Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Ordana Lun 27 Fév 2017, 13:20

Dommage, pour une fois qu'un post était bien parti. No

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 13:27

Quand tu conseilles à une personne dépassée, d'éviter les jeux excitants, tu résous son problème en apparence mais elle n'aura rien appris du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 13:28

Je parle de relation unilatérale quand le parent/maître décide quand ça part, jusqu'où ça va et quand ça s'arrête faisant fi de l'autre et toujours sous le même modèle dès qu'il y a interaction, et que l'autre n'a pas le droit d'initier lui le jeu, et bien non, je peux dire qu' à la longue c'est juste frustrant pour celui qui SUBIT parce que ce n'est pas un ÉCHANGE qui se fait mais un truc à sens unique.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Lun 27 Fév 2017, 13:33

Dgedg a écrit:Quand tu conseilles à une personne dépassée, d'éviter les jeux excitants, tu résous son problème en apparence mais elle n'aura rien appris du tout.

Parce que tu crois que le chiot attend qu'on l'excite pour s'exciter? Smile

Je ne pense pas...
Elle aura bien assez d'autres moments pour apprendre à "gérer" sans devoir le provoquer tous les jours Wink


Je ne trouve toujours pas l'intérêt d'exciter volontairement un chiot...
Surtout quand c'est déjà un chiot qui s'excite facilement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 13:34

Educalins a écrit:....


Pour le reste, je ne sais pas trop pourquoi on repart sur la guerre tradi/po??? ....

...vision du chien par rapport à la méthode....forcément ça découle.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 13:36

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:Quand tu conseilles à une personne dépassée, d'éviter les jeux excitants, tu résous son problème en apparence mais elle n'aura rien appris du tout.

Parce que tu crois que le chiot attend qu'on l'excite pour s'exciter? Smile

Je ne pense pas...
Elle aura bien assez d'autres moments pour apprendre à "gérer" sans devoir le provoquer tous les jours Wink


Je ne trouve toujours pas l'intérêt d'exciter volontairement un chiot...
Surtout quand c'est déjà un chiot qui s'excite facilement...

personne n'a parlé de l'exciter volontairement mais juste de jouer avec lui même si ça l'excite, au lieu de ne pas jouer pour ne pas que ça l'excite !
Y'a une grosse différence quand même non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Lun 27 Fév 2017, 13:37

Il faut bien comprendre qu'ici sur le forum on réagit à l'instant T, à des "micros moments" qu'on nous décrit. Quand quelqu'un peu expérimenté vient nous décrire son chiot surexcité qu'il n'arrive pas à stopper, on lui explique dans un premier temps comment le calmer. Ca ne veut pas dire que c'est un moyen universel d'apprendre à un chiot à ne plus mordiller sans faire mal, ni lui interdire de le faire, mais qu'au moment où la personne n'arrive plus à gérer elle peut faire ci ou ça pour calmer le chiot. Le lendemain ou le soir même rien ne l'empêche de jouer à la bagarre si ça lui chante, c'est même plutôt conseillé si le chiot s'y prête.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 13:43

Dgedg a écrit:Quand tu conseilles à une personne dépassée, d'éviter les jeux excitants, tu résous son problème en apparence mais elle n'aura rien appris du tout.

C'est un premier pas !
Si la personne est dépassée, il vaut mieux partir de ce qu'elle est capable de mettre en oeuvre, et limiter les dégâts, surtout, parce qu'un chien a des dents !
Après, on réfléchit: pourquoi on s'est laissé dépasser, qu'est-ce qui est normal de la part du chiot, comment rattraper le bon bout ?
Mais dans un premier temps, conseiller tout ce qui va vers la maitrise et le controle est une mesure de prudence.

Après, si on conseille ça a quelqu'un qui vit avec un chiot type malinois dans 35 m2 en ville, poussé deux fois par jour dans un ascenseur pour dix minutes par jour de "promenade" entre les voitures, et craignant les voisins du dessous, du dessus, c'est sûr que ça n'apprendra rien à personne.

Le problème du mordillement n'est jamais un problème de mordillement.
(c'était ma pensée profonde du jour, sur ce, à demain Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Lun 27 Fév 2017, 13:49

tam a écrit:
personne n'a parlé de l'exciter volontairement mais juste de jouer avec lui même si ça l'excite, au lieu de ne pas jouer pour ne pas que ça l'excite !
Y'a une grosse différence quand même non !

Mais pourquoi? Les gens ne savent pas jouer sans exciter leur chiot?
Pourquoi vouloir l'exciter?
Pourquoi vouloir absolument faire un jeu qui va exciter le chiot?

On peut jouer autrement et le chiot ne sera pas plus frustré car on peut jouer de plein de manières!!


Si le chiot s'amuse, s'égaie, s'éclate oui. Quelque soit le jeu...

S'il commence à ne plus se contrôler, à avoir les yeux exorbités, à haleter comme un fou, à mordiller en vrac, à tirer les habits, etc...
Pour moi, c'est aller trop loin!
Et le punir, lui gueuler dessus, etc... Ensuite pour qu'il se calme, je trouve çà vraiment abuser....

Si les gens ne savent pas reconnaître les signes alertants, oui, c'est mieux de ne pas jouer à cela!!
En tout cas pas sans être guidé correctement!
On parle de gens qui ne savent pas!
Pas de personnes qui maîtrisent la situation, comme toi, comme moi, comme d'autres...

L'étape d'après, avec les novices, ce sera les prises au bras, les morsures serrées, etc... Et au final... Sad
Parce que le maître n'a pas la main sur la situation...
Et ce n'est pas via un forum qu'on va leur apprendre cela...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 14:03

Beeen là, j'décroche! Non mais.

Parce que c'est le fun de s'exciter! Et y a moyen de le faire sainement et agréablement. Ça défoule, c'est bon pour le cardio, la production d'hormones et amène la relaxation. Demeurer à l'état "gazeux" c'est pas mon truc.

Si ça convient à d'autres, bien c'est bien tant mieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Lun 27 Fév 2017, 14:04

En fait beaucoup viennent sur le forum avec un jeune chiot et ne savent pas gérer, parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un chien, ses besoins etc ......

Comme l'on voit de plus en plus d'enfants mal éduqués répondant, les gens ne savent plus rien faire d'eux même ......

Nous avons besoin d'émission pour gérer nos chiens, nos gamins, même pour trouver le prince charmant , assistés nous sommes de plus en plus ......... Soit les parents humains ne savent plus transmettre le savoir, l’éducation, la curiosité etc , transmettre comment gérer un chiot,ce que j'ai appris toute petite parce que mes parents ont tj eu des chiens, bref , cela s'appelle l'école de la vie ......

Et c'est hélas applicable dans trop de domaines de tous les jours ......

Et autre réflexion , de mon éduc, les gens viennent , et veulent que leur chiot obéissent en tout le plus rapidement possible donc on répond à la demande dans ces cas , le manque de patience et d'observation fait défaut à beaucoup !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Lun 27 Fév 2017, 14:09

Manouche a écrit:Beeen là, j'décroche! Non mais.

Parce que c'est le fun de s'exciter! Et y a moyen de le faire sainement et agréablement. Ça défoule, c'est bon pour le cardio, la production d'hormones et amène la relaxation. Demeurer à l'état "gazeux" c'est pas mon truc.

Si ça convient à d'autres, bien c'est bien tant mieux.

Voilà! On peut s'amuser sainement!

Parce que pour moi, s'amuser, jouer, courir, s'égayer... Cela n'a rien à voir avec "s'exciter" ou "partir en zone rouge"...

Après peut être qu'on a pas tous la même vision de l'excitation aussi...
On ne sait peut être pas poser cette question finalement avant de débattre??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  -Élo- Lun 27 Fév 2017, 14:13

Au final, on en revient toujours au même... le problème, c'est que les gens (souvent) ne savent pas ce qu'est un chien.
Avant d'en avoir un, beaucoup idéalisent à mort parce qu'ils ont vu un film, une émission, etc... et la chute est brutale quand ils se retrouvent face à la réalité.

Et le seul moyen de limiter la casse, c'est d'éduquer... les gens AVANT qu'il n'achète/adopte (ce qui n'a rien de simple, mais chacun peut faire sa part à son niveau et c'est déjà pas mal en soit).

Rien qu'au niveau des écoles, ce serait chouette d'avoir des interventions à ce sujet (ce que certains font déjà, mais ça reste rare de ce que j'ai pu observer).
Bon, après il faut encore que les dites interventions soient de qualité et là je pense qu'il y aurait matière à débattre (encore).

Edit : oups je fais un peu le perroquet désolée Suerte, ton message n'était pas encore là quand j'ai quitté le PC pour aller voir la bouffe avant de valider (bref, on s'en fout) lol.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Lun 27 Fév 2017, 14:19

-Élo- a écrit:Au final, on en revient toujours au même... le problème, c'est que les gens (souvent) ne savent pas ce qu'est un chien.
Avant d'en avoir un, beaucoup idéalisent à mort parce qu'ils ont vu un film, une émission, etc... et la chute est brutale quand ils se retrouvent face à la réalité.

Et le seul moyen de limiter la casse, c'est d'éduquer... les gens AVANT qu'il n'achète/adopte (ce qui n'a rien de simple, mais chacun peut faire sa part à son niveau et c'est déjà pas mal en soit).

Rien qu'au niveau des écoles, ce serait chouette d'avoir des interventions à ce sujet (ce que certains font déjà, mais ça reste rare de ce que j'ai pu observer).
Bon, après il faut encore que les dites interventions soient de qualité et là je pense qu'il y aurait matière à débattre (encore).

Edit : oups je fais un peu le perroquet désolée Suerte, ton message n'était pas encore là quand j'ai quitté le PC pour aller voir la bouffe avant de valider (bref, on s'en fout) lol.


pas grave certaines choses devraient être martelées dans la tete des gens !!! Laughing

Et comme toi combien de fois j'interviens auprès  des prof , parents ou autre pour dire qu'à l'école LE MINIMUM à apprendre aux gamins seraient comme le caresser, D'ABORD demander, comment le faire, bref ça prendrait quoi 2 heures dans l'année, mais non ! confused

je le fais à chaque fois auprès des parents dont je vois les gosses courir vers ma chienne pour l'enlacer , ça rentre par une oreille et sort encore plus vite par l'autre  No....... Quand tu n'as pas droit derrière à l'interrogation (donc après coup!!!) "ha parce qu'il est méchant ??? (le chien



Que répondre à cela ???????????? Devant tant d'ignorance  No

Quand je suis de bonne humeur, je réponds : Non, vous avez eu de la chance cette, fois, mais la prochaine fois pte que le chien sera moins "gentil" !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 14:30

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:
Mais qui te dit que ça n'est pas le cas chez les gens qui ont dit que stop c'est stop ?

Parce que dans ce cas, c'était des petits chiots Wink


Pour le reste, je ne sais pas trop pourquoi on repart sur la guerre tradi/po???


Tu te pauses sérieusement la question la ? 
je vais te répondre en essayant d'être le moins insultante possible !

Parce que tu es intervenue sur le sujet et en étant insultante envers tout ceux qui n'ont pas la même vision et que je suis sur que si le sujet avait été ouvert pas toi et que quelqu'un t'avais sortis la même réponse tu aurais coller un avertissement, maintenant on doit pas se sentir insulter, relis ta réponse, perso je me sens légèrement vexé, puis je me dis merde, je m'en fou que tu trouve ridicule de jouer à des jeux de "débile" moi je les trouve très bien et moi aussi tiens je gère PAR-FAITEMENT mes chiens. 

Rien que cette phrase là pour moi est inadmissible surtout venant de toi (on dirait presque que c'est fait exprès pour faire réagir) 

J'adore ici lire "moi je joue avec mon chien, je l'excite à bloc et quand il va trop loin c'est stop et pissétou, c'est moi le chef!"

Mdr 

Donc en gros, les gens comme çà excitent leur chien, le chien ne se gère plus et finalement, c'est le chien qui ramasse par la faute de son maître.
Bravo Bravo belle mentalité!
Bon début prometteur!!


Beau respect du chiot!


Je vais finir par : 
Bravo belle mentalité  Bravo 

Sur ce je vais respirer un grand bol d'air et jouer et ne pas respecter mes chiens en allant jouer avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Lou d'Arabie Lun 27 Fév 2017, 14:41

Moi je vais même beaucoup plus loin, normal avec un vtt...
D'abord il n'y a que les jeux de société qui m'excitent personnellement, le monopoly, le  srabble  ....GRRRRRR ! irritated
Je ne me suis jamais excitée avec mes lévriers  jeunes, je ne les ai jamais provoqués : pas de laisse qui les fait faire haleter et tirer, pas d'ordres qui leur donnent envie de désobéir et vous détester, rien qui puisse leur faire penser que nous sommes dans une relation de rapports de force et que c'est toujours l'humain qui doit gagner à la fin .
Que du terrain, des congénères à la pelle, des découvertes et initiatives journalières....
Tant qu'ils ne sont pas intéressés par les jeux de société..... Grr Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 14:46

suerte a écrit:...

je le fais à chaque fois auprès des parents dont je vois les gosses courir vers ma chienne pour l'enlacer , ça rentre par une oreille et sort encore plus vite par l'autre  No....... Quand tu n'as pas droit derrière à l'interrogation (donc après coup!!!) "ha parce qu'il est méchant ??? (le chien

...

C'est ainsi parce que pour beaucoup, non pas qu'on ne comprend pas mais on NE VEUT PAS que ce soit ainsi que chaque chien puisse avoir son approche, son tempérament, son état d'esprit ou de santé du moment comme n'importe quel être vivant. Le fameux état d'objet inerte qui resurgit.

On veut, que dis-je, on exige que TOUT chien agisse en POTICHE peu importe la situation sinon gare à toi, le maître.  Une jolie opportunité pour te faire des emmerdes.

Voilà pourquoi ça ne rentre pas dans le coco pour plusieurs et je dirais que c'est profondément incrusté dans la société. Lorsque cette mentalité est au niveau de la gouvernance, point de salut pour nos poilus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Minosh Lun 27 Fév 2017, 14:53

tam a écrit:La réponse de je ne sais plus qui comparant les gamins et les chiens dans l'excitation me laisse perplexe.
Je sais pas, petite j'ai de super souvenir de partie de jeu avec mon oncle et ma cousine, on était excité au plus haut point, tout comme je vois mes petits neveux et nieces s'enerver tout pareil en jouant avec des adultes, et redescendre en pression et se calmer, mais la aussi je dois être une extra terrestre parce que ça me parrait une étape normale de l'apprentissage pour gerer ses émotions.


Donc pendant on va dire 3 mois le chien ne joue pas avec ses dents (...)

Tam, c'est moi ! Smile  Rassure-toi tu n'es pas une extra terrestre, moi aussi j'ai été petite et je me suis excitée en jouant ... comme nous tous j'espère !

Je précise alors que dans mon esprit, je pensais à des enfants disons, entre un an et trois-quatre ans.
Je n'ai pas dit qu'il n'avaient pas le droit de s'exciter en jouant, ce serait impossible d'ailleurs sauf à avoir des parents vraiment trèèès strictes. Les enfants entre eux comme les chiens entre eux, s'amusent et parfois s'excitent. Un bon maître comme un bon parent doit savoir quand "calmer le jeu" si  ça commence à déborder et partir en vrille.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un parent normalement constitué ne va pas de lui-même chercher à provoquer délibérément une excitation chez un enfant si jeune.
J'ai assisté parfois à des scènes où un tout petit devient complètement hors de contrôle, c'est très impressionnant, ça peut durer très longtemps, son visage change vraiment, on le dirait habité par un djinn !
Le pire c'est que bien souvent ça se termine mal pour lui, les parents craquent ... l'enfant pleure, qu'a t'-il appris ? Dans ce cas, c'est tout aussi nocif pour un enfant de six ou sept ans.


Et puis Tam, je le répète, PERSONNE n'a dit qu'il ne fallait pas donner de jouet à un chiot ou l'empêcher de mordre jusqu' à trois mois ! Où es-tu allée chercher ça ? Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Dellen Lun 27 Fév 2017, 15:01

Je ne vois pas où on a parlé d'exciter le chiot volontairement, de faire exprès de faire monter un chiot en pression.

Parce que tout est prétexte dans la vie de tous les jours à un chiot pour s'exciter. après, c'est vrai que certains chiens s'excitent plus vite et plus que d'autres.

Fox avait énormément de mal avec la frustration. Il fallait voir, il se transformait tout de suite en diable de Tazmanie (enfin, autant qu'un chiot de quelques mois peut le faire), sans agressivité mais il dépassait très vite la zone rouge.
Et ça, sans même à avoir à jouer avec lui.
Par exemple, je prenais le harnais pour une balade avec ses potes et en 3 secondes j'avais un chien qui se roulait par terre d'excitation, me mordillait etc.... Je n'ai pas cessé de le balader pour autant et je ne pouvais pas non plus remballer le harnais et repartir m'asseoir puisqu'il y avait 2 autres chiens "habillés" qui attendaient sagement la balade.
Avec de la patience, et quelques bouts de jambon, on a solutionné le problème.

Et avec Fox, tout était comme çà.

Mais je n'ai pas considéré çà comme un problème parce que je savais que ce n'était pas de la méchanceté de sa part, juste un trop plein de joie et d'excitation. Je lui ai juste appris à se contrôler un peu.
ET je n'ai pas cessé les jeux excitants pour autant justement pour que le chien apprenne à doser son excitation et à se calmer tranquillement.

Le diable de Tazmanie réapparait de temps en temps, mais je l'adore, il me fait bien rigoler !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Lun 27 Fév 2017, 15:16

Manouche a écrit:
suerte a écrit:...

je le fais à chaque fois auprès des parents dont je vois les gosses courir vers ma chienne pour l'enlacer , ça rentre par une oreille et sort encore plus vite par l'autre  No....... Quand tu n'as pas droit derrière à l'interrogation (donc après coup!!!) "ha parce qu'il est méchant ??? (le chien

...

C'est ainsi parce que pour beaucoup, non pas qu'on ne comprend pas mais on NE VEUT PAS que ce soit ainsi que chaque chien puisse avoir son approche, son tempérament, son état d'esprit ou de santé du moment comme n'importe quel être vivant. Le fameux état d'objet inerte qui resurgit.

On veut, que dis-je, on exige que TOUT chien agisse en POTICHE peu importe la situation sinon gare à toi, le maître.  Une jolie opportunité pour te faire des emmerdes.

Voilà pourquoi ça ne rentre pas dans le coco pour plusieurs et je dirais que c'est profondément incrusté dans la société. Lorsque cette mentalité est au niveau de la gouvernance, point de salut pour nos poilus.


je sais bien mais du coup , moi qui était si sociable, je deviens asociale , triste non ???  Sad Juste pour que l'on foute la paix à mes chiens, avant NON .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Lun 27 Fév 2017, 15:25

tam a écrit:La réponse de je ne sais plus qui comparant les gamins et les chiens dans l'excitation me laisse perplexe.
Je sais pas, petite j'ai de super souvenir de partie de jeu avec mon oncle et ma cousine, on était excité au plus haut point, tout comme je vois mes petits neveux et nieces s'enerver tout pareil en jouant avec des adultes, et redescendre en pression et se calmer, mais la aussi je dois être une extra terrestre parce que ça me parrait une étape normale de l'apprentissage pour gerer ses émotions.
Pour avoir bosser dans des écoles depuis pas mal d'année, les gamins qui vivent qui vivent en milieu aséptisé sans source d'excitation on les reconnait bien, c'est les seuls qui ne savent pas se calmer quand on fini des jouer et qu'ils sont énervé ...
Pas sur que ça leur rendent service ...


Bon lisant les réponses des autres membres du forum, je dois être E.T.  affraid

Je n'ai jamais joué à autre chose qu'aux cartes, monopoly et autres jeux de société avec mes parents, je préciserai même juste mon Père, en voiture, nous révisions nos départements ;

- Mon Père :

- 39 c'est quoi ??? Chef lieux ???

et le premier qui répondait avait gagné et était juste tout fier , bien su les aînés gagnaient plus souvent  Laughing

J'allais à la plage avec mes parents, au marché, visiter certains lieux, et intérêt à bien bosser à l'école et être sageeeeeee ! Seule chose que m'autorisait mon Père, discuter en classe, bah vi j'ai tj été très bavarde, ce qui n’empêchait nullement d'avoir d’excellents résultats scolaires, d'ou l'indulgence de mon Père pour mon bavardage.. par contre si j'avais (rarement mais c'est arrivé lors de punitions collectives ) , d'avoir une heure de colle, là le discours était inquisiteur et sévère !

un gros regret, mes parents m'ont tj interdits les patins à roulettes, trop dangereux ......... Et pour une fille le nez cassé pas cool une fois jeune femme ... Laughing

bref, j'ai tj été, mes parents le disaient d'ailleurs trèèèèèès sage  Very Happy

Mais peut être cela venait il du fait que mon père répétait rarement deux fois la même chose , et qu'il savait très bien ce qui nous punissait vraiment ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 15:27

suerte a écrit:
Manouche a écrit:
suerte a écrit:...

je le fais à chaque fois auprès des parents dont je vois les gosses courir vers ma chienne pour l'enlacer , ça rentre par une oreille et sort encore plus vite par l'autre  No....... Quand tu n'as pas droit derrière à l'interrogation (donc après coup!!!) "ha parce qu'il est méchant ??? (le chien

...

C'est ainsi parce que pour beaucoup, non pas qu'on ne comprend pas mais on NE VEUT PAS que ce soit ainsi que chaque chien puisse avoir son approche, son tempérament, son état d'esprit ou de santé du moment comme n'importe quel être vivant. Le fameux état d'objet inerte qui resurgit.

On veut, que dis-je, on exige que TOUT chien agisse en POTICHE peu importe la situation sinon gare à toi, le maître.  Une jolie opportunité pour te faire des emmerdes.

Voilà pourquoi ça ne rentre pas dans le coco pour plusieurs et je dirais que c'est profondément incrusté dans la société. Lorsque cette mentalité est au niveau de la gouvernance, point de salut pour nos poilus.


je sais bien mais du coup , moi qui était si sociable, je deviens asociale , triste non ???  Sad Juste pour que l'on foute la paix à mes chiens, avant NON .....

Si on n'a pas le "don/aptitude" de faire dans la dentelle dans nos interventions, on fait comme pour les humains, on tri sous le volet. Pas le choix si on veut rester....serein!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Lun 27 Fév 2017, 15:33

Dellen a écrit:Je ne vois pas où on a parlé d'exciter le chiot volontairement, de faire exprès de faire monter un chiot en pression.

Parce que tout est prétexte dans la vie de tous les jours à un chiot pour s'exciter. après, c'est vrai que certains chiens s'excitent plus vite et plus que d'autres.

Fox avait énormément de mal avec la frustration. Il fallait voir, il se transformait tout de suite en diable de Tazmanie (enfin, autant qu'un chiot de quelques mois peut le faire), sans agressivité mais il dépassait très vite la zone rouge.
Et ça, sans même à avoir à jouer avec lui.
Par exemple, je prenais le harnais pour une balade avec ses potes et en 3 secondes j'avais un chien qui se roulait par terre d'excitation, me mordillait etc.... Je n'ai pas cessé de le balader pour autant et je ne pouvais pas non plus remballer le harnais et repartir m'asseoir puisqu'il y avait 2 autres chiens "habillés" qui attendaient sagement la balade.
Avec de la patience, et quelques bouts de jambon, on a solutionné le problème.

Et avec Fox, tout était comme çà.

Mais je n'ai pas considéré çà comme un problème parce que je savais que ce n'était pas de la méchanceté de sa part, juste un trop plein de joie et d'excitation. Je lui ai juste appris à se contrôler un peu.
ET je n'ai pas cessé les jeux excitants pour autant justement pour que le chien apprenne à doser son excitation et à se calmer tranquillement.

Le diable de Tazmanie réapparait de temps en temps, mais je l'adore, il me fait bien rigoler !!!

Je laisse Jigel s'exciter au cube à la première neige...et à toutes les autres....se serait "pécher" de l'en empêcher.

De s'exciter après un chat itinérant et risquer que l'un ou l'autre se retrouve sous les roues d'une voiture, c'est non.

Oui, le mot revient sapiternellement, il faut GÉRER comme pour tout le reste. Mais qui dit gérer ne veut pas dire être dans un carcan. Les balises peuvent très bien être de différentes dimensions selon l'activité -vs- les dangers. Faut savoir doser en fonction de "l'intrépidité" du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Lun 27 Fév 2017, 15:46

Mais Mdr

C'est reparti avec les MOI JE, MOI JE, MOI JE...

Les gens, vous arrivez à comprendre la difficulté pour des novices ne serait-ce qu'à promener leur chiot?

Vous voyez pas la différence entre, nous, tous ceux qui répondons en ce moment, et ceux qui se font bouffer les mains à sang, mordre les jambes, attaquer les bras avec grognement, mordre la laisse toute la balade, etc...
(Bon, ok, Ya des détails que j'avais peut être eu en MP dans certains cas)

Peut être que c'est de ma faute, remarque, je réponds trop en tant qu'éducatrice et pas assez comme proprio...
Parce que le répète encore une fois...

JE JOUE AUSSI COMME UNE DÉBILE AVEC MES CHIENS!!
Faut que je le mette en lettres clignotantes ou çà va aller? Mdr

Mais on s'en fiche royalement que moi ou vous, NOUS on arrive à GÉRER!!

Le problème c'est que ces gens là, pour le moment, ils n'en sont pas encore capables et là où nous avons alors une différence d'approche avec certains, c'est qu'en effet, je préfère temporairement que les gens prennent confiance en eux et en leur chiot, prennent de l'assurance et apprennent à gérer, plutôt que de "foncer dans le tas"...

Mais ce n'est pas pour cela que cette façon de procéder ne fonctionne pas... Wink
Il n'y a pas de confrontation directe, ok, mais elle se passe différemment, en prenant garde aux différentes capacités d'adaptation des maîtres et des chiots... Mais l'apprentissage est quand même là Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 7 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum