Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 00:16

Je vais juste redire la première phrase de ce qui a fait débat: si on ne fait pas de balades avec son petit chiot en liberté, on se prive d'un grand plaisir, et on avance moins vite dans l'apprentissage du rappel et de la marche au pied (marche au pied de proximité).

Alors, oui, c'est évident que s'il n'y a pas d'endroit où on peut le faire en toute tranquillité, il faut que le chiot ne puisse pas se sauver: longe légère qui traine, petite ficelle, mais avec le minimum de contraintes pour le chiot. Juste au cas où.

Et c'est plus important d'attirer l'attention de quelqu'un qui a son premier chiot, que ceux qui ont déjà trouvé une vitesse de croisière, ou qui ont de l'expérience.

Maintenant... tout le monde n'a pas le même chien, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes facilités à trouver de bons circuits de balade.

On peut juste témoigner de son expérience, et donner des idées, tant qu'elles ne sont pas dangereuses. Après... à chacun de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 07:07

nan mais ce qui est fou c'est que pour toi une cordelette qui traine par terre c'est priver son chiot de liberté, c'est quand même du grand n'importe quoi en quoi avoir une cordelette qui traine par terre prive le propriétaire du plaisir d'avoir un chiot en liberté ? en quoi en avance moins vite dans l'apprentissage du rappel ??? quand à la marche au pied avec un chiot de 8 semaines .... là vraiment tu dis n'importe quoi !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Sam 11 Fév 2017, 11:22

Dgedg a écrit:C'est pas une ville géante l'Essonne hein, on y trouve aussi des endroits où lâcher les chiens, si si  Laughing

rah zut j'imaginais une ville pleine de voitures Mdr

Lyon aussi on trouve, mais faut chercher longtemps où on a "le droit" de les lâcher lol Sinon faut avaler les km ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 14:10

tam a écrit:nan mais ce qui est fou c'est que pour toi une cordelette qui traine par terre c'est priver son chiot de liberté, c'est quand même du grand n'importe quoi en quoi avoir une cordelette qui traine par terre prive le propriétaire du plaisir d'avoir un chiot en liberté ? en quoi en avance moins vite dans l'apprentissage du rappel ??? quand à la marche au pied avec un chiot de 8 semaines ....  là vraiment tu dis n'importe quoi !


Euh, je crois que je suis plus nuancée.

Petit chiot de huit semaines juste arrivé, surtout s'il n'a pas de jardin à disposition : sorties de dix minutes en liberté dans un endroit sécurisé (qui peut être le champ du voisin, le jardin d'un ami, ) avec juste le couple maître/chiot, pour que le chiot soit seul avec son maître dans un environnement inconnu.
Evidemment (mais il me semble l'avoir déjà écrit) si l'endroit n'est pas totalement sécurit (risque de cyclistes, de cavaliers, d'autre chiens, etc...)une petite ficelle qui traine par terre, une longette permettant de le rattraper, est une mesure de prudence INDISPENSABLE, au cas où.
Oui, j'insiste sur la notion de liberté de mouvements pour le chiot: il doit pouvoir s'asseoir, se coucher, s'élancer, se rouler dans les feuilles, gratter la terre. Peu importe qu'il ait une longette qui traine au sol si elle n'est pas tendue, si le chiot ne la sent pas, si elle n'est là qu'en cas de nécessité. C'est aussi et quand même une sortie en liberté. Même si c'est mieux de ne pas avoir une ficelle qui traine dans la boue et s'emmêle dans les ronces quand on n'en a PAS besoin, je pense que tout le monde est d'accord.

Et je parle du tout petit chiot, qui est en phase d'acclimatation aux environnements nouveaux.
à trois/quatre mois, il fait la différence entre "là, je suis libre, je me défoule, je cours partout" et "là, je marche attaché près de mon maître sans me débattre, j'avance s'il me dit d'avancer et attendre s'il me dit d'attendre. Enfin, je fais des efforts pour y arriver et faire plaisir à mon maitre chéri "

Et quel que soit l'âge du chien/chiot, en ville, c'est EN LAISSE.

Je ne comprends pas tellement ce qui t'énerve, Tam.
Tout le monde n'a pas à proximité un endroit désert où passer cinq minutes avec son bébé chien, sans que ce soit un casse tête de déplacement, de sortie en voiture, etc ?

OK ! On peut vivre sans.

N'empêche que ceux qui le peuvent, rien ne vaut, pour toutes sortes d'apprentissages, la sortie où le chiot sera en liberté (avec sou sans ficelle trainante les premiers jours), que ce soit un premier chien ou un dixième, ça vaut pour tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Sam 11 Fév 2017, 15:38

Gibelotte, je rebondis sur une chose ou tu dis que ça retarde l'apprentissage, alors moi perso la marche au pied ( de proximité ) je n'ai même pas commencé avec mon chiot de 3 mois, il n'est pas du tout mature c'est un bébé, il ne comprend pas ce que je lui demande quand je veux qu'il reste près de moi, alors que son seul but c'est d'aller explorer, je garde ça pour vers ces 5 mois ou il sera un peu plus grand et plus apte a comprendre. il trottine a coté de moi sans vraiment tirer, donc pour l'instant je laisse comme ça, et on s'en sort très bien.

Deuxième chose ou tu dis que ça retarde le rappel, pas du tout d'accord, au début pour attirer son attention ça m'est arrivé de faire une petite pression (de contrainte, comme tu dis) sur la ficelle pour qu'il capte allo, je te parle, tu reviens. Une petite pression, et une grosse récompense quand il revient, j'ai eu besoin de le faire a peine 3 fois. Aujourd'hui balade sans laisse, il est revenu a CHAQUE fois, aucun raté, donc tu vois tu dis que ça prend plus de temps mais tu ne le sais pas, tu n'as jamais eu recours. Encore une fois ça dépend de comment on s'y prend, mais a chaque retour il avait caresse et une croquette, c'est bien rentré dans sa caboche. Donc... pas d'accord sur le fait que ça ralenti l'apprentissage.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Sam 11 Fév 2017, 16:29

avec un chiot tout jeune le rappel ne pose pas de problème, on est son repère , son refuge c'est ensuite, vers 4 à 6 mois alors qu'il veut partir en découvertes et que son caractère commence à s'affirmer que cela peut se corser
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 17:14

cowboy-blue a écrit: Deuxième chose ou tu dis que ça retarde le rappel, pas du tout d'accord, au début pour attirer son attention ça m'est arrivé de faire une petite pression (de contrainte, comme tu dis) sur la ficelle pour qu'il capte allo, je te parle, tu reviens. Une petite pression, et une grosse récompense quand il revient, j'ai eu besoin de le faire a peine 3 fois. Aujourd'hui balade sans laisse, il est revenu a CHAQUE fois, aucun raté, donc tu vois tu dis que ça prend plus de temps mais tu ne le sais pas, tu n'as jamais eu recours. Encore une fois ça dépend de comment on s'y prend, mais a chaque retour il avait caresse et une croquette, c'est bien rentré dans sa caboche. Donc... pas d'accord sur le fait que ça ralenti l'apprentissage.

Si, dans un sens. Si tu n'oses pas lâcher quand c'est facile, rien ne dit que tu oseras plus tard. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiens encore en longe à deux, trois, cinq ans, parce qu'on n'a pas profité du moment où ça roulait tout seul, y compris des chiens appartenant à des professionnels qui ont eu x chiens dans leur vie d'ailleurs...

Je suis moi-même parano de ce qui pourrait arriver à mes chiens, j'ai du mal à faire confiance par défaut, je me fais violence pour détacher le plus tôt possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Sam 11 Fév 2017, 17:36

Dgedg a écrit:
cowboy-blue a écrit: Deuxième chose ou tu dis que ça retarde le rappel, pas du tout d'accord, au début pour attirer son attention ça m'est arrivé de faire une petite pression (de contrainte, comme tu dis) sur la ficelle pour qu'il capte allo, je te parle, tu reviens. Une petite pression, et une grosse récompense quand il revient, j'ai eu besoin de le faire a peine 3 fois. Aujourd'hui balade sans laisse, il est revenu a CHAQUE fois, aucun raté, donc tu vois tu dis que ça prend plus de temps mais tu ne le sais pas, tu n'as jamais eu recours. Encore une fois ça dépend de comment on s'y prend, mais a chaque retour il avait caresse et une croquette, c'est bien rentré dans sa caboche. Donc... pas d'accord sur le fait que ça ralenti l'apprentissage.

Si, dans un sens. Si tu n'oses pas lâcher quand c'est facile, rien ne dit que tu oseras plus tard. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiens encore en longe à deux, trois, cinq ans, parce qu'on n'a pas profité du moment où ça roulait tout seul, y compris des chiens appartenant à des professionnels qui ont eu x chiens dans leur vie d'ailleurs...

Je suis moi-même parano de ce qui pourrait arriver à mes chiens, j'ai du mal à faire confiance par défaut, je me fais violence pour détacher le plus tôt possible.

roh mais j'ai osé le lâcher ce chien quand il est arrivé, comme je l'ai dis il c'est barré j'allais pas continuer ma petite vie, si il fait demi tour et qu'il court vraiment c'est la route au bout de la foret donc ce n'était pas du tout "facile" et ça ne roulais pas tout seul, d'ou la solution longe, pas envie de retrouver mon chiot sur la route, car j'ai la foret en bas de chez moi, mais avant d'y entrer je traverse une route passante, on peu pas tout avoir Smile donc vaux mieux. Et aujourd'hui je me suis fais violence pour le lâcher, c'était comme sur des roulettes, je le fais de plus en plus sans longe et il a -que- 3 mois donc y'a rien de gênant. Chacun fait comme il l'entend de toute façon. Si un jour tu te retrouves dans une situation ou ton nouveau chiot se tire, je pense que tu réfléchiras a 2 fois avant de le lâcher, c'est ce qu'il c'est passé pour mon cas, c'est tout. Wink Si vous pouvez vous passer de longe, sincèrement tant mieux, j'aurai moi même adoré ^^
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 17:50

Ah mais je ne parlais pas pour toi, bien évidemment que si tu as une route trop près tu ne vas pas prendre le risque... Dans ces cas là je rattache mes adultes alors je ne vais sûrement pas "reprocher" aux gens d'attacher leur chiot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Sam 11 Fév 2017, 17:51

Dgedg a écrit:Ah mais je ne parlais pas pour toi, bien évidemment que si tu as une route trop près tu ne vas pas prendre le risque... Dans ces cas là je rattache mes adultes alors je ne vais sûrement pas "reprocher" aux gens d'attacher leur chiot Smile

ah dac, j'ai cru que c'était juste pour moi désolé hello
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stéphen Sam 11 Fév 2017, 19:51

pas toujours simple le libre faut etre sûr de soi, et bien choisir le terrain, j'ai la chance d'etre en province, en ville c'est beaucoup plus hard, bon j'ai connu, mais je les sortai la nuit!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Dim 12 Fév 2017, 12:20

Dommage que tu n'ais pas croisé des touristes avec un York on aurait pu se rendre compte de la petite taille de tes chiens et des réactions en face Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Dim 12 Fév 2017, 14:00

cow-boy blue: nous avons des expériences différentes, des façons de faire et des méthodes d'éducation différentes, on n'a pas le même chien et on n'habite pas au même endroit.

Si je défends (et si j'insiste lourdement:) ) sur ma façon de voir les choses, c'est parce que je suis convaincue que c'est bon et que ça fonctionne, et que ça ne coûte pas grand chose d'essayer. (j'insiste sur le côté DESERT) de l'endroit où on va balader son chiot, sinon tout ce que j'ai écrit là est inutile, on ne lâche pas un chiot nouvellement arrivé sur un chemin de halage, ou dans un parc où il ya plein de monde avec des mômes qui courent, des jeunes en rollers, des chiens, des poussettes, un joueur d'accordéon , bref... (enfin, remarque, ce serait un chouette endroit pour abandonner un chiot encombrant, il serait secouru tout de suite !)

Après, il n'y a pas qu'une bonne façon d'élever un chiot.
Il n'y en a pas tant que ça non plus si on vise une bonne éducation la plus précoce possible.
Autant je ne suis pas du style à me demander si je fais bien quand le chiot essaie de piquer le saucisson sur la table (hop, un coup de torchon sur le cul, non mais oh...), autant je pense qu'il y a des choses simples (dont la balade en liberté, ou avec la ficelle qui traine les premiers jours si on veut) très très importantes et irremplaçables.

Comme mes chiens ne sont pas parfaits... Je ne vais pas dire que je détiens la vérité universelle!  à chacun sa petite cuisine avec son intuition, son expérience, son intérêt pour telle ou telle méthode éducative....

Il y a un petit truc qui me chagrine un peu quand même quand on parle de ce petit Echo: on écrit "chien peureux", "chien timide"... pour l'instant, c'est trop tôt pour dire cela. Il a juste eu quelques réactions marquées, mais ça peut s'arranger très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 16 Fév 2017, 17:51

bonjour a vous !

Je viens vous donner des nouvelles d'Echo . Cette semaine n'a pas été evidente a gerer : en effet j'ai été a l’enterrement de mon oncle, emmenant chien et enfants .
Echo a donc découvert les chiens de mes parents : 2 colley et 1 golden retriver ( le colley male et la femelle golden etaient ceux de mon oncle, mais mes parents ne voulaient pas les laisser a n'importe qui, ils ont decider de le garder Wink
nous avons donc fait une presentation en terrain neutre, un chien apres l'autre, pour eviter tout effet de meute . Echo n'etait certes pas tres rassuré au milieu de ces grands chiens, mais il remuait la queue et semblait heureux de voir des congeneres Wink
Finalement cela c'est plutot bien passé dans l'ensemble : en effet mon petit monstre a tres vite pris confiance en lui allant jusqu’à saouler les autre chien par ces aboiement et appel au jeu XD
il s'est fait remettre a sa place plusieures fois par la plus vieille chienne, mais meme si cela l'a calmé, il a quand meme tenté d'y retourner pour y mordre les oreilles, la queue ect . Bref une vraie mini terreur

Niveau comportement : il mordillait beaucoup . Mais quand je dis beaucoup, c'est un euphemiste : plusieures trace a sang, il pincait tres tres fort les mollets ect
A force de lui dire non, de le reprendre, de faire de la prevention et surtout en le felicitant dés qu'il lachait prise, j'ai reussi a diminuer ces petits désagréments . Je ne dis pas que cela n'arrive plus, mais il reste un chiot et a encore beaucoup a apprendre . Il a deja fait de tres gros progrés et je suis tres fier de lui sur ce point

Par contre j'ai toujours un petit soucis avec certaines ballades en exterieur : il ya 1 semaine j'ai été me promener en foret : a la longe au depart, et une fois sur une grande allée, ou je voyais si quelqu'un arrivait, en liberté : pas de soucis : il me suis bien et revient au rappel sans aucun soucis .
en ce qui concerne les sorties en laisse, pres de chez moi, j'aurais besoin d'avis . Si nous sommes nombreux, il suit sans soucis le groupe : tres peu de refus d'avancer et si cela arrive je me mets a sa hauteur et l'apelle gentiment : il vient alors sans problemes.
Là ou je bloque c'est quand je dois le sortir seul : il ne veut absolument pas avancer, ou alors mètre par mètre et je mets un temps infini a le faire venir ... par contre le chemin du retour, je n'ai absolument aucun soucis : il tire sur la laisse XD
Qu'en pensez vous ? une idée ?
Je precise qu'ne balalde en groupe, il ne pinique plus devant les autres chiens et meme si il se mefie de certains humains, il se laisse caresser une fois la premiére appréhension passée
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Jeu 16 Fév 2017, 19:21

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Dsc_7312
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Dsc_7313
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Dsc_7310
en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Dsc_7311
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  cowboy-blue Jeu 16 Fév 2017, 21:29

Bonsoir
Le mien aussi 15 jours en arrière il ne voulait pas avancer du coup j'ai fais ce chemin avec un autre chien il a suivit et depuiis il y va sans soucis, si il refuse je force un peu je t'avoue en l'appelant vivement. Je lui arrache pas le cou non plus hein mais j'avance et il se rend compte qu'il a pas à s'inquiéter Wink
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 00:07

J allais le dire, à un moment donner j avance et je tire un peu le chien, à un moment donner avec la laisse tendue pas d autre choix d avancer et je récompense des que le chiot fait un ou deux pas, chez moi en 3 minutes un chiot suit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  nadine46 Ven 17 Fév 2017, 06:02

Il est joli ton bébé!!
ATTENTION avec les tugs en polar .......ne pas les laisser au chien quand on ne joue pas avec eux , une copine a perdu son aussie de 8 mois d'obstruction intestinale à cause d'un tug qu'elle avait déchiré et elle avait avalé des morceaux!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 09:15

zoubeille a écrit:J allais le dire, à un moment donner j avance et je tire un peu le chien, à un moment donner avec la laisse tendue pas d autre choix d avancer et je récompense  des que le chiot fait un ou deux pas, chez moi en 3 minutes un chiot suit.


C'est une question de feeling aussi, un peu comme quand on marche avec un tout petit enfant qui s'arrête tous les trois pas parce qu'il veut ramasser un caillou, qui lâche la main parce qu'il veut toucher la devanture du magasin, qui se retourne parce qu'il veut revenir là où il a vu quelque chose en passant. Si on laisse tout faire, on n'avance pas. Si on brusque l'animal ou le môme en le tirant fort, on lui enlève le goût des promenades. C'est pareil, et à un moment, il faut bien avancer, alors on stimule, on parle, on donne envie d'être un peu plus loin, on tire un peu gentiment...en évitant de bloquer l'animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Ven 17 Fév 2017, 09:37

nadine46 a écrit:Il est joli ton bébé!!
ATTENTION avec les tugs en polar .......ne pas les laisser au chien quand on ne joue pas avec eux , une copine a perdu son aussie de 8 mois d'obstruction intestinale à cause d'un tug qu'elle avait déchiré et elle avait avalé des morceaux!!

+1.... tu as raison il n'y a pas que l'éducation, il y a la protection du chiot... comme toi joli bébé Smile

Comme Alisea semble novice.... Smile
Faire aussi attention aux éponges les chiots les grignotent sèches et elles gonflent dans l'estomac, les sacs plastiques.... ça bouffe tout à cet âge
En ce moment les chenilles processionnaires redescendent ATTENTION
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 09:54

Gibelotte a écrit:
zoubeille a écrit:J allais le dire, à un moment donner j avance et je tire un peu le chien, à un moment donner avec la laisse tendue pas d autre choix d avancer et je récompense  des que le chiot fait un ou deux pas, chez moi en 3 minutes un chiot suit.


C'est une question de feeling aussi, un peu comme quand on marche avec un tout petit enfant qui s'arrête tous les trois pas parce qu'il veut ramasser un caillou, qui lâche la main parce qu'il veut toucher la devanture du magasin, qui se retourne parce qu'il veut revenir là où il a vu quelque chose en passant. Si on laisse tout faire, on n'avance pas. Si on brusque l'animal ou le môme en le tirant fort, on lui enlève le goût des promenades. C'est pareil, et à un moment, il faut bien avancer, alors on stimule, on parle, on donne envie d'être un peu plus loin, on tire un peu gentiment...en évitant de bloquer l'animal.

Encore une fois c'est du bon sens tout ça, je le laisse observer renifler s'il veut, mais s'il veut vraiment plus avancer quand je l'appelle, alors oui je l'oblige à avancer, je reste pas planter au même endroit pendant 10 min à gagatiser pour avancer d'un mètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Ven 17 Fév 2017, 12:36

je fais pareil, je les laisse observer , sniffer , faire leur vie mais au bout d'un moment, comme les gosses, faut que cela suive Laughing

Et NON hormis pour le pipi/caca, je ne suis jamais extasiée sur le fait qu'ils avançaient ou non, juste des petits encouragements du genre c'est bien, bon d'autre part aucun de mes chiots hormis Hazuki ne m'a fait de "caprice", la doudou, elle , elle posait ses fesses sur le trottoir et niet , on avance plus mais en 8 jours réglé, car comme les petits monstres avançaient elle suivait Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Sam 18 Fév 2017, 07:00

Bon je viens chercher des conseils... Ma maison a un étage et jusque là, Echo n'y avait pas accès. Seulement hier, un oubli de barrière a fait qu'il a découvert l'étage lors de notre absence.
Je ne sais pas si c'est lié, mais hier au coucher, il a hurlé, graté, abboyé et finalement réussi à monter (3 fois) malgré les barricades.
J'ai bien entendu été le redescendre à chaque fois mais au final il aura fait le bazar plus de 1h 30.
Le gros soucis, c'est que ce matin, il a fait le même bazar quand mon fils c'est levé pour aller au toilettes... À 5h. Étant en maison mitoyenne des 2 côtés, je ne peux pas le laisser hurler ainsi matin et soir. Je me suis donc levée et j'ai dormi sur le canapé...
Je suis complètement perdue sur la façon de procéder : nous ne voulons pas le voir dormir à l'étage mais... Besoin de dormir un minimum qd mm XD

Pour les balades, hier pas de soucis, mais nous étions nombreux donc il a suivi le mouvement
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Sam 18 Fév 2017, 07:56

Ah, ma pauvre ! Les joies de l'éducation d'un chiot quand il y a des jeunes enfants qui oublient de fermer les portes, quand ils n'essaient pas carrément de faire monter le chiot pour dormir avec lui. Puis qui lui donnent subrepticement à manger sous la table. Puis qui pleurent après parce que le chiot des embête, qu'il a déchiré leur pull, les a empêché de dormir, que bref ce chien est vraiment mal élevé !
J'ai vécu ça.

Je ne me rappelle pas si tu es pour ou contre la cage dans la maison. C'est une option, s'il y a défaut de barrière à toute épreuve.
En revanche, tu ne peux pas l'empêcher d'aboyer.

Il a l'air bien malin, ton petit Echo ! Tu te doutes bien que si tu cèdes, ce sera difficile de revenir en arrière.
Je pense qu'en étant patiente quelques nuits, tout va rentrer dans l'ordre, s'il voit que vous restez sourds à ses rappels.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 14 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum