Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

5 participants

Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 14:43

Bonjour à tous,

Voilà je viens de découvrir votre site, et je voudrais avoir vos avis et conseils concernant ma petite chienne York Winnie qui a 17 mois.

Depuis quelques semaines, elle me fait des crises d'hystérie (aboiements très forts et gémissements aussi parfois) quand je quitte l'appartement sans elle, tous les jours entre autres quand je pars travailler (le matin à 7h45, pareil à 13h45). J'ai peur que les voisins se plaignent et en plus elle est tellement en folie qu'elle ne se contrôle plus, me saute dessus (si on peut dire) et m'a mordu jusqu'au sang deux fois.
Je commence à m'inquiéter et à fatiguer. J'ai contacté un éducateur-comportementaliste, mais je ne le vois quand dans trois semaines.

Je sors Winnie le matin (quand j'ai le courage, l'hiver c'est un peu plus dur), le midi et en fin d'aprem l'hiver, l'été je rajoute une sortie en soirée. Après c'est alèse dans le couloir de l'entrée, pour la nuit.

Elle dort dans son panier dans un coin de ma chambre, on m'a dit que ça n'était pas forcément bon, mais j'ai essayé de l'"enfermer" dans le salon (je vis dans un T2) et elle ne fait que pleurer, je n'y arrive pas :-(
J'avais pris la mauvaise habitude de la faire monter dans mon lit sur les coups des 4-5h du mat, pour l'avoir près de moi un peu avant de me lever, mais j'ai arrêté. Je me régalais mais ça aussi ça ne doit pas être très bon.

C'est une petite chienne adorable mais qui a un sacré tempérament, et vivant seule, je la traite comme mon petit bébé. Le soir elle vient sur le canapé tout contre moi, elle s'endort dans mes bras et je me régale. J'adore la câliner.

En ballade, ça se passe pas trop mal sauf que si elle est détachée et quelqu'un passe, elle va vers lui pour lui faire la fête et ne le lâche plus, c'est un peu génant... et pas normal... si je la rappelle, elle ne m'écoute pas bien sur.

Bref, j'ai un sérieux problème d'autorité sur elle. Il m'arrive de lui crier dessus quand elle m'exaspère mais ça n'est pas un bon moyen, j'en suis consciente.

C'est surtout mes sorties de l'appartement qui me font de plus en plus flipper et si j'envoie les mains pour l'empêcher de sortir, elle me mord. Obligée d'envoyer le pied tout à l'heure, pour éviter qu'elle sorte. Mais c'est toujours un combat, j'en ai marre :-( et aussitôt la porte fermée, elle s'arrête d'aboyer.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Cordialement,

Stéphanie
nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Patoune Mer 04 Mar 2015, 14:56

il t'arrive de laisser ta chienne sans sortie de la fin d'aprem au lendemain midi en compensant avec des alèses???
bé oué tu m'étonnes qu'elle devienne folle!
combien de temps durent les balades?

comme ça, je te dirais qu'avant de faire appel à un comportementaliste, commence par répondre à ses besoins d'activités: minimum 3 sortie /jour, matin, midi et soir pour aboutir à un gros minimum de 1:30 de sortie par jour.
pour l'aider à supporter les absences (bien qu'avec plus de sorties, elle risque d'être déjà beaucoup plus calme), utilise des jouets d'occupation (kong fourré par ex).

pour ce qui est du fait qu'elle dorme dans ta chambre ou sur ton lit, ce n'est pas un problème du tout.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 15:04

Normalement, je la sors le matin (1/4h, sauf depuis quelques semaines, j'ai des pbs de dos et j'ai du mal le matin), le midi je la sors environ 20 minutes et en fin d'aprem environ 30-45 min. L'été je rajoute encore une sortie d'au moins 30 minutes. Et le week-end, j'ai plus de temps alors on allonge les ballades.

J'emporte toujours une balle que je puisse lui lancer pour qu'elle s'amuse, et qu'elle court après.

A la maison, elle a tout pleins de jouets et parfois je lui laisse une grosse balle avec des petites friandises à l'intérieur, à attraper, pour que ça l'occupe.

nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 15:06

Pour ce qui est de dormir dans ma chambre, j'en avais parlé à l'éducateur canin, et il me l'a presque formellement déconseillé....

nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Patoune Mer 04 Mar 2015, 15:24

elle a toujours eu ce comportement d'excitation à ton départ?

pour le temps de sortie, ça n'empêche qu'en ce moment, dans le pire des cas elle a 50min de sortie par jour et dans le meilleur 1:05. ce meilleur des cas, pour te donner une idée, chez moi, c'est juste la sortie du matin. mes chiennes ne pourrait se contenter de si peu à la journée, pourtant j'en ai une de 8ans.
je comprends bien ton problème de dos en ayant moi-même. quand j'ai le dos bloqué, je fais plus de sorties mais plus courtes, en me shootant aux médocs et en donnant un os récréatif à mes chiennes pour combler le manque. après si ce n'est pas possible pour toi, peut-être trouver quelqu'un pour te la sortir.

pour la chambre, le lit, le canapé, je t'assure qu'on est nombreux à laisser nos chiens y dormir et nous n'avons pourtant aucun soucis.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 15:48

Non justement, elle n'était pas aussi excitée que ça avant, peut-être parce qu'elle était encore bébé... elle faisait un peu de tapage quand je partais, et encore, pas grand chose mais c'était largement gérable, et j'arrivais à l'occuper avec une friandise ou à faire diversion facilement... mon voisin me dit qu'elle est dans l'adolescence du coup, elle s'affirme plus. Mais parfois elle a des gémissements déchirants aussi, ça me fait mal au coeur, peut-être que je la chouchoute trop, je ne sais plus...

Pour mon dos, en fait, je vis avec des douleurs depuis plusieurs années, mais avec le stress au travail, ça se réveille de plus en plus souvent, et oui les médocs je connais bien (anti-inflammatoires, décontractants, voire anxiolitiques...).

Mais Winnie m'a fait bcq de bien depuis qu'elle est dans ma vie, sauf ces dernières semaines lol. Sinon, un chien ça change la vie et c'est bcq d'affection et d'échanges, et ça c'est génial.

nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Educalins Mer 04 Mar 2015, 16:04

Ben, pour dire franchement, je ne vois pas de problème avec ta chienne lol.
Elle est tout à fait normal^^

A part le fait qu'elle te mordre, çà ok... Mais elle doit être sacrément mal pour en arriver là!

Je ne sais si c'est une bonne idée de la virer de ta chambre, etc...
Est ce que çà a fait progresser son état en bien?
Si ce n'est pas le cas... Je vois pas trop la raison...

A côté de çà, peut être que ta chienne s'ennuie.
Toi, la journée, tu as plein d'occupations...
Elle, rien!
Elle n'a que toi!

Propose lui des activités sympa quand tu t'absentes.
Le kong fourré au pâté de foie et congelé.
Les os à ronger.
Les balles distributrices...
Etc...

Évite de la toucher quand tu veux partir, tu lui donnes son kong fourré et elle devrait aller tranquillement à sa place.

A moins qu'elle ne souffre d'hyperattachement?
Là, il faudra peut être retravailler les absences.

Que fait elle si tu es dans une autre pièce qu'elle?

A côté de çà, comme dit au dessus, essaie de lui procurer plus d'occupation, des balade en plus, lui apprendre des tours, etc...
Elle a besoin d'être stimulée! Elle sera ainsi plus fatiguée et plus calme donc.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 16:11

En fait, pour la chambre, j'ai laissé tomber, car de l'entendre pleurer de l'autre coté de la porte, ça me fendait le coeur... du coup, pour l'instant, elle dort toujours dans son panier, dans un coin de la chambre.

Le kong fourré, je ne sais pas ce que c'est, je vais regarder sur internet. Ca existe pour petit chien ? ma Winnie est un petit gabarit et je ne pourrai pas lui donner quelque chose de trop gros. Je vais regarder ça en animalerie aussi.

La balle distributrice de petites friandises, je l'ai, je vais lui donner plus souvent et oui, elle doit manquer de stimulation. Par contre, c'est bon de "jouer" avec elle dans l'appart, ou il faut limiter les jeux à l'extérieur ? j'ai peur que ça l'excite trop à l'intérieur après.

C'est vrai que comme je vis seule, et que je travaille, elle est seule de 8h à midi et de 14h à presque 18h. Je suis déjà contente de pouvoir rentrer le midi pour pouvoir la sortir, mon travail est prêt de chez moi. Sinon, je n'aurai pas pris de chien.

J'ai l'impression qu'il y a de l'angoisse chez elle quand je pars, qu'elle me mord pas pour me faire mal mais comme par désespoir, elle ne faisait pas cela avant.
Je vais essayer de la sortir plus, de la faire jouer plus. Je vais voir ce que ça donne.



nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Educalins Mer 04 Mar 2015, 16:14

Oui, je pense aussi qu'elle te mord par stress.
Donc si tu lui donnes quelque chose d'hyper bon, elle pourrait peut être se détendre.

Je te donne déjà un lien sur des idées d'occupation.

https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

Et je te cherche aussi un lien sur le Kong Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Educalins Mer 04 Mar 2015, 16:15

Des posts sur le Kong

https://www.forum-chien.com/t51661-comment-utiliser-le-kong


https://www.forum-chien.com/t40530-des-idees-de-recettes-pour-les-jouets-kong

Alors tu le remplis de ce tu veux.
Moi je mets du pâté de foie mélangé à ses croquettes et la nuit au congele!

Tu en trouves de toutes tailles en animaleries ou sur le net. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 16:32

Super ! merci beaucoup.

Je vais passer commande dès ce soir.

Par contre, pourquoi au congélo ? on le donne au chien encore congelé après ?

Autre question un peu bête peut-être : vu la forme qu'ils ont ces kongs, comment le chien arrive à attraper la nourriture à l'intérieur ? c'est sur, ça doit bien les occuper !

nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Miss.Irka Mer 04 Mar 2015, 16:37

Congelé ça dure plus longtemps ! Et il lèche via le trou en bas du Kong Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 16:41

ok hello

Je me languis d'essayer. Ca va la crever ma Winnie lol

nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  MyriamG Mer 04 Mar 2015, 16:50

Super ! merci beaucoup.

Je vais passer commande dès ce soir.

Par contre, pourquoi au congélo ? on le donne au chien encore congelé après ?

Autre question un peu bête peut-être : vu la forme qu'ils ont ces kongs, comment le chien arrive à attraper la nourriture à l'intérieur ? c'est sur, ça doit bien les occuper !

L'on fait rentrer la nourriture par l'ouverture... c'est par l'ouverture que le chien attrape la nourriture. Comme il ne peut pas y mettre son museau, il est obligé de l'attraper avec sa langue ! c'est pour ça que ça prend du temps ! et oui, si on lui donne le kong congelé, la nourriture est congelée, et donc, à chaque coup de langue il attrape moins de nourriture que si la nourriture était molle, et donc, ça l'occupe plus longtemps.
Tu peux mettre de la vache qui rit, ou des cubes kiris.

Avec mon chien, si je mets du fromage non congelé, il a vidé le kong en 10 ou 20 minutes, mais il le garde entre ses pattes un moment, car il pense qu'il peut toujours en avoir laissé un peu...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  nini902 Mer 04 Mar 2015, 17:02

ok merci pour les conseils hello
nini902
nini902
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Mon chien : Winnie (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hystérique quand je quitte l'appart ! Empty Re: Chienne hystérique quand je quitte l'appart !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum