Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

3 participants

Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  Lillykal Lun 23 Jan 2012, 22:28

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec ma chienne Geisha qui est agée de bientot 9 mois,

quand elle est seule et surtout la nuit, elle urine et fait ses besoins dans la cuisine (je vis dans une maison et il faut passer dans la cuisine pour acceder au garage pour enfin aller dans le jardin), on a l'impression qu'elle ne sais pas se retenir...

Juste apres manger ou quand elle viens de se reveiller, et avant de se coucher, on lui ouvre les portes pour qu'elle aille dehors (si toutefois mademoiselle veut bien y aller...). et si je la vois faire ses besoins dehors je la fellicite comme il se doit mais rien ne change.

Autre chose, certainement en rapport, lorsque je la promene en laisse elle ne fait jamais ses besoins (je fais un tour d'environ 15min tout les soirs, en esperant qu'un jour peut etre...). il y a que lorsque l'on a fait un tour en foret d'environ 1h30, elle a fait ses besoins, ce qui m'a comfirmé que ce n'etait pas la laisse qui etait en cause.

je suis preneur de tout conseils, ou observations, car ma femme et moi on ne sait plus quoi faire...
Lillykal
Lillykal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Seine - Maritime
Mon chien : CANE-CORSO

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  gaelle95 Lun 23 Jan 2012, 22:49

Je pense que ya un truc qui est pas clair pour ta chienne.
Quand vous la balader et qu'elle ne fait pas ses besoins, tu fais quoi du coup, tu l'a mets dans le jardin ?
Elle est à l'aise à l'extérieur de chez toi ou tu l'a sent sur le qui-vive ?
Quand vous voyez qu'elle à fait ses besoins chez vous, vous réagissez comment ?
Ya un truc tout bête à essayer, c'est que sur 1 we par exemple, vous ne lui donner pas accès au jardin, vous la sortez uniquement à l'extérieur de la maison plusieurs fois dans la journée.
Elle va forcement finir par faire et là vous récompensez à fond pour qu'elle associe bien les balades avec le fait de faire aussi ses besoins.
En gros, faut reprendre un peu depuis le début, ya surement une étape qui a été loupé.
Si elle fait correctement dehors et que vs ne rencontrez pas d'autres pb particulier avec elle, ya aucune raison pour qu'elle continue à faire la nuit ou en votre absence.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  Invité Lun 23 Jan 2012, 22:53

Attention 1h30 de balade avec un chiot cane corso c'est peut être un peu beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  Enya85 Lun 23 Jan 2012, 23:20

C'EST beaucoup !
Pour un chiot de grande race, c'est trop !
30mn, pas plus a cet âge.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  Lillykal Mer 25 Jan 2012, 20:37

gaelle95 a écrit:Quand vous la balader et qu'elle ne fait pas ses besoins, tu fais quoi du coup, tu l'a mets dans le jardin ?
Elle est à l'aise à l'extérieur de chez toi ou tu l'a sent sur le qui-vive ?
Quand vous voyez qu'elle à fait ses besoins chez vous, vous réagissez comment ?

Boujour, tout d'abord merci d'avoir repondu.

alors pour repondre a tes questions :
- Effectivement quand je la promene le soir, cela fini generalement dans le jardin.
- Non je la trouve plutot a l'aise une fois sortie, cependant des fois il faut un peu la forcée, voir incisté, pour qu'elle sorte.
- Et comme je disais quand je la vois faire je la fellicite beaucoup et lui donne un petit gateau pour chien Bravo .
voila.



Hier matin je lui ai fait faire un tour de quartier qu'elle ne connaissais pas, je suis actuellement arreté, et la je me suis apercu que ma chienne etait non seulement sur le qui-vive par rapport au bruit des voitures et de son environement en general, mais aussi peureuse et craintive... Suspect Et en plus elle mange la merde des autres chiens ou chat pale Surprised affraid , et la je ne sais pas trop comment reagir!

cela me rassure pas, et depuis je la sors un peu plus quand il fait jour, et qu'il y a du bruit pour l'habituée.


En gros, faut reprendre un peu depuis le début, ya surement une étape qui a été loupé.

Good
Je pense que l'etape que l'on a loupé est que lorsqu'on l'a acceuillie c'etait cet été et l'accès au jardin etait libre...

Merci encore Incline pour le conseils de la sortir que a la laisse et lui fermé l'acces au jardin je vais esseyer de mettre ca en application le plus rapidement possible,
en tout cas je vous tiendrais au courant. Wink
Lillykal
Lillykal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Seine - Maritime
Mon chien : CANE-CORSO

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  gaelle95 Mer 25 Jan 2012, 23:32

Alors si elle parait sur le qui-vive c'est plus ou moins "normal" qu'elle ait du mal à faire ses besoins en ballade, étant + occupé à observer et être au tacket sur ce qu'il se passe autour d'elle plutôt qu'à faire ses besoins.

Une fois de retour dans son jardin qu'elle connait bien et qui la sécurise, bah là tout d'un coup plus de soucis et du temps pour faire pipi !

Dès l'instant ou elle sera plus à l'aise à l'extérieur, ça devrait suivre tout seul, donc ne pas hésiter à multiplier les sorties, ne pas la laisser bloquer sur une situation qui la stresse (un bruit...) mais au contraire détourner son attention avec un jouet qu'elle adore et qui éventuellement ne servirait que pendant les sorties ou avec une super friandise si elle est gourmande.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la... Empty Re: Ma chienne n'est pas propre quand on est pas la...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum