Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions sur le malinois

+16
nadine46
Taysa26
Lou
suerte
Geene
Dellen
Ordana
Auron
Chris-AS
RELA
François
MyriamG
Megs
mllecaro
Chabada
Yulynh
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  MyriamG Mer 29 Mar 2017, 09:49

Tam : les 2 premières photos, c'est juste du papier déchiqueté, ce n'est pas très impressionnant.

Sinon, la porte bouffée, c'est bien parce qu'il y avait une femelle en chaleur à rejoindre ?

Mais bon, je reste d'accord avec toi sur le fait que le malinois n'est pas une race adaptée aux besoins de Yulynh.

Yulynh : qu'est ce qui t'attire dans le chien chinois ? ça ne ressemble pas du tout à un malinois.

Que penses tu du berger blanc suisse ? le fait qu'il soit blanc est il déplaisant pour toi ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Mer 29 Mar 2017, 09:52

Ok Yulynh je comprends mieux ! :-)

Je pense effectivement que tu fais le bon choix, de toute façon si tu contactes des éleveurs en leur expliquant que tu cherches un chien de lignée beauté ils sauront te dire direct si les leurs en sont (et tu vas vite voir avec l'habitude, ça se voit au premier coup d'oeil les deux lignées ont beaucoup de différences physiques!).
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Yulynh Mer 29 Mar 2017, 09:55

MyriamG a écrit:Tam : les 2 premières photos, c'est juste du papier déchiqueté, ce n'est pas très impressionnant.

Sinon, la porte bouffée, c'est bien parce qu'il y avait une femelle en chaleur à rejoindre ?

Mais bon, je reste d'accord avec toi sur le fait que le malinois n'est pas une race adaptée aux besoins de Yulynh.

Yulynh : qu'est ce qui t'attire dans le chien chinois ? ça ne ressemble pas du tout à un malinois.

Que penses tu du berger blanc suisse ? le fait qu'il soit blanc est il déplaisant pour toi ?

Le chien chinois c'est surtout leur look qui me plait, mais je ne connais pas bien le caractère et il me semble que ça demande beaucoup de toilettage. J'aime les regarder mais je ne sais pas si je supporterais de l'emmener au toiletteur toutes les semaines. x)

Le berger blanc suisse j'aime bien aussi même si je suis pas fan des couleurs blanches, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de risques de maladie et surtout dysplasie chez cette race, ça m'avait pas mal refroidie. :/ Mais j'admets que depuis je n'y ai plus trop pensé et suis partie plutôt sur du belge.
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Mer 29 Mar 2017, 10:16

Yulynh, ce n'est que mon avis personnel, mais pour faire simple :

1) NON, le malinois n'est pas si terrible que certaines sources le font croire MAIS ça dépend sur quel chien précisément tu tombes, et évidemment, inutile d'aller dans de super lignée travail pour ne quasiment rien faire.

2) Là certains me contre-diront peut-être, mais, NON, pratiquer l'obéissance et/ou l'agilty 1 fois par semaine n'est pas suffisant, tu peux aller 1 fois par semaine en club mais ensuite c'est un travail de tous les jours et de longue haleine, là je parle pour l'obéissance car je maitrise moins l'agility. Enfin, toujours pour moi, ces 2 disciplines devraient être pratique en but de concours exclusivement.

3) NON, rien n'oblige à faire du ring ou une autre discipline de mordant.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 12:35

Auron a écrit:

1) NON, le malinois n'est pas si terrible que certaines sources le font croire MAIS ça dépend sur quel chien précisément tu tombes, et évidemment, inutile d'aller dans de super lignée travail pour ne quasiment rien faire.


ça c'est vraiment le genre de message que j'adore ....

Donc les sources veulent faire croire n'importe quoi c'est ça ?
OK donc l'association Berger Belge en detresse qui est blindé de malinois au point de demander au éducateur et/ou éleveur si ils peuvent filer un coup de mains en prenant un chien chez eux en chenil le temps de trouver une FA ou un adoptant, ils font ça pour rien, c'est pas vrai en fait ?
Les refuges blindés de malinois ou croisé malinois c'est pareil, en fait c'est des conneries c'est ça ?

Les gens qui nous appellent, ou viennent nous voir, nous pauvres éducateurs, pour replacer leur chien parce qu'il a mordu, parce qu'ils ne s'en sortent pas, c'est aussi des conneries en fait j'invente tout c'est ça ????

Nan t'as raison c'est mieux d'avoir l'avis de qqun qui en est à son 1er malinois, certes avec qui ça se passe bien, mais qui galère en obé quand même ...

Alors oui ça peut bien se passer, mais en prenant un chien de lignée travail, bah t'as quand même plus de chance d'avoir un chien avec un fort caractère sélectionné pour travailler, que d'avoir un gentil kiki de compagnie hein !

Et il n'y a pas de super lignée de travail ! une lignée travail c'est une lignée travail, dans chaque lignée il y a des qualités et des défauts qui ne seront pas les mêmes pour chaque conducteur, il y a des chiens plus ou moins fort, mais sans s'y connaître tu peux m'expliquer comment tu choisis ton élevage ?

Donc Auron t'as raison fait de la pub pour le malinois de travail, c'est un chien fait pour n'importe qui c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un grand mouvement des éleveurs et association pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas le cas ... et les prochains cas difficiles qui viennent se présenter je te les envoie, tu récupéreras le chien pour le rééduquer et le replacer hein
J'en parle à BBD ils seront ravis d'avoir une pro comme toi pour les aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Ordana Mer 29 Mar 2017, 12:53

Moi aussi cela m'a fait bondir ce genre de message.

"ça dépend sur qui tu tombes" C'est une blague . Embarassed

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Mer 29 Mar 2017, 14:20

Je nuancerai vos propos les filles !!

On est d'accord qu'un malinois de travail n'est pas fait pour un novice qui ne compte pas, en plus, le faire travailler, MAIS, un malinois de lignée beauté pour convenir à condition de choisir son individu.

Et c'est la même chose dans chaque race !

Tu as des individus énergiques qui ne s'arrêtent jamais ou presque, des individus tellement têtus que tu as juste envie de les passer par la fenêtre, des individus mous du genou qu'il faut pousser dehors et des individus chamallow qui ne remettront jamais en cause l'autorité.

Je grandis avec un malinois et j'en connais actuellement 2 (1 de travail et 1 de beauté). Alors certes, celui de travail est une vraie purge et heureusement qu'il est tombé dans les mains du type qui lui fallait. Par contre celle de beauté est une très bonne chienne de compagnie et très sociable, à condition qu'elle ait son cota de balade et de jeu (cota pas plus élevé qu'un boxer ou un australien, par exemple).

C'est aussi aux éleveurs d'orienter le bon chiot vers le futur proprio.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 14:43

Yulynh:
Je crois que si tu ne prends pas un malinois, tu le regretteras.
Tu dis, dans tes premiers posts, que tu t'intéresses à cette race. Tu dessines des malinois parce que tu aimes ce chien. Même si c'est ton premier chien à toi, tu n'es pas sans expérience puisque tu t'es déjà occupé longtemps d'un Parson Russel problématique, et le Parson n'est pas un chien facile.

Je te conseille donc... de suivre ton choix de coeur, qui n'est pas un coup de tête, et de prendre un malinois ! Mais attention.... pas n'importe lequel.
Déjà, cherche un éleveur de confiance. Pour ça, Tam pourra sans doute te conseiller. Et explique bien ce que tu cherches, prends ton temps et ne choisis pas le petit rigolo bien speed de la portée, ni le timide, mais un chiot qui fasse un bon chien de compagnie. Tu travailles chez toi, donc tu seras présente le plus souvent... Si tu peux ajuster ton temps, tes sorties, en fonction des besoins d'un chiot...  c'est une chance inestimable pour lui.

En ne négligeant pas le fait, quand même, que lignée morpho ou travail, ce sera un chien plus nerveux, plus sensible, qu'un berger allemand à poils longs (ou pas, on a l'impression fausse qu'un poils longs sera plus doux) . Le Berger allemand est un chien super, aussi, à l'énergie mieux maitrisée et maitrisable si on ne prends pas les lignées travail les plus costaudes, plus simple à élever, mais c'est pareil... il faut bien le choisir en fonction de ce qu'on a à lui offrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 15:05

Dellen a écrit:Je nuancerai vos propos les filles !!

On est d'accord qu'un malinois de travail n'est pas fait pour un novice qui ne compte pas, en plus, le faire travailler, MAIS, un malinois de lignée beauté pour convenir à condition de choisir son individu.

Et c'est la même chose dans chaque race !

Tu as des individus énergiques qui ne s'arrêtent jamais ou presque, des individus tellement têtus que tu as juste envie de les passer par la fenêtre, des individus mous du genou qu'il faut pousser dehors et des individus chamallow qui ne remettront jamais en cause l'autorité.

Je grandis avec un malinois et j'en connais actuellement 2 (1 de travail et 1 de beauté). Alors certes, celui de travail est une vraie purge et heureusement qu'il est tombé dans les mains du type qui lui fallait. Par contre celle de beauté est une très bonne chienne de compagnie et très sociable, à condition qu'elle ait son cota de balade et de jeu (cota pas plus élevé qu'un boxer ou un australien, par exemple).

C'est aussi aux éleveurs d'orienter le bon chiot vers le futur proprio.

Ça rejoint ce que je disais plus haut sur de la lignée beauté OK pas sur une lignée travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 15:13

Gibelotte a écrit:Yulynh:
Je crois que si tu ne prends pas un malinois, tu le regretteras.
Tu dis, dans tes premiers posts, que tu t'intéresses à cette race. Tu dessines des malinois parce que tu aimes ce chien. Même si c'est ton premier chien à toi, tu n'es pas sans expérience puisque tu t'es déjà occupé longtemps d'un Parson Russel problématique, et le Parson n'est pas un chien facile.

Je te conseille donc... de suivre ton choix de coeur, qui n'est pas un coup de tête, et de prendre un malinois ! Mais attention.... pas n'importe lequel.
Déjà, cherche un éleveur de confiance. Pour ça, Tam pourra sans doute te conseiller. Et explique bien ce que tu cherches, prends ton temps et ne choisis pas le petit rigolo bien speed de la portée, ni le timide, mais un chiot qui fasse un bon chien de compagnie. Tu travailles chez toi, donc tu seras présente le plus souvent... Si tu peux ajuster ton temps, tes sorties, en fonction des besoins d'un chiot...  c'est une chance inestimable pour lui.

En ne négligeant pas le fait, quand même, que lignée morpho ou travail, ce sera un chien plus nerveux, plus sensible, qu'un berger allemand à poils longs (ou pas, on a l'impression fausse qu'un poils longs sera plus doux) . Le Berger allemand est un chien super, aussi, à l'énergie mieux maitrisée et maitrisable si on ne prends pas les lignées travail les plus costaudes, plus simple à élever, mais c'est pareil... il faut bien le choisir en fonction de ce qu'on a à lui offrir.

heu ...
plus ça va moins je te comprends ...

Depuis quand parce qu'on s'interesse à une race et qu'on la dessine il faut la prendre ???
Y'a un truc pas mal que fait l'auteur du post c'est de reflechir et de se rendre compte que peut être ce n'est pas la race idéale pour le moment !
Nan parce que sinon moi je rêve du dogue allemand depuis que je dois avoir en gros 7ans, alors j'en dessine pas parce que je ne sais pas dessiner, et jusque là j'en ai jamais pris parce que je sais que mon mode de vie n'est pas le mieux pour l'instant et surtout que mon compte en banque ne suivra pas, mais après tout depuis le temps que j'en rêve ! bah je vais aller en chercher un, j'expliquerai à l'éleveur que je le payerai quand j'aurai le temps, et pareil au livreur de croquettes, au véto .... et le pauvre chien qui n'aura pas forcément les conditions idéales pour lui bah je lui expliquerais que je m'en fou parce que ça fait trop longtemps que j'en rêve !!!!

Si tu comptes sur moi pour conseiller un élevage de malinois de travail pour un novice qui n'a jamais eu de chien tu te trompes, si je déconseille cette lignée c'est pas pour aller filer le nom d'élevages que je connais ...

Et non on ne va pas chercher une lignée travail en choisissant le bon chiot qui fera chien de compagnie ...

Bref plus j'y pense et plus je me dis que vraiment je vais quitter ce forum, je restais justement pour ce genre de sujet, pour essayer de mettre en garde les gens et de préserver un peu cette race, mais y'a tellement de gens ici qui s'y connaissent mieux sur ce sujet et donnent de super judicieux conseils que je vais leur laisser la place, je suis plus que saouler de lire ce genre de chose, et après tout personne ne sauvera le monde donc chacun sa merde !!!!

Si vous voulez avant de partir je vous laisse une liste de supers élevage de malinois vous la partagerez à chaque personne qui veut un chien de travail peu importe sa race après tout un chien de travail c'est un chien de compagnie comme un autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Mer 29 Mar 2017, 15:27

Non mais depuis toujours Gibelotte prend un malin plaisir de toujours dire l'inverse de tout le monde ou de chercher la p'tite bête qui enflammera un topic en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Prendre un chien "pour pas regretter", il y a des tonnes de gens qui font ça tous les jours, d'ailleurs ils ne se posent même pas la question du regret ou pas, ils cèdent seulement à leurs envie sans se poser de questions. On connaît le résultat par coeur dans les SPA et refuges.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Mer 29 Mar 2017, 15:44

Tam, Chabada, je crois qu'il y a un problème de compréhension !

A chaque fois que vous lisez Malinois, vous pensez automatiquement malinois de travail, or ni Auron ni Gibelotte n'ont écrit malinois de travail !

Ils parlaient du malinois en général en insistant sur le choix du chiot, donc plutôt lignée beauté !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 15:46

Lol les groenlandais j'en ai jamais vu en vrai mais bon ça a l'air sympa en photo alors je vais en prendre un. Qu'on choisisse une race aux fléchettes why not mais qu'on envoie quelqu'un venu se renseigner dans le mur, j'avoue je vois pas trop l'intérêt.


Yulynh, il y a quelque chose que je ne capte pas. Tu n'as jamais cotoyé ni caressé de malinois; et tu t'es découvert un intérêt pour l'agility et l'obé. Mais comment? Je veux dire, il aurait suffi d'aller une fois dans n'importe quel club observer un entraînement et tu en aurais rencontré à la pelle, des malinois, et des gens qui vivent avec au quotidien. Tu n'as jamais eu cette curiosité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 15:50

Dellen a écrit:Tam, Chabada, je crois qu'il y a un problème de compréhension !

A chaque fois que vous lisez Malinois, vous pensez automatiquement malinois de travail, or ni Auron ni Gibelotte n'ont écrit malinois de travail !

Ils parlaient du malinois en général en insistant sur le choix du chiot, donc plutôt lignée beauté !!!

Alors oui je parle tout de suite malinois de travail parce que  ceux de lignées beauté on n'en voit pas limité les gens ne savent même pas que ça existe ....

Et je ne m'énerve pas du tout sur l'auteur du post qui a eu l'intelligence de venir poser des questions.

Et pour que gibelotte dise que je peux conseiller un élevage ça ne peut être que sur la lignée travail puisque je ne travaille que ceux là donc je vois pas en quoi je peux aider sur une lignée beauté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  François Mer 29 Mar 2017, 16:10

Auron a écrit:...NON, le malinois n'est pas si terrible que certaines sources le font croire
MAIS ça dépend sur quel chien précisément tu tombes...
Tout le problème est là.
Comment bien le choisir si on n'y connait rien à part que c'est un beau chien ?

Je ne suis pas expert, je n'en ai eu qu'une, magnifique est un mot très faible... et je connaissais sa demi-soeur de la portée précédente.
(clones l'une de l'autre, beaucoup de monde les confondait)
mais descendante de Cheyenne des Loups Mutins par trois des grands parents, y'a eu des moments chaud patate !!!

C'est tout petit, c'est mimi, mais ça grandit vite, ça fait tic-tac et ça va pas tarder à péter si vous vous trompez de fil...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Mer 29 Mar 2017, 16:16

Non mais honnêtement, à quelqu'un qui aime les Belges sans être expérimenté ni dans une logique de travail on conseille quoi ? Mali, Tervu ou Groenendael ? Moi je pars sur du Groenendael lignée beauté, Tervu (beauté) à la limite et encore. Et ça tombe bien, l'OP aime les lupoïdes à poils longs. Sinon repli sur du bam. Même pas je conseillerais un hollandais au vu de ceux qu'on connait ici. Les Malinois beauté sont trop rares, c'est un coup à se retrouver dans quelques semaines avec un chiot lignée travail qu'un éleveur peu scrupuleux aura affirmé être "calme et cool".

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 16:16

Dgedg a écrit:Lol les groenlandais j'en ai jamais vu en vrai mais bon ça a l'air sympa en photo alors je vais en prendre un. Qu'on choisisse une race aux fléchettes why not mais qu'on envoie quelqu'un venu se renseigner dans le mur, j'avoue je vois pas trop l'intérêt.


Yulynh, il y a quelque chose que je ne capte pas. Tu n'as jamais cotoyé ni caressé de malinois; et tu t'es découvert un intérêt pour l'agility et l'obé. Mais comment? Je veux dire, il aurait suffi d'aller une fois dans n'importe quel club observer un entraînement et tu en aurais rencontré à la pelle, des malinois, et des gens qui vivent avec au quotidien. Tu n'as jamais eu cette curiosité?

Déjà même en beauté tu peux tomber sur une purge et dire que le mali n'est pas si horrible que cela ou qu'il faut en prendre un juste pour ne pas regretter, perso je dirais plutôt, n'en prends surtout pas pour ne pas regretter. 

J'ai un jeune tervu, il vient du même élevage que celle à mllecaro, bah à 4 mois c'est déjà une purge avec les autres chiens, il se laisse pas faire et clairement il aime mordre, alors j'encourage ce trait, tout en lui apprendant à pas m'arracher le bras ^^ mais pour un novice j'imagine même pas la galère pour apprendre à arrêter de mordiller et de se pendre à tout ce qu'un chiot peut pour mordre  confused

Et perso ce que je comprends pas comment tu peux dire t'intéresser à l'agi ou l'obé, sans être jamais aller voir un seul entraînement ?
J'ai vu tellement souvent des gens venir au club voir un entraînement d'agi, les avancés bien sur pas les débutant ou ça à l'air tout de suite moins fun, dire mois aussi je veux faire ça, tu les prends dans un groupe, tu leur montrer comment motiver et apprendre déjà le tunnel et après 3 entraînements les gens arrête parce que oé, nos chiens sont pas devenu rapide, motivé comme ça en faisant direct 15 obstacles ... les gens s'imagine déjà faire un parcours avec un chien qui court à côté  confused
Va déjà voir dans des clubs comment ça se passe, si tu peux avoir une place etc. et si vraiment ces discipines te plaise en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Mer 29 Mar 2017, 16:40

Dire que les malinois de beauté sont rares, oui, enfin il suffit de se rendre à une expo multi-race ! Ce ne sont pas des malinois de travail qu'on y voit !!! Ou alors il n'y en a pas des masses....

Franchement, la grande partie des mali que j'ai croisé en club étaient de lignée beauté et ils étaient franchement gérables (par contre, pas les lignées travail, on est d'accord) du moment qu'ils avaient suffisamment d'exercice.
Alors d'accord, ça reste un chien sensible, mais ce ne sont pas les "monstres" que vous décrivez quand vous parlez des lignées travail.

Et Zoubeille, mon boxer étant petit était exactement comme ton tervu, toujours à vouloir se pendre au moindre truc qui dépassait et à tirer comme un taré, et ça ne lui ai pas complètement passé, y a qu'à voir la tronche de mes sacs de course !!

Et bien, il ne fait pas de mordant mais on joue à tire-tire avec ses boudins et chiffons de temps en temps et il est très gérable !

Je crois que le gros problème du malinois est justement qu'on a peut-être trop mis en avant le côté travail, du coup tout le monde veut des lignées travail, alors qu'avec une lignée beauté, on peut avoir un malinois qui ressemble à un malinois et plus maniable mais avec lequel on peut quand même se faire plaisir sur des activités comme le cani VTT, la course et l'agility.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Mer 29 Mar 2017, 16:47

Dellen a écrit:Dire que les malinois de beauté sont rares, oui, enfin il suffit de se rendre à une expo multi-race ! Ce ne sont pas des malinois de travail qu'on y voit !!! Ou alors il n'y en a pas des masses....

Franchement, la grande partie des mali que j'ai croisé en club étaient de lignée beauté et ils étaient franchement gérables (par contre, pas les lignées travail, on est d'accord) du moment qu'ils avaient suffisamment d'exercice.
Alors d'accord, ça reste un chien sensible, mais ce ne sont pas les "monstres" que vous décrivez quand vous parlez des lignées travail.

Ca fait combien d'année que t'as pas mis les pieds dans un club ?
Nan parce que honnetement depuis 10 ans que je suis à la campagne je n'ai JAMAIS vu un malinois de lignée beauté, en RP oui j'en ai vu il y a donc bien plus de 10 ans, des gens qui faisaient de l'agility avec, mais maintenant les seuls qu'on voit en club c'est de la lignée travail.
Les seuls que je croise de temps en temps en ville c'est de la lignée travail.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Mer 29 Mar 2017, 16:48

Je rejoins les filles j'en ai très peu vu des malinois beauté et à l'expo d’Angers dimanche dernier il n'y en avait que 3!! il y avait beaucoup plus de tervu et groenendael.

Et en club je n'en ai jamais vu, si tu regardes sur le bon coin 80% ( a la louche, c'est même + je pense) sont des lignées "travail" (plus ou moins sélectionnées)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Mer 29 Mar 2017, 17:08

Dellen a écrit:
Et Zoubeille, mon boxer étant petit était exactement comme ton tervu, toujours à vouloir se pendre au moindre truc qui dépassait et à tirer comme un taré, et ça ne lui ai pas complètement passé, y a qu'à voir la tronche de mes sacs de course !!

Et bien, il ne fait pas de mordant mais on joue à tire-tire avec ses boudins et chiffons de temps en temps et il est très gérable !

Le boxer n'a rien à envier au niveau du mordant mais même si je n'ai pas une grande expérience du Malinois, pour le peu que j'en ai vu c'est bien plus vif et réactif qu'un boxer. Ils ont une prise d'initiative quasiment hors normes et leurs qualités sont aussi une vraie plaie dès qu'on ne maîtrise plus la bestiole. C'est exactement pour ça que depuis quelques temps les assos sont débordées.

Perso je n'ai rien contre conseiller des lignées beauté, mais encore faut-il en trouver, et des bonnes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Geene Mer 29 Mar 2017, 17:20

Gibelotte a écrit:Yulynh:
Je crois que si tu ne prends pas un malinois, tu le regretteras.
Tu dis, dans tes premiers posts, que tu t'intéresses à cette race. Tu dessines des malinois parce que tu aimes ce chien. Même si c'est ton premier chien à toi, tu n'es pas sans expérience puisque tu t'es déjà occupé longtemps d'un Parson Russel problématique, et le Parson n'est pas un chien facile.

Je te conseille donc... de suivre ton choix de coeur, qui n'est pas un coup de tête, et de prendre un malinois ! Mais attention.... pas n'importe lequel.
Déjà, cherche un éleveur de confiance. Pour ça, Tam pourra sans doute te conseiller. Et explique bien ce que tu cherches, prends ton temps et ne choisis pas le petit rigolo bien speed de la portée, ni le timide, mais un chiot qui fasse un bon chien de compagnie. Tu travailles chez toi, donc tu seras présente le plus souvent... Si tu peux ajuster ton temps, tes sorties, en fonction des besoins d'un chiot...  c'est une chance inestimable pour lui.

En ne négligeant pas le fait, quand même, que lignée morpho ou travail, ce sera un chien plus nerveux, plus sensible, qu'un berger allemand à poils longs (ou pas, on a l'impression fausse qu'un poils longs sera plus doux) . Le Berger allemand est un chien super, aussi, à l'énergie mieux maitrisée et maitrisable si on ne prends pas les lignées travail les plus costaudes, plus simple à élever, mais c'est pareil... il faut bien le choisir en fonction de ce qu'on a à lui offrir.


Je suis, une fois de plus, surprise par tes propos, Gibelotte.
C'est pas toi qui avais créé poste intitulé "Quand je serai grand, je serai sauveteur et j'aurais un malinois" ?
De mémoire, tu fustigeais (à juste titre) ces novices qui voulaient se lancer dans l'aventure du chien de travail.
Je trouve ce changement radical de point de vue très étonnant, vraiment.

Sinon, Yulynh tu as bien raison de te questionner. Et d'adapter ton projet à tes conditions de vie et à ce que tu pourras proposer à ton chien...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Mer 29 Mar 2017, 17:39

Chabada a écrit:..

Le Shiba_, pas de regrets à avoir, en obéissance et en agility il aurait été nul. lol !

Ah ???? J'apprends plein de choses ici Mdr

Coté agility le Shiba_ est très habile , il adore cela , c'est un chien très vif d'esprit et de corps , coté obéissance , certes ce n'est pas un ................................. malinois, mais avec beaucoup de motivation de la part du maître ça se gère !

Je parle d'expérience je connais TRÈS BIEN le Shiba_ , son caractère et ses caractéristiques physiques ......

De plus je me balade presque tous les dimanches avec des Shiba_ + quelques autres ......

Un bon élevage + une bonne socia , plus poussée que chez les autres races + un gros investissement coté éducation, et pas de manière tradi , même si un peu têtu , je peux t'affirmer que mes terriers sont bien aussi têtus que les Shiba_ !!!

Quand au prix, c'est un chien à la mode en moins de 10 ans on est passé de moins de 10 éleveurs en France à 60 en 2016 + tous les particuliers ....
Et c'est un chien que l'on doit prendre dans un petit élevage ....

Sinon le Groenendael , j'en ai eu un , une pâte, obéissant et protecteur , mais ça c'était il y a longtemps . Je ne connais pas les lignées actuelles .....

Ceci pour rectifier , les idées toutes faites de non connaisseurs de Shiba_ Smile

Shiba_ en balade , sans laisse, comme quoi Smile

Questions sur le malinois - Page 2 17499310
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Lou Mer 29 Mar 2017, 18:19

C'est toujours pareil, ça dépend de l'objectif : faire de l'agility et prendre un chien pour ça, c'est différent d'avoir un chien et de se faire plaisir en agility, si ça fonctionne.

Quelqu'un qui veut faire de l'agility et sortir en concours n'a pas de raison de se tourner particulièrement vers le Shiba_, idem si on veut monter en ring un briard par exemple.

Et je dis ça, j'ai fait de l'agility en concours pendant pas mal d'années avec une terrier, donc loin de moi l'idée de dénigrer les gens qui ont des races exotiques comme on dit. C'est juste une question d'objectifs.

Sinon je rejoins Tam sur tout ce qui a été dit avant.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 2 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum