Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

+30
mllecaro
SarahBH
Elanym
Ynna
falbala
Krystel24
Taysa26
Ordana
lili78
Dellen
Huriel
Jody
Lou d'Arabie
Chabada
opercut
lucie27
croustillances
nolu
Canischola
luth
Educalins
Faline
François
leturlupin
Labs 2
Yayane
The_Nomad
Hamy31
gragra77
Arya
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 15:23

Pas uniquement, ils s'en servent aussi en petite venerie, à la chasse à la botte... même si on voit de plus en plus de chiens d'arrêt équipés plutôt de sonnailles électroniques, qui signalent le chien non plus quand il bouge mais quand il arrête... bon ça par contre je les ai pas vus en vrai, uniquement à cause de mes longues nuits d'insomnie devant HN et YouTube confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 15:25

Dgedg a écrit:Pareil, j'avais mis des grelots pour repérer Earl dans les ronciers, mais j'ai pas tenu bien longtemps avant de les virer, je trouvais ce bruit insupportable. De toute façon lui il est bien assez bruyant comme ça  Mdr

Si les grelots étaient efficaces pour faire fuir le gibier, je pense que ça fait belle lurette que les chasseurs n'en mettraient plus...

Et bien perso je l'ai ôté après la première balade, raison ??? Hazuki se secouant a failli me faire exploser la vitre arrière affraid

Oui pour la chasse, cela permet aussi aux chasseurs de repérer le chien , comme le double grelot, un en bas et un autre fixé sur le haut du collier permet dans certaines chasse de repéré quand le chien est à l’arrêt sur un gibier .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 15:27

Dgedg a écrit:Pas uniquement, ils s'en servent aussi en petite venerie, à la chasse à la botte... même si on voit de plus en plus de chiens d'arrêt équipés plutôt de sonnailles électroniques, qui signalent le chien non plus quand il bouge mais quand il arrête... bon ça par contre je les ai pas vus en vrai, uniquement à cause de mes longues nuits d'insomnie devant HN et YouTube  confused

Je suis en retard sur mon temps ça je connais pas "les sonnailles électroniques" lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 15:32

C'est un genre de CE qui bipe quand il n'y a plus de mouvement, même juste en vidéo je trouve ça insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  suerte Dim 29 Jan 2017, 15:36

Dgedg a écrit:C'est un genre de CE qui bipe quand il n'y a plus de mouvement, même juste en vidéo je trouve ça insupportable.

à ce truc OUI, je connais , mon pote qui chassait avait ce collier aussi , en plus lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Lou d'Arabie Dim 29 Jan 2017, 19:42

Berger Hollandais a bien cerné le problème de ses chiennes : elles cherchent une occasion de s'éclater derrière un truc, n'importe quoi,  gibier ou voitures ou oiseaux ou autres....
L'une envoie un signal d'alerte (réelle ou pas) que les autres captent aussitôt et c'est parti pour tout le monde derrière des chimères, c'est devenu un jeu entre elles, ce qui prouve au moins qu'elles s'entendent bien !
Je ne vois rien pour freiner cette frénésie de poursuites tous azimuts  à part des balades rapides en vtt ou elles seront prises dans un mouvement en avant et auront moins de temps libre  pour s'inventer des délires .
(Bien contente de n'avoir qu'un seul chien moi, on se devine et on fait équipe ensemble, c'est tellement plus simple  ! )
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Jeya Lun 30 Jan 2017, 15:50

Depuis qq temps, je lâche ma chienne dans les bois mais dès qu'elle voit un oiseau, elle fonce...

La dernière fois, elle est partie comme une balle pour attraper une pie. Pfff, comme si elle avait une chance de la choper.

Elle a sauté dans un buisson et s'est retrouvé coincée dans un murier... Bonjour la galère pour sortir.

Elle est revenue sur 3 pattes, avec des branches épineuses partout. Mais ça ne l'a pas empêcher de recommencer Embarassed
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  SarahBH Mer 01 Fév 2017, 19:56

Lou, elles s'entendent bien, oui et non, c'est l'amour vache entre elles, la hiérarchie n'est pas "fixe", donc ça occasionne autant de jeux que de "bagarres"...
En tout cas depuis cet incident avec la voiture, je mets Plume en longe dès qu'on a l'occasion de voir une route. On a croisé plusieurs voitures, quand elle est assez près, elle ne s'y intéresse pas , par contre je vois que quand la voiture est assez lointaine, elle dresse l'oreille, et la suit du regard. Elle n'a pas tenté de repartir après mais peut-être qu'elle se sentait attachée et n'a pas tenté... et je ne vais pas la lâcher pour tester, dans le doute... donc pour le moment on continuera les balades comme ça, avec précaution, on verra petit à petit selon ses réactions comment on agit.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  SarahBH Lun 13 Mar 2017, 21:23

Bon et bien nous on en est réduits à tester le CE... en grand désespoir de cause, et même pas pour ma chienne qui a coursé une voiture, non non, c'est pour ma Berger Hollandais, qui en plus de courser le gibier, et les oiseaux qui volent bas, a décidé de courser vendredi... un joggeur!

Au loin, t-shirt fluo, sur la route, elle l'a repéré avant nous et est partie comme une balle, plus de son ni d'image, la 2ème qui la suit, elles étaient à fond la caisse en direction de la route, et HEUREUSEMENT, le joggeur est passé hors de vue parce qu'un bois commençait.

Dès qu'elle l'a perdu de vue (à quelques dizaines de mètres de la route) elle a amorcé un grand demi tour, et les 2 sont revenues.

Dans ces conditions, c'est juste pas possible, elle s'est mise en danger, et on peut pas prendre ce risque, ou qu'elle cause un accident. Je suis dépitée de devoir en arriver au CE, et moi j'arriverai pas à m'en servir je pense, c'est mon ami qui va gérer, en espérant qu'on ait pas à s'en servir, ou juste une fois et qu'elle comprenne (l'espoir fait vivre), mais là c'est plus fort que tout quand elle repère un truc à courser, je fais déjà hyper gaffe, je regarde au loin, j'anticipe, je surveille le gibier, les oiseaux, les voitures, je vais pas surveiller une mouche qui pète non plus quoi! Sad
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Lun 13 Mar 2017, 21:54

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience Sad
Tu nous raconteras la suite ?
De mon côté, je n'ai pas franchi le pas. J'évite les situations à risques. En ile de france, c'est gérable. En normandie, je redoute les beaux jours où les lapins vont revenir caracoler... Je ne suis pas sereine.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  SarahBH Lun 13 Mar 2017, 21:59

Oui, sans souci. On lui a mis cet après midi mais on n'a pas eu à s'en servir... Vraiment le jour même où elle m'a fait ça, j'étais folle de rage je me disais qu'elle aurait pu se tuer (ce qui est vrai) et on s'est mis d'accord pour tester.

Le lendemain j'étais calmée (je l'avais prévu c'est pour ça qu'on a emprunté le CE direct!) et du coup je doute... mais je sais que c'est "pour son bien", je préfère en passer par là que de la voir morte sur la route... Chez nous c'est vraiment la campagne, et elle a besoin de se dépenser, je me vois pas la promener en laisse non stop elle va péter un câble au bout d'un moment... On évite les routes mais il faut pas que ça perdure comme ça, un accident est vite arrivé, mais j'appréhende vraiment de devoir l'utiliser... Sad
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Geene Lun 13 Mar 2017, 23:06

Arf, courage...
Je me suis moi-même posé la question du CE un jour où mon chien a failli causer un accident qui aurait pu impliquer une ado : j'en ai encore froid dans le dos.
Depuis, j'ai rebossé le rappel à fond et ça va mieux.
Ceci étant, rien n'étant acquis à vie avec ces bestioles, je te comprends tout à fait : je pense que je n'hésiterai pas à faire ce choix si la situation n'était pas gérable.
As-tu lu le post de Tam à ce sujet ? De mémoire, l'idée était s'habituer le chien au port du collier pendant un certain temps avant de déclencher pour qu'il ne sache pas quand il le porte... Ça laisse entrevoir la possibilité que ce n'est pas forcément à vie, même si j'imagine que c'est très variable en fonction des chiens...
Tout plein de courage encore !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  falbala Mar 14 Mar 2017, 12:43

Bienvenue au "club".. Embarassed .Neil ayant l'art de débusquer sangliers ou autres bestioles (le sanglier est quand même dangereux s'il se sent menacé), ayant déjà tué un chat et ne pouvant pas les piffer, j'ai acheté un CE. Neil a besoin de liberté...surveillée. Il a traversé plusieurs fois une route très fréquentée parce qu'il coursait un chat No J'étais certainement très pâle...donc, CE depuis qq semaines. A bippé 4 ou 5 x (balade ts les jours). Le "Neil ici" en sommation fonctionne super bien. Il est heureux et nous, moins stressés. Il ne le porte qu'en balade. L'idée étant de se débarrasser du CE dès que possible
La solution idéale n'existe pas...c'est tj un choix entre plusieurs possibilités. Il faut donc choisir la moins mauvaise.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) - Page 6 Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum