Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

+5
aylanne
meland2
Nelly
opercut
Neerwela
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 16:14

Bonjour,

Ça fait quelques temps que j'ai ce sujet en tête et pas mal de questions à poser, et il est aujourd'hui primordial que l'on m'apporte des réponses car je suis pommée !!
Attention, j'annonce le gros pavé...

Je vous présente déjà ma situation, je viens d'avoir 18ans, j'ai 2 chiennes (Elka, 1an et demi, bouvier bernois X labrador, que j'ai depuis ses 2mois et Felya, pile 3mois, Boxer, que j'ai aussi depuis 1mois), je vis toujours chez ma mère, en appartement, avec 2 de mes frères et mon homme qui vit avec nous depuis 2ans maintenant. Je suis en cours par correspondance donc je suis à l'appart toute la journée, mon homme travaille. Nous comptons déménager le plus vite possible, pour l'instant l'argent nous manque un peu, mais cela fait parti des projets vraiment très urgent.

Il faut savoir que chez moi, c'est un peu la galère pour éduquer mes chiennes. Personne ne respecte les règles que nous imposons. Nous sommes donc plus durs que si nous étions chez nous. Car obligés d'être toujours sur le dos de nos chiennes pour les contrôler.
Rien que pour apprendre notre absence à Felya, c'est très compliqué. Car mon frère ne travaille pas, il est donc lui aussi toujours là, et si je laisse felya toute seule, je sais pertinemment qu'elle fera des bêtises. Mon frère ne dira jamais rien, il les encouragera même puisque tout l'amuse (genre si ma chienne bouffe du vomis devant lui ba c'est crade mais il fera rien pour l'en empêcher) du coup j'appréhende beaucoup plus de les laisser seule, car au point de vue bêtises c'est comme si elles étaient seules, et en même temps non car mon frère est une distraction pour elles. Il va les chercher si elles dorment etc (il a 28ans) donc je suis obligée de les enfermer dans ma chambre et de mettre un écriteau sur ma porte qui dit de ne pas allez les voir, puisqu'il faut qu'elles apprennent la solitude...
Voilà c'est pour vous faire un peu le tableau de ma situation.

Mais si je viens ici ce n'est pas pour ce problème là, même si c'est en lien.
Il faut savoir que nous avons fait beaucoup d'erreur avec Elka, du style si les gens lui donnaient de la nourriture, on ne disait rien, idem si elle sautait...Depuis plusieurs mois nous n'acceptons plus tout ça, et avec Felya, nous sommes encore plus strictes. Car deux chiennes à gérer, en immeuble, on ne peut pas se permettre de douter d'elles ou qu'elles soient ingérables. Après de nombreux mois à apprendre à mes frères et ma mère qu'on ne donnait RIEN à bouffer, ils ont enfin compris...
La question de la bouffe est très importante pour moi, c'est un peu devenu mon obsession, un "défi", mon homme a beau me dire que c'est exagérer, c'est plus fort que moi, voir Elka obsédée par la bouffe partout où elle est, je n'en peux plus. Dehors elle a sans cesse le museau par terre et mange absolument TOUT. Je suis obligée de lui dire de lâcher toute les 5 secondes car quand on vit dans une cité, les trottoirs sont tout sauf propres. Quand elle voit quelqu'un dans la rue avec de la bouffe, elle est capable de lui sauter dessus pour choper le truc...et à la maison elle va baver et surveiller la moindre miette. Si je pouvais l'hypnotiser pour qu'elle oublie je le ferai sans hésiter ^^.
Je sais que cette mauvaise habitude vient avant tout de nous puisque nous l'avons permis. J'essaye donc de la réhabituer en douceur mais c'est vraiment super dur...ça en vient à un point où elle m'exaspère totalement.

Et justement, nous avons pour habitude de passer 3 à 4 fois par semaine chez ma grand-mère et ma tante (elles vivent ensemble) qui sont à 10min de chez nous. Ma tante étant malade (sclérose en plaques) et ma grand-mère se fatiguant de plus en plus, nous essayons tant bien que mal de les aider.
Ma tante ne vit pour ainsi dire que pour ses animaux. C'est elle qui m'a partagé cet amour des chiens, et qui m'a appris beaucoup sur le respect de celui-ci. Mais là, on est plus du tout sur la même longueur d'ondes...Hier, elle et ma grand mère nous ont annoncé que nous étions stressants et fatiguant avec nos chiennes, et donc envers elle puisque l'ambiance elle-même devenait très stressante.
Je vous fais un petit tableau vite fait de ce que fait ma chienne (Elka) en arrivant chez ma tante : elle cherche les souris (jouet de son chat) et les avale systématiquement (nous avons du aller plusieurs fois chez le véto à cause de ça, faire des radios etc, car parfois les souris ne ressortaient pas, donc il y a aussi question d'argent derrière ça) impossible de l'en empêchée, je ne sais pas du tout d'où cette habitude vient. Nous sommes obligés de cacher ces souris, et même en faisant ça, elka en trouve au moins une...puis elle va trouver ma tante, et reste à ses pieds jusqu'à ce que celle-ci lui donne son habituel biscuit pour mon chien, une fois celui-ci donner, elle la suit en bavant en espérant que ma tante lui donne autre chose (ce qu'ellle fait).

Ce qui nous oblige à avoir ce comportement là :
Dés que nous arrivons, nous tenons Elka au collier, on l'emmène dans la salle à manger, là où il n'y a aucune souris, et nous fermons la porte pour ne pas avoir à la rappeler systématiquement. Nous la laissons aller chercher son biscuit avec ma tante (bien que je sois contre) et on la rappelle, et si jamais ma tante a le malheur de lui donner autre chose, on le retire carrément de la gueule d'elka, et je la garde à mes pieds pendant tout le temps de notre présence.

Alors je comprends que cela soit stressant, mais j'ai essayée de leur faire comprendre que ça l'était aussi pour nous. D'être toujours sur son dos tout ça parce que personne ne respecte nos règles...Je lui ai déjà dis 100 fois que je ne voulais plus de bouffe pour les chiennes, et surtout depuis que felya est là, car si celle-ci adopte le même comportement qu'Elka, je crois que je péterai un plomb. Du coup, elle le fait en cachette, elle va jeter le morceau de pain au sol, et si je la vois, elle me dis je cite "mais j'en donne à roscoff (border terrier de 9ans; obèse) donc elka elle est toute triste la pauvre, et puis c'est bon regarde elle adore ça!!" j'ai beau lui dire que je ne veux pas, nous ne sommes jamais rentrer en conflit car ma tante et moi sommes des personnes très têtues, et ça pourrait aller très loin quitte à vraiment m'engueulée avec elle. Et je ne veux pas ça, comme dit mon homme "profite en, elles ne sont pas éternelle" cette seule phrase me permet de me calmée et de ne pas monter dans les tours, du coup c'est elka qui se prend tout, puisque c'est elle qui va rester à mes pieds au lieu de jouer pour éviter d'avoir de la bouffe etc...

Bref suite à leur "accusation" je lui ai dis qu'on ne pouvait pas les laisser faire ce qu'elle voulait, comme sauter sur elle alors que ma tante et ma grand mère sont très faibles. Et elles ont rétorqué que c'était à elle de réprimander les comportements qu'elles n'acceptaient pas. Donc si jamais elka saute ,ou felya, c'était à elle de se débrouiller avec etc...Pour la bouffe, elle m'a affirmée "tu sais un chien c'est plus intelligent que ce que tu penses, ils savent faire la différence, ils savent très bien qu'avec moi c'est permis mais pas avec les autres" et elle m'a affirmée que c'était valable pour tous les comportements.
Pourtant, je vois bien qu'avec nous Elka ne mendie plus du tout, mais elle continue de tester les autres. Et ça reste une obsession pour elle.
Je ne peux pas les laisser imposer leur autorité, ma tante n'en a aucune, elle ne sait pas dire "non" et j'ai très peur qu'il y a un accident à cause de ma chienne tout ça parce qu'elles ne savent pas la gérer. Elka est une chienne assez brute et si ma grand mère tombe cela pourra être trés délicat.

Enfin voilà, je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment trop, ou si j'ai raison et qu'elles ne comprennent pas, en sachant que toute ma famille me regarde comme une tortionnaire de chien, et qu'ils ne comprennent pas que je sois aussi exigeante avec un animal...
Je suis perdue là. J'étais sure de moi jusqu'à présent, mais de voir tout le monde me regarder comme ça je me pose des questions.
J'aimerais donc savoir si je suis trop dure ou pas, si il est vrai que les chiens savent faire la différence, et ce que je dois permettre à mes chiennes...
Ma tante et ma grand mère aimeraient qu'on leur laisse nos chienne, pour nous prouver qu'elles savent se faire entendre, or j'ai très peur de retrouver Felya avec la même obsession qu'Elka, puisqu'elle aura découvert là bas qu'avec sa jolie bouille elle peut tout avoir...
Je tiens aussi à dire qu'elka a déjà fait tomber une personne âgée en jouant avec un autre chien, depuis ce jour là je ne pardonne aucun saut de sa part (je tiens à dire que je ne frappe en aucun cas ma chienne hein, et je suis enfin, j'essaie, de faire une éducation positive, je commence bientôt le clicker que je suis en train de "charger") et du coup avec Felya je suis aussi trés exigeante.

Voilà je remercie ceux et celles qui auront le courage de lire tout ça. Je m'excuse de ne pas être trés claire, mais c'est tout emmêlé dans ma tête. Je me suis découvert une réelle passion pour ces toutous, et ça me fait trés mal de me voir remettre en question à ce point et de penser que je suis une tortionnaire !!

Au passage, petit "sondage", comment vos amis, votre famille et voisins réagissent face à votre éducation, à vos chiens...
Je suis plutôt comprise par mes amis, mais famille et voisins considèrent qu'un chien, c'est un chien. C'est à dire, pourquoi lui apprendre des choses ? ^^
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 17:30

Tiens tiens tiens, air connu...

Je vis la même chose avec mes parents...
Je n'ai eu la paix qu'en étant chez moi...

Maintenant, mes parents respectent ce que je fais car ils sont impressionnés par le fait que je puisse aller partout avec mes chiens. Ils sont éduqués, propres et ils ont admis que j'en sais plus qu'eux à ce sujet... Mais ce fut long...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 17:33

Erf..Je me disais bien aussi que mon indépendance serait la meilleure solution...^^. Le jour où ma tante admettra que j'en sais plus qu'elle (parce que je pense qu'aujourd'hui, oui, j'en sais plus qu'elle) ce sera un miracle. Elle est comme ça avec tout le monde et sur tous les sujets...
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Nelly Jeu 28 Oct 2010, 17:42

laisse tes chiennes chez toi lorsque tu vas chez ta grand mére
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 17:45

J'y ai pensé Nelly, le problème c'est que j'aurais le droit à une nouvelle discussion entre elles et moi, et elles vont me dire "tu vois tu t'es vexé t'as pas compris" et ça partira en cacahuète. Ma tante est très heureuse de voir mes louloutes, comme je l'ai dis, les chiens c'est un peu ce qui l'a fait tenir. Elle comprendrait que j'ai mal pris ce qu'elle m'a dis. C'est délicat...
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Nelly Jeu 28 Oct 2010, 17:56

alors n'emmène que celle avec laquelle cela se passe bien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 18:01

Smile Je ne veux pas faire celle qui contredis tout ce qu'on lui dit lol loin de là, si ça ne tenait qu'à moi je ne les enmènerai pas. Mais je vous assure qu'en faisant ça je provoque le conflit, puisque pour elle tout se passe à merveille, je suis déjà dure, alors si je les empêche d'aller chez elle, je deviendrai monstrueuse là.

Je sais que ça peut être difficile à comprendre...Ma relation avec ma tante et ma grand mère est trés spéciale. Et ma tante elle-même est très spéciale. Ducoup je peux difficilement réagir sans provoquer le conflit avec elle.

Vous pensez que je suis trop dure lorsque je suis là bas ? Que je suis trop sur le dos de mes chiennes et que ducoup même pour elles, il vaudrait mieux ne pas les enmener ?
Est ce que le problème vient de moi ? Car j'avoue que je suis un peu "gaga" avec mes chiennes, par exemple lorsqu'on va chez mon frère qui a un jardin, je pense toujours à aller voir ce qu'elles font, car je ne suis pas habituée à les laisser faire ce qu'elles veulent, comme je suis en appartement...Et ducoup je me demande si je devrais faire plus confiance à mes chiennes...
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 18:05

Il n'existe pas un manuel "comment dresser ma tante" ? Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 18:10

Mdr Good J'aimerais bien ! Un dressage en douceur biensur Smile !!
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 18:42

Malgré ton jeune âge par rapport à ceux de ta tante ou ta grand-mère, tu as appris certaines choses fondamentales.
Il te reste deux étapes à franchir:
- t'affirmer comme une adulte face à elles, ne leur en déplaise. Et si tu avais un enfant qu'elle goinfrent de bonbons et gâteaux à tout bout de champs, tu laisserais faire? C'est la même chose pour tes chiennes, elles ne leur appartiennent pas, ce n'est pas à elle de décider pour toi, ni à ton frère de ficher en l'air l'éducation que tu t'efforces de donner.
- prends tes dispositions pour t'installer avec ton copain. Peu importe les conflits, ils sont inévitables dans la vie. Si ta tante et ta grand-mère t'aiment, elles devront comprendre que tu n'es plus une petite fille et accepter tes choix, tu n'as pas à céder.
Tu ne veux pas leur faire de peine ou te brouiller avec elles, je le comprends mais si elles restent sourdes et que tu ne changes pas d'attitude vous ne vous sortirez jamais de l'impasse
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  aylanne Jeu 28 Oct 2010, 18:55

pourquoi pas dire à ta famille de demander quelque chose à tes chiennes avant de donner de la nourriture , un assis ou un coucher pas bouger ?
comme cela elles seraient contentes et en mème temps , tes chiennes n'auraient pas une récompense sans rien faire . et de petites quantités. en leur expliquant pourquoi.
( c'est ce je fais avec ma propre famille quand j'y vais et j'ai 4 chiennes)
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 19:04

Ben moi je vais faire ma chieuse, mais tu vas chez les gens ac tes chiennes et tu imposes tes règles... Quand tu auras ton appart, tu as envie que l'on te dictes ta conduite chez toi ?
Lorsque j'allais chez mes parents, les chiens restaient dehors car ils n'ont pas le droit d'entrer dans la maison, pourtant chez moi ils y sont tout le temps.
Maintenant, mes parents ne sont pas fan de chien donc je ne les y emmenais pas a chaque fois.
Quand je reçois des gens ac des chiens chez moi, ben c'est même tarif pour tout le monde...
Tu peux demander a Fidji'mom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 20:09

C'est clair qu'il faut que je m'affirme en tant qu'adulte car ils sont loin de me prendre au sérieux. Nous sommes déjà en train de prendre les dispositions pour déménager...mais ça prendra quelques mois !! C'est dur de s'imposer face à a des personnes d'expérience sans se faire rabattre le clapet, surtout que comme je l'ai dis, ma tante ne supportera pas que j'insinue qu'elle a tort.
Aylanne, elle lui demande de s'asseoir lorsque ma tante lui donne un biscuit, mais le problème c'est qu'elle va le faire tout le temps, exemple pendant un repas, ça va être 4 fois dans le repas.Ducoup ça n'empêche pas Elka de rester au pied de ma tante et de mendier !!
Sanchica, en ce qui concerne les règles que j'impose ici, chez moi, chez ma mère, c'est pour eux en priorité que je le fais. Ne pas donner de bouffe, ne pas sauter sur le canapé....J'ai bien vu qu'ils ne voulaient pas s'imposer ducoup je le fais pour eux sans rien leur demander, le résultat est que le fait que je sois simplement là en train de donner des ordre à mes chiennes les stresse !!
Et pour ma grand mère, je n'impose aucune règle sinon celle de donner de la bouffe, même si elle n'est pas respectée ^^. C'est ma tante qui m'impose des règles du genre "ici tout est permis, je lui donne ce que je veux et elle fait ce qu'elle veut" et je dois respecter ça ?
J'ai déjà mise ma chienne dehors chez ma grand mère, le résultat ? Ma grand mère et ma tante m'on demandé de la rentrer, j'ai refusée, et ma tante m'a fais la gueule et est partie avec l'air "vraiment tu es cruelle".
En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis ça, puisque le problème c'est qu'ils sont TROP fan des chiens justement, et pas dans le sens de l'éducation...

Je voulais savoir quand même, ma tante me répéte tout le temps qu'un chien sait faire la différence entre telle ou telle personne avec qui il peut faire ça etc, est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses Smile, c'est vraiment compliqué pour moi !! Vivement l'appart c'est sur...
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Norimatys Jeu 28 Oct 2010, 20:20

Oui un chien fait très bien la différence entre une maison et une autre, une personne et une autre.

Ma première chienne, à table, n'allait embêter que mon père, forcément il donnait à bouffer en cachette. Au début ça me collait en pétard et puis ensuite, ben tan pis pour lui, si se faire griffer la jambe, baver sur le pantalon, regarder avec des yeux de merlan frit à chaque bouchée ne le dérangeait pas, ben moi non plus puisqu'à la maison elle était parfaite. Une fois qu'il s'est permis de se plaindre ben je lui ai juste dit d'assumer ses conneries et de se débrouiller avec la chienne!

Franchement emmener des chiens pour ensuite jouer au caporal chef pendant toute la visite, ça sert à rien et ça énerve tout le monde et même toi tu profites pas puisque tu passes ton temps à regarder ce qu'elles font.

Soit tu les laisses à la maison, soit tu les emmènes et tu laches du lest, c'est comme avec les gamins, faut pas espérer que chez mamie il n'y ai pas d'entorses à la règle.
Moi quand j'en ai eu marre de voir mes gosses sortir de la cuisine de ma belle-mère avec un jambon beurre à 11h30 ben j'ai changé mon heure de visite, j'y vais pour l'heure du goûter! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Fidji'mom Jeu 28 Oct 2010, 21:30

Sanchica a écrit:Ben moi je vais faire ma chieuse, mais tu vas chez les gens ac tes chiennes et tu imposes tes règles... Quand tu auras ton appart, tu as envie que l'on te dictes ta conduite chez toi ?
Lorsque j'allais chez mes parents, les chiens restaient dehors car ils n'ont pas le droit d'entrer dans la maison, pourtant chez moi ils y sont tout le temps.
Maintenant, mes parents ne sont pas fan de chien donc je ne les y emmenais pas a chaque fois.
Quand je reçois des gens ac des chiens chez moi, ben c'est même tarif pour tout le monde...
Tu peux demander a Fidji'mom.

vi vi j'arrive ! Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? 995671
en effet même tarif pour tout le monde ! ma pauvre loutte n'a pas compris pourquoi elle avait pas droit au canap',
Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? 78339ni d'être près de nous à table ect (ma mémoire défaillante ne me donne pas d'autres exemples).......... Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? 780688 une vrai torture pour elle ! mdr


Dernière édition par Fidji'mom le Jeu 28 Oct 2010, 21:43, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 21:35

je pense que tu as compris le pourquoi de la chose Wink

Je suis d'accord avec Norimatys pour le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 22:22

Norimatys, je suis d'accord car c'est vrai qu'Elka a compris qu'avec nous c'était pas question de mendier, mais elle continue de tester les gens même ceux qui ne lui ont jamais rien donner, et ducoup j'ai associée ce comportement au fait que ma tante l'habitue voir l'encourage à faire ça. Mais c'est peut être tout simplement parce qu'Elka a ça en elle, elle est ultra gourmande...Par contre j'ai quand même un problème avec ça, c'est que quand elle est comme ça, quand elle est avec ma tante, elle n'obéit plus à personne (sauf à celui qui a la bouffe) et je n'arrive pas à capter son attention, vous auriez une solution ? Car c'est assez exaspérant ^^.

Sinon pour revenir aux règles que chacun impose ses choix, j'ai bien compris, mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec ma tante, elle n'a pas de régles, c'est sa seule régle de ne pas en avoir lol. Il faut que je me plie à ça, ou alors je n'enmene pas mes louloute si j'ai bien compris ?

Merci encore pour vos réponses je sais que je ne suis pas trés claire Wink.
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Norimatys Jeu 28 Oct 2010, 22:26

Neerwela a écrit:Norimatys, je suis d'accord car c'est vrai qu'Elka a compris qu'avec nous c'était pas question de mendier, mais elle continue de tester les gens même ceux qui ne lui ont jamais rien donner, et ducoup j'ai associée ce comportement au fait que ma tante l'habitue voir l'encourage à faire ça. Mais c'est peut être tout simplement parce qu'Elka a ça en elle, elle est ultra gourmande...Par contre j'ai quand même un problème avec ça, c'est que quand elle est comme ça, quand elle est avec ma tante, elle n'obéit plus à personne (sauf à celui qui a la bouffe) et je n'arrive pas à capter son attention, vous auriez une solution ? Car c'est assez exaspérant ^^.

Sinon pour revenir aux règles que chacun impose ses choix, j'ai bien compris, mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec ma tante, elle n'a pas de régles, c'est sa seule régle de ne pas en avoir lol. Il faut que je me plie à ça, ou alors je n'enmene pas mes louloute si j'ai bien compris ?

Merci encore pour vos réponses je sais que je ne suis pas trés claire Wink.

Je pense que c'est ça qui te gène en fait, c'est que ta chienne te zappe quand il y a plus intéressant ailleurs....Effectivement je pense que ça doit être lourd pour ton entourage.... ton énervement doit se ressentir!

Ben si elle obéi à la bouffe, rien ne t'empêche d'utiliser ça pour te faire obéir toi! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 22:39

Trouve des complices qui lui donneront des friandises piégées, des trucs qui ne se mangent pas, qui ont une odeur immonde (gaz de briquet, cendrier, citronnelle,...) ou qui sortiront le pistolet à eau quand le chien veut choper le sandwich... Et, vice ultime, tout cela en étant très aimable avec le chien.
Lorsque le chien refuse la friandise du complice, tu lui donnes une super-friandise (viande crue par exemple).

Quand elle aura bien pigé le truc, tu pourras l'essayer chez Tata...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 22:59

Opercut trop forte ton idée
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 23:15

J'utilise déjà la friandise comme base d'éducation comme je sais que ça la motive, mais c'est difficil de concurrencer avec ma tante hihi en général elle a toujours des super truc à lui faire goûter ^^. Je comprends que ce soit lourd mais en même temps elle refuse de faire des efforts pour que ça se passe mieux..Enfin c'est un peu le langage des sourds.
Elle lui donne souvent un biscuit juste avant qu'on parte, ducoup elka ne la lâche plus et nous on poireaute 20min le temps qu'elka veuille bien nous adresser un regard. Et ma tante joue de cette situation en disant "oh ba elle est mieux ici allez je la garde " etc...Elle a tendance à tout s'approprier.

Opercut c'est une super idée, maintenant faut que je trouve les complices hihi, je vais chercher ça !!! Je pense qu'il y a déjà quelques personnes que ça amusera dans mon entourage ^^, merci !
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  opercut Jeu 28 Oct 2010, 23:51

Et tu n'as pas moyen, discrètement, de mettre un truc ignoble (répulsif) sur un truc que ta tante va donner à la chienne ? Ça pourrait ébranler la "confiance" qu'Elka place en ta Tante... et faciliter les choses.
Tu peux aussi, après être sortie de chez Tata (et sans que ta tante te voit), lui donner un truc super bon. Elle rechignera moins à partir... Et tant pis pour l'égo de Tata...

Par contre, ça risque d'être long... Et laisse tomber les prises de tête avec Tata... J'en ai une dans le même genre... J'ai baissé les bras...

Si tu es constante, ta chienne comprendra qu'autant, chez Tata, on fait n'importe quoi, autant en dehors, il y a des règles à respecter...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  AudreyDob Jeu 28 Oct 2010, 23:57

Tu utilise la bouffe pour avoir son attention donc toi aussi tu lui "apprends" à mendier, non ? Smile

Moi je pense aussi qu'il y a une pointe de jalousie dans ton comportement.
Et aussi que tu es trop excessive.
Chez ma mamy aussi les chiens montent sur le canap', trainent dans la cuisine, et je sais très bien qu'ils ont des petits gateaux en cachette... Ca fait plaisir à tout le monde, alors je laisse faire (en râlant pour la forme^^).

Chez d'autres, ou au resto par exemple, c'est "couché-pas bougé" non négociable Wink
Chez moi c'est dehors ou panier...

Faut être un peu "souple" (je veux dire adaptable) dans l'éducation d'un chien aussi.

Puis faut te détendre, c'est bien de leur apprendre la solitude, mais toi faut que tu apprennes à les laisser vivre aussi (dans le jardin de ton frère par exemple), tu peux pas être tt le temps sur leur dos !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Neerwela Ven 29 Oct 2010, 01:59

AudreyDob j'utilise les croquettes seulement en friandise et lors de l'apprentissage d'un ordre.

Il est clair que si je n'y allais pas aussi souvent cela ne me poserais aucun soucis que ce soit le paradis pour chien mendiants là bas^^. Le problème c'est que j'y vais tous les deux jours....Dehors il faut savoir que j'ai des réflexions car Elka mendie sans cesse, exemple, nous avons un petit voisin (enfin de 13ans) que nous avons croiser avec une baguette de pain dans la rue, elle lui a sauté dessus, il lui a dit non, moi idem, et ensuite elle s'est assis à ses pieds en bavant comme une folle....Et elle fait ça avec chaque personne qui a de la bouffe mise à part moi et mon homme.

Par contre tu as totalement raison sur le fait qu'il faut que je me "détende", malheureusement je crois que j'y arriverai seulement quand on aura déménager, mais ça fera beaucoup de bien, que ce soit pour moi ou pour les chiennes d'être chez elles.

Et je pense que si je ne veux pas la laisser toute seule dans le jardin (je la laisse, mais j'ai toujours une appréhension) c'est parce qu'elle m'a tellement fais de sal coup à tout avaler que c'est devenu ma hantise, et j'ai peur de tout !! Elle est capable d'avaler des jouets en peluche (pour chien cette fois-ci) entier (bon vider de leur mousse par contre) mais ça fait un paquet de peluche dans le ventre tout ça. Et je n'ai jamais vu un chien tout avaler comme ça donc je m'y attends jamais vraiment. De plus, dés que j'ai fais des ballades ou sortie dans un jardin où je n'étais pas derrière son dos, la nuit passait, et au matin elle nous vomissait de la bile, à tous les coup. Je suis un peu marquée !!

Enfin j'ai de gros effort de confiance à faire avec Elka, et puis je vais me mettre sérieusement à piéger tout le quartier pour que ça lui serve de leçon hihi ! J'espère que les autre chiens ne tomberont pas trop sur les pièges Mdr
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ? Empty Re: Maître VS Famille, Amis, Voisins...: Pas la même vision du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum