Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+34
Dellen
leturlupin
EasyBIR
Sitsip
Burattino
Aleyme
Xybez
tecoa
Yayane
Gylou15
*Marie*
cowboy-blue
Hänsel
JOY.
Zophia
Huriel
falbala
Stéphen
nadine46
FantoNco
lanaine
alisea
suerte
Megs
Usky28
Melty
Stellali
Symphorine
Dowrine
mllecaro
Saphyr
Savana&edjy
Ble-09
Enitit
38 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Minosh Mer 24 Jan 2018, 19:44

Compliqué à présent je trouve, de s'y retrouver dans l' alimentation des chiens, de même que pour les humains d'ailleurs.
Les effets "mode" existent ... Les vétos ne sont effectivement pas les mieux informés et comme dit Enitit, difficile de leur en vouloir vue la formation qu'ils reçoivent.

Les croquettes sont pratiques mais pour la plupart inadaptées voire toxiques pour nos chiens. Faut pas se leurrer, c'est la rentabilité avant tout.
C'est pas mal d'avoir quelques connaissances pour au minimum éliminer les moins bonnes ...

Pour le reste, tout en veillant à un équilibre global sans avoir besoin d' être bac+5, il faut surtout retenir quelques critères de base:

- Un chien ni maigre ni en surpoids.
- Un poil de qualité et brillant.
- Absence de problèmes dermato, démangeaisons etc.
- Bonne digestion avec des selles petites et moulées.
- Un chien plein de vitalité.

Quand on réuni tous ces critères, on ne doit pas être bien loin du bon régime ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger

Message  leturlupin Jeu 25 Jan 2018, 08:52

Minosh a écrit:Compliqué à présent je trouve, de s'y retrouver dans l' alimentation des chiens, de même que pour les humains d'ailleurs.
Les effets "mode" existent ... Les vétos ne sont effectivement pas les mieux informés et comme dit Enitit, difficile de leur en vouloir vue la formation qu'ils reçoivent.

Les croquettes sont pratiques mais pour la plupart inadaptées voire toxiques pour nos chiens. Faut pas se leurrer, c'est la rentabilité avant tout.
C'est pas mal d'avoir quelques connaissances pour au minimum éliminer les moins bonnes ...

Pour le reste, tout en veillant à un équilibre global sans avoir besoin d' être bac+5, il faut surtout retenir quelques critères de base:

- Un chien ni maigre ni en surpoids.
- Un poil de qualité et brillant.
- Absence de problèmes dermato, démangeaisons etc.
- Bonne digestion avec des selles petites et moulées.
- Un chien plein de vitalité.

Quand on réuni tous ces critères, on ne doit pas être bien loin du bon régime ... Smile
CQFD inutile de se prendre la tête inutilement et de se laisser impressionner par la marketing des fabricants et leurs campagnes de presse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 07 Fév 2018, 15:14

Salut tout le monde,

ça y est, Lipton est au Raw depuis bientôt 1 semaine et tout se passe bien. La digestion est top (devant comme derrière Very Happy) et il adore !

Favy va très bien aussi. Elle passera au Raw quand on aura fini la plupart des intro avec Lipton, pour éviter de se mélanger les pinceaux.
La prochaine intro, c'est le canard. Souhaitons que ça se passe bien aussi !

Oreo pète le feu !

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1211

Photo pourrie mais les trois sont sur la même photo, c'est pas évident car Oreo adore se faufiler partout Very Happy
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1412

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1312

Gamelle de ce matin :
- filet de poulet
- kéfir de lait de vache, entier, bio, microfiltré (pour aider la flore à se faire) maison
- bouillon d'os maison

Les os charnus, c'est pour le soir.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1413

Lundi, nous avons eu le droit à un peu de neige pour le plus grand bonheur de Lipton :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1313
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 07 Fév 2018, 18:06

Très belles photos, Lipton toujours aussi beau Smile, une bonne gamelle qu'il doit dévorer tous les jours^^ lol.

Tu le prépares comment le " Kéfir"?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 08 Fév 2018, 09:05

Oui, il la dévore I love you

Voila celle d'hier soir :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_1414


Pour faire du kéfir de lait buvable, il faut déjà avoir des grains de kéfir de lait.
Ensuite, le mieux est de se procurer du lait frais entier bio. Mais pas facile a trouver.
Du coup, on peut se satisfaire d'un lait entier bio microfiltré ou, en dernier recourt, lait entier bio UHT.
Ensuite, on met les grains et le lait dans un bocal, on couvre avec une compresse, on attends 12h, 24h ou 36h selon le nombre de grains et la grosseur du bocal.
Plus on laisse ensuite, plus le kéfir sera acide.
Ensuite on filtre, le kéfir de lait doit ressembler à un yaourt à boire. Les grains sont réutilisable ad vitam aeternam.

Avec du kéfir de lait, on peut aussi faire des gâteau et du fromage.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Minosh Jeu 08 Fév 2018, 09:48

C'est vrai qu'il est magnifique ce Lipton !

Super pour le RAW, j'espère que ça marchera.
Atesh avait été super enthousiaste les quinze premiers jours puis s'est mis à bouder la viande ensuite !Surprised J'ai du abandonner, ce que j'ai bien regretté car son poil était devenu super beau et ses crottes étaient minuscules.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 08 Fév 2018, 10:06

Merci Minosh !

Atesh Sad2 Je me rappelle de son histoire et de la difficulté à le nourrir. La giardiose puis la mal-absorption... ça m'avait tellement touché... Je suis encore désolée.

Lipton ne s'est jamais lassé des croquettes donc je pense qu'il ne se lassera de la viande mais nous ne sommes jamais sûres de rien. J'espère en tous cas Good

Oui, vu que tu en parles, question crotte, une à deux par jour, plus aucune mauvaise odeur !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Nazca27 Jeu 08 Fév 2018, 14:24

Plein de jolies photos ici Smile

Je suis en train de passer Nazca au barf aussi ! Elle dévore les gamelles !
Nazca27
Nazca27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Jeu 08 Fév 2018, 17:02

Merci pour la recette du Kéfir je prends note Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 09 Fév 2018, 09:02

De rien Savana ;]

Nazca27 a écrit:Plein de jolies photos ici Smile

Je suis en train de passer Nazca au barf aussi ! Elle dévore les gamelles !
Merci Nazca !
Très bonne continuation dans le cru Good
Les quantités pour les chiots sont toujours impressionnantes !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Ven 09 Fév 2018, 13:38

Nazca27 a écrit:Plein de jolies photos ici Smile


+1

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 09 Fév 2018, 16:22

Merci Huriel Kado
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Nazca27 Jeu 15 Fév 2018, 23:40

Enitit a écrit:Merci Nazca !
Très bonne continuation dans le cru Good
Les quantités pour les chiots sont toujours impressionnantes !

Oui c'est vrai Smile actuellement je suis à 6% de son poids elle prends bien et son poil est top Very Happy
Merci Smile

Le raw se passe toujours bien ?
Nazca27
Nazca27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 16 Fév 2018, 08:41

Oui très bien, nouvelle intro ce soir.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 16 Fév 2018, 10:06

Super Smile , tu as introduit quelle viande?

Le Raw feeding c'est bien nourrir son chien uniquement avec de la viande crue et des os pas de mix de légumes/fruits?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Nazca27 Ven 16 Fév 2018, 13:30

Savana&edjy a écrit: Le Raw feeding c'est bien nourrir son chien uniquement avec de la viande crue et des os pas de mix de légumes/fruits?

Oui Smile c'est de la panse verte à la place. Mais il faut qu'elle ne soit ni lavée ni rincée pour être vraiment utile. Et c'est très dur de trouver en France de la panse non lavée.

Je donne des carottes mixées à Nazca elle aime bien aussi donc je continu les légumes pour le moment mais c'est très peu juste une cuillère à soupe par jour
Nazca27
Nazca27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 16 Fév 2018, 13:41

- Nazca27 : D'accord du coup vu que c'est difficile à en trouver on peut donner à la place un légume mixer en petite quantité comme tu fais?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 16 Fév 2018, 16:09

Savana, en fait le Raw feeding est l'alimentation au cru (traduction).

Dans cette alimentation au cru, il y a deux idées (et je parle bien d'idée ! Ces deux idées ont des petites nuances mais les deux font partie de l'alimentation au cru (raw feeding)) :
- Le barf model : Viande crue (os charnus, viande, abats) et compléments. Les légumes/fruits mixés sont considérés comme essentiels. Huile, yaourt, complément alimentaire peuvent y être rajouté.
- Le prey-model/whole prey model : viande crue (os charnus, viande, abats), pas de complément. Le prey model se rapproche le plus possible de la reconstitution d'une proie entière ou par le nourrissage de proie entière directement. On y ajoute du poisson entier pour l'apport en omega 3, hélas peut présent dans les viandes d'élevage (contrairement aux proies sauvages). Ceci dit, l'ajout de légume peut se faire si l'humain en juge l'utilité.

Concrètement, c'est une idée reçue de croire que la panse verte "remplace" les légumes. Elle est surtout riche en graisse, en certaines bactéries, phosphore, calcium... Dans les deux cas, elle est "optionnelle".

Après, concrètement, c'est un peu pareil.
Perso, je suis plutôt le prey-model.
Cependant, plus tard je rajouterai surement des légumes/fruits mixés de temps en temps (car Lipton adore !), si Lipton le digère bien (sachant qu'un chien n'a pas l'enzyme pour casser la cellulose des fruits/légumes, c'est pour ça qu'on doit mixer pour que ce soit mieux digéré). Je met aussi du kéfir de lait pour la flore, à l'heure actuelle (même si, in fine, il ne sera plus rajouté chaque jour).


Pour le moment, seulement le poulet et le canard. Pour les chiens adultes, la procédure est plus longue que pour les chiots.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 16 Fév 2018, 17:23

D'accord merci pour toutes ces informations Enitit Smile Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Fév 2018, 21:19

Voici un tableau des 3 tendances , pour ceux qui ne veulent pas se mélanger les pédales :  Mad
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_7810

Voici un dessin de poulet et de son contenant coloré, pour plus de clarté :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_7811

Et voici un poulet en chair et en os pour se faire une petite idée de la réalité :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Img_7812

C'est bon là ? Eat
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Nazca27 Sam 17 Fév 2018, 05:08

Savana&edjy a écrit:- Nazca27 : D'accord du coup vu que c'est difficile à en trouver on peut donner à la place un légume mixer en petite quantité comme tu fais?

Comme dis plus haut certains n'en donne pas mais vu qu'elle tolère bien je continue à donner pour le moment. Après les doses sont minimes, une cuillère à soupe par 10 kilos de poids.
Le mix légumes doit être composé de 50% légumes racines et 50% légumes feuillus. On peut aussi mettre 5% de fruits. Mais pas tout le temps pour les fruits.
Nazca27
Nazca27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Sam 17 Fév 2018, 11:24

D'accord Nazca^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 19 Fév 2018, 08:59

Mdr Lou, tu as donné faim à tout le monde, d'un coup !

Ceci dit, il ne faut pas donner que du poulet, sinon c'est déséquilibré.

Ensuite, il n'y a que 2 versions, comme dit plus haut. Tribu carnivore est juste un groupe prônant un peu plus le BARF que Prey-model. Les chiffres sont à titre indicatif, le mieux est d'adapter sa portion os charnus/viande selon son chien. En plus, aucun ne parle de poisson. Ce tableau n'est pas le meilleur =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Fév 2018, 12:53

"Ce tableau n'est pas le meilleur...." Tu l'as avalé ??  affraid
Sur ce j'en tire les mêmes conclusions que toi, à part que j'émets des réserver sur le poulet, les chiens et les loups en captivité en raffolent , il n'y a jamais de restes de poulets dans les enclos  à part des plumes, alors que le muscle rouge de bovin et ou autre gros herbivore est délaissée par la meute  qui s'est rassasiée de cocottes ....
Les nourrisseurs en ont déduit dans un premier  temps que le poids d'un poulet facilite une prise en bouche individuelle et un poids idéal pour rassasier un loup d'où leur préférence, mais en donnant des portions équivalantes en poids et forme de viande rouge les loups choisissaient  malgré tout la volaille....?????
Et la bonne nouvelle pour eux c'est qu'en captivité, nourris tout viande et d'un chouilla de tripailles ils ont tous acquis une durée de vie allant de 15 ans minimum à 18-20 ans !
Je ne pense pas qu'on arrivera au même résultat avec nos chiens redevenus carnivores mais c'est " normal", leur génome s'est tellement appauvri en cours de route, surtout pour certaines races qui ont accumulé trop de faiblesses, pour ne pas dire tares... Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 10 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum