Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un gros chien dans un petit appartement ?

+17
Leksa
Stephinou
Patoune
Schtopat
sd77
Kisara
Smellycoco
Gallou87
jenn-yf
Yayane
Educalins
Najka
Flamiou
Miss.Irka
simunora
Megh-RJ
jikesa
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 16:47

Coucou,

Voilà, j'aimerais beaucoup adopter un chien, mais je vis actuellement dans un 20m2... J'ai déjà vu des gens avec des gros chiens dans des studio de 20m² mais moi ça me fait peur : je ne voudrais pas que le chien soit malheureux. Je suis allée sur plusieurs forum et ce qui ressort le plus c'est qu'un chien peut être heureux dans un petit appartement mais il faut qu'il sorte très souvent et qu'on s'occupe bien de lui. Pour l'instant, ça serait possible car je suis sans emploi (je viens d'arrêter mes études), donc je pourrais m'en occuper, mais lorsque je travaillerai, j'ai peur que le chien se sente trop seul.
En plus de cela, les races qui me plaisent sont de gros chiens... Akita Inu, spitz japonais, samoyède, berger suisse. Je ne sais pas si ces races ont besoin d'un grand espace ? (je ne m'y connais pas beaucoup - j'ai lu que certaines races acceptaient plus facilement la vie en appartement). Je pensais prendre un chiot car je possède un chat (elle est adorable, très collante, mais je ne sais pas si elle supporte les autres animaux facilement - je l'ai prise à la SPA à l'âge de 7 mois, elle avait été recueillie dans une maison abandonnée pleine de chats), pensant que l'entente serait plus facile, qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas vraiment pour l'élevage, mais plus pour le recueil en SPA, donc je ne sais pas encore vers quel type de chien mon choix va se tourner... même si les races de chiens nommées plus haut me plaisent énormément. Je vais sûrement déménager d'ici quelques mois dans un appartement plus grand (environ 60m2), peut-être serait-il plus sage d'attendre d'avoir plus d'espace pour prendre un chien...

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Edit : Voici les chiens disponibles à l'adoption dans ma SPA http://www.spa-montpellier.org/adoptions_chiens/index.php Peut-être que vous pourrez plus me conseiller en voyant les races...

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 17:00

les races que tu sites ont besoin de beaucoup se dépenser, pour le blanc par exemple si je sors pas le mien ( 9mois) d'un jour il m'envoie tout en l'air et il est ingérable, encore j'ai de la chance il est la plupart du temps dehors mais quand je vois comment il fait le fou si il se dépense pas, je donnerais pas cher de ton appart affraid

C'est pas tellement l'espace qui rendra ton chien heureux mais le temps que tu pourras lui consacrer, ici j'ai dans un 60m² ( avec terrasse) 2 chats et bientot un 2ème blanc, mais comme je t'ai dit si je sors pas Jeff au moins 2h par jour pour qu'il se défoule, il fera le c*n et même avec une terrasse/jardin il se dépensera pas tout seul

Je te conseillerais d'avoir une stabilité, de trouver un emploi comme ça tu vois les horaires que tu fais et là tu pourras envisager de prendre un chien Wink
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  simunora Mer 21 Jan 2015, 17:09

C'est un joli projet, il y a en plus deux problèmes dans ta situation :

1) le fait que tu ne connaisse pas tes futurs horaires, parce que si ton chien se retrouve seul 12 h par jour une fois que tu auras du travail, tu feras quoi?

2) vu que tu ne sais pas si ton chat va accepter le chien, je trouve que 20 m2 c'est peu, pour que ton chat puisse s'isoler si il en a besoin. Je ne pense pas que l'arrivée d'un chiot soit un problème pour la plupart des chats, mais par contre il faut que cela se fasse en douceur si on veut que ca se passe bien. La proximité immédiate n'aide pas, à mon avis.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Miss.Irka Mer 21 Jan 2015, 17:14

D'accord avec vous. je pense que la taille de l'appart en elle-même c'est pas vraiment ça le problème. A part peut être avec le chat. Circoon a eu des petits soucis justement à l'arrivée de Djebel avec ses chats qui marquaient un peu partout il me semble. Elle avait ouvert un post la dessus. Dans ce cas là, tu pourrais peut être faire un test. Par exemple, garder le chien d'un ami quand il part en vacances.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Flamiou Mer 21 Jan 2015, 17:24

Je note juste que le spitz japonais n'est pas un gros chien (30-38cm) ^^

Je rejoins les autres : l'espace n'est pas tellement le plus important, c'est le temps que tu pourras consacrer au chien. Je pense qu'il vaut mieux attendre de trouver le boulot avant de se lancer dans l'adoption d'un chiot
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 17:29

(*va vérifier sur Google la taille du chien* *kiyaaa trop mignooon*) Oui c'est vrai que le spitz japonais n'est pas un gros chien, pardon Very Happy

En effet j'avais pas pensé au manque d'espace pour le chat le temps de l'adaptation... C'est vrai que ça serait pas facile pour lui.

Pour l'emploi, je pense pas travailler 12H par jour (en fait, honte à moi, mais j'ai arrêté mes études en cours de route donc je cherche un emploi simple - type vendeuse ou femme de ménage...). Mais c'est vrai qu'il serait plus sage d'attendre. De toute façon, je ne compte pas adopter de chien immédiatement, j'attends d'être vraiment sûre de moi.

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  simunora Mer 21 Jan 2015, 17:49

jikesa a écrit:

Pour l'emploi, je pense pas travailler 12H par jour

Souvent c'est pas le boulot en soi, c'est le boulot + les trajets + les pauses, ca fait vite de longs moments...

Enfin c'est quand même mieux si tu es sûre des conditions à offrir, sinon c'est toujours le chien qui trinque...

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:16

Bon eh bien je viens d'en discuter avec mon copain : hors de question de prendre un chien en appartement. Suspect

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Najka Mer 21 Jan 2015, 19:19

Je le comprends un peu... Surtout 20m², je trouve ça short personnellement ^^
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:20

En fait, il refuse catégoriquement quel que soit l'appartement (même s'il fait 100m²). Dans un 20m² je peux comprendre mais dans un grand appartement... :/

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Educalins Mer 21 Jan 2015, 19:24

Change de mec Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Yayane Mer 21 Jan 2015, 19:28

Tu vis avec ton copain dans 20m2 ? Pour avoir vécue seule dans 15m2 avec périodiquement (en week-end) mon copain, je trouvais déjà que je m'auto-marchais sur les pieds, alors y vivre avec un chien bof bof. Actuellement je vis en duplex de 35m2 avec mes 2 chiens et mes 2 chats et je m'estime très chanceuse d'avoir des chiens particulièrement calmes en intérieur.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:31

De toute façon je n'aurais pas voulu prendre de chien dans un 20m²... Bien que certains le font, ça me semble impossible pour le chien. Mais vu que je compte déménager bientôt dans un appartement plus grand...

Oui on vit ensemble dans un 20m². Very Happy Enfin, disons plutôt qu'il s'est incrusté dans mon appartement haha (il a son propre studio mais n'y va plus depuis des mois). Il est pas là la moitié de la semaine aussi car il travaille ailleurs.

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jenn-yf Mer 21 Jan 2015, 19:35

il ne veut pas de chien en appartement, parce que c'est un appartement où parce qu'il ne veut pas de chien ?

simple question ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:38

Parce que c'est en appartement. Il dit "si on a une maison un jour, pourquoi pas, mais pas en appartement", "un chien en appartement, c'est chiant, et un gros chien en appartement, c'est chiant, sale et impossible ET égoïste". Il trouve ça égoïste par rapport à mon chat "faut pas lui imposer un chien". Par contre, il voudrait prendre un chat(on) quand on aura un appart plus grand... Et là, c'est pas égoïste pour le chat ?! Tsssk

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Gallou87 Mer 21 Jan 2015, 19:42

Les raisons de ton copains me semblent un peu foireuses.... Sale en appart' ?? Et le chien qui va dans le jardin (parfois parce qu'il pleut) et revient avec les pattes crades dans la maison c'est pas sale ? Chiant à la limite, j'habite au 11ème et le temps de descendre, au moment d'apprendre la propreté àa la rigueur, mais de toutes façons un chien c'est des contraintes, donc bon....
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:42

Ah au fait... J'ai déjà eu une chienne dans un studio (il était plus grand que celui dans lequel je suis - peut-être 25m²) et elle était heureuse, c'était une shitzu. Je l'avais prise en même temps qu'un chaton et elles étaient amies. Very Happy  Malheureusement j'ai dû m'en séparer quand j'ai déménagé à l'autre bout du pays, ma mère a refusé que je l'emmène et l'a gardée avec elle (dans une grande maison avec jardin) - le chat aussi d'ailleurs (qui est mort écrasé par une voiture...).


Oui moi non plus je ne comprends pas. Mon chien ne salissait pas l'appart à l'époque.


Dernière édition par jikesa le Mer 21 Jan 2015, 19:44, édité 1 fois

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 19:42

change de chéri Mdr

Heureusement que le mien est pas comme ça, il nous voit déjà dans un appartement avec au moins un balcon pour mon Berger blanc suisse et son malamute Mdr

Sinon, fais lui comprendre que le chien en a rien à faire de la taille de l'appartement/maison, tout ce qu'il veut lui c'est etre avec son maitre et autant de temps qu'il peut pour se dépenser, je sais plus quel membre voyage/voyageait avec ses 2 chiens dans un camion, et les chiens étaient heureux parce qu'ils sortaient beaucoup, alors pour te dire que l'appart fasse 15m² ou 200m² le chien s'en fou tant qu'il peut se dépenser Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 19:44

Gallou87 a écrit:Les raisons de ton copains me semblent un peu foireuses.... Sale en appart' ?? Et le chien qui va dans le jardin (parfois parce qu'il pleut) et revient avec les pattes crades dans la maison c'est pas sale ? Chiant à la limite, j'habite au 11ème et le temps de descendre, au moment d'apprendre la propreté àa la rigueur, mais de toutes façons un chien c'est des contraintes, donc bon....

Depuis que j'ai Jeff, j'ai jamais autant passer l'aspirateur et la serpière, la maison est entretenue mais faut pas etre maniaque Embarassed

Mais je suis d'accord avec Gallou, les raisons de ton copain sont foireuses
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:46

Eh oui mais quand on est amoureuse... Smile


jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 19:48

Ah ça me rappelle Chéri qui me disait " si tu dois choisir entre le chat/chien et moi tu prendrais qui ?" j'ai pas hésité " mon chéri même si je suis folle amoureuse de toi, mes animaux passent en premier " sa tête s'est décomposée Mdr

Mais je te comprends, mais il a des raisons pourries, essaie de voir VRAIMENT pourquoi il ne veut pas Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:52

Je lui sors mes arguments. Il me répond :
"je veux pas de chien dans un appart, c'est moi qui m'adapterait pas" (je lui ai dit que dans un 20m² ça n'irait pas pour le chat s'adapte mais que dans plus grand ça irait mieux)
"chats y a pas de souci mais chien, j'aime à petite dose"

"j'aime les chiens
mais dehors et quand je veux, s'il y a un jardin ok
mais c'est beaucoup plus contraignant qu'un chat
et j'ai pas envie de ces contraintes là"

Il aime pas les chiens ouais No

"le sortir en permanence, nettoyer ses conneries, etc, etc
et l'odeur, je supporte pas"

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Gallou87 Mer 21 Jan 2015, 19:54

Oui donc en vrai, le problème c'est pas l'appartement. Il a pas vraiment envie d'avoir un chien, c'est tout :/
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  jikesa Mer 21 Jan 2015, 19:55

Oui voilà. Il a fallu creuser pour qu'il l'avoue lol ! Il a jamais eu de chien.

jikesa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum