Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nana la whip.

+43
leturlupin
juju et eoss
MadFamily
Malo
liwana
mllecaro
FantoNco
Dakota33
Maïa
suerte
Peluche
Nati
Ginie83500
Patoune
Porthos
GinFizz
Minosh
Stéphen
Gallou87
Popcorn
Mamihenghi
GIM25
Tenshia
adlr
GinEuria-31
Labs 2
gabicoon
ju44980
laika100
Véro78
Dellen
simunora
Enitit
laitty57
falbala
Chabada
Positive
TifanY
Savana&edjy
Educalins
Lilie
Huriel
Lou d'Arabie
47 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 14 Nov 2017, 00:21

Faut pas se fier aux apparences...Nana et moi sommes de grandes solitaires, très bien élevées et attirantes en société, mais après...de vraies sauvageonnes Smile  infréquentables !
Je viens de virer de ma vie la seule copine d'expéditions que j'avais trouvée , celle dont la dalmatienne ne jurait que par Nana qui, je le pressentais depuis un moment, en avait assez d'être copiée, collée, sollicitée....A quoi bon être une flèche légère  si on entend toujours derrière les halètements et le "badaboum badaboum" si peu discret d'un chien décidément  trop lourd ?
Et dans le même temps (comme c'est bizarre...) sa maitresse  m'horripilait de plus en plus elle aussi  avec ses :  "non, pas par là, il y a des ronces partout, non, par là  c'est trop loin et il va faire nuit, non par là je ne passe pas avec mes chaussures, c'est  c'est trop boueux, non, par là il y a souvent le berger allemand errant...
Pfffiou, débrouillez-vous sans nous les filles, ce soir Nana et moi on reprend notre liberté , fidèles à nous-mêmes et à personne d'autre ! Fete
Nana la whip. - Page 15 Img_1112
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Lun 20 Nov 2017, 10:06

Aaaaah jolie photo de Nana, ça fait plaisir de la voir à ce niveau.

Oups... j'avoue que les personnes qui sont un peu trop sur le dos de leur chien ne m'attirent pas non plus.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Jan 2018, 14:11

Je vous emmène en bord de mer, où  en hiver les chiens et les maitres s'ennuient plus ou moins .
A part se  courser entre eux, courir derrière la baballe ou un bâton qu'est-ce qu'ils font  ??? Bof, rien .
Sauf quand on s'appelle Nana la whip et qu'on a la réputation d'avoir un QI d'huitre, comme la plupart des lévriers .  Embarassed
Mais voyons voir si c'est bien la réalité .  Wink
Nana la whip. - Page 15 Img_6710
Nana la whip. - Page 15 Img_6711
Nana la whip. - Page 15 Img_6510
Couchers de soleil grandioses, océan déchainé, mystérieux, bien crachant, bien baveux, il y a des surprises  tous les jours au rendez-vous... Emotions garanties !  Good
Nana la whip. - Page 15 Img_6910
Nana la whip. - Page 15 Img_6911
Nana la whip. - Page 15 Img_6912
Nana s'intéresse à tout ce que charrient les vagues, car il y a parfois des troncs entiers qui déboulent  sur le sable , des branches et objets divers à chaque nouvel arrivage....Alors je m'exclame souvent .
"Hé, maitresse, viens voir ici ce que cette vague t'a apporté ! C'est moi tout craché non ? " Je la félicite à tout hasard : et si c'était vraiment de l'humour de sa part ?   Bravo


Nana la whip. - Page 15 Img_6310
Nana la whip. - Page 15 Img_6311
Pour ma whip les troncs sont prétexte à initier des contacts informels....que certains ma foi acceptent très bien mais qu'ils ne pratiqueront jamais d'eux-même pour pimenter leur existence . hello

Et les débordements de sable qui passent par dessus les barrière ou forment de grands barrages sur la plage ne sont pas perdus pour tout le monde . En tout cas pas pour Nana !
Nana la whip. - Page 15 Img_6810
Nana la whip. - Page 15 Img_6511
Nana la whip. - Page 15 Img_6512
Nana la whip. - Page 15 Img_6513
La toute jeune whippet déjà  équipée "sport d'hiver de luxe" qui s'ennuyait au bout de sa laisse a pu enfin être lâchée  et apprendre à escalader des "montagnes" , et devinez qui lui a appris ? hihi !!!  Bravo
Nana la whip. - Page 15 Img_6811
Nana la whip. - Page 15 Img_6812
Nana la whip. - Page 15 Img_6813
Et qui a appris au jeune husky à passer de l'autre côté du ruisselet formé par l'arrivée des courants effrayants et du sable mouvant bien trop émouvant qui filait sous ses petites pattes à chacun de ses essais ?  Nana ! Elle sautait aller-retour pour lui montrer...mais surtout pour créer une amorce de passage rassurant  à force de faire s'écouler le sable qui devenait stable . Bravo petit husky, tu as su te montrer très prudent et exprimer très clairement tes craintes ! Nana t'a compris et a su résoudre le problème .
Elle lui a appris plein d'autres choses : grimper sur des petits rochers plats rassurants, sauter de l'un à l'autre pendant que moi et ses jeunes maitres papotions intelligence primitive, expériences de terrain et autres besoins très spécifiques de chiens comme les notres ....Vaste programme ! Je ne sais pas s'ils en serons capables, ils ne savent pas assez observer et s'investir les 2 petits jeunes.... Sad
Nana la whip. - Page 15 Img_6712
Nana la whip. - Page 15 Img_6713
Nana la whip. - Page 15 Img_6714
Nana la whip. - Page 15 Img_6715
S'investir, observer....
C'est ce que je fais en regardant ma whip qui se couche ostensiblement dos à la barrière d'écume , donc dans l'incapacité de voir arriver les vagues qui ne manqueront pas de se manifester !
Et je comprend qu'elle le fait exprès, elle joue avec l'océan à sa manière, en comptant sur son ouie pour "sentir"  arriver la grosse vague qui va tout emporter ....Et elle s'enfuira juste avant d'être mouillée ou renversée, elle aura gagné !  Fete
Alors, c'est si bête que ça un lévrier bien accompagné ?   Wink
Bonne année à tous !
Nana la whip. - Page 15 Img_5810
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Jan 2018, 10:57

Elle l'a échappé belle !  affraid
Nana la whip. - Page 15 Img_5812
"Non non, sans façons, je ne veux pas me faire embaucher comme renne du Père Noêl.".... hello  
Nana la whip. - Page 15 Img_5813
Nana la whip. - Page 15 Img_5814
Elle a  étudié de tout près l'ourson articulé qui bouge et parle aux enfants , elle était aussi fascinée que son petit maitre , il y avait là un truc bizarre, très bizarre ...  Suspect
Nana la whip. - Page 15 Img_6610
Nana la whip. - Page 15 Img_6611
Une histoire de Père Noel (encore!) qui est soit-disant passé par la cheminée au lieu de passer tranquillement par la porte-fenêtre....No
Nana la whip. - Page 15 Img_6110
Père Noel ? Mon oeil ! Il est faux lui aussi, comme tout le reste ! Evil or Very Mad
Nana la whip. - Page 15 Img_6514
La famille étant éclatée de tous les cotés sur 3 générations Nana et moi on a préféré passer le soir de Noel sur la plage, à profiter de la douceur de l'air et du coucher du soleil .
Nana s'est rapproché instinctivement d'un type solitaire qui  portait un chapeau blanc et s'est tout de suite mis à la caresser et à lui parler comme si elle lui était familière ....
Il s'est avéré que ce monsieur,  voyageur solitaire depuis des années, avait garé son camping car sur la colline juste derrière  et avait eu comme compagnon de vie ....un SALUKI !!!!  I love you
Il a voyagé partout avec lui, ce fut le seul grand amour de sa vie ! Il était blanc, magnifique, toujours en liberté , et jamais les chiens  de tous poils qu'il s'amusait à provoquer n'ont pu l'attraper, même en meutes, même les sloughis dans les recoins d'Afrique les plus sauvages . Il calculait tout, il s'amusait...
Il m'a montré des photos de lui, on a rêvé de liberté, on s'est raconté  nos grands lévriers du désert et on n'a pas vu passer le temps , les millénaires....

A 3 heures du matin nous sommes allés à Biarritz admirer le spectacle de l'océan déchaîné qui déversait des vagues énormes dans un vacarme d'enfer . C'était prévu ce coefficient 7 en plein milieu de la nuit et on n'était pas les seuls humains à nous extasier devant les excès de notre nature éternelle . .
Cette nuit de Noêl très spéciale, miraculeuse en quelque sorte je ne l'oublierai jamais et je la dédie à mon saluki  .
Le lendemain....
Nana la whip. - Page 15 Img_6210
Nana la whip. - Page 15 Img_6211
Tu es là ? Oui, j'arrive ! Angel
Nana la whip. - Page 15 Img_5410
Nana la whip. - Page 15 Img_3211
Je rajoute ces 2 photos pour prouver, sur la première, que ma whip est une accompagnatrice hors pair partout, même  dans les  rues très étroites sans trottoirs et pourtant très fréquentées (ici rue du moulin Barbot à Anglet) où bus et camions ont tout juste la place de se croiser....accidents fréquents .
Regardez comme elle reste collée au mur...Brave petite .
Et la seconde pour vous montrer comme elle sait être belle ... Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Dim 07 Jan 2018, 14:01

Elle est étonnante d'instinct cette petite, chaque jour elle  m'épate..... Good .
Nana la whip. - Page 15 Img_5411
Pourquoi a-t-elle posé ses fesses pile-poil sur ce petit panneau blanc d'interdiction et pas à côté (ce n'est pas la place qui manque!!!) pendant que je parle d'elle avec une rencontre admirative ?
Pour 3 raisons qu'elle a bien calculées, mine de rien  :
1- Parce qu'elle sait que l'attente risque de durer un moment et que malgré tout elle ne veut pas s'éloigner de moi....
2- Parce qu'elle peut y bénéficier du soleil qui décline déjà....
3- Et surtout parce que la couleur blanche réfléchit les ondes chaudes de la lumière sur son corps et qu'elle le sait,  elle capte partout et toujours tellement de choses !  Incline
Mais ....si elle avait été tenue en laisse, ou bien si sa maitresse, perdue dans ses pensées,  n'avait rien remarqué,  cette forme d'intelligence instinctive et calculée de la "Bête" n'aurait pas pu être comptabilisée dans son QI d'"enfer" !  Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Huriel Dim 07 Jan 2018, 16:59

Comme toujours, photos et commentaires très sympas dans le sens où tu sais observer ta chienne...j'adore!


Lou d'Arabie a écrit:
Bonne année à tous !
Nana la whip. - Page 15 Img_5810

Je fais ça avec ma chienne, je me fais virer illico presto, sans parler du poil qu'elle sème partout confused

...BONNE ANNEE à toi aussi hello

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Jan 2018, 10:03

Chaque chien a son charme, plus ou moins ...discret ! Angel Twisted Evil
Hier encore j'ai vu sur un plateau télé une éleveuse de whippets qui ressortait l'éternel lieu commun sur ces chiens :" Ils sont très calmes à l'intérieur et se défoulent à l'extérieur" . Point final .
Voilà à quoi se réduit toujours le portrait de ces lévriers .... No
Il est vrai que les 2 mâles qu'elle avait emmenés avec elle dans le studio, affublés de larges colliers de prestige ridicules sur eux  qui tiraillant sur leurs laisses dans tous les sens sans aucune dignité ni noblesse ne donnaient pas envie de pousser plus loin la connaissance de cette race .
Pas plus que les  petits sprints de défoulement brouillon et les commentaires insignifiants de leur éleveuse lorsqu'ils furent lâchés à  l'extérieur....  
Aucune communication avec ses chiens, ni verbale ni physique, ni échange de regards, rien . De simples  lévriers-objets qui étaient présents pour la forme  .
Immense déception encore une fois pour moi .  Sad

Et nous ? Hé bien hier après midi Nana et moi nous sommes éclatées durant 3 heures dans le coeur de la forêt profonde, là où il n'y a pas de sentiers, là où personne ne va à part quelques rares chasseurs ou braconniers .
On s'est mutuellement épatées, on aime trop percevoir de l'admiration et de la reconnaissance dans le regard et les attitudes de l'autre qui du coup se surpasse dans  ses exploits et ses prises de décision . Good
Hier donc, forêt profonde, on y va !  
Nana la whip. - Page 15 11022210
Nana la whip. - Page 15 Img_6913
Nana la whip. - Page 15 Img_6914
Nana la whip. - Page 15 Img_6915
Nana la whip. - Page 15 Img_6916
Nana la whip. - Page 15 Img_6917
Nana la whip. - Page 15 Img_6918
Nana la whip. - Page 15 Img_6919
J'adore moi aussi passer dessus, dessous, escalader, écouter, observer, toucher, et régulièrement Nana se retourne pour vérifier si je passe sur les troncs lisses et gluants d'humidité, dans les fossés pentus et glissants. Si je coince elle revient vers moi, sauf si je l'encourage  à poursuivre de son côté pendant que moi je vais faire un petit détour  pour la rejoindre plus loin ....Elle comprend tout évidemment . Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Nana la whip.

Message  leturlupin Lun 08 Jan 2018, 10:31

Des chiens qui comprennent tout c'est exceptionnel, c'est quand même rare un chien peut être intelligent c'est bien, mais un chien qui comprend tout y compris ce que tu as dans la tête c'est vraiment autre chose. Ma dernière chienne parce que c'est la dernière arrivée et aussi parce que ce sera ma dernière est comme ça c'est même quelquefois compliqué parce qu'elle sait ce que je veux et ce que vais faire alors je ne peux pas la surprendre en elle en profite.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Lun 08 Jan 2018, 11:26

Très jolis commentaires illustrés de photos !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Lun 08 Jan 2018, 13:54

Merci Enitit !  Good
Leturlupin, tu écris :
leturlupin a écrit:Des chiens qui comprennent tout c'est exceptionnel, c'est quand même rare un chien peut être intelligent c'est bien, mais un chien qui comprend tout y compris ce que tu as dans la tête c'est vraiment autre chose. Ma dernière chienne parce que c'est la dernière arrivée et aussi parce que ce sera ma dernière est comme ça c'est même quelquefois compliqué parce qu'elle sait ce que je veux et ce que vais faire alors je ne peux pas la surprendre en elle en profite.

Point commun entre toi et moi : nos chiennes, de par notre volonté, seront les dernières de notre vie, alors on veut en profiter un max pour ne rien regretter par la suite .
De ce fait des liens très spéciaux se tissent insidieusement avec nos femelles qui, de leur côté,  n'imaginent pas un autre maitre que nous dans leur vie .
Ca tombe très bien !
La tienne lit dans tes pensées et en "profite" écris-tu,  alors que toi tu as l'impression que tu ne pourras jamais la surprendre et ça t'angoisse un peu on dirait !
Cherches bien, tu vas finir par l'étonner. ... Elle n'a pas expérimenté tous les recoins de ton cerveau d'humain dans différentes activités quand même !
(Si tu essayais le saut en parachute en tandem hiiiiiii ?  ) Ou bien tout simplement le vtt ?
La mienne comprend tout mais n'en profite jamais, bien au contraire : elle met à mon service son intelligence et ses incroyables facultés physiques pour embellir et faciliter ma vie dans tous les domaines et toutes les situations, m'étonner, m'amuser....
Jamais de laisse ni de collier, tout est gestuel, émotionnel et verbal .
Nous avons donc des chiennes d'exception . Mais toi tu fais quoi exactement avec elle ?
Votre relation ressemble plus à un jeu d'échecs où chaque joueur observe et anticipe les réactions de son partenaire alors que dans la notre on doit prendre en compte  plein d'éléments extérieurs qui varient suivant nos occupations et nos lieux d'activités, toujours changeants  .  

Et enfin toi tu peux comparer l'intelligence et les facultés spéciales de ta bergère par rapport à sa race, que tu connais bien mais que tu n'avais jamais eu l'occasion d'envisager sous cet aspect tellement subtil qu'il te surprend, alors que moi je n'ai jamais croisé le moindre whippet "étonnant", je n'ai aucun moyen de comparaison .
Partout ce n'est que de la baballe et des bonds de défoulement, et ensuite laisse et harnais...  
Pourtant je perçois dans leur attitude tout à coup apaisée et  leur regard étonné et respectueux quand ils contactent  ma Nana, je perçois parfois l'espace d'un instant les partenaires fiables, intelligents et raffinés  qu'ils auraient  pu devenir eux aussi, dans un contexte différent.... Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Lun 08 Jan 2018, 14:36

Lipton ne sera peut être pas mon dernier chien... ou peut être que si.
Je n'en sais rien. Après tout, je ne sais rien de quand une vie peut s'arrêter non plus, alors...

Et c'est bien pour ça que je le laisse vivre, je le laisse aimer, communiquer et je ne me laisse pas le choix de ne rien regretter. Je le bois chaque jour, je le sens, je le laisse être ce qu'il est et l'admire pour ça.

Je pense juste que c'est un état d'esprit et une façon d'aimer, dernier chien ou non. Non ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Nana la whip.

Message  leturlupin Lun 08 Jan 2018, 18:08

je te remercie Lou d'Arabie de ton message, avec ma chienne la plus jeune je faisais de la recherche utilitaire, elle était très bonne et le coach regrettait que ce soit moi le propriétaire car ayant commencé cette discipline sur le tard je n'avais pas les compétences pour la mener au niveau qu'elle méritait, ceci dit pour moi ce n'est qu'un loisir. Puis j'ai quitté la région parisienne et lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle région elle ne voulait plus travailler, elle ne voulait plus chercher, comme je m'étais inscrit à une épreuve dont mon coach était juge j'y suis allé par respect pour tous les candidats qui avaient été refusés faute de places sans grand espoir d'être classé, arrivé sur le terrain elle reconnaît évidemment le coach et là un déclic se produit elle se met à travailler comme une folle, elle fait le meilleur score, elle avait fait le rapprochement entre le coach et le travail, en plus il avait plus pendant 3 jours. Maintenant je me balade au moins une heure par jour et je la fais quêter pour lui faire plaisir, il n'y a pas de club dans mon secteur, mais je la motive toujours sur des choses intelligentes. J'ai eu une trentaine de chiennes en tout puisque j'avais toujours de 8 à 10 chiennes à la maison qui vivaient avec nous lorsque je faisais des concours, donc je connais la race et je peux dire que c'est la plus intelligente que j'ai eue même si j'en ai eu qui étaient meilleures dans d'autres disciplines et j'en ai eu des très bêtes aussi mais souvent les plus gentilles et les plus attachantes. Enfin chacune a son caractère c'est en fin de compte à toi de t'adapter si tu veux avoir une vraie relation de confiance avec ton chien.
Aujourd'hui j'ai réussi à l'étonnée, je suis parti sans récompenses, alors elle n'en pouvait plus, elle me regardait avec un regard interrogatif, elle demandait et il 'y avait rien alors là elle était vraiment étonnée et se demandait se qui se passait.
Je crois avoir déjà écrit que tout le monde ne pouvait avoir un chien aussi parfait que Nana

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Nana la whip.

Message  leturlupin Lun 08 Jan 2018, 18:10

rectificatif : à l'étonner

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Jan 2018, 09:55

Parfaite oui....mais elle ne garde pas ! Laughing
Il y a un monde entre l'intelligence d'un berger allemand (ou autre chien de travail) et celle de ma whip .
La récompense par exemple :  je n'en emmène jamais , elle n'aime pas solliciter son systhème digestif alors qu'elle  a besoin de toute son énergie et son attention pour d'autres priorités . Du coup elle est totalement libre de se donner corps et âme  à nos activités sans quêter ou espérer une gâterie au hasard de ses exploits .
La belle poignée de noisettes décortiquées que j'ai dans ma poche en hiver c'est pour ma pomme, je  les grignote avec délectation et fais part de mon plaisir à la petite qui se réjouit pour sa maitresse qui se régale avec ses "croquettes humaines" . Elle , se son côté, se délecte des innombrables odeurs de la nature dont moi je serai toujours privée, elle le sait donc nous sommes quittes . Good  
Ce jeune berger allemand de  4 mois est éduqué méthode surfeur, comme pas mal d'autres chiens ici : il attend son maitre sur la plage à proximité de sa serviette tout en prenant la liberté de contacter les chiens qu'il estime assez ludiques pour jouer, ou assez calmes et mâtures pour apprendre les bons codes (Nana).
Il est resté 2 heures à attendre  que son maitre sorte de l'eau, et à la fin tous les 2 était bien fatigués de "jouer", comblés quoi . Le petit jack infatigable, qui attendait toujours son surfeur à lui ne le quittait toujours pas !
Je me demande comment  va évoluer ce jeune berger pour l'instant très équilibré, sociable et confiant   ....????
Nana la whip. - Page 15 Img_4714
Nana la whip. - Page 15 Img_4715
Nana la whip. - Page 15 Img_4716
Nana la whip. - Page 15 Img_4717
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 30 Jan 2018, 10:07

Quel que soit le temps on en profite, il passe si vite ! Surtout pour notre compagnon de vie . Alors on se permet tout sans modération , volons le temps et profitons de tout !  Fete
Quand il pleut et que maitres et chiens ne s'aventurent que quelques minutes nous on s'est trouvé une occupation qui nous fait travailler le corps et la tête : on va se perdre en forêt profonde !
Je recommande à Nana de bien repérer l'emplacement de la voiture, ce sera à elle de la retrouver dans 2 heures au moins de perdition car moi j'en serai bien incapable dans toute cette végétation.
Notre parcours du combattant n'est pas le même pour Nana et pour moi : en bas elle doit éviter les ronces traites cachées sous les fougères desséchées et bien calculer ses atterrissages alors que moi je suis bien protégée des ronciers et épines géantes rampantes par ma tenue de chasse . Mais plus loin c'est à mon tour  de me retrouver piégée dans des entrelas de lianes et de branches effondrées qui  m'obligent  à  me baisser ou même ramper . Nous progressons de victoires en victoires, d'odeurs d'humus à celle de chevreuils et de sangliers , quel pied ! On s'observe, on s'encourage...On oublie la pluie fine et le froid qu'on ne ressent même  pas, on progresse pour mieux se perdre  ...
Et longtemps après, juste avant d'être piégée par l'obscurité je m'arrête  et parle "très sérieusement"  à ma petite héroîne :
Bon....On va MANGER maintenant hein Nana ? Tu trouves la VOITURE ? On va MANGER ! Mmmmmm ...
Elle comprend illico  l'association de ces 2 mots clés et je n'ai plus qu'à la suivre en toute confiance .
Je ne sais pas comment elle fait, moi je pourrais tourner en rond pendant des jours avant qu'on me retrouve ! confused
Nana la whip. - Page 15 Img_7310
Aux menus, qui changent
Nana la whip. - Page 15 Img_7311
Nana la whip. - Page 15 Img_7312
Nana la whip. - Page 15 Img_7313
Nana la whip. - Page 15 Img_7314
Nana la whip. - Page 15 Img_7315
Nana la whip. - Page 15 Img_7510
Un menu classique de ma sportive, celui d'hier soir  :
Poulet et canard cru, foi de poulet bio cuit , 3 cuillères de soupe de légumes et de couscous semi complet, et ....vraie mozzarella  évidemment, elle adore ce fromage !
Si elle me fait comprendre qu'elle a encore faim je rajoute un os de poulet cru enrobé, ou plus....  Heart2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mar 30 Jan 2018, 11:43

J'adore aussi me balader en forêt qu'il fasse soleil ou non.
J'avoue que quand il pleut... il n'y a plus personne. La nuit tombée non plus.
Je préfère les périodes hivernales qui ne nous font pas croisés les promeneurs "du dimanche" parfois bien désagréables et les pollueurs qui sont aussi beaucoup plus absents (si on ne compte pas les mauvais chasseurs).
Heureusement, il y a surtout des bons, en toutes saisons !

Vraie mozzarella de bufflone ? =D

Pourquoi cuire le foie, tiens ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mar 30 Jan 2018, 13:00

Oui, de la vraie mozza de bufflonne, celle qu'elle préfère et moi aussi , j'en met souvent  dans mes salades, on partage ! Good
Idem pour le foie : on profite des arrivages Bio de fin de semaine mais pas chaque semaine, faut pas abuser au risque de s'en dégoûter !
"Il était un foie saisi à la poêle dont le coeur encore rosé chatouillait agréablement  le nez et les papilles de la Dame et de son lévrier. etc..."
J'aime les histoires qui finissent bien, alors dans le doute d'éventuelles maladies ou de parasites stockés dans cet organe on le mange doré à point et bien goûteux toutes les 2, vu qu'on le partage aussi !
Et ma dinde le préfère ainsi .
Quand je me fais un coquelet bio au four je découpe les ailes, cuisses, croupion,  cou , tout ce qui dépasse quoi : Suspect  et je les donne crus à ma whip . , toujours dans l'optique du partage .J''enfourne ensuite  pour moi un bloc bizarre qui ne ressemble plus à une volaille  mais qu'est-ce que je me régale avec les patates douces cuite dans son jus !
Evidemment la carcasse  finit dans l'estomac de ma whip .
Cuit, cru, elle aime tout ce qui est animal mais a du mal avec les fruits et légumes que je conserve en soupe maison pour 1 semaine dans le congélateur .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mar 30 Jan 2018, 14:04

Avec les carcasses, tu pourrais faire aussi de bons bouillons d'os. Très bon pour le corps et les os !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 31 Jan 2018, 09:38

Beurk....C'est très à la mode actuellement le bouillon d'os, même pour les humains (miraculeux pour l'arthrose, collagène donc effets anti-âge etc...) mais franchement gaspiller d'interminables heures de carburant pour 1 chienne de 11 kilos qui se contentera d"en laper quelques gorgées au final  ....
Quand on a plusieurs  chiens nourris essentiellement aux croquettes ce bouillon doit leur faire un bien fou je suppose ! Very Happy

Hier, à Biarritz, où la célèbre "Grande Plage" a du soucis à se faire ! Elle est où ?  Surprised
Nana la whip. - Page 15 Img_7512
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty : Nana la whip.

Message  leturlupin Mer 31 Jan 2018, 11:48

Je fais tous mes fonds de sauces et de potages avec des carcasses de poulet. Maintenant si nana ne bois pas beaucoup tu peux l'emmener à Lourdes ça peut aussi lui faire du bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty : Nana la whip.

Message  leturlupin Mer 31 Jan 2018, 11:51

Je fais tous mes fonds de sauces et de potages avec des carcasses de volailles poulet ou canard et je me sers des carcasses pour faire un fond ou je fais cuire le riz de mes chiens (enfin je n'en ai plus qu'un depuis un semaine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Lou d'Arabie Mer 31 Jan 2018, 12:24

C'est très bien et très raisonnable de te décarcasser comme ça pour tes chiens (ta chienne) si tu as de beaux restes (!) mais ce n'est pas la vraie recette du bouillon d'os qui doit cuire pendant des heures pour que le collagène et les autres nutriments recherchés se libèrent des os: le poulet par exemple c'est de 6 à 24 heures ! Embarassed
Donc tu ne fais pas du vrai bouillon d'os, et moi non plus , même avec de l'eau de Lourdes....Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Enitit Mer 31 Jan 2018, 14:02

Sauf que, justement, le "vrai" bouillon d'os ne se lape pas, Lou. Vu qu'il faut, après cuisson, le laisser reposer d'abord, pour que l'excès de gras, s'il y a, s'extrait ;]
Il se solidifiera en même temps.

C'est aussi très bon pour les chiens nourrit au cru.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Nana la whip.

Message  leturlupin Mer 31 Jan 2018, 17:58

Je ne fais pas ce genre de chose, je ne suis pas à la recherche du compliqué si je peux faire plus simple pour le même résultat. Avec les os de veau je fais un fond blanc pour la cuisine, ceci dit effectivement lorsqu'il est froid il est gélatineux.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Nana la whip. - Page 15 Empty Re: Nana la whip.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum