Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

+30
mllecaro
SarahBH
Elanym
Ynna
falbala
Krystel24
Taysa26
Ordana
lili78
Dellen
Huriel
Jody
Lou d'Arabie
Chabada
opercut
lucie27
croustillances
nolu
Canischola
luth
Educalins
Faline
François
leturlupin
Labs 2
Yayane
The_Nomad
Hamy31
gragra77
Arya
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Lun 11 Avr 2016, 19:28

Hello,

ce week-end, j'ai perdu mon chien pendant 20 bonnes minutes en forêt Crying or Very sad
Il est parti comme une bombe au cul d'un lapin. Je me suis égosillée à brailler tous les ordres possibles, en vain, il avait déconnecté ses neurones. En temps normal, il revient au rappel. Je le rappelle de temps en temps pour une grosse caresse. Il comprends le "tu m'attends". Il connait même le "stop" (utilisé au feu rouge dans la rue ou en cani-cross).
Là, il connaissait plus rien... Bad

Je ne sais même pas s'il a vraiment paniqué de se retrouver tout seul perdu dans le bois. Quand on s'est finalement retrouvé, il a galopé vers moi à toute allure, puis arrivé à mon niveau, il a reniflé un buisson (tentative d'apaisement ? Il croyait que j'allais me fâcher ?) et après, il avait l'air normal.

Bref, est-il possible d'interrompre une cavalcade après le gibier ?
J'imaginais peut-être conditionner un rappel au sifflet (normal ? ultra-son ?) à n'utiliser que dans ce genre d'urgence ? Est-ce que ça a du sens ou est-ce que c'est idiot ?

ps : j'ai testé un sifflet d'arbitre, je trouve la stridence très douloureuse à l'oreille humaine (pour faire simple : ça m'a rendue quasi sourde). Peut-être que l'ultra son est mieux pour ça...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:35

Je vais pas t'apporter grand chose mais pour le sifflement en tout cas: Loki peut se déconnecter quand il y a un trop grand attrait devant lui, j'ai beau m'égosiller, tonner, gagatiser, sortir sa balle pouic, sortir une friandise (avec le bruit du sachet qu'il connait trèèèès bien), bref tout ce qui sert normalement à renforcer un simple appel ça marche pas il fonce MAIS quand on siffle (rien qu'avec les doigts) ça le stop net et il revient sans problème. Du coup je pense que c'est une bonne idée oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:37

Tu peux tester aussi des sifflets de chasse ou les sifflets d'urgence en montagne aussi. Certains ont des bruits pas trop stridents mais qui sont vifs quand même. En plus ils coûtent pas grand chose et tu peux en acheter une collection pour en avoir de rechange si tu le perds, ils ont tous le même son.

Perso je suis en train de bosser le chargement du sifflet, j'ai découvert ça il y a peu, je trouve ça bien d'avoir un rappel très conditionné pour les cas d'urgence quand même. J'utilise une friandise que les deux adorent et que je n'utilise que pour ça. La super méga gâterie (du poisson séché qui pue la mort pour te dire), et coup de sifflet = distribution de ce truc super trop bon.

Mais je t'avoue que je ne sais pas si ça prendrait le pas sur l'instinct de poursuite ou pas. Je pense que c'est à tester, ça peut tout à fait marcher. Mais faut quand même à mon avis lui proposer à l'arrivée un truc encore plus cool que le bon délire de courir derrière un lapin si tu veux le motiver à reconnecter, au moins au début.

J'ai vu un chien en cours qui a été très bien bossé au sifflet, le rappel est instantané, même en cas de partie de jeu endiablée avec les copains commencée depuis 30 secondes à peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Lun 11 Avr 2016, 20:00

Vos retours sont encourageants !

Si seulement je savais siffler dans mes doigts !!! mais non Embarassed

je connaissais pas les sifflets de montagne ou de chasse, je vais me renseigner.

J'imagine que je le "charge" comme un clicker. Faudrait que j'arrive à trouver une récompense de la mort qui tue. J'avais un peu testé la mousse de foie (le truc en tube), mais je pense pas que ça rivalise avec le gentil pinpin qui détale dans les fourrés. Le poisson séché qui pue, c'est un truc que tu fabriques ou tu l'achètes quelque part ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 20:05

alors honnetement je veux pas casser ton rêve mais y'a quand même pas beaucoup de chance que ça fonctionne ...
Sifflet ou pas si tu as un chien fixé sur un proie y'a plus rien d'autre qui existe.
En tant normal quand ils vont trop loin je siffle dans mes doigts et les 5 font demi-tour dans la fraction de seconde mais quand il y a poursuite sur gibier si je ne siffle pas au moment ou ils demarrent c'est mort.

Un de mes chiens de travail est rappelé au sifflet pour le boulot, et il y répond nickel, mais en cas de gibier c'est mort de chez mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Arya Lun 11 Avr 2016, 20:13

C'est ce que je redoute, en effet... c'est chaud.

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  gragra77 Lun 11 Avr 2016, 20:16

Si ton chien commence à partir c'est limite trop tard, il faut anticiper le plus possible.

Sinon dès qu'il fait mine de sentir une odeur de gibier ou qu'il voit un animal bouger au loin, tu l'appelles près de toi (pour qu'il ne se focalise pas sur les proies).

Histoire de le déconditionner du mode chasse (truffe au vent, démarche de chasseur etc ...).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 20:19

Peut-être en arrivant à capter le moment avant qu'il chope le déclic de courir?
De toute manière, je trouve que c'est intéressant à bosser quoi qu'il arrive. Je pense que ça va dépendre aussi de la "force" de son instinct. Ma grosse adore dénicher les chevreuils et leur courir après, mais elle ne déconnecte pas et revient au rappel normalement, elle a un peu d'instinct, mais pas très fort.

C'est des trucs que j'achète, je paye les rappels d'urgence Mdr

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_poisson/friandises_chien_poisson_deshydrate/201726
Vu que c'est pas un truc que j'utilise hyper souvent non plus (sauf le temps de le charger), ça va pas me revenir trop cher non plus. Par contre, l'odeur vraiment, ça pue le poisson. C'est le revers de la médaille xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 20:28

Ca marche avec mes chiens, même si rien n'est universel et fiable à 100% quand on touche le vivant. J'ai déjà rappelé mes chiens partis au cul de ce qu'on avait pris pour un lapin, au sifflet (et ma peste aux trousses d'un chevreuil, à la voix, tardivement parce que je cherchais bêtement mon sifflet dans mes poches... mais j'ai des chiens faciles niveau rappel). Bien sûr, de temps en temps j'ai droit à un gros fuck comme tout le monde.

Petite vidéo pas représentative, déjà il n'y a pas de gibier levé, et la chienne n'est pas bien loin, mais le problème quand on est toutes les deux c'est de l'éloigner suffisamment de moi et d'arriver à la rappeler avant qu'elle ne fasse demi-tour d'elle-même. Mon petit pot de glu  Heart  mais au moins tu as une idée du son d'un sifflet ultrasons basique, celui qu'on trouve partout.




La récompense suprême pour ma pépette au départ c'était de mordre mon pull rageusement, elle m'en a défoncé des genoux pour y avoir droit au plus vite, j'ai même une vidéo (floue malheureusement) où on m'entend pigner  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Hamy31 Lun 11 Avr 2016, 20:53

tam a écrit:Sifflet ou pas si tu as un chien fixé sur un proie y'a plus rien d'autre qui existe.

+1, même avec les fameux sifflets à ultrasons No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 20:56

alors c'est sur que suivant l'instinct de prédation de ton chien ça va être plus ou moins faisable.
Par contre ne te fie pas au fait qu'il a un rappel nickel en temps normal, ça n'a aucun rapport.

Pour les différents sifflets nous on a des sifflets fox40 ou fox40 sonic, ça s'entend bien de loin sans aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  The_Nomad Lun 11 Avr 2016, 21:06

J'ai un peu le même cas de figure ici avec mon braque (et encore, ce n'est pas encore un chasseur hors pair). Il a un bon rappel et connaît le "halte", "demi-tour" et "au pied", mais comme l'ont dit tam et gragra77, si on n'anticipe pas avant qu'il démarre c'est foutu, les neurones se déconnectent et il n'y a plus rien à en tirer.
Par contre, depuis quelque temps, au lieu de la récompense classique, j'associe le rappel avec un "tu chopes", où je lance une friandise en l'air et il doit la choper en vol, c'est sa récompense ultime : jeu + bouffe. Depuis, j'ai l'impression qu'il est encore plus réceptif et fixé sur moi qu'avant même en situation "délicate", et qu'il revient vraiment avec un plaisir non dissimulé. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais s'il est gourmand, peut-être que ça vaut le coup de tenter ?

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Yayane Lun 11 Avr 2016, 21:18

Marius si il part je n'essaie même plus de le rappeler, par contre il a fini par comprendre que c'est "vas-y, vas t'éclater derrière ton chevreuil (surtout que le risque qu'il le choppe est franchement ... mince) mais Fen' et moi on trace notre route, ciao" du coup il se barre 5-10mn, plus je suis sûre à 95% qu'il ne nous a pas retrouvé et est donc retourné nous attendre à la voiture le trouillomètre de l'abandon à zéro.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 21:20

A vous lire ça confirme ce que je pressentais, j'ai pas des chiens mais des aliens, parce que vu mon temps de réaction minable quand ça m'arrive (tellement je suis sur le c*l qu'un sauvage puisse débouler devant nous avec le bouquant qu'on fait...) bah on peut dire que quand je réagis, on est déjà loin du démarrage Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 21:33

ils ont juste pas un gros instinct de chasse, ma femelle est comme ça, partir sur un gibier ça l'éclate mais si je rappelle elle revient peu importe la distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Labs 2 Lun 11 Avr 2016, 21:42

D'un autre côté les chiens d'arrêt stop net leur course sur proie sur un coup de sifflet et un bras levé y compris pour les changements de direction etc.. donc une éducation "télécommandée" à distance. Mais bon, ils sont déjà prédisposés et commencent jeunes.

Regardes sur les sites de chasse, peut être que tu trouveras une bonne astuce.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 21:53

Oui voilà, ils sont nés chez des chasseurs de parents chasseurs mes chieurs, c'est dans leur sang au moins autant que les autres chiens, c'est surtout que les chiens de chasse à la botte ont été sélectionnés sur leur capacité à se souvenir que le patron continue d'exister même en présence d'un civet bien juteux... clou que je peux enfoncer grâce à la "mini-ferme" installée dans mon patelin. La dernière fois, quand Earl avait ignoré mes appels, il n'était pas complètement déconnecté puisque ce petit merdeux provocateur me répondait Embarassed
Et aussi parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de gagner, si un jour ils arrivent à choper Panpan je risque de galérer un peu plus confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 23:11

Effectivement c'est comme pour toutes les situations, il faut sans arrêt lire le chien et essayé d'anticiper au max avant qu'il soit au fesse du gibier !

Je le vois tout de suite quand mon débilos, se tend le museau en l'air à faire frémir ses narines, ou alors se mets à tourner le pif par terre, la queue bien droite, je le sors direct du truc, sinon je sais que c'est mort !

Ces temps j'essaie d'éviter la lisière de la forêt, par chez moi avec le chaud qui revient un tantinet, les animaux sortent, alors je fais aussi en sortent d'aller ou y a de plus de dégagement, mais ça je sais c'set pas possible pour tout le monde !

Une fois derrière la proie et pris dans le truc, ça dépend de l'instinct, certains l'ont très fort, d'autre l'ont moins, d'autres également peuvent suivre plus difficilement, la proie et faire demi tour plus vite, mais faire un rappel dans ces conditions toujours compliqué à moins de sortir un autre pan pan dans l'autre direction  Laughing

Sinon j'ai pas trop de conseil à donner, moi dans ces situations là, j'ai pas encore trouver de recette miracle, en général, j'appelle ou plutôt je m'égosille, avec des vaincs retour, au pied, laisse, puis je me barre dans l'autre direction, en espérant que comme la plupart du temps ils reviennent assez rapidement, une fois le miens c'est quand même tirer une après midi entière après avoir courser un chevreuil, heureusement je crois que seul il pourrait pas faire une mise à mort et une fois dans les côtes il peut pas suivre !

Pour moi les chiens de chasse doivent être limite plus contrôlable dans ses situations là, bien sur avec une éducation derrière, un chasseur ne se contente pas de lâcher son chien et de le faire courser le gibier, non le chien doit la rabattre, ou alors arrêter la proie, ils doivent être à l'écoute du chasseur derrière, qui souvent vers chez nous soit utilise une corne, ou un ultrason, les chiens sont sélectionner pour ça, quand les chiens sont sur une piste ou derrière une proie et que les chasseurs rappellent leur chiens, j'ai rarement vu un de leur chiens continuer leur délire, ils font demi tour et retourne au maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  leturlupin Mar 12 Avr 2016, 09:21

Dès que ton chien a démarré il n'y a plus rien à faire, j'ai des amis qui vont régulièrement en forêt, ils mettent le collier électrique à leurs chiens pour ne pas les perdre. J'ai eu 2 chiots de 8 mois qui sont partis seulement sur une piste pendant 1h30 j'ai cru les perdre définitivement surtout que j'étais à 80km de chez moi et ils ont eu la bonne idée de revenir juste au moment où j'allais abandonner. Une autre fois mes chiens à 20 mètres de moi comme d'habitude, je les vois s'arrêter lever la tête pointer les oreilles, je rappelle tout de suite une chienne commence à revenir l'autre part comme une folle évidemment suivi par celle qui revenait il y avait quelqu'un qui promenait un chiot que je ne pouvais pas voir, elles n'ont rien fait au chiot, mais ça aurait pu lui faire peur, je me suis excusé, mais à sa place j'aurais poussé une gueulante, tout ça pour dire que lorsqu'ils partent c'est foutu, Tam l'a bien expliqué

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  François Mar 12 Avr 2016, 11:26

Suis pas certain que ce soit totalement joué d'avance... "lorsqu'ils partent c'est foutu"
mais d'accord pour dire qu'il y a un boulot monstre pour faire passer le pli une fois qu'il est pris...

Si le chien sait depuis tout petit que "au pied" c'est tout de suite ou la fin du monde, ça doit être jouable.

Pour moi, le seul truc vraiment important dans une éducation/dressage c'est ça: depuis tout petit "au pied" c'est tout de suite !
c'est un travail de fond en amont.

Scary avait de très forts instincts de prédateur: taupes, lapins de garenne, oiseaux, chats... tout était bon pour se faire un complément alimentaire, et elle ne s'en est pas privé.
Elle était aussi dressée au Ring depuis tout chiot, et c'était franchement pas un chien facile à dresser... la cabocharde !

Un jour elle a passé le mur du son vers la mare aux canards...
Un jour elle est partie derrière un lapin...
Un jour, elle a mis le turbo la truffe au cul d'un chat...
Chaque fois j'ai beuglé un "Scary halte au pied" que tout le village a dû entendre jusqu'au fond des caves, et elle a obéi (la connaissant, j'avoue, ça m'a un peu étonné...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  leturlupin Mar 12 Avr 2016, 11:52

C'est surement plus facile de rappeler des chiens qui font du ring et des fausses, n'empêche que mes amis qui mettent le collier électrique leurs chiens sont RCI 3

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 12:00

François a écrit:Suis pas certain que ce soit totalement joué d'avance... "lorsqu'ils partent c'est foutu"
mais d'accord pour dire qu'il y a un boulot monstre pour faire passer le pli une fois qu'il est pris...

Si le chien sait depuis tout petit que "au pied" c'est tout de suite ou la fin du monde, ça doit être jouable.

Pour moi, le seul truc vraiment important dans une éducation/dressage c'est ça: depuis tout petit "au pied" c'est tout de suite !
c'est un travail de fond en amont.

Scary avait de très forts instincts de prédateur: taupes, lapins de garenne, oiseaux, chats... tout était bon pour se faire un complément alimentaire, et elle ne s'en est pas privé.
Elle était aussi dressée au Ring depuis tout chiot, et c'était franchement pas un chien facile à dresser... la cabocharde !

Un jour elle a passé le mur du son vers la mare aux canards...
Un jour elle est partie derrière un lapin...
Un jour, elle a mis le turbo la truffe au cul d'un chat...
Chaque fois j'ai beuglé un "Scary halte au pied" que tout le village a dû entendre jusqu'au fond des caves, et elle a obéi (la connaissant, j'avoue, ça m'a un peu étonné...)

ça ne veut rien dire du tout, mes chiens sont en ring 3, donc la fin du monde en cas de désobeissance ils connaissent lol mais le gibier c'est plus fort, la seule chose qui les arrêtent c'est le collier électrique.
Parce ils ne sont pas fou, ils savent bien que quand ils sont à 200m de toi dans un terrain non cloturé, la fin du monde tu peux te la mettre ou je pense lol.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 12:56

Je me demande bien comment font les chasseurs pour arrêter leurs springers qui partiraient au cul d'un chevreuil, qui bourraient trop fort le lièvre ou qui partiraient sous l'aile lol, ils s'arrêtent et ils prient? Ils arrêtent l'action avant qu'elle ait commencé? Ils chassent la bécasse en plaine pour avoir une vue bien dégagée? Ben non, ils bossent le rappel et le stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Faline Mar 12 Avr 2016, 12:58

et ils travaillent comment ?
a l’électrique...

mes chiens pareils, j'arrive a les arrêter si ils ont juste vu, quand ils ont commencés vraiment l'action de chasse, c'est mort...
et pourtant j'ai un rappel nickel...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'urgence ? (prédation du gibier) Empty Re: Rappel d'urgence ? (prédation du gibier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum