Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 02 Mar 2017, 16:20

-Élo- a écrit:
Educalins a écrit:
Spoiler:
Et puis, ce serait quand même gonflé de me permettre d'être éducatrice et d'avoir des chiens mal éduqués...
Pour moi, mes chiens, c'est ma meilleure "carte de visite"...
(Quand je vois les chiens de certains éducateurs, je n'irais pas chez eux...)

Tu vois, là par exemple, c'est un discours avec lequel j'ai du mal.
Je comprends totalement ce que tu veux dire et ton cheminement : tu estimes que si tes chiens ne sont pas "irréprochables", comment les gens pourraient penser que tu es capable d'éduquer les leurs ?

Mais... déjà, qu'est-ce que c'est qu'un chien "mal éduqué" ? Je pense qu'on a tous une notion assez personnelle de ça (comme pour presque tout).

Je suis assez mal à l'aise avec ce discours parce que j'ai peur que ça n'encourage une fois de plus l'idée du "chien parfait qui doit être bien sous tout rapport dans toutes situations", et là ça me dérange.
Je connais des éducateurs dont la vision de ce qu'est un chien se rapproche beaucoup de la mienne (je ne parle pas de méthodes là), et je trouve génial de les entendre parfois dire "mais votre chien là... c'est un problème pour vous ce qu'il fait ? Parce que bon, si ça l'est pas et que ça ne porte préjudice à personne, c'est pas un problème quoi... donc aucun intérêt de lui imposer telle ou telle conduite sous prétexte qu'il soit "parfait"".

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Mais bref, moi je connais des éduc/compo qui ont des chiens qui ne sont pas les derniers question "conneries" (ce que l'on pourrait considérer comme telles en tout cas)... et selon leur vision du chien, ben c'est pas ce qui me découragerait d'aller chez eux (au contraire).
Bon, bien sûr ça dépend d'un certains nombres de paramètres et surtout de ma vision personnelle (j'irais pas chez un éduc qui me dit que ça fait des plombes qu'il veut que son chien ne réagissent plus aux congénères mais qui n'avance pas d'un iota par exemple lol).

Non, non, je te suis parfaitement et je suis pas mal d'accord avec toi!
Mes chiens sont de loin pas "irréprochables" Mdr
Ils font de trucs rigolos, inventent des âneries qui m'amusent...
Bref, ils me conviennent à moi!

Ils ont plein de "droits" que beaucoup de chiens n'ont pas.
Mais Ya des trucs où je suis intransigeante Parce que c'est important pour moi...
Et je n'aime pas répéter mes "ordres"...

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte...

Mais je connais des éducateurs où le chien est ingérable et agressif, etc...
(Et ce n'est pas un chien récupéré...)
Et d'autres qui se chient dessus mais obéissent au doigt et à l'œil...

Pour moi, il y a un quand même un "juste milieu" + ou - cohérent...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  okami34 Jeu 02 Mar 2017, 16:23

Tout à fait Lou Incline
Typiquement tout les "problèmes" que j'ai eu avec Ico plus jeune c'était lié à l'image que je voulais renvoyer de mon chien face à certains proches très critiques.

Une fois compris ça et que j'ai complètement laissé tomber cette idée du chien "parfait", ma vie avec lui est beaucoup plus harmonieuse il me convient très bien comme il est, même si j'ai toujours une partie de ma famille du coté de ma mère qui ne le supporte pas et qui en ont une peur bleue (heureusement l’autre coté de la famille, agriculteurs, l'a beaucoup mieux accepté), maintenant je m'en fous, ce qui compte c'est ma vie au quotidien avec lui qui nous convient à tout les deux !!!
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Jeu 02 Mar 2017, 16:28

okami34 a écrit:Tout à fait Lou   Incline
Typiquement tout les "problèmes" que j'ai eu avec Ico plus jeune c'était lié à l'image que je voulais renvoyer de mon chien face à certains proches très critiques.



Comme toi pour ma kita, perso c'était les gens de mon quartier, les voisins ,les réflexions etc ......

Jusqu'au jour où mon éduc m'a demandé si je voyais le bien pour ma chienne ou si je vivais pour mes voisins = électrochoc, et du coup maintenant elle est PARFAITE pour la race !


OUI CA SERT AUSSI A CA UN ÉDUCATEUR CANIN DIGNE DE CE NOM  Smile

UN peu psy sur les bords  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 02 Mar 2017, 16:35

Lou a écrit:
-Élo- a écrit:Je connais des éducateurs dont la vision de ce qu'est un chien se rapproche beaucoup de la mienne (je ne parle pas de méthodes là), et je trouve génial de les entendre parfois dire "mais votre chien là... c'est un problème pour vous ce qu'il fait ? Parce que bon, si ça l'est pas et que ça ne porte préjudice à personne, c'est pas un problème quoi... donc aucun intérêt de lui imposer telle ou telle conduite sous prétexte qu'il soit "parfait"".

Ça ça me parle Good

Typiquement la prise de conscience ça a été quand mon berger était en fin de vie, et que j'ai remis en cause ce que je lui imposais au quotidien. Est-ce que le assis avant de traverser la route était vraiment nécessaire ? Pareil pour la marche au pied, alors que le fait qu'il tire un peu ne me dérangeait pas ?

On nous dit qu'un chien doit se comporter comme ci comme ça, alors qu'au final si on s'écoutait un peu plus les choses seraient surement plus simples.

Entièrement d'accord évidemment.

Quand on voit le nombre de personnes qui cherchent à être dans le contrôle permanent, j'en reste toujours étonnée...
Il doit se coucher dans son panier pour dormir...
Il doit rester dans son panier quand on mange...
Il doit, il doit...

Est ce vraiment si important?

Alors qu'il suffit parfois juste de lâcher prise pour tout aille tellement mieux! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Jeu 02 Mar 2017, 16:38

Educalins a écrit:


Alors qu'il suffit parfois juste de lâcher prise pour tout aille tellement mieux! No


ou un chien ça a FORCEMENT un rappel IMPECCABLE sur la couture du pantalon, ça répond à son nom, ça ......... ne grogne pas pour jouer  Laughing

J'ai lâché la grosse, elle est juste parfaite ......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 02 Mar 2017, 17:19

Educalins a écrit:

Quand on voit le nombre de personnes qui cherchent à être dans le contrôle permanent, j'en reste toujours étonnée...
Il doit se coucher dans son panier pour dormir...
Il doit rester dans son panier quand on mange...
Il doit, il doit...

Est ce vraiment si important?


- Il doit savoir marcher au pied d'une façon fiable (par exemple, si le collier casse avenue Machinchose, et qu'on a un môme au bout d'une main et trois sacs au bout de l'autre), et ce le plus tôt possible.
- il doit se pousser sans protester si on le lui demande, quand il gêne le passage
- Il doit être propre dans la maison, et ne rien détruire en mon absence, ni dans la maison, ni dans la voiture. (evidemment, je le lui ai appris, je l'ai mis en condition)
- il ne doit être menaçant envers aucun membre de la famille, quelles que soient les circonstances.
- il doit se taire sur ordre, et s'asseoir sur ordre quelles que soient les circonstances. (evidemment, c'est le résultat d'un apprentissage.)

Je pourrais remplacer chaque "il doit" par je dois lui avoir appris à "...", et ce, dès qu'il en est capable. (pour les chiens de berger, je dirais 6/9 mois au plus tard).

Educalins, tu dirais que je suis dans l'hyper contrôle ?

J'ai grosso modo rempli ces objectifs avec mes chiens de races différentes. (corniaud, berger allemand, York, golden et berger australien.)

Je m'intéresse aux écoles du chiot et éducateurs dans mon coin. 70% au moins de ceux qui annoncent travailler en méthode positives sont de gentils incapables, et animent des clubs où l'on vient papoter gentiment. Leurs bagnoles sont bouffées, leurs chiens sont idiots (avec toujours de bonnes excuses, et beaucoup de relativisme.).Ils sont incapables d'améliorer le comportement d'un chien dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 02 Mar 2017, 17:35

Chaucun à sa vision des choses ... mais c'est clair que selon moi beaucoup trop de gens sont beaucoup trop dans le contrôle. 
Mais c'est à cause de beaucoup de préjugés qu'on les gens sur les chiens et de la vision de la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Jeu 02 Mar 2017, 17:43

Ce que je demande à mon chien c'est d'être capable de vivre en société sans causer de soucis à autrui (ni à ma maison Smile) , de revenir quand je l'appelle sans trop tarder, de s'arrêter immédiatement à l'ordre "halte" et de ne pas me déboiter l'épaule pendant les balades.

Pour moi, le reste est accessoire. Il a le droit de manifester son désaccord, d'aller où il veut. Bien entendu, il connaît pas mal d'ordre, mais je me fiche bien qu'il s'assoie avec de traverser la route ou avant de manger ou... D'ailleurs depuis qu'il s'est blessé le genou je ne lui demande plus de s’asseoir sur ordre. Si je ne veux pas qu'il vienne nous casser les pieds je l'envoie se coucher mais où il veut etc....

En fait je lui en demande de moins en moins. Je le laisse vivre sa vie avec le moins de contrainte possible. Bien entendu, il ne fait pas tout ce qu'il veut (mais pas loin Smile ) car il connait mes habitudes et se règle bien sur moi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 02 Mar 2017, 17:46

Gibelotte, je pense que chacun met ses exigences là où il veut...
L'important est à mon avis de choisir des "batailles" et pas se prendre le chou pour des trucs futiles...

Tes "batailles" semblent justes et cohérentes...

Pour d'autres, ce sera trop ou pas assez...


J'ai assez peu d'exigences envers mes chiens, mais par ex, je suis intransigeante sur le rappel, alors que pour Suerte c'est moins important...

Mes chiens dorment où ils veulent, même sur le canapé. Si on leur demande de descendre, ils obtempèrent sans souci... Pour d'autres, le canapé est interdit...

Je ne supporte pas les chiens qui quémandent à table. Mais je n'ai jamais eu à leur apprendre, il a suffit de ne rien leur donner quand on mange...

Personne n'aboie pour rien, ne grogne pour rien... Mais je n'ai rien exigé, c'est juste "comme çà"...

On ne creuse pas dans le jardin, je ne leur interdis pas vraiment, mais c'est juste "comme çà" que çà se passe... Çà se fait pas, on a un robot qui ne supporte pas les trous... Je suis avec eux dans le jardin quand ils sont bébés et je surveille... Mais je n'ai pas vraiment mis çà en place...
Par contre, June adore creuser, alors en balade, on fait des "pauses taupinières" Smile

Etc...

En fait, ya plein de choses qui se sont faites "naturellement" sans que je l'interdise ou que je leur apprenne vraiment, mais qui sont plus agréables pour vivre en bonne harmonie... C'est juste du bon sens naturel sans se prendre la tête quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 02 Mar 2017, 18:41

Dellen a écrit:Ce que je demande à mon chien c'est d'être capable de vivre en société sans causer de soucis à autrui (ni à ma maison Smile) , de revenir quand je l'appelle sans trop tarder, de s'arrêter immédiatement à l'ordre "halte" et de ne pas me déboiter l'épaule pendant les balades.

Pour moi, le reste est accessoire. Il a le droit de manifester son désaccord, d'aller où il veut. Bien entendu, il connaît pas mal d'ordre, mais je me fiche bien qu'il s'assoie avec de traverser la route ou avant de manger ou... D'ailleurs depuis qu'il s'est blessé le genou je ne lui demande plus de s’asseoir sur ordre. Si je ne veux pas qu'il vienne nous casser les pieds je l'envoie se coucher mais où il veut etc....

En fait je lui en demande de moins en moins. Je le laisse vivre sa vie avec le moins de contrainte possible. Bien entendu, il ne fait pas tout ce qu'il veut (mais pas loin  Smile ) car il connait mes habitudes et se règle bien sur moi.

Tu protèges tes gaufres, j'espère! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Minosh Jeu 02 Mar 2017, 19:33

Dellen a écrit:Ce que je demande à mon chien c'est d'être capable de vivre en société sans causer de soucis à autrui (ni à ma maison Smile) , de revenir quand je l'appelle sans trop tarder, de s'arrêter immédiatement à l'ordre "halte" et de ne pas me déboiter l'épaule pendant les balades.

Pour moi, le reste est accessoire. Il a le droit de manifester son désaccord, d'aller où il veut. Bien entendu, il connaît pas mal d'ordre, mais je me fiche bien qu'il s'assoie avec de traverser la route ou avant de manger ou... D'ailleurs depuis qu'il s'est blessé le genou je ne lui demande plus de s’asseoir sur ordre. Si je ne veux pas qu'il vienne nous casser les pieds je l'envoie se coucher mais où il veut etc....

En fait je lui en demande de moins en moins. Je le laisse vivre sa vie avec le moins de contrainte possible. Bien entendu, il ne fait pas tout ce qu'il veut (mais pas loin  Smile ) car il connait mes habitudes et se règle bien sur moi.

Idem ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 02 Mar 2017, 20:22

Ici aussi. C'est pour mes gaufres, qu'il y a encore du boulot! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Minosh Jeu 02 Mar 2017, 20:39

Atesh n'était pas du tout voleur mais mon chien précédent, si je laissais quelque chose d' "intéressant" sur la table basse et que je tournais le dos ... irritated
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Jeu 02 Mar 2017, 21:34

Manouche a écrit:
Tu protèges tes gaufres, j'espère! Laughing

Pas sûre d'avoir bien compris, par chez toi, les gaufres c'est quoi Suspect Mad

Fox était voleur étant petit, enfin voleur c'est un bien grand mot. Il ne volait la nourriture en se barrant avec, il se contentait de la goûter directement dans mon assiette Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 02 Mar 2017, 22:32

Dellen a écrit:
Manouche a écrit:
Tu protèges tes gaufres, j'espère! Laughing

Pas sûre d'avoir bien compris, par chez toi, les gaufres c'est quoi Suspect Mad

Fox était voleur étant petit, enfin voleur c'est un bien grand mot. Il ne volait la nourriture en se barrant avec, il se contentait de la goûter directement dans mon assiette Smile

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Gaufre10 Eat..Jigel n'en laisse pas une seule miette. C'est comme s'il n'y avait jamais eu de gaufre dans l'assiette! No

Remarque, mon plus jeune, "le p'tit roux", même petit, il se barrait avec! Tout ce qu'on voyait, c'était une gaufre qui se poussait! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Ven 03 Mar 2017, 08:53

Ah ok, c'est donc comme chez nous Mdr Mdr

Pas de gaufre dans l'assiette, je n'en fais jamais !

Mais des coups de langues dans le bol de fromage blanc, dans mon assiette voir même dans ma salade, çà oui, j'y ai eu droit Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 03 Mar 2017, 13:29

Ici, la surveillance doit être soutenue.

En raison de sa taille, elle peut se faire une lèche du beurre placé au centre de la table.

On lui dit, gère, mais on n'a pas travaillé le cas pour que ce soit fiable si on est à plus de...30 cm de la table. On met plutôt hors portée le "butin". Mais c'est sûr, à faire ainsi, elle n'apprend pas.

Je crois qu'instinctivement, pour certaines choses qui sont trop "lourdes" à montrer, on va procéder autrement.

La bouffe autre que la sienne est quelque chose de très séduisant et on ne l'a pas "élevé" dans un encadrement rigide/strict dans l'ensemble.

.Cherchant toujours la collaboration plutôt que la soumission à un "ordre", on n'a pas réussi à lui demander de nous ramener...la gaufre! Laughing...Elle nous regarderait plutôt béatement...en se léchant les babines...."Mais de quelle gaufre tu parles?" Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 13:39

Gibelotte a écrit:


- Il doit savoir marcher au pied d'une façon fiable (par exemple, si le collier casse avenue Machinchose, et qu'on a un môme au bout d'une main et trois sacs au bout de l'autre), et ce le plus tôt possible.


Perso d’après cette phrase, TU NE POURRAS JAMAIS AVOIR un primitif Laughing , parce que si EN  laisse ces chiens marchent au pieds en liberté tu ne feras jamais marcher un akita/Shiba_/shikoku au pied , faut pas réver , de même pour le rappel .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lou Ven 03 Mar 2017, 13:40

Gibelotte a écrit:- Il doit savoir marcher au pied d'une façon fiable (par exemple, si le collier casse avenue Machinchose, et qu'on a un môme au bout d'une main et trois sacs au bout de l'autre), et ce le plus tôt possible.
- il doit se pousser sans protester si on le lui demande, quand il gêne le passage
- Il doit être propre dans la maison, et ne rien détruire en mon absence, ni dans la maison, ni dans la voiture. (evidemment, je le lui ai appris, je l'ai mis en condition)
- il ne doit être menaçant envers aucun membre de la famille, quelles que soient les circonstances.
- il doit se taire sur ordre, et s'asseoir sur ordre quelles que soient les circonstances.  (evidemment, c'est le résultat d'un apprentissage.)

[...]

Educalins, tu dirais que je suis dans l'hyper contrôle ?

Le côté "inexorable" de tes atteintes me questionne disons, sans parler d'hyper-contrôle. Je ne suis personnellement pas capable de m'infliger à moi même une telle rigueur, alors je ne vois pas pourquoi je l'infligerais à mon chien ^^

Pour revenir à un chien qui ne doit pas être menaçant, typiquement ça vaut aussi si tu lui marches dessus par mégarde ?

Typiquement, j'ai un chien très réactif quand il est fortement bousculé (hors jeu). J'ai identifié les situations à risque et je fais avec, je les évite. Certains diront que c'est fuir le problème, mais je considère que travailler sur ce problème apporterait trop de conflits et de risque sur la relation que j'ai avec lui pour que ça en vaille la peine.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 13:47

Educalins a écrit:Gibelotte, je pense que chacun met ses exigences là où il veut...
L'important est à mon avis de choisir des "batailles" et pas se prendre le chou pour des trucs futiles...

Tes "batailles" semblent justes et cohérentes...

Pour d'autres, ce sera trop ou pas assez...


J'ai assez peu d'exigences envers mes chiens, mais par ex, je suis intransigeante sur le rappel, alors que pour Suerte c'est moins important...


Ce n'est pas que je suis moins intransigeante que toi pour le rappel, mes deux terriers ont un très bon rappel, ce qui est déjà super pour la race , et mon akita ne s'éloigne jamais de moi , mais le rappel, parce que OUI, elle revient, mais elle revient doucement , sans se presser , c'est sur que ce n'est pas le rappel que je pouvais avoir avec mes caniches ou mon groenendael par ex ....

Je suis déjà contente de ce que j'ai pu obtenir par rapport à d'autres innombrables possesseurs de la race ! Toutes les balades où il y a un akita adulte seule la miss est sans laisse ....... je suis assez fière de cela et je m'en contente parce que c'est juste ainsi, je ne vais pas braquer ma chienne ou lui foutre un CE pour qu'elle avance plus vite !

J'ai accepté EN ADOPTANT CETTE RACE, de ne pas avoir de rappel ( j'en ai un pas si mal) d'avoir un chien dominant , elle est super cool pour la race , il y a eu du boulot mais tous les gens avec qui je me balade à Mirbel sont tj étonnés de la voir sans laisse et ne cherchant pas d'embrouille, bref je savais que ce n'était pas une race obéissante , mais à coté de cela elle est juste MERVEILLEUSE cette chienne , aucun regret !

Après OUI , il faut accepter certaines choses pour ne pas être en conflit tout le temps avec son chien et vivre en parfaite  harmonie !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 03 Mar 2017, 13:50

J'ai pour mon dire que si ça arrive chez les humains, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas chez le chien : mal saisir un message donné qui entraîne une réponse inadéquate.

Être sans reproche en toutes circonstances, l'humain lui-même ne l'est pas. Ça ne veut pas dire de niveler par le bas mais qu'il peut y avoir des circonstances atténuantes pour expliquer certaines situations.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Ven 03 Mar 2017, 13:59

Lou a écrit:
Gibelotte a écrit:- Il doit savoir marcher au pied d'une façon fiable (par exemple, si le collier casse avenue Machinchose, et qu'on a un môme au bout d'une main et trois sacs au bout de l'autre), et ce le plus tôt possible.
- il doit se pousser sans protester si on le lui demande, quand il gêne le passage
- Il doit être propre dans la maison, et ne rien détruire en mon absence, ni dans la maison, ni dans la voiture. (evidemment, je le lui ai appris, je l'ai mis en condition)
- il ne doit être menaçant envers aucun membre de la famille, quelles que soient les circonstances.
- il doit se taire sur ordre, et s'asseoir sur ordre quelles que soient les circonstances.  (evidemment, c'est le résultat d'un apprentissage.)

[...]

Educalins, tu dirais que je suis dans l'hyper contrôle ?

Le côté "inexorable" de tes atteintes me questionne disons, sans parler d'hyper-contrôle. Je ne suis personnellement pas capable de m'infliger à moi même une telle rigueur, alors je ne vois pas pourquoi je l'infligerais à mon chien ^^

Pour revenir à un chien qui ne doit pas être menaçant, typiquement ça vaut aussi si tu lui marches dessus par mégarde ?

Cette situation est arrivée cette semaine...
J'ai eu peur!

Les enfants chahutaient...
Le petit dernier s'est étalé sur Hyaska qui dormait.

Je n'ai rien vu, je faisais à manger...
J'ai vu juste la fin...
Çà a fait un barouffe affraid

Elle a eu peur et mal très certainement, elle a montré le dents, grogné, claque les dents, fait mine de mordre le gamin devant le visage...
Tout çà dans le vide...
Elle ne l'a pas touché.

Tu veux faire quoi?

J'ai bossé sa tolérance et son inhibition à la morsure dès son arrivée...
Pour pallier à ce genre de situation...
Mais bon... On n'est pas l'abri de ce type d'accident.
Le gamin aurait pu être défiguré, j'en tremble encore... Sad

Je n'ai engueulé ni le gosse, ni le chien.
Sur le moment même j'étais bien empruntée... Les émotions au plus haut...

Par contre, un moment plus tard, j'ai pris les enfants pour discuter et leur expliquer les conséquences qu'auraient pu engendrer leurs âneries...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 14:02

Et oui ça arrive si vite , cependant là encore cela dépend du caractère du chien, ma petite fille est déjà tombée sur Hazuki pas de soucis, sur Gibbs le résultat aurait été différent il est hyper réactif , pas par méchanceté, c'est juste son caractère !

Si je lui fais un bisou sans l'appeler par son nom quand il dort sur le canapé il entrebâille des fois encore sa gueule ....... certes il s’arrête à temps mais ......... c'est un réflexe et contre cela que peux  t on faire ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Ven 03 Mar 2017, 14:43

Peu importe le caractère du chien. Pour l'un ce sera ça, pour un autre, autre chose.

Il faut comprendre qu'en dehors d-une intolérance, il y a l'effet de surprise ou une mauvaise réception/compréhension d'un message donné
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 11 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum