Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Journal de bord de Munshy, berger australien

+27
falbala
scaramouche
Megs
nadine46
Stellali
Hänsel
Huriel
cowboy-blue
Symphorine
Yayane
Popcorn
Chabada
suerte
adlr
Dellen
Saphyr
Jody
Ble-09
liwana
kikou1501
Mamihenghi
Savana&edjy
Usky28
FantoNco
Enitit
Mapple_Inu
Zophia
31 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Mer 22 Fév 2017, 22:22

Il est trop beau Heart2
Zophia, je ne veux pas être méchante mais pourquoi Munshy n'a pas de queue ? Tu n'est pas obligé d'y répondre et dsl si ta question t'énerve Embarassed
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 22 Fév 2017, 22:43

Parce que souvent le berger australien nait sans queue c' est même recherché Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Jeu 23 Fév 2017, 12:51

Ha d'accord merci Suerte hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Jeu 23 Fév 2017, 12:58

oui on dit qu'ils sont "anours" Smile Mais du tel hier , le mot ne voulait pas passer lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Jeu 23 Fév 2017, 13:51

c'est bon j'ai lu le post Very Happy
Munshy est vraiment trop trop beau Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Saphyr Sam 25 Fév 2017, 09:59

C'est marrant les Austrachiens sans queue, avec leur petit popotin Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 06 Mar 2017, 21:35

Oui Munshy est anour Smile

10 mois et demi, pleine adolescence!

Avec la météo il n'y avait pas club ni samedi ni l'agility le dimanche alors balade quand même dans la tempête, ça donne ça:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0114
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0113
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0115
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0112
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0111
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0110
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0116

Et aujourd'hui avec Lupo, un superbe berger hollandais à poils longs (je m'intéresse beaucoup à l'élevage d'où il vient). Super chien, équilibré, parfaitement éduqué...

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Imag0117

Pas pu prendre plus de photos avec la pluie...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 21:57

Ha ha ha, les photos de Munshy dans la tempête... La première est ma préférée, on dirait qu'il boit le vent !
Le berger hollandais à poils longs... un vrai seigneur, dis donc !

Il a quel genre de caractère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 06 Mar 2017, 22:26

Super proche de sa maîtresse, (moi rien à carrer), obéissant au doigt et à l'oeil, sportif, un côté très "sérieux". Très fier, vraiment équilibré! Elle fait beaucoup de canicross avec lui. Il a tenté de mettre une patte sur munshy qui l'a remballé, genre "garde t'es distances" mais aucunes tentions.

Après elle l'a fait éduquer par un éducateur/comportementaliste qui est aussi dresseur (chien chevaux et qui bosse dans le ciné). Je suis sur son groupe Facebook et pas mal d'amis qui le connaissent bien me rabâche que ça serait sympa que je le rencontre. Il a un Berger blanc suisse et un australien de travail, Munshy ne fera pas le malin devant son Berger blanc suisse ... bien envie de le rencontrer en vrai. Peut être la semaine pro si il peut.

Il organise beaucoup d'activités canines dans un parc pas loin.

Sinon ces derniers jours Munsh était vraiment bien, juste lourd avec certaines femelles et parfois réactif avec certains mâles mais sinon rien à dire, je vais voir comment il évolue.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Symphorine Lun 06 Mar 2017, 22:45

Ha ha les fesses au vent Very Happy J'ai les mêmes à la maison !
Mais la première photo est de loin ma préférée.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 07 Mar 2017, 01:03

Le cul d'ours au vent c'est trop Laughing

Oui j'aime bien cette photo également, pour ça que l'ai mise en première Smile
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 07:13

très beau le berger hollandais!!
j'aime bien la tête de ton gamin!!

petite rectification au sujet des bergers australiens NON ils ne naissent pas souvent sans queue les vrais NBT (natural bobtail) ne sont même pas facile à trouver , il nait des aussies avec toutes sortes de longueur de queue y compris souvent des queues coudées mais le standard exige qu'ils soient sans queue donc elle est la plupart du temps coupée dans les pays où la coupe est encore autorisée
"marier" deux vrais NBT d'ailleurs n'est pas recommandé car cela peut provoquer des morts fœtales et des spina bifidas
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 07 Mar 2017, 07:32

Certes, les véritables aussies anours sont assez rares. La mère de munshy est née anours alors que son père a une queue ce qui explique que dans la portée il y en avait des sans queue et des avec queue.

Moi perso j'aurais préféré un aussie avec queue mais au final je suis fan de son cul d'ours Smile bien pratique aussi! À la base on a sélectionné des aussies sans queue ou à la queue coupée pour le travail avec le bétail.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Hänsel Mar 07 Mar 2017, 07:55

Ce brushing qu'il s'est pris...
Tu me diras qu'il n'y a que quelques photos d'une balade un jour donné mais je trouve qu'il a l'air bien zen ce petit quand même, confiant, bien dans ses pattes quoi. Cela, à dix mois, il doit avoir ses moments de folie j'imagine, même avec une gueule d'ange.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 08:49

Zophia a écrit:Certes, les véritables aussies anours sont assez rares. La mère de munshy est née anours alors que son père a une queue ce qui explique que dans la portée il y en avait des sans queue et des avec queue.

Moi perso j'aurais préféré un aussie avec queue mais au final je suis fan de son cul d'ours Smile bien pratique aussi! À la base on a sélectionné des aussies sans queue ou à la queue coupée pour le travail avec le bétail.

non il est impossible de sélectionner du NBT puisqu'on ne peut marier deux NBT ensemble sans risques graves de santé
Je pense que les fondateurs de la race aux USA ont préconisé la coupe d'abord pour uniformiser (puisqu'il y a toutes les longueurs) , aussi en raison effectivement du travail sur le bétail et aussi en fonction de la végétations là bas........les blessures à la queue sont très douloureuses (car celle ci est fort innervée) et mettent très longtemps à guérir . On parle aussi de taxe sur les chiens dont les chiens de travail étaient exempts , donc on coupait la queue comme signe distinctif


Perso je dois dire que j'adore les culs d'ours même si actuellement je trouve qu'il n'est plus nécessaire ni finalement très "éthique" de couper les queues
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 09:25

Nadine: Il y avait des taxes sur les chiens aux USA ?
Je crois (mais je me trompe peut-être, et je ne vérifie pas maintenant) que les véritables anoures sont récessifs, et donc qu'en croisant des anoures entre eux, on ne peut pas obtenir des queues longues. Qu'est-ce qu'il y a, d'ailleurs, comme races de chiens réellement anoures ? L'épagneul breton ?
Ces prétextes de blessures à la queue sont un peu bizarres, puisque dans les chiens de travail ayant le même boulot, on trouve des queues longues et des queues pas longues.
En tout cas, on coupe les queues partielles ou malformées.



J'aime bien les culs d'ours et les queues longues, chez l'Aussie, sans préférence. Alors qu'il y a des chiens que je trouve bien plus beaux sans queue: les boxers et les caniches, par exemple.

Mais c'est Munshy le plus beau Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Megs Mar 07 Mar 2017, 09:37

Il est chou, poils au vent comme ça Very Happy en tout cas, il a plus de dignité que moi dans le même cas, je ressemble à Chewbacca !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 07 Mar 2017, 10:05

J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi qu'on coupe la queue chez Certaines races pour le travail: dans le cas de l'aussie on ne le fait pas pour les border et autre et pour les épagneul bretons on ne le fait pas chez les setters ou chez les braques... je pense que c'est surtout affaires de mode.


Merci Gibelotte, il est beau mon monstre et surtout un excellent mental, quand je vois tous ces proprio d'aussies se plaindre de chiens hyperactifs et très destructeur, munshy est calme et la seule grosse connerie qu'il ait fait c'est bouffer le revêtement de l'arbre à chat du couloir lorsque j'ai été hospitalisé une semaine et que mon homme devait le laisser seul 8h/jour! C'est un super coupin, et on à de plus en plus de complicité.


Megs Ah ben moi en ce moment avec ce vent je ressemble beaucoup à chewbacca Laughing j'ai pas la classe de Munsh Smile
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 10:09

Gibelotte a écrit:Nadine: Il y  avait des taxes sur les chiens aux USA ?
Je crois (mais je me trompe peut-être, et je ne vérifie pas maintenant) que les véritables anoures sont récessifs, et donc qu'en croisant des anoures entre eux, on ne peut pas obtenir des queues longues. Qu'est-ce qu'il y a, d'ailleurs, comme races de chiens réellement anoures ? L'épagneul breton ?
Ces prétextes de blessures à la queue sont un peu bizarres, puisque dans les chiens de travail ayant le même boulot, on trouve des queues longues et des queues pas longues.
En tout cas, on coupe les queues partielles ou malformées.



J'aime bien les culs d'ours et les queues longues, chez l'Aussie, sans préférence. Alors qu'il y a des chiens que je trouve bien plus beaux sans queue: les boxers et les caniches, par exemple.

Mais c'est Munshy le plus beau Smile

il y avait des taxes à l'époque parait il ......
chiens de travail ayant le même boulot.......ça je ne sais pas, il y a déjà le fait que l'aussie travaille en force tout près des bètes et aussi les fourrés denses (encore une fois parait il ) et épineux dans lequel ils doivent passer là bas
Il n'en reste pas moins qu'en Allemagne .......en dépit du fait que c'est justement à cause des écologistes allemands pour les chiens de chasse qui justement doivent aller dans des fourrés ils ont une dérogation et peuvent couper

pour ce qui est de l'hérédité pour les NBT c'est un peu plus compliqué . Est considéré génétiquement comme NBT tous ceux qui ont la queue plus courte donc aussi les demi et quant de queue


nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 10:58

nadine46 a écrit:
Il n'en reste pas moins qu'en Allemagne .......en dépit du fait que c'est justement à cause des écologistes allemands pour les chiens de chasse qui justement doivent aller dans des fourrés ils ont une dérogation et peuvent couper


Intéressant, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mar 07 Mar 2017, 11:49

Zophia a écrit:Super proche de sa maîtresse, (moi rien à carrer), obéissant au doigt et à l'oeil, sportif, un côté très "sérieux". Très fier, vraiment équilibré! Elle fait beaucoup de canicross avec lui. Il a tenté de mettre une patte sur munshy qui l'a remballé, genre "garde t'es distances"  mais aucunes tentions.

Après elle l'a fait éduquer par un éducateur/comportementaliste qui est aussi dresseur (chien chevaux et qui bosse dans le ciné). Je suis sur son groupe Facebook et pas mal d'amis qui le connaissent bien me rabâche que ça serait sympa que je le rencontre. Il a un Berger blanc suisse et un australien de travail, Munshy ne fera pas le malin devant son Berger blanc suisse ... bien envie de le rencontrer en vrai. Peut être la semaine pro si il peut.

Il organise beaucoup d'activités canines dans un parc pas loin.

Sinon ces derniers jours Munsh était vraiment bien, juste lourd avec certaines femelles et parfois réactif avec certains mâles mais sinon rien à dire, je vais voir comment il évolue.


Un conseil, que tu écouteras ou non ........ 
Quitte à ce que si tu le rencontres et que tu le lui répètes, je m'en prenne encore plein la tronche par ce gentil dresseur  Laughing, j'ai failli en prendre une l'autre fois , je le cite" si je n'étais pas une femme " Mdr (ceci dit il  a longtemps que ce genre de menaces ne m'impressionne plus du tout ......... Smile )

Mais perso, hormis si tu veux faire de l'agility et autre , concernant le "dressage" je te le déconseille fortement, et je sais qui te l'a fortement conseillé ( des personnes que j'apprécie pour certaines choses , bref si ce ne sont que des cours d'agility pas de soucis pour le reste à te lire, Munshy semble bien dans ses pattes, alors évite Wink

A prendre comme un bon conseil et non comme une menace ou autre .......

J'édite pour te dire que le prénom de cet éduc  est ****** ...... Smile


Dernière édition par Educalins le Mar 07 Mar 2017, 16:38, édité 2 fois (Raison : Pas de noms en public pour critiquer, donnez les par MP. Merci)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 11:51

Gibelotte a écrit:
nadine46 a écrit:
Il n'en reste pas moins qu'en Allemagne .......en dépit du fait que c'est justement à cause des écologistes allemands pour les chiens de chasse qui justement doivent aller dans des fourrés ils ont une dérogation et peuvent couper


Intéressant, merci !

zut j'ai oublié une partie de phrase : c'est à cause des écologistes Allemands que la loi sur l'interdiction de la coupe de queue a été adoptée par l'union européenne, en Allemagne ils ont donc une dérogation pour les chiens de chasse
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 12:09

nadine46 a écrit:

zut j'ai oublié une partie de phrase : c'est à cause des écologistes Allemands que la loi sur l'interdiction de la coupe de queue a été adoptée par l'union européenne, en Allemagne ils ont donc une dérogation pour les chiens de chasse
Tu veux bien dire que les écologistes allemands on fait interdire de couper la queue dans toute l'Europe, mais qu'en Allemagne, et seulement en Allemagne, il y a une dérogation pour les chiens de chasse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  cowboy-blue Mar 07 Mar 2017, 12:12

Zophia a écrit:Certes, les véritables aussies anours sont assez rares. La mère de munshy est née anours alors que son père a une queue ce qui explique que dans la portée il y en avait des sans queue et des avec queue.

Moi perso j'aurais préféré un aussie avec queue mais au final je suis fan de son cul d'ours Smile bien pratique aussi! À la base on a sélectionné des aussies sans queue ou à la queue coupée pour le travail avec le bétail.

Dis toi en plus que sans queue, sur une table basse y'a moins de chance que cette satanée queue fouette un verre et le casse. Mdr On vit ça depuis des années avec le notre lol
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 10 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum