Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

+19
Geene
liwana
falbala
mllecaro
emivane
cowboy-blue
RELA
frogy
lucie27
Figue
simunora
thegiantbob
Liisa
Malo
opercut
Educalins
Minosh
Hamy31
Nymeria
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  liwana Mer 30 Nov 2016, 22:19

C'est bien d'avoir réouvert ce topic , c'est vrai qu'il y a de nombreux sujets ouverts sur le rappel où on y trouve des conseils de base mais là c'est plus sympa d'avoir des façon de faire/méthodes concrètes , un retour d'expérience et aussi pouvoir échanger de nos difficultés même avec nos chien adultes et se rendre compte où ça a péché. Moi ça confirme mon impression que ça vaut vraiment le coup de s'investir beaucoup dans les premier mois en terme d'éducation pour des années de bénéfices derrière , chez nous tout ce que Ioky a bien appris petit , les trucs auxquels on "tenait" niveau éducation et pour lesquels on s'est investi bah depuis ses 8 mois c'est nikel , tout ce qui a été pas ou mal acquit à l'inverse c'est très compliqué à reprendre lorsque l'on débute dans le domaine chien.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Jeu 01 Déc 2016, 08:20

Je vois quil y a déjà pas mal de façons de faire d'exposées...

Je ne vais pas rajouter grand chose du coup Smile (edit: ah ben si j'ai papoté quand même LOL)

Je pratique un peu comme Gibelotte en fait et un peu comme tam.
(Sauf que je ne me cache jamais avec un jeune chiot. J'ai assisté à quelques cas d'hyperattachement qui ont été provoqué par cette méthode...)


Dès le 1er jour, le chiot est lâché.
Avec une très fine cordelette. Juste le temps que je comprenne sa façon d'être dehors et aussi que le chiot prenne confiance en moi.
Si je vois que quand il est mal à l'aise, il revient vers moi pour se rassurer, j'enlève la longette.

Ensuite, je me balade et je laisse le chiot explorer.
Quand il revient vers moi naturellement, je pose l'ordre de rappel et je félicite/renforce. (Genre "bain de langage")

Peu à peu, le chiot comprend l'ordre de rappel et là, je félicite, je joue, récompense ++

Je ne rappelle jamais mon chiot tant que l'ordre n'est pas acquis. Je vais le chercher.

Je fais attention au "conflit de motivation" pendant les phases d'apprentissage en fait.
Je dois toujours être plus intéressante que le reste.
J'augmente les difficultés très progressivement.

En classe chiots, je suis facilement la seule qui a un rappel sur mes chiots même pendant les phases de jeu entre chiots. Même à 2,5 mois!
A chaque fois on me regarde comme une extraterrestre Mdr

Yen plein de choses qui entrent en compte, mais c'est ce satané lien qui fait la différence je pense. Je suis Dieu pour mes chiots.

Quand le chiot revient, je félicite à fonds... Et je le laisse toujours retourner jouer ou promener.
Au début, je ne rappelle JAMAIS pour remettre en laisse.
Si j'ai besoin, je reprends le chiot et je rattache.

Le rappel est TOUJOURS POSITIF au début.
Il n'est jamais synonyme de rentrée à la maison ou à la voiture, ou de fin de jeu, de fin de balade, etc...
Toujours de jeux, félicitations, etc... Puis retourner à ses occupations.


Je rappelle peu, mais toujours avec une attitude joyeuse et positive!!  Fete

Jusqu'à aujourd'hui, je dois dire que je suis vraiment satisfaite de cette méthode. Very Happy


Si je croise des chiens en fait, je rappelle et je rattache.
Çà se passe bien car comme chiot, il a appris que quand je rappelais, il pouvait quand même parfois aller jouer. Il revient et respecte.


June, rappel à 2 mois Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  liwana Jeu 01 Déc 2016, 14:47

Je pense aussi qu'il faut faire attention au "conflit de motivation" peut être au début éviter de rappeler quand on sent que le chiot est vraiment absorbé par quelque chose et que le rappel est incertain ,pour pas risquer qu'il "dédramatise" le fait de ne pas obéir , en même temps le truc c'est que le souci du rappel c'est souvent lorsqu'il y a un fort stimulus pour le chien justement et à ce moment là, être toujours plus intéressante que ce qu'il y a en face peut s'avérer très compliqué . Certains vont être sensibles aux autres chiens, ou aux proies , aux gens etc , Le mien je ne peux pas me rappeler d'un seul rappel raté sans qu'il y ai la présence d'un chien dans le tableau.

PS : La petite June est trop mignonne et marrante quand elle court j'adore !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Jeu 01 Déc 2016, 14:56

Mon éduc m'a tj dit que l'apprentissage du rappel ne se fait jamais lorsque le chien joue, ou sent une odeur qui lui plait bref , n'est pas à l'écoute, mais uniquement par séances courtes et lorsque le chiot est à votre écoute, enfin coté apprentissage ... l'appeler à ce moment précis où il a mieux à faire c'est lui apprendre à désobéir ...

Bon puis après y a la période ado, où il teste ........

Oui bien mimi la mini qui revient ...

Educalins tu parles bien du lien que tu tisse avec le chiot petit et qui bien sur est hyper important , sauf que j'ai raté le coche avec mes méthode, du coup j'ai mis plus de temps à créer un vrai lien Sad, et puis c'est aussi bien plus long pour la race que j'ai , mon éduc me l'avait dit ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  liwana Jeu 01 Déc 2016, 15:10

suerte a écrit:Mon éduc m'a tj dit que l'apprentissage du rappel ne se fait jamais lorsque le chien joue, ou sent une odeur qui lui plait bref , n'est pas à l'écoute, mais uniquement par séances courtes et lorsque le chiot est à votre écoute, enfin coté apprentissage ... l'appeler à ce moment précis où il a mieux à faire c'est lui apprendre à désobéir ...

Bon puis après y a la période ado, où il teste ........

Oui bien mimi la mini qui revient ...

Educalins tu parles bien du lien que tu tisse avec le chiot petit et qui bien sur est hyper important , sauf que j'ai raté le coche avec mes méthode, du coup j'ai mis plus de temps à créer un vrai lien Sad, et puis c'est aussi bien plus long pour la race que j'ai , mon éduc me l'avait dit ....

Tout à fait d'accord là dessus en théorie, le problème c'est qu'en pratique le moment ou t'as vraiment besoin de rappeler ton chien c'est justement quand il a mieux à faire , il traine ou te devance trop justement pour une odeur, pars en chasse d'une proie qu'il pourrait (ou pas ) tuer s'il l'attrape, vas vers un chien etc c'est un peu comme l'idée de jamais rattacher après il rappel, effectivement ça semble logique mais en même temps souvent (pas tout le temps) quand tu rappel c'est que t'as besoin d'attacher derrière , si t'as réussi à récupérer ton chien qui été parti courir après un chat par exemple je pense que tu prends pas le risque qu'il reparte tu l'attache dans un premier temps . Pour le rappel je trouve que l'idéal théorique et rarement applicable en pratique , pour moi le rappel c'est l'apprentissage (de base) à la fois le plus important et le plus dur (et c'est majoré je pense si t'as un chien prédateur/fugueur/ réactif etc)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Chabada Jeu 01 Déc 2016, 15:29

Plus facile à dire qu'à faire mais l'idéal c'est dès le départ de rappeler le chiot avant qu'il arrive à ce qui semble l'intéresser (autre chien, humain, brin d'herbe qui bouge au loin...) et quand on marche avec laisse de passer devant sans s'arrêter tout en retenant l'attention du chiot. Et quand le rappel ne fonctionne pas (avec un chiot) il faut l'accompagner, ou faire semblant de l'accompagner, en s'intéressant à ce qui l'intéresse, ceci afin de garder le contact et mieux capter son attention. "ok, on a bien regardé ensemble la feuille morte par terre, c'était chouette mais maintenant il faut y aller". Quand on ne participe pas directement on perd le lien et le chiot reste dans sa bulle, il faut donc essayer de rentrer dedans (la bulle) pour le récupérer.

On a tendance à vite se satisfaire du fait que le chien réponde à son nom et revienne quand on l'appelle, du coup on ne travaille sans doute pas assez le rappel dans diverses situations.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 16:29

liwana a écrit:
suerte a écrit:Mon éduc m'a tj dit que l'apprentissage du rappel ne se fait jamais lorsque le chien joue, ou sent une odeur qui lui plait bref , n'est pas à l'écoute, mais uniquement par séances courtes et lorsque le chiot est à votre écoute, enfin coté apprentissage ... l'appeler à ce moment précis où il a mieux à faire c'est lui apprendre à désobéir ...

Bon puis après y a la période ado, où il teste ........

Oui bien mimi la mini qui revient ...

Educalins tu parles bien du lien que tu tisse avec le chiot petit et qui bien sur est hyper important , sauf que j'ai raté le coche avec mes méthode, du coup j'ai mis plus de temps à créer un vrai lien Sad, et puis c'est aussi bien plus long pour la race que j'ai , mon éduc me l'avait dit ....

Tout à fait d'accord là dessus en théorie, le problème c'est qu'en pratique le moment ou t'as vraiment besoin de rappeler ton chien c'est justement quand il a mieux à faire , il traine ou te devance trop justement pour une odeur, pars en chasse d'une proie qu'il pourrait (ou pas ) tuer s'il l'attrape, vas vers un chien etc c'est un peu comme l'idée de jamais rattacher après il rappel, effectivement ça semble logique mais en même temps souvent (pas tout le temps) quand tu rappel c'est que t'as besoin d'attacher derrière , si t'as réussi à récupérer ton chien qui été parti courir après un chat par exemple je pense que tu prends pas le risque qu'il reparte tu l'attache dans un premier temps . Pour le rappel je trouve que l'idéal théorique et rarement applicable en pratique , pour moi le rappel c'est l'apprentissage (de base) à la fois le plus important et le plus dur (et c'est majoré je pense si t'as un chien prédateur/fugueur/ réactif etc)

C'est pour ça que au début avec un très jeune chiot je vais dans des grand champs, ou j'ai pas trop de risque de devoir le rappeler pour des choses urgentes comme une voiture qui arriverait. (je sais pas tout le monde à la campagne et le temps de sortir son chien en dehors des heure de "pointes" sous entendu sortie des autres chien Laughing c'est pour ça aussi que je calcul toujours mes vacances en fonction de l'arrivée du chiot ... comme ça je le sors et profite de pouvoir le sortir au moment ou les gens bosse. Si je vois qu'il y quelqu'un je mets en longe comme ça le chiot à pas le choix et surtout il peut pas prendre l'initiative de partir tout seul !
Et une fois que je vois qu'il répond bien à l'ordre retour, je le pousse à la faute en allant ou y a du monde ou d'autres chiens ...

Chabada c'est bien un ordre qu'il faut travailler tout les jours, encore maintenant, j'ai toujours un jouet avec, ou un bâton et il a droit à du jeux quand il revient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Jeu 01 Déc 2016, 16:36

liwana a écrit:
suerte a écrit:Mon éduc m'a tj dit que l'apprentissage du rappel ne se fait jamais lorsque le chien joue, ou sent une odeur qui lui plait bref , n'est pas à l'écoute, mais uniquement par séances courtes et lorsque le chiot est à votre écoute, enfin coté apprentissage ... l'appeler à ce moment précis où il a mieux à faire c'est lui apprendre à désobéir ...

Bon puis après y a la période ado, où il teste ........

Oui bien mimi la mini qui revient ...

Educalins tu parles bien du lien que tu tisse avec le chiot petit et qui bien sur est hyper important , sauf que j'ai raté le coche avec mes méthode, du coup j'ai mis plus de temps à créer un vrai lien Sad, et puis c'est aussi bien plus long pour la race que j'ai , mon éduc me l'avait dit ....

Tout à fait d'accord là dessus en théorie, le problème c'est qu'en pratique le moment ou t'as vraiment besoin de rappeler ton chien c'est justement quand il a mieux à faire , il traine ou te devance trop justement pour une odeur, pars en chasse d'une proie qu'il pourrait (ou pas ) tuer s'il l'attrape, vas vers un chien etc c'est un peu comme l'idée de jamais rattacher après il rappel, effectivement ça semble logique mais en même temps souvent (pas tout le temps) quand tu rappel c'est que t'as besoin d'attacher derrière , si t'as réussi à récupérer ton chien qui été parti courir après un chat par exemple je pense que tu prends pas le risque qu'il reparte tu l'attache dans un premier temps . Pour le rappel je trouve que l'idéal théorique et rarement applicable en pratique , pour moi le rappel c'est l'apprentissage (de base) à la fois le plus important et le plus dur (et c'est majoré je pense si t'as un chien prédateur/fugueur/ réactif etc)

Sa réponse à ce genre de chose, tant que le rappel n'est pas acquit longe, longe, longe ......

Sur les deux petits ça fonctionne très bien, flottement à l'adolescence , puis à nouveau nickel au sifflet ... Si ils partent voir un chien ou tout autre , il suffit que je siffle pour qu'ils rappliquent !

la grosse , bah j'ai merdé , donc .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Jeu 01 Déc 2016, 16:37

Chabada a écrit:Plus facile à dire qu'à faire mais l'idéal c'est dès le départ de rappeler le chiot avant qu'il arrive à ce qui semble l'intéresser (autre chien, humain, brin d'herbe qui bouge au loin...) et quand on marche avec laisse de passer devant sans s'arrêter tout en retenant l'attention du chiot. Et quand le rappel ne fonctionne pas (avec un chiot) il faut l'accompagner, ou faire semblant de l'accompagner, en s'intéressant à ce qui l'intéresse, ceci afin de garder le contact et mieux capter son attention. "ok, on a bien regardé ensemble la feuille morte par terre, c'était chouette mais maintenant il faut y aller". Quand on ne participe pas directement on perd le lien et le chiot reste dans sa bulle, il faut donc essayer de rentrer dedans (la bulle) pour le récupérer.

On a tendance à vite se satisfaire du fait que le chien réponde à son nom et revienne quand on l'appelle, du coup on ne travaille sans doute pas assez le rappel dans diverses situations.

+ 1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 20:12

en même temps apprendre le rappel à un chiot ça va super vite, donc ok pour l'apprentissage faut pas rappeler quand il y a une distraction mais ça dure pas des mois ...
en ayant un chiot à 8 semaines si on le balade tous les jours plusieurs fois par jour, c'est vite réglé cet apprentissage.
Perso à partir du moment ou le chiot a pigé le principe, je rappelle avec distraction, justement pour pouvoir le rappeler gentiment à l'ordre avec la longe.
A 3 mois juste une micro "saccade" enfin plutôt tirage sur la longe suffit largement, à retrouver l'attention.
Et plus on met du temps à faire des rappels avec distraction plus ça va être long à être acquis.
Faut tout montrer aux chiots très jeune c'est là qu'ils impriment le mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Ven 02 Déc 2016, 07:17

tam a écrit:en même temps apprendre le rappel à un chiot ça va super vite, donc ok pour l'apprentissage faut pas rappeler quand il y a une distraction mais ça dure pas des mois ...
en ayant un chiot à 8 semaines si on le balade tous les jours plusieurs fois par jour, c'est vite réglé cet apprentissage.
Perso à partir du moment ou le chiot a pigé le principe, je rappelle avec distraction, justement pour pouvoir le rappeler gentiment à l'ordre avec la longe.
A 3 mois juste une micro "saccade" enfin plutôt tirage sur la longe suffit largement, à retrouver l'attention.
Et plus on met du temps à faire des rappels avec distraction plus ça va être long à être acquis.
Faut tout montrer aux chiots très jeune c'est là qu'ils impriment le mieux

Entièrement d'accord! Good

C'est ce que je dis au dessus, j'ai le rappel de mes chiots en plein jeu avec d'autres à 2/3 mois.

En classe chiots, je suis facilement la seule qui a un rappel sur mes chiots même pendant les phases de jeu entre chiots. Même à 2,5 mois!

Une fois acquis, cela n'a jamais été remis en cause par la suite par mes gamines...
Jamais eu besoin de longe après cela, ni de "correction".

Je pense que cela tient quand même vachement au "lien".
Après, certainement qu'il y a quand même des chiens plus "faciles" que d'autres...
J'ai toujours eu des B.A donc je me dis que çà doit être assez fastoche...
Je sais pas...
Enfin, quand j'ai eu le teckel, j'ai fait pareil... Et le résultat est identique en tout cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Ven 02 Déc 2016, 09:13

Voilà, ce fameux lien que j'ai mis si longtemps à tisser avec ma grosse Sad, elle n'avait pas confiance en moi, je n'avais pas la bonne méthode donc .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 09:38

Educalins a écrit:Après, certainement qu'il y a quand même des chiens plus "faciles" que d'autres...

Ca je confirme, quand je vois avec Iedith les premiers mois, pas moyen de l'éloigner assez de moi pour pouvoir la rappeler Surprised et du coup son rappel bah je sais pas d'où elle le sort mais pas de moi, je ne l'ai quasiment pas bossé.

Bon je vous rassure, elle m'en a fait voir pour d'autres choses, ça compense Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Ven 02 Déc 2016, 10:29

lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 18:44

Educalins a écrit:

Je pense que cela tient quand même vachement au "lien".
Après, certainement qu'il y a quand même des chiens plus "faciles" que d'autres...
J'ai toujours eu des B.A donc je me dis que çà doit être assez fastoche...
Je sais pas...
Enfin, quand j'ai eu le teckel, j'ai fait pareil... Et le résultat est identique en tout cas...

c'est évident que le lien fait à lui seul les 3/4 du boulot, mais ce lien me parait tellement évident que j'en parle jamais ... (ça fait parti des choses innés que je n'arrive pas à expliquer au gens)
J'ai toujours eu des chiens "sur moi", hyper proche, limite (trop) protecteur pour les mâles, je vis avec mon homme depuis 4 ans, sur mes 6 chiens aucun ne va avec lui si je suis là, il peut appeler tout ce qu'il veut au mieux ils vont le voir mais jamais il ne peut les emmener qqpart sans laisse alors que je suis là.

Alors c'est sur qu'avec des races proches du maître ça va être beaucoup plus facile de créer ce lien qu'avec des races distantes mais rien n'est impossible.
J'ai déjà eu autre chose que des chiens de berger et ils avaient tous ce lien avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Ven 02 Déc 2016, 19:21

Pareil ici!!!! Very Happy

Tu sais quoi tam?
On se ressemble vachement Mdr

(Ben nous v'là bien LOL)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Chabada Ven 02 Déc 2016, 19:59

Sans lien pas d'attention et sans attention pas ou peu d'obéissance.

Je ne crois pas que ce soit totalement inné, mais c'est vrai que souvent il se fait naturellement et très rapidement.
Mais il y a parfois des chiots plus indépendants ou craintifs, et de l'autre côté des gens qui ne comprennent tout simplement pas le chiot donc qui tardent à faire ce lien, voire ne le font jamais. Des fois il faut forcer un peu, enfin forcer c'est beaucoup dire, il suffit de passer du temps avec le chiot tout simplement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  liwana Ven 09 Déc 2016, 12:16

Pour les filles qui ont plusieurs chiens comment procédez vous pour tisser ce fameux lien avec le nouveau sans délaisser les autres ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 12:40

Exactement de la même manière qu'avec le 1er, en leur accordant à chacun des temps de jeux, calins, travail, mais de toute façon le lien se tisse rapidement et le lien créé avec le "1er" ne changera pas même si tu as l'impression de le délaisser un peu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Ven 09 Déc 2016, 12:48

le lien est tissé avec les 3 Flocon très vite, tout de suite, Gibbs rappel un peu plus long à apprendre Hazuki un VRAI lien a été beaucoup plus long à se tisser même si avec elle , j'étais plus souvent dehors seule avec elle , je l'emmène de partout , mais ce fut plus long chien moins malléable .....

Le premier chien de toute ma vie qui a mis si longtemps à être à l'écoute ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Ven 09 Déc 2016, 12:52

Ben, en continuant à s'occuper du premier arrivé... quand quelqu'un décide d'avoir un deuxième enfant, le lien avec le premier ne disparaît pas pour autant, là toutes proportions gardées c'est pareil. Et puis les anciens aident à créer ce lien, par l'exemple, rien qu'en venant réclamer une gratouille ils montrent au petit nouveau que c't'humain, là, l'est intéressant, que ça vaut le coup d'aller le voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  suerte Ven 09 Déc 2016, 12:57

Dgedg a écrit:Ben, en continuant à s'occuper du premier arrivé... quand quelqu'un décide d'avoir un deuxième enfant, le lien avec le premier ne disparaît pas pour autant, là toutes proportions gardées c'est pareil. Et puis les anciens aident à créer ce lien, par l'exemple, rien qu'en venant réclamer une gratouille ils montrent au petit nouveau que c't'humain, là, l'est intéressant, que ça vaut le coup d'aller le voir.

Pas faux, je repense à un "truc" que j'utilisais pour Hazuki, j'appelais les petits elle suivait derrière ........ Enfin quand elle était plus jeune lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  mllecaro Ven 09 Déc 2016, 16:11

C'est ça en ayant des moments privilégiés avec les deux...
Par contre franchement c'est pas toujours évident ni de tout repos je trouve (selon le planning des semaines)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Ven 09 Déc 2016, 17:39

tam a écrit:Exactement de la même manière qu'avec le 1er, en leur accordant à chacun des temps de jeux, calins, travail, mais de toute façon le lien se tisse rapidement et le lien créé avec le "1er" ne changera pas même si tu as l'impression de le délaisser un peu.


C'est çà.
Je prends toujours des moments seule avec mes chiens et encore plus avec mes chiots.
Balades, jeux, éducation...
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens - Page 5 Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum