Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

+30
David Ze scot
Arya
christelle68
souffleduvent
coeur2loup
ozone18
GinFizz
pauline08
Angel54
loir51
Major Springtrap
simunora
Educalins
PinkLady35
specimen57
Dellen
Paige729
Manouche
momo13012
laika100
Yzabo01
falbala
ElsaL
Lou
cecileval93
EvyGipsy
steph74
Ordana
Taysa26
pistache.
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:13

...à la bonheur, les p'tits roquets de 7 kg, ouais parlons z-en, parce que petits on jugerait qu'ils ont payé une dispense en éducation...quand ils t'arrivent à trois et vouloir te traquer pendant que tu es en éducation avec le tien, c'est bieeeeeen plaisant! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 18:16

Tout pareil que Specimen.

Un chien qui échappe à ton contrôle, à la limite, ça m'arrive aussi, ça peut arriver à tout le monde, on fait avec. Mais quelqu'un qui se fout ouvertement de ma gueule et qui fait rien pour rappeler son charmant clébard qui est le-plus-gentil-du-monde, ayant une chienne qui peut être en chaleurs, bah je te le dégage à coup de pompes dans le cul et si le "maître" bronche il reçoit la même.

(Ah mais suis-je bête, je suppose que ma chienne quand elle est en chaleurs n'a pas le droit de sortir profiter un peu de la vie, et qu'elle doit pisser et chier au milieu du salon pendant trois semaines pour que les irrespectueux puissent s'économiser la fatigue de tenir leur chien dix secondes...)

C'est marrant, c'est les mêmes qui soutiennent qu'un chien doit rester à sa place de chien loin, très loin "hiérarchiquement" derrière les humains et surtout sans broncher, qui trouvent normal que le même chien aille gâcher les balades des humains? Suspect

Et pas besoin de courir derrière ton chien, il y a un truc magique qui s'appelle le rappel, si t'en as pas il y a un autre truc magique qui s'appelle la longe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:18

pistache. a écrit:
Dellen a écrit:Non mais on ne t'a jamais dit que tu ne devais pas promener ton chien sans laisse dans la nature !!! On le fait tous !!

On t'a juste dit que par respect pour les gens que tu pourrais croiser, il serait bien que tu rattache ton chien pendant les 30 sec où vous vous croisez !!!

Parce que tu crois que c'est facile de courir après son chien de 7kg qui vient d'apercevoir un camarade de jeu et qui file comme l'éclair 10 mètres devant vous ? désolé mais je ne m'appelle pas Usain Bolt. Mdr

...la soit disante offusquée et qui sait, y parait, tout te dit que si ton chien a d'étalé comme un lapin et que t'es obligé de courir après c'est que le contrôle est déficient....je sais, je sais, t'aime pas te faire dire ça mais c'est ça pareil.

Un ami Goldi de quatre mois écoute au doigt et à l'œil, qu'il y ait camarade pas camarade. Une beauté de voir ça. Et il connaît la liberté en forêt, je sais, je sais, c'est pas paaaaaaaaareil!


Dernière édition par Manouche le Jeu 20 Aoû 2015, 18:24, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:23

Non mais tu te relis des fois ???????????? ta chienne en chaleur a le droit de se promener en zone rurale alors que tu sais très bien que tu risques de croiser d'autres chiens en liberté, qui ont par ailleurs parfaitement le droit de s'ébattrent en liberté et après tu montes sur tes grands chevaux pour engueuler l'autre qui t'a rien demandé, en fait tu cherches la merde et après tu t'étonnes qu'un chien mâle vienne renifler le cul de ta chienne.

On nage en plein délire là. Laughing


Parlons-en du rappel d'un mâle qui a senti une femelle en chaleur. Toi tu me fais trop rire. confused


pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  PinkLady35 Jeu 20 Aoû 2015, 18:24

Pour répondre au post de base, bien sûre qu'avoir un chien, ce n'est pas que du bonheur, mais ça reste extrêmement subjectif et personnel.
Une personne sans enfant, célibataire, qui ne se consacre qu'à son chien aura sûrement moins le sentiment qu'il peut parfois être gênant qu'un couple avec enfants qui doit concilier la vie de famille et le bien-être du poilu.
Perso je suis dans ce dernier cas de figure, au quotidien, mon chien c'est du bonheur (si j'oublie la montagne de poils de mon cher Golden que je retrouve partout), on ne s'imagine plus sans lui, mais lors des vacances par exemple, on se rend aussi compte qu'il peut parfois être un frein pour faire les activités en famille, que la plupart des endroits interdisent la présence des chiens l'été etc.

Bref, pour le reste des messages, je suis assez partagée. Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas à imposer aux autres notre chien, aussi sympa soit-il.
Mais il faut aussi ne pas tomber dans l'excès inverse. Dans les parcs, on tient les chiens en laisse, ce qui me parait normal, mais en pleine nature, quand je vois qu'il n'y a personne, je lâche mon chien, et comme je suis aussi avec mes enfants, je n'ai pas le regard fixé non stop sur lui et ça peut arriver que je ne vois pas instantanément une personne arriver.
Ça m'est déjà arrivée d'aller "m'isoler" dans un endroit reculé, d'être peinard avec le chien et ma petite famille, et des gens se pointent et se posent au même endroit que nous alors qu'il y a de la place partout ailleurs, bah franchement, je rattache mon chien, mais ça me fait suer pour être correcte. Si balader son chien en pleine nature signifie devoir être à l'affût du moindre promeneur en vue, de devoir le rappeler et le garder en laisse à chaque fois qu'on a une personne en vue, ca donne des balades pas très agréables.
Ma réponse est évidemment très personnelle et n'engage que moi.
Je suis maman de jeunes enfants donc je suis capable de me mettre dans la situation inverse, et bien un chien qu vient me renifler quand je suis en balade en famille, ça ne me choque pas plus que ça tant que je vois qu'il n'est pas agressif. Bien souvent, le chien reste 4-5 secondes et retourne vaquer à ses occupations. S'il devient collant et que je vois que les maîtres laissent faire, là ok, j'apprécie moins, mais il faut aussi être tolérant et ne pas se sentir offusqué si un jour un maître n'a pas le temps de rattacher son chien sur votre passage alors qu'on est en pleine nature.

Enfin bref, le principal étant bien sûr de savoir rester courtois et tolérant même si on ne partage pas les mêmes avis.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:26

Peu importe le statut d'un chien/chienne, il a le droit de son bol d'air quotidien et être RESPECTÉ/E. Si la mienne est en chaleur elle sera sous mon contrôle. Je fais mon job, les autres, faites le vôtre!

Et ça vaut pour celui/celle qui est malade, en convalescence, effarouché, en fin de vie. Bref, toutes les situations que la vie peut amener.


Dernière édition par Manouche le Jeu 20 Aoû 2015, 18:28, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:26

Manouche a écrit:...à la bonheur, les p'tits roquets de 7 kg, ouais parlons z-en, parce que petits on jugerait qu'ils ont payé une dispense en éducation...quand ils t'arrivent à trois et vouloir te traquer pendant que tu es en éducation avec le tien, c'est bieeeeeen plaisant! No

Je le sentais que t'aimais pas les petits chiens. Laughing

J'aime les petits chiens et c'est mon droit. hello

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:28

pistache. a écrit:
Manouche a écrit:...à la bonheur, les p'tits roquets de 7 kg, ouais parlons z-en, parce que petits on jugerait qu'ils ont payé une dispense en éducation...quand ils t'arrivent à trois et vouloir te traquer pendant que tu es en éducation avec le tien, c'est bieeeeeen plaisant! No

Je le sentais que t'aimais pas les petits chiens. Laughing

J'aime les petits chiens et c'est mon droit. hello  

J'aime le chien bien géré point! hello

Je peux tout aussi bien et très bien m'extasier devant un Chichi que devant un Staffi ou Doberman selon ce qu'on en a fait!


Dernière édition par Manouche le Jeu 20 Aoû 2015, 18:37, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Educalins Jeu 20 Aoû 2015, 18:35

Bon... Je vais aussi répondre au post...

Mes animaux, c'est mon bonheur, ma passion.
J'ai du mal à voir les inconvénients, parce qu'ils me comblent tous les jours...

En dehors de chez moi...

1) mes chiens sont presque toujours lâchés.

2) si je croise humain ou congénères, je rappelle et je rattache ou je prends au pied.
Je ne laisse jamais mes chiens importunés les gens ou les autres chiens.
(Sauf discussions et accord des 2 parties évidement)

3) je les emmène pas où ils dérangent...

4) si par hasard un de mes chiens devait échapper à mon contrôle, je le récupère au plus vite et je me confonds en excuse...

5) même à la maison, quand j'ai beaucoup de monde ou des gens qui sont mal à l'aise avec les chiens, je les mets au jardin...
Avant hier, j'ai eu un plombier phobique...
La semaine passée 20 personnes à manger et il pleuvait donc tous coincés dedans, pas la peine d'avoir encore les chiens au milieu... Seule la petiote June est restée dedans mais elle a été se couchée toute la soirée... Elle a pas dérangé!

6) si un chien inconnu échappe à son proprio et vient vers moi, si je suis seule, je lui que Ya pas de souci, j'adore les chiens et généralement, on papote car le chien en question est collé à moi pendant un bon moment! Mdr

Si je suis avec les chiens, l'autre chien ne risque rien, donc je panique pas et généralement, les gens s'excusent, et là, je dis que Ya pas de souci, avec mes chiens^^
(L'autre jour un malinois qui a échappé à son proprio, il a foncé sur June! J'ai eu un peu peur quand même... Mais June a pas été trop perturbée, le chien était foufou mais pas méchant... Le gars s'est excusé, et je lui ai dit que c'était pas grave, çà arrivait à tout le monde... Et pis voilà...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:36

PinkLady35 a écrit:
Ça m'est déjà arrivée d'aller "m'isoler" dans un endroit reculé, d'être peinard avec le chien et ma petite famille, et des gens se pointent et se posent au même endroit que nous alors qu'il y a de la place partout ailleurs, bah franchement, je rattache mon chien, mais ça me fait suer pour être correcte. Si balader son chien en pleine nature signifie devoir être à l'affût du moindre promeneur en vue, de devoir le rappeler et le garder en laisse à chaque fois qu'on a une personne en vue, ca donne des balades pas très agréables.
Ma réponse est évidemment très personnelle et n'engage que moi.
Je suis maman de jeunes enfants donc je suis capable de me mettre dans la situation inverse, et bien un chien qu vient me renifler quand je suis en balade en famille, ça ne me choque pas plus que ça tant que je vois qu'il n'est pas agressif. Bien souvent, le chien reste 4-5 secondes et retourne vaquer à ses occupations. S'il devient collant et que je vois que les maîtres  laissent faire, là ok, j'apprécie moins, mais il faut aussi être tolérant et ne pas se sentir offusqué si un jour un maître n'a pas le temps de rattacher son chien sur votre passage alors qu'on est en pleine nature.


Fleurs

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:39

Manouche a écrit:
J'aime le chien bien géré point ! hello

J'aime pas les chiens robots, point. hello

Personne ne peut contrôler son chien à 100%, même pas toi madame je fais mieux que tout le monde. hello

Mais tant que ton chien ne représente pas à un danger pour les hommes et les autres chiens, il n'y a aucune raison de le garder au bout d'une longe toute sa vie. Ne t'en déplaise. hello


pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 18:39

pistache. a écrit:Non mais tu te relis des fois ???????????? ta chienne en chaleur a le droit de se promener en zone rurale alors que tu sais très bien que tu risques de croiser d'autres chiens en liberté, qui ont par ailleurs parfaitement le droit de s'ébattrent en liberté et après tu montes sur tes grands chevaux pour engueuler l'autre qui t'a rien demandé, en fait tu cherches la merde et après tu t'étonnes qu'un chien mâle vienne renifler le cul de ta chienne.

On nage en plein délire là.  Laughing


Parlons-en du rappel d'un mâle qui a senti une femelle en chaleur. Toi tu me fais trop rire. confused


D'une, j'ai pas de jardin donc que je le veuille ou non elle sort même en chaleurs.
De deux, ses hormones n'ont rien à voir avec son besoin vital de se dépenser.
De trois, ma chienne quand elle est en chaleurs elle est en longe.
De quatre, elle m'a prouvé à plusieurs reprises qu'elle avait un rappel quasi parfait, même en chaleurs, même au cul d'un chevreuil, alors tes kikis et toi vous pourriez en prendre de la graine.

Jamais dit que j'engueulais des gens qui ne m'ont rien demandé, et les gens qui me connaissent IRL ici pourront te confirmer que je suis aussi gentille que mes loutres. Par contre ceux qui me cherchent, ils me trouvent, logique.

Bien sûr que les chiens ont le droit de s'ébattre tant qu'ils viennent pas pomper l'air des autres promeneurs. Ma première chienne a été éventrée par un chien qui appartenait à un crétin anti-laisses, elle s'en est remise, pas moi. Donc oui, je le redis, si ton chien vient tourner autour de nous en balade pas de souci, si tu fais l'effort de le reprendre, sinon vous mangez tous les deux, mes chiens passeront toujours avant ceux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:44

..ça dépend toujours du seuil de risque que chacun est prêt à prendre advenant un incident...pour certains, pour les mêmes raisons citées plus haut, c'est tolérance zéro si le chien entre dans leur cercle vital ou dans celui de l'un des leurs. Il faut savoir comprendre ça aussi.

La compréhension soit, mais pas à sens unique. C'est que qu'on essaie d'expliquer depuis le début finalement. Ça ne se résume qu'à ça : comprendre que notre background peut être différent de celui d'autrui et le reconnaître en agissant adéquatement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:48

Comme toi, mes chiens passeront toujours avant ceux des autres, tu touches mes chiens, tu vas déguster, point.

De quel droit te permettrais-tu de maltraiter mes chiens au seul motif qu'ils sont venus faire copain copain avec les tiens ?

T'aimes prendre des risques toi, mais penses un peu à tes chiens, quand tu seras à l'hosto, qui va s'en occuper ? Laughing

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:53

Manouche a écrit:..ça dépend toujours du seuil de risque que chacun est prêt à prendre advenant un incident...pour certains, pour les mêmes raisons citées plus haut, c'est tolérance zéro si le chien entre dans leur cercle vital ou dans celui de l'un des leurs. Il faut savoir comprendre ça aussi.

La compréhension soit, mais pas à sens unique. C'est que qu'on essaie d'expliquer depuis le début finalement. Ça ne se résume qu'à ça : comprendre que notre background peut être différent de celui d'autrui et le reconnaître en agissant adéquatement.

Excuse-moi, mais ça t'arrive de la mettre en veilleuse de temps en temps ? confused

Tu demande à tes chiens de ne pas aboyer, mais toi tu t'en prives pas. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:53

pistache. a écrit:
Manouche a écrit:
J'aime le chien bien géré point ! hello

J'aime pas les chiens robots, point.  hello

Personne ne peut contrôler son chien à 100%, même pas toi madame je fais mieux que tout le monde.  hello

Mais tant que ton chien ne représente pas à un danger pour les hommes et les autres chiens, il n'y a aucune raison de le garder au bout d'une longe toute sa vie. Ne t'en déplaise.  hello


Tu as encore tout faux à mon sujet.

Le contrôle et la confiance sont deux choses. Le contrôle oui on le peut, la confiance non on ne le doit pas à 100 %.

Mes chiens ne vivent pas en longe toute leur vie, ils ont leur liberté en milieu contrôlé et j'ai toujours possédé des chiens justement qui ne se mécanisent pas, qui ne sont justement pas des robots.

Un chien reste un animal, si tu y tient moindrement, tu t'assures de sa sécurité et celle des autres, c'est une responsabilité civique. Comme dit, chacun y va selon le seuil de risque qu'il est prêt à assumer mais doit assumer ce qui vient avec.

Sachant que le chien aura TOUJOURS tord, il ne faut pas être dupe, il y a des chiens mal intentionnés comme des humains qui le sont tout autant. Des chiens empoisonnés, des humains attaqués et avec comme seule "excuse" : "Oh, mais je comprends pas...!!!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Paige729 Jeu 20 Aoû 2015, 18:56

Manouche qui n'aime pas les petits chiens?? Mdr Mdr Mdr  ah ça, je peux attester que pas du tout!! Elle les aime pas...elle les adore! j'ai même des preuves photographiques à l'appui qui ont été diffusées en leur temps Very Happy
Tout comme je peux attester que se promener avec elle est un délice Heart le seul problème, c'est que c'est trop loin pour faire ça tous les jours quoi Sad2

Pistache, puisque tu adores te promener, tu devrais aller faire un tour passer ton énervement, parce que menacer d'envoyer les gens à l'hosto... No No
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 18:57

pistache. a écrit:
Manouche a écrit:..ça dépend toujours du seuil de risque que chacun est prêt à prendre advenant un incident...pour certains, pour les mêmes raisons citées plus haut, c'est tolérance zéro si le chien entre dans leur cercle vital ou dans celui de l'un des leurs. Il faut savoir comprendre ça aussi.

La compréhension soit, mais pas à sens unique. C'est que qu'on essaie d'expliquer depuis le début finalement. Ça ne se résume qu'à ça : comprendre que notre background peut être différent de celui d'autrui et le reconnaître en agissant adéquatement.

Excuse-moi, mais ça t'arrive de la mettre en veilleuse de temps en temps ? confused

Tu demande à tes chiens de ne pas aboyer, mais toi tu t'en prives pas. Mdr

Mais chiens aboient lorsque nécessaires.... Et non, je n'aboies, tu ne comprends pas alors qu'on parle la même langue alors s'il fallait que j'aboie....misèèère!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:58

Avis à tout le forum, manouche à toujours raison sur tout, il est strictement interdit d'avoir un avis contraire au sien, sous peine de recevoir une amende pour non respect de sa personne.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 19:05

Paige729 a écrit:
Pistache, puisque tu adores te promener, tu devrais aller faire un tour passer ton énervement, parce que menacer d'envoyer les gens à l'hosto... No No

Suivant sur qui elle pourrait tomber, elle pourrait finir à l'hosto, oui, et c'est sympa de ma part de lui rappeler amicalement.

Si je maltraite ton chien, tu fais quoi ? tu restes là sans réagir ? tu mets la laisse à ton chien à moitié estropié et tu t'en vas en t'excusant platement de n'avoir pas contrôler ton chien qui allait dire bonjour à un autre ? Embarassed

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 19:05

pistache. a écrit:Comme toi, mes chiens passeront toujours avant ceux des autres, tu touches mes chiens, tu vas déguster, point.

De quel droit te permettrais-tu de maltraiter mes chiens au seul motif qu'ils sont venus faire copain copain avec les tiens ?

T'aimes prendre des risques toi, mais penses un peu à tes chiens, quand tu seras à l'hosto, qui va s'en occuper ?  Laughing  

Bon, les menaces sont pour ceux qui sont à court d'arguments, passons. Je n'ai JAMAIS parlé de faire violence envers un chien. Je ne tolère pas qu'un chien inconnu venu de nul part vienne s'imposer point pour mille et une raison valable et rationnelle. C'est moi qui décide, c'est moi le responsable de l'animal et de ses actions. Je n'ai heureusement jamais eu à en venir au coup. Mais advenant la situation, je ne me gênerais pas mais en fonction de mes moyens bien sûr.

Ce qui est bon pour les uns est bon pour les autres. Tu es prêt à taper sur le mien, je n'en ai pas l'intention, mais pourquoi me priverais-je de taper sur le tien? Deux poids, deux mesures? Belle justice pour quelqu'un qui se voit "maltraité".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 19:11

ça devient n'importe quoi cette discussion. Embarassed

manouche qui mélange tout, qui veut taper mon chien, qui veut tout contrôler, même la pousse des arbres de la forêt, au secours ! tu as déjà consulté un spécialiste en psychiatrie manouche ? ça se traite bien la maladie dont tu es atteinte, faut juste pas s'y prendre trop tard. confused

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 19:14

pistache. a écrit:Avis à tout le forum, manouche à toujours raison sur tout, il est strictement interdit d'avoir un avis contraire au sien, sous peine de recevoir une amende pour non respect de sa personne.

Y a rien d'avoir raison ou pas. Je dis ce qu'il en est : il y a des gens qui ne veulent pas côtoyer/rencontrer des chiens et qu'il faut en tenir compte si on veut que ça se passe bien. Que si on ne le fait pas, des p'tites misères peuvent survenir.

Qu'est-ce que tu comprends pas dans cette phrase? Tu as le droit d'être d'accord comme pas d'accord.

Tu ne donnes pas un avis, tu discrédites ce qui est dit, nuance...

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 19:15

pistache. a écrit:ça devient n'importe quoi cette discussion. Embarassed

...

Pour une fois, je suis entièrement d'accord MAIS pas pour les mêmes raisons.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 4 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum