui a le record du chien le plus vieux, environ 30 ans...
Après, c'est chiens le plus vieux parmi les chiens "médiatisés", car bons nombres de chiens vivent vieux, en tout anonymat.

Il est, de toutes façons évident, que ce sont les chiens les moins "trafiqués" par l'homme, les moins hypertypés, je pense, qui ont le plus de chance. Exit Dogue Allemand, Bulldog, Bouledogue ou autre Teckel.
Après, il y a vivre en bonne santé et vivre vieux (avec un rein défoncé ou un pancréas en souffrance).

Bref, tout ça pour dire que je ne veux pas spécialement que Lipton ait le record de vieillesse. Je veux juste qu'il vivent bien, un maximum, et lui apporter tout ce dont il a besoin chaque jour qu'il m'offre de sa présence. C'est tout.

Tu peux rajouter l'environnement en plus Enitit Wink  
Pour la fin j'approuve complètement le dernier paragraphe Wink

Et pour les adeptes du "c'était mieux avant" , "on avait pas autant de maladies etc", ça peut éventuellement être intéressant de se dire qu'au vu des connaissances plus limitées ainsi que l'absence d'un certain nombre de technologies ont également passé sous silence un certain nombre de cancer ou autres pathologies.

Quant au lévrier d'Ulysse... Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  EasyBIR Mar 17 Juil 2018, 23:57

Coucou, comment va lipton depuis le raw feeding ?
Constates-tu des changements ? Poils, énergie, selles, dents ?

Je me suis tjrs posée la question pr Easy mais son attrait dehors pr tant de chose « dégeu » m’a svt dissuadé de passer à la viande fraiche et légumes/compléments. Meme si elle a bien svt nos « restes » de viande : du genre blanc de poulet en trop ou légumes. Juste le truc, nourrir comme pr un humain alors que les croquettes sont de qualité et qu’elle va se bouffer de la « merde » y a pas d’autres mots... qd elle en a l’occasion ! J’avoue que ca me fait un peu mal .. alors que la chatte, son régime se rapproche du cru !
J’ai un ventre sur pattes mm si elle est svelte bien que stérilisée. Elle est mm en dessous de la norme pr un aussie en poids avec une taille normale pr une femelle. Ms elle fait à peine 16 kg ou alors ds ses bons jours.

En mm tps si le raw feeding donne de l’énergie, mm sur ses 9 ans acquis, ça va donner !!!! Les 3-4h de rando sont tjrs ok, petit pionçage ds la voiture et ça repartirait !
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  EasyBIR Mer 18 Juil 2018, 00:03

Usky28 a écrit:Tu peux rajouter l'environnement en plus Enitit Wink  
Pour la fin j'approuve complètement le dernier paragraphe Wink

Et pour les adeptes du "c'était mieux avant" , "on avait pas autant de maladies etc", ça peut éventuellement être intéressant de se dire qu'au vu des connaissances plus limitées ainsi que l'absence d'un certain nombre de technologies ont également passé sous silence un certain nombre de cancer ou autres pathologies.

Quant au lévrier d'Ulysse... Mdr
Je suis tout à fait d’accord sur ta remarque, avant des chiens/chats mourraient, on se demandait pas pourquoi. Maintenant, on cherche. D’abord pr le chien, plus médicalisé puis maintenant le chat qui rentre en force en tant qu’animal de compagnie depuis qques tps et a surpassé le chien en nbre (sans compter tous les errants .. beaucoup plus nbreux que les chiens)

Ps : je suis asv, et vois bien que maintenant le chat se fait bien plus médicaliser qu’avant. Le prix étant tjrs un frein,,malheureusement.  Pr le chien c pareil ms on a l’impression bizarre que le chien est plus « précieux » que le chat.
Perso, chat/chien, j’ai déjà dit, j’ai une énorme relation avec mon chat. Sa perte sera terrible ! (Ms surtt pas moins que mon chien)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 18 Juil 2018, 09:18

Saluuuut,

Hélas, Lipton a développé des allergies alimentaires.
J'ai pourtant respecté le protocole mais je n'ai plus su quelle viande était impliquée dans l'allergie. J'ai du donc stopper le Raw pour apaiser le corps de Lipton qui se grattait et développait plusieurs hot spot. La digestion était, par contre, au top du top !

On a repris les croquettes sans céréale qu'on avait avant le Raw. Plus d'allergie et digestion toujours nickel... Il est fort mon Gamin.

Du coup je laisse passer la saison des pollens et je vais voir pour reprendre en Octobre =) Déjà les allergies environnementales ne l'embêteront pas !


Lipton est comme Easy... il mange n'importe quoi dehors.
Je ne sais pas si c'est lié, j'ai pu voir que, sur certains chiens "gourmands" étant au Raw, la digestion pour les cochonneries avait l'air "fragiliser".
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 18 Juil 2018, 10:13

C'est dommage pour le Raw, mais cela illustre le fait que ce n'est pas forcément adapté à tous les chiens.

Mais j'espère que tu pourras retenter l'expérience.

Ici on a déjà tenté différents poissons et à chaque fois, c'est parti en cacahuètes ! Donc je ne me prends plus le choux et je reste sur ce qui lui réussit bien, et tant pis pour la diversification....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Mer 18 Juil 2018, 10:43

..ici on semble avoir réglé le problème des allergies saisonnières qui sévissaient depuis deux ans avec le pollen d'abeille.

Cette année, zéro grattage! Bon pour le corps...et le porte-feuille. Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 18 Juil 2018, 13:51

Je pense que le Raw est adapté a tous les chiens, à la base. Je suis peut-être utopiste mais...
Le souci est que, tout comme l'humain, le chien développe de plus en plus d'allergies ou d'intolérances alimentaires (et même environnemental). Donc l'idéal n'est pas forcément évident pout tous.
J'ai pu lire aussi des études profondes sur la digestion des glucides chez le chien. Il produirait beaucoup plus d'enzymes "naturellement"... Les glucides sont une plaie mais ils sont capables de les digérer. Le souci étant la quantité. Et le principal est de savoir qu'il peut aisément s'en passer vu qu'il le produit lui-même.

Dellen, l'apport d'omega 3 est importante. Tu lui proposes de l'huile du coup ?

Je suis tellement deg', Lipton adorait et digérait tout... Après, je ne veux pas non plus m'acharner. Je ne pourrais pas me servir en zèbre ou antilope s'il est allergique a tout sauf le poulet et le but n'est pas de mettre sa santé à mal.
En contre partie, pourquoi pas la pâté.


Manouche, tu as fait une désensibilisation avec du pollen d'abeille ?

Lipton, je ne sais pas s'il est allergique à un pollen. Il a tendance a beaucoup se gratter pendant la belle saison mais il a aussi une bonne peau qui attire les puces donc bon...
Il a eu énormément de grattement après son premier anniversaire. Le véto avait pourtant écarté la présence de puces.
Bizarrement, l'année suivant avec une alimentation différente et pas de rappel de vaccin... quasi aucun grattement !

Hasards ou pas, mystère.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Mer 18 Juil 2018, 14:02

Hello Enitit! hello

Exact! On a débuté en avril (avant la SdA) et elle a très bien répondue. Plus de cortisone, bye, bye!

Les allergies saisonnières c'est quelque chose de variée : herbes, pollens, graminées, ....ce n'est pas qu'un seul truc, et bien ça fonctionne pour Jigel qui en faisait depuis deux ans.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 18 Juil 2018, 14:21

Enitit, Fox a de l'huile de Krill en cure car il supporte mal l'huile de saumon, sinon, il tourne avec de l'huile colza le reste du temps.

Fox n'étant pas au raw, ni au BARF, mais à la ration ménagère personnalisée (viande crue et os charnus), il n'a que très peu de glucides (1 grosse c à s de riz très cuit par repas). Sans çà, il crève la dalle et se rabat sur tout ce qui est comestible... ou pas ! Ce qui n'arrange en rien ses soucis de digestion. Cette alimentation a quasiment fait disparaître son soucis de malabsorption, même avec le riz.

Il est lui aussi sujet aux allergies saisonnières, mais je n'ai pas fait faire de test car ça reste modéré.

Ca avait d'ailleurs grandement diminué avec le passage à la RM, mais cette année, c'est pire que tout. Mais, il a subit une anesthésie il y a 3 mois et a avalé pas mal de médocs chimiques suite à ça et aussi l'année dernière pour une grosse boiterie qui ne passait pas. Du coup, son foie est fatigué, ce qui explique sans doute cela. Il est en détox et ça commence à aller mieux.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Mer 18 Juil 2018, 14:32

..allez donc savoir si le pollen n'aiderait pas à atténuer leur allergie alimentaire. Ça vaudrait le coup d'essayer....

Le pollen aide à la convalescence de maladies chroniques, dégénératives, métaboliques (arthrose, insuffisance hépatique...), pour restaurer la flore digestive suite à la prise de médicaments antibiotiques....

Si on veut vraiment cibler un problème en particulier, il y va de l'origine du pollen (variété de la fleur).

Mais comme pour toute chose, j'imagine que l'action (efficacité) peut être différente d'un chien à l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 18 Juil 2018, 15:00

Intéressant cette histoire de désensibilisation / Booster ! Je ne connaissais pas le pouvoir du pollen (j'en connais d'autres par contre).
Du coup, c'est un mélange de plusieurs pollens que tu donnes ?

Ah c'est sur qu'en plus d'être cher, la cortisone est vraiment mauvaise pour le corps du chien (ou de l'humain).

Dellen, desintoxe au chardon marie ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mer 18 Juil 2018, 15:52

Enitit a écrit:
Dellen, desintoxe au chardon marie ?

Entre autre... C'est une préparation faite par sa véto phyto, donc çà + d'autres choses.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Manouche Mer 18 Juil 2018, 16:08

https://legueuleton.ca/boutique/fr/hollistic-blend/holistic-blend-pollen-d-abeilles-150g-p190/

C'est ce produit que j'utilise mais il semble n'être que canadien non exporté.  Sad Il s'agit de pollen d'abeille bio mais il n'est pas indiqué de quelles sources de fleurs.....un mix possiblement.

Pour plus d'infos et provenant de "votre côté" de l'Atlantique :

https://www.toutoupourlechien.com/apitherapie-produits-de-ruche-soigner-chien.html

Jigel ne reçoit que 1/2 c. à thé(café) par jour d'avril jusqu'aux premiers gels.

Ça l'a débuté à ses deux ans, elle se grattait constamment, je craignais les plaies.  On a débuté en avril cette année et le grattage n'a jamais débuté.

On me fait souvent la remarque qu'elle a un beau poils, possiblement que ça y fait aussi...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 19 Juil 2018, 14:06

Ok Dellen, super d'avoir un véto phyto !

Merci Manouche pour ton retour et tes recherches, c'est super intéressant ! C'est bête, mais ça me rappelle les vertus du miel.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Jeu 19 Juil 2018, 14:10

Oui Enitit, cabinet ouvert il y a 2 ans à 15 min de chez moi, et découverte l'été dernier pour ma part Very Happy Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  suerte Ven 20 Juil 2018, 12:17

Enitit a écrit:Je pense que le Raw est adapté a tous les chiens, à la base. Je suis peut-être utopiste mais...
Le souci est que, tout comme l'humain, le chien développe de plus en plus d'allergies ou d'intolérances alimentaires (et même environnemental). Donc l'idéal n'est pas forcément évident pout tous.

.

Hélas le chien est omnivore depuis des milliers d'années, depuis que les loups les plus malins ont approché l'homme, à cela tu rajoutes, les sélections depuis des milliers d'années faites encore par l'homme ..... Bref, les accro du BARF ne le disent pas souvent mais beaucoup de ceux que je connais qui sont passés au BARF , par conviction du voisin en deux ou trois ans, après des soucis de santé directement liés au BARF, sont revenus soit à l'alimentation ménagère, soit beaucoup plus dur à des croquettes ........

Je te parle de ceux qui ont pu constater par examens sanguins et d'autres soucis que le BARF par lui même était bien en cause, pour ceux dont je te parle ils le faisaient dans les règles !

J'ai essayé avec Hazuki, PRIMITIF, quelle ne fut pas ma surprise de la voir vomir comme jamais , diarrhées aiguës et autres ? Contrairement à d'autres véto, mon véto n'est pas contre le BARF si celui ci est bien fait , mais il constate que de plus en plus de chiens développent des problème de reins et de foie.

Alors NON, ce n'est pas normal qu'un canidé ne supporte pas la viande, mais c'est ultra fréquent , mais cela ne se dit pas ... No

je ne défends pas les croquettes, j'ai du nourrir Hazuki au poulet dinde et autre quand elle a été malade durant 6 mois, mais le tout en ration ménagère, à l'ancienne..... je pensais pouvoir le faire à nouveau une fois mon déménagement fait, ben non, je ne peux tj pas caser un grand congèl chez moi .

Sinon l'huile de chanvre est bien meilleure pour les chiens que l'huile de saumon question oméga 3

https://www.latourangelle.fr/produit/huile-vierge-de-chanvre/
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 11 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum