Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

London et L'Ancêtre, les boxers

+52
essenssis
Luly
gabouich
Minosh
Lisouas
Stellali
scaramouche
Popcorn
okami34
Megs
Hänsel
chyrianne
suerte
Peluche
cg
Mew
adlr
Yves
cowboy-blue
Geene
mllecaro
Educalins
Sitsip
Renareine
Dogue
lanaine
Ble-09
Positive
Taysa26
Huriel
Puck2006
Zophia
khéops
Miss.Irka
Gallou87
Melty
The_Nomad
Dowrine
Usky28
Yayane
Ordana
Saphyr
Sab05
Chabada
falbala
Lilie
RELA
Dellen
Savana&edjy
Enitit
Jaïa69
FantoNco
56 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 02 Jan 2017, 20:38

Dis donc, le sctoch sert souvent chez toi .
- Sur une pendule,
- comme zone interdite, .....
A quel autre usage aussi ? Mdr

Sans rire, je trouve que c'est très parlant pour un enfant Bravo

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 02 Jan 2017, 21:02

J'ai bien une réponse totalement gore mais c'est la vanne de mon conjoint qui a un humour très noir et de très mauvais goût.
Mais oui c'est très efficace, visuellement c'est très clair et même le bientôt 3 ans (#CoupDeVieux) comprend le concept.
Et à deux enfants qui forcément se chamaillent à l'occasion, si je détourne le regard une seconde et que l'un a un demi orteil qui franchit la limite, l'autre va instantanément me "MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, Y'a mon frère qui a passé la limite !!!", très très efficace.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Lun 02 Jan 2017, 21:30

Oooooh les balances Mdr

J'aime bien l'humour noir et de mauvais goût mais c'est pas l'endroit No

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 02 Jan 2017, 21:45

Je t'ai MP Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 03 Jan 2017, 10:04

Cette arrivée perturbe quand même pas mal London, faut dire que le vieux n'est pas spécialement amical avec elle (il est terriblement doux avec les humains). Pour des raisons d'organisation de la pièce, les paniers sont côte à côte, quand lui est installé, si London s'approche il grogne (bon, de base elle préfère le canapé -lui n'y va pas- mais bon, elle ose plus aller dans son panier, quoi, sauf si je la "force", là je leur ai filé une oreille de porc chacun dans son panier, du coup elle y est resté mais en est sorti aussitôt terminé). Si elle approche sa gamelle (à lui) également. Ils cohabitent bien en sortie, même si faut pas approcher son bâton ou sa balle (je peux lui lancer la balle... Une fois, après il la lâche plus), quand on se lève le matin les deux nous font une grosse fiesta ensemble, mais c'est pas encore ça pour le quotidien. Elle veut souvent jouer avec lui, s'approche en le reniflant la queue qui s'agite, il retrousse les babines ou grogne.
Des conseils pour apaiser le vieux sur la question de la préservation de ressources ?
Il est sous antibio pour cause de blessures infectées, il a une patte qu'il a toujours du mal à poser, ça peut être la douleur qui rend comme ça ?
Je suis preneuse de retours d'expériences et de conseils, là c'est pas drôle pour ma grosse !
On pourrait totalement séparer en journée sauf pendant les balades mais ce serait un peu dommage... Mais si il faut c'est possible.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  cg Mar 03 Jan 2017, 10:22

Fleurs de Bach ou Zylk... ou quelque chose d'équivalent pour apaiser vieux Papy

Et laisser du temps au temps, il en a vu, a du en baver et n'a pas envie de se faire "piquer" par une jouvencelle ce qui doit lui sembler inespéré.
Je connais des vieux humains bien ronchons aussi, qu'ils aient de vieilles douleurs ou pas ...

Mais bien garder à London son statut de "fille aînée" même si elle n'est encore qu'un gros bébé

Séparer ne me semble pas une bonne idée

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Enitit Mar 03 Jan 2017, 10:22

FantoNco a écrit:Enitit, on s'est présentés dans un refuge SPA pour proposer nos services de bénévoles et on est tombés nez à nez avec un papi boxer d'un peu plus de 10 ans, très maigre, en mauvais état général... On a cherché tous les arguments contre parce que ce n'était pas très raisonnable et pas prévu, puis on a cherché tous les arguments pour parce que mince, quand même on va pas le laisser mourir en box ce p'tit vieux.
Deux promenades, un test chat et une présentation avec London plus tard, on a cédé dans la joie et la bonne humeur Smile
Tu as tout notre cheminement dans le post dont parle Savana Smile
Mais ce post sera poursuivi parce que je compte bien aller jusqu'au bout niveau bénévolat au refuge.

Aaaaah, merci, je comprends beaucoup mieux !

Au top !! Kado Vous allez lui offrir une vie dont il ne pourrait rêver mieux pour sa retraite !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 03 Jan 2017, 10:38

[quote="cg"]Fleurs de Bach ou Zylk...  ou quelque chose d'équivalent pour apaiser vieux Papy

Et laisser du temps au temps, il en a vu, a du en baver et n'a pas envie de se faire "piquer" par une jouvencelle ce qui doit lui sembler inespéré.
[b]Je connais des vieux humains bien ronchons aussi,[/b] qu'ils aient de vieilles douleurs ou pas ...

Mais bien garder à London son statut de "fille aînée" même si elle n'est encore qu'un gros bébé

Séparer ne me semble pas une bonne idée[/quote]

C'est exactement l'effet qu'il me fait, le vieux ronchon de service Smile
Merci de tes conseils, je me doutais un peu que laisser passer du temps était la première chose à faire, mais c'est rassurant de l'entendre dire.
Qu'appelles-tu "garder à London son statut de "fille aînée" " ?
Enitit, merci Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Savana&edjy Mar 03 Jan 2017, 11:35

J'espère que la relation entre London et L'ancêtre s'améliora au fil du temps Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Chabada Mar 03 Jan 2017, 12:06

Ne les sépare pas tant que ça ne va pas plus loin. Il l'envoie balader et elle comprend ce qu'il lui raconte donc pour le moment tout va bien, même si ce n'est sans doute pas agréable à vivre au quotidien.
Il est vieux, il n'a peut être pas trop l'habitude de vivre avec d'autres chiens, et il vient d'arriver. Même si ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, il faut encore un peu de temps pour qu'il décompresse totalement et encore plus pour qu'il comprenne que London ne va pas l'embêter ou lui voler quoi que ce soit. En grognant il se protège en quelque sorte.
Juste peut-être éloigner un peu son panier histoire que la miss puisse rejoindre ses appartements sans se faire enguirlander. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mar 03 Jan 2017, 13:27

Je viens de penser à un truc : je vais occulter le côté de la cage de London le long du panier du vieux, bon il est pas con, hein, il a du flair, mais on va tenter.
Même si pour être tout à fait franche j'ai pas la sensation que son panier lui manque tant que ça Smile
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 15873527_10210454392530531_8473906147595558752_n

Merci des conseils Good
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Chabada Mar 03 Jan 2017, 13:52

Choupinette... Le genre de truc que quand tu as décidé d'être ferme et d'interdire le canapé, tu peux pas tellement tu fonds.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Huriel Mar 03 Jan 2017, 15:43

FantoNco a écrit:
Même si pour être tout à fait franche j'ai pas la sensation que son panier lui manque tant que ça Smile
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 15873527_10210454392530531_8473906147595558752_n


Effectivement, sur la photo, elle n'a pas l'air en manque de sa cage Mdr

...CRAQUANTE !!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  cg Mar 03 Jan 2017, 18:40

Garder à London son statut de "fille aînée" ...

Quand tu as eu ton deuxième fiston, en Maman attentive que tu es, et toute heureuse que tu étais de ce p'tit deuz, tu as certainement tout fait pour que "fils aîné" ne se sente pas délaissé, et sache bien que maman l'aimait toujours autant.

Tu as sans doute essayé (ou son Papa) de garder quelques moments privilégiés avec lui, histoire que le môme comprenne bien que le frérot fraîchement arrivé, même s'il occupait beaucoup Maman, ne deviendrait pas un rival (quoique ...) mais un copain/frère/ami parfois envahissant mais néanmoins sympa/drôle/chouette ...

Pour London, c'est pareil ! Donne lui sa gamelle en premier, lors des sorties mets lui la laisse d'abord à elle
Et laisse faire le temps, ton Vieux va s'apaiser et il sera de plus en plus sympa avec elle


cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mer 04 Jan 2017, 10:55

Merci de l'explication de texte, c'est très clair !
N'est-ce pas qu'elle est choupinette la bestiole enlaçant son coussin ? Parfois quand on lui dit de descendre elle s'enfonce un peu plus dedans sans ouvrir les yeux genre "je suis tellement à l'aise et confortable et tellement endormie tu n'oserais quand même pas me virer, si ?"
Bon, je suis inquiète, on est sortis hier aprem, pas longtemps, 45mn, et il dort depuis, a pas voulu accompagner mon copain et London pour la balade du soir, il a fallu insister pour le sortir, lui mettre son harnais, et une fois dehors il a fait demi tour et s'est recouché dans son panier. Et il dort comme une masse depuis (bon il s'est levé plusieurs fois, est venu dire bonjour et tout, j'essaye de me dire qu'il a eu un coup de peps et de stress peut-être lors du changement de lieu, et que là il s'apaise et récupère).
Je vais acheter les compléments pour articulations, et je retournerai chez le véto si il pose toujours difficilement sa patte arrière dans les jours qui viennent.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  cg Mer 04 Jan 2017, 11:04

Il y a des traitements homéopathiques pour les rhumatismes et articulations défaillantes

Entre autres harpagophytum (pas certaine de l'orthographe)
Je ne connais pas les doses, mais je sais que ça marche bien

Peut-être que quelqu'un peut aider ? Dellen ?

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mer 04 Jan 2017, 11:06

On récapitule, je parle de son attitude peu avenante vis à vis de London, dans la foulée il vient lui faire un câlin de boxer (des p'tits coups de boule amicaux) (bon c'était sur le moment, hein, il reste sur la réserve), je parle de son côté faiblard, dans la foulée il défonce sa gamelle et sort faire la concierge dehors...
Ca me fait l'effet de ces gosses amorphes et malades qui subitement pètent le feu chez le médecin.
cg, oui j'ai eu quelques conseils par mp sur le sujet Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Savana&edjy Mer 04 Jan 2017, 11:07

Trop choupette ta miss dans le canapé Smile, j'espère que ça ira pour l'Ancêtre.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Huriel Mer 04 Jan 2017, 11:11

FantoNco a écrit:
Bon, je suis inquiète, on est sortis hier aprem, pas longtemps, 45mn, et il dort depuis, a pas voulu accompagner mon copain et London pour la balade du soir, il a fallu insister pour le sortir, lui mettre son harnais, et une fois dehors il a fait demi tour et s'est recouché dans son panier. Et il dort comme une masse depuis (bon il s'est levé plusieurs fois, est venu dire bonjour et tout, j'essaye de me dire qu'il a eu un coup de peps et de stress peut-être lors du changement de lieu, et que là il s'apaise et récupère).
Je vais acheter les compléments pour articulations, et je retournerai chez le véto si il pose toujours difficilement sa patte arrière dans les jours qui viennent.

Peut-être qu'il a juste mal + la vieillesse donc moins besoin de sortir, d'activité...cherche pas plus loin Smile

Par contre c'est sur que si ça devait durer direct véto...( j'ai peut-être lu trop vite mais c'est quoi cette histoire de patte qu'il a du mal à poser...il était comme ça à la SPA ou c'est arrivé en jouant?)

Encore une fois , un grand bravo pour cette adoption car même si il ne vit pas très longtemps vous lui aurez ensoleillé ces vieux jours!!!

Ne te pose pas trop, trop de question Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  mllecaro Mer 04 Jan 2017, 11:26

Peut être aussi un contre coup de fatigue? sa vie a quand même bien changé ces derniers jours!

Je crois que la patte c'est à cause de ses croutes infectées?

En tout cas ils sont adorables, london fait pitié sur le canapé! (et il doit être immense elle fait toute petite :-) )
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Dellen Mer 04 Jan 2017, 11:37

Tu sais, un boxer de 10 ans ça finit quand même par se fatiguer un peu Smile

45 min de balade, c'est normal qu'il ai eu besoin de récupérer.
Malheureusement le boxer ne vieillit pas bien car il ne s'économise jamais durant toute sa vie. Du coup, sa carcasse finit par accuser le coup plus rapidement que d'autres races qui se calment une fois adulte.

Donc il garde son esprit speed, foufou etc... Mais son corps finit par arrêter ses élans ! Sad

Pas d'inquiètude. Entre son âge et le stress qu'il a subit ses dernière semaines, c'est normal qu'il dorme beaucoup.

Pépé Bosco, 11 ans dans 3 semaines, dort beaucoup et tout à coup, il fait le foufou, joue comme un chiot et court dehors (enfin comme un papy), puis repart pioncer pendant des heures Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Mer 04 Jan 2017, 13:39

Oui la patte arrière c'est les croûtes un peu infectées de sa maladie de peau, il est sous antibios depuis jeudi dernier pour ça, mais je trouve que ça s'améliore pas.
Après oui c'est un vieux il a peut-être besoin de temps pour cicatriser aussi.
Le véto vu samedi a vérifié ses plaies, vu que c'était moche et certaines étaient un peu à vif mais en pressant légèrement il n'y avait que du sang, pas de pus, donc pas de grosse infection, juste l'irritation, la peau à vif.
J'y touche pas trop, déjà parce que j'ai pas envie de le faire réagir mal si je lui fais mal et de me faire mordre, et parce que visuellement ça empire pas.
Vous êtes adorables de me rassurer Heart2
C'est vrai, je me pose trop de questions (hier j'étais dans un état, j'avais tellement peur de pas gérer, de faire de la peine à ma grosse,...), on va prendre les choses comme elles viennent, le laisser s'acclimater, tout ça.
[Moment émotion]
J'ai repris le boulot ce matin, installé deux barrières pour lui faire un genre de grand parc, sur les 3 enfants que j'accueille, 3 soeurs, 2 sont vraiment trop jeunes, je leur ai juste présenté, dit qu'on le laissait tranquille.
Avec l'aînée on a pris le temps de parler, je lui ai expliqué pourquoi on le laissait à l'écart, lui, pour sa tranquillité à lui et la sécurité des petits, qu'il était très vieux, qu'il n'allait peut-être pas rester longtemps avec nous,... Bref on a pas mal parlé de papy chien, elle était très intéressée, voulait en savoir plus,...
Quelques minutes plus tard mon aîné à moi trouve une feuille de papier tombée par terre près de la chatière, sur laquelle le chat a marché en rentrant de l'extérieur, donc avec des traces boueuses de pattes de chat.
Les deux aînés se sont mis à comploter à voix basse.
Ils ont mis une feuille blanche sur le paillasson des chiens "comme ça il fera une trace en rentrant et quand il sera mort, on aura tous un souvenir de lui".
Ils m'ont arraché une larme les bougres. C'était pas du tout triste dans leurs mots, ça avait la beauté du monde vu par les yeux des gosses.
[/Moment émotion]
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Sitsip Mer 04 Jan 2017, 22:26

Il est vieux, il est fatigué, il est malade et tout ce qui lui arrive depuis 1 semaine c'est peut être trop pour lui Sad

Continue à être vigilante par rapport aux enfants, ceux que tu gardes et les tiens ainsi qu'envers ta chienne.

Laisse tes barrières en place et donne lui le choix de venir .... ou pas, vers vous ou London, et de préférer son panier à une balade.

Tu lui as offert  un panier retraite.
Il est au chaud, nourri et soigné, c'est énorme et il n'a peut être pas plus envie que ça de sortir ou de jouer avec une jeune congénère.

Si tu as l'impression que sa santė périclite, il faudra en effet le mener chez le vétėrinaire.
Si ce n'est pas le cas, qu'il se repose. Il est vieux, c'est tout !

Et parfois il pète le feu, parce que même vieux, ça reste un boxer Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Usky28 Jeu 05 Jan 2017, 08:15

Moi je trouve au contraire que tu gères bien! C'est pas facile de se retrouver d'un coup avec un vieux chien...Surtout que c'est ton premier "vieux"!

Vous ne vous connaissez pas encore très bien, il n'est pas là depuis longtemps, lui laisser le temps (et vous laisser le temps de vous connaitre pour savoir quand les coups de fatigue sont liés à la maladie ou à la fatigue "de vieillesse" c'est la bonne chose à faire Wink

Et les gamins...vraiment trop choux !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 14 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum