Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

+30
mllecaro
SarahBH
Elanym
Ynna
falbala
Krystel24
Taysa26
Ordana
lili78
Dellen
Huriel
Jody
Lou d'Arabie
Chabada
opercut
lucie27
croustillances
nolu
Canischola
luth
Educalins
Faline
François
leturlupin
Labs 2
Yayane
The_Nomad
Hamy31
gragra77
Arya
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 13:01

Là ou c'est "plus facile" pour les chasseurs c'est que les chiens sont confrontés ça dès petits, donc travaillé en situation réelle, pas comme nos chiens qui croisent du gibier de temps en temps.
Et n'oublions pas que beaucoup de chasseur bossent au collier électrique, ça aide quand on est à distance.

Les chiens de chasse sont comme désensibilisés lol
Comme n'importe quel chien habitué et dressé pour une activité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 13:31

Bah, ouais, le CE, vous les filles vous n'allez pas me dire que ça vous choque? Mdr mais c'est pas l'unique méthode qu'ils connaissent même s'ils ne donnent pas trop dans la sensiblerie en général...

Un chien avant d'être arrêté doit être passionné, sinon il ne chasse plus du tout, donc ils bossent ça tardivement. Cela dit oui, ils bossent ça assidûment, mais personne n'a dit que travailler un chien était facile...


http://www.setter-gordon.com/Pages/Dressage/Lievre.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 13:41

ah mais moi ça ne me choque absolument pas hein j'en parlais pas avant parce que je sais par experience qu'on va me tomber dessus en me disant que ça se travaille mieux à la croquette Smile

Ton lien est sympa, c'est ce que je disais les chiens de chasse sont, dans leur dressage, confronté au "problème" rapidement. Et le dressage est plus simple quand tu peux avoir des mises en situations n'importe quand et n'importe ou.

J'habite à la campagne et les fois ou mon ou mes chiens se sont barrés derrière un gibier, j'ai bien essayé de dire demain j'y retourne et tu vas voir, mais je peux passer des jours ou des semaines sans en croiser donc pas facile à bosser lol

Donc le CE est mon amis Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 14:08

Ils utilisent des parcs d'élevage aussi, quoique apparemment c'est plus pour les chiens de meute, mais selon les sources un coup ils sont accessibles aux non-chasseurs, un coup non... j'avoue j'ai jamais pris la peine d'en appeler un directement pour savoir. Et encore faut-il d'une en avoir un pas trop loin, et de deux qu'il contienne la bonne espèce... Du coup je me contente de mon pauvre enclos à poney, biquettes, cocottes et pinous, même si sans contact direct possible, l'intérêt est limité.


Arf, je viens de tilter que dans mon lien il évoque la fameuse "cartouche", du coup ça relativise sacrément le CE confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Educalins Mer 13 Avr 2016, 20:05

Le sujet d'Arya est réouvert.

Aucun débordement ne sera plus toléré, de même que les moqueries, insultes, vulgarités, etc...

Si vous ne pouvez rien apporter au sujet "Rappel d'urgence et prédation sur gibier" vous n'avez pas besoin de répondre!!    
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  luth Mer 13 Avr 2016, 20:40

Perso, j'ai un chien qui a un très bon rappel sauf .... quand il démarre sur un gibier et que j'ai loupé le coche de rappeler avant le démarrage
Une fois parti, c'est foutu

Me rappelle d'une fois où on se promenait dans un endroit qu'on ne connaissait pas et qui n'était pas totalement plat (eh oui, je suis de la Plaine du Rhin, plutôt très plat de par chez nous, en général, on voit très, très loin !) et d'un coup, le zouave repère une troupe de chevreuils très loin et part ventre à terre.
On rappelle, on siffle, çà sert à rien et je vois mon chien s'éloigner très loin, je le vois longtemps, puis il disparait de ma vue. Il connait pas le coin.
Mon mari propose qu'on avance vers où il a filé, je préfère attendre sur place.
Quelques 30mn plus tard, on voit notre chien réapparaitre, il ne nous voit pas, il est bien trop loin ... mais il suit parfaitement ses traces, en fait, il revient exactement par le même parcours qu'il a pris en partant : il se piste
Ce n'est que lorsqu'il était beaucoup plus proche qu'on a sifflé et là, il a coupé au plus court pour nous rejoindre.

J'essaie d'anticiper, mais une fois parti, c'est mort pour l'arrêter aussi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Canischola Jeu 14 Avr 2016, 00:23

Il faut travailler par anticipation. Apprendre à lire ton chien. Sa stature lorsqu'il sent qq chose,.... A ce moment tu a encore le possibilité de dire stop. Si ce n'est pas le cas travaille le en longe et teste au fur et à mesure quelle sont les tentations pour lui. Si tu sais que le risque est trop grand promène le en longe.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  nolu Jeu 14 Avr 2016, 12:48

Pas facile...
Coke lui peut partir et ce même si le gibier n'est pas à vue. Donc du coup on attache sauf si on est sur et qu'on l'occupe, si je le laisse faire sa vie il va forcément tomber sur une piste et peut partir longtemps. On l'a attendu à chaque fois et il est toujours revenu sur ses traces, une fois il avait rencontré un barbeler et heureusement il c'est coupé juste au dessus de l'œil.
Hybris je la laisse faire et partir car si je rappelle elle revient et d'ailleurs une fois au pied je lui dit de repartir.
J'ai deux chiens différents et heureusement car deux Coke non merci !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Jeu 14 Avr 2016, 20:27

Merci pour vos messages.
En ce qui concerne la lecture du chien, hier matin, on jouait à la balle au parc. Il était fixé sur moi (enfin, sur la balle !) et d'un coup - mais alors d'une seconde sur l'autre ! - il s'est métamorphosé et a bondi vers la clôture qui entoure la pelouse : un chat passait par là. J'ai même pas eu le temps de commencer la syllabe d'un "non" ou quoi que ce soit. Il se déclenche de façon tellement rapide !
(je précise qu'il ne fait pas de mal aux animaux, il aime juste les poursuivre)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty oui pas facile !

Message  croustillances Lun 18 Avr 2016, 14:28

bonjour Arya,

Je te présente ma chienne, 10 ans de chasse avec un maître "chasseur", lorsque je la ballade elle part dans les fourrées et en aucun cas, je vois le départ de sa piste, ni le signe qu'elle va tracer...
Je l'ai depuis 2 mois, mais j'ai compris un truc, elle part, hurle, fait déguerpir les lapins et autres rongeurs... mais elle revient ensuite. Il faut être patient ! je l'appelle toujours, elle peut me localiser même si elle revient pas tout de suite, elle m'entends la Biglette !

Parfois 30 min au maximum... je suis d'accord avec toi il doit y avoir un son, qui les fait revenir, j'ai essayé le sifflet comme toi, mais quand le chien est en folie, ça ne fonctionne pas !
Je récompense à la croquette, toujours une petite boite sur moi, lorsqu'elle me retrouve, ça ne l'empêche pas de repartir !!! mais je me dis que ça lui rappelle que c'est moi qui la nourris ! Very Happy
aussi elle a une petite cloche, comme ça je le situe à peu près.
Ils ont cet instinct de prédation ! l'as-tu eu jeune ou adulte ?
bon courage pour les ballades !
( perso je suis pas pour le collier éléctrique...)


Dernière édition par croustillances le Lun 18 Avr 2016, 14:50, édité 1 fois
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  lucie27 Lun 18 Avr 2016, 14:34

croustillances a écrit: je suis d'accord avec toi il doit y avoir un son, qui les fait revenir, j'ai essayé le sifflet comme toi, mais quand le chien est en folie, ça ne fonctionne pas !

Il n'y a pas de sons qui font revenir les chiens, juste certains qui portent plus que d'autre.
Tu peux très bien apprendre à ton chien à revenir quand tu dis chamallow ou que tu joues du Claude François à la flûte à bec. C'est juste une question d'habitude pour ton chien.
On le voit bien à la chasse, on a tous une pibole (trompette de chasse), mais chacun en a une différente et/ou a une manière différente de souffler, les chiens ne se trompent pas, ils reviennent quand c'est leur maître qui appelle, pas quand c'est le voisin.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  croustillances Lun 18 Avr 2016, 15:20

bonjour Lucie,

je suis d'accord avec toi, il y a un "son", une mimique, une habitude qu'ils ont eu. Ma chienne pendant 10 ans a levé du gibier, puis elle a été abandonné, quand je l'ai adopté personne ne m'a donné le mode d'emploi, pour le truc qui l'a fait revenir. Je cherche toujours et je comprends Arya que c'est pas simple à gérer.
J'ai bien vu la pibole, malheureusement tous les chasseurs auxquels je me suis adressé n'ont pas été coopératifs, et je ne sais où en trouver une pour "essayer". Cependant je pense que le chien Arya n'a pas été un chien de chasse ( peut être je me trompe ), et qu'avec le bon réflexe bien travaillé, il devrait revenir de ses escapades.
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Lun 18 Avr 2016, 19:32

C'est un chien de berger et je l'ai eu à deux mois.
Enfin, miracle, j'ai réussi à le stopper ! Hier, rebelote. On se détend après le pistage dans les environs du club. Des lapins partout, partout. Je les voyais bondir en contrebas sur le terrain de RCI (les chiens bossaient aux champs donc les lapins vont dans le club canin, logique Laughing ) Et là, ça manque pas : un qui détale juste sous notre nez. J'ai hurlé (je sais plus quoi, "non" je crois) et le chien s'est arrêté. Après, le lapin a escaladé un talus assez raide, donc la pente a peut-être découragé mon chien lol... En tout cas, je l'ai fait revenir au pied avec gros câlins + jackpot saucisses (tout ce qui me restait de la piste). On va voir s'il en retient quelque chose... J'ai quand même l'impression qu'il s'est fait un peu peur à me perdre comme ça dans les bois. Je le sens plus attentif en promenade pour vérifier que je suis là.

Je l'ai depuis 2 mois, mais j'ai compris un truc, elle part, hurle, fait déguerpir les lapins et autres rongeurs... mais elle revient ensuite. Il faut être patient ! je l'appelle toujours, elle peut me localiser même si elle revient pas tout de suite, elle m'entends la Biglette !

Oui, c'est ce que je me suis dit. Et au final c'est ce qui est arrivé : il est revenu exactement là où on s'était séparé. Mais c'est dur d'attendre à se ronger les sangs...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  opercut Sam 23 Avr 2016, 12:31

Le chien ne réfléchit plus quand il part au cul d'une bête.
Il ne faut pas qu'il ai à réfléchir pour le sifflet.

Le plus logique me semble être de travailler le rappel au sifflet avec un conditionnement très fort...
Il faudrait arriver à ce que le chien, en pleine sieste, se retrouve à votre pied d'un bond au coup de sifflet... Il faut que l'automatisme soit ancré le plus possible.
Ensuite, c'est automatismes versus instincts... La lutte est inégale...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Chabada Sam 23 Avr 2016, 13:10

croustillances a écrit:
Je récompense à la croquette, toujours une petite boite sur moi, lorsqu'elle me retrouve, ça ne l'empêche pas de repartir !!! mais je me dis que ça lui rappelle que c'est moi qui la nourris ! Very Happy

Récompense plutôt avec des dés de jambon ou de gruyère, ou des morceaux de knacki... Bref, quelque chose de super à ses yeux, ça la motivera beaucoup plus. Les croquettes elle en mange tous les jours alors c'est pas très marrant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  opercut Dim 24 Avr 2016, 01:16

Arme un sifflet comme on arme un clicker.
Utilise peu le sifflet dehors, et fais le toujours suivre d'une super récompense.

A propos de récompense: gaffe aux fromages et charcuteries, très salés.
Récupérez plutôt les restes de viande et de gras aux repas, coupez en fins bouts, séchez au four (50 degrés C. porte entrouverte). Conservez dans un endroit sec et frais (pas au frigo!). La chaleur est moins dommageable que l'humidité.

Récompense le retour à la voiture ou à la maison.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  gragra77 Lun 25 Avr 2016, 17:05

Avec du dressage :

https://youtu.be/1VbCXKSdyMc?t=300

Voix très forte pour bloquer, puis récompense avec un jouet (mordant dans cette vidéo).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  opercut Mar 26 Avr 2016, 19:43

gragra77 a écrit:Avec du dressage :

https://youtu.be/1VbCXKSdyMc?t=300

Voix très forte pour bloquer, puis récompense avec un jouet (mordant dans cette vidéo).

Il ne s'agit pas ici d'un rappel d'urgence mais d'une "lancée-arrêtée" dans le cadre d'un exercice très cadré.
La concentration du chien et son attention au maître sont maximales dès le début de l'exercice.

Dans notre sujet, il s'agit avant tout de "rebrancher" le chien sur le maître alors qu'il subit une motivation forte (gibier).

Mais ce type d'exercice peut être utilisé comme base de travail (prédation sur un jouet et non sur un HA) pour aider le chien à acquérir plus de contrôle de soi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 20:20

gragra77 a écrit:Avec du dressage :

https://youtu.be/1VbCXKSdyMc?t=300

Voix très forte pour bloquer, puis récompense avec un jouet (mordant dans cette vidéo).

ça n'a aucun rapport la vidéo que tu montres ce sont des exercices, avec du conditionnement !
C'est complétement différent sur du gibier en balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Avr 2016, 21:20

Photo de ma whip qui sait depuis longtemps qu'elle ne peut courser que les chevreuils adultes et que dans des grands champs de céréales, ainsi tout le monde est content et les chevreuils deviennent plus méfiants .
J'interfère dans son instinct de poursuite par un commentaire bref auquel elle obéit d'instinct (que d'instincts dans l'histoire!) et qui devient du coup inhibition .
Là elle a démarré avec hésitation derrière celui-ci car il n'était pas  vraiment dans un grand champ, et il n'était pas vraiment adulte ..Moi je veille derrière en vtt . Je l'ai rappelée aussitôt  : "NON, REVIENS! C'est un jeune !"
Elle revient sans hésitation, et moi j'ai ma photo .
Et maintenant, d'elle-même, elle a étendu cette inhibition des petits nouveaux nés aux lapins : elle pourrait passer des heures immobile à les regarder gambader sans s'en approcher .
Par contre si un gros cul blanc lui file sous le nez le soir elle y va et je laisse faire : il est assez habile pour sauver sa peau .
Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 11062810
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 21:36

Sinon, il y a la solution de ne pas choisir un lévrier...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Jody Mar 26 Avr 2016, 21:58

Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr  ......................; J'arrive pas à m'en remettre !   Moron
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Labs 2 Mar 26 Avr 2016, 22:13

Excellent Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Avr 2016, 23:00

Ca existe ??? A mourir de rire ! Bravo
La tête à la fin ! Mdr Mdr Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 2 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum