Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 21 Fév 2017, 09:11

oh et j'ai oublié un point tres important : la propreté en journée j'ai rarement des accidents si je suis a la maison . Hier je me suis absentée 2 fois ( entre 1h et 1h30) et quand je suis revenue, pas un seul accident .
la nuit en general nous avons 1 gros pipi ou 2 petits ce qui je trouve n'est pas mal du tout Smile
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Mar 21 Fév 2017, 09:17

Les nouvelles sont plutôt bonnes!

Pour les mordillements tu as la bonne technique, on ne s'énerve pas on ignore on arrête tout interaction.
Si vraiment il mord trop fort moi je tiens doucement la mâchoire inférieure, c'est désagréable et ils comprennent vite que c'est vachement pas drôle de mordiller les humains. Tu peux aussi re-diriger vers un jouet.


Pour le fait de ne pas tirer en laisse je te conseille de commencer tout de suite ils sont très réceptifs à cette âge! Par contre on parle bien de ne pas tirer en laisse et non pas de marcher pile au pied ce qui est un exercice difficile pour le chien qui ne peut pas le tenir tout le temps!

Dés qu'il tire tu t'arrêtes et tu l'appelles vers toi, dés qu'il détend la laisse et revient tu récompenses (voix/caresse/friandise au choix). Il devrait vite comprendre que dés que tu t'arrêtes il doit revenir et petit à petit moins tirer. Tu peux ajouter un mot type "doucement".

Bon courage! :-)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 22 Fév 2017, 19:48

ouiii les nouvelles sont plutôt pas mal ! dans l'ensemble c'est un chiot tres agréable et qui écoute pas mal, même si il est têtu XD
J'adore le voir aboyer par frustration, quand on lui refuse quelque chose par exemple, et qu'il est partagé entre m’écouter et aller faire la betise Laughing

Sinon j'ai toujours mon petit soucis de pleurs sur le matin, entre 5h30 et 6h30 : dés qu'il nous entendent il fait la foire ... Je ne lui demande pas de faire une grâce matinée jusqu’à 10h, mais au moins d'attendre que l'on se léve . Je précise qu'il a tendance a faire la même chose la nuit : si un bruit a l’étage il pigne ....  Des idées ?

allez quelques petites photos du fauve Wink
vous en pensez quoi de son oeil gauche ? prognostic couleur ? ils ne semblent pas etre de la mama couleur mais ...

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Dsc_7412
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Dsc_7415
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Dsc_7413
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Dsc_7414
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Savana&edjy Mer 22 Fév 2017, 20:45

Les nouvelles sont vraiment bonnes, ton loustic est vraiment trop craquant Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Mer 22 Fév 2017, 22:12

Heart2 I love you Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Jeu 23 Fév 2017, 07:03

il a vraiment une bouille craquante ton bébé
quant à ma recette .....patience.....patience et encore patience c'est un bébé .....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 10:14

Il est magnifique. J'aime beaucoup son sourire, et les couleurs chaudes de son pelage.
Ses yeux ? Ils sont différents l'un de l'autre, mais à mon avis on s'oriente vers du marron ambré, ou du roux mordoré, quelque chose comme ça.

Les grandes tendances du chiot australien, question caractère...bé tu es en train de le découvrir.

Je dirais comme Nadine: patience. Reste globalement ferme dans les grandes lignes sans te faire trop d'illusions quant aux résultats immédiats pour les pleurs, les mordillements... mais il n'y a pas de "trucs". Même si, à un moment donné, on a l'impression que quelque chose fonctionne, c'est souvent parce que ça arrivait au bon moment, quand le chiot était mûr. (je pense aux mordillements par exemple, un jour, même si on ne fait rien, ça s'arrête, sauf exception)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Jeu 23 Fév 2017, 10:42

Patience.... patience...
Si tu tombes sur un Jango... il en faut..... il commence à se calmer... il va avoir 3 ans Mdr Mdr

Très jolie tête le "monstre" Smile
Les yeux seront sans doute vairon, mais avec très peu de différence de couleur... un regard ambre Heart2
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Jeu 23 Fév 2017, 11:39

Mon pronostic : l'œil gauche va être entièrement marron, l'œil droite est particolore, il sera sans doute ambre et vert. Je ne pense pas qu'il sera bleu.

Je plussoie la patience. Ton petit aboit/pleure car il s'impatiente, s'ennuie. Il veut attirer l'attention. Il faut tenir le rythme, peu à peu il comprendra surement que ça ne sert a rien, que vous ne venez pas plus vite.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 23 Fév 2017, 16:42

Enitit : de la patience j'en ait a revendre . Mais c'est surtout que je ne sais quelle attitude adopter le matin : je laisse pleurer ? je me léve et me prépare sans me presser sans lui adresser la parole et je descend uniquement quand il ne pleure pas ?

pour ses yeux je ne sais vraiment pas XD mais j'attends de voir .
En tout cas franchement il est super mignon . Le hasard a visiblement bien fait les choses . et nous avons commencé a bien prendre nos marques ensemble.
pourtant je dois avouer avoir été un peu depassée par les evenements : une sortes de petit blues, l'impression que notre vie va changer et que peut etre j'avais fait une betise . Maintenant, je crois que je ne pourrais plus m'en passer
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 16:45

alisea a écrit: Le hasard a visiblement bien fait les choses . et nous avons commencé a bien prendre nos marques ensemble.
tu vois Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Ven 24 Fév 2017, 11:25

alisea a écrit:
pourtant je dois avouer avoir été un peu depassée par les evenements : une sortes de petit blues, l'impression que notre vie va changer et que peut etre j'avais fait une betise . Maintenant, je crois que je ne pourrais plus m'en passer
Ne t'inquiète pas, énormément de personne consciencieuses qui adoptent un chien se retrouvent avec ce genre de sentiment. C'est humain, la peur de ne pas être à la hauteur Smile peu à peu, tu vas savoir comment faire et connaître le chemin qu'il faut prendre pour lui faire comprendre des choses.

Pour les pleures, essaye de te lever quand les pleurs s'arrêtent, par contre la sortie pipi n'attends pas ensuite Very Happy car sinon tu vas vite te retrouver avec un pipi à l'intérieur.
Si tu te lèves (si t'es obligé) alors qu'il pleure, sors le quand même immédiatement.

J'avoue que je n'ai jamais eu affaire a ce genre de choses vu que Lipton dort dans la chambre conjugale, mais je pense que c'est ce que je ferai.

Aussi, pendant la journée, tente de le laisser seul dans un pièce, apprends lui la solitude.
Par exemple : imaginons qu'il te suit dans la cuisine, et bien, incognito en sortant, rabat la porte derrière toi (il va se retrouver seul dans la pièce) et attends quelques secondes avant de rouvrir. S'il pleure, idem que pendant la nuit, tu n'ouvres pas tant qu'il pleur. Dés qu'il s'arrête, même si c'est une seconde, ouvre !

Si les absences semblent trop dures (s'il pleurent beaucoup etc etc), donne lui un kong ou un truc a ronger et rabat la porte dans laquelle il se trouve, et attends... puis réouvre et entre s'il ne fait pas de bruit, son kong ne devrait pas etre fini, il sera concentrer dessus s'il est gourmand. Puis, s'il reste dans la pièce, ressors quelques secondes, rabat la porte, et rentre s'il ne pleure pas et ressors plus longtemps jusqu'à qu'il finisse son kong et entre s'il est calme malgré tout etc etc

Faut vraiment faire des exercices. Il doit comprendre que, même s'il est seul, déjà c'est agréable parce qu'il a une gourmandise, et en plus tu reviens !
Et que, en plus, s'il ne pleur pas, tu reviens plus vite !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 25 Fév 2017, 07:46

alors pour le matin, hier il m'a fait la foire vers 5h15. je me suis recouchée au canapé en l'ignorant royalement . resultat il s'est allongé a coté et je ne l'ai plus entendu .
Ce matin J'ai claqué un oeil a 6h15 : pas un bruit . J'ai pris 5mn pour me reveiller et je suis descendue avant qu'il se mette a pigner / aboyer .

Et sinon 2 grande nouvelles ! une sympa et une un peu moins bonne XD . La première : pas de pipi cette nuit . Je pense que mon mari c'est couché tard, mais je suis fiére de lui !
La 2eme : ce matin, monsieur etant particulièrement en forme, il a eut un quart d'heure de folie et dans son élan, il a réussi à monter d'un seul bond sur le canapé !!! confused affraid Surprised
J'ai deja remarqué lol de notre promenades, qu'il avait une sacrée détente et qu'il adorait sauter par dessus des trucs . Bien entendu j'essaie au maximum de limiter cela, pour ses articulations mais ...

Sinon le truc marrant : il n'aboie jamais sauf ... quand il entend un chien qui aboie... a la télé !!! Laughing
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Sam 25 Fév 2017, 09:57

Supers nouvelles Very Happy
La mienne aussi aime beaucoup sauter depuis que je l'ai ( je l'ai eu à ses 5 mois ) Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Saphyr Sam 25 Fév 2017, 10:06

Chouettes nouvelles Smile

J'aurais trop aimé voir le saut athlétique d'Echo sur le canap' xD C'est marrant qu'il n'aboie pas en dehors des chiens à la télé ( Mdr ), il n'aboie vraiment jamais à l'extérieur ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 18:00

alisea a écrit:

Sinon le truc marrant : il n'aboie jamais sauf ... quand il entend un chien qui aboie... a la télé !!! Laughing

Profites-en pour lui apprendre à aboyer et à se taire.

tu choisis sur le Net une vidéo qui le fait réagir. Il aboie... tu lui dis "aboie, aboie, ouiiiiii, très bien" (récompense). Trois ou quatre fois de suite, deux jours de suite.
Après, tu lances la vidéo, normalement il aboie... puis tu éteins et tu dis "aboie". Et là, tadadam.... tu vas voir: ton chien aboie sur ordre ! (s'il ne le fait pas tu continues, s'il n'aboie pas au bout de quelque jours, je te paie son poids en pâté de foie pour fourrer les kongs !).
Tu deviens donc l'heureuse maîtresse d'un chiot qui aboie sur ordre. C'est un exercice super, qui fait rire tout le monde. après... tu essaies le "chuuuuut". C'est un peu plus long, mais ça finit par rentrer aussi. Enfin, là, il est encore un peu jeune pour le "chut", peut-être, mais si ça se trouve, dans la foulée... N'oublie pas l'enthousiasme et la récompense, et n'utilises pas le "chut" à chaque fois qu'il aboie et que ça t'embête, sur un ton un peu mécontent (style à cinq heures du matin). Il faut avoir le "chut" joyeux !.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Chabada Sam 25 Fév 2017, 18:27

heu... Attention avec ça. Autant c'est bien pratique pour mettre sur off un chien plutôt aboyeur à la base, autant sur un chien qui aboie peu ça peut le rendre très bavard.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:19

Chabada a écrit:heu... Attention avec ça. Autant c'est bien pratique pour mettre sur off un chien plutôt aboyeur à la base, autant sur un chien qui aboie peu ça peut le rendre très bavard.
Non, puisqu'il n'aboie que sur ordre, et qu'il apprend à se taire. Un peu comme le chien qu'on éduque au mordant, qui apprend à lâcher sur ordre.
L'immense avantage c'est que c'est une étape pour obtenir le silence quand on le désire. Mais il faut pour réussir cela (enfin, c'est ma grande expérience de dresseuse-éleveuse d'au moins six chiens qui parle, là Smile ) que l'ordre du silence soit donné en condition d'exercice, après celui d'aboiement. "Médor, aboie" "waf waff" "Bien, Médor, oui, bravo"... "attention, Médor, aboie" "waff waff" "médor, silence ! (ou chut) "bien, médor, c'est bien ! (récompense). Après, on peut l'utiliser quand le chien ne veut pas se taire quand le facteur frappe à la fenêtre, etc.
Je précise que c'est un trick rigolo, aussi, si on substitue l'ordre "aboie" par un geste discret. C'est utile au restaurant, si on n'a pas bien mangé: Médor, tu ne veux pas des restes de ce restau, n'est-ce pas ? "waf" On rentre à la maison et on se prépare une petite glace pour oublier tout ça ? "wafff !"

En revanche, Echo est peut-être un peu jeune...mais les berger australien apprennent vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Lun 27 Fév 2017, 08:01

alors je vous avouerais que si je peux éviter qu'il aboie, je vais essayer . En effet je ne suis pas sure de pouvoir le mettre sur "off" donc .... Laughing Very Happy
Sinon les soir quasiment plus aucun pleurs, mais c'est toujours mon mari qui le couche ( il se couche trop tard pour moi) et j'ai l'impression que ce sera pas le meme deal avec moi ...

J'ai aussi été tester les différents clubs canin :
le premier : j'ai techniquement fait une séance d'essai + 1 cours : C'etait le club qui m'interessait le ,plus : methode dite douce et utilisation du clicker . A la premiére seance d'essai j'etais convaincue . Mais lors de ma seconde, jour ou il faisait beaucoup plus beau je me suis heurtée a plusieurs "soucis" : a la base je devais recuperer mon dossier d'inscription pour valider mon premier cours : personne a l’accueil malgré un nombre important de moniteurs ... J'ai patienté 10mn, avec mon chien mais rien . J'ai fini par me diriger vers le lieu du cours,sans avoir finalisé mon dossier . Le cours commence . Environ 8 participants . On nous propose de lacher les chiens pour qu'ils se defoulent . Vient ensuite un premier rappel : pas evident avec tout le monde qui crie le nom de son chien, mais Echo fini par revenir . Nous commencons un excercice clicker, le "touche" : mon chien a du mal a ce concentrer : il y a beaucoup de monde et la tentation d'aller jouer est grande . Au bout de 5mn je fini par avoir son attention et l'on peut enfin commencer le travail . sauf que c'etait sans compter que juste apres le "touche" elle nous dit : on relache les chiens !! Surprised . Je vous laisse imaginer la suite : excercice , on relache ect et ce pendant 1h !! Et en plein milieu de la seance une personne viens nous voir, nous disant que l'on avait un accueil chiot a faire . Et là quelle ne fut pas ma surprise quand la monitrice fit rentrer le nouveau chiot ( un croisé caniche) sur le terrain, en plein milieu de nos excercices . Elle a fait lacher le nouveau venu et tout nos chiots d'un coup affraid
Au debut Echo ne l'a pas du tout calculé, il est parti courrir ave cun autre chien alors que les autre tombait en masse sur le nouveau chien ... Et puis au bout d'un moment le petit chien arrive et lui saute dessus pour jouer, le mien repond mais imaginez la difference de gabarit ! et là la monitrice me dit : ne le laissez pas l'embeter comme cela ! rappelez le !! alors premièrement mon rapppel dans ce genre de situation est tres limité je l'avoue franchement et meme moi je peux assurer qu'il n'etais pas e train de lui faire mal, ni meme de le harceler .
bref je fini par le ratrapper et le remet en laisse en lui demandant de se calmer un peu . et là la monitrice vient me voir me disant que mon chien monte trop vite et qu'il faut que je sois capable de le canaliser !
je vous avoue etre tombée de haut et ne pas avoir compris . Mon chien peut certes monter rapidement mais il ne semble absolument pas agressif : si il se sent en position de difficultée, il a tendence a se mettre sur le dos !
une fois cet accident passé on reprends les exercices . je trouve ces derniers utiles mais pas prioritaires pour le chiot : le touche, le look, le touche suivi ect ... et pendant ce temps le nouveau chiot est avec sa maitresse a zizager entre les participants . Echo etait une vraie pile electrique : il ne pensait plus qu'a jouer  Sad . Je pense que des seance de travail etant sans cesse interrompues par des parties de jeu, ne lui convenaient pas ...
a la fin du cours, je vais donc vers l'educatrice lui demander conseil part rapport a ce soi disant probléme de "chien qui monte" pour seule reponse j'ai eut que cela etait dangereux et que du coup il fallait que je trouve un moyen de le calmer . Quand je lui dit que j'avoue ne pas comprendre et savoir comment faire, elle m'a dit que j'etais son maitre et que ca allait venir ...
J'ai aussi eut des remarques car lors des temps de jeu, mon chien avait tendance a sauter/ monter sur les obstacles du parcours des chiot ( haies, plateaux qui bouge ect) et elle m'a dit que c'etait interdit ... d'un coté dans ce cas là, pourquoi sont ils là ? je n'ai jamais vu un seul chien passer dessus et ce meme lors de mes 2 visites sans chien .
bref constat mitigé et impression de brouillon . Impression de ne pas progresser et que cela ne va mener a rien ...

du coup j'ai tenté de faire l'autre club ou les methodes me paraissait un peu trop musclées : je n'y ait pas été par 4 chemins : je leur ait parlé de ce que j'avais vu et du moniteur du cours superieur qui "criait" sur un chien ect . Ils m'ont alors avouer que certains chiens etaient en cours de rééducation a cause de gros problemes de comportement ( morsure - agression) et qu'il travaillait leur comportement face a tout type de personnes y compris des personnes se montrant agressive verbalement ou encore menacantes physiquement ...et cela se tiend a la meme heure que le cours chiot du dimanche . Je les ait d'ailleurs revus ces chiens là et je dois avouer que certains sont inquietants et leurs maitres les surveillent comme du lait sur le feu.
Elle m'a demander si je voulais faire un cours d'essai et ensuite de regarder comment se passe le cours superieur afin de me faire une idée . J'ai accepté .
le cours chiot s'est tres bien passé : debut d'initiation a la marche ne laisse . Assis, couché, pas bouger, rappel individuel pour chaque chien. ensuite nous avons fait une pause desalteration, suivi d'une recreation pour nos chiens . Ensuite elle a proposée de passer sur un mini parcours, individuellement . Au programme tunnels, plate forme qui bouge, tuyau avec des bouteilles qui font du bruit ect : Echo a adoré ! et a la fin elle a pris 2 ou 3 minutes pour demander a chacun si il avait des questions et a conseillé individuellement quoi travailler durant la smeaine, selon les difficultées du chien !
Ensuite j'ai eut le chance de regarder un peu les autres cours, et surtout le fameux cours de rééducation . J'ai eut un peu peur en voyant tout les chien avec des colliers chainettes ! il semblerait que ce soit obligatoire dés 6 ou 7 mois !!! je vais donc voir mon educatrice qui mexplique que oui c'est obligatoire mais qu'il faut le "bloquer" et ne pas le laisser en etrangleur . que le collier est la par securité mais que c'est mieux pour le chien de faire sans . Et si apres quelques seances le chien a un comportement correct avec ses congenéres, je peux revenir vers un collier plat, classique.
J'avoue que c'est le seul point negatif que j'ai trouvé a ce club : les adherants sont agreables et souriants et idem pour le personnel

suite au retour de l'ecole ! ( mon pc plante reguliérement alors je prefere poster le 1er pavé Laughing )
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Educalins Lun 27 Fév 2017, 08:15

Et bien pas de chance avec les clubs vers chez toi Sad


Un 1er où cest un joyeux bordel! Et des moniteurs qui ne sont fichus de conseiller correctement un nouveau maître Surprised

Et le 2ème où çà gueule plus fort que les chiens et çà fout des colliers chainette, obligatoires de surcroît... confused

Vraiment pas rassurant tout çà! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 09:14

Aliséa: ton petit compte rendu m'a fait sourire.

En clair, laisse tomber le premier club. C'est de la caricature d'éducation positive à la neu-neu. L'éducatrice qui te dit : "maitrisez votre chiot", "vous devez savoir le faire revenir".... ben, on suppose que si le novice est là, c'est parce qu'il aimerait bien apprendre, non ?
Si tu continues là dedans, tu fileras juste ton fric à des charlatans qui te regarderont de haut et te rendront responsable de la non-assimilation de "la méthode".


Le deuxième... je dirais "faut voir".

Ne te base pas sur le cours de rééducation. Les chiens qui sont là viennent sans doute du premier club:)

Si tu éduques ton chiot toute seule, pour la base, tu t'en sortiras très bien.

L'école du chiot est un faux besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Lun 27 Fév 2017, 09:20

Le premier club me semble effectivement un joyeux bordel même si ça part d'une bonne intention (les chiots ont une capacité de concentration très limitée donc les récréations entre les exercices servent à éviter qu'ils saturent, mais dur dur de se concentrer entre des récrés avec les copains....).

Pour le deuxième si tu as une bonne impression ne t'arrête pas à des colliers chainettes. déjà personne ne peut t'y obliger si tu ne veux vraiment pas, ensuite tu peux le bloquer en position non étrangleur.
Et enfin si ça ne te convient vraiment pas ben tu peux profiter de l'école du chiot en attendant! Mais ne t'arrête pas sur un outil observe les avec les chiens. Et puis ça reste toi le maitre au bout de la laisse donc tu fais bien comme tu veux au final.

Je suis dans deux clubs, un plutôt "positif" (j'aime pas ce terme donc je mets des "") et un plus classique ou 95% des chiens sont en collier chainette (mais ça reste le maitre qui décide, moi je suis en collier plat). Hé bien au final même constat dans les deux clubs, selon le moniteurs présent ce jour là des choses me plaisent ou non, et surtout selon le maître au bout de la laisse.

mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Lun 27 Fév 2017, 10:42

le 1er m'a l'air un peu " bordel " aussi, le fait de lâcher les chiots toute les 5 minutes/ 10 minutes est un peu bizarre car si l'on met autant de temps à les calmer ça ne sers à pas grand chose enfin je trouve....
A ta place je choisirais plutôt le 2e, mon club fonctionne un peu près comme ça........................... sauf que les colliers étrangleurs ne sont pas obliger, je crois que tout le monde a un collier plat ou presque Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Lun 27 Fév 2017, 11:19

J'ai lu et ce fut long   Laughing

C'est bien la première fois où je lis que l'on apprend le rappel lorsque le chiot est justement occupé à faire des choses bien plus intéressantes (jeux) et donc que son maître bien rien à foutre  Mdr

Ou


Comment apprendre via un club , à un chiot à désobéir sciemment  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 16 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum