Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 19:46

oui oui il y en a quelques uns

Tiens un tableau qui recense les races qui tournent en ring et à quel niveau, c'est pas un tableau officiel, il est fait selon les resultats de concours que les gens transmettent, mais ça permet de se faire une petit idée
chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 16819210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lilie Lun 06 Mar 2017, 20:04

Des briards en ring je n'aurais pas cru à cause des poils super longs !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 20:05

et ça change quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lilie Lun 06 Mar 2017, 20:47

Rien certainement Good
J'ai tendance à penser que le poils trop long est un frein car il peut se coincer entre autre et n'est pas pratique mais bon le chien doit s'en fiche royal ! Smile
Bon en même temps c'est vrai que ce n'est pas une serpillière non plus.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 20:51

les briards ont les poils devant les yeux attachés pour pouvoir voir correctement.
Après pour le reste des poils ça peut eventuellement gener sur la haie si vraiment les poils ont longs et mouillés donc lourds comme ce week-end mais pour le reste ça change rien du tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Lun 06 Mar 2017, 21:00

Tu vois Tam qu'il y a des boxers en ring Smile Smile Smile

Oui, je sais.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lilie Lun 06 Mar 2017, 21:05

Vais farfouiller pour trouver une vidéo de briard en ring tiens, suis curieuse Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Loub' Lun 06 Mar 2017, 21:50

Manouche a écrit:
Nox a écrit:.....
Et a différence de ce qu'ils disent pas mal d’éleveurs, il faut pas un chien de gros gabarit pour les vaches, au contraire, il faut un chien petit et agile qu'il puisse éviter les charges et les ruades de l'animal...

Je vois bien là l'usage du Corgi et sa raison d'être au niveau morpho et caractère.

Ainsi que le vallhund =)
Je me souviens d'une vidéo d'un test de caractère en Suède où on voyait bien le chien esquiver un coup de pied d'une des vaches
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 23:16

Une autre race qui, en dehors de son pays d'origine, semble être recalé comme chien de compagnie....

Décidément, les chiens de travail au troupeau ne l'on pas facile!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  okami34 Mar 07 Mar 2017, 00:23

nadine46 a écrit:
oui Gibelotte tu as raison ......mais j'ai réagi car elle parlait d'AUCUN et ça je peux pas laisser passer......

Il me semble avoir dit qu'il y avait des exceptions, mais c'est un fait en France les Aussie sont très peu utilisés. Et comme il sont peu utilisés, c'est difficile de trouver de bons chiens issus d’utilisateurs, c'est logique. Je ne dénigre pas la race et je n'ai jamais dis que AUCUN Aussie bossait ou que dans d'autre pays il n'était pas utilisé. Bref.

Il est évident que chaque race de berger a une façon totalement différente de travailler et personne ne remet ça en question.  Je connais d'ailleurs quelques rares éleveurs qui n'aiment pas trop les Border car ce sont des chiens précis certes mais tellement à fond tout le temps que souvent gros manque d'endurance, le chien s'épuise inutilement. Le Border ne peux pas rester tranquille près d'un troupeau même si on ne lui demande plus rien, il va rester fixé dessus.

Un beauceron, un Border, un Aussie peuvent travailler aussi bien sur brebis que sur bovin, mais il est vrai que le beauceron est souvent plus répandu en vache, même si des Border avec un caractère fort fonctionnent très bien en vache.

Et je le répète, non on n'utilise pas moins de chiens que avant en élevage ovin, les systèmes d'élevages dans cette production ont très peu changé en globalité, contrairement aux bovins. Le chien reste complètement indispensable dans la grosse majorité des systèmes d'élevages ovin.

Pour ce qui est des concours (qui ne représente pas forcement la réalité du travail en élevage), la suprématie du Border est telle que l'on a crée deux types de concours, les spécial Border et les inter-races, pour laisser une chance aux autres races d'être représentées !
Et même si on regarde pour les inter-races, dans les sélectionnés pour le championnat de France 2016 (sur ovin), on a : 16 Border, 3 Kelpie (les 3 du même élevage), un beauceron et un berger des Ardennes. Et c'est évidemment les Border qui sont arrivés sur les marches du podium.
En disant cela, je n’émet pas de jugement de valeur sur les races, c'est simplement une constatation. Et il évident que l'on trouvera plus facilement un bon Border puisque le choix de chiot issus de reproducteurs qui travaillent est beaucoup plus important que dans les autres races.

C'est la même chose pour le Malinois qui va être très représenté en Ring, ça ne veut pas dire que les autres races sont nulles, mais on trouveras plus facilement un bon Malinois de travail qu'un bon doberman de travail par exemple, puisque le choix est bien plus grand.

Manouche a écrit:Remarque, j'ai lu qu'un Border savait faire un très bon boulot avec les vaches mais il se devait d'être habitué à ces "bestioles". Il parait qu'il ne savait pas faire en l'essayant aux moutons connaissant que les vaches.

Il s'agit d'un récit d'un fermier, j'ignore si c'est une généralité.

Oui Manouche, le travail est assez différent et un chien qui ne travail toujours que sur un type d'animal risque d'être paumé avec les autres. Le travail sur bovin demande des chiens qui n'ont pas peur d'y aller, et parfois il suffit que le chien se fasse charger une fois par une vache et c'est finit, il n'y retournera jamais. A l'inverse le travail sur brebis, en condition d'élevage demande justement d'être beaucoup plus éloigné des animaux qui sont beaucoup plus peureux, plus grégaires et qui paniquent facilement, il ne faut donc pas les "pousser" trop fort, et puis le nombre de brebis est généralement beaucoup plus important que le nombre de vache dans un troupeau.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 06:23

tam a écrit:oui oui il y en a quelques uns

Tiens un tableau qui recense les races qui tournent en ring et à quel niveau, c'est pas un tableau officiel, il est fait selon les resultats de concours que les gens transmettent, mais ça permet de se faire une petit idée
chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 16819210


hé hééééé l'hovawart en ring2 c'est le père de ma chienne!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 07:10

Dellen a écrit:Tu vois Tam qu'il y a des boxers en ring Smile Smile Smile

Oui, je sais.....

J'ai jamais dit qu'il y en avait pas j'ai dit qu'il n'y en avait pas assez pour parler de sélection de chiens de travail tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Mar 07 Mar 2017, 09:27

tongue toi-même Laughing

Bon en même temps, je comprends ce que tu veux dire !
Même si le peu de boxer dans cette discipline vient aussi du fait que peu d'équipes acceptent de prendre un boxer dans leurs rangs parce que bien plus long à monter qu'un mali (ce qui pour moi n'est pas une excuse valable, car il y a de très bons boxers).

Et en plus, j'aime même pas le ring Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 09:42

tam a écrit:les briards ont les poils devant les yeux attachés pour pouvoir voir correctement.
Après pour le reste des poils ça peut eventuellement gener sur la haie si vraiment les poils ont longs et mouillés donc lourds comme ce week-end mais pour le reste ça change rien du tout Smile

tu ne penses pas que quand ils étaient vraiment élevés comme "bergers" ils avaient nettement moins de poils en tous cas devant les yeux?
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Loub' Mar 07 Mar 2017, 09:45

Manouche a écrit:Une autre race qui, en dehors de son pays d'origine, semble être recalé comme chien de compagnie....

Décidément, les chiens de travail au troupeau ne l'on pas facile!

En même temps, c'est une race qui est vraiment plus adaptée aux bovins, en tout cas quand je vois la description qu'Okami fait d'un bon chien de travail sur brebis, c'est pas du tout la manière dont est censé travailler le vallhund, il bosse plutôt comme un bouvier australien (australian cattle dog):  comme l'ACD le vallhund est un "heeler", il aboie sur le troupeau et pince les jarrets des bêtes qui n'avancent pas

Sauf que j'ai cru comprendre que les compétitions de troupeau sur bovins sont réservées aux agriculteurs en France, donc impossible pour le propriétaire lambda ou l'éleveur non-agri de sélectionner dessus
Ou alors il faut arriver à faire bosser le chien sur moutons, il y en a qui le font, mais c'est pas le même travail, il faut brider l'instinct du chien de pincer les jarrets, ce qui va à l'encontre de ce pour quoi la race a été sélectionnée à la base. Donc pas sûr que ce soit vraiment une bonne chose avec le recul

Je m'étais renseigné à une époque pour faire faire du troupeau à Yorick, il a l'air d'avoir de l'instinct, mais j'ai essuyé des refus partout avec mon "primitif", et maintenant je me rends compte que mon chien + un troupeau de moutons dans un corral, heu... Meilleur moyen de stresser les brebis à mort ='D
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 10:46

nadine46 a écrit:
tam a écrit:les briards ont les poils devant les yeux attachés pour pouvoir voir correctement.
Après pour le reste des poils ça peut eventuellement gener sur la haie si vraiment les poils ont longs et mouillés donc lourds comme ce week-end mais pour le reste ça change rien du tout Smile

tu ne penses pas que quand ils étaient vraiment élevés comme "bergers" ils avaient nettement moins de poils en tous cas devant les yeux?

il y a de grandes chances que tu ai raison oui, comme beaucoup de race poils longs qui ne bossent plus dont on privilégie le physique et donc beaucoup de poils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 10:55

Le berger les leur coupait pour ne pas réduire leur champ de vision, tout simplement ! Ce n'était pas, à l'époque, des poupées de salon...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lou Mar 07 Mar 2017, 11:16

J'ai vu des vidéos, par l'intermédiaire d'un contact américain sur Facebook, de croisés BC X Pitt au troupeau sur bovin, c'était impressionnant à voir, on retrouvait certaines caractéristiques du BC au troupeau mais peut-être moins d'oeil et une puissance forcément plus importante.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Mar 07 Mar 2017, 12:51

Un tit cadeau pour Tam  :)un chien féroce :


chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 2510



chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 7210
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 13:40

ah merci, je suis contente de voir qu'un autre shetland va devenir une bête sanguinaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Mar 07 Mar 2017, 15:01

De vieux briscards, heu briards ^^ (pour voir les poils)

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 2531597_orig

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 2825857

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 15:14

j'ai aussi vu des photos sur google, ils avaient bel et bien les poils moins longs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Mar 07 Mar 2017, 15:38

tam a écrit:ah merci, je suis contente de voir qu'un autre shetland va devenir une bête sanguinaire Smile


Vi et pis elle a de vraies dents en plus  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lilie Mar 07 Mar 2017, 20:49

tam a écrit:j'ai aussi vu des photos sur google, ils avaient bel et bien les poils moins longs

Peut être le côté beauté qui apporte plus de poil?
Ils sont beaux comme ça !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 17 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum