Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Dellen Mar 18 Oct 2016, 14:35

Pour une femelle, c'est plus pratique (je ne suis pas du tout convaincue par les réels bénéfices sur la santé), surtout si tu as une femelle qui enchaîne les grossesses nerveuses. Mes femelles sont toutes restées entières et n'ont jamais eu de bébé, pourtant, je vivais en ville et elle sortait autant que le reste de l'année.

Pour un mâle, je suis plutôt contre sauf si tu as un mâle vraiment fugueur lors des périodes de chaleurs des demoiselles. Ou bien entendu si le chien vit avec des femelles entières et qu'il n'est pas amené à reproduire.

Mon mâle est entier, il a même déjà sailli et je peux te dire qu'il est chaud bouillant, mais j'ai énormément travaillé le "halte" et il le fait même en face d'une femelle en chaleur. Il n'est pas casse-pied, pas agressif (sauf si le chien en face lui parle mal Smile ), obéit plutôt bien (pour un boxer).
1 ou 2 fois par an, il me fait un petit coup de mou en mangeant moins et en se transformant en chien limier dès qu'on sort de la maison Smile Une demoiselle du quartier doit le faire languir Smile .
Ca dure quelques jours et il repart comme en 40.

Idem pour le mâle de mes parents qui, lui, a même vécu 3 ans avec une femelle entière. Il n'y a pas eu de bébé pour autant et à part être un peu perturbé quelques jours, il n'a jamais eu de soucis.

Je te dirai d'attendre de voir comment est Nui. Après, si vraiment il est trop "chaud", il sera encore temps de lui couper les boules. Mais il faut savoir que la castration joue sur le caractère et aussi souvent sur la qualité du poils (ex : poils longs qui se mettent à feutrer).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 15:04

Educalin,
Ca fait trois ans que je pèse le pour et le contre ^^' depuis que j'ai décidé de prendre un chien... et je n'arrive pas à me décider... c'est pas quelque chose de négligeable comme de se couper les chevaux, là c'est irréversible... Je pense pencher vers un "wait and see" et voir selon son comportement...

En ville on tient son chien en laisse, oui (même si à 23h, il m'arrive de le laisser vadrouiller sur les trottoirs, j'avoue). Mais dans les parcs, les forêts, les plages (quand j'ai la chance d'y aller), je le lâche.
C'est à la plage qu'il y a une dizaine d'année, le chien de mes voisins s'est échappé pour traverser la route à cause de la chien en chaleur d'en face et se faire renverser sous nos yeux... Il s'en est sorti, heureusement, mais on a tous eu une belle peur !! (peut-être y avait-il une autre raison, mais il avait son engin sorti, il tirait dans sa direction depuis perpette et le monsieur est venu nous aider à le bouger et c'est lui qui nous a dit que sa loute était en chaleur... ça fait beaucoup de coïncidences !)
Sinon oui, effectivement c'est un oreiller quand il tire, on est loin de la force d'un jack pour comparer avec un chien de la même taille ^^

merci Dellen, oui j'ai vu les histoires sur le poil et vu son poil magnifique (de l'avis plus objectifs d’éleveuses de la race) ce serait vraiment bête !
Comment as-tu bossé le "halte" ? Chez moi c'est "stop" et petit à petit il rogne... normalement c'est un "assis sur place et pas bouger tant que je te le dis pas"... Et puis il bouge, il ne s'assoit plus, lafois dernière il m'a jeté un regard sans s'arrêter et a traverser la rue pour aller au parc en courant (très peu passante c'est pour ça que je le lâche souvent avant). J'ai hurlé "NUIGURUMI !!" et il a fait demi tour mine de rien pour revenir sagement au pied... m'enfin s'il y avait eu une voiture c'est pareil... depuis, il est en laisse jusqu'au parc et je le mets au pied à cet endroit là avec des "stop" avant la route...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Dellen Mar 18 Oct 2016, 15:25

J'ai d'abord bossé le halte en laisse. Je donne l'ordre, le chien doit s'arrêter immédiatement, il ne le fait pas, je l'arrête avec la laisse, et çà jusqu'à ce qu'il ai compris l'ordre.
Bien sûr je récompense quand il obéit. Par contre, il faut donner un autre ordre pour le débloquer (comme à l'agility pour les zones).

En libre et bien j'insiste jusqu'à ce qu'il le fasse quitte à bien hausser le ton et je récompense quand il le fait. Par contre, si l'ordre n'a pas été exécuté, je rattache si il est en libre. Et quand il était en laisse, il avait le droit à une marche au pied académique. La punition suprême pour lui qui a horreur de çà Smile

En fait, c'est le seul ordre avec lequel je suis intransigeante. Il doit le faire à chaque fois et immédiatement, du coup, il sait que celui-là, c'est du sérieux.

Bon, je suis aussi intransigeante pour le rappel, mais il a le droit de traîner un peu, voir de réfléchir un peu (beaucoup) avant de revenir. Mais le "halte", il sait que c'est non négociable.

Mais il n'avait pas un "halte" parfait à 6 mois, ni à 1 an No Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 15:39

Je sais que ça va prendre du temps et qu'il va arriver à la période où il va chercher à dire "non" (notamment le rappel qui galère un peu en ce moment... anecdote au parc, d'ailleurs... Appel une fois, deux fois... Que dalle, y'a des copains pour jouer !! je me suis cassée en courant et je me suis planquée.. il a très vite jeté un oeil et les personnes qui l'avaient au pied m'ont confirmé qu'il a paniqué direct et il m'a cherchée. Je l'ai appelé sans me montrer... je l'ai jamais vu courir aussi vite ni se jeter sur moi avec autant de force et en pleurant aussi fort ! Bien sûr félicitation, un peu de tours et de marche au pied et un "ok, va jouer" - celui là, il le connait parfaitement !) il a un ordre de libération général pour tous les tours qui est "ok" (en gros, c'est bon, l'exercice est fini, vis ta vie) et il fait parfaitement la différence avec le "Ikuzo" de l'agility (pour le départ et la table... on fait les zones en running Wink ), agility où il ne répond d'ailleurs pas à "ok" ! Brave chien ^^ Pour le "stop" devant un passage pour piéton, l'ordre est "traverse" ce qui est peut-être un tort maintenant que j'y pense... Ou peut-être faudrait-il un ordre spécial pour la libération du "stop" ? Qu'en penses-tu ?
Cela dit, maintenant que je creuse ma cervelle pour savoir pourquoi il n'a plus aussi bien son "stop" qu'avant, il me semble que mon copain utilise ce mot quand Nui fait trop l'andouille... j'ai souvenance d'une discussion genre "arrête de poller mes mots du quotidien" ... il va peut-être falloir que je change d'ordre et que j'en trouve un que personne d'autre n'utilisera...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Dellen Mar 18 Oct 2016, 15:48

Moi aussi j'utilisais le stop pour autre chose, du coup, j'ai gardé le "halte" juste pour çà, c'est-à-dire le bloquer sur place en toutes situations.
Je pense aussi que tu devrais n'utiliser qu'un seul ordre pour tout, pas la peine d'utiliser 36 mots différents pour la même action.

Pour moi, le "halte" = tu t'arrêtes !

Bon, faut parfois que je rajoute un "pas bouger" si je suis un peu loin de lui quand je dois le rattacher.

Mais ça a pris du temps, comme pour tout.

Et puis, faut réviser, souvent (tout le temps). Par exemple en ce moment, Mr me fait le "halte" puis fait systématiquement 2 ou 3 pas pour aller pisser sur la première touffe d'herbe. Du genre, oui c'est bon je t'obéis mais faut que j'aille pisser No Du coup, on révise, j'insiste et je rattache si besoin.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 15:55

Oui, ne pas céder surtout, si c'est "bon, ok..." une fois et bah pourquoi pas tout le temps ? C'est comme les enfants
Le "ikuzo" en agility c'est au cas où euh... "l'arbitre" dise "OK" à la fin de son décompte ^^ C'est moi qui dis quand c'est la fin !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Dellen Mar 18 Oct 2016, 16:03

Si tu n'utilises ce mot que dans le cadre de l'agility, ça ne posera pas de soucis !

Je parlais surtout pour la vie quotidienne !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 16:04

Oui, je vois... Je vais travailler là-dessus alors Smile Va falloir que je recommence à sortir avec mon clicker et mon miam ! ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:39

Peluche a écrit:Si c'était une femelle, je l'aurais stérilisée, pas envie de me retrouver avec des bébés chiens... Là c'est "juste" un mâle, même si (lui et ) moi avons notre responsabilité s'il met une femelle pleine, c'est pas nous qui devrons assumer les boules de poils XD
C'est con de réagir comme ça, je sais, c'est comme le monsieur qui met la madame enceinte et qui se barre en la laissant se débrouiller avec ses parents... Mais vu que ce sont des chiens, je trouve que c'est aux proprios de chiennes en chaleurs de prendre leurs dispositions (sans parler de garder la miss enfermée, au moins la garder en laisse et prévenir de loin pour que moi je rattache mon mâââle s'il est en liberté). Toutes les copines de Nui sont stérilisées ou vont l'être sous peu, et au club c'est chiennes en chaleur interdites (vaut mieux avec tous les entiers qu'il y a !) donc pas de soucis avec les chiennes qu'il rencontre régulièrement côté bébés.

c'est bien dommage !
Je trouvais ça normal en éducation que les chiennes en chaleur soient interdites, mais en fait je trouve ça bête ...
Quand on fait des entrainements et qu'un copain a une chienne en chaleur je demande expès qu'il passe sa chienne avant mes chiens, comme ça ils apprennent à bosser et obeir même avec des odeurs interessantes sous le nez. Et ce sont des chiens qui ont déjà saillie, donc ils savent bien à quoi correspond cette odeur lol

Du coup la dernière fois à un entrainement un copain passe sa chienne, je passe mes 2 chiens derrières, et un autre copain passe en 4ème son chien le nez au sol qui bosse mal, mon pote demande si la chienne ne serait pas en chaleur, après verification, oui elle l'était bien, les miens n'y avait pas porté le moindre interet !

Pour ton cas, je trouve dommage de vouloir le faire castrer alors que tu n'as aucun problème avec lui.
Je suis complétement contre la castration "de confort" surtout pour les mâles, il faut vraiment que ce soit le dernier recourt.
J'ai eu plus d'une 15aine de chiens dans ma vie, essentiellement des mâles et JAMAIS je ne n'ai eu de soucis de fugue à cause de femelle en chaleur, que ce soit quand j'habitais en ville ou à la campagne. Ils reniflent plus longtemps, lèchent, bavent, claquent des dents, moussent ... mais ne se sont jamais barré. Alors je sais bien que ça arrive mais temps que tu n'as aucun signe avant-coureur pourquoi te prendre la tête à ce point là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 17:15

C'est vrai que vu de ce côté là, c'est pas bête ce que tu dis, Tam... Le soucis principal, dans mon club, c'est avec le nombre de gens qui ne savent pas "tenir" leur chien en temps normal... par exemple, y'en a toujours un ou une (voire deux ou plus) qui passe la moitié du cours d'agility à courir après son chien (ça ne m'est pas encore arrivé ! Enfin pas une heure... En général au bout de quinze minutes, il revient XD)

Je ne veux pas forcément le castrer, si tu lis bien (enfin, si tu arrives à comprendre mon charabia plutôt ^^) je m'interroge si je le fais ou pas... parce que effectivement je n'ai pas de problème avec lui... mais je ne veux pas en avoir ! (des problèmes genre grave, hein, pas juste tirer sur la laisse quand une chienne passe ou monter sur les jambes des invités... des problèmes genre se barrer du parc, direct sur l'avenue qui passe un peu plus loin)..
pourquoi me prendre la tête ? déjà parce que je suis une anxieuse de nature, ensuite parce que c'est mon premier chien (oui oui je me cherche des excuses là) et enfin parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à ce chien... je fais tout ce que je peux pour ne pas le surprotéger (pour ça je fais très confiance à mon entourage qui m'aide à avoir un regard extérieur) mais je ne veux pas l'exposer à des risques... je veux dire, s'il devait lui arriver un truc que j'aurais pu empêcher, je m'en voudrais à mort... tout en sachant que je ne peux pas tout contrôler... Je ne veux pas non plus d'une castration de confort (en tout cas pas le mien uniquement), je veux le mieux pour lui et moi et c'est pour ça que je me prends la tête depuis trois ans :-)
Mais finalement, j'ai bien plus de retours de personnes avec des entiers pour qui ça se passe bien (toi par exemple) ; ceux pour qui ça se passe mal ont des chiens "de salon" sans autre activité physique et mentale que d'aller tourner en rond dans le jardin ce qui n'est pas notre cas (on a pas de jardin ^^)

Maintenant, il va falloir que je bosse mon lien avec lui je pense, que je me rende plus intéressante, que je développe sa confiance en moi (et en lui)...
Je veux faire au mieux avec mes moyens, tout en le laissant au plus vivre sa vie de chien citadin et en gérant mes angoisses... quand tout va bien, pas de soucis ; mais le sujet a été évoqué au club sous forme d'une question innocente "tu vas le castrer ou lui faire faire des chiots ?" (j'ai adoré les deux seules alternatives...) qui a relancé la question que je repousse au fin fond de mon cerveau tortueux depuis quatre mois...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Oct 2016, 17:56

Quand ma chienne est en chaleurs elle laisse des messages urinaires partout, et envisage chaque marquage de mâle de passage . Bref elle se fait tout un cinéma pour finalement refuser tous les prétendants,  qui de leur côté n'insistent jamais mais la reconnaissent par phéromones inter-posés . Ca occupe bien nos chiens ces histoires odorantes, on peut même en discuter avec eux pour les intéresser lors des balades .
On dirait que le feuilleton et son évolution vers la période d'ovulation les passionne plus que l'acte  lui-même
Ma mienne a un système infaillible pour être tranquille sur la plage en période chaude  : elle enfouit ses fesses dans le sable et elle peut dormir tranquille .
Finalement je les trouve relativement raisonnables les cabots, et les chiennes pas si chiennes que ça...
Peluche, je n'ai aucun conseil à te donner, seule ton éleveuse pourrait te renseigner sur le degré d'intérêt sexuel des spitzs dans le cas de rencontres de femelles en chaleurs...qui le repousseront de tout façon hors période ovulation  .  
Pour la saillie des jambes humaines c'est plus délicat, je connais bien le problème avec des petits jacks qui m'on fait le coup plusieurs fois sur la plage quand ma chienne dormait à côté de moi  les fesses dans le sable .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 18:05

J'ai pas le problème de saillie sur les jambes et il m'entendrait si c'était le cas... il est tout à fait libre de faire ça sur ses coussins, peluches et panier, mais qu'il laisse les êtres vivants tranquilles !
Mon éleveuse me conseille et m'a toujours conseillé de le laisser entier ; après elle n'est peut-être pas objective car elle a laissé entendre qu'elle aimerait éventuellement potentiellement peut-être un jour l'utiliser comme étalon (à voir à la fin de sa croissance) (moi je veux bien, mais il faut qu'elle me trouve un handleur !). Mes connaissances dans le milieu du SJ (qui ne sont pas éleveurs) les laissent entiers et ça a l'air de bien se passer Smile même quand plusieurs mâles entiers dans la maison. En plus des éleveurs qui effectivement gardent parfois leurs mâles ensemble et avec les femelles hors chaleur et tout se passe bien.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Chabada Mar 18 Oct 2016, 18:11

Pour quoi faire un handler ? Il n'y a pas forcément besoin de faire des expos pour faire de la repro, d'autant plus si l'éleveuse a l'oeil et juge que ton chien a des qualités qu'elle aimerait récupérer sur la descendance. Et si elle veut valoriser son élevage (si elle fait elle même des expos), elle n'a qu'à l'emmener elle même. Tu as juste à faire confirmer et pas besoin de handler pour ça. Tu amènes ton chien, le juge le regarde sous toutes les coutures et tu repars avec ton p'tit papier.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Oct 2016, 19:06

Pas loin  d'ici vers la montagne sévit une éleveuse de spitz nains  qui lui rapportent biens plus que des milliers de têtes de brebis : Plusieurs reproducteurs et lices, et des portées fréquentes, à 2000 euros le chiot, "non négociable" selon les termes d'un acheteur comblé...qui  lui aussi du coup va faire reproduire son petit mâle avec la femelle spitz de son voisin !!!
En tout 4 chiots spitz tout neufs et adorables évidemment  dans mon secteur bord de mer en ce moment .
Quel succès ces peluches ambulantes ! Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Peluche Mer 19 Oct 2016, 08:52

Chabada a écrit:Pour quoi faire un handler ? Il n'y a pas forcément besoin de faire des expos pour faire de la repro, d'autant plus si l'éleveuse a l'oeil et juge que ton chien a des qualités qu'elle aimerait récupérer sur la descendance. Et si elle veut valoriser son élevage (si elle fait elle même des expos), elle n'a qu'à l'emmener elle même. Tu as juste à faire confirmer et pas besoin de handler pour ça. Tu amènes ton chien, le juge le regarde sous toutes les coutures et tu repars avec ton p'tit papier.

S'il a des qualités, et dans l'intérêt de l'élevage, elle serait peut-être contente qu'il fasse des expos (pour une histoire de cotation me semble-t-il) ; mais oui, moi c'est pas ma tasse de thé a priori et j'ai pas trop envie de me lancer là-dedans ^^ (trop de monde principalement...)

Lou d'Arabie a écrit:Pas loin  d'ici vers la montagne sévit une éleveuse de spitz nains  qui lui rapportent biens plus que des milliers de têtes de brebis : Plusieurs reproducteurs et lices, et des portées fréquentes, à 2000 euros le chiot, "non négociable" selon les termes d'un acheteur comblé...qui  lui aussi du coup va faire reproduire son petit mâle avec la femelle spitz de son voisin !!!
En tout 4 chiots spitz tout neufs et adorables évidemment  dans mon secteur bord de mer en ce moment .
Quel succès ces peluches ambulantes ! Smile
Pas question de faire n'importe quoi pour ma part, le Spitz Jap est une race récente et on voit déjà des dérives : yeux qui coulent, marques "biscuitées", truffe "des neiges" dépigmentée, chiens bruyants ou peureux, chiens trop grands ou trop petits... bref hors standard ! Si Nui doit faire des chiots, je ferais confiance à mon éleveuse et à personne d'autre tant que moi-même je ne m'y connais pas plus en génétique et que je ne sais pas décortiquer les lignées (autant dire, pas tout de suite ^^). S'il doit faire des chiots, c'est dans le but d'améliorer la race et c'est tout ! Par contre après, je n'ai pas envie de m'investir financièrement au niveau des tests oculaires et dysplasie donc ce sera à elle de voir comment on s'arrange (si elle est intéressée, bien sûr Smile Je n'ai pas l'intention de vanter mon chien, j'y connais pas grand chose ! ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 17:41

je déterre à moitié se poste ^^

Suite à un message dans le journal de Munshy et je veux pas y pourrir son journal ^^

Pour le coup du cancer ça me fait doucement rigoler, mon premier chien à été castré à 8 mois, parce que je disposais pas de toute les connaissances que j'ai actuellement, je l'ai fais castrer parce que c'était comme ça, un mâle devait être castrer sinon il était con confused bon il a pas eu les cancer de la prostate ça c'est sur, mais celui des poumons ça il a l'a eu ... donc je fais quoi avec mon chien actuel ? Je lui enlève les poumons au cas ou il aurait un cancer ?
Et le suivant je lui coupe les roubignols au cas ou il essaye de fuguer aussi, juste parce que j'ai un autre débile qui essaye de fuguer à la moindre occas ?

Et dire que ça va adoucir son caractère, pourquoi vouloir absolument le changer ? Un chien à le caractère qu'il a, pourquoi ne pas faire plus ou moins avec, et vouloir absolument formaté et qu'il rentre dans la bonne petite case du bon chien-chien de famille, pour moi avec une bonne éducation ferme et en laissant le chien communiquer avec un max d'autre chien, on arrive à en faire un chien sortable, à moins de vraiment pas avoir de bol et de tomber sur le débile de chier débile ...

Après c'est mon avis bien sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Quozette Lun 31 Oct 2016, 18:51

Un chien à le caractère qu'il a, pourquoi ne pas faire plus ou moins avec, et vouloir absolument formaté et qu'il rentre dans la bonne petite case du bon chien-chien de famille, pour moi avec une bonne éducation ferme et en laissant le chien communiquer avec un max d'autre chien, on arrive à en faire un chien sortable, à moins de vraiment pas avoir de bol et de tomber sur le débile de chier débile ...

Je suis assez d'accord avec ça.

J'ai un chien hyper réactif aux autres chiens. Je l'ai emmené pour le faire évaluer chez un éducateur canin. Il l'a présenté à sa chienne stérilisée, et mon pépère a beaucoup joué avec et a fini par grimper dessus.

L'éduc me dit : "faudra peut être penser à le faire castrer, chimiquement pour commencer, voir chirurgicalement si ça lui fait de l'effet" ,

(!?!?!?) Ca me pose question cette affaire.
D'abord, ça coûte cher. Et ensuite, c'est ce que j'appelle moi, une castration de confort".

Est ce que le chien, ne peut pas être ré-éduquer avec ses coucougnettes entières ? Je pense que si. Surtout, qu'il n'est pas fugueur, et que rien d'autre ne justifie cette opération.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  suerte Mar 01 Nov 2016, 11:54

Bien d'accord avec toi Zoubeille mon chien qui est mort à 18 ans, cancer de la langue, pourtant il ne disait du mal de personne j'aurais pte du prévoir et la lui faire couper chiot .........

Quozette, TOUS LES MAUX ne proviennent pas tj des hormones du chiens !

Sur mes 3 j’en ai un qui y passera surement un jour, car lui, quand il est chiant et agressif , c'est en période de chaleurs des femelles aux alentours , j'ai testé l'injection pour lui deux années de suite, il devient cool, mais bizarrement lorsque je suis allée pour le faire castrer, mon véto m'a dit NON !

On va d'abord essayer de voir si cela provient vraiment de ses hormones ou si cela serait une opération inutile .... la stérilisation n'est pas le problème à tous les maux ......

Nous avons testé l'injection , pas l'implant , et sur lui OUI, cela l'a bien calmé deux années de suite ........ Alors j'attends de voir en vieillissant si il continue à être chiant ...... Pour l'instant je gère !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Zophia Lun 12 Juin 2017, 19:54

Je ne suis ni pour ni contre la castration. Mon dernier chien est resté entier, Munshy on l'a fait castrer après pas mal d'hésitations. A la base on voulait le faire, j'ai hésité, je ne voulais plus fut un temps. Il devenait vraiment obsédé et très réactif envers les autres mâles. Alors oui j'ai choisi la facilité; maintenant ça a vraiment et radicalement changé son caractère. Il est redevenu super sociable, cool, très tempéré. Non ça ne change pas tout, heureusement mais rien qu'au club et dans les parcs à chiens, plus aucuns problèmes. Il s'intègre partout.

Est-ce que je devrai recommander la castration? Je ne pense pas. A chacun de se faire sa propre opinion, c'est du cas par cas. Je connais un husky/malamute chez qui la castration a changé le caractère, mais pas dans le bon sens.

Pour Munsh, le seul point négatif que j'observe pour le moment, c'est le poils qui devient moins beau, j'étais au courant.

En vous relisant, j'ai l'impression d'être une tortionnaire. Je me repose pas mal de questions, notre deuxième chien sera un mâle, là encore on avisera mais ça ne sera pas systématique.

Ce que je trouve regrettable, c'est que l'on rend systématique la castration. Je ne parle que des mâles, puisque c'est de cela que l'on parle. Le chien a un trouble du comportement? De l'agressivité? On pense direct à le faire castrer. Il y a une différence énorme, un fossé en fait, entre les comportements induits par la testostérone et le reste.

Concernant mon chien, je ne regrette rien au contraire, le rythme de vie que j'ai rendait compliqué de le laisser entier.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  orion05 Lun 12 Juin 2017, 20:14

j'ai un ami qui a fait castrer son male ... je ne critique pas loin de là ! chacun ses choix pour son chien .. mais le caractere n'as pas bougé ! par contre .. prise de poid ( donc croquettes spéciales ) poils devenus ternes et laineux
et incontinence a prévoir avec l'age No
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Zophia Lun 12 Juin 2017, 20:28

La question de la castration pour Munsh, m'a vraiment titiller quand ce dernier allait au carton avec tous les males entiers (tous les jours). Ce n'était plus possible; sachant que dans mon quartier il y a quand même pas mal de staff et type staff et que le jour il s'est battu contre un staff et que j'ai vu le pire arriver (il n'a rien eu heureusement) j'ai dit, allez on prend rdv chez sa véto. Ca devenait hyper anxiogène, je me demandais quand il y allait avoir la grosse baston. Dans mon cas, je me dis certes il va être moins beau, avoir peut-être des problèmes de santé en plus, mais on passe à côté de pas mal de visites chez le véto.

Encore une fois c'est du cas par cas. On vivrait à la campagne, je l'aurais laisser entier. Sauf que dans notre situation, je ne me sentais pas de gérer tout ça...

Sinon il ne faisait QUE monter les femelles; un vrai obsédé! Il chevauchait tout: des humains en passant par les chats, le canap, des oreillers etc...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  suerte Mar 13 Juin 2017, 11:00

Zophia a écrit:La question de la castration pour Munsh, m'a vraiment titiller quand ce dernier allait au carton avec tous les males entiers (tous les jours). Ce n'était plus possible; sachant que dans mon quartier il y a quand même pas mal de staff et type staff et que le jour il s'est battu contre un staff et que j'ai vu le pire arriver (il n'a rien eu heureusement) j'ai dit, allez on prend rdv chez sa véto. Ca devenait hyper anxiogène, je me demandais quand il y allait avoir la grosse baston. Dans mon cas, je me dis certes il va être moins beau, avoir peut-être des problèmes de santé en plus, mais on passe à côté de pas mal de visites chez le véto.

Encore une fois c'est du cas par cas. On vivrait à la campagne, je l'aurais laisser entier. Sauf que dans notre situation, je ne me sentais pas de gérer tout ça...

Sinon il ne faisait QUE monter les femelles; un vrai obsédé! Il chevauchait tout: des humains en passant par les chats, le canap, des oreillers etc...

Mouais, j'ai le retour inverse pour ce qui est de la stérilisation, on pourrais faire croire qu'Hazuki , stérilisée bien trop tôt, car pas le choix .... 2 mâles entiers à la maison et la copine qui divorce, donc elle n'a pu me la prendre pour ses premières chaleurs .....

Bref stérilisée vers 6 mois elle s'est mise à cartonner de 7 mois à 2 ans .... Devrais je imputer cela à la stérilisation ? Pas certaine du tout !!!

C'était juste l'adolescence, période où le chien affirme son caractère !

Et NON, ce comportement ne s'est pas "arrangé" tout seul, j'ai beaucoup bossé pour arriver à ce qu'elle tolère et s'entende avec la plupart des chiens .......

Ce serait à refaire dans une autre vie, je ferais stériliser une femelle OUI, mais pas avant ses premières chaleurs ........ Quand à mes mâles ils sont tj restés entiers ! Et je n'ai pas plus de problème que certains avec des chiens stérilisés .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Gylou15 Mar 13 Juin 2017, 11:13

Contre chez les mâles adultes si ça dois servir a éliminer les comportement sexuelle/marquage ou même "calmer" le chien, ou limiter les fugues, ça ne sert a RIEN!
Chez les jeunes, si les hormones ne sontp as encore la, je ne saisp as, jamais essayé...

Chez la femelle, si maladie ou grossesses nerveuse, pour!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Zophia Mar 13 Juin 2017, 11:38

Message croisé Gylou Wink

D'après ce que j'observe (je ne suis pas spécialiste) mais les mâles castrés sont pour la plupart moins belliqueux. Il faut juste garder à l'esprit que la castration joue uniquement sur les hormones et non sur le caractère du chien. Aussi, un mâle castré ne va pas passer son temps à se faire remettre en place par les autres mâles entiers. La plupart du temps ça passe crème avec les autres chiens et c'est juste appréciable.

Par contre je suis en colère contre le club où je vais: tous les éducateurs incitent très lourdement pour que les propriétaires de mâles entiers fassent castrer leurs chiens, là je ne trouve pas ça normal du tout.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 10 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum