Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Fév 2016, 10:48

Et voila les petites photos du reste du Week-end.

Lipton, 8,5 mois, dans l'attente du jeu :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1710

ça ondule, ça ondule !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1711

La bouillasse, même pas peur !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1611

Mais où es-t-il !?
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1612

"Purée, ça raisonne la dedans !"
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1613
"Tu trouves pas ?"
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1712

Juste une petite pose :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1713

Le soleil revient enfin :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1714

Sa copine voisine, Aussie bleu merle mais pas beaucoup poilu, qui lui grognait souvent dessus quand il était petit... mais qui lui dit plus rien maintenant :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1614

Et un autre copain voisin !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1615

Nous avons acheté un second coussin a Lipton pour quand nous sommes absent... ... Oui oui, j'ai bien dit pour Lipton :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1715

Lipton : "Réflexion faite, ça ressemble pas du tout à un chien ce petit animal"  Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Img_1616
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mar 02 Fév 2016, 11:05

Il a une belle vie ce Lipton et les autres animaux de la famille aussi Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  isakirra Mar 02 Fév 2016, 11:09

Ça devait être génial la balade à 8 !!

Toujours aussi beau ton Lipton !! Et la touffe de poils qu'il a, ça m'impressionne Smile

Par contre, il serait pas un peu martyrisé par les deux autres hein ? Il se fait piquer son nouveau tapis le pauvre Mdr
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Mar 02 Fév 2016, 12:24

quelle carrure il est impressionnant pour un aussie de 8 mois:good: à coté la mienne on dirait pas la même race , je dois avoir une croisée gazelle/lévrier Mdr
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Fév 2016, 12:34

Merci beaucoup Huriel, j'espère leur donner ce qu'ils méritent (tout en me faisant plaisir Very Happy) !


+1 Isa pour la balade et merci pour Lipton.

Après, celle qui martyrise tout le monde, c'est surtout QUE Favy  Laughing ... parce qu'il faut savoir qu'après Favy a viré Oreo du coussin, petite teigne !

Attention, image violente :

Igloo : Jelly est superbe, ça vient surtout de la lignée et des parents (de la sélection, des chiens ont le poil plus "courts", sont plus "menu" que d'autres). Lipton, c'est largement plus basé "beauté" que "travail" (même si beaucoup d'aussie venant de cet elevage font aussi du boulot (très rarement troupeau mais plutôt dans les mines, personne mal voyante, sport etc)).
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 02 Fév 2016, 13:52

Il est vraiment sublime et a une super carrure, je suis fan! Smile (pour ne pas me répéter!)

Et Favy "la pétasse", ma chatte (un nom en F également) a le même surnom Laughing

Pov' Lipton, il s'est fait raketer son coussin... Bad Laughing
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 02 Fév 2016, 13:59

Il a la belle vie le beau Lipton ! De jolis coins de balades, si je viens habiter sur Lyon je te demanderai conseils Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Mar 02 Fév 2016, 14:04

mais elle me plait beaucoup ma croisée gazelle/lévrier, je préfère pour l'entretien de sa micro fourrure  Very Happy , igloo qui est un gros tas de poils ambulant faut toujours le brosser sinon gare aux noeuds Sad
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Fév 2016, 14:06

Usky28 a écrit:Et Favy "la pétasse", ma chatte (un nom en F également) a le même surnom Laughing
En fait ce surnom ça va bien aux chats, il n'y a pas à dire. Ils sont tellement crâneur, tout leur est dû et en plus, ils font chier le monde Mdr

Ta poulette est pareille ?


Oui tu te répètes mais ça fait toujours plaisir à lire. Ca se sent que tu aimes vraiment les Aussie plus "fort" et plus poilus.


Avec plaisir Jody, il y a plein de petits (ou grands) coins sympas. Merci pour le parfait petit Lipton ;]
A quand les nouvelles photos de ta belle gosse de pestouille ? J'espère qu'elle continue a ses progrès, la dernière fois c'était bien encourageant !


Igloo : Very Happy avantage et inconvénient du poil court ou long ! Pour le moment, Lipton ne perds pas ses poils mais le jour où ça arrive... je pourrais envoyer une touffe a chacun des membres du forum je crois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Mar 02 Fév 2016, 14:26

Enitit a écrit:
Avec plaisir Jody, il y a plein de petits (ou grands) coins sympas. Merci pour le parfait petit Lipton ;]
A quand les nouvelles photos de ta belle gosse de pestouille ? J'espère qu'elle continue a ses progrès, la dernière fois c'était bien encourageant !

J'ai un plan pour un boulot près de Lyon donc qui sait Wink Ouep quelques nouvelles photos dans son journal hello
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 02 Fév 2016, 14:40

Ah ouais il perd pas de poil ou de sous-poil? Tu brosses à quelle fréquence ?
(Nous on brosse 2fois par semaine au "râteau" et il perds une petit moumoute à chaque fois Embarassed )


Pour les chats "pétasse" j'ai surtout vu ça chez les femelles. Les mâles de mes parents sont cools, calins et mignons.
La mienne si elle est pas décidé même pas en rêve le calin, les 3/4 du temps c'est du "donne moi à manger humain" et le reste du temps je te snobe (sauf s'il fait un peu froid auquel cas tu sers de radiateur), si tu engeules le chien je ramène ma fraise pour lui en coller une aussi etc. Elle est vite outrée si ça lui va pas et...oui c'est une vraie chieuse (mais elle est adorable sinon Smile ).


Puis faut pas dire mais de ce que je vois et lis du caractère de Lipton, c'est dur de ne pas craquer sur lui! Si je passe par chez vous faudra qu'on se fasse une rencontre, et si tu passes en bretagne fait moi signe Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Fév 2016, 15:00

Pour le moment, il ne perds rien (par contre Favy elle perds 8 fois son poids en poil par jour j'ai l'impression Crying or Very sad xDD). Disons que je le brosse une fois par semaine (et encore... ouuuuuuh j'avoue là dessus, je suis pas très ponctuelle !) et j'arrive tout juste à enlever une carde de sous-poil en lui faisant tout le corps.
Tiens, j'achèterai un "râteau" car la carde il a pas l'air de trop aimé !

j'ai surtout vu ça chez les femelles
+10000 !! Les mâles sont toujours moins arrogants et chiant !
Purée une vraie de vraie ta féline !
Elle est vite outrée
xDDD Purée Favy aussi, elle paraît des fois carrément outrée quand on l'"engueule" puis quand elle veut à manger... pouah, met des boules quiès ! Par contre ma pétasse, au contraire de ta pétasse à toi, elle est super pot-de-colle/câlin/bavarde. Juste qu'elle fait chier son monde et se prends pour une reine ! Genre, elle a le droit de faire chier Lipton mais quand Lipton l'embête là, ça va plus Mdr

Avec plaisir Usky si tu passes près de Lyon. Et je prends note, en plus avec mon homme notre prochain "grand" voyage sera la Bretagne.


L'avenir nous dira la suite, Jody !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 02 Fév 2016, 15:14

Enitit a écrit:Pour le moment, il ne perds rien (par contre Favy elle perds 8 fois son poids en poil par jour j'ai l'impression Crying or Very sad  xDD). Disons que je le brosse une fois par semaine (et encore... ouuuuuuh j'avoue là dessus, je suis pas très ponctuelle !) et j'arrive tout juste à enlever une carde de sous-poil en lui faisant tout le corps.
Tiens, j'achèterai un "râteau" car la carde il a pas l'air de trop aimé !

j'ai surtout vu ça chez les femelles
+10000 !! Les mâles sont toujours moins arrogants et chiant !
Purée une vraie de vraie ta féline !
Elle est vite outrée
xDDD Purée Favy aussi, elle paraît des fois carrément outrée quand on l'"engueule" puis quand elle veut à manger... pouah, met des boules quiès ! Par contre ma pétasse, au contraire de ta pétasse à toi, elle est super pot-de-colle/câlin/bavarde. Juste qu'elle fait chier son monde et se prends pour une reine ! Genre, elle a le droit de faire chier Lipton mais quand Lipton l'embête là, ça va plus Mdr

Avec plaisir Usky si tu passes près de Lyon. Et je prends note, en plus avec mon homme notre prochain  "grand" voyage sera la Bretagne.


L'avenir nous dira la suite, Jody !

Ah, je sais pas ce que ça vaut le carde, j'ai jamais essayé sur Ikrak ^^" Par contre, le râteau, il adore que ça lui grattouille le haut des fesses, mais ça peut tirer un peu le poil selon les endroits. Du coup je gagatise beaucoup "ouhhh qu'il est beau, oiiiuh t'es joliiiiii"  Laughing au départ il kiffait pas trop, maintenant pas de problèmes! )

Ah mais c'est une féline de la campagne hein! L'est concon  Mdr  (puis je l'ai récupérée pas totalement sevrée et elle avait plus sa mère déjà...).

Fifi quand elle veut à manger elle avait pris le coup de taper sur la vieille chatte de mon copain, qui râlait fort, du coup on accourait... pour ça! Une vraie pétasse!
Fifi peut être câline quand elle veut hein, faut juste qu'elle le veuille et qu'elle l'ai décidé. Sinon elle est trèèèès bavarde (on se fait des conversations elle et moi par exemple), et dehors elle est pot de colle.

C'est une ragdoll ta Favy c'est ça ? J'en avait rencontré un mâle, magnifique, une vraie pâte (et câlin en plus...une vraie peluche!).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 02 Fév 2016, 15:49

Fifi quand elle veut à manger elle avait pris le coup de taper sur la vieille chatte de mon copain, qui râlait fort, du coup on accourait... pour ça! Une vraie pétasse!
Fifi peut être câline quand elle veut hein, faut juste qu'elle le veuille et qu'elle l'ai décidé. Sinon elle est trèèèès bavarde (on se fait des conversations elle et moi par exemple), et dehors elle est pot de colle.
Oh la teigne confused Mais elle est garce en plus Laughing
Par contre le côté bavard, j'adore !

Oui Favy est une Ragdoll, et tu serais pas surprise, c'est une vraie peluche aussi !

Lipton n'arrive pas a aimer la carde, du coup j'essayerai bien le râteau ! Vu que Ikrak est déjà bien habitué au râteau, si tu testes la carde, ça peut marcher !
Oh purée je t'ai presque entendu parler gaga xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mar 02 Fév 2016, 18:13

Toujours aussi beau le chouchou avec sa belle fourrure Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  isakirra Mar 02 Fév 2016, 19:21

Holala sur la vidéo j'ai trop de peine pour Oréo !! Méchante Favy Smile

Il n'y a que moi qui n'a pas de chattes pétasses on dirait Angel
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 03 Fév 2016, 09:00

T'as de la chance Isa Laughing

Merci Savana !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Jeu 04 Fév 2016, 11:43

Ah nan mais là je suis super jalouse !

- un chien magnifique avec une fourrure de malade
- une ragdoll super belle, j'adore physiquement et vu le portrait que tu en fais ca à l'air top comme compagnon !
-un lapinou trop mignon qui peut se balader partout
-et des balades avec plein de copains chiens trop beaux

Que demander de plus ?!
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 05 Fév 2016, 09:00

Oh merci pour mes poilus, Melty ! C'est vraiment agréable de lire ça, évidemment !

Oui, le lapin vadrouille en liberté. On a pris le risque à la cool de les faire cohabiter (sauf quand on est absent) et ça fonctionne bien (même avec Oreo qui est complètement tarée xD, elle saute de partout). Bon on a aussi du bol d'avoir des animaux aussi cool que nous même si des fois ça court dans tout les sens Mdr

Sinon pour les balades, c'est tout simplement un régale, encore plus quand les chiens sont tous vraiment cool. Ca s'organise (faut que tout le monde soit dispo) mais ça fait toujours super plaisir aussi bien pour les chiens que pour les humains !


Rejoins nous Melty !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Ven 05 Fév 2016, 11:59

la photo de l'avatar c'est celle que je préfère, il fait très bouvier ,ou gros nounours
C'est de la chance d'avoir trois types d'animaux en liberté chez vous qui s'entendent tous bien ,j'aime beaucoup favy, est ce que le ragdoll est une race fragile ? .Nous on a 2 chats , mais pas de race des récupérations ils n'ont aucun lien de parenté 1 de 14 ans et l'autre environs 5 ans ce sont des rouquins tous les 2 , ils ont une pièce pour eux avec chatière vers l'extérieur pour aller et venir à leur aise le plus jeune est admis dans la maison mais pas le vieux car il marque son territoire malgré qu'il soit castré depuis ses 9 mois il l'a toujours fait , ils sont toujours dans notre maison des deux sèvres, pas tous seuls un de nos fils vit dedans, car la maison que nous louons ici en vendée c'est pas possible pour des chats habitués à sortir dehors, le terrain est en bord de route très passante, on en cherche une autre, celle ci c'était dans l'urgence que nous l'avons prise , mais quand on y retourne j'ai toujours envie de les ramener ici
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 05 Fév 2016, 12:08

est ce que le ragdoll est une race fragile ?
Je ne trouve pas spécialement. En tous cas elle n'est pas réputé fragile.

Je ne peux pas concrètement t'apporter de réponse avec Favy car elle est atteinte du Calicivirus (nous avons récupéré Favy à 5 ans (ancienne reproductrice) chez une éleveuse indigne qui la donnait avec des kystes et le calicivirus... sans nous en informer, évidement), du coup, évidemment sa santé peut rapidement se compliquée mais pour le moment, on ne peut pas dire le contraire, elle est forte !

J'ai toujours aimé les chats roux ! Au départ, nous voulions adopter en SPA un chat sympa. J'avoue nous cherchions particulièrement un chat roux sympa Very Happy
Mais du coup, nous avons croisé la route de Favy et je pense que nous l'avons bien sorti de la m... même si elle n'était pas en SPA.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Ven 05 Fév 2016, 16:03

Derien^^,

Vivement d'autres photos de mes 3 chouchous Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 05 Fév 2016, 17:19

C'est quoi le Calicivirus ? Elle a pas eu une début de vie facile Favy...

Aha, ton descriptif du chat roux parfait pour vous c'est mon frangin qui l'a Laughing
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Sam 06 Fév 2016, 19:28

Non c'est clair, Usky... Favy a été une reproductrice qui a été beaucoup trop "utilisé" je pense. Pour avoir des kystes aux mamelles et même à l'utérus à même pas 5 ans, c'est que ça a pas du être simple. Même si le cadre semblait agréable chez l'éleveuse, une reproductrice avec le calicivirus, ça devrait même pas exister.

Le calicivirus, c'est encore peu connu (et dur a étudier en plus) mais c'est très moche, il existe de plusieurs formes... ça touche le système immunitaire globalement. Cela fini souvent par de problèmes respiratoires pour le chat mais cela peut tout toucher. Ca se déclenche souvent en "crise". Il faut a tout pris éviter les crises qui fragilisent énormément le chat (pendant les crises, le chat est très vulnérable et peut choper toutes les maladie qui trainent, il est alors très contagieux).

Les symptômes peuvent être inexistant, je crois que l'on appel ça des porteurs blancs ou quelque chose dans ce genre. Mais les symptômes peuvent être aussi chroniques. Par exemple Favy a une gingivite chronique Sad  Du coup, détartrage fréquent (sinon les dents trinquent un max) car c'est une des conséquences de la gingivite. Chez Favy, quand elle est en crise par exemple, on peut voir des petits points noirs apparaître prêt de son museau, là faut agir très vite en renforçant son système immunitaire (Tonivit, Huile de saumon, huile de pépin de pamplemousse). Nous prenons soin aussi de lui apporter de la bonne nourriture (pâtée de bonne qualité), c'est la base !

Enfin... nous verrons bien comment ça évolue pour Favy mais elle n'a pas fait de crise depuis un bon moment, c'est top !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 16 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum