Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Pour ou contre la castration ?

Message  Franck-Wolf Lun 15 Fév 2016, 19:44

Bonsoir.

Voila, Looping est censé être castré demain mais là j'ai des questions qui me trottent la tête ..

Un ami m'a dit que cela pouvait rendre le chien plus agressif, est ce vrai ? Va t'il forcément prendre du poids ?

Si j'ai pris rendez vous pour le castré c'est parce qu'il s'excite sur les invités et sur les autres chiens ( et ça fini en bagarre parfois )
Mais on m'a dit qu'avec l'âge cela lui passerai .. Rooh je sais plus..

Vos avis la dessus ? Vous feriez quoi à ma place ?

Bonne soirée hello
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 19:56

Ben généralement, les chiens castrés sont plus sociables.
La testostérone étant l'hormone de l'agressivité, on obtient le plus souvent des chiens moins agressifs.

Mais après tout dépend des raisons des agressions...
Si les agressions sont déjà instrumentalisées, si ce sont des agressions par peur... Etc...

Pour le poids, c'est des conneries, il suffit de faire attention...

Si ton chien est "hyper sexué" c'est vrai que c'est chiant...
J'en ai connu quelques uns... Je supporterais pas!!! confused
Il s'excite comment sur les invités?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Franck-Wolf Lun 15 Fév 2016, 20:04

Il les monte comme pour les saillir et sort son instrument de reproduction Smile
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Chabada Lun 15 Fév 2016, 21:02

Fais-toi une liste de pour et de contre... la plus longue l'emportera.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Franck-Wolf Lun 15 Fév 2016, 21:06

Ce qui est chiant aussi, c'est qu'il pisse tout le temps . Il arrête pas de boire, mais pas quelques lapées non. Il met sa gueule dans l'eau et bois comme un pélican ..
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Paradis des Géants Mar 16 Fév 2016, 09:49

La castration n'augmente pas l'agressivité au contraire, ça ne change rien au caractère no plus.
Mais comme dit ça supprime la production de testostérone et donc stop certains comportements agressifs.
Après le chevauchement n'est pas forcément sexuel, c'est aussi un moyen de gérer l'excitation et le stress et de communiquer.
Ca ne passera pas avec l'âge par expérience, la castration le stoppera si c'est sexuel, sinon interdit lui tout simplement, quand il le fait c'est un non ferme.
La castration à beaucoup d'avantages et pas vraiment d’inconvénients, en plus de réduire l'agressivité entre mâles elle empêche les problèmes de prostate et certains cancers. Plus de risque de saillie non voulu, de chien intenable parce qu'il y a une femelle en chaleur dans le coin.
Quand aux inconvénients, tous les chiens ne grossissent pas et il suffit si c'est le cas de réduire un peu sa ration ou de passer à des croquettes light.
Par contre si c'est un chien LOF, une fois castré, plus d'exposition, de confirmation et en travail je crois que ça peut poser soucis aussi.

Pour le fait qu'il boive beaucoup, en a tu parler au vétérinaire? Ca peut être le signe de pas mal de chose, une prise de sang pourrait être utile.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 10:21

Assez d'accord avec Paradis des Géants!

Paradis des Géants a écrit:Pour le fait qu'il boive beaucoup, en a tu parler au vétérinaire? Ca peut être le signe de pas mal de chose, une prise de sang pourrait être utile.

Oui, j'avais pas fais gaffe...
Quil pissote beaucoup, c'est généralement du marquage urinaire, qui sera réduit par la castration dans la majorité des cas. (Ya toujours un contre exemple quelque part...)

Par contre, le fait qu'il boive beaucoup, çà ne devrait pas avoir de rapport... C'est plutôt bizarre... Tu en parlé au veto?

Paradis des Géants a écrit:
Après le chevauchement n'est pas forcément sexuel, c'est aussi un moyen de gérer l'excitation et le stress et de communiquer.

Je suis ok, mais là, d'après Franck, il sort tout son "instrument" ce qui connoterait quand même bien une signification sexuelle Smile


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  JPL Mar 16 Fév 2016, 10:24

Paradis des Géants a écrit:
Après le chevauchement n'est pas forcément sexuel, c'est aussi un moyen de gérer l'excitation et le stress et de communiquer.

Tiens ??? Merci pour cette info. De temps en temps, Lol chevauche son tapis, le soir avant d'aller dormir.
D'après ce que tu dis, ça serait donc excitation de la journée, stress de la nuit, ou communication (mais laquelle ?)
Donc, l’engueuler et le stopper ne servent à rien, il faut trouver ce qui le gène à ce moment là ? Comment chercher ce problème ?

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Chabada Mar 16 Fév 2016, 10:39

Si ce n'est que son tapis ça va, il doit libérer les tensions de la journée ou un truc comme ça (il y a des humains aussi qui font ça ^^ )

C'est plus embêtant quand ils s'attaquent aux jambes des humains. J'ai connu un teckel amoureux de mon pied, j'osais plus aller chez ses proprios à la longue d'autant qu'ils ne faisaient pas grand chose pour l'arrêter. Heureusement ça s'est tassé avec l'âge.
Quand c'est un grand chien c'est carrément pénible.

Le jeune bulldog d'une copine se faisait les sacs à main, autant dire que quand on prenait l'apéro en terrasse on avait vite pris le pli de garder nos sacs sur nos genoux. Mais pareil, avec l'âge ça a finit par passer.



Pour la castration, tout à fait personnellement je n'y suis pas favorable à la base, mais si la qualité de vie du chien finit par en pâtir alors ça peut valoir le coup d'y réfléchir. Mais même là, et toujours personnellement, j'opterais plutôt pour une castration chimique.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  François Mar 16 Fév 2016, 11:00

à la question initiale, je dirais "contre"

Parce que la stérilisation, mâle ou femelle, n'est pas plus que le collier à clous un instrument éducatif de première intention... et tout s'apprend.

Un jeune berger belge est "turbulent" ? C'est compris dans le prix, avec et même sans gonades.

J'ai des doutes sur certains arguments "pro-stérilisation" tels que des risques cancéreux clairement réduits, qui sont étayés par des données souvent anciennes et très parcellaires... et quid des problèmes d'ostéoporose, niés en France, qui commençent à être étudiés ailleurs.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Paradis des Géants Mar 16 Fév 2016, 11:14

Sauf que quand on est confronté soit même aux problèmes de santé lié à des chiens non stérilisés on ne voit pas les choses de la même manière.

J'ai eu un mâle qui à présenté des soucis de prostate et des femelles qui m'ont fait des tumeurs mammaires ou des pyométrites, ce ne sont pas des problèmes rares et mieux vaut stériliser que d'avoir à intervenir une fois que la mal est là et que l'on est plus sûr de sauver le chien.
D'ailleurs pour les tumeurs mammaires la chienne en est morte c'était un croisé qui en plus n'était pas destiné à reproduire mais le vétérinaire de l'époque m'avait dit que de ne pas la stériliser pour ne pas qu'elle prenne du poids. Résultat en vieillissant elle a eu des problèmes cardiaques qui rendaient toute anesthésie impossible et le jour ou elle m'a fait une pyométrite il a fallu la soigner avec des antibiotiques en priant pour que ça marche, ça a marché par contre quand elle a développé des tumeurs mammaires là on a rien pu faire et ça l'a tué.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Paradis des Géants Mar 16 Fév 2016, 11:21

JPL Aujourd'hui à 10:24

Paradis des Géants a écrit:

Après le chevauchement n'est pas forcément sexuel, c'est aussi un moyen de gérer l'excitation et le stress et de communiquer.

Tiens ??? Merci pour cette info. De temps en temps, Lol chevauche son tapis, le soir avant d'aller dormir.
D'après ce que tu dis, ça serait donc excitation de la journée, stress de la nuit, ou communication (mais laquelle ?)
Donc, l’engueuler et le stopper ne servent à rien, il faut trouver ce qui le gène à ce moment là ? Comment chercher ce problème ?

Pour le tapis ça peut très bien être sexuel, un petit plaisir avant d'aller ce coucher. Sauf si vous avez l'impression que votre chien est stressé le soir, pas besoin de s'en inquiéter. Si ce comportement vous dérange, dites lui non.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Nati Mar 16 Fév 2016, 11:29

"Pour"

Je développe pas car c'est un sujet déjà traité X fois sur le forum hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Chabada Mar 16 Fév 2016, 11:30

C'est dans ce cas une chirurgie préventive, comme si une femme se faisait retirer les seins en prévention d'un hypothétique cancer (je dis les seins mais ça se fait pour d'autres organes). Certaines le font ! MAIS dans des cas rares de cancers familiaux avec transmission héréditaire.

Chez les chiens c'est comme noyer le poisson. Soit quasi la totalité des chiens est atteinte de cancers avec transmission génétique (et alors qu'est-ce qu'on attend pour régler ça via sélection), parfois on pourrait le croire tant l'argument du cancer est devenu alarmiste et impérieux ; soit on n'a pas envie de se compliquer la vie et on remplit les caisses des vétérinaires.

Les organes reproducteurs jouent un rôle primordial pour tout le métabolisme. Les retirer en tout ou partie est très loin d'être anodin. Ca mérite selon moi un minimum de réflexion.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  François Mar 16 Fév 2016, 11:53

Paradis des Géants a écrit:Sauf que quand on est confronté soit même aux problèmes de santé lié à des chiens non stérilisés on ne voit pas les choses de la même manière...
Ben... Ma malinoise est restée entière jusqu'à un pyomètre carabiné à l'âge de 10 ans, ablation ovaires/utérus en urgence, il n'y avait aucun signe tumoral.
à 14 ans passés, elle a un cancer généralisé dont l'origine n'est pas clairement identifiée.

J'en reste à ce qu'Albert Einstein nous a appris: tout problème complexe trouve une explication simple, et généralement fausse.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Fév 2016, 12:12

Laughing
Je re-garderai toujours et sans m'inquiéter ma femelle entière, elle est bien plus intéressante avec ses humeurs et ses curiosités suivies de marquages patte en l'air comme les mâles sur des odeurs passionnantes de ses congénères .
Je n'ai pas besoin d'un chien de compagnie formaté mais d'un chien qui vit pleinement sa vie de chien ! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 12:54

Lou d'Arabie a écrit:Laughing
Je re-garderai toujours et sans m'inquiéter ma femelle entière, elle est bien plus intéressante avec ses humeurs et ses curiosités suivies de marquages patte en l'air comme les mâles sur des odeurs passionnantes de ses congénères .
Je n'ai pas besoin d'un chien de compagnie formaté mais d'un chien qui vit pleinement sa vie de chien ! Fete

Sauf que c'est n'importe quoi comme argument, vu que la plupart des femelles stérilisées marquent beaucoup plus que les femelles non-stérilisées hors chaleurs! Mdr

Ce n'est pas parce qu'une chienne a été stérilisée qu'elle devient plate, inintéressante, formatée ou carrément pire, un chien martyre. confused


Heureusement d'ailleurs, sinon, on préférerait laisser crever ces pauvres chiennes avec leurs maladies liées aux organes génitaux, devenues si peu intéressantes Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  crissie Mar 16 Fév 2016, 13:14

J'ai fait castré mon male en Octobre . Il n'a pas pris un gramme , son caractère n'a pas changé hello
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  chronoflash Sam 21 Mai 2016, 12:32

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage (et non mon opinion) sur le sujet.

Une collègue de ma femme, propriétaire d'un jack Russel terrier mâle de 7 ans, castré, sans antécédent médical, est amenée à consulter son vétérinaire suite à des douleurs aigües chez son chien.

Son vétérinaire diagnostique des douleurs d'origine traumatique sans gravité localisées sur les vertèbres et prescrit un traitement de 10 jours à base d'anti-inflammatoires.

Quatre jours plus tard, l'état du chien se dégrade, l'animal hurle de douleur de jour comme de nuit ; sa propriétaire en informe son vétérinaire qui lui conseille de terminer le traitement.

Deux jours plus tard, devant la souffrance extrême de l'animal et face à l'altération de son état général (maigreur, apathie), la propriétaire décide de consulter en urgence un autre vétérinaire. Le diagnostique tombe : cancer de la prostate à un stade très avancé. Le chien sera euthanasié deux jours plus tard.

Le vétérinaire explique à la propriétaire que des études récentes ont prouvé qu'une majorité de chiens castré développeront un cancer de la prostate, et, dans une moindre proportion, de la vessie, entre l'âge 6 et 7 ans. Ce point de vue semble être corroboré par des études sérieuses sur le sujet, pas si récentes, dont celle-ci, en anglais, qui fut publiée en 2007 ("A population study of neutering status as a risk factor for canine prostate cancer", The Prostate Volume 67, Issue 11, pages 1174–1181, 1 August 2007).

En outre, le vétérinaire informe la propriétaire que la castration est interdite depuis un an (info à vérifier ?), mais que certains vétérinaires peu scrupuleux continuent de la pratiquer.

Cette femme est maintenant en dépression...

Il semble donc exister une chape de plomb sur le sujet. Donc, de grâce, abstenez-vous de passer systématiquement au bistouri les testicules de vos chiens à moins que cela ne soit inévitable et motivé par une réelle nécessité médicale. La castration est une pratique commerciale mutilante à la mode, inutile, voire dangereuse, à réserver au boeuf ou au chapon.

Enfin, la majorité des chiens castrés développeront une surcharge pondérale de l'ordre de 10% - 15% de plus par rapport à leur poids de forme, et ce quoi qu'on en dise, laquelle augmentera avec l'âge, et ce quel que soit le régime alimentaire et le mode de vie du chien : activité physique, réduction des rations alimentaires, cinq fruits et légumes/jour Smile, avec le cortège de pathologies que le surpoids induit (diabète, maladies cardiaques,...).

Si un chien présente des troubles du comportement du fait de sa libido, il faut l'accepter tel quel, et ne pas opter pour la solution de facilité pour le confort du maître au détriment de la santé de l'animal. D'autant que la castration n'est pas une garantie que les problèmes seront réglés...

Je tiens à préciser que mon témoignage, basé sur des faits réels et  objectifs et qui n'est donc pas le reflet d'une opinion, porte uniquement sur la castration et non sur l'ovariectomie, sujet sur lequel je ne dispose pas d'informations qui tendraient à mettre au jour une quelconque dangerosité de cette pratique au regard de ses effets bénéfiques supposés.

Amitiés canines,
Christophe.

chronoflash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Labs 2 Sam 21 Mai 2016, 12:53

Je suis plutôt contre la castration sans motif sérieux par contre faut voir sur le nombre de chiens ayant existé et existant castré systématiquement depuis une vingtaine d'années dans les pays anglosaxons USA GB Australie une partie de Canada, combien ont eu ces problèmes dus à la castration, et combien l'ont éviter et sur combien de chiens puisqu'on parle des milliers et non pas d'une centaine qui servent aux statistiques.
Etant donné qu'il sort tous les x temps des études qui contredisent les précédents qui contredisaient les précédents,
Je commence à me méfier de ce genre d'études.

Je me dis simplement que les hormones sont là à raison, qu'ils diminuent de toute façon avec l'âge du chien et qu'il faut laisser faire la nature parce qu'elle est bien faite avec plus ou moins 200 000 ans de recul pour lhomo sapiens et 12000 ans de domestication pour le chien .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  khéops Sam 21 Mai 2016, 13:21

Mon chien a été castré il y a une semaine maintenant ( une testicule non descendue ) ben je peux vous dire que plus jamais No j'ai toujours gardé mes chiens entiers.
Suite à l'anesthésie et aux antibiotiques, on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale No

Il est trop tôt pour savoir si son caractère va s'adoucir ou pas mais ça m'étonnerai fort Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  chronoflash Sam 21 Mai 2016, 13:43

Dans le cas d'un chien monorchide (testicule non descendu), le rapport risque/bénéfice penche en effet en faveur de la castration.hello

chronoflash
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 14:01

chronoflash a écrit:

En outre, le vétérinaire informe la propriétaire que la castration est interdite depuis un an (info à vérifier ?), mais que certains vétérinaires peu scrupuleux continuent de la pratiquer.


Euh ?????
C'est quoi ce délire ??? il me semble que si c'était le cas on en aurait entendu parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Sam 21 Mai 2016, 14:32

Ce serait une épouvantable catastrophe ? Embarassed
Quoi qu'il en soit à force de rencontrer des chiens je n'ai plus besoin de demander si "il" ou "elle" est castré-stérilisée : la qualité du poil change, grosse épaisseur de sous-poils au détriment du vrai poil (les cockers, ouille!), plus de vraies mues, souvent léger embonpoint, ou plutôt répartition différente des muscles, un certain manque d'assurance, ou plutôt une manière plus stressée d'aborder les chiens adultes entiers , halètements plus fréquents, propension à jouer plutôt qu'à communiquer...
Bonne nouvelle pour les porcelets : 12% des éleveurs français ne les mutilent plus désormais, jugeant que le surplus de poids gagné et leur odeur plus forte de verrat ne  justifient pas tant de souffrances endurées . Alléluia !  
L'interrogation de l'utilité de la castration a existé de tout temps : 1783 - ‎Law
Caractère des castrats. 7. Voulez-vous connaître le caractère naturel et la valeur réelle des castrats ? Considérez les animaux domestiques qui ont subi ...etc...
bref les chats deviennent fourbes, les chiens amorphes, fainéants et plus du tout fiables ...
Quant aux chapons bien gras les poules n'en veulent pas dans leur poulailler et ils se font tuer !
Vers cette époque la castration a d'ailleurs été punie de mort, et est interdite désormais, même pour les violeurs en série récidivistes .
A vous de "juger" !  Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum