Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

+2
berbab
bast35
6 participants

Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Mer 19 Nov 2014, 20:47

Bonjour a tout le monde, je vous explique tout, ma chienne qui a maintenant 7 mois a toujours du mal a revenir, quand elle est dans le jardin, je suis obligé de lu dire Brook vien au moins 3 fois avant qu'elle ne revienne!  ducoup jai peur de la lâché,  car une fois elle a sauté la clôture et pour revenir c'était un mission de folie.
la deuxième chose et lors de nos sortie en laisse le soir, elle tire.  a chaque comportement de ce types, je m'arrête lui dit de venir, la félicite et repart. Cependant je doit m'arrêter tout les 5 mètre, jai l'impression qu'elle s'en fou. que faire?
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Mer 19 Nov 2014, 22:04

par contre, le assis, pas bouger, et ta place sont assimilé, mais le couché toujours un peu de mal je suis toujours obligé de me mettre a genou et de lui montré le sol c'est normal?
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Invité Mer 19 Nov 2014, 22:32

Un manque de motivation d'un côté et de constance de l'autre, peut-être?

Si tu choisis de faire le poteau dès qu'elle tire, c'est dès qu'elle tire, pas juste quand tu en as marre. Et là normalement les premières sorties sont un calvaire où tu fais 50 mètres à l'heure en vitesse de pointe, mais ça devrait vite être rentré dans sa caboche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Mer 19 Nov 2014, 22:38

Pour moi si c'est du 20 mètre de l'heure c'est déjà beaucoup Smile , dès qu'elle tire je stoppe, suis je obliger de la rappeler à chaque coup ou pas?
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Invité Mer 19 Nov 2014, 23:21

Comme tu le sens, perso je ne mets pas d'ordre là-dessus, ne pas m'arracher le bras c'est un truc permanent et pas un truc à faire sur ordre. J'imagine que d'autres vont dire "non" ou "pas tirer", peu importe, fais ce qui te vient naturellement, du moment que le chien comprend ce qu'on attend de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  berbab Jeu 20 Nov 2014, 08:13

Pour la marche en laisse , il faut insister
le mien à 2 ans , et la marche en laisse n'est toujours pas acquise ( très stressé des qu'il sort ) ,

après tout dépend ce que tu en attends ,
marche aux pieds
ou
ballade


pour le rappel
il faut être enjouer , taper dans ses mains , l'encourager à revenir
sinon , lui mettre une longe pour l'obliger à revenir


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Jemo Jeu 20 Nov 2014, 10:05

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit si ce n'est peut-être motiver le chien par une friandise ou un jouet lorsque le chien revient bien
J'ai procédé ainsi depuis les 3 mois de mon berger australien et à 10 mois, il marche au pied sans laisse, maitrise le assis, couché, debout (un peu plus difficile) le pas bouger, même en absence courte
En ce moment, j'essaye le assis et coucher à distance mais c'est déjà plus compliqué
Le rappel par contre, c'est nickel
Mais tous ces exercices se compliquent en présence d'un autre chien et là c'est pas gagné :-)

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Jeu 20 Nov 2014, 12:24

Merci beaucoup, mais comment faire pour qu'elle écoute le coucher alors que je suis debout?  
pour le rapel je vais continuer dans le jardin mais je vais essayer de trouver lieu sur et inconnu pour voir.
Mais je sais que pendant ces fugues, assez nombreuses quand j essay de la faire revenir elle regardr, et sitôt je part sans elle, elle accourt.
pour le coucher est ce normal qu'elle ai toujours un peu de mal même avec le temps
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 13:53

Perso je ne tenterais pas un rappel dans un lieu inconnu sans longe. Si tu perds ta chienne, elle n'aura aucun point de repère pour retrouver son chemin... déjà que lâcher un chien qui n'a pas de rappel dans un lieu connu c'est jouer avec le feu No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Jemo Jeu 20 Nov 2014, 14:20

bast35 a écrit:comment faire pour qu'elle écoute le coucher alors que je suis debout?
Il faut se servir d'une friandise
Pour le assis, on place la friandise au dessus de la tête du chien et on recule légèrement la main, le chien va s'assoir naturellement
Pour le coucher, on descend la main vers le sol devant le chien avec la friandise en l'amenant légèrement vers l'avant, le chien va se baisser progressivement et se coucher

Ne pas oublier de féliciter vivement le chien dès que c'est réussi
Personnellement, j'accompagne l'ordre par un geste (toujours le même), ce qui permet au chien d'obéir dans un environnement bruyant; le doigt pointé vers le bas pour le assis et la main qui descend à plat pour le coucher

bast35 a écrit:
pour le rappel je vais continuer dans le jardin mais je vais essayer de trouver lieu sur et inconnu pour voir.
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit, à ne pas faire dans un lieu inconnu, l'idéal est de commencer dans un jardin clôt
Le mien revient toujours, j'ai même parfois lorsqu'il était plus petit jouer à cache cache lorsqu'il allait trop loin
C'est un peu difficile mais ils ont une grosse frayeur de ne plus vous voir et ensuite c'est lui qui vous garde en vue et non l'inverse
En balade, je lui ai également appris le mot "Attends" qui ne veut pas dire Au pied mais juste lui signaler qu'il sort du périmètre limite ...

bast35 a écrit:
pour le coucher est ce normal qu'elle ai toujours un peu de mal même avec le temps
Il faut le travailler tous les jours et insister ;-)

Et une fois que tout ça est acquis, il faut le faire en présence d'autres chiens ... et là perso, c'est pas encore gagné :-)

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  leturlupin Jeu 20 Nov 2014, 15:57

Le rappel : pour que ton chien revienne il faut que la motivation de venir vers son maître soit plus forte que la motivation de ne pas revenir Essaies ceci ça peut marcher car ton chien est jeune Tu t'accroupis tu appelles le chien et lorsqu'il revient tu lui donnes une friandise ou tu lui donnes un jouet, je préfère la bouffe car pendant qu'il mange il ne pense pas à repartir et reste à côté de toi
La marche au pied, généralement on balade un chien avec une laisse trop courte si bien que le chien en est en traction en permanence, il vaut mieux une laisse de 2 ou 3 mètres et dès que le chien commence à tirer tu le mets dans le vide et tout de suite après tu le reprends Il y a aussi un moyen qui marche bien si je puis dire, dans la main par laquelle tu tiens la laisse tu mets une friandise et tu fermes bien ta main ton chien va venir sentir la friandise et il prendra l'habitude de ne pas te dépasser mais il ne faut pas non plus oublier de le récompenser de temps en temps en lui donnant ce que tu as dans la main et tu en reprends une autre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Jeu 20 Nov 2014, 20:12

leturlupin je vais essayer ta technique, sinon jai pas de laisse, c'est une longe de 6m. comme ca quand on est au parc je laisse les 6m pour vagabonder et tester le rappel
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  leturlupin Ven 21 Nov 2014, 08:53

Oui la longe c'est bien aussi pour le rappel et pour la marche au pied si ton chien marche à gauche tu enroules la loge sur ta main droite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Dim 11 Jan 2015, 18:03

Bonjour et bonne année a tout le monde.
En suite au sujet que j'avais lancer sur le rapel, et vos conseilles très utile.
je viens dire merci, après un travail dans le jardin, puis a la longe, j'ai donc prit le taureau par les cornes.
En bord de Vilaine durant la promenade Dominical, j'ai après avoir surveiller les alentours pour la sécurité des tous, lâcher le chien. tout d'abord a la longe, 1m puis 2, puis 3 jusqu'au moment ou elle est revenu c'est assis. Et la jai deboucler le collier, sur la reserve au début elle a marcher a côté et au moment du commandement "va" a couru.
Plusieurs fois je l'ai rappeler en agrandissant les distances. et elle a trotter un bout de temps surveullant de temps en temps que je soi la.
Au moment de partir elle est revenu, caresse et marche un peu puis on a remit le collier et voilà. un bon dimanche pour notre famille.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Nouchette45 Dim 11 Jan 2015, 18:25

ah le rappel mdr Itou le connaissé pas du tout quand je l'ai eu ( 11mois) pourtant ça n'a pris que a peine 2 semaine !
je le bossé dessus 5/10 min deux fois par jour au depuis en longe je l'appeler avec un jouet ( le pouet pouet lol ) il revenais vu qu'il est super joueur et je felicité a mort puis je l'ai fais dans le jardin en liberté sur le même principe puis apres de nouveau dehors avec la longe en alternant pouet pouet et sans moi je sais qu'il est plus réceptif comme récompense a jouer plutot que friandise a toi de t'adapter ^^

et puis j'ai tester en liberté dehors au debut il s'éloigner de 2/3 je rappeler et quand il venais pas je le gronder pas mais je le rattacher et refaisait en longe Smile maintenant il revient toujours bon desfois quand il sent un truc il a un petit temps de l'attence lol
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  bast35 Dim 11 Jan 2015, 21:11

lors des balades je travail quand même un rapel que ce soit moi ma femme ou même les filles, un caresse et hop un "va".
mais quelle joie de pouvoir laisser son chien courir comme un fou.
Par contre 2/3 kms de marche c'est pas trop a 9mois?
Car arriver a la maison elle continu a courir comme une folle dans le jardin.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Schtopat Ven 16 Jan 2015, 20:35

Molly quand elle est au jardin elle ne revient pas obligatoirement du premier coup, je ne sais peut être parce qu'elle est chez elle avec pleins de distractions. Mais quand elle est dehors, aucun soucis! j'avais aussi peur de la lâcher au début, et finalement en extérieur elle est très concentrée sur moi.
Schtopat
Schtopat
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 33
Localisation : Alsace/moselle
Mon chien : Molly, 6 ans
Sport canin ou activité : Promenades, jeux, vélo, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande Empty Re: Ma chienne à du mal a revenir quand je lui demande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum