Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

+19
Geene
liwana
falbala
mllecaro
emivane
cowboy-blue
RELA
frogy
lucie27
Figue
simunora
thegiantbob
Liisa
Malo
opercut
Educalins
Minosh
Hamy31
Nymeria
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mer 10 Juin 2015, 00:41

Bonjour tout le monde!


Je viens vers vous pour des petits conseils d'éducation.

Ma chienne a 1 an, elle est en pleine crise d'ado... J'ai l'impression de rabâcher sans cesse!
Le truc qui a tendance a pêcher c'est le rappel en groupe. Quand elle joue avec d'autres copains chiens, en balade ou au club, je n'existe plus Crying or Very sad
Je n'ai plus qu'à compter sur l'obéissance des autres chiens.

Elle a un rappel plutôt bon quand elle est seule ou avec des chiens qu'elle ne connait pas trop ou n'aime pas trop.



Un deuxième point qui m'embête: en forêt, elle connait bien l'endroit, alors que pendant 2h, elle a été PARFAITE, elle a tendance à péter un câble à un moment et se tape une énorme course contre la montre, à sauter dans les fougères, suivre les piste, tout en disparaissant de ma vue et en ne répondant pas au rappel. Elle revient toujours au bout de quelques minutes mais clairement elle me mets en colère, je ne veux pas qu'elle parte comme ça.

Comment je dois réagir dans ces deux situations?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Jeu 11 Juin 2015, 19:43

Pour mon premier problème j'ai testé le fait de râler un bon coup et de féliciter quand l'attention revient vers moi, à priori j'ai des résultats.

Pour le deuxième problème en revanche...
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Hamy31 Jeu 11 Juin 2015, 20:01

Je ne pourrais pas t'aider, j'ai moi même le problème avec la mienne. Elle a plutôt un bon rappel, mais dès qu'il y a des tentations (chats, chiens, odeurs...), elle devient sourde comme par magie confused



En général si elle commence à décoller, je l'appelle sur un ton très ferme, et ça marche pas trop mal. En dernier recours je lui lance un "dépêche toi !" qui est synonyme de "viens ici ou je t'en colle une", et là elle sait très bien qu'elle a intérêt à revenir, souvenir d'une soufflante que je lui ai mise sans doute (je la beigne de temps en temps dans un lac qui est collé à une piste pour petits avions de tourisme, et mademoiselle a eu la super idée de sortir du lac et d'y aller à fond, je vous dis pas la frayeur, elle s'en ai prise une cette fois ci Embarassed).
Je pense qu'il faut savoir s'imposer un minimum pour passer "au dessus" des tentations diverses lors des ballades.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Minosh Jeu 11 Juin 2015, 22:02

Je trouve qu'à son âge, c'est bien normal que les copains l'intéressent plus que la maîtresse ! Smile

Tu peux essayer de lui mettre une grande longe que tu laisses traîner au sol et quand tu veux repartir, il suffit de récupérer le bout de la longe, l'appeler avec gaieté "allez, c'est fini, on continue !" quelque chose dans ce genre ... Si tu lui as auparavant laissé le temps de jouer, elle devrait au fil du temps, lâcher les copains de plus en plus facilement.

Pour ses petits coups de folie en forêt, je pense qu'elle en a besoin, si elle revient rapidement et qu'il n'y a pas de danger pour elle ou pour les autres, je laisserais faire. Sinon, il faut que tu sois attentive aux signes avant-coureurs qui te permettront peut-être de l'empêcher de partir en la gardant concentrée sur toi par un jeu de cache -cache ou autre ... Il faut parfois amener un peu de fantaisie dans les sorties pour éviter la routine !

L'idéal quand même, est de pouvoir changer de lieu de balade quand c'est possible, pour éviter le côté :"Je connais par coeur alors j'en profite !"
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 07:37

laisser une longe avec des chiens qui jouent ensemble y'a rien de plus dangereux, ils s'enroulent dedans et si y'en a un qui démarre c'est la cata ....

Par contre pour la balade ça peut être une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Minosh Ven 12 Juin 2015, 08:00

Tout à fait ,ça peut être dangereux, il faut être présent, surveiller, au besoin démêler.
C'est vrai que selon le tempérament des chiens, si trop d'excitation, je n'emploierai pas cette astuce.
A toi de voir si ça joue "tranquille" ou 100.000 volts ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Ven 12 Juin 2015, 08:01

Il faut bosser le lien, le lien et encore le lien.
Ca se travaille en dehors de ces moments...

Jouer, apprendre des tours, faire des trucs fun, etc...


Surtout pour les jeux avec les autres, il faut pouvoir rivaliser avec les copains!
Et surtout, dès que le chien est revenu, on le laisse retourner jouer! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mar 16 Juin 2015, 11:10

Bonjour, désolée j'ai beaucoup bossé je n'ai pas pu repasser avant. Tout d'abord, merci de vos réponses!

Il faut savoir qu'on joue beaucoup avec elle, je lui apprends toujours de nouveaux tours, mais en ce moment j'ai l'impression qu'elle s'en fiche un peu de tout ce qu'on peut lui proposer.

J'essaie de changer un maximum de lieu de balade mais ce n'est pas toujours facile car il n'y a pas beaucoup de chemins différents ou on peut partir de chez moi à pieds. Quand on va en forêt pareil on essaie de changer de coin, mais on y va tellement que nos chiens finissent pas la connaître aussi!

Je ne détectais pas de signes avant coureurs de ses coups de folie sauf hier, en balade dans un chemin de campagne, après 1h de balade hein pas au début, elle s'est mise à tourner et chercher quelque chose de façon bizarre, j'ai continué à marcher et elle est partie en courant vraiment à fond, tout droit sur la route affraid
Il y avait bien largement 500m, j'allais la rattacher un peu plus loin, mais je n'avais fais aucun geste pour.
Il y avait des voitures, qui ont du s'arrêter pour ne pas l'écraser. J'ai eu trop peur, j'étais super loin par rapport à elle!

Elle ne s'est arrêtée qu'à la route malgré mes appels, mes "non" et mes "stop" et ensuite elle est revenue vers moi.
Je l'ai engueulée et rattachée et au pied pour la fin de la balade. Je ne sais pas si j'ai bien agis mais j'étais tellement furieuse!

Du coup je vais acheter une longe pour les balades, mais il faut une longe de combien de mètres?



Quand c'est avec les copains, ça m'inquiète un peu moins car je vois une évolution positive, elle les lâche un peu plus vite, et ils ne partent pas aussi loin que ce qu'elle a fait hier!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Educalins Mar 16 Juin 2015, 11:12

Je ne détectais pas de signes avant coureurs de ses coups de folie sauf hier, en balade dans un chemin de campagne, après 1h de balade hein pas au début, elle s'est mise à tourner et chercher quelque chose de façon bizarre, j'ai continué à marcher et elle est partie en courant vraiment à fond, tout droit sur la route affraid


Elle chasse ta chienne!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mar 16 Juin 2015, 11:16

Oui elle est chasseuse mais à vue, et sur des gros oiseaux du type corbeau, canard, pas plus petit. Quand elle chasse j'ai un stop, là c'est différent, enfin je crois, quand elle fais ça, il n'y a rien!

C'est comme les chiots qui évacuent un trop plein d'énergie qui font 6 fois le tour du jardin à fond, elle agit pareil..
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mar 16 Juin 2015, 11:17

Enfin, je dirais que peut importe la raison, je fais quoi?? Je suis obligée de la garder en longe toute sa vie?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 11:22

ce que tu décris c'est un chien qui a trouvé une piste et part dessus, elle s'arrête à la route parceque plus dur pour elle de sentir l'odeur sur la route.

Faut continuer de bosser le rappel, avec une longe super fine qu'elle ne sache pas qu'elle l'a, mais si elle devient chasseuse va y avoir du boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mer 17 Juin 2015, 00:18

C'est nul, remboursez! lol


J'ai commandé une longe sur Zooplus cet après-midi. Affaire à suivre mais ça m'embête beaucoup, l'éducation prend plus de temps que prévu :/
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 08:49

Plus de temps que prévu ?
T'as un objectif de temps ?

Nan parceque y'a pas de règle pour l'éducation chez certain chien à 10-12 mois tout est nickel chez d'autre à 3 ans tu galères encore et pour ceux qui ont l'instinct de chasse tu galères à vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  opercut Mer 17 Juin 2015, 09:51

L'éducation dure toute la vie du chien... Il ne faut pas se leurrer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mer 17 Juin 2015, 11:12

Vous savez quand on a jamais eu de chien, on entend tout ce qu'on nous dit, mais on ne s'en rend pas forcément compte avant d'être en face de la situation donnée.
Je dis que ça prend plus de temps dans le sens où étant chiot elle était parfaite et maintenant, oui effectivement c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter à fond et en toute confiance des balades avec mon chien.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Malo Mer 17 Juin 2015, 11:34

J'en profite pour poster car je vis "un peu" la même situation, si ce n'est que mon chien n'est pas chasseur pour un sous.
Quand on est au club canin, ou qu'il est seul, les rappels sont excellents, rien à redire. Par contre, si y a les copains...J'ai une longe mais je refuse de lui laisser quand il joue car c'est puissance nucléaire leurs jeux, et une prise de longe, fractures et autres est si vite arrivé... donc comment faire quand il joue et que le rappel ne fonctionne pas, malgré ses jouets pouetpouet (il tuerait en temps normal pour les avoir!), ses friandises préférées, une position accroupie avec la voix débile, claquer les mains sur ses cuisses..J'ai tout essayé, la voix douce, appel au jeu, la voix sévère, la voix qui gueule, partir en courant dans l'autre sens aussi, le sifflet, rien n'y fait.

Bon courage à toi Nyméria !

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Liisa Mer 17 Juin 2015, 13:41

La technique que vient de me donner mon éduc pour ma chienne.
Il faut un complice et un seau d'eau.
Tu rappelles ton chien, s'il ne répond pas, le complice posté à côté de lui lui envoie le contenu du seau à la figure.
Tu continues à rappeler ton chien en étant accroupi et normalement il devrait revenir.
Apparemment au bout de quelques fois, le chien ne s'y risque plus.
Je précise quand même que je n'ai pas encore pu tester cette méthode ^^
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 13:53

ouai enfin faut pouvoir te balader avec un ami et un sceau d'eau et expliquer aux gens que tu rencontres avec leur chien ce que tu vas faire ....
Et jeter de l'eau sur ton chien ok tu fais ce que tu veux mais va falloir bien viser pour pas que ça fasse peur à l'autre qui n'a rien demandé à personne hein !

Dans un cas comme ça moi je "fonce dans le tas" en gueulant, bien souvent les chiens sont tellement à fond dans leur jeu qu'ils ne calculent plus rien, donc en allant sur eux et en les engueulant ça les déconnecte de leur jeu et ils refont attention à ce qui se passe autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 14:08

Je participe aux jeux, je rappelle de temps en temps pour lancer un bâton (dans la mesure où les potes de balade ne vont pas faire un caca nerveux en voyant un "jouet" dans la gueule du voisin, le but c'est pas d'organiser des combats de chiens Embarassed ). C'est quand même 'achement mieux de revenir quand on sait que la récré n'est pas finie pour autant Smile

Et sinon bah comme Tam, je suis bien gentille mais si tu te fous de ma tronche à un moment je vais me déplacer et te tirer les oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  thegiantbob Mer 17 Juin 2015, 15:25

tam a écrit:ouai enfin faut pouvoir te balader avec un ami et un sceau d'eau et expliquer aux gens que tu rencontres avec leur chien ce que tu vas faire ....
Et jeter de l'eau sur ton chien ok tu fais ce que tu veux mais va falloir bien viser pour pas que ça fasse peur à l'autre qui n'a rien demandé à personne hein !

Dans un cas comme ça moi je "fonce dans le tas" en gueulant, bien souvent les chiens sont tellement à fond dans leur jeu qu'ils ne calculent plus rien, donc en allant sur eux et en les engueulant ça les déconnecte de leur jeu et ils refont attention à ce qui se passe autour.

Qu'est ce que tu préconiserais quand le chien se barre et refuse de revenir car trop occupé ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Nymeria Mer 17 Juin 2015, 17:24

Quand les chiens jouent, je fais comme vous Tam et Dgedg, je vois une légère amélioration. Nymeria mets moins de temps à se tourner vers moi alors je persiste dans ce sens!

Effectivement pour la méthode de l'eau, souvent les chiens jouent collés, ce serait dommage d'en perturber un autre^^
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 17:45

thegiantbob a écrit:
tam a écrit:ouai enfin faut pouvoir te balader avec un ami et un sceau d'eau et expliquer aux gens que tu rencontres avec leur chien ce que tu vas faire ....
Et jeter de l'eau sur ton chien ok tu fais ce que tu veux mais va falloir bien viser pour pas que ça fasse peur à l'autre qui n'a rien demandé à personne hein !

Dans un cas comme ça moi je "fonce dans le tas" en gueulant, bien souvent les chiens sont tellement à fond dans leur jeu qu'ils ne calculent plus rien, donc en allant sur eux et en les engueulant ça les déconnecte de leur jeu et ils refont attention à ce qui se passe autour.

Qu'est ce que tu préconiserais quand le chien se barre et refuse de revenir car trop occupé ?

Bah je l'ai expliqué je fonce dans le tas ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  simunora Mer 17 Juin 2015, 19:09

tam a écrit:
thegiantbob a écrit:

Qu'est ce que tu préconiserais quand le chien se barre et refuse de revenir car trop occupé ?

Bah je l'ai expliqué je fonce dans le tas ;-)

Et quand le chien est déjà loin derrière une bestiole, tu fais comment? Parce que je peux courir longtemps et loin derrière le mien, il me sème en 30 secondes....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens Empty Re: Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum