Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Journal de bord de Munshy, berger australien

+27
falbala
scaramouche
Megs
nadine46
Stellali
Hänsel
Huriel
cowboy-blue
Symphorine
Yayane
Popcorn
Chabada
suerte
adlr
Dellen
Saphyr
Jody
Ble-09
liwana
kikou1501
Mamihenghi
Savana&edjy
Usky28
FantoNco
Enitit
Mapple_Inu
Zophia
31 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 15 Mai 2017, 20:43

Merci pour vos messages ! Les hauts & les bas sont mon lot quotidien, je vie avec même si c'est très difficile. Mes animaux me sont d'une aide précieuse. Sans eux j'irais dans le mur...

Hansel: c'est vrai que le toilettage c'est surtout pour les expo mais sur des races à poils longs vraiment fournis, c'est génial! Surtout en période de mue... Munshy avait quelques bourres vers les oreilles... là il a un poil superbe! Et tellement doux! Incroyable!

Usky: j'étais chez une toiletteuse qui connaît très bien l'australien (elle en a plusieurs). Elle l'a d'abord schampouinné, puis séché, brossé, tondu les bourres et coupé les poils des oreilles, des pieds et de la queue "spé aussie". Effectivement le blanc est éclatant et son poil est tellement soyeux... le matin maintenant un petit coup de brosse rapide et c'est bon.

Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 20:52

Je comprends tout à fait. Certaines mauvaises langues aiment dire que ce sont des "béquilles émotionnelles" qui nous permettent de fuir le monde en nous enfermant dans des interactions avec eux alors qu'ils sont une ancre dans le réel, un devoir qui ne permet pas le laisser-aller et un boulot terrible quand tu rentres chez toi pour ne pas prendre 1g faute d'avoir le temps de te noyer dans le chocolat. Eat
Tu parles si bien de son pelage que j'ai envie de le dognapper pour dormir dessus.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 15 Mai 2017, 21:07

Comme je suis d'accord! Laissons les mauvaises langues. Mon chien me sauve la vie (vraiment): je me lève tôt chaque matins pour le sortir, je suis tout le temps dehors, il me demande d'être organisée, responsable, il me fait me remettre en question... et grâce à lui j'ai fait de super rencontre.

Rien qu'aujourd'hui, au parc à chiens (je choisis désormais bien mes heures pour être sûre de retrouver les chiens qu'il connaît et avec qui ça passe bien), le fait de se poser dans un petit coin de nature en ville, discuter avec les maîtres/maîtresses que je connais maintenant bien, voir son chien jouer avec les autres, avec le soleil, ça n'a pas de prix. Quant aux balades en pleine nature... elles me sont indispensables. Et j'avoue que je n'aime pas me promener sans chien(s). Je pourrais donner une liste de mille exemple des bienfaits que nous procurent le chien. Mes chats aussi, ils m'apaisent énormément... il faut dire que j'ai des bêtes en or !

Ahah même pas en rêve tu me kidnappe mon chien ^^ n'empêche je ne me lasse plus des séances de calins là. Même au parc à chiens les autres maîtres n'arrêtaient pas de le papouiller (ce qui n'est pas pour déplaire à Munsh! Trop câlin qu'il est).
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 16 Mai 2017, 06:35

Je ne sais pas si ils nous sauvent la vie mais ils nous la rendent certainement non seulement vivable mais belle . Certains ne peuvent sans doute pas le comprendre.....tant pis pour eux !!
J'ajouterai qu'ils "ouvrent plein de portes".....nous permettent de faire des rencontres......
On se promène dans la rue.....personne ne vous "voit".....on se promène avec un chien ...combien de personne nous abordent ou au moins nous sourient.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  falbala Mar 16 Mai 2017, 07:17

Bon anniversaire à ton poilu...Zophia, après la pluie vient le soleil....bon courage
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 16 Mai 2017, 18:34

C'est certain nadine, depuis que j'ai de nouveau un chien, je vois une énorme différence dans mon rapport aux autres: je rencontre toujours de nouvelles personnes, je ne me sens plus du tout isolée comme avant. Après j'ai la chance d'être dans un quartier quand même sympa pour la ville, ça fait village et il y a une bonne solidarité entre la plupart des maîtres. C'est quand même très agréable et important.

Aujourd'hui je me rendais au parc à chiens et sur la route une copine m'a proposé de monter dans sa voiture avec Munsh pour aller balader dans un parc plus loin avec deux autres personnes et leurs chiens. Bah c'est con mais ça fait du bien ce genre de chose, ça fait du bien aux chiens aussi.

Bref là Munsh, bien détendu et à l'écoute sauf pour... les charognes. J'ai réussi à lui faire lâcher un pigeon mort et une charogne d'hérisson mais à la fin, il a bouffé une p'tite charogne pleine d'asticots et j'ai la phobie des asticots... confused  après ben Munsh, il fait quoi, des bisous aux copines, normal. Good
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 16 Mai 2017, 19:31

ouh que je te comprend pour les asticots beurkkkkkk
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Jeu 25 Mai 2017, 18:29

Des nouvelles: je suis contente de la façon dont mon ado évolue: bien plus cool avec les mâles. C'est certain, la castration l'a vraiment calmé ! Il est devenu super câlin, c'est quelque chose! Sinon il est dans l'ensemble sociable envers les autres chiens (ça n'empêche pas qu'il ait ses têtes hein), les autres animaux (avec les chevaux impec maintenant, je vais pouvoir commencer quelques petites balades à cheval avec lui), et les humains (un Bisounours avec les gens et les enfants).

Pratiquement plus réactif en laisse, je le travaille toujours quand même, même si en ce moment ça va.

Là les chiens ont vraiment chaud. On balade que de bonne heure et tard le soir. Sinon on va vers des points d'eau à l'ombre.

Un moment qu'on n'est pas allé au club. Ça fait quand même loin. Je recherche un club d'agility qui me convienne plus près.

En septembre je commence la conduite, donc bientôt j'aurai la voiture (la mienne!), à ce moment là on partira habiter au vert.

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1611
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1610


Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1612
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1613
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1710

Rando dans les monts du Lyonnais:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1711
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1712
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1714
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1713

Aujourd'hui baignade party avec d'autres chiens dont un loup tchécoslovaque. Superbe chien, bon comportement, ensuite son maître passe TOUT son temps avec lui. Pour un loup tchéc, il me disait qu'il était super indépendant et pas fait pour vivre en meute. Munsh les premières fois avait super peur de lui, maintenant ça va.

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1715
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1718
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1717
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1716
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1719
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1720

Au parc à chiens, j'y vais l'aprem, pas le soir. En ce moment ça va bien, juste que nos chiens se connaissent bien tous et ils font vraiment meute maintenant, ça pose souvent problème avec les inconnus... une hiérarchie s'est instaurée entre nos chiens, jusque là, je disais que les chiens dominants ça n'existait pas... Hum ben j'en connais plus d'un (surtout des mâles entiers même des chiennes) qui chercheront à avoir toujours le dessus sur les chiens du même sexe. Jack, le loup tchéc par exemple.

Niveau santé, je lui redonne des enzymes pancréatique, ça sera à vie, après il aura une vie normale, juste qu'il aura toujours un petit traitement.

Voilà après les chenilles processionnaires, les tiques qui pullulent, c'est le retour des épillets! Ô joie!

Sinon je suis impressionnée par son agilité, il adore grimper de partout du coup je redouble de prudence car il serait capable de se tuer à certains endroits. Pour la montagne, faudra que je le prépare, déjà interdiction de grimper en hauteur sans mon consentement, trop vite fait de sauter une barre. Je lui ai appris à marcher derrière moi.

Cet été on va partir dans la Drôme, dans le Vercors chez les parents d'une amie avec ses chiens, j'ai hâte Smile
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Jeu 25 Mai 2017, 18:59

De magnifiques photos et de super nouvelles, il va bien s'éclater pendant ses vacances à la montagne, n'oublie pas les photos Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Ven 26 Mai 2017, 07:13

comme toujours de très belles photos de ton "gamin"
peut être es tu toi moins stressée pour l'instant et cela rejaillit sur son comportement
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Ven 26 Mai 2017, 17:26

Roh làlà cet "ado"  I love you

Super nouvelles Good

Continue à mettre des photos ! Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Dim 11 Juin 2017, 07:47

Je suis désolée de moins participer, mais le temps me manque...

Nadine: oui, je suis beaucoup beaucoup moins stressée et angoissée, ça se ressent du coup sur mon gamin. Il est au top en ce moment!

Il souffre beaucoup de la chaleur par contre.

Ces derniers temps, le maître du loup tchécoslovaque m'emmenait deux fois dans la semaine au lac, ainsi je n'allais plus si souvent au parc à chiens et c'est tant mieux. Les weekend, balades à gogo.

Je privilégie les zones d'eau avec cette chaleur (c'est bien aussi pour les humains).

Toujours pas retourné au club. Je n'ai plus envie, je préfére les balades à la campagne.

Et puis mon amie avec ses deux chiens a sa voiture maintenant, donc on va aller tous les jours ou presque hors de la ville.

Munsh toujours égal à lui même: calme (pour un aussie), râleur, bon vivant, pot de colle, bourrin avec les autres chiens, un peu têtu toujours mais désirant faire plaisir...

Oui c'est vrai, il râle beaucoup.

On bosse pas mal de nouveaux tricks sinon, ça nous occupe.

Par contre, il devient vraiment très attaché à moi, il pleure énormément lorsque je m'absente (même quand copain reste avec lui) et devient anxieux lorsqu'il me perd de vue... je fais en sorte de le laisser seule le plus souvent possible mais ce n'est pas toujours évident.
Et autre point: il developpe des peurs bizarres: pour des choses que nous humains ne voyons/sentons pas. Sinon pas de peurs vis à vis des autres chiens, animaux et humains. Il se montre même protecteur les fois où je le balade de nuit et que des types chelou m'accostent.

Il a son style bien à lui de jouer avec les autres chiens: bourrin, bruyant... australien quoi. Ça ne plaît pas toujours aux autres chiens et à certains maîtres qui y voient de l'agressivité là où il n'y en a pas.

Avec les chats, c'est super, ils dorment ensemble! Avec les chevaux ça va de mieux en mieux.

Et puis il devient super agile! Il veut toujours grimper partout, je dois le tempérer à ce niveau là!

Toujours des pipis de joie sinon...

Lundi dernier, passage aux urgences vétérinaires: épillet dans l'oreille again... une plaie ces foutues épillets. L'australienne d'un gars du parc en a reniflé un qui est remonté super loin dans la narine... celui de munsh est allé derrière le tympan. Il y en a de partout: campagne, parcs, rues...

On va commencer le canicross sinon, et faire un peu d'agility et d'obéissance avec un educ vers chez nous. Depuis le temps où on doit se rencontrer.

Quasi plus réactif en laisse, notre travail porte ses fruits.


Enfin aujourd'hui on retourne passer la journée dans la forêt. Smile

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2210
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2211
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2110
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2010
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2014
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2011
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2012
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2013
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1910
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1912
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1911
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1913
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1813

En ce moment ça donne ça à la maison (que calor!)

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1814

J'ai même nagé avec lui, le bonheur!

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1816
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1815
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1817


Et un Munsh, ça dort toujours comme ça:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1723

Jack, parce qu'il est beau:
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag1819

Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Dim 11 Juin 2017, 08:35

magnifiques photos come toujours!!
Il a vraiment une belle tête!!
Tu sais les aussies sont des chiens très intuitifs , quelque part il sent que toi aussi tu as besoin de lui , il s'attache donc viscéralement à toi , est sensible à toi et tout ce que tu fais (d'où les petits pipis d'ailleurs)
a la maison , Drogheda a pas mal de caractère mais il est sensible à moi et mes humeurs
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  orion05 Dim 11 Juin 2017, 09:33

whaou le loup techq est tout simplement magnifique Shocked
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Dim 11 Juin 2017, 14:17

Superbes photos et Munsh c'est bien amusé Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Dim 11 Juin 2017, 14:42

Waouh les photos sont magnifiques Surprised  Jack et Munshi sont super beau aussi  Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Ven 16 Juin 2017, 21:46

Quelques photos d'hier:
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2311
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2213
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2212

Ma copine a sa voiture ça y est donc on va bien en profiter!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Maïa Ven 16 Juin 2017, 21:55

Bonsoir
Merci de partager Kado  avec de jolies photographies.
 Amicales léchouilles de Fée boston terrier 7 ans Good
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Sam 17 Juin 2017, 06:55

ah il a eu l'occasion de se rafraichir le gamin!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Sam 17 Juin 2017, 15:30

Ça lui a fait du bien  Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Huriel Sam 17 Juin 2017, 15:39

Que de belles photos sur ce post et elles me font découvrir un peu la région lyonnaise...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  fiona72 Ven 11 Aoû 2017, 18:35

Salut, il est magnifique qu'est-ce qu'il a grandit en seulement un an... j'ai pris une petite berger australien, elle a 3 mois et 1 semaine. Quand je vois la progression du tien je comprend mieux pourquoi elle a déjà pris au moins 5cm en hauteur et 10 en longueur... Smile
fiona72
fiona72
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 25
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Nazca, Berger Australien
Sport canin ou activité : Pour le moment aucune


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 29 Aoû 2017, 21:44

Ah oui Fiona ça pousse vite ces bestioles là ! Là il est à 25 KL, peut-être un peu moins là car je trouve qu'il a un peu perdu.

Elle est toute mignonne ta petite, je vais aller voir ton fil Smile

Bon mon gros a passé l'été dans l'eau, un vrai petit poisson! En ce moment par contre je vais éviter l'eau à cause des cyanobactéries; c'est triste pour lui surtout par cette chaleur mais je préfère. Je vais devoir redoubler de vigilance car Mr se jette dans toutes les eaux qu'il sent de loin, c'est plus fort que lui. Je vais devoir dans tous les cas travailler afin qu'il n'aille pas se baigner sans mon feu vert; on ne sait jamais et ça peut être dangereux, j'ai connu de belles frayeurs avec mon golden...

Il en va de même pour grimper: il a tendance à grimper partout, maintenant que l'on commence les rando, et plus tard en montagne, il est impératif d'être ultra vigilent. Il y a des endroits où il vaut mieux attacher les chiens. Je lui ai appris à marcher derrière moi, bien utile dans certaines situations.

Sinon dans l'ensemble, il devient plus sociable, il peut parfois encore chercher certains mâles mais c'est rare et c'est toujours au parc à chiens, il est très différent forcément en liberté. Dans l'ensemble il s'entend avec la plupart des chiens mais il a des têtes qui ne lui reviennent pas, mais un bon moment qu'il n'y a pas eu de "bagarres", il est bien codé et se "soumet" vite et si je ne le sens pas avec un chien, je l'occupe et ça passe toujours pour l'instant, même si en jouant parfois ça peut un peu dégénérer mais rien de bien méchant.

Pour son problème de réactivité en laisse, il y a des hauts et des bas; des avancés et des retour en arrière à chaque expériences négatives. Le soucis est que je croise beaucoup de chiens réactifs aussi, j'ai beau changé de trottoir et le fixer sur moi, si l'autre chien en face hurle en le regardant, c'est l'échec.

Ce qu'il y a vraiment de bien avec lui c'est qu'il n'a pas beaucoup d'instinct de prédation: des lapins qui détallent devant, j'arrive à le stopper presque tout de suite, idem avec les autres petits animaux que l'on peut croiser. Là dessus, je mets l'emphase sur le fait que j'évite les jeux de lancé à part les bâtons dans l'eau.

Sinon il devient de plus en plus à l'écoute et très posé. Pour un aussie je le trouve particulièrement calme. Bon en ce moment la chaleur les assomme pas mal aussi.

Niveau santé RAS, tout va bien.

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0111
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0112
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0110
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0311
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0310
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2810
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0511
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0710
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0510
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0810
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0610
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0811

tous à la queuelele:
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2510

Avec sa pote:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0010
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0812
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag3010



Dans la Drôme avec ses coupins:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Fb_img10
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 2017-010
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0211
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag0210
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2610


Brasse tous les deux:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag2910

Séance freesbie:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 20882810
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 20915410

Plongeon:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 21034310
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 21034610


Munsh qui tape la pause:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 20915310


Et puis, deux dernières qui me font rire:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag3110
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Imag3210
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  fiona72 Mar 29 Aoû 2017, 22:12

Il est vraiment super beau Heart <33

J'ai pas encore pu mettre de photos, en ce moment je suis en vacances et pas de Wi-Fi, je suis sur mon forfait mais pas beaucoup de débit et pas beaucoup de Gigas par mois Bad à mon retour de vacances le 4 septembre normalement il y aura des photos ainsi qu'un journal avec un peu de chance ^^
fiona72
fiona72
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 25
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Nazca, Berger Australien
Sport canin ou activité : Pour le moment aucune


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 13 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum