Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions sur le malinois

+16
nadine46
Taysa26
Lou
suerte
Geene
Dellen
Ordana
Auron
Chris-AS
RELA
François
MyriamG
Megs
mllecaro
Chabada
Yulynh
20 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Jeu 30 Mar 2017, 16:30

Mais ce n'est pas une question de diaboliser de toute façon. Ca arrive aussi qu'on oriente quelqu'un sur du Malinois, simplement parce que la vie qu'il propose est adaptée. Ici on parle d'aller faire de l'agility ou de l'obé une fois par semaine et courir (on ne sait pas combien de fois par semaine mais peu importe) ; la recherche est sur un chien de compagnie un peu sportif, c'est un programme super pour 90 % des chiens mais léger pour un Malinois. On ajoute à ça primo adoptant (ce qui n'est pas une tare mais ça n'aide pas dans ce cadre précisément) et on imagine tout de suite un chien qui a de grandes chances de devenir compliqué à gérer à court terme. Quand le rêve d'un chien sympa avec lequel on partage plein de choses se trouve confronté à la réalité d'un chien qui course le moindre lapin, chope les mollets des randonneur et cyclistes à la moindre occasion et/ou ne peut pas encadrer les autres chiens, ben le footing matinal est tout de suite moins sympa.
Certes, ça ne se passerait peut-être pas si mal que ça ! Mais combien de chances avec un Mali ??? On ne peut justement pas se contenter de "peut-être" avec cette race là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 16:38

Lou a écrit:[
Tout comme un Jack peut faire de gros dégats malgré sa taille, et c'est pourquoi quelqu'un qui prend un chien on lui explique ce qui peut arriver si le chien n'est pas éduqué correctement et si on n'assouvit pas ses besoins correctement, ça ça vaut pour tous les chiens. Ensuite la description s'adapte aux caractéristiques de chaque race.


Je suis d'accord avec cela, mais je fais aussi partie des personnes qui n'aiment pas que l'on diabolise une race, que l'on parle des inconvénients de la race, des possibles difficultés à les éduquer et de l’investissement que cela demande OUI !

Je n'ai pas de mali, parce que la race ne me conviendrait justement pas, trop "sportif" pour moi .......

Mais bon sang , pour parler d'une race AUSSI DIABOLISÉE, l'akita , ce j'en conviens surtout par une assoss qui les récupère, donc je peux comprendre ........

Mais m**de, si on s'investit à fond dans l'éducation et que l'on procure au chien ce dont il a besoin , c'est juste une race GÉNIALE , pour moi , elle ne le sera pas pour d'autre , bref, pour moi toutes les races sont gérables , hormis cas spéciaux ,(ayant un passé par ex et autre) , et donc le problème est le même que pour tous les autres chiens ..... No

Il faut juste bien réfléchir avant de se décider !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 16:50

Voilà, c'est pareil pour toutes les races !
On n'ira pas dire à quelqu'un qui élève des poules en liberté dans son jardin de prendre un chien de chasse sélectionné pour chasser, même si certains individus pourront cohabiter avec les dites poules ! On lui dira de prendre une race moins chasseuse et/ou de choisir le chiot le moins apte à la chasse. Certes, même là les poules peuvent se faire bouffer, mais avec un chien, on n'a jamais la garantie qu'il sera comme on l'avait prévu à l'âge adulte et çà quelque soit la race.

Qu'on mette en garde les possibles acquéreurs je suis pour à 100%, je le fais moi-même avec les boxers, mais là, pour le malinois c'est poussé à l'extrême.

On commence par dire : attention ce chien est quasiment ingérable parce que, mais au fait, accessoirement il peut aussi être un super chien de compagnie.

Il existe 2 lignées dont une est plus apte à la compagnie, donc pourquoi commencer par crier aux loups ?
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Jeu 30 Mar 2017, 16:51

Parce que tape malinois sur le bon coin et dis moi combien tu en vois de beauté...

Dés le début Tam a bien précisé qu'elle parlait de ceux de travail et a même incité Yulynh a aller vers un belge de beauté, donc je comprends pas trop la polémique là...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Lou Jeu 30 Mar 2017, 16:53

Et du coup, par exemple, la diabolisation du Saarloos par des éleveurs et amateurs de la race, ça vous choque tout autant ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 16:59

Sarloos je ne connais que des sympa, le chien loup tchécoslovaque est plus "dur" à gérer, mais les Sarloos, il y a aussi des cas , je ne veux pas entrer dans la polémique mais il y a trop de retrempe donc de vente de F3 voir F4, c'est différent là on remet du loup !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Yulynh Jeu 30 Mar 2017, 17:00

Oulah, calmez-vous les gens ! Pour ma part j'ai pris en compte les réflexions de tout le monde et orienté mon choix vers des races et lignées dite plus "facile". Et si ça peut en rassurer certain j'oublie définitivement le malinois et laisse cette race aux experts. hello
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 17:14

mllecaro a écrit:Parce que tape malinois sur le bon coin et dis moi combien tu en vois de beauté...

Dés le début Tam a bien précisé qu'elle parlait de ceux de travail et a même incité Yulynh a aller vers un belge de beauté, donc je comprends pas trop la polémique là...

Oui enfin, l'auteur du post parlait de vouloir un malinois, elle n'a pas mentionné que c'était un malinois de travail qu'elle voulait.

Tam lui a de suite répondu en parlant du malinois de travail.

En fait, je crois que la polémique vient du fait qu'on part forcément du principe qu'on parle du malinois de travail dès qu'on prononce le mot malinois.


Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 17:17

Yulynh a écrit:Oulah, calmez-vous les gens ! Pour ma part j'ai pris en compte les réflexions de tout le monde et orienté mon choix vers des races et lignées dite plus "facile". Et si ça peut en rassurer certain j'oublie définitivement le malinois et laisse cette race aux experts. hello

C'est bien si tu as trouvé ton bonheur avec une autre race, mais n'abandonne pas forcément l'idée d'avoir un malinois un jour, lorsque tu auras plus d'expérience dans le chien.

Ca serait dommage Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Lou Jeu 30 Mar 2017, 17:18

Dellen a écrit:
mllecaro a écrit:Parce que tape malinois sur le bon coin et dis moi combien tu en vois de beauté...

Dés le début Tam a bien précisé qu'elle parlait de ceux de travail et a même incité Yulynh a aller vers un belge de beauté, donc je comprends pas trop la polémique là...

Oui enfin, l'auteur du post parlait de vouloir un malinois, elle n'a pas mentionné que c'était un malinois de travail qu'elle voulait.

Tam lui a de suite répondu en parlant du malinois de travail.

En fait, je crois que la polémique vient du fait qu'on part forcément du principe qu'on parle du malinois de travail dès qu'on prononce le mot malinois.



En même temps dans le premier message c'est le lien d'un élevage de lignée travail qui est donné, c'est un peu logique de répondre là dessus non ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Jeu 30 Mar 2017, 17:19

Elle n'a pas abandonné l'idée de la race mais de la variété :-p

Pour le malinois de travail je te redis regarder sur le bon coin la proportion de beauté... En groenendael et tervueren c'est très différent!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 17:19

Dellen a écrit:
mllecaro a écrit:Parce que tape malinois sur le bon coin et dis moi combien tu en vois de beauté...

Dés le début Tam a bien précisé qu'elle parlait de ceux de travail et a même incité Yulynh a aller vers un belge de beauté, donc je comprends pas trop la polémique là...

Oui enfin, l'auteur du post parlait de vouloir un malinois, elle n'a pas mentionné que c'était un malinois de travail qu'elle voulait.

Tam lui a de suite répondu en parlant du malinois de travail.

En fait, je crois que la polémique vient du fait qu'on part forcément du principe qu'on parle du malinois de travail dès qu'on prononce le mot malinois.


Mais parce que je l'ai déjà dit les gens ne savent pas que la lignée beauté existe la seule pub des malinois qu'on voit c'est les chiens d'intervention en tout genre donc du malinois de travail.
Comme l'à dit Mllecaro tape sur leboncoin malinois et dis moi combien de lignée beauté tu vois ?

C'est pas plus compliqué que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 17:29

Enfin le malinois morpho c'est anecdotique, tu en vois en expo c'est une évidence que c'est du morpho en expo lol, à part deux trois qui se seraient perdus là pour se faire confirmer, mais regarde un peu hors expo: en club (en éduc de base), dans la rue, la grande majorité c'est pas du morpho. On n'est pas dans d'autres races où tu shootes dans un arbre t'en as trente qui tombent.


Yulynh a écrit:Oulah, calmez-vous les gens ! Pour ma part j'ai pris en compte les réflexions de tout le monde et orienté mon choix vers des races et lignées dite plus "facile". Et si ça peut en rassurer certain j'oublie définitivement le malinois et laisse cette race aux experts. hello
Trop tard, la machine est lancée, on ne l'arrêtera pas comme ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 17:29

Ben, je viens de taper élevage de malinois lignée beauté et j'en ai vu pas mal, c'est donc que ce n'est pas si difficile que çà à trouver.

Après, c'est aussi aux éleveurs d'orienter les acheteurs vers des lignées beauté quand ils pensent que la personne n'est pas apte à avoir un chien de travail.

Et sur les 3 malinois que je croise dans mon village, 2 sont des lignées beauté. Je ne connais pas les élevages, par contre, vue que je m'en balance un peu Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 17:45

T'es dur de la feuille ou bien ? 

On te dis pas que c'est impossible mais moins courant et si tu fais une recherche standard sans mettre beauté dedans, y vont probablement même pas apparaître, si toi tu les as trouver sur internet, c'est parce que tu sais qu'il peut y avoir deux lignée distincte, mais pour une personne qui veut un mali sans être plus que ça dans le monde du chien, il va tapper malinois dans le moteur de recherche et ça va être tout des élevages de travail. 

Et je préfère diaboliser la race plutôt que d'encourager les gens à prendre du belge de travail, tout comme je diabolise le border à fond et de toute façon la plupart des gens qui on vu Draft préfère même pas tenter, pourtant l'a jamais pincer qui que se soit, Must actuellement il est super pauser et calme à côté de Draft très à l'écoute également (ok il a que 4 mois ça peut changer) mais clairement c'est déjà une purge niveau caractère, il se laisse pas faire, la plupart des gens du coup préfère passer leur chemins  Laughing et ça me va très bien comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 17:46

Yulynh a écrit:Oulah, calmez-vous les gens ! Pour ma part j'ai pris en compte les réflexions de tout le monde et orienté mon choix vers des races et lignées dite plus "facile". Et si ça peut en rassurer certain j'oublie définitivement le malinois et laisse cette race aux experts. hello

Bon pour le Shiba_ si tu veux des renseignements je suis là mais je peux pas faire baisser les prix LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 17:48

zoubeille a écrit:T'es dur de la feuille ou bien ? 

On te dis pas que c'est impossible mais moins courant et si tu fais une recherche standard sans mettre beauté dedans, y vont probablement même pas apparaître, si toi tu les as trouver sur internet, c'est parce que tu sais qu'il peut y avoir deux lignée distincte, mais pour une personne qui veut un mali sans être plus que ça dans le monde du chien, il va tapper malinois dans le moteur de recherche et ça va être tout des élevages de travail. 

Et je préfère diaboliser la race plutôt que d'encourager les gens à prendre du belge de travail, tout comme je diabolise le border à fond et de toute façon la plupart des gens qui on vu Draft préfère même pas tenter, pourtant l'a jamais pincer qui que se soit, Must actuellement il est super pauser et calme à côté de Draft très à l'écoute également (ok il a que 4 mois ça peut changer) mais clairement c'est déjà une purge niveau caractère, il se laisse pas faire, la plupart des gens du coup préfère passer leur chemins  Laughing et ça me va très bien comme cela.

Finalement , et pas contre toi Zoubeille, c'est Bibi qui devait avoir un monstre assoiffé de sang , et au final j'ai une chienne qui adore les zhumains comme quoi, le boulot du maître doit aussi compter un peu , et une des rares akita à se balader sans laisse . donc .....

Moi aussi j'aimerai bien qu'elle fasse peur mais non Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Lou Jeu 30 Mar 2017, 17:56

Mais au final suerte ça marche pour l'Akita aussi, tu te plains que la race soit diabolisée, mais tu préfèrerais qu'on en vante les qualités et qu'encore plus de personnes en prennent sans pouvoir les assumer derrière ?? J'avoue que je ne pige pas...

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 19:01

suerte a écrit:
zoubeille a écrit:T'es dur de la feuille ou bien ? 

On te dis pas que c'est impossible mais moins courant et si tu fais une recherche standard sans mettre beauté dedans, y vont probablement même pas apparaître, si toi tu les as trouver sur internet, c'est parce que tu sais qu'il peut y avoir deux lignée distincte, mais pour une personne qui veut un mali sans être plus que ça dans le monde du chien, il va tapper malinois dans le moteur de recherche et ça va être tout des élevages de travail. 

Et je préfère diaboliser la race plutôt que d'encourager les gens à prendre du belge de travail, tout comme je diabolise le border à fond et de toute façon la plupart des gens qui on vu Draft préfère même pas tenter, pourtant l'a jamais pincer qui que se soit, Must actuellement il est super pauser et calme à côté de Draft très à l'écoute également (ok il a que 4 mois ça peut changer) mais clairement c'est déjà une purge niveau caractère, il se laisse pas faire, la plupart des gens du coup préfère passer leur chemins  Laughing et ça me va très bien comme cela.

Finalement , et pas contre toi Zoubeille, c'est Bibi qui devait avoir un monstre assoiffé de sang , et au final j'ai une chienne qui adore les zhumains comme quoi, le boulot du maître doit aussi compter un peu , et une des rares akita à se balader sans laisse . donc .....

Moi aussi j'aimerai bien qu'elle fasse peur mais non Crying or Very sad

Et moi ce n'est pas contre toi, mais après avoir lu ton sujet sur ta Kita, je vois beaucoup de personnes qui on commente en bien et personne qui te dis que tu vas te retrouver avec un monstre sanguinaire et ingérable, c'est toi qui parle de cette race en la diabolisant et en rend exceptionnel ta chienne qui au final est juste un chien normal qui a été éduquer, je connais d'autres akita qui se promène sans laisse, tiens je te ferais une vidéo  à l'occas. 
Maintenant au cas ou ici le Sujet est le Malinois, et non l'akita, donc si tu pouvais arrêter ton nombrilisme et de tout ramener à toi et à ta vie comme sur chaque sujet ça serait sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  liwana Jeu 30 Mar 2017, 19:04

J'ai lu tous les messages de ce sujet avec attention ne sachant pas si j'allais écrire quelque chose étant donné que je suis de celle qui ont pris un malinois mal renseigné et débutante, la totale !!!  Je me dis souvent que si j'avais consulté ce forum avant de prendre mon jaune bah il serait pas là , donc je suis contente de m'être inscrite ici une fois la faute commise,  oups .... lol par contre il m'aurait été fortement bénéfique d'avoir une meilleur connaissance de la race pour prévenir l'apparition de mauvais comportements. Je rejoins Tam quand elle dit que même sans parler de gros carafon le malinois c'est une gestion particulière , moi le mien niveau lignée à la base je sais pas du tout ce que ça donne évidemment , bon au fur et à mesure sur les concours, les entraînements sur d'autres terrain et quand on va en spectateur voir du ring on rencontre pas mal de cousin/cousine, oncle et tante de Ioky donc j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de monde qui bosse la dedans lol enfin à la base ioky chiot testé au mordant,pas très prometteur dans le domaine, calme pour la race,très accès vers l'humain, le seul truc qu'aurait pu nous mettre sur la piste de l'adulte qu'il est devenu c'est qu'ils devaient l'isoler pour bouffer avec un de ses frères car ils ne laissaient pas les autres manger , d'ailleurs c'était le plus gros de la portée à 2 mois. Tout ça pour dire que l'éleveur nous à vendu le mal qu'ils estimaient à cet âge en tout cas le plus facile à gérer .......heu comment dire .......bah c'est un chien qui a besoin de travailler, ce qui nous sauve le coup malgré des difficultés c'est qu'il fait de l'obéissance , très con avec ses congénères mâles en ballade (et plus c'est gros  plus il y va ...) par contre au "boulot" il peut rester à moins d'un mètre d'un chien entier en libre en exercice d'absence groupé hors vu du maître et même se contenir quelque secondes le temps que les maîtres interviennent quand ce fameux mâle quitte sa place pour venir le chatouiller ...... puis le malinois c'est vraiment pour de vrai de vrai (lol) une boule de nerfs , s'il a pas son quota tu sens que ça monte c'est impressionnant , puis ça monte en excitation , par exemple chahuter,se disputer , rigoler fort, faire la cuisine (surtout le bruit du couteau et des robots électro ménagé) ah bah là ça part en live, heureusement il a tout de suite  le réflexe quand ça monte de prendre son kong donc ça n'a jamais débordé en pincement (mais faut voir la scène du chien qui mâche son kong frénétiquement en balançant sa tête de gauche à droite par à coups  m'envoyant au passage de la bave partout) , ou des fois le soir on comprend pas , on pense qu'il a eu sa dose de dépenses (des fois 1h30 de ballade libre  + club) et il va mâchouiller son kong non stop pendant des heures, des fois on va se coucher il est 1 heure du matin on l'entend en bas continuer de se calmer avec son kong pendant 45 minutes alors que c'est le calme complet et encore il ne tourne et vire pas dans la maison car on le lui a "interdit" dès petit. Enfin tout ça c'est des "anecdotes"  mais c'est pour essayer de faire comprendre un peu ce que c'est au quotidien et ça c'est qu'un échantillon lol

Voilà pour ma participation et dsl pour le pavé


Dernière édition par liwana le Jeu 30 Mar 2017, 19:05, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Jeu 30 Mar 2017, 20:22

mllecaro a écrit:Parce que tape malinois sur le bon coin et dis moi combien tu en vois de beauté...

Dés le début Tam a bien précisé qu'elle parlait de ceux de travail et a même incité Yulynh a aller vers un belge de beauté, donc je comprends pas trop la polémique là...
Euh, enfin.... moi aussi, mais apparemment ça a échappé à quelques personnes, dont tam.


Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 20:57

Liwana je t'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 21:17

Dellen a écrit:Ben, je viens de taper élevage de malinois lignée beauté et j'en ai vu pas mal, c'est donc que ce n'est pas si difficile que çà à trouver.

Après, c'est aussi aux éleveurs d'orienter les acheteurs vers des lignées beauté quand ils pensent que la personne n'est pas apte à avoir un chien de travail.

Et sur les 3 malinois que je croise dans mon village, 2 sont des lignées beauté. Je ne connais pas les élevages, par contre, vue que je m'en balance un peu Smile

bah moi sur leboncoin quand je tape malinois beauté et que je coche toute la France, je trouve 1 seule annonce (et la mère est une lignée travail ...)  ... quand je tape juste malinois j'ai 743 réponse, j'ai regardé dans 4 régions, sur toutes les annonces que j'ai regardé il y a 1 seule annonce de lignée beauté

Sur google tu tapes malinois, "en image" les 3/4 sont des malinois de travail, "en vidéo" ce sont les chiens du RAID ou du GIGN, et dans "tous" le 1er article que je vois c'est Wikipédia avec des photos de malinois de travail ...

Comme quoi ça court pas les rues tant que ça les lignées beauté ...

Et les gens qui veulent un malinois 9 fois sur 10 c'est un de lignée travail, y'a qu'à regarder les sujets ici des gens qui veulent un malinois, quand on leur dit de se diriger vers une lignée beauté, la plupart du temps ils ne savent pas ce que c'est et quand il regarde ils disent que non c'est pas ça qu'ils veulent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  liwana Jeu 30 Mar 2017, 21:28

Dgedg a écrit:Liwana je t'aime.
Hihi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 6 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum