Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le respect des autres

+18
Manouche
falbala
Saphyr
Yayane
Positive
liwana
Ordana
Ble-09
Elanym
Fanga
Saint-Amour
Popcorn
Pitipiou
Jody
jenn-yf
Yves
Dellen
Lyfkic
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le respect des  autres Empty le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 11:23

Bonjour,

Voilà coup de gueule car j'en ai marre :

- des propriétaires pas fichus de tenir leurs chiens dans les lieux où il est interdit de les lâcher car sans parler des autres chiens dont certains sont tenus en laisse pour une bonne raison il y a aussi des passants qui ont peur des chiens (et c'est leur droit)
- des enfants ou adultes qui demandent pas avant de se précipiter sur un chien pour le caresser
- des propriétaires qui rappellent pas leurs chiens sous prétexte "qu'il est très très gentil" sans même prendre la peine de demander si les propriétaires du chien en face n'ont rien à redire
- des gens qui critiquent parce que nous on a la présence d'esprit de tenir notre chien en laisse dans les lieux où il est interdit de le lâcher et qu'en plus on a de très bonnes raisons
- des gens qui pensent que les parcs à chiens devraient être interdits à certaines races

J'ai plein d'exemples .... et en cas de soucis c'est qui paye ? évidemment pas les gens inconscients mais le chien !




Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Dellen Mer 10 Aoû 2016, 11:42

Bienvenue dans le monde merveilleux des propriétaires de chiens Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 11:49

ça fait des années que j'ai des chiens et je constate que c'est vachement "banalisé" ...pour moi c'est justement pas normal ce n'est pas quelque chose qui devrait être toléré dans le monde canin car c'est les chiens qui trinquent.

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Yves Mer 10 Aoû 2016, 11:51

Les gens ne rappellent pas leur chien car il est tres gentil mais ils ne comprennent pas que nos chiens ne sont pas forcement, eux, tres tres gentils avec les autres chiens.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 11:54

exactement !

et après si les nôtres attaquent à raison c'est qui le fautif ? nos "méchants" chiens bien sûr...

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  jenn-yf Mer 10 Aoû 2016, 12:09

XD je commence à le vivre aussi !

Tout le monde s'arrête pour caresser le chiot, parce que "il est trooooop mignoooon !"
Bah oui, mais on essaie de l'habituer à nous suivre donc bon...

Par contre on est hyper vigilant quand aux chiens détachés. Comme c'est un bébé, on voudrait pas qu'il connaisse une mauvaise expérience maintenant :/
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 12:50

Je suis d'accord avec tout ça sauf le fait de lâcher son chien dans des endroits où c'est interdit de les détacher ^^ Vers chez moi il y a beaucoup de super coins de balade, grands lacs etc où les chiens sont autorisés seulement en laisse, mais pour moi c'est hors de question sauf raison médicale de garder ma chienne en laisse pendant une balade .. sinon c'est pas une vraie balade.. donc oui tout est question de respect, je remet aux pieds quand on croise du monde, je rattache quand je vois des chiens attachés etc donc elle n'embête personne mais je ne vais pas me priver de super coins de balades alors que ma chienne est parfaitement à l'écoute et ignore les gens qu'elle croise Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 12:56

bon courage jenn-yf je compatis

Jody : et le jour où ton gentil chien poussé par son instinct ne t'obéit plus immédiatement ou qu'un autre chien en laisse sort de nulle part et que tu n'as pas le temps de le rappeler ou qu'un enfant se jette dessus sans prévenir ? moi aussi j'ai deux petits extrêmement bien éduqués mais malgré tout je ne peux pas prévoir leurs réactions à 100% en toutes circonstances même si jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes...je pense que c'est totalement illusoire de penser que c'est possible.
Il y a assez de jolis parcs à chiens où on peut lâcher nos chiens en toute légalité je vois pas à quoi ça sert de jouer avec le feu...d'autant plus qu'en cas de soucis c'est le chien qui paye. No

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Pitipiou Mer 10 Aoû 2016, 13:23

Ce qui m'horripile le plus, ce sont les chiens détachés en ville... Malheureusement là où je vis, eh bien c'est quotidien.
Donc t'as des chiens qui traversent la route, qui se baladent et font leur petite affaire n'importe où.

T'en as qui te suivent jusqu'à chez toi, qui ennuient tes chiens... J'ai eu à faire à des gens qui ont attendu que je leur remmène leur chien qui était insupportable et qui ont osé enguirlander le mien, parce que très cordialement, il lui a fait comprendre qu'il en avait ras les pwal de se faire chevaucher toutes les deux secondes et demi.
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 13:32

Lyfkic a écrit:bon courage jenn-yf je compatis

Jody : et le jour où ton gentil chien poussé par son instinct ne t'obéit plus immédiatement ou qu'un autre chien en laisse sort de nulle part et que tu n'as pas le temps de le rappeler ou qu'un enfant se jette dessus sans prévenir ? moi aussi j'ai deux petits extrêmement bien éduqués mais malgré tout je ne peux pas prévoir leurs réactions à 100% en toutes circonstances même si jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes...je pense que c'est totalement illusoire de penser que c'est possible.
Il y a assez de jolis parcs à chiens où on peut lâcher nos chiens en toute légalité je vois pas à quoi ça sert de jouer avec le feu...d'autant plus qu'en cas de soucis c'est le chien qui paye. No

Euh non chez nous on a pas de parc à chien Wink Un chien en laisse ne peut pas sortir de nulle part puisque c'est complètement dégagé, et si je croise une famille avec enfant je rattache toujours, comme j'ai dit je rattache dès que je croise du monde Wink Quand on a un chien qui a besoin de se défouler on ne peut pas passer sa vie en laisse, c'est à moi d'anticiper ses réactions, et tant qu'elle a un rappel parfait je ne vois pas pourquoi elle serait puni en laisse Wink donc j'anticipe, je rappelle avant les virages, pour les croisements avec gens ou chien .. Bon après dans cet endroit précis rares sont les chiens attachés finalement donc pas de soucis .. Ma chienne emmerde personne, donc je ne vois pas pourquoi elle devrait s'emmerder avec une laisse Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 13:43

je comprends totalement en ville c'est encore pire ! moi j'ai vu une dame l'autre jour avec un chien détaché au milieu du trottoir qui grognait sur tout le monde et dès que les gens changeaient de rue cette femme les insultait en disant que c'était des chochottes et autres grrr !!!

Jody : ah si ton chien a zéro instinct c'est autre chose effectivement... les miens restent des animaux malgré tout aussi bonne soit leur éducation et je préfère ne pas jouer avec le feu en les mettant hors la loi car là si moindre soucis ils risquent l'euthanasie (j'en ai déjà vu euthanasié pour moins que ça du style un petit caniche qui pince un gosse qui a mis les doigts à travers le grillage de son jardin).
sinon pour moi une laisse ne sert pas à punir, mes chiens soit je fais l'effort des les amener dans les parcs soit je les lâche dans des propriétés privées (où j'ai des droits), un des chiens que je côtoie ne peux pas être lâché à causes des gens inconscients et divers traumatismes donc il a un jardin rien que pour lui et si on le sort c'est en laisse pas pour le punir mais pour sa sécurité et celle des autres. Wink

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 13:51

Lyfkic a écrit:je comprends totalement en ville c'est encore pire ! moi j'ai vu une dame l'autre jour avec un chien détaché au milieu du trottoir qui grognait sur tout le monde et dès que les gens changeaient de rue cette femme les insultait en disant que c'était des chochottes et autres grrr !!!

Jody : ah si ton chien a zéro instinct c'est autre chose effectivement... les miens restent des animaux malgré tout aussi bonne soit leur éducation et je préfère ne pas jouer avec le feu en les mettant hors la loi car là si moindre soucis ils risquent l'euthanasie (j'en ai déjà vu euthanasié pour moins que ça du style un petit caniche qui pince un gosse qui a mis les doigts à travers le grillage de son jardin).
sinon pour moi une laisse ne sert pas à punir, mes chiens soit je fais l'effort des les amener dans les parcs soit je les lâche dans des propriétés privées (où j'ai des droits), un des chiens que je côtoie ne peux pas être lâché à causes des gens inconscients et divers traumatismes donc il a un jardin rien que pour lui et si on le sort c'est en laisse pas pour le punir mais pour sa sécurité et celle des autres. Wink

Punition c'est un abus de langage, mais pour un chien qui ne connait la laisse qu'en ville depuis ses 2 mois, ben quand on va en forêt, lac, campagne etc ben oui la chienne comprend pas, renifle même pas les odeurs, ne court pas, ne joue pas donc pour moi c'est pas une vraie balade .. en effet ma chienne n'a aucun instinct ni ne chasse ni de troupeau même si c'est un berger, elle est très fixée sur moi .. maintenant si je sens qu'elle commence à réfléchir avant de revenir bien sûr je changerai mes habitudes, et passerais au moins à la longe pour éviter tous problèmes ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Lyfkic Mer 10 Aoû 2016, 14:10

je trouve quand même risqué un chien qui ne sait pas se tenir en laisse car il y a des moments où il n'y a pas le choix (vétérinaire, voyages etc)

tant que vous avez l'air assez consciente des risques et qu'il n'arrive rien ou que vous assumez ma foi.... MAIS l'énorme majorité des proprio que j'ai croisé s'en contrefichent totalement !! dernière histoire en date on sort un chien en cours de sociabilisation (suivit par éducateur 1x par semaine et venant d'un refuge...) en laisse et on tombe sur un proprio avec sa chienne détachée qui nous fait la morale sur la laisse et insinue qu'on le "maltraite" alors qu'on l'a prévenu maintes fois de rappeler sa chienne qui s'approchait très dangereusement du nôtre !! et ce qui devait arrivé arriva le notre lui a sauter à la gorge ....
le type ne s'est pas remis en questions deux secondes il a direct mis la faute sur nôtre chien fort heureusement blessures légères (je parle pas du traumatisme psy pour le nôtre tout le monde s'en tape...) mais s'il l'avait tué à vôtre avis nôtre chien n'aurait pas été menacé des pires horreurs ?!

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 14:24

Lyfkic a écrit:je trouve quand même risqué un chien qui ne sait pas se tenir en laisse car il y a des moments où il n'y a pas le choix (vétérinaire, voyages etc)

tant que vous avez l'air assez consciente des risques et qu'il n'arrive rien ou que vous assumez ma foi.... MAIS l'énorme majorité des proprio que j'ai croisé s'en contrefichent totalement !! dernière histoire en date on sort un chien en cours de sociabilisation (suivit par éducateur 1x par semaine et venant d'un refuge...) en laisse et on tombe sur un proprio avec sa chienne détachée qui nous fait la morale sur la laisse et insinue qu'on le "maltraite" alors qu'on l'a prévenu maintes fois de rappeler sa chienne qui s'approchait très dangereusement du nôtre !! et ce qui devait arrivé arriva le notre lui a sauter à la gorge ....
le type ne s'est pas remis en questions deux secondes il a direct mis la faute sur nôtre chien fort heureusement blessures légères (je parle pas du traumatisme psy pour le nôtre tout le monde s'en tape...) mais s'il l'avait tué à vôtre avis nôtre chien n'aurait pas été menacé des pires horreurs ?!

Oula mais ma chienne se tient très bien en laisse, au contraire elle se tient "trop" bien ^^ Elle marche au pied comme une bonne chienne d'obé, mais du coup elle ne profite pas de la balde quoi ^^

Ah non mais là je suis d'accord, je déteste le non respect des gens .. en ce moment ma chienne est en laisse car au repos pour blessure, ben les gens laissent les chiens venir, la mienne veut jouer s'énerve bref j'ai beau leur demander de rappeler parce que ma chienne doit rester au calme la plupart ne comprenne pas No Et ça ça m'énerve, et en plus je me fais des fois engueuler parce que je laisse pas assez de liberté à ma chienne confused Donc là non c'est inadmissible, quand ma chienne est en liberté si je croise quelqu'un avec un chien en laisse je rattache systématiquement !

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Popcorn Mer 10 Aoû 2016, 14:40

Aah que ce coup de gueule me parle j'ai encore été trop emmerdée lundi : 2 fois avec Joy et 3 fois avec Misha... dont 4 fois avec le même chien confused

Alors moi je m'en fous que les gens lâchent les chiens dans les parcs où c'est marqué interdit de lâcher car en gros c'est marqué interdit dans tous les parcs donc je trouve ça débile.
Tant que les gens font attention aux autres et aux chiens des autres aucun soucis pour moi.
Après aucun animal n'est fiable à 100% certes mais avec un raisonnement pareil on ne tolère pas les chiens dans les parcs sans muselière non plus car qui sait ils pourraient devenir taré tout d'un coup et bouffer un gosse... On en sort plus.

En général les gens qui foirent leur rappel avec leur chien qui vient vers moi avec Joy en laisse ou rattachée à l'occasion, je leur accorde le bénéfice du doute.
Par contre ceux qui regardent leur chien venir vers toi tranquillou sans daigner rappeler leur chien alors que toi tu fais ce que tu peux pour éviter leur chien ça me irritated
Bon y a aussi ceux qui lisent le journal ! Ceux qui sont trop occupés à surveiller leurs gosses etc... pour s'en apercevoir.
Et puis il y a ceux qui n'ont pas peur de refaire 4 fois la même connerie avec le même maître en face. Moi à leur place je me serais jetée me noyer dans la Vienne je crois. Mais eux non ça les a pas perturbé !!!

Le couple un peu hippy avec un ou deux gosses qui se balade au parc :

Alors épisode 1 : Je marche avec Joy en laisse car pas mal de chien dans ce coin. Les maitres ne me voient pas arriver... Leur husky elle m'a bien vu et hop je débarque nez à nez avec ton chien qui commence à aboyer et les maitres qui braillent (et accessoirement commencent à s'engueuler entre eux) mais ne pressent pas le pas... Bref contact tendu forcément pour Joy je m'éloigne comme je peux car bien sur à ce moment là je suis à côté d'un papa avec ses enfants à vélo Boutons Heureusement ça les a pas inquiété mais bon ça la fout mal.

Épisode 2 : Je suis avec Misha (et oui avec des gens pareils balades en séparées vu que je travaille Joy par rapport à sa réactivité aux congénères) je crois reconnaitre la femme au bout d'un tunnel où tout le monde est obligé de passer. Je vois qu'elle rappelle pas son chien. Je prends Misha en pseudo marche au pied comme je fais toujours pour croiser les chiens. Et là la chienne était en laisse mais malgré le fait que je sois passée le plus loin possible d'eux sa chienne a quand même pu avancer sa truffe jusqu'à mes tibias Suspect

Episode 3 : Toujours avec Misha je passe le tunnel dans l'autre sens. Ils sont à la sortie du fameux tunnel eux d'un côté et leur chienne couchée de l'autre côté du chemin.  Je garde Misha à côté de moi le temps de passer. Ils lancent à leur chien un "pas bouger". Et bien sur quand je passe elle se lève vient sniffer Misha qui dit rien. La femme tire sa chienne par le harnais du coup ça la déclenche Grr Nickel changer rien surtout !!!

Episode 4 : Toujours avec Misha elle me suit à quelques mètres derrière moi. Je me retourne et là oh comme par hasard encore la même husky nez à nez avec Misha Evil or Very Mad
Et les maitres qui ré-engueulent leur chienne.

Voilà voilà
Ma seule consolation c'est de me dire qu'au moins les 3 fois sur 4 où ils m'ont fait chier c'était avec Misha donc je m'en fous un peu.
Mais bon Misha va finir par se demander pourquoi je lui demande de pas aller vers les chiens sans autorisation alors que tous les autres se pointent comme ça.

Ils ont la chance d'avoir une chienne qui sans être particulièrement sympa avec les congénères reste assez sociable. Il suffirait qu'ils soient attentifs pour anticiper un minimum et juste assurer le coup en reprenant en laisse le temps des croisements mais non ils ont pas que ça à faire visiblement Boutons

PS : juste pour préciser mes deux chiennes fréquentent d'autres chiens
et si on me demande mon avis avant je suis tout à fait partante pour laisser les chiens interagir mais bon les chiens qui viennent comme ça quand ta chienne réactive est attachée ou quand t'as demandé à ta chienne de rester à côté de toi et de pas aller voir l'autre chien c'est vraiment pas cool.

PS 2 : je vais souvent à cet endroit avec Joy car de manière générale les gens font vraiment attention et donc c'est pratique pour moi de travailler la réactivité dans ce contexte : pas mal de chiens à chaque "séance" et sous contrôle que ce soit en laisse ou en libre.
mais en été les gens vont avant tout se promener au parc ou promener leurs enfants au parc et ils se trouvent qu'ils ont emmené le kiki qui est un peu le dernier de leur soucis  No
en hiver ça ne m'est jamais arrivé d'être autant embêtée parfois un loupé mais comme dit plus haut mais je ne demande pas non plus aux autres d'être infaillibles.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Saint-Amour Mer 10 Aoû 2016, 14:46

Lyfkic a écrit: Il y a assez de jolis parcs à chiens où on peut lâcher nos chiens en toute légalité

Tu trouve cela joli un parc à chien ?

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  jenn-yf Mer 10 Aoû 2016, 15:10

Lyfkic a écrit:bon courage jenn-yf je compatis

Jody : et le jour où ton gentil chien poussé par son instinct ne t'obéit plus immédiatement ou qu'un autre chien en laisse sort de nulle part et que tu n'as pas le temps de le rappeler ou qu'un enfant se jette dessus sans prévenir ? moi aussi j'ai deux petits extrêmement bien éduqués mais malgré tout je ne peux pas prévoir leurs réactions à 100% en toutes circonstances même si jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes...je pense que c'est totalement illusoire de penser que c'est possible.
Il y a assez de jolis parcs à chiens où on peut lâcher nos chiens en toute légalité je vois pas à quoi ça sert de jouer avec le feu...d'autant plus qu'en cas de soucis c'est le chien qui paye. No

Lol merci, je reste assez hésitante quand à la manière de réagir.
D'un côté, on veut qu'il s'habitue à nous et nous suivent sans aller dire bonjour à tout le monde.
Et d'un autre côté, on veut qu'il ait du contact avec des inconnus pour ne pas être méfiant par la suite.
Donc pour l'instant, tant que la personne ne l'appelle pas, on le rappelle. Si la personne se baisse pour lui dire bonjour, on l'autorise.
On verra ce que ça donne ^^
En règle générale, quand il voit quelqu'un d'intéressant pour lui, il s'arrête et le regarde. Mais il revient vers nous quand on l'appelle (il commence à reconnaître son nom xD).

Par contre j'ai été assez soufflé par l'impolitesse des gens. Heureusement 90 % d'entres eux nous parlent. Mais les 10 % restant... Bordel ! Même pas un regard. Eh oh ! Jsui au bout de la laisse hein !
Ou j'en ai eu un aussi qui l'a carrément pris dans ses bras. Bon celui là nous a parlé certes, mais faut pas pousser hein ! C'est un chien, pas une peluche. Le seul moment où on le porte, c'est dans les escaliers et près des chevaux, c'est tout.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Saint-Amour Mer 10 Aoû 2016, 15:14

Popcorn a écrit: mais je ne demande pas non plus aux autres d'être infaillibles.

Alors tout va bien, je pensais que tu en voulais à tous les détenteur de chien de ne pas avoir de chien parfait, maintenant, je suis rassuré. La tolérance a encore de beaux jours devant elle.

HS : Moi j'en ai marre des conductrices qui ne mettent jamais leur clignotant avant de tourner, l'autre jour, j'ai failli me faire renverser à vélo. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut interdire le centre ville aux voitures. Je leur demande pas non plus d'être infaillible.

Le mythe du chien parfait n'a pas fini de faire jaser dans les chaumière.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Fanga Mer 10 Aoû 2016, 15:22

Ça me rappelle l'été dernier, je me promenais en ville avec Laska chiot. Un touriste s'est arrêté, pas un regard pour moi, pas un bonjour, il ne m'a rien demandé, s'est accroupi près de la chienne, l'a placée face à lui, et l'a prise en photo.
J'étais juste comme ça Surprised , je n'ai eu le temps de rien dire.

Et j'oublie les mains posées de manière plus ou moins douce sur la tete de ma chienne, bien sûr à chaque fois sans prévenir.
Beaucoup moins maintenant, parce qu'elle est devenue grande et les gens se méfient davantage. Je ne m'en plains pas.
Quand je promène les deux ensemble, les gens n'ont d'yeux que pour la petite, mais sont moins tentés d'approcher, du coup.

Je tombe bien plus rarement sur des gens respectueux. La dernière fois à la rivière, une famille charmante avec des enfants. On m'a demandé avant de caresser les chiennes, j'ai pu montrer comment s'approcher, comment caresser, et j'étais plutôt contente.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  jenn-yf Mer 10 Aoû 2016, 15:58

En photo carrément ?
J'aurai pas apprécié non plus je crois xD

Je pense que c'est pas un mal que tout le monde veuille le caresser. Il va vite grandir et avec son allure de loup et sa tronche toute noire, il va vite faire fuir les gens. Surtout que visiblement il va être grand...
Donc tout les contacts bienveillants sont bons à prendre xD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016, 16:30

Ben moi même chiot personne ne touche mon chien ou très très rarement, les seul endroit ou c'est cool et fait bon être c'est vers, je le sors dans des lieux plus ou moins fréquenté, il croise des gens, ça suffi pour ne pas être craintif, j'ai assez de potes, des gens de ma famille ou des personnes de mon club pour habituer un chiot à se faire caresser sans que milles personnes soit obligés d'aller le papouiller et prendre un chiot pour une peluche !

Sinon moi aussi les gens me gonfle, parce que leur chiens est gentils alors on laisse tout faire, on essaie pas de comprendre que la personne en face à juste envie d'être pénard et de promener son chien tranquille.
Les personnes qui ramassent pas les crottes me gonflent aussi, j'ai toujours une réserve de sac à crotte quand je vais en ville ou sur des sentiers ou y a pas mal de passage, bien sur dans ma campagne je ramasse pas, mais ailleurs oui, c'est la moindre des politesses quand même

Ou la semaine passée, je sors du boulot vais vers ma voiture et je vois un type laisser pisser son bouvier bernois sur ma voiture, non mais sans gêne quand même, je laisse pas mon chien pisser sur les bagnoles des autres un peu de respect même si c'est une vielle chiotte pourave !

Et Jody les gens qui critique parce qu'on laisse pas de liberté à son chien je connais aussi, mon chien c'était fouler la patte, rien de bien méchant, même pas allée au véto, mais je voulais qu'il se repose quelque jours sans faire le pignouf histoire de justement pas avoir besoin d'y aller, je croise deux fois la même dame dans la semaine, la deuxième fois, elle a pas pu s'empêcher de faire une remarque que je laisse pas assez de liberté à mon chien, qu'à la campagne je pourrais quand même le lâcher, bah oé mais non, pour sa santé laisse oblige, peuvent pas se mêler de leur affaire non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Elanym Jeu 11 Aoû 2016, 21:14

Ici c'est pareil..
Entre les gens qui laissent leur chiens se promener seuls, ceux qui ne ramasse pas les crottes, ceux qui caresse sans demandé. ... ils sont nombreux!

Dans un autre registre balade a pied avec poney. Au retour on arrive vers les enclos les plus extérieur et la des gens qui donne du pain (pas sec en plus )
Bref je leur explique que ça se fait pas, qu'on ne nourri pas un animal dont on ne sait pas si il n'y a pas une contre indication médicale, etc etc. Les risques d'étouffement lié au pain moue... je les gronde mes pas... j'explique
Le père écoute mais la mère a moitié . Et la elle me coupe et file a sa gamine un bout de pain pour le mien (obèse et au régime. ..). Je refuse, limite elle m'arrache la longe des mains pour que sa gamine prenne une photo avec mon gros... franchement poney a été plus que super cool. Je les laisse prendre la photo. .. bonne poire (mais je tenais la longe).
Franchement les crétins!
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016, 07:24

et bein t'es vraiment gentille, parce que moi le 1er qui fait ça à mes chevaux il prend une sacrée soufflante et je te garantie qu'il aura pas du tout envie de m'arracher la longe des mains pour prendre une photo.

Que ce soit chien ou chevaux, même combat, personne n'y touche, et j'ai jamais été embété, mon air mal aimable doit bien aider c'est sur et je dois passer pour la con**sse qui veut pas qu'on touche ses "bébés" mais je m'en fou, le principal c'est d'être tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Ble-09 Ven 12 Aoû 2016, 09:21

Nan mais j'hallucine ! Franchement on me fait un coup comme ça... Même si je suis la gentille de service, là je sors de mes gonds ! Sérieusement...
Que ce soit poney ou chien ou rat ou n'importe.

A cheval, je suis la première à proposer aux enfants de caresser la bête parce qu'ils sont souvent genre "Ooooooh le chouvaaaaal" et que le gros adore les papouilles et les gamins, mais jamais je supporterais que quelqu'un papouille cheval/chien sans que je l'ai proposé !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

le respect des  autres Empty Re: le respect des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum