Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Huriel Sam 21 Mai 2016, 14:57

Alors moi je dirai CONTRE comme ça dans l'absolu car si les hormones existent, c'est pas pour rien...

....et POUR , dans la vie de mes chiens...

la 1ère n'a pas été stérilisée et malgré notre jardin clôturé elle s'est fait prendre 3f...du coup 3f la pilule et suite à la 3ème, métrite carabinée (j'ai failli la perdre donc mes chiennes sont et seront stérilisées...
Mon croisé husky/colley a lui aussi été castré vu que son grand plaisir c'était de faire le tour du quartier et de chasser les lapins dans le champ en face de chez moi (je ne voulais pas qu'il "sème" ses petits spermatozoïdes dans tout le quartier Wink )

...et ça n'a pas changer son caractère...il est resté égal à lui-même ( castré à 1 an et demi , âge auquel on nous l'a donné)
et ma chienne actuelle est vive, joyeuse, et vie pleinement sa vie de chien sauf bien sur, sa sexualité et la maternité Wink
(ça c'est juste pour répondre au message de Lou d'Arabie,même si je comprends son point de vue)


Message  Lou d'Arabie le Mar 16 Fév 2016, 12:12

Je n'ai pas besoin d'un chien de compagnie formaté mais d'un chien qui vit pleinement sa vie de chien !

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Educalins Sam 21 Mai 2016, 15:03

On peut être pour ou contre, mais je suis choquée de lire de telles énormités...

Et le pompon...
Les chats deviennent fourbes.
Et les chiens amorphes...

Rien que çà?

Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 15:17

Chabada a écrit:Fais-toi une liste de pour et de contre... la plus longue l'emportera.

C'est ce que j'avais fait pour ma chienne... sans arriver à décider. Jusqu'à ce que ses chaleurs se terminent en pseudo gestation, je n'en pouvais plus de la voir pouponner ses jouets en caoutchouc et de gratter dans son panier... en outre, les vacances approchaient, quelqu'un devait garder la chienne, et son comportement était dérangeant...

J'ai opté pour l'option "confort humain".

Eh bien:
Le poil est devenu ingérable : sous poil qui feutre et ne tombe pas, noeuds à gogo. Que faire s'il y a de grandes chaleurs ?
La chienne ne pense qu'à manger, et a pris du poids. Il faut vraiment surveiller.

Tempérament, caractère ? Je n'ai pas vu de différence.

Il y a un risque d'incontinence quand la chienne vieillira;

Elle a beaucoup souffert de suites de la castration. Kystes, ponctions, douleurs... aller-et-retour chez le vétérinaire...

Bref, si c'était à refaire, pour elle, je ne le referais pas.
Pour les chats, je suis pour à 100%, pour les chiens.... les mâles un peu satyres sur les bords, je ne sais pas, les femelles, je pense que je gérerais les chaleurs, comme j'ai géré celles de mes chiennes précédentes. C'est embêtant, mais pas insurmontable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Usky28 Sam 21 Mai 2016, 15:24

Edu : les chats sont fourbes de bases, ça compte pas Mdr

Personnellement pas d'avis tranché sur la question.

Le changement de caractère je n'y crois pas, tout comme je pense qu'on peut améliorer par l'éducation des comportements mâles. Mon chien qui ne reproduira jamais a toujours ses deux testicules, et auparavant le dalmatien les avait gardées aussi.
Le petit de ma mère passe au véto mardi pour ça, car adopté en association.


Juste les traines culs de matous qui passent tous à la stérilisation , y'a bien assez de malheureux comme ça et j'ai pas le contrôle de leurs fréquentations. En plus du sida du chat qui se balade... Bref.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Sam 21 Mai 2016, 15:29

Hé oui, j'assume : Je connais l'effet des hormones à l'adolescence, les bouleversements divers qu'elles induisent chez un chien potentiellement fugueur et indépendant, je connais les races de prédilection de mon mâle  quand il y avait des femelles en chaleurs (c'était les huskys), de ma femelle whippet (choix de mâles de sa taille ou plus petits qu'elle, pour une mise-bas facilitée peut-être, et poilus de préférence ...pour qu'ils soient équipés d'une bonne layette bien chaude si naissance prévue en hiver ???...Smile )
Je connais leurs danses d'amour, leur grâce alors, et l'éclat de leur regard, et je sais aussi que les occasions ne courent pas les rues, mes chiens non plus et que j'ai toujours pu gérer avec curiosité et sans problèmes leurs fluctuations d'hormones et aussi celles des chiens non castrés de rencontre .
Je reconnais les marquages de territoire, les marquages d'appel, les marquages de provocation ...
Je connais les remises en place de ma donzelle, son caractère sérieux et responsable dans la vie courante (pas ludique du tout), et ce qui la met en joie :  pister, poursuivre !
Pour mon grand lévrier je rajoute : calculer, toujours calculer, et surprendre .
Pour rien au monde je ne me serais privée du plaisir de les observer dans tous leurs états. study
Educ : les "énormités" viennent d'un auteur de du 17ème (siècle, pas arrondissement, hi!)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 15:44

Mais bien sur la danse de l amour Mdr

Non mais redescend sur terre, la castration change pas le caractère ou pas tant que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Chabada Sam 21 Mai 2016, 15:46

J'avais voulu être soft dans ce topic.

Pour dire clairement et brièvement je suis résolument, absolument, complètement contre, pour tous les animaux quels qu'ils soient.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 15:47

Quand j'ai constaté que Iedith ouvrait les portes et que je pouvais bien tourner la poignée dans le sens que je voulais rien n'y faisait, j'ai fait castrer Earl malgré mes convicions... c'est lui qui y est passé parce que c'est le plus vieux des deux, donc moins de chances qu'il développe une grosse merde, ou du moins plus de chances que ça lui arrive sur le tard, que ça n'impacte pas trop son espérance de vie.

Je l'ai fait faire par précaution, tout sauf une saillie accidentelle en mon absence, la cage toute une journée très peu pour moi, et la barrière, bah ça serait trop simple, Iedith passait allégrement par-dessus avant de me la péter.


Si j'avais su, j'y aurais réfléchi à deux fois... d'un chien gérable à la base, me voilà avec un obsédé sexuel (bien plus qu'avec ses testicules où il me suffisait de lui demander de lâcher l'affaire !), les relations avec les chiens inconnus lui qui n'était déjà pas un pro de la communication là c'est la cata, ses poils c'est du gros n'importe quoi et autant l'esthétique je m'en fous royal, autant les démangeaisons de sa peau étouffée sous cette masse c'est pas follichon, si je reste une semaine sans l'emmener dans un roncier ou sans le brosser il se frotte aux meubles en chouinant.

Ca m'a servi de leçon, pour les séparer maintenant je pousse un meuble contre la porte pour la bloquer, mais castrer pour m'éviter de chercher une autre solution, plus jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Miss.Irka Sam 21 Mai 2016, 16:14

Pour les chiens, je ne suis pas spécialement pour, sauf raison particulière.

Par contre, mon chat y est passé. C'est un chat trouvé dans le jardin, qui avait visiblement l'habitude de sortir, je me voyais pas le garder enfermé donc castration pour éviter : qu'il engendre encore plus de chats, les maladies, les fugues. Ben c'est resté le même amour <3 il est juste un petit peu plus gros ^^ et c'est même pas une furie :p

Le lapin aussi a eu le droit à sa petite chirurgie. Quand il a commencé à me faire des parades amoureuses vers ses 6 mois, je me suis dit que c'était pas une vie pour lui, et il est passé au "couic-couic" lui aussi. Et pareil, toujours le même petit coeur sur pattes. Il a juste arrêté de me tourner autour en essayant de monter quelque chose et de faire "ong-ong" à longueur de temps. Il a arrêté de marquer les canapés aussi, ce qui est fort appréciable et lui permet de sortir dans toute la maison.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Najka Sam 21 Mai 2016, 16:25

Personnellement je suis assez partagée... Je n'ai jamais fais castré mes chiens, je vois ça comme une mutilation et franchement c'est pas ma came...
Birdy était entier, Graf l'est, Criska est même pas stériliser. Par contre Noug est castré, mais c'était la décision de zhom avant que je ne le connaisse parce qu'il était fugueur pour aller voir la chaudasse d'à coté Mdr

Par contre pour un chien âgé, je pense qu'il vaut mieux la castration... Je m'explique: Les hormones ont un rôle énorme sur la charge de travail du coeur, et un chien âgé qui est entier, avec une femelle pas loin, s'excite et donc fatigue son coeur.
Après Graf est reproducteur donc il n'a pas été castré, mais dans tous les cas il ne l'aurait pas été (rappelons qu'à la base il avait seulement pour ambition d'être ma belette pour la vie, seulement de la compagnie).

Pour ce qui est du caractère, je suis partagée aussi. Je connais des chiens qui étaient archi-chauds, qui ont été castrés & qui sont toujours aussi noeuds-noeuds... J'ai jamais vu de changement de caractère extraordinaire
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  chronoflash Sam 21 Mai 2016, 16:33

"Stériliser" c'est aussi un terme fortement connoté qui renvoie à la notion de "propreté" et d'"asepsie" d'où peut-être l'attrait inconscient de certaines personnes pour cette pratique. Comme toujours, les mots ont leur importance : "mon chien est stérilisé, donc il est propre" study

chronoflash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Sam 21 Mai 2016, 16:35

Absolument contre la gonadectomie de confort... les hormones ne sont pas là pour faire joli, elles ont un rôle précis pour l'organisme et l'en priver n'est pas sans conséquence (même si nombreux sont les vétérinaires qui adorent affirmer que c'est limite indispensable).

Il y a des études et articles (de vétérinaires) à la pelle qui prouvent que c'est loin d'être aussi anodin que ce que certains aiment à faire croire.

Sans compter que si pour beaucoup, "l'excuse" est de ne pas vouloir prendre le risque d'une gestation indésirable, il existe deux interventions à la portée de n'importe quel vétérinaire et sans incidence sur les hormones : la vasectomie et la ligature des trompes.
Mais bien sûr, ça veut donc dire que les chiens se comporteront et fonctionneront toujours comme des entiers... et pour certains c'est bien là le problème, puisqu'ils n'ont pas envie de s'encombrer avec ce genre de "désagréments".

Qu'on le veuille ou non, ça reste une mutilation (= perte partielle ou totale d'un membre, d'un organe), pour moi ça ne devrait clairement pas être considéré comme une "routine", c'est pas rien.

Sauf problème médical qui nécessiterait d'en arriver là, tous mes animaux restent entiers.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 16:44

-Élo- a écrit: Sans compter que si pour beaucoup, "l'excuse" est de ne pas vouloir prendre le risque d'une gestation indésirable, il existe deux interventions à la portée de n'importe quel vétérinaire et sans incidence sur les hormones : la vasectomie et la ligature des trompes.
Mais bien sûr, ça veut donc dire que les chiens se comporteront et fonctionneront toujours comme des entiers... et pour certains c'est bien là le problème, puisqu'ils n'ont pas envie de s'encombrer avec ce genre de "désagréments".

Tu vois, c'est très con, mais sur le moment ça ne m'est même pas venu à l'idée. Pourtant on ne peut pas vraiment dire que je découvre la vasectomie hein... Aucune excuse, je me foutrais des baffes !

Côté désagréments je suis bien punie, obligée de l'avoir à l'œil deux fois plus quand la miss est en chaleurs Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Sam 21 Mai 2016, 16:53

Et en plus, pour trouver un véto qui accepte de faire ces interventions en France... c'est pas toujours simple.

J'ai des contacts/amis qui s'y sont essayés et ont eu plusieurs refus genre "nan, nous on fait pas ça" en argumentant que c'est bien mieux de faire stériliser parce que fini les dominants, chaleurs, blablabla... et que personne ne leur avait jamais demandé... euh LOL ?
Certains ont fini par trouver, les autres ont laissé leurs chiens entiers.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  chronoflash Sam 21 Mai 2016, 17:32

Il existe une solution intermédiaire : les implants hormonaux qui permette de pallier aux problèmes liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. Je les ai testés sur un de mes chiens et ça a bien fonctionné. C'est une castration chimique, donc réversible. Par contre, mon chien est passé de 2KG700 à 3KG500 en 6 mois, même avec une réduction de près de 50% de sa ration alimentaire (30 grammes/jour au lieu de 50). Mais bon, sitôt l'implant arrivé en fin de course, il a repris son poids de forme en 3 semaines et je croise les doigts depuis un an il n'y a pas eu de récidive d'HBP. Il grimpe souvent mon yorkshire et urine de temps en temps mais j'assume et je l'accepte, j'essuie. C'est un hypersexuel mais je l'aime tel qu'il est.

Heart2

chronoflash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  lili78 Sam 21 Mai 2016, 17:37

Je n'étais ni pour ni contre, j'en ai parlé un jour avec mon veto quand James était petit. Réponse du veto: "non mais pourquoi faire??? Laissez le vivre tranquille avec ses hormones" ok...j'y ai jamais plus repensé.
Aujourd'hui, comme beaucoup, mis à part soucis de santé, je ne le ferai jamais. Parce que oui: à quoi ça sert?
En fait, j'en vois pas l'utilité si pas de soucis de santé particulier...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 17:47

Chronoflash je rêve ou ton chien urine à l'intérieur ? affraid ET tu trouves cela normal ?

Mis à part ça je suis également contre la castration de confort, j'y ai penser à un moment pour le miens à cause de la chienne à mon voisin mais non, déjà ce débile est incapable de faire attention à sa chienne et puis merde, se serait juste de la facilité, je sais à peu près quand elle est en chaleur, donc à cette période je sors plus Draft en libre autour de la ferme, je prends la voiture et vais le sortir ailleurs, ou alors en laisse, mais ça va il est pas chiant il chouine pas, ne cherche a y aller, après faut pas y laisser l'occasion d'aller vers elle !

De plus pour moi c'est pas une opération si anodine que ça, pour faire castrer un mâle pour moi il faut qu'il y ait de très bonnes raisons médicale, puis quand les gens le font pour changer le comportement, de toute façon les 90% du temps ça changera rien, pour changer un comportement faut bosser le chien c'est pas juste de couper que ça changera quoi que se soit !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  chronoflash Sam 21 Mai 2016, 18:58

zoubeille a écrit:Chronoflash je rêve ou ton chien urine à l'intérieur ? affraid ET tu trouves cela normal ?

Mis à part ça je suis également contre la castration de confort, j'y ai penser à un moment pour le miens à cause de la chienne à mon voisin mais non, déjà ce débile est incapable de faire attention à sa chienne et puis merde, se serait juste de la facilité, je sais à peu près quand elle est en chaleur, donc à cette période je sors plus Draft en libre autour de la ferme, je prends la voiture et vais le sortir ailleurs, ou alors en laisse, mais ça va il est pas chiant il chouine pas, ne cherche a y aller, après faut pas y laisser l'occasion d'aller vers elle !

De plus pour moi c'est pas une opération si anodine que ça, pour faire castrer un mâle pour moi il faut qu'il y ait de très bonnes raisons médicale, puis quand les gens le font pour changer le comportement, de toute façon les 90% du temps ça changera rien, pour changer un comportement faut bosser le chien c'est pas juste de couper que ça changera quoi que se soit !


Mes chiens font leurs besoins dehors bien-sûr, mais il arrive parfois qu'il y ait un petit accident, un pipi ou une crotte, ou un vomi, comme tous les chiens, quoi (enfin je suppose) ! Oui, je trouve ça normal (: Disons que je n'ai pas vraiment le choix, enfin je ne vais pas sortir la matraque et les cogner, d'autant qu'avec 3 chiens, difficile de trouver le "coupable"... Les réprimander sévèrement ? j'ai remarqué que cela les incitait à recommencer. Les féliciter quand ils sont restés propres ? Idem. Cela fait 8 ans que je gère ce type d'incidents, somme toute assez ponctuels et rares, et cela ne me pose absolument aucun problème, je vis dans la propreté. Et ce n'est certainement pas ce type de comportement qui me fera pencher en faveur de la "stérilisation". Après tout, ce n'est que de l'urine, et ne dit-on pas que l'urine est stérile ? Smile Smile Smile

chronoflash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  miss-lily Dim 22 Mai 2016, 00:39

Ce sujet m'interesse, parce que je n'ai jamais fait castré Foster et je me pose actuellement la question !

Lorsqu'il était petit, les vétérinaires ne m'ont pas forcement conseillé de le faire, du coup je l'ai laissé tranquille.
J'hésitais car je pensais que c'était mal de le faire.

Là je me pose des questions, car je ne voudrais pas que mon chien soit frustrée.
Il ne fréquente pas de femelle donc peut être qu'il ne se sent pas bien comme ça..

Je ne sais pas du tout !
J'en ai parlé à mon vétérinaire, ils m'ont dit que ça pourrait être bien de le faire par rapport à ses soucis de comportement.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Dim 22 Mai 2016, 01:09

Encore un indice qui prouve que les vétos devraient se contenter de faire leur job : soigner.
Conseiller de neutrer un chien pour des soucis de déclenchements sur humains/congénères + tirage en laisse, et difficulté à rester seul, merveilleux.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  miss-lily Dim 22 Mai 2016, 01:15

Tu m'exaspères No
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Dim 22 Mai 2016, 01:24

Tu m'en vois navrée.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 01:26

La coucouillectomie, solution miracle universelle Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  miss-lily Dim 22 Mai 2016, 01:33

Avec vous, on se demande à quoi sert le vétérinaire, ou les éducateurs !!!!

J'en ai discuté avec les vétérinaires, et les éducateurs, ils m'ont dit qu'il serait peut être judicieux de le castrer, car il serait moins frustré..
Vous croyez tout savoir j'ai l'impression !

C'est fatiguant à force.. On ne peut même pas discuter.
C'est vous qui avez raison et les autres qui ont tort.

Vous devriez devenir vétérinaire Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum