Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  liwana Sam 18 Fév 2017, 08:02

Ton bébé est splendide !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 18 Fév 2017, 09:39

gibelotte : je ne suis pas contre mais je ne sais pas trop comment faire pour introduire la cage, sans que cela ne devienne une punition ...  j'en ait une en metal pour la voiture
tu pourrais m'expliquer ?
je suis surtout inquiete des voisins : je suis en maison mitoyenne des deux cotés
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Sam 18 Fév 2017, 09:49

Heart2 Heart2 Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Sam 18 Fév 2017, 09:54

Gibelotte a écrit:Ah, ma pauvre ! Les joies de l'éducation d'un chiot quand il y a des jeunes enfants qui lui donnent subrepticement à manger sous la table. Puis qui pleurent après parce que le chiot des embête, qu'il a déchiré leur pull, les a empêché de dormir, que bref ce chien est vraiment mal élevé !


Il a l'air bien malin, ton petit Echo ! Tu te doutes bien que si tu cèdes, ce sera difficile de revenir en arrière.
Je pense qu'en étant patiente quelques nuits, tout va rentrer dans l'ordre, s'il voit que vous restez sourds à ses rappels.



Laughing Laughing tu crois qu'il n'y a que les jeunes enfants?.......mes chiens ne mendient pas à table SAUF quand ma plus jeune fille est là (elle a 36ans ) devine pourquoi? Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 18 Fév 2017, 10:12

alisea a écrit:gibelotte : je ne suis pas contre mais je ne sais pas trop comment faire pour introduire la cage, sans que cela ne devienne une punition ...  j'en ait une en metal pour la voiture
tu pourrais m'expliquer ?
je suis surtout inquiete des voisins : je suis en maison mitoyenne des deux cotés


Y as déjà pleiiiins de sujet là dessus ou au milieux des polémique tu trouveras des répondes à tes questions. 
Sinon j'utiliserais pas la cage pour ça, ça changera rien au fait qu'il va pleurer et encore plus. 
Je l'apprend au cas ou (si le chien devient destructeur ou n'est pas propre vers 4 mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Sam 18 Fév 2017, 10:56

Vas voir .... mais premièrement fais le manger dans sa cage, ce n'est pas une punition ça Smile
La première nuit ma naine a dormi dans la cage... j'avais peur que mes deux gros balourds l'écrasent....
Très vite.... mangé= cage.... dormir= cage elle y allait toute seule

Ne cède pas pas..... pour un Australien ce qui est permis un jour est permis pour TOUJOURS
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Arya Sam 18 Fév 2017, 11:45

ho la la le retour de la cage...
Lis bien les fils consacrés à ce sujet avant de prendre une décision, tout le monde n'est pas d'accord loin de là.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Sam 18 Fév 2017, 11:49

scaramouche a écrit:Vas voir .... mais premièrement fais le manger dans sa cage, ce n'est pas une punition ça  Smile
La première nuit ma naine a dormi dans la cage... j'avais peur que mes deux gros balourds l'écrasent....
Très vite.... mangé= cage.... dormir= cage elle y allait toute seule

Ne cède pas pas..... pour un Australien ce qui est permis un jour est permis pour TOUJOURS

ça sent le vécu ça .....JANGOOOOOOOO !!! Laughing Laughing
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 12:25

Arya a écrit:ho la la le retour de la cage...
Lis bien les fils consacrés à ce sujet avant de prendre une décision, tout le monde n'est pas d'accord loin de là.

Bientôt à la une , chien vendu en boite, on le sort quand on a envie pis on le remet dans sa boite !Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 18 Fév 2017, 13:41

alors pour le moment je ne lache pas l'affaire : je compte tester encore quelques jours l'ignorance total des pleurs .
Il a "changé" de maison en cours de route et il etait peut etre un peu perturbé . et le fait que j'ai dut le redescendre 3 fois en bas hier soir n'a certainement pas aidé ...
Cet aprem je vais m'assurer qu'il ne puisse ne aucun cas, monter les escaliers et qu'il ait tout ce qu'il lui faut Wink
Mon mari est complétement fermé a l'idée de le faire dormir a l'etage donc a part cage et/ou laisser pleurer, il n'y a pas 50 solutions

sinon on m'a offert un bois de cerf fendu : je peux lui donner ? ou trop juste pour lui ? sachant que ce sera uniquement sur surveillance pour commencer
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 18 Fév 2017, 14:10

Alisea, tape "cage" dans le moteur de recherche, puis prends un mois de congé pour lire tous les sujets.

Si tu veux, je te fais un résumé: ceux qui sont contre font comme si on allait enfermer un pov ti chien jour et nuit et le sortir juste quand on en a envie, ceux qui sont pour, eh bien, disent que cépavré ils le laissent pas tout le temps et qu'au moins le chiot il se fait pas électrocuter, ceux qui disent "ça dépend" se font engueuler des deux c^côtés.

Perso, je n'ai eu de cage la nuit (et en voiture) que pour mon chiot berger australien que j'étais sûre de retrouver vivant quand j'ouvrais la porte. Ce serait à refaire... je crois que je recommencerais la cage qu'on ouvre de plus en plus si le chiot est en sécurité. (pas de cage fermée pour les plus de six huit mois en tout cas)

Le dernier débat en date: https://www.forum-chien.com/t60177-achat-d-une-cage-en-prevention?highlight=cage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Chabada Sam 18 Fév 2017, 14:23

Le chiot hurlera et grattera autant dans une cage qu'en dehors, avec l'inconvénient en plus qu'il risque de se blesser.

Alisea, c'est quoi le rituel du soir pour ton chiot ? Là il a compris quand quand tout le monde part se coucher il reste tout seul, et comme tous les chiens de la Terre, ça lui déplaît fortement d'être seul : il le fait savoir. "hé ho ! je suis là ! m'oubliez pas, me laissez pas !". Il faut le fatiguer avant d'aller dormir, mais sans l'exciter. Bref, selon comment la soirée se déroule il peut y avoir moyen d'ajuster. L'apprentissage de la solitude en journée aidera également.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 15:11

Chabada a écrit:Le chiot hurlera et grattera autant dans une cage qu'en dehors, avec l'inconvénient en plus qu'il risque de se blesser.

Laughing

La première nuit , suite aux conseils, et vu le gabarit différent entre mes minis et la grosse mangeuse d'ogre, j'ai tenu, jusqu'à 1 h du mat, puis je lui ai ouvert Mdr

En appart c'était concerto, et pourtant elle était à coté de ma chambre OUVERTE lol

Bon j'avoue la première année, je l'y laissais par prudence, les temps de faire les courses, ou d'aller chez le kiné ....... Et là cela lui sert de salle de resto Laughing

Je ne la mets même pas pour les relevés de compteurs, ça sert à rien y a les deux mini pitt qui font peur Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Sam 18 Fév 2017, 18:27

Gibelotte a écrit:
Si tu veux, je te fais un résumé: ceux qui sont contre font comme si on allait enfermer un pov ti chien jour et nuit et le sortir juste quand on en a envie, ceux qui sont pour, eh bien, disent que cépavré ils le laissent pas tout le temps et qu'au moins le chiot il se fait pas électrocuter, ceux qui disent "ça dépend" se font engueuler des deux côtés
Mdr Mdr

Bon moi... aucun chien n'a couiné la nuit.... notre chambre est en mezzanine, ils doivent nous entendre ronfler, ça doit les rassurer:)

Chiot vu la taille des autres j'ai utilisé la cage la nuit... aucun couinement, et moi je dormais tranquille... deux mâles adultes qui chahutent, ça peut être hard parfois, le temps que je me lève, ma naine pouvait prendre un mauvais coup, je ne souhaitais pas la mettre à l'écart ou les mettre à l'écart.... elle dormait avec ses "grands frères", mais en sécurité
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Jody Sam 18 Fév 2017, 18:43

Hannnnnnn il est trop beau ! Je viens de parcourir ton post, et ta mésaventure, qui finalement est peut-être un signe du destin Wink

Pas contre je trouve que ton post manque ..... de PHOTOS !!!!! Smile
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Chabada Sam 18 Fév 2017, 18:52

On va pas refaire le débat "cage ou pas cage" (pitié ! Mdr )
Je dis que sur un chiot qui manifeste déjà pas mal d'excitation et d'angoisse, le mettre en cage ne servira à rien et peut s'avérer dangereux.
Pourquoi il pleure et gratte et franchit les obstacles pour rejoindre ses maîtres ? Parce qu'il a très bien compris que la nuit il est tout seul, et c'est angoissant pour lui. Solution : le fatiguer avant d'aller se coucher (= grande promenade "calme"), lui donner de quoi s'occuper quand on part au lit : kong fourré et autres trucs plus ou moins "tranquillisants", lui apprendre à rester seul en journée, lui apprendre à être plus indépendant (ne pas suivre systématiquement ses maîtres dès qu'ils font 3 pas dans la maison, savoir aller et rester à sa place de temps en temps, fermer de temps à autres la porte derrière soi quand on change de pièce, etc...), déritualiser ou ritualiser les couchers selon les cas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Lun 20 Fév 2017, 09:00

Chabada a écrit:Le chiot hurlera et grattera autant dans une cage qu'en dehors, avec l'inconvénient en plus qu'il risque de se blesser.

Alisea, c'est quoi le rituel du soir pour ton chiot ? Là il a compris quand quand tout le monde part se coucher il reste tout seul, et comme tous les chiens de la Terre, ça lui déplaît fortement d'être seul : il le fait savoir. "hé ho ! je suis là ! m'oubliez pas, me laissez pas !". Il faut le fatiguer avant d'aller dormir, mais sans l'exciter. Bref, selon comment la soirée se déroule il peut y avoir moyen d'ajuster. L'apprentissage de la solitude en journée aidera également.
Complètement d'accord avec Chabada sur ce coup.

Pour moi la cage, c'est du dernier recours (c'est à dire qu'il faut d'abord comprendre pourquoi et essayer les solutions adaptées) et SEULEMENT si le chien fait des "bêtises" et se met en danger.
Là, je ne vois pas de danger à part de se faire gueuler dessus par les voisins. N'hésite pas à aller les voir pour les mettre en garde que pendant quelques semaines, il risque d'avoir des pleures de chiot, que vous faites votre max mais que vous leur demander un peu de tolérance a ce sujet pendant un moment.

Ici, le chiot se sent seul et ne comprends pas l'absence, il la vit mal... il faut donc lui apprendre (travailler les absences, d'abord courtes, puis de duré aléatoire etc etc) à rester seul et surtout à associer ça a du "positif" ou tout du moins, essayer... même si un chien ne considérera jamais une absence comme positive.

Je ne me souviens plus, les premières nuits il a été tout seul de suite ?
Je suis plutôt pour faire une transition plus lente, de d'abord accompagner le chiot, lui faire comprendre que la nuit, on dort mais on est là.
Là, finalement il va falloir travailler ça comme une absence, du coup, en plus de le fatiguer calmement avant, pourquoi pas tenter de lui donner, juste avant de vous coucher et de monter à l'étage, un kong fourré congelé ou cacher des croquettes a droite a gauche.

Aussi, si vous ne voulez pas que le chiot monte a l'étage, il va falloir renforcer un peu la barrière car il a l'air de pouvoir passer facilement.

C'est ce que je tenterai. Je ne lui donnerai pas accès a toutes les pièces en bas, dans la nuit, aussi. Enfin après, ça dépend de comment est fait votre maison.



Pour le bois de cerf : il a encore ses dents de bébés, le bois de cerf est vraiment dur. Je ne lui donnerai pas avant qu'il ait ses dents d'adultes.

Essaye plutôt les oreilles de porc.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Lun 20 Fév 2017, 09:51

Pour la cage je ne vais pas rentrer dans le débat surtout que j'ai été nulle:
Mon chiot devait dormir en bas en libre, elle a hurlé plusieurs nuits j'ai craqué je l'ai montée et zou en cage dans ma chambre, elle a quasi 6 mois et est toujours en cage dans ma chambre la nuit Laughing (et elle a l'air de préférer largement ça au fait de dormir seule en bas mais on va y revenir Evil or Very Mad

Pour le bois de cerf moi je ne me suis pas posée de question les bois de cerfs étaient en accès libre, elle les a mâchés depuis toute petite et ne s'y est pas abimé les dents, après 'j’imagine que ça dépend du coté bourrin du chien...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 10:18

mllecaro a écrit:Pour la cage je ne vais pas rentrer dans le débat surtout que j'ai été nulle:
Mon chiot devait dormir en bas en libre, elle a hurlé plusieurs nuits j'ai craqué je l'ai montée et zou en cage dans ma chambre, elle a quasi 6 mois et est toujours en cage dans ma chambre la nuit Laughing  (et elle a l'air de préférer largement ça au fait de dormir seule en bas mais on va y revenir
On devrait ouvrir un topic exprès : j'avais dit que je ne le ferai pas, que je tiendrais bon, qu'il n'en serait pas question, et pourtant.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  mllecaro Lun 20 Fév 2017, 10:33

Ce serait drôle à faire! Rien qu'a la maison j'ai une liste longue comme le bras de "j'avais dit que" Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 10:35

Enitit a écrit: pas de danger à part de se faire gueuler dessus par les voisins. N'hésite pas à aller les voir pour les mettre en garde que pendant quelques semaines, il risque d'avoir des pleures de chiot, que vous faites votre max mais que vous leur demander un peu de tolérance a ce sujet pendant un moment.


Bah oui, tu vas les voir avec le chiot dans les bras...
On supporte bien les pleurs des bébés, les rugissements des scooters des grands...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 10:37

mllecaro a écrit:Ce serait drôle à faire! Rien qu'a la maison j'ai une liste longue comme le bras de "j'avais dit que" Very Happy

Et je peux te certifier qu'au chien d'après... même si on ne refait pas les mêmes conneries... on en fait d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Usky28 Lun 20 Fév 2017, 11:00

nadine46 a écrit:
Gibelotte a écrit:Ah, ma pauvre ! Les joies de l'éducation d'un chiot quand il y a des jeunes enfants  qui lui donnent subrepticement à manger sous la table. Puis qui pleurent après parce que le chiot des embête, qu'il a déchiré leur pull, les a empêché de dormir, que bref ce chien est vraiment mal élevé !


Il a l'air bien malin, ton petit Echo ! Tu te doutes bien que si tu cèdes, ce sera difficile de revenir en arrière.
Je pense qu'en étant patiente quelques nuits, tout va rentrer dans l'ordre, s'il voit que vous restez sourds à ses rappels.



Laughing Laughing tu crois qu'il n'y a que les jeunes enfants?.......mes chiens ne mendient pas à table SAUF quand ma plus jeune fille est là (elle a 36ans ) devine pourquoi? Smile


Laughing  Ici c'est la même chose...Avec mon très cher papa Mdr




Sinon je plussois Enitit : voir les voisins, prévenir "j'ai un chiot qui vient d'arriver, on travaille et ça va venir, mais il lui faut un peu de temps car c'est un bébé etc"
Avec des voisins tolérants cela fonctionne bien Good
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 21 Fév 2017, 09:03

bonjour a vous . Comment allez vous ? et vos chiens ?

déjà merci pour vos conseils . Comme je vous l'ai dit precedement, je ne comptais pas utiliser la cage de suite : c’était uniquement le dernier recours . Meme si l'idée de la cage ne me parait pas traumatisante pour le chien, si je peux eviter de l'entraver la nuit, je préfére .
J'avais deja été voir mes voisins pour leur expliquer l'arrivée imminente du chiot et les potentiels pleurs . J'y suis donc retourné une fois de plus pour m'excuser du dérangement, et en leur demandant jusqu'a quelle heure les pleurs etaient " tolérables " . Ils m'ont répondu tres gentiment qu'il fallait que jeunesse se fasse et qu'ils comprenaient . ouuuuffff
et j'ai eut raison de persister car depuis 2 nuits , les pleurs ont tres fortement diminués . Pour commencer j'ai bloqué correctement les escaliers qui mènent a l'etage : ainsi malgré ses nombreuse tentative, il sait qu'il ne peut pas monter .
La deuxiéme nuit il a pleuré durant environ 30mn et ensuite vers 4h du matin il a recommencer ( avec jappements ect !!!) je suis donc descendu dans le moment ou il ne pleurait plus (certainement pour reprendre sa respiration lol ) et j'ai fini ma nuit sur le canapé ...
cela duré quelques nuits , les pleurs diminuant de jours en jours . et hier rien . pas un bruit au coucher ni dans la nuit . Par contre si il entend du bruit sur le matin, il fait la foire ... Je ne sais pas trop comment faire : j'ai 2 enfants qui ont tendance a se lever pour aller au wc vers 5/6h du matin.

Sinon niveau comportement, il a parfois du mal a "redescendre" apres une période de jeu ou une sortie stimulante . dans ce cas il a tendance a machouiller tres tres fort . et le non ne marche absolument pas dans ce cas . Il revient a la charge, tjs plus enervé ... Donc en genral je stoppe tout contacts en espérant que cela le calme et si toujours le meme probléme, je l'isole dans le couloir quelques minutes.
il est beaucoup moins craintif a l'exterieur, ou du moins en journée . Par contre j'ai vraiment besoin de travailler la marche au pied : il tire de plus en plus je trouve

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Dsc_7410

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Dsc_7411


Dernière édition par alisea le Mar 21 Fév 2017, 09:14, édité 1 fois
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 15 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum