Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un chien et ses inconvénients

+22
Yzabo01
martine lemoine
orlane
Claire_Alexis
Enya85
pattounes
Lucie60
eghon
bali79
Ayla
JAVAFOLIE
Easy life
Fillrinn
sheiklune
Mathias94
Educalins
Fidji'mom
nanoune
Tatoo
Alvalys
Pimousse'n'Gaya
choupi2195
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 20:11

Alors voilà je m'adresse a vous car donc dimanche nous allons chercher notre bébé berger allemand !
J'en suis bien sur ravi et impatiente besoin de partager ça j'appelle ma maman (qui été déjà rétissante)
Donc ce soir je lui dit enfin c'est sur on l'a on va le chercher et la revoilà reparti a me détruire ma joie avec les inconvénients :
-Il sera gros vous le mettrez ou dans la voiture ? (on a une xsara pas picasso juste xsara)
-Vous ne pourrez plus partir en vacances
-Il sentira le chien mouillé a ce temps (je précise on a déjà un épagneul japonnais ces minuscule mais bon)
-Il va te faire des bétises (comme tout jeune chiot je pense a nous de lui faire obéir !!)
-Tu verras sa coute cher en nourriture !!
-ect ect

Donc je voulais vos avis vous sentez vous prisonniers de vos animaux a ce point ?
Parce que on a bien réfléchi a tout ce qu'elle m'a sorti la nourriture la place dans la voiture ect
Mais jamais on a pensé etre a ce point prisnnier on ira faire nos courses il attendra a la maison avec l'autre chien enfin tout ce qu'on fesait déja avec l'atre ptit chien quoi
Qu'en pensez vous ?? merci de vos réponses
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 25 Avr 2012, 20:27

Beaucoup m'ont sorti le meme genre de reflexion à l'arrivée de pepette...

ça laisse des poils, c'est pas propre, ça prend de la place, ça coute de l'argent, ça fait des degats, ça peut pas rester seul, ça pose probleme pour les vacances, c'est dangeureux avec les enfants...
bref j'en ai vraiment eu de toute sorte...
n'empeche que mon chien je l'ai voulu, je l'ai eu, je m'en occupe, et franchement vu comment elle me le rend bien, je me fous des inconvénients, j'ai des travaux a faire parce qu'elle a fait des dégats, je nettoye encore quelques pipis quand elle est resté seule l'apres midi, je mange des pates pour qu'elle mange des croquettes sans céréales, et je paye 150euros pour la prendre avec moi dans le train ce weekend...
ça ne regarde que moi, l'avis des autres je m'en fous, ma pepette elle me change la vie, alors les inconvénients, oui y en a, mais sont-il vraiment à appeler ''inconvenients'' quand on a deux yeux tout plein d'amour et des kilos de calins ... Very Happy
j'ajoute qu'elle me suit quasiment partout , elle gène rarement, et l'organisation pour la prendre avec moi c'est vraiment pas ce qui a de plus compliqué, quand on voit ce qu'il faut se trimballer avec un bébé ( poussette, sac à langer, biberons, j'en passe... ) moi j'ai le chien au bout de la laisse, une bouteille d'eau une petite gamelle, des sacs a cacas et les croquettes dans le sac a main et basta XD


Dernière édition par Pimousse'n'Gaya le Mer 25 Avr 2012, 20:31, édité 1 fois
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Alvalys Mer 25 Avr 2012, 20:29

choupi2195 a écrit:
-Il sera gros vous le mettrez ou dans la voiture ? (on a une xsara pas picasso juste xsara)
-Vous ne pourrez plus partir en vacances
-Il sentira le chien mouillé a ce temps (je précise on a déjà un épagneul japonnais ces minuscule mais bon)
-Il va te faire des bétises (comme tout jeune chiot je pense a nous de lui faire obéir !!)
-Tu verras sa coute cher en nourriture !!
-ect ect

- On a une Corsa (et avant une cinquencento) et on y mettait bien un boxer et, plus tard, un malinois ( tailles comparables au berger allemand). On a jamais eu de soucis par rapport à ça. Un chien ne prend pas tant de place que ça ( sauf peut être une race géante).
- C'est vrai, on ne part pas en vacances, ou alors on y emmène le chien, ce qui représente une contrainte mais de loin pas insurmontable ( et puis les vacances, c'est has been Smile ).
- Oui ben il sentira peut être le chien mouillé les jours de pluie. On le sèche un coup à l'aide d'une serviette et on en parle plus.
- Les bêtises du chiot, on en rigole plus tard en se les remémorant.


A mon sens, les contraintes que nous impose un chien sont largement éclipsées par tout ce qu'il nous apporte! C'est, en un sens, l'histoire du verre à moitié plein; il y aura toujours du monde pour le voir à moitié vide Good
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Tatoo Mer 25 Avr 2012, 20:32

Perso, non, je ne me sens pas du tout prisonnière de ma chienne.

Oui un chiot ça fait des bêtises, oui un gros chien ça prend de la place, oui ça coûte cher (surtout si ton loulou ne supporte que la bouffe prenum), et oui va falloir l'éduquer, le sortir, le vacciner et patati et patata...

Une foi ma mère me sort le même discoure, et tu sais ce que je lui ai répondu? Je lui ai répondu "ET ALORS?! C'est pas ton problème?! Si j'ai envie de me cassé la tête à entretenir un gros chien c'est moi que ça regarde non?!"

Ce que je veut dire, c'est que si tu est vraiment motivée et que tu veux vraiment ce chien: fonce! Et n'écoute pas ces discours bidon!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 20:32

choupi2195 a écrit:Alors voilà je m'adresse a vous car donc dimanche nous allons chercher notre bébé berger allemand !
J'en suis bien sur ravi et impatiente besoin de partager ça j'appelle ma maman (qui été déjà rétissante)
Donc ce soir je lui dit enfin c'est sur on l'a on va le chercher et la revoilà reparti a me détruire ma joie avec les inconvénients :
-Il sera gros vous le mettrez ou dans la voiture ? (on a une xsara pas picasso juste xsara)
-Vous ne pourrez plus partir en vacances
-Il sentira le chien mouillé a ce temps (je précise on a déjà un épagneul japonnais ces minuscule mais bon)
-Il va te faire des bétises (comme tout jeune chiot je pense a nous de lui faire obéir !!)
-Tu verras sa coute cher en nourriture !!
-ect ect

Donc je voulais vos avis vous sentez vous prisonniers de vos animaux a ce point ?
Parce que on a bien réfléchi a tout ce qu'elle m'a sorti la nourriture la place dans la voiture ect
Mais jamais on a pensé etre a ce point prisnnier on ira faire nos courses il attendra a la maison avec l'autre chien enfin tout ce qu'on fesait déja avec l'atre ptit chien quoi
Qu'en pensez vous ?? merci de vos réponses

qu'est ce que ce sera quand tu lui annonceras que tu vas avoir un bébé Laughing
-ca pleure
-ca coute cher en couche
-faut un semi remorque pour le lit pliant, la poussette, le sac a lange .....
-il faut trouver une nounou et en plus ca coute
- ...................

oui c'est une contrainte un chien, comme les enfants, le travail .....
mais c'est aussi beaucoup de bonheur
on ne peut pas vivre que dans le virtuel et dans un monde immaculé
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Fidji'mom Mer 25 Avr 2012, 20:34

çà fait partie du pack Smile
c'est comme tout, mais je ne le vois pas comme des points négatifs, c'est comme çà, c'est tout
et franchement.....comme dit ci dessus...c'est largement éclipsé, te semblera naturel.

(une comparaison avec l'humain je sais c'est pas bien mais ...) un enfant...c'est encore plus de contrainte, mais combien en souhaitent et sont heureux d'en avoir, pourtant c'est pas drole tout les jours d'avoir un ou des enfants à charge, c'est encore plus complexe

edit : nanoune plus rapide^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 25 Avr 2012, 20:38

Nanoune > on a pensé au même exemple du bébé ^^




Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 20:43

BA tu peux dire à ta maman qu'elle a raison!

Un chien, ça salit, ça fait des BETISES, ça prend de la place dans la voiture, ça pue quand il pleut...

Et oui, nous ça fait 5 ans qu'on est pas parti en vacances à cause des chiens...
Bon on en a 3 c'est plus compliqué... Sinon, ya toujours la pension ou les endroits qui acceptent les chiens...

Mais à coté de tout ça, ben c'est tellement de bonheur que franchement, je ne considère pas ça comme des inconvénients... Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Mathias94 Mer 25 Avr 2012, 20:44

Perso je ne me suis jamais senti prisonnier! Meme si il y a des moments de 5min ou tu te dis que... ben un regard de ton chien et ta pensée s'envole Mdr

Apres comme dit Fidji on peut appliquer le raisonnement de ta mere aux enfants et au conjoint aussi Mdr

Perso le coffre de ma voiture suffit pour 1chien1/2 et je suis deja a la recherche d'un coffre plus grand.
Les betises, ben on passe derriere et on ramasse
Je pars en vacances avec
Chien mouillé fini toujours par secher
Apres au niveau budjet elle a pas tort mais c'est vous seuls qui pouvez savoir si vous avez les moyens et envie de dépenser pour un chien.
etc... etc....
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  sheiklune Mer 25 Avr 2012, 20:46

Tout à fait d'accord avec Pimousse,

En faite, d'accord il faut plus d'organisations pour les vacances et surtout en période de chaleurs (avec l'été, impossible de laisser les bulldog dans le bungalow!) , c'est à mes yeux l'inconvénients et encore, quel bonheur de les avoir avec nous en vacances!! de les voir courir sur la plage Smile, partager avec nous nos balades du soir. Puis, les vacances, faut voir si vous voyagez souvent, nous c'est une à deux fois par an...

Chien mouillé? ça sent, ça sent une odeur de chien, ça sent mais bon, et alors? y en a toujours qui se plaindront de l'odeur, perso je n'y fais meme plus attention car c'est son odeur à lui qui me montre sa présence. C'est un cout comme les enfants coutent de l'argent, après ce sont des choix, le plaisir de leur acheter un nouveau panier, de belles gamelles Smile. Et les bétises, ça nous apprend à être moins matérialiste Wink, et puis, c'est quand ils sont chiots surtout. Je fais mes courses en laissant mes chiens à la maison, je vais au ciné, je sors voir des amis, j'ai une vie normale Very Happy et parfois, ils sont meme invités avec nous, je les incruste aussi dès qu'on le peut (par exemple pique nique extérieur)!!

Avoir des chiens, c'est passé au dessus de l'avis de beaucoup de gens (voir meme de tes voisins, qui n'ont jamais remarqué la présence de ton chien en 7 mois et quand ils le voient, te sorte que ça sent le chien dans le couloir alors que ça pu le moisi et l'humidité!! ), de ta famille qui te disent que c'est trop de contraintes (on m'a sorti les memes choses) Et ce fut le plus dur pour moi-meme, envoyer chier les gens Very Happy et faire ce que je veux !

ne regrette pas si tu le souhaites réellement !

sheiklune
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Tatoo Mer 25 Avr 2012, 20:48

Fidji'mom a écrit:çà fait partie du pack Smile
c'est comme tout, mais je ne le vois pas comme des points négatifs, c'est comme çà, c'est tout
et franchement.....comme dit ci dessus...c'est largement éclipsé, te semblera naturel.

(une comparaison avec l'humain je sais c'est pas bien mais ...) un enfant...c'est encore plus de contrainte, mais combien en souhaitent et sont heureux d'en avoir, pourtant c'est pas drole tout les jours d'avoir un ou des enfants à charge, c'est encore plus complexe

edit : nanoune plus rapide^^

et pis le bébé il grandi, faut lui payer les fringues, les études,le permis, les fringues, la voiture, la caution de l'appart' et heu.... les fringues ... un chien et ses inconvénients 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Fillrinn Mer 25 Avr 2012, 20:56

Du moment que je ne fais pas assumer mes animaux à quiconque, je suis imperméable a toute remarque et je le fais savoir, ça évite de critiquer pour rien Smile

Cela dit, les "inconvénients" font partie du lot, quand Fillan est arrivé chez moi, je savais parfaitement à quoi m'attendre!

De plus, il n'y a rien d'insurmontable, il faut juste mieux organiser son quotidien!


Dernière édition par Fillrinn le Mer 25 Avr 2012, 20:59, édité 1 fois
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 20:56

Merci vous me redonnez le sourir elle mavait pourri ma joie !!!
Alors financièrement on roule pas sur l'or !!! mais bon je pense pas que ça coute non plus si cher que elle le dit !!!
Après mdr vos remarques sur les enfants m'ont beaucoup fait sourire !! jai déja deux ptits garçon (de trois ans et demi et 18 mois donc jai eu aussi des remarques !! surtout sur le fait que je l'ai est eu trop tot !)

les vacances on n'a pas les moyens d'y aller !! si on y va pourquoi pas laisser les chiens chez de la famille pas chez ma mère du coup on ce debrouille avec nos chiens !)

Mais je lui est déjà dit qu'on fesait ce qu'on voulait mais pas moyen j'ai 23 ans et elle m'engueule toujours comme une gamine
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Easy life Mer 25 Avr 2012, 21:19

Détrompe toi ca coute plus cher qu'on le croit si tu prend des produit de qualité.. entre les vaccin, la nourriture, le vermifuge les anti-parasitaire et j'en passe....

Je me sens pas prisonnière à 100% mais quant il s'agit de certaine choses comme par exemple des amis qui me demande de venir passer un week chez eux à nantes et qu'ils ne sont pas trop chien et que moi je ne suis pas la pour imposer mes chiens et bien il fait trouver quelqu'un qui veut bien me les garder.

Et je ne part pas en vacance à part quelque week par-ci, par-là...

Mais quant on décide de prendre un chien et ben on assume! et puis il suffit regarder mes chiens jouer pour me sentir en vacance =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 21:52

jme doute que cest pas donné mais de la a me ruiner je ne pense pas

Après oui les vacance son a pas prévu d'en faire de toute façon pour le moment
Merci de ton avi
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  JAVAFOLIE Mer 25 Avr 2012, 22:09

Des inconvénients je n'en vois pas, il suffit de s'organiser, d'essayer de mettre un peu d'argent de coté pour les frais vétérinaires imprévus, pour les vacances il y a des pensions canines.
Tu trouves des croquettes de bonne qualité à des prix abordables.
Un chien mouillé ca se sèche !
il y a tellement de joies, de bonheur partagé avec nos compagnons à 4 pattes que les petits désagréments qu'un chiot peut créer sont vite oubliés Smile
pour la voiture : j'avais une twingo un berger allemand et une croisée colley et cela ne m'a pas empêché de traverser la France Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 22:12

MErci tout ça me rassure je dois préciser que jai aussi deux enfants a mettre dans la voiture lol
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  JAVAFOLIE Mer 25 Avr 2012, 22:18

ah zut Mdr
je rigole évidemment !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Mathias94 Mer 25 Avr 2012, 22:19

choupi2195 a écrit:MErci tout ça me rassure je dois préciser que jai aussi deux enfants a mettre dans la voiture lol
Les enfants tu les mets dans le coffre (ils prennent moins de place a leur age) et les chiens sur la banquette arriere Mdr
Je suis plié en deux a t'imaginer a annoncer ca a ta mere comme solution pour la voiture Mdr






Nan je ne suis pas tordu


Dernière édition par Mathias94 le Mer 25 Avr 2012, 22:21, édité 1 fois
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 22:20

Mdr le chien ou les enfant humm un jour sur deux lol

Mais comme vous dites des enfants ça a des inconvénient aussi je le répéte beaucoup a des couples qui ont des envie de bébé les enfants cest du bonheur mais pas que cest une dure épreuve de la vie qui apporte énormément mais parfois cest dure
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Easy life Mer 25 Avr 2012, 22:22

yen a qui change de voiture lorsqu'il on un enfant et ben moi j'ai changé ya 2 ans pour mes chiens Laughing

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 22:23

Bin je passe actuellement code et permis pour ensuite suivre une formation et trouver un emploi donc forcément va nous falloir une autre voiture un jour !! et nous pensons au ludo space mais pas avant janvier 2013
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Ayla Mer 25 Avr 2012, 23:00

j'ai une c2 et un chien de 35kg!^^ du lino dans le coffre et sous les sièges arrières, un drap sur les sièges arrières et ça roule nickel! Smile

ma mère a voulu me décourager, quand je l'ai appelé et que je lui ai dit qu'a partir de telle date j'aurais mon chien j'ai eu un gros blanc au téléphone suivi d'un : et c'est quoi comme race???

ma mère adore les chiens et c'est grâce à moi si elle a pu en reprendre un car mon beau-père n'en voulais plus du coup ben elle a pas osé m'engueuler je crois Mdr

maintenant quand elle a besoin je lui garde son chien et vice versa Smile

par contre le jour ou je lui annonce qu'elle va être grand-mère je m'attend à l'arrêt cardiaque.... un chien ok mais un(e) petit(e) fils-fille je crois qu'elle n'est pas prête à l'encaisser^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  choupi2195 Mer 25 Avr 2012, 23:09

oh bin moi mes parents ont eu un berger allemand il y a très longtemps
Ils aiment les chiens mais sans plus ils leur ferais pas de mal bien sur mais bon ils voient pas linteret qu'on est un 2eme chien
pour ce qui est d'être mamie là ils sont aux anges ils soccupent des ptits merveilleusement bien et ma mère répéte qu'être mère c'est merveilleux et mamie ces autre chose et tellement beau car cset avoir tout les avantage de l'enfant sans les inconvénient (les apprentissages ect)
donc qui sait peut être que ta maman sera ravi pour un bébé lol
choupi2195
choupi2195
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 155
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un chien et ses inconvénients Empty Re: un chien et ses inconvénients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum