Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nana la whip.

+43
leturlupin
juju et eoss
MadFamily
Malo
liwana
mllecaro
FantoNco
Dakota33
Maïa
suerte
Peluche
Nati
Ginie83500
Patoune
Porthos
GinFizz
Minosh
Stéphen
Gallou87
Popcorn
Mamihenghi
GIM25
Tenshia
adlr
GinEuria-31
Labs 2
gabicoon
ju44980
laika100
Véro78
Dellen
simunora
Enitit
laitty57
falbala
Chabada
Positive
TifanY
Savana&edjy
Educalins
Lilie
Huriel
Lou d'Arabie
47 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mer 02 Aoû 2017, 08:25

Quel dommage, je ne vois pas les photos mais je "connais" les Thaï Ridgeback.

Superbe rencontre que ça a du être.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 02 Aoû 2017, 09:55

Oui Enitit je me suis régalée, et Nana aussi . Good
Toujours hier on a  rencontré un autre  "phénomène", un Xoloitzcuintle ou Chien Nu Mexicain ou Chien nu du Mexique Boutons , mais..... très bien poilu celui-là !
C'est drôle, ce petit chien plein de poils que j'aurais pu prendre pour n'importe quel petit chien croisé coton  ou  autre m'a interpellée , il était "différent", en attitude, tête, museau....Je me suis renseignée et mon instinct ne m'a pas trompée, c'était bien un 'cas' .
Un petit chien de 4000 ans quand même ! Incline
Je connais tout maintenant sur la génétique de ces chiens, qu'entre autre que depuis 2008 ceux qui naissent poilus sont reconnus par la FCI et autorisés à reproduire . Les tout nus homozygotes meurent tous avant ou pendant la naissance, seuls les hétéros font la race, alors si on veut du nu et du poilu dans une portée pas de problème .
Voici cette antiquité (une petite chienne de 10 ans au poil tout doux et à l'attitude stoîque indifférente de rigueur chez beaucoup de chiens qui ont vu défiler les millénaires ....)
Vous détectez, vous, les différences physiques par rapport à un petit chien de compagnie blanc comme on en croise souvent ou je suis douée d'un sixième sens  ?  Grr   Smile
Nana la whip. - Page 14 Img_2821
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 16 Aoû 2017, 14:02

Nana la whip toujours aussi discrète, ou spectaculaire, ou surprenante, ou amusante, ou courageuse....Enfin, c'est ELLE quoi, mon unique qui embellit ma vie et même celle des inconnus qui sont toujours séduits par ce "petit plus" qu'ils détectent en elle  . Un Vieux Monsieur amateur passionné de lévriers a parlé longtemps avec moi et ma nana, immobile, à l'écoute, très réceptive aux ondes qui passaient entre nous 3 . La rencontre  s'est terminé par quelques larmes nostalgiques qu'il n'a pu s'empêcher de verser et un baise-main d'adieu à jamais . C'était passionnant et tellement émouvant  Fleurs
Nana la whip. - Page 14 Img_2822
Nana la whip. - Page 14 Img_2616
Qu'elle pose ou qu'elle bouge en souplesse elle est toujours belle..... Heart2
Nana la whip. - Page 14 Img_2910
Nana la whip. - Page 14 Img_2911
Son aventure avec moi a commencé il y a trèèèès longtemps, à l'époque où l'homme apprenait à faire du feu et des graffitis sur les grottes, hihi, et où les nids de frelons étaient suspendus au dessus de leur tête sans qu'ils s'en inquiètent.... study
Nana la whip. - Page 14 Img_2823
Nana la whip. - Page 14 Img_3110
Nana la whip. - Page 14 Img_3111
Toujours elle a su manipuler à son gré ses congénères : le bourrin sans maitres qui déboule sur elle dans la forêt, ou bien la malinoise (de travail !!!) inconnue croisée par hasard sur une étroite  promenade : elle l'ignore et va direct séduire la maitresse , histoire de retourner à son avantage une situation peut-être périlleuse due à la promiscuité forcée des 2 femelles .   Wink
Nana la whip. - Page 14 Img_2912
Nana la whip. - Page 14 Img_3011
Nana la whip. - Page 14 P10

Nana la whip. - Page 14 Img_3112
Ses histoires d'eau sont complexes, elle apprécie de laisser son esprit flotter à l'horizon infini de l'océan, en communion totale avec l'esprit des humains , elle nage parfois, et très bien ! Elle peut même plonger d'un ponton mais jauge auparavant la profondeur de l'eau  et cette fois elle ne sautera pas . Elle a aussi remarqué que  les maitres nageurs surveillent toujours devant  et jamais derrière, alors elle en joue, pour m'amuser... Wink
Nana la whip. - Page 14 Img_3113
Nana la whip. - Page 14 Img_3012
Elle tente de se fondre dans le sable doré du soir mais toujours son ombre trop sombre la trahit, la traitresse !
Vers la mi journée elle passe bien dans les rochers mais les lézards amateurs de soleil la détectent quand même...
On ne peut pas être toujours parfaite !  hello
Nana la whip. - Page 14 Img_2824
Nana la whip. - Page 14 Img_2825
....Quoi que....Si, finalement, elle l'est ma whippet, car regardez sa congénère (4 ans) comme elle parait raide et peu motivée à côté de mon habile  chasseresse toujours à l'affût d'une odeur chaude avec laquelle s'amuser .
Impossible de la brancher sur les lapins, elle n'a aucun instinct de chasse  autre que les chats et sa balle lancée et relancée par son maitre dévoué . Toujours avec sa même allure raide, sans aucune souplesse et qui se révèle au final bien moins rapide que Nana qui "coule" sans effort à une vitesse folle .
Les whippets seraient ils en train de perdre leur âme à force de courir sur des trajectoires trop prévisibles qui les abrutissent ?  Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Mer 16 Aoû 2017, 16:53

Toujours agréable de partager le quotidien de Nana à travers le regard de son humaine Good



Lou d'Arabie a écrit:

Nana la whip. - Page 14 Img_3012
(
...et petit coup de coeur pour cette photo çi , ...plage arpentée mainte fois à la recherche de l'oeil de Ste Lucie,...avec succès comme en témoigne cette photo...avec ça , si je ne baigne pas dans le bonheur Laughing

Nana la whip. - Page 14 17081605091423058815224565

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 16 Aoû 2017, 20:15

Oui, je connais déjà tes 2 kilos d'yeux porte-bonheur . Laughing
Ca marche ? Faudrait jouer au loto pour "voir" vraiment !
Perso je n'en ai aucun, trop peur de tomber sur le mauvais oeil, hi !
Avec ma parfaite nous faisons des rencontres d'humains et chiens  qui parfois me marquent par leur personnalité .
Alors quand j'ai mon canon avec moi j' immortalise parfois les chiens (pas les humains !)
Nana la whip. - Page 14 Img_3114
Par exemple ce superbe jeune husky aux yeux encore plus lupins que ceux d'un loup et que ma blonde fait déjà bander . Vivement qu'il soit lâché pour qu'elle puisse lui expliquer...  
Nana la whip. - Page 14 Img_3013
Ou bien celle-là : une bergère créole race non reconnue mais achetée comme telle (!), totalement différente physiquement de celle qu'une personne possède ici , plus molossoîde d'après les photos postées . Elle en a parlé il y a 3 (?) jours .
Que celle-ci est jolie, gentille, fidèle, confiante et d'une douceur ! Une perle rare qui séduit beaucoup de monde sur son passage ....
Nana la whip. - Page 14 Img_3014
Ou encore ce black brillant de 1 an x malinois-labrador, plein d'enthousiasme pour la vie qui obéit au doigt et à l'oeil à son jeune maitre de 12 ans avec lequel il a des rapports fusionnels . Nous avons papoté chiens tout le long de la balade en forêt et sa mâturité m'a beaucoup impressionnée .  Ils sont tous les 2 bourrés de vitalité et d'énergie et surdoués de la communication , parfaits pour s'entendre quoi ! Good
Bon, ce soir encore Nana et moi allons goûter un avant goût de paradis  sous la voûte étoilée  et la caresse rafraichissante d'un petit vent léger, charmées par le chant des criquets et le ressac de l'océan ....après le sacro-saint coucher de soleil évidemment  ! Fete
Tu pourras t'envoler Nana je serai là pour t'admirer ....
Nana la whip. - Page 14 Img_3115
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Jeu 17 Aoû 2017, 11:00

Lou d'Arabie a écrit:Oui, je connais déjà tes 2 kilos d'yeux porte-bonheur . Laughing

Merci de me faire remarquer que je radote Mdr



Nana la whip. - Page 14 Img_3114


Wouah...qu'il est beau!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Jeu 17 Aoû 2017, 13:12

Tu l'as dit ! Good
En tout cas s'il y en a bien un qui ne radote jamais le soir c'est le soleil et les spectacles qu'il nous offre avec les nuages, jamais 2 semblables ! Il a une sacrée bonne mémoire notre bel astre !
Hier soir c'était ça :
Nana la whip. - Page 14 Img_3210
Nana la whip. - Page 14 Img_3211
Nana la whip. - Page 14 Img_3212
Et tout ceci évolue constamment de minute en minute selon les nuages, des emplacements des trouées ...
Un spectacle unique qui mérite des milliers d'étoiles au final .
------------
Mais pourquoi, alors que les plages sont accessibles aux chiens le soir n'y a-t-il personne, peu d'humains et zéro chien ? Après, chers Maitres, vous n'irez pas vous plaindre d'être mal perçus j'espère ! Suffit de bien choisir ses horaires !  
Les gens sont bizarres : ils crament par milliers en plein soleil dans la journée  sunny et le soir plus personne pour s'imprégner de la sérénité des lieux    ...
Pauvres chiens, vos maitres seraient-ils tous des crétins, des  forcenés de télé et de canapé ?  Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Lun 21 Aoû 2017, 09:18

Très jolies photos Lou.

Et oui, presque plus personnes le soir. Seulement quelques irréductibles comme toi et d'autres.

En forêt, je t'assure que je ne croise plus personne non plus, le soir ou le matin tôt.

Tant mieux...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Sep 2017, 00:43

Chouette balade de ce soir .
D'abord beau spectacle, jamais le même d'un soir à l'autre, d'une minute à l'autre....
Nana la whip. - Page 14 Img_3610

Nana la whip. - Page 14 Img_3611

Puis joli rendez-vous avec celui que certains décrivent comme invivable, brute, cas social ....J'ai nommé le  Chien Loup de Tchécoslovaquie  .
Brute ? Cas social ? Tu parles ! Nana et lui n'ont pas arrêté de communiquer en finesse durant 5 bonnes minutes, de face, de profil, de côté, debouts, couchés....Ils n'arrêtaient pas de se découvrir dans les moindres détails, leur force mentale, leurs moindres faiblesses...  
Et ouf , leur curiosité satisfaite nous avons pu enfin démarrer . Chiens en liberté, sans laisse, à notre écoute . Belle soirée, encore de beaux souvenirs !  Good
Un peu intimidés tous les 2 au premier contact ...
Nana la whip. - Page 14 Img_3612
Nana la whip. - Page 14 Img_3613
Nana la whip. - Page 14 Img_3614
Nana la whip. - Page 14 Img_3615
Nana la whip. - Page 14 Img_3616
Nana la whip. - Page 14 Img_3617
Nana la whip. - Page 14 Img_3618
Nana la whip. - Page 14 Img_3619
Ils sont particulièrement sensibles ces chiens . Celui-ci a senti qu'il ne fallait pas insister dessous et s'est retiré avant même de provoquer la réaction qu'il a sentie imminente .
Bravo à toi Belle Bête, tu es le meilleur !  Bravo
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Lun 04 Sep 2017, 09:41

Aucun chien ne nait associable.
C'est la sélection et la reproduction de bons parents qui lui donne un bon code génétique et l'éducation par les parents et éleveurs (et adoptants plus tard) qui continue cette belle lignée mais hélas, il y aura toujours des croyances, des mauvaises associations et des mauvais humains.

Par contre, certains chiens sont plus ou moins timides et utilisent (préfèrent) certains signaux d'apaisements (signaux de communication) plus facilement que d'autres signaux.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 05 Sep 2017, 14:14

Oui, signaux d'apaisements pour certains comme les petits chiens méfiants ou les grands machos curieux des femelles qu'ils espèrent aborder en finesse, mais également chiens (et races de chiens) plus communicatifs que d'autres qui flairent le congénère sous toutes les coutures  quand il est intrigué ou "interpellé par lui  quelque part ".

Quelques exemple de rencontres canines de la semaine dernière :
Je commence par le plus petit, un PLI très intrigué qui voulait tout savoir de sa lointaine cousine whippet .
Elle s'y prête volontiers ma bête qui parait immense et puissante à côté de cette petite sauterelle :
Nana la whip. - Page 14 Img_3015
On poursuit par le plus grand, qui lui intrigue assez Nana pour qu'elle se dérange de sa demie torpeur au soleil et le contacte , histoire de mieux le connaitre avec sa bonne tête  . Cette fois elle joue le rôle de la sauterelle.... Elles communiquent très bien et s'apprécient . Les maitres sont ravis, la grande qu'ils tiennent en laisse aura eu au moins un vrai contact canin durant sa balade du matin .
Nana la whip. - Page 14 Img_3620
Nana la whip. - Page 14 Img_3621
On continue par des "intermédiaires", des mâles  peu enclins à la communication universelle mais uniquement à celle de la femelle , héhé .
Pour ces 2 là, un croisé husky et l'autre plus typé molosse elle ne se dérange même pas .  Ils restent très discrets et doivent émettre quelques signaux d'apaisement  . C'est aussi un genre de communication des chien(nes),  le refus de communiquer !
La vie est injuste ! Sad
Nana la whip. - Page 14 Img_3213
Nana la whip. - Page 14 Img_3214
Colley et simple bise de reconnaissance , ça ne lui coûte même pas un dérangement à ma dinde .
Nana la whip. - Page 14 Img_3511
Voici 2 refus de communiquer de part et d'autre, la situation leur convient telle qu'elle est au labrador et au caniche (très beaux tous les 2), donc inutile de s'incruster  . Il faut préciser que ma whip  n'est montée sur le parapet que parce que je lui ai demandé, "pour voir" la suite . Elle ne l'aurait pas fait d'elle-même, c'est donc une situation artificielle non initiée par les chiens  .
Hé bien je n'ai rien vu, bien fait pour moi, na ! Laughing
Nana la whip. - Page 14 Img_3623
Nana la whip. - Page 14 Img_3624
Et là c'est le contraire : le chien loup tchécoslovaque aurait bien pris contact avec Nana qu'il regarde passer avec intérêt, (le malinois, lui, ne la voit même pas) mais la maitresse par un simple geste-caresse l'incite à ne pas bouger .
Là encore de biens beaux chiens .
Nana la whip. - Page 14 Img_3411
Et le meilleur pour la fin . Un magnifique boxer que je trouve très, mais vraiment  très belle accompagnée de sa fille qui regardent venirr ma dinde sans réactions particulières ....
D'abord son corps ; elle est trop belle ! Fleurs
Nana la whip. - Page 14 Img_3512
Nana la whip. - Page 14 Img_3513
Puis les 2 qui papotaient ensemble et que ma whip veut absolument contacter dans les règles ; il faut apprendre la politesse à la jeunesse, non mais !
Et ça marche, elles l'ont flairée toutes les 2 jusqu'en s'en faire une bonne copine très coopérative et vigilante par la suite !
Nana la whip. - Page 14 Img_3514
Nana la whip. - Page 14 Img_3515
Pour finir avec ceux-là il ne s'est strictement rien passé question affinité, c'est uniquement avec moi et mon humour photographique que ma whippet communique ! Good
Nana la whip. - Page 14 Img_3410
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mer 06 Sep 2017, 08:58

Merci pour ses photos, Lou !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  juju et eoss Mer 06 Sep 2017, 22:08

A titre informatif.... le chien nu mexicain poilu.... Bah c'est un chien chinois variété houppette Mdr

Les mexicains sont nus et assez grands ^^

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Jeu 07 Sep 2017, 01:28

A titre informatif (suite)....
L'origine de ces vieilles races est  plus compliquée qu'on le pense !
Le chien nu mexicain aurait été importé d'Asie par des peuples nomades par le détroit de Behring. Il serait ainsi descendant d'un chien de Mandchourie, le Tai-Tai aujourd'hui appelé chien chinois à crête.
Cependant la piste migratoire de ce chien aurait été contredite par la découverte d'un crâne de xoloitzcuintle datée de 1300 à 1000 avant notre ère, alors que le plus ancien ossement de Tai-Tai ne dépasserait pas 1 000 ans d'ancienneté .
Et voilà comment les datations peuvent  changer la face du monde canin ..... study
Et enfin la proprio connaissait bien les origines sud américaines de son chien quand même !
______________
Mon coup de foudre du jour, ce mini..quoi....spitz ? Lou-lou ? Mais d'où ? Son maitre l'a acheté en Russie !  Embarassed
Surfeur, spécialiste de l'élastique tendue donc très équilibré lui-même , prof de yoga donc très zen ...Sa miniature de 5 ans est comme lui .
Pas de laisse évidemment elle l'attend à l'ombre de son petit parasol quand il fait ses exercices d' équilibre , elle l'attend sagement  devant la maison du tourisme où il est allé chercher des paperasses sans bouger ni quitter la porte du regard...
Quelle petite chienne extraordinaire ! Elle est visiblement très attachée à ce grand sportif qui de son côté ne fait rien sans elle . Et pourtant quel couple improbable ces 2 là ! Lui très viril, grand,  musclé sec et  bronzé et elle toute minie, blanche, calme, douce et pure, et  tellement, mais tellement jolie et attachante  ....Elle m'a trotté longtemps dans la tête cette petite chienne .  Heart2
Nana la whip. - Page 14 Img_3710
Nana la whip. - Page 14 Img_3711
Nana la whip. - Page 14 Img_3712
Et ma dinde qui ne lui a même pas jeté un regard ....pffff . Je la déteste cette grosse égoîste !  cheers
Nana la whip. - Page 14 Img_3713
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Dakota33 Lun 11 Sep 2017, 18:14

Elle vient de quel élevage ta fifille ? ou qui en sont les parents ?
Elle est ravissante !!!
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Sep 2017, 19:11

Merci pour la "ravissante", c'est vrai qu'elle l'est! Good
Elle vient de l'élevage  "Du logis des Harfangs" et il y avait pas mal d'origines anglaises derrière .
Elle est tout en courbes gracieuses et en souplesse, bien plus  que la plupart des whips que je croise, mais c'est son regard et la grâce de son encolure qui m'ont interpellée la première fois que j'ai vu sa photo sur "chiots de France ", elle avait 1 mois et une semaine à peine  .
"Punaise, mais c'est MOI qu'elle regarde, c'est à MOI qu'elle s'adresse il me la faut cette petite blonde! "
Manque de chance elle était déjà réservée par une vétérinaire suisse mais je suis allée la voir quand même, 600 km. Quand on aime déjà on ne compte pas .
Et quand la vétérinaire est venue la voir peu après en ULM est s'est scratchée à l'atterrissage et est morte sur le coup . Un drame .
La petite était libre ! Le destin nous a réunies, c'était un signe .
Voilà comment a débuté notre histoire .
Sans elle je ne prenais pas de whippet, aucun ne m'avait fait craquer chez les autres éleveurs pourtant très connus .
Bon, on sort pour 2-3 heures d'éclate totale sur les dunes,  comme chaque soir ou presque, et ce soir c'est avec sa dalmatienne préférée,  qui tient bien le rythme .
Nana la whip. - Page 14 Img_3716
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Stéphen Lun 11 Sep 2017, 22:36

tu parles d'un signe, si elle etait pas dcd on aurait pas eu nana ??
quel destin
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 12 Sep 2017, 00:51

Non . Mais tu penses bien que ce que je considérais quelque part comme une signe du destin était bien entaché par le drame de cette mort violente et que je me suis sentie dépositaire d'une mission sacrée avec cette petite qui au départ ne m'était pas destinée .
Mais ce n'est pas tout....J'ai même cru percevoir dans cette histoire un signe d'Omar le Saluki qui me faisait passer un message : je suis dans celle  que le destin te donne, avec elle tu reconnaitras  ce qu'on a vécu ensemble, je serai  chaque jour  avec vous .
La mort de mon saluki m'a fait verser toutes les larmes de mon corps .
Depuis plus jamais je n'ai pleuré, c'est fini à jamais  . .
Et je sais pourquoi ma whip est parfaite : le souvenir d'Omar toujours présent en moi pèse tellement sur elle ....
Nana la whip. - Page 14 Img_1516
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Sep 2017, 16:00

Petite histoire du jour , une histoire parfaite pour meubler tout en finesse   .... Angel
Il fait beau , les vagues sont parfaites,  fiston vient de surfer looongtemps et m'invite à le rejoindre pour boire une carafe d'eau fraiche  (il connait mes goûts!!)  ... pendant que lui se régale de profiteroles .
Le tout sur fond  d'océan et de ciel idéalement bleus  . Un paradis d'arrière-saison .
Que fait Nana pendant que nous dégustons au soleil ce moment de parfaite sérénité ?
Elle s'occupe : elle a remarqué la border d'un surfeur qui s'est concocté un trajet d'allers-retours permanents sur le muret d'abord puis dessous sur une longueur d'une cinquantaine de mètres , histoire de passer le temps à sa manière .
Ma dinde  a décidé de l'intimider par sa seule présence afin qu'elle ne passe plus sur le muret devant nous . Ca marche, la border dévie et devient invisible aux yeux de ma whip  .
Du coup Nana décide de peaufiner le jeu et rétrécit à chaque passage le champs d'action de la bergère en s'avançant de plus en plus vers l'angle du muret, où elle la voit ainsi arriver de loin , puis de plus en plus loin..
Finalement, frustrée de ne plus la voir du tout  elle feinte alors et se camoufle derrière un tronc de tamaris à côté de notre table , histoire de voir si l'autre se fera avoir ou pas . Hop, la border a tenté un dernier passage en vitesse mais, surprise d'avoir été prise sur le fait et rendue prudente à l'excès elle s'est définitivement  évaporée ...
Bref il y eut des interactions subtiles amusantes entres ces 2 chiennes en liberté , que personne n'a remarquées à part moi évidemment, c'est ma spécialité !
J'ai préfèré me régaler d'une belle chienne habilement cuisinée que de  profiteroles !  Very Happy  Smile  
Nana la whip. - Page 14 Img_4110

Nana la whip. - Page 14 Img_4111

Nana la whip. - Page 14 Img_4112

Nana la whip. - Page 14 Img_4113


Nana la whip. - Page 14 Img_4114
A votre santé !  Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Mar 26 Sep 2017, 20:04

Ben voilà pourquoi j'ai pas une Nana bis...j'aurai fait comme ton fils et aurais dégusté ma glace avec un plaisir intense ( et oui, je suis très gourmande)...et délaissé ma louve  No

Je plaisante ...j'aime beaucoup tes observations et admire ce que tu es arrivée à faire de tes chiens.
D'après tes posts, ils sont équilibrés, et savent s'adapter au monde des humains.......libres, du moins autant que possible Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Jeu 05 Oct 2017, 10:12

Je ne peux pas la délaisser, elle est ma prolongation ! Je me connais mieux grâce à elle , pas grâce à mon fils et à ses profiteroles !  Laughing
De l'eau encore ! Telle maitresse telle chienne, hihi !
Nana la whip. - Page 14 Img_4210
Elle surveille et accompagne la petite fille de mon fils, 4 ans....
Nana la whip. - Page 14 Img_4211
...en triant  soigneusement ses relations publiques canines, car elle sait que la petite  était phobique hystérique des chiens il y a  quelques mois à peine  . Elle les choisit tout petits et dans une ambiance libre et décontractée ...Victoire , ceux-la l'amusent  !  Fete
Nana la whip. - Page 14 Img_4212
Un peu plus tard elle a chassé rapidement et en toute discrétion celui-ci, ne me demandez pas pourquoi : peut-être  qu'il l"aurait flairée  avec trop d'insistance virile et qu'elle aurait été obligée de le repousser très durement, ce qui aurait provoqué beaucoup de désordre dans l'esprit  de la petite Mimi ?
Nana la whip. - Page 14 Img_4310
Quelle grâce de danseuse, quelle poésie cette petite ! Qu'elle la garde encore longtemps . Angel
Nana la whip. - Page 14 Img_4213
Nana la whip. - Page 14 Img_4214
Nana la whip. - Page 14 Img_4215
Changement d'ambiance : il pleut des cordes et personne pour l'inviter  sous un parapluie !  Bad
Nana la whip. - Page 14 Img_4411
Et vous savez ce qu'attendaient des milliers de gens sur toutes les plages avec ce sale temps dimanche ?
Une démonstration de la patrouille de France, avec le fameux Rafale lui-même , qui devait effectuer des figures époustouflantes dans un bruit d'enfer . On le sait parce que nous avons assisté aux répétitions la veille et que moi, maitresse de Nana, j'étais très fière d'elle  qui n'a pas bronché et est restée dignement  à mes côté malgré un bruit qui vous prenait toute la tête jusqu'à la faire exploser  et faire pleurer les enfants qui se bouchaient les oreilles .
Nana était le seul chien "de guerre" présent, bien consciente de l'importance des évènements .
Nana la whip. - Page 14 Img_4412

Nana la whip. - Page 14 Img_4311
Mais qu'est-ce qu'on est bien après dans le silence complet et un confort très.... personnalisé ! Smile
Nana la whip. - Page 14 Img_4413
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Lun 13 Nov 2017, 10:18

Il faisait si beau il y a quelques jours à peine, notre paradis changeait d'ambiance et de couleurs chaque soir ...
C'était rouge, ou rose, ou doré, ou noyé dans une brume de mystères....
Moi je m'intégrais toujours dans cette belle nature, consciente à ma  manière de son immensité et de sa beauté fascinante ...
Nana la whip. - Page 14 Img_4811
Nana la whip. - Page 14 Img_5012
Nana la whip. - Page 14 Img_5013
Nana la whip. - Page 14 Img_5211

Nana la whip. - Page 14 Img_4911

Nana la whip. - Page 14 Img_5014
Nana la whip. - Page 14 Img_5111
Nana la whip. - Page 14 Img_4812

Parfaitement intégrée à la Nature je suis devenue un véritable rayon de soleil  pour la plupart des humains qui trouvent en moi grâce et apaisement à portée de mains ...
Il suffit que je pose toute languissante dans l'herbe tendre face à ma maitresse ....
Nana la whip. - Page 14 Img_4711
Nana la whip. - Page 14 Img_4712
Nana la whip. - Page 14 Img_4713
...et voilà une parfzaite inconnue qui m'effleure comme si j'étais une précieuse oeuvre d'art .
Ahh, mouiiii, encoooore, c'est bon !
Nana la whip. - Page 14 Img_5212
Nana la whip. - Page 14 Img_5213
Et en voilà encore une autre qui s'extasie sur ma grâce avec beaucoup de doigté...mmmmm... je ne m'en lasse jamais ...
Nana la whip. - Page 14 Img_5328
Nana la whip. - Page 14 Img_5329
Nana la whip. - Page 14 Img_5330
Et ces 2 nanas qui cherchent l'Inspiration Artistique sur le sommet du grand rocher, c'est bon, elles m'ont trouvée, je participe aussi ! Elles aiment la beauté, les émotions et la tendresse ? Moi, Nana je suis comme comme elles  !
Nana la whip. - Page 14 P1010510
Une réunion de copines, des gestes gracieux, des confidences...J'aime !!!
Et oui, je suis une whippet qui sort de l'ordinaire puisqu'il parait que les autres sont indifférentes et même méfiantes avec les humains qu'elles ne connaissent pas .
Comment expliquer que moi je sois comme ça ? Il faut dire que ma maitresse  est très sociable et curieuse elle aussi, même si elle n'apprécierait pas du tout les caresses ..... Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  falbala Lun 13 Nov 2017, 19:37

Toujours de belles photos et ta demoiselle est le modèle parfait Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  falbala Lun 13 Nov 2017, 19:40

Flûte, j'ai été trop vite! Mon gros et ma petite espagnole sont moins gracieux Laughing Ils sont rentrés couverts de boue tte à l'heure. Faut dire que le temps n'est pas vraiment le même que chez toi
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 14 Empty Re: Nana la whip.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum