Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mes questions :

+12
RegardePas
emivane
berbab
Paige729
cilou511
khéops
leturlupin
Fiona78
Smellycoco
Easy life
Lou
Héroïne
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes questions : Empty Mes questions :

Message  Héroïne Sam 25 Jan 2014, 11:43

Coucou , la communauté !
Voila donc , je vais adopter un chien dans quelque temps , mais j'ai des questions :

-S.P.A , élevage ou particulier ?

Je vais les poser , une a une , pour que sa soit plus facile pour vous ...
Good bye !
Aller voir ma présentation , pour en savoir plus , et pouvoir mieux me répondre  hello 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------présentation : https://www.forum-chien.com/t48818-je-me-presente#1243819

Héroïne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Lou Sam 25 Jan 2014, 12:49

Ça dépend de beaucoup de choses, notamment est-ce que se sera "simplement" un chien de compagnie, ou aussi un chien de concours ?

Déjà il n'y a pas "élevage ou particulier", parce que tu as des éleveurs professionnels et d'autres qui sont des "particuliers".

Par contre tu as les éleveurs qui sélectionnent pour améliorer la race, produire des chiots en bonne santé et équilibrés, et les autres. En grande majorité les éleveurs qui sélectionnent sont ceux qui produisent des chiots LOF (exception faite de certaines races qui ne sont pas reconnues au LOF, mais où des éleveurs sérieux font une très bonne sélection).

Un éleveur qui produit du LOF n'est cependant pas forcément un éleveur qui sélectionne.

Compte tenu de ton age ce n'est probablement pas toi qui va adopter ce chien mais tes parents, donc ce sera eux qui auront le dernier mot dans tous les cas.

A éviter : les "éleveurs" qui se fichent de la santé de leurs géniteurs, dont les chiens sont peureux / agressifs, qui ne sociabilisent pas leurs chiots,....

Pour moi il faut aussi éviter tous ceux qui produisent sans effectuer de sélection, même s'ils peuvent produire de bons chiens de compagnie. Les refuges sont plein de ce type de chiens.

La SPA ou les refuges de PA permet d'adopter un chien et de laisser la place à un autre qui en a besoin. On ne connait pas toujours le passé de ses chiens, mais les bénévoles sont en général à même de dire si le chien peut vous correspondre ou non. On peut y trouver aussi des chiots, ou des chiens en famille d’accueil, qui ont donc déjà une vie de famille.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Easy life Sam 25 Jan 2014, 13:23

Comme le dit Lou tout dépend ce que tu veux faire avec ton chien.

Si tu souhaite juste avoir un chien comme compagnon de vie, ou si tu veux faire une activité canine avec des concours derrière ou des expo de beauté.

Si tu veux juste un chien l'élevage te permet d'avoir une certaine garanti sur ton chien, tu es sur qu'il est bien de race et si tu choisit bien ton élevage il sera dépisté et tout ce qui va avec, mais prendre un chien en refuges, tu donnes une chance à un chien d'avoir la vie qu'il mérite.

Et même avec un non lof tu peux faire des activités en compétition même si pour certains tu seras limiter.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Smellycoco Sam 25 Jan 2014, 13:39

Je dirai aussi ça va dépendre de combien tes parents voudront/pourront acheter un chien!
Et éviter peut-être aussi un malinois ou Berger Allemand s'ils ne s'occupent pas du tout de l'éducation... Il y a de nombreuses petites races de compagnie qui sont quand même plus faciles!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Héroïne Sam 25 Jan 2014, 20:53

Mes parents m'ont dit qu'il préférer que je me renseigne et que je leur explique, ils ne s'y connaissent en rien , sauf dans les prix  Very Happy En faite sa seras mon chien , eux payeront le chien , moi je participe un peu , et ON l'éducque ensemble ... Pour plus tard on y  pensé , si je peux , je le prendrait dans mon appart , sinon il resteras avec eux ...
Pour eux l'éducation , c'est du pipo , c'est le chien qui est propre ou pas , gentil ou pas ...   confused 
Pour le prix , justement , c'est sur à la SPA , c'est une bonne action , mais après si le chien est traumatisée , c'est pas le top non plus ...
Mais ils mettrons jusque 600 €
La vient la 2éme question : Quel race choisir , alors je vais vous faire une liste des race que j'ai repérer :
/!\ Liste interminable /!\
Akita
Beauceron
Berger Allemand
Berger Australien
Berger Belge
Berger d'Islande
Berger Hollandais
Berger de brie
Berger Polonais
Berger Shetland
Bouvier Australien
Bouvier Bernois
Boxer
Berger de Maremme
Berger Du Caucase
Canaan
Chesapeake Baie Retriever
Chien du Groenland
Chow Chow
Dogue du Tibet
Épagneul Breton
Eurasier
Flat-Coated Retriever
Golden Retriever
Grand Bouvier Suisse
Husky Sibérien
Kuvasz
Keeshond
Labrador Retriever
Léonberger
Malamute d'Alaska
Montagne des Pyrénées
Mudi
Nova Scotia Duck Tolling Retriever
Rottweiler
Samoyède
Shiba_ Inu
Terre-Neuve

J'ai uniquement choisit en fonction de l'allure , pas du prix et pas du caractère , si vous voulez faites moi un copier coller de mon texte et retirer les races , qui pour vous ne me convienne pas ... Niveaux budget chaque mois sa seras jusque 50 € ( j’espère que sa convient , sinon dites le moi )
Sachant que le chien restera seul minimum , 3 h et max 8 h ! Avec 2 promenade , une le midi et une le soir
Pour les poils , je peux passer le balai tout les jours et l'aspi tout les 2 jours ...
Pour le bagarit , c'est plutot de moyen a grand voir très grand !
Nous sommes des personnes sportif , donc un chien sportif aussi !
Pour les sport pour chien , on a penser au canicross et a l'agility .

Good Bye

Héroïne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Fiona78 Sam 25 Jan 2014, 22:40

Perso, il y a une race dans ta liste que j'ai découvert en 2011 au championnat du monde d'obéissance et que je trouve phénoménale : il s'agit du Nova Scotia duck retriever. Par la suite, j'en ai vu d'autres lors d'expo de beauté et franchement ce sont des chiens formidables.

Très proche de leur maître, très réactif à tout apprentissage, d'un caractère à la fois enjoué et doux.

Par contre, tu pourras dire à tes parents qu'un chiot cela ne s'éduque pas tout seul. Normalement, c'est leur mère qui assume ce travail mais vu le jeune âge auquel les éleveurs les laissent partir dans leur famille d'humains (et cela se justifie sinon ils finiraient par faire faillite), c'est aux maîtres de prendre la relève.

C'est simple, un chiot mal éduqué, ce sont des problèmes assurés parvenu à l'âge adulte !!!! Il n'y a qu'à voir toutes ces petites races dont font partie les caniches (pourtant ma race de prédilection) qui n'ayant jamais été correctement éduquées, deviennent de véritables roquets, hargneux et mordeurs. En effet, leurs maîtres leur laissent tout faire sous prétexte qu'ils sont petits. Alors imagine de tels comportement avec un chien d'une taille plus respectable !!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Invité Sam 25 Jan 2014, 23:56

Si je comprends bien tu as 12 ans et se sera principalement toi qui t'occuperas du chiot ?
Et avec tu penses faire du canicross et de l'agility ?

Je sais pas pour le budget en France, (je vis en Suisse) mais 50 euros cela me parait un peu juste surtout avec de la bonne bouffe, ensuite les trucs à ronger à côté pour pas qu'il s'ennuie et pour les dents prix véto, récompense et ce que j'aurais oubliée ! Au début sur qu'il te faudra compter plus, juste pour la matériel, laisse, harnais, longe etc !

Si tu as 12 ans et pour ce que tu veux en faire je virerais ces races là :

Akita : pour un premier chien  No 
Berger Australien : ?
Berger d'Islande : ?
Berger Hollandais : je pense pas non plus vu le caractère
Berger de brie : Connais pas trop le caractère
Berger Polonais : ?
Berger Shetland : Surement qu'il pourrait te correspondre !
Bouvier Australien : Aussi mais comme premier chien moyen et très têtu !
Bouvier Bernois : NOn pour ce que tu proposes !
Boxer : pas d'avis pour ce que tu lui proposes Dellen si tu es là ...
Berger de Maremme : ?
Berger Du Caucase : Je pense pas non
Canaan : ?
Chesapeake Baie Retriever : ?
Chien du Groenland : ?
Chow Chow : Vraiment très têtu !
Dogue du Tibet : non je pense pas surtout si tu penses faire de l'agility !
Épagneul Breton : Peut être oui mais tu serais une exotique en agility !
Eurasier : ?
Flat-Coated Retriever : Peut être oui
Golden Retriever : Super caractère, volontaire mais en agility sera un peu long mais ça t’empercherais pas de t’éclaté avec !
Grand Bouvier Suisse : Non je pense pas
Husky Sibérien : Non plus
Kuvasz : ?
Keeshond : ?
Labrador Retriever : Pas trop d'avis pour ce que tu y proposes mais c'est un bon chien de famille !
Léonberger : Non
Malamute d'Alaska : Non plus
Montagne des Pyrénées : Surtout pas! à cause de son caractère de gardien et je le vois pas en agi ...
Mudi : ???
Nova Scotia Duck Tolling Retriever : connais pas
Rottweiler : Non
Samoyède : Non
Shiba_ Inu : ?
Terre-Neuve : non plus

les ? sont les races que soit je connais moyennement ou pas du tout ! J'ai virer les primitifs et les trop gros chiens qui sont limite en agility même si en France vous avez une catégorie D et surtout en pensant qu'il faut que tu arrives à maîtriser ton chien une fois adulte ;)avoir avec les autres membres s'ils sont d'accord ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 01:21

50 euros ça fait quoi, grosso modo un paquet de croquettes correctes? Donc déjà ça élimine tous les gros chiens, qui te boufferaient ton budget juste avec la gamelle... Il faudrait essayer de prévoir un peu plus, et dans l'idéal, mettre de côté en cas de coup dur ou même pour des frais prévisibles (soins courants, éventuelle stérilisation, club canin, dégâts du chiot à réparer...)

Je suis plutôt d'accord avec Zoubeille, et je complète en éliminant d'office tous les nordiques, l'aussie (trop à la mode, trop de pièges...) et le briard, qui risque d'être assez dur à gérer seule à ton âge...

A mon avis avec 600 euros de budget chiot, si tu ajoutes les déplacements pour trouver le bon élevage et pour aller chercher ton petit bout, ça limite pas mal les possibilités...

Je miserais sur un chien de taille moyenne/petite, relativement facile à trouver mais pas trop sous les projecteurs... shetland ou breton, ça me semble de bons choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Smellycoco Dim 26 Jan 2014, 01:40

Si tu te retrouves (presque) seule à gérer l'éducation du chien à 12 ans, perso et ça n'engage que moi, j'irai à la SPA rencontrer un gentil chien de petite à moyenne taille qui demande qu'une seconde chance, ils sont pas tous traumatisés dans les refuges, loin de là, le principal problème c'est la propreté qu'il faut réapprendre car en box ils font leurs besoins où ils peuvent, mais cette éducation doit se faire aussi avec un chiot, donc...
Et même je prendrai un chien un peu âgé, pour un 1er chien quand on est novice, ils sont formidables!

Dans ta liste sinon tu peux éliminer tous les gros bergers (briard, montagne, Caucase), les primitifs, après pour trouver les races rarissimes comme le nova scottia ou mudi à 600€, bon courage...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Mes questions :

Message  leturlupin Dim 26 Jan 2014, 08:54

Bonjour,
Si tu achètes un chiot avec des papiers dans un élevage renommé ou chez des particuliers faisant des expos et n'accouplant pas n'importe qui avec n'importe quoi, tu pourras éduquer ton chiot et en faire un chien bien dressé, en général les éleveurs ne font pas n'importe quoi, ils essaient de faire de beaux chiens bien équilibrés, tout du moins ceux que je connais. Si tu adoptes un chien déjà adulte tu ne connaitras pas son passé qui peut être tumultueux et c'est peut-être plus difficile d'en faire un chien pour un enfant, mais sur le forum, d'autres personnes seront plus compétentes que moi pour t'en parler car elles en ont l'habitude des chiens recueillis. Quant à la race à 12 ans on n'a pas la force nécessaire pour retenir un gros chien, j'ai des bergers allemands très gentils avec mes petits enfants qui ont ton âge mais en promenade les chiens ne leur obéissent plus et 35Kg qui te tirent sur les bras tu ne peux pas les retenir et c'est dangereux pour tout le monde. Dans ton choix on voit bien que tu désires un gros chien et je te comprends, le berger allemand est facile à éduquer , le golden retriever est un chien gentil joueur et vif. Mais puisque je te parlais de mes petits enfants qui ont ton âge ils ont un bichon maltais, c'est un tout petit chien qu'ils emmènent partout, pas difficile à dresser, c'est très très gentil, intelligent et ils s'éclatent avec, ils lui ont appris de nombreux tours et sont heureux. Moi aussi avant de connaitre la race, je trouvais ça bête et préférais les gros chiens mais tu n'as que 12 ans et il faut faire avec ton âge vois des chiens plus petits et moins lourds qu'un chien de berger sauf si tes parents sont prêts à s'en occuper et faire son éducation avec toi.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Mes questions :

Message  leturlupin Dim 26 Jan 2014, 09:00

Le prix d'un chiot avec papier est plus proche de 1000€ que de 600 je suis assez d'accord Smellycoco compte tenu de ton budjet sous réserve de connaitre le passé du chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Héroïne Dim 26 Jan 2014, 10:51

Alors , l'éducation , je ne la ferait pas toute seule , mes parents seront avec moi , je veux juste dire que je serait '' le maitre principal ''
Et puis mes parents ne veulent pas de petit chien car : /!\ ''Pour les promenade , ils vont se taper la honte avec un york '' /!\  Mdr Dès qu'il m'ont dit sa , j’étais plier !
Donc ce n'est pas notre premier chien ( lire ma présentation ) , c'est pour sa , j'ai prévue 250 € pour les ''accessoires+ croquettes Eukanuba_ 15 kg '' : collier , laisse , panier , harnais ( si vous voulez je peux faire une liste )
Donc on serait plutôt grand chien  , assez sportif , gentil , qui aime apprendre et SURTOUT qui sais rester seul ...
Je peux vous refaire une liste des chien que j'ai sélectionner ( fonction beauté ET caractère )
-Beauceron
-Berger allemand
-Berger belge
-Colley
-Berger des Tatras
-Berger slovaque
-Golden Retriever
-Labrador Retriever
-Retriever de la Nouvelle-Écosse
-Berger du Caucase
-Berger yougoslave
-Bouvier bernois
-Broholmer
-Chien de montagne portugais
-Leonberger
-Terre-Neuve
-Chien norvégien de Macareux
PS : avec mon chien je veux faire : de l'agility , du canicross , du freezbee ( oula je sais plus le nom ) et peut-être de l’obéissance ( je sais pas du tout ce que c'est , mais sa me parait pas mal enfin sur nintendogs  Mdr )
Voila merci

Héroïne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Smellycoco Dim 26 Jan 2014, 11:14

Pourquoi je sens comme une odeur de troll qui me monte aux narines moi?

Ce n'est pas votre 1er chien mais d'après toi, avec le 1er ça a pas été une réussite...
Tes parents seront avec toi pour l'education, mais tu écris toi-même que pour eux, "un chien c'est propre tout seul", autre chose il y a AUCUNE race qui sait rester seul de façon innée, ça n'existe pas!

On te dit qu'à ton âge tu pourras pas gérer un gros chien, et tu remets le berger du Caucase, par ex, chien adapté à une fillette de 12 ans par excellence, c'est bien connu!!

Je te conseille le berger de russie méridionale, tu l'as oublié dans ta liste!

Sinon, Bravo pour 12 ans, t'ecris bien dis-donc, un peu trop pour être honnête!
Allez bon dimanche! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  khéops Dim 26 Jan 2014, 12:30

Ma petite expérience,
Suis une adulte, j'ai un berger allemand mâle de 7 mois et demi KAAN, 30kgs environ et bien quand il a quelque chose de plus intéressant que moi ben bonjour les bras pour le retenir  confused mr est en cours de dressage donc rien n'est parfait.
J'ai une fille qui aura douze cette année ben hors de question qu'elle le sorte pourtant elle le sortait jusqu'à ces cinq mois, là elle ne pourrai même pas le retenir au cas ou, mon fils de 17 ans a beaucoup de mal lui aussi.
Je te conseillerai moi aussi une race moyenne si tu ne veux pas de petit chiens style Colley. Les bergers style Caucase, yougoslave, bouviers bernois terre neuve et compagnie tu peux oublier pour l'agility.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 12:47

Comme je te l'ai dis tout ce qui est gros chien c'est  No faut que tu puisses maîtriser !

IL y a une race de chien que tu n'a pas mis, bon ok ce n'est pas un grand chien mais ils sont de taille moyenne, y ont vraiment une bonne bouille, joueur, fidèle, il va aimer tout ce que tu proposes et y prendre du plaisir, C'est le berger des pyrénées ! Il pourrait très bien te correspondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  cilou511 Dim 26 Jan 2014, 13:16

Et puis dans les races que tu cites, 50€ par mois, à mon avis c'est mort vu la taille des bestiaux et ce qu'ils doivent manger.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Mes questions

Message  leturlupin Dim 26 Jan 2014, 15:05

zoubeille a écrit:Comme je te l'ai dis tout ce qui est gros chien c'est  No faut que tu puisses maîtriser !

IL y a une race de chien que tu n'a pas mis, bon ok ce n'est pas un grand chien mais ils sont de taille moyenne, y ont vraiment une bonne bouille, joueur, fidèle, il va aimer tout ce que tu proposes et y prendre du plaisir, C'est le berger des pyrénées ! Il pourrait très bien te correspondre !

Exact le petit berger pyrénéen est un bon chien mais attention aux craintifs et c'est un chien de berger, mais dans les chiens de chasse de cette taille ce n'est pas ce qui manque non plus. Si tes parents ont peur d'être ridicules avec un petit chien, je leur conseille le dogue allemand déjà plus représentatif

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Smellycoco Dim 26 Jan 2014, 18:46

Ben pour ceux que je connais, les bergers pyrénéens sont du genre aboyeurs, une horreur^^ (bon c'est ceux du moniteur d'agility, sont à fond mais au club on entend qu'eux, perso je les trouve pénibles...

Et c'est des chiens dont faut pas rater l'éducation justement car gros caractère et facilement "pinceur", ou au contraire j'en connais une hyper craintive, pas franche du tout...

Je le conseillerai pas pour toi, mais ça reste mon avis!

Un cocker? Du caractère aussi, mais plus chien de famille pour moi, et pas ridicule du tout, un très beau chien!

Un dogue allemand? Oh oui, THE BEST in the world, tes parents seront pas ridicules c'est sûr (quoique, voler à l'horizontale derrière son chien peut donner l'air un peu con en fait...Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Easy life Dim 26 Jan 2014, 19:36

La majorité des races que tu choisis ont un gros caractère et désolé de dire çà mais ce n'est pas à une enfant de 12 ans d'être le "maître principale" mais à TES parents, après et seulement après tu peux vouloir faire une activité avec.
Donc c'est à toi et à tes parents de trouver une race qui vous va à tous mais oublie les nordique pour l'agility ainsi que ceux avec une ossature lourdes.

Le labrador et le golden pourquoi pas mais attention ce sont des chien "foufou" donc faut quand même les cadrés.

Le Berger des Pyrénées pour moi je le conseille pas, ce sont des chiens avec un caractère un peu spéciale et pas évident à gérer.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 19:45

OK désolée je pensais pas qu'ils avaient un si gros caractère ... ceux que je connais sont plutôt cool, mais les personnes qui en sont propriétaire n'en sont pas à leur premier chien alors c'est peut être grâce à leur expérience ...

Easy pas d'accord sur le fait que c'est pas à 12 ans d'être maître principale, si elle sait à quoi s'attendre, que les conditions sont bien posée par les parents sur le fait que c'est un chien, que c'est un investissement, que c'est pour au moins 10-12 ans, à le sortir tout les jours, soin éventuel etc alors pourquoi pas !
Moi j'avais 13 ans avec mon premier chien véritablement à moi et mes parents n'ont jamais rien eu a faire sauf lors ce que j'étais en camps ou que je partais en vacances c'est à dire une semaine par année maxi, je faisais tous ces soins et lui c'était des gouttes dans les yeux à raison de 5 fois par jour, le douchait, brossait, nourrissait, j'ai été en concours avec et même été au championnats Suisse avec ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Easy life Dim 26 Jan 2014, 19:51

Chaque cas est particulier mais c'est les parents qui doivent assumer le chien avant tout, mettre des règles, que l'enfant participe oui, mais à 12 ans, désolé mais pour moi tu dois être encadrer par les parents

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 20:10

Que les parents pose un cadre précis je suis d'accord c'est la théorie que j'ai eu droit avant d'avoir le miens, c'est pas un jouet, faut le nourrir etc etc etc mais à partir du moment ou on a été le chercher je savais à quoi m'attendre et c'est moi qui assumais tout et c'est moi aussi qui payais une partie ...
Alors oui j'avais mes parents derrière en cas de problème mais c'était réellement moi le maître principale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Paige729 Dim 26 Jan 2014, 20:11

Easy life a écrit:Chaque cas est particulier mais c'est les parents qui doivent assumer le chien avant tout, mettre des règles, que l'enfant participe oui, mais à 12 ans, désolé mais pour moi tu dois être encadrer par les parents

ne serait-ce que parce que ce sont eux qui paient...tout simplement :/
C'est "mon" chien est un simple mot quand ce sont les parents qui en ont la responsabilité juridique (en cas de problème , jamais exclu malheureusement) et financière (tant que tu ne travailles pas, tout ton argent (y compris celui dit "de poche" vient de tes parents et/ou famille)

C'est très bien de vouloir être responsable mais la réalité est là aussi...

zoubeille a écrit:Moi j'avais 13 ans avec mon premier chien véritablement à moi et mes parents n'ont jamais rien eu a faire sauf lors ce que j'étais en camps ou que je partais en vacances c'est à dire une semaine par année maxi, je faisais tous ces soins et lui c'était des gouttes dans les yeux à raison de 5 fois par jour, le douchait, brossait, nourrissait, j'ai été en concours avec et même été au championnats Suisse avec ...

chapeau à toi ! je suis admirative :-) tu le nourissais mais tes parents payaient les croquettes et je suppose qu'un adulte aussi t'emmenait aux concours...bref, à 12 ans, on n'est pas indépendant et responsable de soi et donc encore moins d'un chien.

Pardon hein, mais c'est la mère qui parle là  Laughing 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  berbab Dim 26 Jan 2014, 20:21

Alors je vais être direct  

Ne prends pas de chien

attend d'être chez toi quand tu seras grande


déjà , les races que tu as choisis   ????  c'est sur quel base ( juste gros chien )
tu ne connais pas les caractères t , on peu avoir des surprises , j'en suis à mon 4 eme BRIARD  (berger de brie ) et tous différent

tu dis 50 euros par mois  ???  ça c'est le mini pour la nourriture  

il te reste les frais vétérinaires et ça peut monter très vite , l'as tu envisager , comment feras tu en cas de problèmes



les cours d'éducation ( si tu en prends )



as tu prévenu tes parents qu'un chiot ça peut faire des bêtises et pour les vacances  

lis le forum et regarde les problèmes que l'on peu rencontré

attention un chien c'est une responsabilité

je préfèrerais que la démarche vienne de tes parents  

pose toi les vrais questions


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mes questions : Empty Re: Mes questions :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum