Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

+30
mllecaro
SarahBH
Elanym
Ynna
falbala
Krystel24
Taysa26
Ordana
lili78
Dellen
Huriel
Jody
Lou d'Arabie
Chabada
opercut
lucie27
croustillances
nolu
Canischola
luth
Educalins
Faline
François
leturlupin
Labs 2
Yayane
The_Nomad
Hamy31
gragra77
Arya
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Huriel Mer 27 Avr 2016, 08:47

Dgedg a écrit:Sinon, il y a la solution de ne pas choisir un lévrier...


Je l'ai vu il y a quelques jours sur FB et j'ai imaginé ma chienne à la place de ce chien...il n'y aurait pas eu ce genre de vidéo Mdr

J'adore ma chienne mais je rêve d'avoir un jour ce genre de chien...quel pied de faire des balades en mode cool, zen, ...bref que du bonheur Smile

Allez , ma grosse, je t'aime comme tu es Heart2

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Dellen Mer 27 Avr 2016, 09:26

C'est pas beau de se moquer du pauvre boxer qui a du avoir la peur de sa vie et qui aussi a du avoir quelques bleus No No No Smile

Je vous rassure, mon boxer aurait remarqué la bestiole bien avant qu'elle ne soit proche de lui et lui aurait couru aux fesses Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  The_Nomad Mer 27 Avr 2016, 10:30

J'allais dire que j'aurais dû prendre un boxer, mais Dellen tu viens de briser mon rêve...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Dellen Mer 27 Avr 2016, 10:45

Désolée The-Nomad Smile

Par contre, mon boxer court après le gibier pour jouer, du coup, comme il court nettement moins vite, il abandonne aussi très vite et revient rapidement Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  lili78 Mer 27 Avr 2016, 11:41

Dgedg a écrit:Sinon, il y a la solution de ne pas choisir un lévrier...


Ou comment être morte de rire toute seule au boulot!! Laughing

Pov' chien
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Ordana Mer 27 Avr 2016, 12:10

Non, vraiment excellent. Mdr Mdr Mdr

Le pauvre chien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 12:15

Les bois sont mal fréquentés de nos jours. Mdr Mdr Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Mer 27 Avr 2016, 20:57

Smile
Il est fou ce cerf !

Merci pour vos éléments de réponse. La situation ne s'est pas représentée pour l'instant.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  gragra77 Sam 30 Avr 2016, 19:44

tam a écrit:ça n'a aucun rapport la vidéo que tu montres ce sont des exercices, avec du conditionnement !
C'est complétement différent sur du gibier en balade.

opercut a écrit:Il ne s'agit pas ici d'un rappel d'urgence mais d'une "lancée-arrêtée" dans le cadre d'un exercice très cadré.
La concentration du chien et son attention au maître sont maximales dès le début de l'exercice.

Dans notre sujet, il s'agit avant tout de "rebrancher" le chien sur le maître alors qu'il subit une motivation forte (gibier).

Mais ce type d'exercice peut être utilisé comme base de travail (prédation sur un jouet et non sur un HA) pour aider le chien à acquérir plus de contrôle de soi.

Pour montrer que c'est possible de couper un chien dans son élan. Ca a un rapport dans le sens où le chien est lancé pleine balle. Le chien de la vidéo répond à l'ordre d'arrêt malgré qu'il soit focalisé sur sa "cible".

Je cours vers quelque chose, mon maître crie un ordre, je reviens.

Et oui, c'est un chien entraîné mais ça je pense que je n'avais pas besoin de le préciser hello
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 20:07

alors mes chiens sont entrainés aussi, ils sont à haut niveau en ring, je fais les mêmes exercices que sur la vidéo, ça s'appelle une attaque arrêtée, et il ne la morde quasiment jamais, mais dehors sur du gibier c'est pas la même !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 20:10

On fait comment concrètement pour transposer ça au gibier, on achète un chevreuil et on s'entraîne dans le jardin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 20:12

Tiens j'ai penser a vous y'a a peine 30min, j'entends les pies braillaient tiens pas normal. 

Je sors en courant et je vois les 5 chiens en rond avec boob's au milieu et le bebe pie deja gros dans la gueule la me suis dis merde c'est cuit vais jamais le sortir de la ... 
Un coup de dent aurais suffi ... M'a suffi d'un "non tu laches" pour qu'il le pose .. Je l'ai vite recuperer et passer par dessus le grillage. 

De diou que j'ai eu peur je le voyais deja mort affraid

Donc c'est bon c'est confirmer meme dans le feu de l'action il obei ouf
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 20:18

une fois attrapé c'est pas pareil, j'ai rattrapé un bouc qui s'était enfuit depuis 3 semaines et qui était inpprochable, il était dans un près de 18 hectares, Déclic m'a aidé en le choppant sans, le but s'était juste de le stopper les temps que je cours vers lui, il n'a pas été blessé et même pas traumatisé lol.

Quand ils arrivent à attraper un lapin ou un oiseau ils le lachent sans aucun soucis, ça bouge plus c'est plus interessant.

C'est la poursuite qui est interessante chez le chien les 3/4 des chiens si ils arrivaient à chopper ce qu'ils poursuivent ne sauraient absolument pas quoi en faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 20:25

Ah bah la il bougeais et braillais le pti machin ^^ avec les adultes a cote qui attaquaient, franchement j'ai eu peur je me suis dis les 5 ensembles si il lache aussi bien l'autre a cote en profite mais non ouf 

Mais la je pense aussi qu'il ne savais pas quoi en faire ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 21:07

oui il bougeait et braillait mais n'était pas en train de courir ... C'est ça toute la différence

Un de mes chiens m'a tué 3 poules il y a qq année, par jeu ... il leur courait après donc forcément elles se barraient, il les attrapait et les lachait aussitôt vu qu'elle ne bougeait plus la seule qui a survécu s'était une qui ne bougeait pas quand il arrivait ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  gragra77 Sam 30 Avr 2016, 23:23

tam a écrit:alors mes chiens sont entrainés aussi, ils sont à haut niveau en ring, je fais les mêmes exercices que sur la vidéo, ça s'appelle une attaque arrêtée, et il ne la morde quasiment jamais, mais dehors sur du gibier c'est pas la même !!!


Si pour toi c'est impossible de stopper un chien qui court après du gibier effectivement ça ne peux pas être la même.

Dgedg a écrit:On fait comment concrètement pour transposer ça au gibier, on achète un chevreuil et on s'entraîne dans le jardin?

Toi aussi tu as ce problème là avec ton ou tes chiens ?
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 23:32

Moi personnellement? Non, mais je ne vois pas le rapport. Tu dis qu'on peut transposer une arrêtée sur une poursuite de gibier, je demande juste concrètement, comment on fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 07:04

[quote="gragra77"]
tam a écrit:alors mes chiens sont entrainés aussi, ils sont à haut niveau en ring, je fais les mêmes exercices que sur la vidéo, ça s'appelle une attaque arrêtée, et il ne la morde quasiment jamais, mais dehors sur du gibier c'est pas la même !!!


Si pour toi c'est impossible de stopper un chien qui court après du gibier effectivement ça ne peux pas être la même.

si tu lisais les autres messages et pas seulement ce qui t'interesse tu verrais que je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais que sans CE par exemple ça l'était presque (impossible) puisque pas de mise en situation.

Donc montrer des vidéos qui n'ont pas de rapport en disant bah si c'est faisable, je ne pense pas que ça aide vraiment la personne qui a ouvert le post !
Surtout quand on voit les heures de boulot qu'il y a derrière les exercices qui sont montrés ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Krystel24 Dim 01 Mai 2016, 09:38

tam a écrit:
François a écrit:Suis pas certain que ce soit totalement joué d'avance... "lorsqu'ils partent c'est foutu"
mais d'accord pour dire qu'il y a un boulot monstre pour faire passer le pli une fois qu'il est pris...

Si le chien sait depuis tout petit que "au pied" c'est tout de suite ou la fin du monde, ça doit être jouable.

Pour moi, le seul truc vraiment important dans une éducation/dressage c'est ça: depuis tout petit "au pied" c'est tout de suite !
c'est un travail de fond en amont.

Scary avait de très forts instincts de prédateur: taupes, lapins de garenne, oiseaux, chats... tout était bon pour se faire un complément alimentaire, et elle ne s'en est pas privé.
Elle était aussi dressée au Ring depuis tout chiot, et c'était franchement pas un chien facile à dresser... la cabocharde !

Un jour elle a passé le mur du son vers la mare aux canards...
Un jour elle est partie derrière un lapin...
Un jour, elle a mis le turbo la truffe au cul d'un chat...
Chaque fois j'ai beuglé un "Scary halte au pied" que tout le village a dû entendre jusqu'au fond des caves, et elle a obéi (la connaissant, j'avoue, ça m'a un peu étonné...)

ça ne veut rien dire du tout, mes chiens sont en ring 3, donc la fin du monde en cas de désobeissance ils connaissent lol mais le gibier c'est plus fort, la seule chose qui les arrêtent c'est le collier électrique.
Parce ils ne sont pas fou, ils savent bien que quand ils sont à 200m de toi dans un terrain non cloturé, la fin du monde tu peux te la mettre ou je pense lol.


Je n'ai pas lu tout le topic mais ayant une prédatrice tueuse de lapins (mais aussi taupes et écureuils) qui de surcroît pratique le ring et a un super rappel au sifflet, les balades c'est avec le CE pour sa sécurité si non pas de balades trop dangereux qu'elle parte derrière un gibier en plus avec la voie ferrée pas loin, je sais que le sifflet ne sera pas suffisant. Son fils n'a pas cet instinct donc lui balades sans CE pour l'instant mais si l'envie lui prenait pas le choix.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Lou d'Arabie Dim 01 Mai 2016, 10:05

Mon but avec mes lévriers était de me mettre dans l'état d'esprit d' un chasseur qui chasse avec son chien, à l'ancienne, c'est indispensable . Et le chien du coup chasse avec son maitre et pour son maitre . Le plus, ce qui m'a beaucoup aidée dans l'histoire pour les 2 lévriers c'est l'imprégnation avec les chiens de chasse de rabatteurs lors de grandes battues dirigées par des humains, bref des chasses encadrées . C'est un excellent moyen pour apprendre à un chien de chasse à écouter, comprendre et respecter le déroulement des opérations .
Il faut aussi avoir su créer avec son "prédateur" une complicité et une confiance réciproque à toute épreuve, par des dialogues permanents sur le pourquoi celui-ci on le laisse, "TROP JEUNE, REVIENS" !!! Celui-là on y va mais pas de morsure hein ? Tu te souviens ???? (drame de jeunesse qui m'a mise dans un tel état de désespoir devant un petit cadavre qu'elle s'en souvient encore et n'a jamais osé réitérer). Il fallait en passer par là pour qu'elle comprenne... Crying or Very sad
Liberté totale par contre avec les sangliers isolés qui ont la peau dure et avec lesquels mes lévriers se sont bien amusés .
En pleine envolées de sauts d'obstacles derrière un chevreuil un whippet léger comme la mienne peut tordre son corps souple et changer de direction en suspension pour rectifier sa trajectoire ! Magnifique à voir .
.....Et revenir au rappel sans hésiter, et être tellement admirée et félicitée à son retour qu'elle en est presque gênée !
Merci mes VTT pour avoir pu suivre les opératios au plus près .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 10:47

Mais quand vas-tu comprendre que tes histoires abracadabrantes on s'en fou déjà à la base et encore plus quand elles n'ont rien à voir avec le problème ! !!!

C'est dingue ça ! La question n'est pas comment je peux chasser avec mon chien mais comment faire pour rappeler mon chien pour qu'il ne chasse pas !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Labs 2 Dim 01 Mai 2016, 11:15

Déjà il faut comparer ce qui est comparable, ce qu'on peut faire avec une race on ne peut pas le faire avec une autre !! donc les conseils ca donne une idée mais l'apprentissage se fait en fonction du chien , ses caractéristiques et son environnement. Si l'un a besoin d'un CE pour un autre un simple non ferme sera suffisant et pour un troisième ??...


Malinois :
Très attentif et très vigilant, son sens de la propriété et son courage sont très prononcés, cela en fait un excellent chien de garde.
Chien à fort tempérament, le Malinois demande un maître qui saura l'éduquer fermement tout en respectant sa sensibilité, il va de soit qu'il lui faut un propriétaire énergique.
Actif, vif, le Malinois est un chien qui a envie et besoin de s'occuper.

Whippet :
Ce sont des compagnons très calmes, sélectionnés pour leur caractère et leur beauté, toujours prêts pour une sortie ou une balade.
D'une grande intelligence le Whippet n'aime ni l'agitation, ni le stress et la violence.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Lou d'Arabie Dim 01 Mai 2016, 13:11

Mais ma whip est tout le contraire du standard alors ! Laughing
Elle aime l'agitation des fêtes, des cours de récréation,, des battues, des feux d'artifice....
Et ce n'est pas qu'elle n'aime pas le stress, en réalité elle ne stresse jamais !
N'aime pas la violence ??? Comprend pas...Quel chien aime la violence ? Surprised
Moralité : Faut pas se fier aux standards !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Labs 2 Dim 01 Mai 2016, 13:53

Comme quoi chaque mot est interprétable côté pile ou face, et chaque comportement côté positif /négatif ou bien au gré de l'imagination fertile ou pas de l'auteur.

Moralité : faut pas se fier aux interprétations !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 3 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum